[Après-match] J05 : Girondins de Bordeaux 0-1 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Élisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 20 sept., 2016 8:54 pm

Michel
67
22%
Manceau
13
4%
Pavlovic
43
14%
Thomas
21
7%
Andreu
34
11%
Santamaria
25
8%
Ndoye
20
7%
Mangani (sorti)
16
5%
Capelle (sorti)
7
2%
Diedhiou
1
0%
Toko Ekambi (sorti)
57
19%
(entré) Pépé
0
Aucun vote
(entré) Doré
1
0%
(entré) Tahrat
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 305

Chlonolica
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J05 : Girondins de Bordeaux 0-1 Angers SCO

Message par Chlonolica »

Mon dieu quel purge!!!!! Autant j'étais enthousiasmé par le match de Samedi dernier autant ce soir ça a été très très mauvais. Seul le résultat est bon.
Alors la tactique et le retour du bloc très bas, pourquoi pas j'ai rien contre.
Mais les passes à 3-4 mètres complètement dans le dos du coéquipier, c'est pas possible, c'est une catastrophe. ça nous ôte toute possibilité de finir une contre attaque et d'être dangereux. Non vraiment c'était très triste.
Et le terrain n'explique pas tout.
Mais TOP: Michel, Pavlovic (1ère réussie) et Andreu (pour cette merveille de passe décisive qui ne comptera pas, je crois)
Flop: pas grand monde car leur dalle les sauvent
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

FloViveAngers a écrit :
FloViveAngers a écrit :
vince_fun49 a écrit :
Ca a le mérite d'être dit. J'espère la première partie sincère car la seconde me semble ironique.
Même si son tacle n'est pas justifiable, l'arbitre à fait une erreur en ne revenant pas a la faute de Diedhiou qui méritait un bon jaune. Sans cette petite erreur d'arbitrage il n'y aurait pas eu cette situation.
/quote]

Bon forcement il en avait en fallait un pour pas comprendre.
Non Rolan n'a pas a pété un câble comme il l'a fait.
Oui si l'arbitre avait fait son boulot correctement on aurait jamais eu cette situation de jeu.
:up: :lol: ,

ce style de fait de jeu il y en a a chaque match et heureusement il ne réagisse pas comme rolan :roll:
.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le tacle de Rolan est injustifiable, depuis quand on se fait justice comme ça? Si un joueur angevin avait fait la même faute j'aurais réagis de la même manière.
Et si vous vous repassez l'action, avant qu'il tacle Capelle, il subit une faute, mais c'est bien lui qui fait faute au départ de l'action en plaçant son bras pour faire chuter un angevin (je ne sais plus si c'est NDoye), ce dernier s'accroche à lui et son maillot se déchire.

En tout cas, avec un tacle de vengeance et sa publication sur Twitter, il risque de prendre plusieurs matchs... mérités.

Sinon j'ai été impressionné par la rapidité et la technique d'Ounas.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pierrick m'a répondu sur twitter: grosse semelle, examen demain
Présent aussi sur x !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

frutosco a écrit : ce style de fait de jeu il y en a a chaque match et heureusement il ne réagisse pas comme rolan :roll:
Oui c'est sûr des maillots déchirés c'est à tous les matchs...
Oui heureusement que tous les joueurs ne réagissent pas comme Rolan
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

lacouture.49 a écrit :Pierrick m'a répondu sur twitter: grosse semelle, examen demain
espérons que ce n'est rien de grave.
Bon retour à vous sur Angers.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Le gros point fort de ce match selon moi, c'est la vision tactique de Moulin d'un bout à l'autre du match et son application parfaite par les joueurs. Les 11 joueurs sur le terrain recommencent à bouger comme si un seul cerveau les contrôlait. C'est la patte Moulin qui nous a gardé sur le podium pendant des mois l'an dernier.
On a pas démoli Bordeaux, on a pas été clinquants, mais on a jamais eu le sentiment d'une perte de contrôle ou de panique, et chaque moment fort bordelais a été suivi de corrections angevines quasi immédiates.

Cette systémique de l'équipe est une promesse de réussite pour la suite du championnat. Bravo coach.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Lister Jaguar a écrit :Le gros point fort de ce match selon moi, c'est la vision tactique de Moulin d'un bout à l'autre du match et son application parfaite par les joueurs. Les 11 joueurs sur le terrain recommencent à bouger comme si un seul cerveau les contrôlait. C'est la patte Moulin qui nous a gardé sur le podium pendant des mois l'an dernier.
On a pas démoli Bordeaux, on a pas été clinquants, mais on a jamais eu le sentiment d'une perte de contrôle ou de panique, et chaque moment fort bordelais a été suivi de corrections angevines quasi immédiates.

Cette systémique de l'équipe est une promesse de réussite pour la suite du championnat. Bravo coach.
Oui, bravo SM !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Lister Jaguar a écrit :Le gros point fort de ce match selon moi, c'est la vision tactique de Moulin d'un bout à l'autre du match et son application parfaite par les joueurs. Les 11 joueurs sur le terrain recommencent à bouger comme si un seul cerveau les contrôlait. C'est la patte Moulin qui nous a gardé sur le podium pendant des mois l'an dernier.

+1 la force d'un collectif! Ce collectif a très bien fonctionné contre Dijon déjà, différemment ce soir, mais cela me semble tout à fait normal, même intelligent. Vus le début de saison bordelais on pouvait craindre...
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Christobald a écrit :Menez est sorti sur blessure à la pause.

On ne l'avait pas beaucoup vu en 1ère mi-temps comme le reste de l'équipe. Il était obligé de descendre très bas.
tu ne parles pas de ...Pierre quand même ? :lol: :lol: :lol:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :Le tacle de Rolan est injustifiable, depuis quand on se fait justice comme ça? Si un joueur angevin avait fait la même faute j'aurais réagis de la même manière.
Et si vous vous repassez l'action, avant qu'il tacle Capelle, il subit une faute, mais c'est bien lui qui fait faute au départ de l'action en plaçant son bras pour faire chuter un angevin (je ne sais plus si c'est NDoye), ce dernier s'accroche à lui et son maillot se déchire.

En tout cas, avec un tacle de vengeance et sa publication sur Twitter, il risque de prendre plusieurs matchs... mérités.

Absolument. La pluspart des gens ne voient même pas que rolan à tout faux car c est lui qui fait la première faute....
Sub-D
Minime

Message par Sub-D »

Et du coup on conserve le fameux bâton une journée de plus.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

De retour à la maison........
le temps de lire le live; l'après-match et savourer cette victoire :sco4: :sco4:

retour joyeux en persective ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
zoso
Professionnel

Message par zoso »

FloViveAngers a écrit :
Pourtant tout ca résulte de la tactique mise en place. Après le but on a pris moins de risque lors des contres pour ne pas se mettre en difficulté alors qu'on tenait le match. Seul Ounas a été decevant sur son aile, les autres on montré des choses mais se sont heurté au bloc angevin. J'adore Malcolm par exemple, mais Rolan et Menez sont des joueurs d'espaces. Comment tu trouves des espaces contre le SCO, est ce que le SCO doit leur laisser ?
Bah si la tactique de Moulin était de base de jouer très bas de manière défensive en profitant des contres alors je trouve ça triste. Et je peux difficilement encourager ce genre de football.
Mais personnellement je pense que c'est la situation du match qui a dicté la tactique (surtout en seconde mi-temps) et non l'inverse. Et dans ce cas-là je comprendrais tout à fait le choix du coach.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

+1
dans la conf d'avant match, moulin parlait de " croire en ce que l'équipe devait faire et respecter"

on sentait qu'il avait une idée derrière la tête...il s'y est tenu, l'équipe aussi ( et surtout ) et du coup, ça donne ce résultat qui est une petite surprise.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Sub-D a écrit :Et du coup on conserve le fameux bâton une journée de plus.
ce fameux bâton nous a porter chance jusqu'ici ( contre dijon pour le leur prendre et maintenant contre bordeaux pour le conserver )!

je suis persuadé que si les joueurs avaient connaissance de cette histoire, ils feraient tout pour le conserver le plus longtemps possible ( comme un petit jeu entre eux ) et j'espère qu'il y aura une âme bienveillante pour les mettres au courant :D
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

L'arbitrage ce soir... Une grossière erreur de ne pas avoir sifflé la faute de Diedhiou, ou au moins de revenir à la faute, et lourde de conséquence pour Rolan qui prend un rouge qu'il n'aurait jamais dû prendre si l'arbitre avait été bon (même si son tacle est crétin) et aussi pour Capelle qui sort blessé.

Sinon, on a retrouvé l'animation défensive de la saison dernière, et ça fait plaisir. Même si on a été mis en difficulté les 20 dernières minutes.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

C'est seulement moi qui trouve que notre ratio cartons jaunes/nombre de fautes est très (trop) élevés depuis le début de la saison?

Ok, il y a des fautes d'anti-jeu qui peuvent être sanctionnés, mais c'est souvent systématique alors que pour les autres équipes ce n'est pas forcément toujours le cas?

Peut-être qu'en étant supporteurs du SCO, on n'est pas objectif là-dessus non plus?

Sinon on fait le titre sur lfp.fr: http://www.lfp.fr/ligue1/rapport/J05 sympa.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

SM : vertus de la saison passée et terrain catastrophique

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tus/728435
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
mike
Donateur

Message par mike »

oui beaucoup de cartons stupide ce soir
Downtown Angers
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :SM : vertus de la saison passée et terrain catastrophique

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tus/728435
il faut reconnaître cette qualité à notre coach, il a la franchise d'admettre ( tout comme gourvennec ) que la qualité de la pelouse a été le 2 ième allié du sco ce soir et qu'elle a plus avantagé l'équipe qui défendait ( le sco ) .

c'est très louable de sa part

http://news.maxifoot.fr/info-246489_160917/football.php

ça va pas les aider au classement des pelouses !
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Pas vu le match. seule chose à retenir ce soir, j'ai gagné 40 euros.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Trouble Maker a écrit :Pas vu le match. seule chose à retenir ce soir, j'ai gagné 40 euros.
phpBB [video]
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Pierre Ménes :

"Les pénos, il y a aussi ceux qui les ratent. A Dijon, Erding et Sammaritano ont tous deux échoué dans leur tentative. On notera aussi le deuxième succès consécutif d’Angers, qui a bien maîtrisé - surtout en première période - une équipe de Bordeaux méconnaissable après son excellent match au Parc OL. Cette fois, les Girondins ont tout raté. Je ne sais pas si l’état absolument honteux de leur pelouse y est pour quelque chose… Ce serait la faute d’un champignon. OK. Mais ça fait déjà un mois qu’on nous dit que c’est un champignon et rien ne bouge. Ça ne doit pas encore être l’époque de la cueillette… "
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Seul bémol : le manque fréquent de justesse dans nos transmissions. Pour le reste, grosse organisation tactique, grosse solidarité, quelques occasions nettes et situations intéressantes et surtout 3 nouveaux points qui nous font beaucoup de bien.

J'ai bien aimé les 4 de derrière notamment. Quant à Bordeaux, plus proche de sa saison dernière que de son match à Lyon.

Toujours un plaisir de venir dans cette ville et dans ce stade...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
le concombre masqué

Message par le concombre masqué »

Trouble Maker a écrit :Pas vu le match. seule chose à retenir ce soir, j'ai gagné 40 euros.
Mis le sco gagnant à 4,30 en combi...Mais perdu... Tant que le sco gagne ça me gêne moins d'avoir perdu (quoi que 130€)...
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

De retour à Toulouse après ce déplacement dans un stade magnifique mais qui sonne creux... Pelouse horrible. Équipe solidaire.
Mes plus: Michel, Andreu, Santamaria et Pavlovic.
Ravis d'avoir pu rencontrer Patrick et Cat.
Une centaine d'angevins dans le parcage et beau clapping à la fin.
Bon retour à ceux qui sont encore sur la route.
Je vous attends à Toulouse en février ! ;)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

+1 :love:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

Une victoire qui ressemble fortement à celles de l'an passé! Angers a certes bien joué tactiquement, c'est plutôt Bordeaux qui n'a pas réussi à varier, certainement au fait que la triplette Mangani-Santamaria-N'Doye ait été constamment au pressing et que nos ailes Manceau-Capelle et surtout Andreu-KTE bloquent parfaitement les couloirs. Tactiquement, Bordeaux n'a jamais changé et ne s'est jamais réellement montré dangereux. Diedhiou était le premier défenseur dans ce match et le SCO bien replié a complètement fait déjouer Bordeaux, avant et après le but de KTE. Entre la 45e et la 60e, Bordeaux a poussé, Angers a plié mais jamais rompu.

Mes impressions sur l'équipe: SOLIDE, SOLIDAIRE, DALLEUSE :)

Les joueurs:
Michel: Excellent, rassurant et performant. On en redemande.
Thomas: Malgré une faute grossière en première mi-temps, il a retrouvé sa solidité.
Pavlovic: Excellent match, propre, placé. On a un vrai 4 qui remplace Traoré!
Andreu: Un match plein derrière et devant, avec un super centre pour KTE.
Manceau: Impassable sur son couloir, ses quelques montées ont été pleines de maîtrise. Match très solide.
Santamaria: Il a considérablement gêné les dernières passes bordelaises et a couvert beaucoup de terrain.
Mangani: Idem, très en jambe défensivement, pressing énorme qui a fait déjouer les Bordelais.
N'Doye: Sa présence physique a dégoûté l'adversaire, il a réussi à temporiser et orienter le jeu à des moments clés.
KTE: Trublion angevin, ses accélérations et son sens du but ont eu raison de la défense bordelaise. Mqlgré quelques passes ratées sur des contres, on sentait que le danger viendrait de lui.
Capelle: Première mi-temps difficile sur le couloir droit, il a néanmoins continuellement pressé l'adversaire et aurait pu marquer le 2e but, grâce à un ballon qu'il s'était emmené tout seul.
Diedhiou: Très peu en vue offensivement, il a néanmoins travaillé dans l'ombre en pressant continuellement le porteur de balle.

Pepe: s'est mis au service de l'équipe en défendant très bien dès son entrée.
Doré: son retour a fait plaisir à voir et il a su mettre le pied sur le ballon au moment où les Bordelais étaient cramés physiquement.
Tahrat: première entrée intéressante malgré le peu de ballons touchés
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tenma a écrit :
Scoreur a écrit :Le tacle de Rolan est injustifiable, depuis quand on se fait justice comme ça? Si un joueur angevin avait fait la même faute j'aurais réagis de la même manière.

Absolument. La pluspart des gens ne voient même pas que rolan à tout faux car c est lui qui fait la première faute....
+1.
C'est ce qui m'énervait ,les commentaires de Huard et cie ne parlaient même pas du début de l'action où Rolan fait faute pour conserver le ballon!
Si l'arbitre siffle tout le reste n'existe pas.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »