[Après-match] J29 : Olympique de Marseille 3-0 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 13 mars, 2017 10:40 pm

Michel
7
4%
Cissokho
11
6%
Traoré
4
2%
Thomas
17
9%
Manceau
17
9%
Santamaria
29
15%
Ndoye
21
11%
Mangani
17
9%
J. Bamba (sorti 58e)
17
9%
Diedhiou (sorti 72e)
3
2%
Toko Ekambi (sorti 80e)
38
20%
(entré 58e) Pépé
2
1%
(entré 72e) Bérigaud
7
4%
(entré 80e) Capelle
1
1%

Nombre total de votes : 191

Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J29 : Olympique de Marseille 3-0 Angers SCO

Message par Tiwy »

foppa2149 a écrit : Sinon pas compris le but refusé au SCO en toute fin de première mi temps ? Le hors jeu est pourtant totalement passif, non ? Revenir à 2-1 juste avant la mi temps aurait pu faire un peu douter les marseillais et nous donner une autre deuxième mi temps...
Siffle t-il hors jeu ou une obstruction ? En tous les cas, la frappe de Diedhiou est somptueuse. Il s'était déjà vu refuser un superbe but à JB contre je ne sais plus qui pour une faute qui ne semblait pas évidente du tout.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Tiwy a écrit :
foppa2149 a écrit : Sinon pas compris le but refusé au SCO en toute fin de première mi temps ? Le hors jeu est pourtant totalement passif, non ? Revenir à 2-1 juste avant la mi temps aurait pu faire un peu douter les marseillais et nous donner une autre deuxième mi temps...
Siffle t-il hors jeu ou une obstruction ? En tous les cas, la frappe de Diedhiou est somptueuse. Il s'était déjà vu refuser un superbe but à JB contre je ne sais plus qui pour une faute qui ne semblait pas évidente du tout.
je n'ai pas compris non plus. Diedhiou est en position de hj mais ne joue pas le ballon. KTE le récupère puis repasse à Diedhiou qui n'est plus hj et frappe. Revoir cette phase pour comprendre ce qui est sifflé. Le hj? ou une obstruction dont parle certains (obstruction que je n'ai pas vue)?
Bon après c'est fait maintenant. C'est sûr que 2 à 1 à la mi temps pouvait donner un autre match. Mais avec des si...
Et puis y a eu des phases où on s'est bien loupé devant (KTE frappant directement dans Pelé par exemple alors qu'il y avait quasiment juste à pousser le ballon dans le but). Mais bon passons au match contre Guingamp en retrouvant la dalle.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

jjffll a écrit :
mytailorisrich a écrit :je n'ai hier soir pas vu le match en direct , je l'ai donc regardé en replay sur ma box , et comme rarement cà m'arrive , quand je sais le résultat et qu'il est négatif , je n'ai pas utilisé l'avance rapide , j'ai tout regardé( fini à 2h ce matin) .
C'est donc que le spectacle m'a plu . Mais j'ai aussi pu voir le match , sans stress car je savais le final . Et je me suis quand même attardé sur notre jeu , plaisant , agréable, bonenfant ( Et Sauzée aussi ) , mais inefficace contre les gros de cette L1 . Et que dire de notre milieu , Mangani , bien , mais que de passes manquées, NDoye , bien sur l'adversaire , mais lourd ,lourd,et Santamaria , gros travail , mais la relance ; quand on voit les transversales ou diagonales des adversaires , chez nous ca n'existe pas , et toute la différence vient de là ; Notre milieu ne fait pas le poids contre les grosses cylindrées .Pour le reste de l'équipe , à part Dhiediou , on a le niveau pour faire mieux . Hier soir , je suis persuadé que Bérigaud aurait été un plus , au moins au vu de la 1ère mt de Dhiediou . Pour ceux qui critiquent MM , qui ,à Angers ,aurait fait mieux que lui sur les 3 buts ? et son arrêt réflexe enfin de 2ème mt .
Quand à la réflexion de Garcia sur le CO ce matin , elle fait un peu prétentieuse ("pour eux , le score est sévère , mais en 1ère mt ,ils n'ont rien montré") Paf dans la g.
Mais bon , je suis aussi supporter de l'OM , sauf quand il joue contre Angers .
Comme toi, je n'ai pas vu le match, mais pas le courage de regarder, donc je m'appui juste sur les commentaires de l'après match :up: :up:

Curieux c'est le sentiment qui ressort des posts.
L'impression d'avoir été le gentil partenaire d'un match télévisé, celui qui fait du beau jeu, qui monte une belle image mais qui perd contre le favori des médias. :shock: :???:
Donc après ce match de promotion, on retrouve le championnat samedi :sco4: :up:
ça ressemble à ça , en effet
christophe h
Donateur

Oui comme un match de promotion... d'ailleurs l'impression de ne pas avoir vu Ndoye. ça veut tout dire je crois!?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Hummm, deux avis différents en lisant les commentaires : un mauvais match du SCO, attentiste ou un bon match du SCO, mais sans réussite.

Je suis plutôt du deuxième avis.
L'OM est plus proche du trio de tête en termes de qualité de jeu que de Bordeaux, Sainte ou Rennes !

Ce que je regrette, c'est l'absence de réussite en 2ième mi-temps.
Es ce qu'une question de réussite ?

Je ne sais pas !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Christobald a écrit :Hummm, deux avis différents en lisant les commentaires : un mauvais match du SCO, attentiste ou un bon match du SCO, mais sans réussite.

Je suis plutôt du deuxième avis.
L'OM est plus proche du trio de tête en termes de qualité de jeu que de Bordeaux, Sainte ou Rennes !

Ce que je regrette, c'est l'absence de réussite en 2ième mi-temps.
Es ce qu'une question de réussite ?

Je ne sais pas !
Le fait que Pelé ait obtenu un 8 dans l'Equipe, devrait t'aider à trancher définitivement cette question ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Marseille était au dessus techniquement mais Angers a joué, ça n'était pas aussi mauvais que le score (rien à voir avec TFC-SCO). L'OM a en plus de ça eu l'efficacité que nous n'avions pas et quelques décisions arbitrales en sa faveur. Le SCO s'est un peu retrouvé dans la situation du SMC la semaine dernière.

On est tombés sur un gardien en forme qui plus est.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

en ce qui me concerne, j'ai vu hier soir un tres bon Marseille et, un sco tres correct.
lorsque je vois le match, j'ai juste l'impression que celui qui avait le plus besoin de points s'est imposé.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Match fort agreable a regarder, mais a l'issue comptable beaucoup moins pour nous.
Marseille, c'est un autre budget que nous, c'est une panoplie de joueurs tres talenteux qui jouent dans une tout autre categorie que les notres (Payet, Thauvin pour ne citer qu'eux et heureusement Gomais etait absent). Faut pas oublier que rien que le salaire mensuel de Payet doit etre quivalent a celui de presque toute notre equipe.
Des regrets, bien qur que le SCO peut en avoir, mais d'un cote nous avons ete bien trop tendres et de l'autre, pour marquer, encore faut-il ne pas tirer systematiquement sur le gardien adverse...
Pour moi, une defaite qui ne va pas vraiment changer la dynamique positive actuelle, mais contre EAG, il faudra cette fois ci y mettre tous les ingredients necessaires.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Je n aime pas quand le sco se met en mode naïf et bonne poire...sur les 3 buts on manque de jugeote.
Ça nous arrive trop souvent cette année de donner des buts ou de manquer concencentration.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 11 mars, 2017 6:54 pm, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Je ne sais pas s'il y avait hj sur le but de Diédhiou mais toujours est-il que l'arbitre avait sifflé avant qu'il ne marque et que les marseillais se sont arrêtés de jouer au coup de sifflet. Donc Diédhiou a eu tout le loisir de tirer sans opposition. Pas sur qu'il aurait marqué autrement...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

grandpop a écrit :
sad a écrit :ce soir, je suis impressionné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...non par Marseille, non par le sco ce soir ! mais par nos résultats contre les équipes classées entre la 1 ière et 10 ième place d'une part ; et contre les équipes classées entre la 10 ième et 20 ième places !!!!!!!!!!!!!!

on a l'impression qu'il y a une division d'écart entre ces 2 classements. en effet, contre la première partie de tableau, on doit être bon dernier ( en concurrence avec lorient )...et contre la seconde partie de tableau , on doit être champion !

j'ai du mal a croire a une telle différence de niveau entre les 2 parties de tableau !...et pourtant, les résultats sont la pour en attester. donc ce soir, je vais uniquement retenir qu'on est champion de France...de la seconde partie de tableau de ligue 1...
Et les stats ne font que corroborer tes propos : c'est vrai que c'est hallucinant !!!

Image
Ce que j'avais déjà écrit jeudi avant le match de Marseille, suite à une réflexion de grandpop mardi...

"Oui, attention à ne pas se voir trop beaux avant Marseille. Nos points pris sont 6 contre Caen, Lille, Bastia, 3 contre Metz, Nancy, Dijon, soit 27 points tous contre des équipes qui sont derrière nous...

Des équipes qui sont devant nous, les 4 points pris contre Bordeaux font exception... Pour le reste c'est pour l'instant 0 ou 1 point (2 contre Rennes avec l'aller-retour)...

En tant qu'optimistes on croit à une belle performance dans le sillage de la série actuelle mais sans vantardise. Il faudra livrer bataille."

Nous n'avons pas livré bataille, nous avons joué le jeu... Un choix sans doute avant la vraie bataille contre Guingamp.

A ce sujet il sera intéressant de suivre Guingamp-Bastia ce soir, les deux plus mauvaises équipes des matches retour... (5 points chacune)
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Ce qui est vraiment frustrant sur ce match, c'est la "faute" totalement imaginaire sur le 1er but marseillais qui déséquilibre le match. Franchement, il y a quand même un sujet technique sur l'arbitrage, qui souvent avantage les clubs installés en L1.
Ceci dit, il n'y a pas trois buts d'écart dans le jeu entre les deux équipes mais plutôt, ce qui aurait dû être le cas, un but.
Autrement, on a vu un SCO "inoffensif, presque sans saveur". Il faudra montrer autre chose pour être assuré du maintien.
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

après vous avoir lu,personne ne parle de la compo de moulin en 433,pour moi un peu trop présomptueuse a l'extérieur surtout au vélodrome,techniquement on est inférieur a l'om donc j'aurais préféré un 442 avec Tait au milieu ce qui aurait permis a nos 2 ailiers de moins redescendre et etre plus lucide dans les 20 derniers mètres et en enlevant Diedhiou invisible au centre de l'attaque,toujours sur un coté,sa me fatigue a un moment, un 9 ça joue 9,on a eu 2/3 situation et personne au centre!pff
et que dire de cet arbitrage a la maison,désolant a ce niveau,schneider!! va vendre des laves vaisselles c'est mieux pauvre garçon!
Michel depuis le début je le défend mais la sur le 1er but 2 dans le mur et tu n'est meme pas au centre de tes buts,avant la frappe les 2 marseillais se parle et c'était du cousu mains qui la met au 1er poteau et le 2eme tu fait le contraire au lieu de rester sur les appuis bon bref,c'était un jour sans pour nous donc pas vraiment de regret sur ce match on a été moyen dans toutes les lignes,
certains disent qu'on a bien joué mais faut pas oublier qu'a 2-0 au bout de 20 minutes les marseillais on géré et comme la réussite n'était pas la on a pu revenir dans ce match plombé du début a la fin.
allez rendez-vous a JB samedi pour supporter le SCO le maintien passe par la :sco6:
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

En somme, le soir des zéros pour le SCO
Un zéro négatif, celui du score de ce match.
Mais aussi deux zéros positifs : zéro carton jaune, zéro blessé.
Deux zéros qui vont permettre au SCO de jouer avec tous ses moyens contre une équipe qui ne lui réussit guère, une équipe qui a besoin de points : une victoire contre Bastia redonnerait de l'air et le moral aux Guingampais, une défaite pourrait les déprimer, mais aussi les inciter à disputer le match de leur vie contre le SCO ! Moi je préfèrerais qu'ils mettent KO Bastia et lui montrent la sortie pour la ligue 2.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Oui, tu parles compo, moi, vue l'attaque adverse, j'aurais bien vu une défense avec 3 centraux comme à Caen... Je trouve que ça se justifiait encore plus à Marseille.
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

Tenma a écrit :Je n aime pas quand le sco se met en mode naïf et bonne poire...sur les 3 buts on manque de jugeotte.
Ça nous arrive trop souvent cette année de donner des buts ou de manquer concencentration.
d'accord avec toi,moi je pense qu'il nous manque de l'intelligence de jeu dans toutes les lignes,trop de cadeaux et en ligue 1 ça pardonne pas,
pour certains il faut enlever les oeillères (excuser l'expression un peu cru) de la ligue 2 autrement pas de progression pour eux a ce niveau la.
mais bon on est un petit club,faut etre patient de saisons en saisons on va progresser :sco2:
romar
Donateur

Message par romar »

lolwhit a écrit :
Tenma a écrit :Je n aime pas quand le sco se met en mode naïf et bonne poire...sur les 3 buts on manque de jugeotte.
d'accord avec toi,moi je pense qu'il nous manque de l'intelligence de jeu dans toutes les lignes,trop de cadeaux et en ligue 1 ça pardonne pas,
pour certains il faut enlever les oeillères (excuser l'expression un peu cru) de la ligue 2 autrement pas de progression pour eux a ce niveau la.
mais bon on est un petit club,faut etre patient de saisons en saisons on va progresser :sco2:
non , on n est pas un petit club ! c est logique qu 'on ai pas les talents de l 'OM pour gérer ce genre de match mais tout ce qu 'on a fait en L1 depuis le début de saison avec ce petit budget nécessite un niveau de compétence élevé de nos dirigeants et staff et une organisation très pro ! l 'Om , il ont 10 millions d euros supplémentaires par mois de plus que nous pour faire fonctionner leur club et se payer les meilleurs joueurs !
scosto
Minime

Message par scosto »

Chlonolica a écrit :Joli match amical du SCO, tout le monde à le sourire à la fin.
Parfait tout le monde est content, on a pris 3-0.
+1 et la fébrilité de Mat Michel ressentie ces derniers matchs ne nous permet pas d'espérer quoi que ce soit d'autre.
Christobald
Donateur

Par ailleurs, j'ai apprécié l'avant-match sur Canal.
C'est bien foutu !
calimero
Donateur

Message par calimero »

scosto a écrit :
Chlonolica a écrit :Joli match amical du SCO, tout le monde à le sourire à la fin.
Parfait tout le monde est content, on a pris 3-0.
+1 et la fébrilité de Mat Michel ressentie ces derniers matchs ne nous permet pas d'espérer quoi que ce soit d'autre.
Quand je vois qu'en jouant à 2 à l'heure on arrive à se créer des occasions,je me dis, qu'en mettant l'intensité habituelle, ça aurait pu le faire.
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Match à oublier, match de M.
Marseille a eu la chance d'ouvrir rapidement le score avec l'aide de M. SCHNEIDER qui s'est bien foutu de nous...
merci le but refusé à Dhiedhiou dont tout le monde se fout, même à Canal alors qu'il était valable (même si Pelé s'arrête au coup de sifflet, j'aurais aimé voir s'il l'aurait eu sinon)..l'arbitre lève le drapeau quand TKE le récupère alors qu'il part de derrière.
marseille a joué 15 mn, nous a pressé puis a attendu pour planter le 2eme en contre et mal joué tout le reste du match. Et on parle de Thauvin en EDF... je rêve (pas ici, je fais référence à l'interview en cours de match de Lopez) Bref...
ça me gonfle de perdre 3-0, cela est trop sévère : on a retrouvé notre inefficacité offensive au pire moment.
le 3è but est vidéo-gaguesque

Déjà, le match aller avait été dur à avaler avec l'Om qui avait ouvert le score sur un tir dévié/moisi de Thauvin sur leur seul frappe du match. Alors que nous, festival de ratés : heureusement, on avait égalisé.

Bon j'arrête, ça me gave. Perdre d'accord, perdre à Marseille: d'accord, mais quand on voit les faits de jeu contraires, ça me sidère. Marre d'être considéré comme un gentil petit.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Christobald a écrit :Par ailleurs, j'ai apprécié l'avant-match sur Canal.
C'est bien foutu !
Mieux qu'Anne-Laure ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

ROD49 a écrit :Match à oublier, match de M.
Marseille a eu la chance d'ouvrir rapidement le score avec l'aide de M. SCHNEIDER qui s'est bien foutu de nous...
merci le but refusé à Dhiedhiou dont tout le monde se fout, même à Canal alors qu'il était valable (même si Pelé s'arrête au coup de sifflet, j'aurais aimé voir s'il l'aurait eu sinon)..l'arbitre lève le drapeau quand TKE le récupère alors qu'il part de derrière.
marseille a joué 15 mn, nous a pressé puis a attendu pour planter le 2eme en contre et mal joué tout le reste du match. Et on parle de Thauvin en EDF... je rêve (pas ici, je fais référence à l'interview en cours de match de Lopez) Bref...
ça me gonfle de perdre 3-0, cela est trop sévère : on a retrouvé notre inefficacité offensive au pire moment.
le 3è but est vidéo-gaguesque

Déjà, le match aller avait été dur à avaler avec l'Om qui avait ouvert le score sur un tir dévié/moisi de Thauvin sur leur seul frappe du match. Alors que nous, festival de ratés : heureusement, on avait égalisé.

Bon j'arrête, ça me gave. Perdre d'accord, perdre à Marseille: d'accord, mais quand on voit les faits de jeu contraires, ça me sidère. Marre d'être considéré comme un gentil petit.
le sco a joué ce match comme un gentil petit.
on était loin de la determintion montrée lors de nos derniers matchs où l on sentait qu' il ne fallait pas "nous faire chier " que l on soit adversaire ou arbitre.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

quand même, 4 tirs cadrés pour l'om 3 buts et 7 tirs cadrés pour le sco et 0 but :ça laisse rêveur !
c'est ce qui est le plus dur a accepter je trouve. jamais on ne doit perdre ce match sur ce score.
perdre ok ( car on était pas dans le match les 20 premières minutes ) mais sur ce score pppfffffff
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Image
Christobald
Donateur

Il est vrai que "tir cadré" ne signifie pas obligatoirement "tir bien cadré".

Il faut mettre en perspective ceux cadrés ou presque cadrés qui mettent en difficulté un gardien.
christophe h
Donateur

va falloir faire un mixte avec les tirs de Sunu alors!!! Lui il sait très bien éviter le gardien!!
Eric
Donateur

Message par Eric »

D'une manière générale, je trouve que les statistiques dans le football sont mal faites. Dans l'absolu, je n'aurais rien contre mais la plupart ne signifient pas grand chose. Un tir désespéré et raté des trente mètres qui passe à cinq mètres des buts est comptabilisé de la même façon qu'une belle frappe aux vingt mètres frôlant la lucarne.
Pareil pour la possession : il n'y a pas de distingo entre possession passive et active. Dans beaucoup de cas, on se rend compte que la stat de possession n'a guère de signification. Elle ne veut même pas dire qu'une équipe domine l'autre, beaucoup d'équipes faisant le choix stratégique de laisser le ballon à l'adversaire en fonction des circonstances.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je suis rassuré par l'analyse faite par OP dans le CO de ce matin.
Il rejoint l'avis de quelques- uns ici et n'accepte pas la résignation et le contentement après un tel match.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »