[Après-match] CdF 32e : US Granville (CFA 2) 1-2 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 11 janv., 2017 6:53 pm

Michel
1
1%
Manceau
7
4%
Traoré
5
3%
Thomas
9
6%
I. Bamba
15
10%
Santamaria
9
6%
Mangani
8
5%
Doré (sorti 66e)
9
6%
J. Bamba
47
30%
Sunu (sorti 27e)
2
1%
Nwakaeme
20
13%
(entré 27e) Tait
24
15%
(entré 66e) Tahrat
1
1%

Nombre total de votes : 157

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] CdF 32e : US Granville (CFA 2) 1-2 Angers SCO

Message par lointainscoiste »

impression mitigée...

Satisfait de la qualification avec une équipe inédite (lignes arrières, milieu, attaque,) il ne restait de l'équipe type que Michel, Traoré, Thomas, Manceau, Mangani, et Santamaria... (je ne compte pas Sunu pour le peu de temps qu'il a joué), donc un onze manquant d'automatismes. Et pourtant il semble avoir dominé dans le jeu les amateurs de Granville.

Un peu surpris et perplexe face à l'avalanche de forfaits, en espérant que ce ne soit rien de grave.

Mais au final, bien de l'espoir, car Bamba l'arrière ça a l'air d’être bon, au milieu Mangani et Santamaria, c'est solide quoique perfectible, Tahrat et Sait c'est prometteur, et devant une attaque J. Bamba, Bérigaud, Capelle c'est plus qu'intéressant.
Avec en jokers Pavlovic, Doré, Dickson + dans 3/4 matches des joueurs de retour de la CAN.

A moins que le mercato nous réserve encore des surprises...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Il a donc fallu attendre ce matin pour que je puisse voir le deuxième but angevin... :evil: :evil: :evil: Moi qui suis favorable à une utilisation encadrée des fumigènes, je reste fermement opposé à leur utilisation pendant les matches. C'est d'autant plus navrant que tous les bénévoles, stadiers et forces de l'ordre nous ont parfaitement accueillis et le comportement d'une partie de nos supporters n'a pas été à la hauteur de cet accueil.

Pour en revenir au match, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, le SCO a globalement maîtrisé son sujet et, même mené, n'a pas paniqué. Le SCO a d'abord été cueilli à froid puis a été solide face à une combative équipe de Granville dans une première mi-temps équilibrée. Leur latéral droit est un boucher, le pauvre Sunu a été balancé dans toutes les directions, y compris sur Moulin resté debout.

La deuxième mi-temps a été à sens unique en faveur du SCO malgré quelques sautes de concentration dans le deuxième quart d'heure qui ont conduit au but refusé normand, notamment (hors-jeu ou pas ?). Une victoire par plusieurs buts d'écart n'aurait pas été illogique car mis à part ces 3 situations en faveur des Normands, les locaux n'arrivaient plus à passer la ligne médiane. Le SCO a fait la différence physiquement.

Du côté des joueurs, je retiendrai la bonne prestation globale des deux Bamba sur leur flanc droit, belle entente entre les deux. Mis à part sur le but, notre défense a été solide, avec un Traoré retrouvé, Michel et sa défense ayant globalement fait le travail avec une grande sérénité. Match intéressant au milieu, Doré et Mangani ont bien distribué, on a retrouvé la patte gauche du second sur corner, le SCO a été dangereux à plusieurs reprises sur ces phases. Il reste Tait qui a été très remuant sur son côté face à un latéral déjà averti et Dickson qui a tendance à se compliquer la vie, beaucoup de mauvais choix mais un but, et c'est ce qu'on attend d'un attaquant.

Visiblement, les nouvelles pour Sunu n'étaient pas bonnes après le match. L'essentiel est là : une qualification méritée, un tirage au sort intéressant en 16èmes et pas de carton.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Ne boudons pas notre plaisir.
Bravo aux joueurs du SCO qui ont su se sortir de ce match piège.
Malgré les blessures à répétition et un contexte forcément hostile.
Désormais place au championnat.
Je m'attends à voir mon cher SCO souffrir et nous avec.
Mais comme le chantait si bien Julien CLERC "Souffrir par toi n'est pas souffrir".
Moi qui adore les courses hippiques, notamment le trot, je n'ai pas oublié l'inimaginable défaite du ROI OURASI lors du prix d'Amérique en 1989; il souffrait alors et pourtant l'année il gagnait cette prestigieuse épreuve pour la 4ème fois et devenait le plus grand cheval de course tricolore de tous les temps !
Il faut toujours y croire, le SCO a du potentiel, des joueurs qui suscitent les convoitises et un entraineur parmi mes préférés depuis que je m'intéresse au ballon rond, cette année 1961 qui vit le onze de France SOMBRER face à la Bulgarie .
Vive le SCO!!!!!
CHOUCHEN 49
Donateur

Message par CHOUCHEN 49 »

SCO D'Anduze a écrit :Visiblement vous n’êtes pas tous de bonne humeur ce soir.
Moi je vois juste la victoire dans un match piège.
Demain est un autre jour
Bonne nuit les grincheux :-)
c'est clair ! que faut il de plus ? nous avons terminé l'année plutôt mal en point, il n' y a qu'a retourner voir les commentaires d'avant ce match, ce qui comptait avant tout c'est la victoire pour relancer une dynamique. Contrat rempli, moi je trouve beaucoup de satisfactions à ce match : la victoire alors qu'on était mené d’où pour moi une confiance retrouvée, la qualification, l'apport en jeu de Dickson que j'ai trouvé plutôt très bon malgré une carence de vitesse, Tait, des 2 Bamba.... bref arrêtons nos exigences et de voir le verre a moitié vide ! on aurait tous signés (enfin je l'espère) avant le match pour une victoire même dans la douleur ! :sco4:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Je pense qu'il ne faut pas mésestimer le résultat car, comme le précise fort justement Moulin :« A la sortie de Sunu, on avait 11 absents, une équipe entière : Les quatre joueurs partis à la Can (Ndoye, Diedhiou, Pépé, Toko Ekambi), les trois blessés de longue durée (Letellier, Ketkeophomphone, Andreu) et les joueurs touchés en cette fin de semaine (Bérigaud, Capelle, Saihi, Sunu)." Excusez du peu...

La critique est aisées, l'art plus difficile messieurs les aboyeurs et yakafaucons du forum, pour ne citer qu'eux, qui ont réponse à tout, connaissent tout sur tout, décryptent, analysent et proposent toutes les subtilités du recrutement, de la passe croisée, des statistiques, du management, de la communication et j'en passe . . .Cette caste qui du haut de leur trône royal déroulent la bonne parole et les bonnes solutions pour tout.
Si on osait, nous serions prêts à leur demander conseils et services moyennant monnaie sonnante et trébuchante pour qu'ils nous réalisent le projet de notre vie, qui à coup sûr devrait nous permettre d'enfoncer les portes du paradis... :roll:
Mais messieurs, comme disait Montaigne : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son popotin." ;)

Image Je pense que oui dans certains cas ;)
mike
Donateur

Message par mike »

Amen.
Downtown Angers
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

On a retrouvé le jean luc qu'on aime..........
Présent aussi sur x !
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

lointainscoiste a écrit :
grandpop a écrit :Le résumé de Ouest France : http://www.ouest-france.fr/normandie/gr ... te-4722983
L'épisode fumigène semble avoir captivé le cameraman. :roll:
Ce n'est pas un résumé, ce compte rendu du match est aussi nul que les fumigènes allumés par des débiles...
Oui on est bien d'accord mais je tenais à partager ce grand moment d'information !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

mike a écrit :Amen.
Tu te sens visé ? mais oui et tu n'es pas le seul !
mike
Donateur

Message par mike »

Chlosta49 ?
Image
Downtown Angers
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Un résumé avec le but de Granville que j'ai enfin trouvé !!!
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 70043.html
Les critiques concernant Mathieu Michel me semblent un peu dures. Certes il peut arrêter le tir granvillais (manque de réactivité sur cette action). Mais à ras-terre, ce n'est jamais évident (la balle est bien placée).
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tranquilou a écrit :Je pense qu'il ne faut pas mésestimer le résultat car, comme le précise fort justement Moulin :« A la sortie de Sunu, on avait 11 absents, une équipe entière : Les quatre joueurs partis à la Can (Ndoye, Diedhiou, Pépé, Toko Ekambi), les trois blessés de longue durée (Letellier, Ketkeophomphone, Andreu) et les joueurs touchés en cette fin de semaine (Bérigaud, Capelle, Saihi, Sunu)." Excusez du peu...

La critique est aisées, l'art plus difficile messieurs les aboyeurs et yakafaucons du forum, pour ne citer qu'eux, qui ont réponse à tout, connaissent tout sur tout, décryptent, analysent et proposent toutes les subtilités du recrutement, de la passe croisée, des statistiques, du management, de la communication et j'en passe . . .Cette caste qui du haut de leur trône royal déroulent la bonne parole et les bonnes solutions pour tout.
Si on osait, nous serions prêts à leur demander conseils et services moyennant monnaie sonnante et trébuchante pour qu'ils nous réalisent le projet de notre vie, qui à coup sûr devrait nous permettre d'enfoncer les portes du paradis... :roll:
Mais messieurs, comme disait Montaigne : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son popotin." ;)

Ca reste 11 pros contre 11 amateurs. :hihi:
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :
Tranquilou a écrit :Je pense qu'il ne faut pas mésestimer le résultat car, comme le précise fort justement Moulin :« A la sortie de Sunu, on avait 11 absents, une équipe entière : Les quatre joueurs partis à la Can (Ndoye, Diedhiou, Pépé, Toko Ekambi), les trois blessés de longue durée (Letellier, Ketkeophomphone, Andreu) et les joueurs touchés en cette fin de semaine (Bérigaud, Capelle, Saihi, Sunu)." Excusez du peu...

Ca reste 11 pros contre 11 amateurs. :hihi:
Grrrrr je suis frustré, car je ne peux même pas te dire la "vérité" en face car pour moi, tu ne fais pas partie du microcosme... :hihi:
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Bessonno a écrit :
Demain est un autre jour
Je plussoie, content de cette qualif jamais évidente à l'extérieur contre ce genre d'équipe, et content d'affronter une L1 au prochain tour chez nous, 2017 démarre sur de bonnes bases :hihi:
+ 1

On se sort d'un match bien plein de pièges contre un adversaire 1/4 de finaliste l'an passé avec une équipe fortement remaniée. On casse la spirale des défaites et les deux buts sont inscrits par deux attaquants qui auront leur mot à dire en janvier. C'est pas si mal ...

C'est une année un peu maudite pour les blessures, grosses inquiétudes pour Sunu et pour le genoux de Saihi. Content pour les Bamba, pour le but de Dickson et le bon match de Tait (déjà intéressant à Nantes en CDL) Du côté des interrogations, la non-utilisation de Wissa m'est aussi incompréhensible que celle de Karanovic l'année dernière ...

Enfin le fumigène c'est vraiment n'importe quoi et c'est même un peu la honte d'être concerné par ce genre d'ânerie, ça fait un peu de peine et ça sent la gnôle. On a pas besoin d'abrutis dans le contexte actuel.
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

En plus on évite les prolongations, pire les tab, quoi demander d'autre à part que le fond de jeu continue à s'améliorer !!
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
ploum
Donateur

Message par ploum »

Ya Basta a écrit :
Bessonno a écrit :
Demain est un autre jour
Je plussoie, content de cette qualif jamais évidente à l'extérieur contre ce genre d'équipe, et content d'affronter une L1 au prochain tour chez nous, 2017 démarre sur de bonnes bases :hihi:
+ 1

On se sort d'un match bien plein de pièges contre un adversaire 1/4 de finaliste l'an passé avec une équipe fortement remaniée. On casse la spirale des défaites et les deux buts sont inscrits par deux attaquants qui auront leur mot à dire en janvier. C'est pas si mal ...

C'est une année un peu maudite pour les blessures, grosses inquiétudes pour Sunu et pour le genoux de Saihi. Content pour les Bamba, pour le but de Dickson et le bon match de Tait (déjà intéressant à Nantes en CDL) Du côté des interrogations, la non-utilisation de Wissa m'est aussi incompréhensible que celle de Karanovic l'année dernière ...

Enfin le fumigène c'est vraiment n'importe quoi et c'est même un peu la honte d'être concerné par ce genre d'ânerie, ça fait un peu de peine et ça sent la gnôle. On a pas besoin d'abrutis dans le contexte actuel.
Oui jamais évident le 1 match de coupe contre une équipe de niveau inférieure , après plusieurs matchs sans victoire ce résultat fait du bien
Espérons que ce soit de bonne augure pour la suite
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Chlonolica a écrit :Les Kop foot ont quand même réussi la stupidité d'allumer une espèce de fumigène dans l'Aréna Loire hier soir lors du match de l'UFAB et de bousculer les 2 bénévoles qui venaient leur demander d'arrêter. On est quand même pas loin d'atteindre le sommet de la débilité.
Jean-Claude Désinformation bonjour !

C'est marrant comme ce forum à changer ces règles sur les insultes ...
...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je ne comprends pas que certains ne soient pas content, on se qualifie, on remonte 1 but, on a un tirage relativement clément (on reçoit une équipe de notre niveau) avec la perspective de se qualifier.

Aller le plus loin dans cette compétition est toujours agréable et procure de la joie, les 2 demi récentes étaient des moments à part, une grande fierté, et si un jour il y a le SdF et bien tout le monde sera ravi, et pour cela, ça passe par des matchs comme contre Granville où il faut gagner.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Scoreur a écrit :Je ne comprends pas que certains ne soient pas content, on se qualifie, on remonte 1 but, on a un tirage relativement clément (on reçoit une équipe de notre niveau) avec la perspective de se qualifier.

Aller le plus loin dans cette compétition est toujours agréable et procure de la joie, les 2 demi récentes étaient des moments à part, une grande fierté, et si un jour il y a le SdF et bien tout le monde sera ravi, et pour cela, ça passe par des matchs comme contre Granville où il faut gagner.
Le principal est de ne pas avoir bazardé le match comme à Nantes ou bien d'autres fois en coupe.
J'espère qu'on va jouer à fond cette coupe.
Croaaaa!!!
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

DJPi a écrit :
Chlonolica a écrit :Les Kop foot ont quand même réussi la stupidité d'allumer une espèce de fumigène dans l'Aréna Loire hier soir lors du match de l'UFAB et de bousculer les 2 bénévoles qui venaient leur demander d'arrêter. On est quand même pas loin d'atteindre le sommet de la débilité.

Mais bien sur
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

DJPi a écrit :

Juste pour notre bonne information, qui a allumé les fumigènes à Granville ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tiwy a écrit :
DJPi a écrit :

Un élément isolé qui n'a rien à voir avec le kop bien sûr!
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :
DJPi a écrit :

On sait très bien qui a allumé les 4 fumigènes à Granville, mais en tout cas, j'ai un collègue qui est allé à l'Arena voir l'UFAB et qui a complètement réfuté une quelconque histoire de fumigène.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Et bien moi, je vous dis qu'il y a eu une histoire d'engin pyrotechnique durant le match à l'aréna Loire et une petite bousculade s'en est suivi. J'y étais également.
ça n'a pas dérangé le déroulement du match, juste surpris et incommodé les voisins les plus proches des KOP, vu la légère fumée qui se dégageait.
Ce sera pour moi, ma dernière intervention sur ce fait; Retour au SCO. :sco4:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Demain est un autre jour
+ 1000
un match de Coupe, souvent synonyme de piège, reste un match de Coupe ! Il y avait face au SCO 11 mecs super déterminés, à + de 100%, dans un contexte gonflé à bloc ; Nos SCOistes ont parfois souffert, oui, et alors?, mais ont maitrisé ce match, malgré cette opposition décuplée..., et sont parvenus à résumer tout ça par une VICTOIRE ; pourquoi faire la fine bouche, quand on sait que gagner un tel match ne va pas toujours de soi et permet surtout de mettre un stop à la dérive défaitiste qui caractérisait la fin 2016 !
cette victoire permet juste de relancer la machine et l'espoir de changer de braquet pour la suite et retrouver une dynamique positive ; Bordeaux sera un test et l'occasion de redonner un souffle de conquête sur cette Ligue 1 où le SCO avait su poser sa patte ; de nouvelles têtes promettent, J.Bamba, belle révélation en Coupe, et espérons bientôt Bérigaud ; une saison est toujours pleine de rebondissements souvent inattendus ! on peut aussi douter de tout ou flinguer , c'est une posture !!!!!! ou croire en son équipe ! surtout quand elle a besoin de tous ! On le verra déjà samedi avec tous ceux qui demeurent derrière elle :sco6:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

mike a écrit :Amen.
oser un "amen" est une bien faible et incongrue "argumention" pour répondre à une citation, judicieuse d'ailleurs, d'un des précurseurs de la laïcité ;) :lol:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

CCSCO a écrit :Il a donc fallu attendre ce matin pour que je puisse voir le deuxième but angevin... :evil: :evil: :evil: Moi qui suis favorable à une utilisation encadrée des fumigènes, je reste fermement opposé à leur utilisation pendant les matches. C'est d'autant plus navrant que tous les bénévoles, stadiers et forces de l'ordre nous ont parfaitement accueillis et le comportement d'une partie de nos supporters n'a pas été à la hauteur de cet accueil.

Pour en revenir au match, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, le SCO a globalement maîtrisé son sujet et, même mené, n'a pas paniqué. Le SCO a d'abord été cueilli à froid puis a été solide face à une combative équipe de Granville dans une première mi-temps équilibrée. Leur latéral droit est un boucher, le pauvre Sunu a été balancé dans toutes les directions, y compris sur Moulin resté debout.

La deuxième mi-temps a été à sens unique en faveur du SCO malgré quelques sautes de concentration dans le deuxième quart d'heure qui ont conduit au but refusé normand, notamment (hors-jeu ou pas ?). Une victoire par plusieurs buts d'écart n'aurait pas été illogique car mis à part ces 3 situations en faveur des Normands, les locaux n'arrivaient plus à passer la ligne médiane. Le SCO a fait la différence physiquement.

Du côté des joueurs, je retiendrai la bonne prestation globale des deux Bamba sur leur flanc droit, belle entente entre les deux. Mis à part sur le but, notre défense a été solide, avec un Traoré retrouvé, Michel et sa défense ayant globalement fait le travail avec une grande sérénité. Match intéressant au milieu, Doré et Mangani ont bien distribué, on a retrouvé la patte gauche du second sur corner, le SCO a été dangereux à plusieurs reprises sur ces phases. Il reste Tait qui a été très remuant sur son côté face à un latéral déjà averti et Dickson qui a tendance à se compliquer la vie, beaucoup de mauvais choix mais un but, et c'est ce qu'on attend d'un attaquant.

Visiblement, les nouvelles pour Sunu n'étaient pas bonnes après le match. L'essentiel est là : une qualification méritée, un tirage au sort intéressant en 16èmes et pas de carton.
Voilà qui est clair et net. Il y a eu du sérieux dans la gestion de ce match malgré les aléas de dernière minute.
On peut penser que le SCO abordera le match de Bordeaux avec des arguments forts. On sent le staff et l'équipe concernés et motivés. Et le bon travail finit toujours par payer.
baaille
Junior

Message par baaille »

Ya Basta a écrit :
Bessonno a écrit :
Demain est un autre jour
+ 1

Wissa pourrait être conservé ,c'est dans le CO de ce matin suite à bléssure de SUNU (Wissa était envisagé vers Laval peut être en prêt)
baaille
Junior

Message par baaille »

grandpop a écrit :Le résumé de Ouest France : http://www.ouest-france.fr/normandie/gr ... te-4722983
L'épisode fumigène semble avoir captivé le cameraman. :roll:
même que c'était nuageux et bas de plafond (rare ,on constate un phénomène météo nouveau ,une averse sèche venant du Maine et Loire :hihi:
sinon la transition musique de fanfare et soupe de discothèque ensuite pour l'entrée des joueurs est dure aussi pour l'oreille :up:
et la moitié de la Vidéo bouffée pour l'intro du ballon ...c'est amateur ce résumé ou quoi ?? :( :hihi: :chinois:
Maurice49
Cadet

Message par Maurice49 »

Tiwy a écrit :
DJPi a écrit :

#CDF2017 @US_Granville - @AngersSCO : un supporter d'#Angers en garde à vue pour un #fumigène
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »