[Après-match] J13 : Stade Rennais 1-1 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 22 nov., 2016 9:49 pm

Michel
2
1%
Manceau
3
1%
Traoré
40
16%
Thomas (exclu 58°)
1
0%
Andreu
17
7%
Santamaria
45
18%
Ndoye (exclu 90°)
14
6%
Mangani (sorti 66°)
5
2%
Sunu (sorti 78°)
4
2%
Capelle (sorti 66°)
14
6%
Diedhiou
11
4%
(entré 66°) Pavlovic
8
3%
(entré 66°) Pépé
69
28%
(entré 78°) Wissa
12
5%

Nombre total de votes : 245

mike
Donateur

Re: [Après-match] J13 : Stade Rennais 1-1 Angers SCO

Message par mike »

Sur jours de tefoo, à la 85 eme, le positionnement de Michel m'étonne sur le déboulé de Pedro, celui ci aurait pu mieux enrouler sa frappe et y'aurait eu but sans problème.
Downtown Angers
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

mike a écrit :Sur jours de tefoo, à la 85 eme, le positionnement de Michel m'étonne sur le déboulé de Pedro, celui ci aurait pu mieux enrouler sa frappe et y'aurait eu but sans problème.
Oui, énorme occase !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

jjffll a écrit : un bonjour ce matin au capo du supporteur rennais dans la tribune à notre droite...............quelle solitude :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un kop de 2/3 personnes. Première fois que je vois un capo chanter au micro, taper sur les tambours et faire les gestes à la fois, suivi par... personne. :lol:

Bon avec ce point pris, c'était cool ce déplacement.

Je trouve les commentaires sur Thomas sévères.
J'ai beaucoup aimé les rentrées de Pépé et Wissa, Pépé qui était beaucoup critiqué sur ses derniers entrées en jeu ici, comme quoi il faut savoir donner du temps aux jeunes et admettre que des joueurs peuvent passer à côté de leur match quelques fois.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

Pour revoir le match :

Image

Pour une qualité de lecture correcte :
choisir "Original" à la place de "SD" en bas à droite de la vidéo
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Merci Letsgosco ! N'ayant pas pu voir le match.
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Cisco a écrit :
jjffll a écrit : un bonjour ce matin au capo du supporteur rennais dans la tribune à notre droite...............quelle solitude :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un kop de 2/3 personnes. Première fois que je vois un capo chanter au micro, taper sur les tambours et faire les gestes à la fois, suivi par... personne. :lol:

J'ai beaucoup aimé les rentrées de Pépé et Wissa, Pépé qui était beaucoup critiqué sur ses derniers entrées en jeu ici, comme quoi il faut savoir donner du temps aux jeunes et admettre que des joueurs peuvent passer à côté de leur match quelques fois.

Bien d'accord avec toi.
le nombre de forumistes qui ne voulaient plus entendre parler de Pépé...ils se reconnaitront...
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

letsgosco a écrit :Pour revoir le match :

Image

Suis allé directement à la 83ième minute :D sais pas pourquoi

Déviation Wissa pour Pepe qui a une belle vision malgré la pluie

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Eric
Donateur

Message par Eric »

Je trouve le but rennais exceptionnel dans sa conception. 45 secondes de possession, 17 passes, un SCO qui court dans le vide, accompagne plus qu'il ne contrarie... et Romain qui lâche Sio.
J'aime bien aussi l'exploit de Costil sur la tête de Ndoye et la petite déviation de Wissa sur le but de Pépé.
Quant aux supporters rennais, faut les comprendre : depuis quinze ans qu'on leur dit que c'est la bonne et que les années se suivent et se ressemblent... Ca doit être lassant. C'est comme si le SCO était toujours en Ligue 2 et échouait chaque fois aux portes de l'accession.
Chocolatine
Minime

Message par Chocolatine »

captaineDan a écrit :
Scoreur a écrit :Un nul aux allures de victoire, même si on se prend 2 rouges et que c'est embêtant, je pense que c'est un mal pour un bien de donner du temps de jeu à Pavlo et Saihi car ils seront surement titulaire après le départ de RomTom et pendant la CAN et l'absence de NDoye.

Je n'ai pas aimé l'arbitre qui sifflait les micros-fautes et qui s'est laissé berné par des simulations rennaises (Ndoye subit une faute en 1ère mi-temps il siffle contre, idem pour Pépé en 2ème), heureusement qu'il ne met pas péno sur la simul' de Gourcuff.

Sinon Santamaria et NDoye ont fait un excellent match. Pépé a eu une activité offensive supérieure que tous les autres joueurs en 25 minutes. Wissa à l'air hyper rapide et quelle remise intelligente sur le but, on a l'air d'avoir un super joueur, il ne faut surtout pas le prêter en hiver, je pense qu'il est à des années lumières devant Dickson.

Très difficile pour Sunu, je ne le vois plus titulaire pour la suite, il faudra qu'il prouve en étant remplaçant désormais, il a fait un mauvais match. Capelle n'a pas été fantastique non plus, et il a eu des pertes de balles dangereuses, par contre offensivement, il a amené un petit peu, pas suffisamment, ok, mais déjà plus que Sun. Ce n'est pas une bonne analyse pour Sunu et capelle ,et moi j'ai vu le match en entier. On ne peut pas critiquer un seul joueur ce soir avec le point ramené.Moi je les ai trouvé très bon tous les deux

Manceau a fait son moins bon match, mais il saura se reprendre comme par le passé, où sur certains matchs il fut moins bon.

Traoré et Thomas étaient un peu tête en l'air.

Diedhiou a fait ce qu'il a pu, mais moins en vu en seconde.

Mangani et Andreu ont fait un match correct.

Michel paraissait un petit peu plus fébrile, mais on ne peut pas l'accabler.

Très très bon coaching de SM.
Compte-rendu intéressant pour qui n'a pu suivre ce match ! Belle perf malgré ces 2 biscottes qui vont amenuiser nos forces SCOistes...le temps est venu pour Pavlovic (qui s'est déjà montré à la hauteur), et pour Saihi voire Tahrat pour continuer à faire vivre la belle aventure angevine ; Etant donné les semaines qui s'annoncent, chahutées par la CAN et l'infernal Mercato, le défi à relever pour ces joueurs devrait leur permettre d'endosser mieux qu'un simple rôle de remplaçants ! Hâte de voir ça avec les gros rendez-vous qui s'annoncent ! et, pas sûr que notre SCO en soit moins costaud !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Cisco a écrit :

Je suis totalement d'accord sur thomas (certains sont trop sévères, même sur ce match) et pépé qui avait fait de pauvres rentrées pourries les dernières fois est devenu subitement une star :roll: . sachons raison garder :hihi: ne pas oublier que nos 2 jeunes sont rentrés tout frais en fin de match. bon coaching de moulin sur ce coup :D.
Pas sûr que mettre pépé titulaire sur les prochains matchs soit une bonne chose pour lui... Mais en même temps, quand on voit le match de sunu :? pfffff
L1, le retour !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

quel premier but de pépé en ligue 1 : il s'en souviendra
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

N'y a t 'il pas hors jeu sur le carton rouge de Thomas ?
Un début de réponse :

Image
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

SCOubi a écrit :
Cisco a écrit : Un kop de 2/3 personnes. Première fois que je vois un capo chanter au micro, taper sur les tambours et faire les gestes à la fois, suivi par... personne. :lol:

Je suis totalement d'accord sur thomas (certains sont trop sévères, même sur ce match) et pépé qui avait fait de pauvres rentrées pourries les dernières fois est devenu subitement une star :roll: . sachons raison garder :hihi: ne pas oublier que nos 2 jeunes sont rentrés tout frais en fin de match. bon coaching de moulin sur ce coup :D.
Pas sûr que mettre pépé titulaire sur les prochains matchs soit une bonne chose pour lui... Mais en même temps, quand on voit le match de sunu :? pfffff
Sur le but rennais, si il trottine juste vers son but à partir du moment ou il est passé, il arrête sans aucun problème le tir de Sio. Sauf qu'il s'arrête complètement de jouer et ne fait aucun effort. Incompréhensible.
Et à la 58ème, une nouvelle fois pris à défault, il prend un rouge.
Effectivement, faut pas être trop sévère.
C'est dommage, car je trouvais qu'il avait été nettement mieux c'est 3-4 derniers matchs après un début de saison très difficile.
Asco49
Minime

Message par Asco49 »

Christobald a écrit :
letsgosco a écrit :Pour revoir le match :

Image

Suis allé directement à la 83ième minute :D sais pas pourquoi

Déviation Wissa pour Pepe qui a une belle vision malgré la pluie

:sco6: :sco6: :sco6:
Mehdi Zeffane assis au côté de Pickeu et Chabane, peut-être une indication sur le prochain mercato ?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

jjffll a écrit :J'ai revu le but de Pépé en boucle une partie de la nuit.............. :up: :sco4:
Et l'explosion du parcage, on attendait ce but avec la peur qu'il ne viennent pas! Mais là quelle jubilation :sco4: :sco4:

Il est toujours aussi agréable de ce rendre dans ce stade de ville, avec l'ambiance autour, même un soir de vent et de pluie.
Mais dans le stade quelle ambiance morose.... :???:

Tout est déjà dit sur la première mi-temps angoissante...........
Je trouve par contre qu'il faut insister sur le choix de SM de confirmer la rentrée d'un attaquant jumeler avec l'obligation de faire rentrer Pavlovic.
Choix gagnant avec ce coup de génie de Pépé.
Donc ambiance pour nous et gros stress au fil de cette seconde mi-temps finalement conclue avec un sentiment de victoire :sco6: :sco6:

j'ai trouvé bien l'utilisation des écrans du stade:
Images du speaker avant match.
Images de la personne qui donne le coup d'envoi fictif.
Images des joueurs dans le couloir.
Images des buts et occasions franches.

Pourquoi n'est ce pas possible à JB?

un bonjour ce matin au capo du supporteur rennais dans la tribune à notre droite...............quelle solitude :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cool !
Intéressant l'utilisation de l'écran !, en effet :sco4:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Jack.Boss a écrit :Merci Letsgosco ! N'ayant pas pu voir le match.
+1
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Je viens de revoir le match, le ressenti en live de la grosse deuxième période Angevine, est bien confirmé en seconde lecture :up: ce point qui nous apparaissait comme une victoire hier soir est lui aussi confirmé !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Si quelqu'un peut faire un arrêt image de Zeffane et des dirigeants
Présent aussi sur x !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lacouture.49 a écrit :Si quelqu'un peut faire un arrêt image de Zeffane et des dirigeants
Ne me dites pas que parce qu'il était assis à côté d'eux, il y a anguille sous roche.
Yes we did !
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

La vidéo ne marche plus... trop de vues !
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

Image

Nouveau lien pour la vidéo :

Image
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

Merci !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Pour Zeffane, je ne vois rien en rapport avec le mercato : c'est un joueur du Stade Rennais, non convoqué, dans la tribune officielle. Sa présence à côté de Pickeu et Chabane n'est que coïncidence, d'autant que Zeffane est un latéral.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

CCSCO a écrit :Pour Zeffane, je ne vois rien en rapport avec le mercato : c'est un joueur du Stade Rennais, non convoqué, dans la tribune officielle. Sa présence à côté de Pickeu et Chabane n'est que coïncidence, d'autant que Zeffane est un latéral.
Voilà. Peut-être un lien avec les origines identiques à celle du Président, mais rien de plus à mon sens.
Yes we did !
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

ça fait deux matchs qu'on rate complètement la première mi-temps et qu'on s'en sort bien mais ça ne va pas durer indéfiniment.
Il est temps de remettre le mental à l'endroit pour agir avant d'avoir à réagir.
Pour le remplacement de N'Doye je préfère voir Santamaria avec Saihi en sentinelle que Capelle en poste pour poste à la place de N'Doye, mais comme Saihi n'a pas encore fait de match complet avec le Sco je pense que SM va opter pour la seconde solution.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

mike a écrit :
captaineDan a écrit :
mike a écrit :
petite question .... pourquoi les msg de "Mike" n'apparaissent, bien souvent, pas ? what's technique problème ?
C'est à dire Dan, sur tous? Ou seulement twitter?!
non, j'crois uniquement sur twitter ... une manip j'imagine...merci de ton éclairage
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

Un nouveau supporter du SCO est né à la mi-temps du match: mon fils! Du coup, merci beaucoup letsgosco pour le lien, c'est précieux de pouvoir revoir le match.

Mes impressions sur ce déplacement à Rennes: le nul n'est pas flatteur car les deux équipes se sont procuré plusieurs occasions. Après avoir lu les commentaires de nombreux ici, je m'attendais à voir un SCO ultra dominé en première période. J'ai trouvé que les Rennais étaient très mobiles et leur technique leur permettait de faire de très jolis mouvements. Sur le but par exemple, tout est parfaitement maîtrisé. Pour marquer un but, il faut tout réussir et qu'en face, il y ait des toutes petites erreurs, ce fut le cas. L'appel de Sio est sublime, la passe parfaite, son contrôle orienté parfait, son tir logé dans un angle fermé impeccable! La demi-seconde de retard de Thomas qui veut mettre hors-jeu Sio et la sortie hasardeuse de Michel sont deux petites erreurs qui coûtent cher, ça se joue à ça le foot. 1-0 à la mi-temps, une équipe de Rennes très mobile, organisée et joueuse, une équipe du SCO organisée mais trop lisible, et surtout bien moins technique. Mais globalement, la différence n'était pas si flagrante.

La deuxième mi-temps, c'est effectivement Rennes qui déjoue et le SCO qui, en passant de 11 à 10, donne l'impression de passer de 11 à 12, tant l'envie débordante prend le dessus sur l'attentisme soudain des locaux. Le fait de passer à 10 a permis au SCO de se libérer de son traditionnel schéma tactique et du coup, on est devenus beaucoup plus mobiles. Ajouter à cela la dalle angevine et la poussée des Noirs et Blancs a fini par aboutir à un joli but. A noter l'entrée de Pépé et Wissa, qui pourraient très bien débuter la prochaine rencontre en lieu et place de Capelle et Sunu, qui n'ont pas, sur ce match comme sur d'autres, offert de grandes promesses offensives. Inversons les places et les supersubs Sunu et Capelle pourraient très bien faire changer le cours d'un match en rentrant (cf. Capelle contre l'OM).

Enfin, l'arbitrage que j'ai trouvé tout simplement excellent. Les deux rouges directs sont mérités, j'aurais tenu le même discours si on avait perdu. Et l'ensemble des décisions du corps arbitral (incluant les hors-jeux) est justifié. En règle générale, si un arbitre prend 99% du temps les bonnes décisions et se trompe sur 1%, tout le monde incluant les journalistes vont se focaliser sur le 1% (qui certes peut avoir son importance sur le score final). Et ça me gave. C'est comme si les journalistes parlaient du contrôle raté de Ronaldo à la 88e alors qu'il vient d'inscrire un triplé. Il faut vraiment considérer l'arbitre comme un acteur du jeu qui prend des décisions dans la seconde. Comme les réflexes des footballeurs sur les contrôles, anticipations, frappes, tacles, ce sont des décisions difficiles qui ne débouchent pas tout le temps sur un consensus et laisse parfois l'iniquité prédominer, dans un camp ou l'autre. Critiquer un seul homme pour une demie seconde sur 95 minutes, alors qu'il court partout, se fait insulter et se prend, comme samedi, des trombes d'eau sur la tête, c'est ça que je trouve injuste.

En tout cas, mon fils qui est né à la mi-temps a insufflé au SCO un vent de révolte, et grâce à lui, la dalle angevine de la seconde période a été retrouvée. Et sur ça, personne ne me contradira.

Allez le SCO!

:sco6:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Félicitations, Florian, pour cet heureux événement :)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Zikaz a écrit :Félicitations, Florian, pour cet heureux événement :)
Félicitation, un nouveau supporteur........... :up:
qui en plus vient au monde à la mi-temps, c''est cool, tu as suivi le match sans rien rater................ :up: ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

Merci les gars! J'ai dit à ma femme que je n'avais pas suivi le match pendant qu'elle travaillait dur, donc chut, ne lui dites pas que je recevais toutes les notifications et qu'à la fin du match, j'ai serré le poing de la main droite tout en maintenant mon fils du bras gauche! Il avait quelques minutes et il a vécu son premier instant scoïste! Et je suis convaincu qu'il a participé au partage des points...
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »