[Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 28 févr., 2017 9:50 pm

Michel
8
2%
A. Bamba
12
3%
Bourillon
52
14%
Thomas
10
3%
Cissokho
18
5%
Ndoye
30
8%
Santamaria
73
19%
Mangani
57
15%
J. Bamba (sorti 81e)
10
3%
Toko Ekambi (sorti 78e)
100
26%
Tait (sorti 62e)
11
3%
(entré 62e) Pépé
1
0%
(entré 78e) Bérigaud
1
0%
(entré 81) Sunu
2
1%

Nombre total de votes : 385

Dit SCO
Professionnel

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Message par Dit SCO »

Très beau match avec une belle ambiance ! Bastia aurait légitimement pu partir avec plus de buts encaissés. Très belles prestations des joueurs, en sous-lignant celles de Santamaria, Mangani, KTE et Bourillon ! Mais lors d'un tel match, c'est toute l'équipe qui est au rendez-vous sinon ça ne donnerait pas le même résultat donc ... Bravo l'équipe ! Difficile de ne pas avoir pris son pied hier soir.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Eric
Donateur

Message par Eric »

HEBRARD a écrit :Depuis le début de l'année, le capitaine Stéphane et tout son équipage ont été d'étonnants navigateurs sachant se jouer des écueils, vents défavorables et courants contraires !!!!
Bien sur le port est encore loin, des navires géants approchent, la mer peut grossir à chaque instant.
Il n'empêche : le navire SCO baigne dans l'ivresse de ce beau et convaincant succès.
Vive le SCO !!!!!!!!!
Bon bah ça y est, tu m'as filé le mal de mer ! T'es content de toi ? :hihi:
1956
Donateur

Message par 1956 »

Merveilleuse soirée......tout a été dit....Bravo le SCO !
12 pts / 12 sur LILLE et BASTIA :love:
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Je me suis vraiment couché heureux hier soir (et un peu deglingué aussi). Des actions, des buts, des parades, deux poteaux, des tacles glissés, des combinaisons, mais hélas toujours ces tribunes en taule et ce tappage de pieds bien encouragé par nos panneaux led "faites du bruit".

Une victoire importante comptablement, qui valide notre mieux en ce début 2017.

Mais Bastia ce que c'est faible. N'importe quelle équipe leur mettait 3 buts hier soir, sauf Lorient et Nancy. Pas possible d'être aussi attentistes en défense, le sco a mis plus d'agressivité, a concédé parfois des fautes certes mais il faut croire que les corses sont plus à l'aise pour faire la sale besogne quand ils sont portés par leur public.
Qu'est ce que c'est bien d'avoir envoyé les visiteurs en colombier. On n'est plus obligé de supporter leurs chants " vous êtes des français de m..., vous avez collaboré..." Et ce genre de trucs.

Très fan de santamaria qui dégage une classe, une assurance qui fait du bien au milieu. Du mieux chez mangani sauf pour les corners "à la gamboua". Toko ekembi est plus puissant que Diedhou en avant centre. On vendange toujours mais soyons honnêtes, on aurait rêver pour vendanger des occasions l'année dernière : On n'en avait pas.

Bref beaucoup de satisfaction ce matin mais que je tempere par la faiblesse de Bastia.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Bessonno a écrit :Mon trio, Santamaria, Mangani et ex aequo Bourillon, Toko; et je redis ce que je disais la semaine dernière sans Diedhiou le jeu du Sco est + dans les pieds, à une touche et beaucoup d'appels des attaquants et notamment de Toko hier soir, j'aime !
En début de saison et avec Diedhiou nous avions un jeu à peu près similaire à celui là. Après si tu prends les matchs de novembre et décembre en référence, tu aurais pu mettre n'importe qui en pointe que le jeu aurait été merdique. Ce n'est pas Toko qui change le jeu du SCO, c'est le retour d'un Mangani et d'un Santamaria au top ainsi que le retour de Cheick de la CAN. EN gros, notre milieu a tout changer.
De toute façon, on va voir dans les prochains matchs avec Diedhiou de retour en pointe si tu as raison ou pas. ;)
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Toutes mes excuses pour cette comparaison entre le SCO et le monde marin !
Un monde qui m'était inconnu jusqu'au jour où ma fille a rencontré un marin, puis traversé l'Atlantique !
Pour revenir sur terre, je visionnerais volontiers la vidéo.
Bon dimanche aux marins d'eau douce et à tous les autres !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Beau souvenir que ce match.

Souligner aussi que Michel a fait un ou deux arrêts décisifs.

Dans le CO du jour, Mangani dit qu'ils voulaient éviter de reculer comme sur le match de Nancy, après avoir marqué le premier but.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Trouble Maker a écrit :Je me suis vraiment couché heureux hier soir (et un peu deglingué aussi). Des actions, des buts, des parades, deux poteaux, des tacles glissés, des combinaisons, mais hélas toujours ces tribunes en taule et ce tappage de pieds bien encouragé par nos panneaux led "faites du bruit".

Une victoire importante comptablement, qui valide notre mieux en ce début 2017.

Mais Bastia ce que c'est faible. N'importe quelle équipe leur mettait 3 buts hier soir, sauf Lorient et Nancy. Pas possible d'être aussi attentistes en défense, le sco a mis plus d'agressivité, a concédé parfois des fautes certes mais il faut croire que les corses sont plus à l'aise pour faire la sale besogne quand ils sont portés par leur public.
Qu'est ce que c'est bien d'avoir envoyé les visiteurs en colombier. On n'est plus obligé de supporter leurs chants " vous êtes des français de m..., vous avez collaboré..." Et ce genre de trucs.

Très fan de santamaria qui dégage une classe, une assurance qui fait du bien au milieu. Du mieux chez mangani sauf pour les corners "à la gamboua". Toko ekembi est plus puissant que Diedhou en avant centre. On vendange toujours mais soyons honnêtes, on aurait rêver pour vendanger des occasions l'année dernière : On n'en avait pas.

Bref beaucoup de satisfaction ce matin mais que je tempere par la faiblesse de Bastia.
Toi t'es un drole ou tu n'as pas vu le match. On marque juste 2 buts sur corners directs de Mangani, tu demandes quoi de plus??????? :shock: :shock: :shock:
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Chlonolica a écrit :
Bessonno a écrit :Mon trio, Santamaria, Mangani et ex aequo Bourillon, Toko; et je redis ce que je disais la semaine dernière sans Diedhiou le jeu du Sco est + dans les pieds, à une touche et beaucoup d'appels des attaquants et notamment de Toko hier soir, j'aime !
En début de saison et avec Diedhiou nous avions un jeu à peu près similaire à celui là. Après si tu prends les matchs de novembre et décembre en référence, tu aurais pu mettre n'importe qui en pointe que le jeu aurait été merdique. Ce n'est pas Toko qui change le jeu du SCO, c'est le retour d'un Mangani et d'un Santamaria au top ainsi que le retour de Cheick de la CAN. EN gros, notre milieu a tout changer.
De toute façon, on va voir dans les prochains matchs avec Diedhiou de retour en pointe si tu as raison ou pas. ;)
Holà attention je ne prétend pas avoir raison, la semaine dernière je disais : il me semble, pareil pour aujourd'hui et ce n'est pas à mon sens Toko qui amènerait ce type jeu là mais plutôt l'absence de Famara qui entraine un style du jeu différent du Sco !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

allezsco a écrit :Je me demande bien qui sont les 2 qui ont voté pour Sunu. Il faut déjà oser ! J'ai trouvé : Tiwy et 1956, les 2 inconditionnels !
Au moins, on est certains que ce n'est pas toi... :D

Si je devais voter, je dirais Santamaria, KTE et Cissokho qui est en train de devenir mon nouveau chouchou. Ce gars là dégage quelque chose que je trouve extra. Des joueurs comme lui ou Ndoye sont essentiels. De toutes façons, je ne vois pas un seul joueur qui n'a pas été bon hier soir. Certes Bastia n'a quasiment rien montré, mais pour moi c'est le match le plus abouti de la saison : état d'esprit, volonté d'aller de l'avant, potentiel offensif, occasions et aussi l'ambiance que j'ai trouvée vraiment sympa. Hier soir (ou plutôt cette nuit...), je me suis endormi SCO. Ce matin, je me suis réveillé SCO.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Bessonno a écrit :
Chlonolica a écrit :
En début de saison et avec Diedhiou nous avions un jeu à peu près similaire à celui là. Après si tu prends les matchs de novembre et décembre en référence, tu aurais pu mettre n'importe qui en pointe que le jeu aurait été merdique. Ce n'est pas Toko qui change le jeu du SCO, c'est le retour d'un Mangani et d'un Santamaria au top ainsi que le retour de Cheick de la CAN. En gros, notre milieu a tout changer.
Holà attention je ne prétend pas avoir raison, la semaine dernière je disais : il me semble, pareil pour aujourd'hui et ce n'est pas à mon sens Toko qui amènerait ce type jeu là mais plutôt l'absence de Famara qui entraine un style du jeu différent du Sco !
C'est un peu dur de faire porter le jeu pourri sur les épaules du seul Famara. Oui je sais, j'éxagère, un poil. :chinois: :D
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Renard des surfaces a écrit :Le SCO a fait le job et l'a tres bien fait, mais alors que ce soit Nancy ou Bastia c'est quand meme d'un niveau affligeant pour la ligue 1
Pas d'accord pour Nancy qui y a mis beaucoup du sien contre le tefece
Cet hiver le SCO a eu des passages "bien pires"

Une histoire de cycle peu-être (quand on voit Guingamp, Bordeaux, Nantes etc.../Lorient...)

Bref les autres on s'en fout, ce qui compte c'est de tailler notre route avec envie et faim !

:sco22:
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

SCO D'Anduze a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Le SCO a fait le job et l'a tres bien fait, mais alors que ce soit Nancy ou Bastia c'est quand meme d'un niveau affligeant pour la ligue 1
Pas d'accord pour Nancy qui y a mis beaucoup du sien contre le tefece
Cet hiver le SCO a eu des passages "bien pires"

Une histoire de cycle peu-être (quand on voit Guingamp, Bordeaux, Nantes etc.../Lorient...)

Bref les autres on s'en fout, ce qui compte c'est de tailler notre route avec envie et faim !

:sco22:
+ 1001, se battre avec/contre nous mêmes! Et depuis Lille, voir depuis début janvier, ça le fait. Continuer dans cet état d'esprit.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Bessonno a écrit :
Chlonolica a écrit :
Je suis plutôt d'accord aussi avec cette analyse. Par exemple le deuxième but, la manière dont Toko reçoit le ballon et frappe demande un bon niveau technique. Je pense pas que Diedhiou aurait été capable de le mettre.
Toko est plus fin techniquement et plus rapide, par contre du fait qu'il est habitué à joué sur un côté, il à tendance à souvent quitter son poste d'attaquant axiale pour venir à la rencontre du porteur du ballon ce qui empêche de jouer avec lui en pivot, ce qui est pas plus mal.
Sans oublier que Bamba et Tait sont également des joueurs plus technique que physique, ce qui favorise une meilleur entente avec Toko qui est plus vif que Diedhiou.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

3, c'est le chiffre de la soirée :
3 eme victoire d'affilé
3 - 0
3 points
33 points au classement
3 eme but de Bourillon avec le SCO

Un SCO retrouvé avec un milieu de terrain au top, ca change le jeu !!

ALLEZ SCO
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Les bonnes performances s'enchaînent, et le supporteur moyen est heureux :up: :up: :sco4:

Belle soirée, plein d'occasions, plein de loupés mémorables, trois buts intelligents, du jeu, de l'envie, de la technique et de l'engagement :up: :up: :up: :sco4: :sco4:

Heureusement, car les corse à l'agonie on aussi fait briller Michel ( à 3/0 :lol: :lol: )
Et G.Bourillon efficace derrière et buteur. l'exemple du jouer pro qui ne lâche rien et profite d'un improbable concourt de circonstance ( blessures) pour rentrer dans le 11, passer les 300 matchs de L1 marquer....................et solliciter notre vote :shock: :up:
j'aime le phrase du coach:" l'équipe est en progrès....." irons nous titiller les équipe qui ne sont pas de " notre championnat" :?: ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Eric
Donateur

Message par Eric »

Bastia a joué à l'envers, certes. Mais quand même, quel manque d'engagement ! Une stat à la fin du match : Bastia a fait 6 fautes. Quand on est dominés comme ça, le minimum c'est de s'accrocher, quitte à laisser traîner la jambe de temps à autre pour limiter les dégats en attendant que ça passe.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

jjff, ton quota de smileys est atteint pour ce dimanche. Merci.
Yes we did !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tiwy a écrit :jjff, ton quota de smileys est atteint pour ce dimanche. Merci.
Oui Mr le Modo........... ;) oups! pardon
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Pour ce qui concerne le match de Toko, j'ai entendu pas mal de critique dans les travées de JB à la MT. Pas dans le coup, difficile à trouver, faudrait peut être faire rentrer rapidement Berigaud ou Pépé à sa place.
Et encore pire sur le début de 2ème MT, ou il rate 2 occasions énormes (le poteau et la frappe à côté en face à face), c'est pas possible faut mettre un vrai buteur....
Bref, maintenant c'est l'homme du match et il met un but que Diedhiou n'aurait pas mis (sauf que Diedhiou aurait peut être mis les 2 précédentes).
Enfin bref, j'entends déjà les critiques si après toutes ces occaz ratés, Bastia avait égalisé.
Il aurait été insulté ici même.
Eric
Donateur

Message par Eric »

Chlonolica a écrit :Pour ce qui concerne le match de Toko, j'ai entendu pas mal de critique dans les travées de JB à la MT. Pas dans le coup, difficile à trouver, faudrait peut être faire rentrer rapidement Berigaud ou Pépé à sa place.
Et encore pire sur le début de 2ème MT, ou il rate 2 occasions énormes (le poteau et la frappe à côté en face à face), c'est pas possible faut mettre un vrai buteur....
Bref, maintenant c'est l'homme du match et il met un but que Diedhiou n'aurait pas mis (sauf que Diedhiou aurait peut être mis les 2 précédentes).
Enfin bref, j'entends déjà les critiques si après toutes ces occaz ratés, Bastia avait égalisé.
+1.
C'est la dure loi du foot... et spécialement des attaquants qui marquent peu et qui en plus vendangent.
Mais s'il avait marqué 4 buts hier soir, il ne serait plus chez nous dès la fin de saison.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Eric1968 a écrit :
Chlonolica a écrit :Pour ce qui concerne le match de Toko, j'ai entendu pas mal de critique dans les travées de JB à la MT. Pas dans le coup, difficile à trouver, faudrait peut être faire rentrer rapidement Berigaud ou Pépé à sa place.
+1.
C'est la dure loi du foot... et spécialement des attaquants qui marquent peu et qui en plus vendangent.
Mais s'il avait marqué 4 buts hier soir, il ne serait plus chez nous dès la fin de saison.
et comme il tient absolument à rester, il a visé le poteau :roll:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Eric
Donateur

Message par Eric »

christophe h a écrit :
Eric1968 a écrit :
+1.
et comme il tient absolument à rester, il a visé le poteau :roll:
:lol:
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Bravo au SCO. Je n'ai pas vu le match, mais ça fait bien plaisir !
Pas évident de gagner 2 matchs de suite à la maison, et ça a été fait avec brio!
Très bon résultat dans un match clé. Faire la même à Caen pour encore pénaliser un concurrent direct et se positionner pour le maintien.
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Vous avez mal vu ou pas vu l'expulsion de Cahuzac hier soir, une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=E0I27f_XPw8
Modifié en dernier par lgnico le dim. 26 févr., 2017 12:44 pm, modifié 2 fois.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Quand même très surpris de ce que tu nous décris là. Peut-être changer de tribune ?
Yes we did !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Christobald a écrit :Beau souvenir que ce match.

Souligner aussi que Michel a fait un ou deux arrêts décisifs.

Dans le CO du jour, Mangani dit qu'ils voulaient éviter de reculer comme sur le match de Nancy, après avoir marqué le premier but.
Ca, c'est la preuve qu'avec les victoires, l'équipe reprend confiance :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Grâce à Cahuzac, le SCO à l'honneur dans le journal de 12h45 de M6 ;)
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je crois que notre dernière victoire par plus d'un but d'écart remontait à Lorient la saison dernière ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
matmar
Minime

Message par matmar »

Christobald a écrit :Je crois que notre dernière victoire par plus d'un but d'écart remontait à Lorient la saison dernière ?
il y a le 3-1 contre Dijon lors de la 4ème journée (10 septembre 2016) cette saison.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »