[2016-2017] C3 : Ligue Europa

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
chris44
Junior

Re: [2016-2017] C3 : Ligue Europa

Message par chris44 »

Encore une fois je ne nie pas que notre palmarès actuel est ridicule comparé aux autres, même face aux nations secondaires actuelles telles que Pays/Turquie/Russie ou je ne sais quoi.
Mais en attendant depuis une bonne dizaine d'années, on est très nettement 5è en terme de résultats européens, malgré un passage à vide ces 3 dernières années dû aux bons résultats portugais en C3.
vive le SCO et Nantes!
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

En attendant, cette année à la 5ème journée nous sommes devant l'Italie et même devant l'Angleterre.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
zoso
Professionnel

Message par zoso »

chris44 a écrit : Alors oui quelques clubs obscurs d'Europe de l'Est arrivent à gagner de temps en temps la C3 mais désolé ça reste isolé et ça ne dégage pas une tendance de fond.
Il pourrait y avoir débat avec le Portugal à la rigueur puisqu'ils ont enchaîné 5 bonnes années mais ils sont de nouveau dans le dur depuis 3 ans. Et ils sont actuellement 7è.
Désolé mais à partir du moment du moment où tu traite le Chakhtar Donetskn, le CSKA ou le Zénith Saint-Pétersbourg "d'obscurs club d’Europe de l'Est", il peut pas y avoir de débat sérieux entre nous.
Parce qu'après tu va me sortir que le Celtic Glasgow ou bien l'Ajax d'Amsterdam sont "d'obscurs club d'Europe du Nord"... :roll:
Le football européen a une Histoire et elle est plus vieille que les seuls dix dernières années.
On est en déficit historiquement. Dans le niveau actuel, c'est autre chose. C'est en ça que je disais que la Bundesliga et la Serie A n'étaient en rien supérieures à la L1. Historiquement oui, sur le niveau actuel non.
Très bien le niveau actuel de la bundesliga en comptant seulement le palmarès du XXIè c'est deux LDC (dont l'une ou deux clubs allemand étaient en finale), trois finales de LDC, deux finales de C3.
La serie A c'est trois LDC (dont l'une ou deux clubs italiens étaient en finale), et deux finales de LDC (dont la dernière était il y a juste deux ans).

La ligue 1 sur la même période c'est une finale de LDC qui remonte à plus de 10 ans et une finale de C3 il y a plus de 10 ans aussi.

Que ce soit historiquement ou actuel, on est derrière la bundesliga et la seria A.
L'apogée de la ligue 1 c'était dans les années 90 (enfin dans le football moderne) où les clubs français arrivaient à rivaliser avec les quatre grand championnats européen, mais même à cette époque on était pas meilleur qu'eux.
Le Barca et le Real était déjà bien présent en Espagne, et les championnat anglais et italiens étaient beaucoup plus fort que de nos jours.
Reste l'Allemagne, dans ces année là on pouvait dire qu'on était aussi fort que la bundesliga mais depuis leurs championnat s'est beaucoup amélioré pendant que la ligue 1 dans le même temps à vu son niveau diminuer.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Sur le niveau des matchs et des équipes ? Certainement pas. Et je les regarde souvent.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Manu-49 a écrit :Sur le niveau des matchs et des équipes ? Certainement pas. Et je les regarde souvent.
Moi aussi et rien que cette année, j'ai vu : Schalke battre à plate couture Nice, St Etienne ne réussir à gagner aucun matchs contre Mayence et Monaco, qui est la meilleur équipe française du moment, peiner à obtenir le nul à domicile contre Leverkusen.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

J'ai vu Monaco battre Tottenham 2 fois en C1. La L1 est meilleure que la Premier League ? Je ne pense pas.

Et faire match nul, ce n'est pas la preuve d'une supériorité de l'adversaire hein. En quoi peiner, ça veut dire que l'adversaire est plus fort ? :roll:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Objectivement, je trouve que le classement UEFA est plutôt bien fait pour savoir quels championnats semblent les meilleurs pour deux raisons :
1) Leur système de points permet un juste équilibre entre les performances ponctuelles et la régularité sur plusieurs saisons.
2) Le choix de prendre en compte les 5 dernières saisons semble aussi tourner autour du bon équilibre.

Ce que je n'aime pas, c'est l'utilisation de ce classement pour déterminer le nombre de qualifiés. En effet, ce choix ne permet pas assez au petites nations de bousculer l'ordre.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Manu-49 a écrit :J'ai vu Monaco battre Tottenham 2 fois en C1. La L1 est meilleure que la Premier League ? Je ne pense pas.

Et faire match nul, ce n'est pas la preuve d'une supériorité de l'adversaire hein. En quoi peiner, ça veut dire que l'adversaire est plus fort ? :roll:
Ok, donc le palmarès ne veut rien dire, le résultat ne veut rien dire et le contenu des matchs non plus... Bref je crois qu'on va arrêter là.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

zoso a écrit :
Manu-49 a écrit :J'ai vu Monaco battre Tottenham 2 fois en C1. La L1 est meilleure que la Premier League ? Je ne pense pas.

Ok, donc le palmarès ne veut rien dire, le résultat ne veut rien dire et le contenu des matchs non plus... Bref je crois qu'on va arrêter là.
Tiens même Griezmann a mis une belle mine à la L1 ce matin.
En gros le PSG ça me tente bien mais pas la L1 donc Paris peut l'oublier.
À partir du moment où des joueurs de niveau mondial parlent ainsi de la L1, c'est que l'image de ce championnat n'est pas brillante.
Et ce n'est pas la première fois que le PSG loupe un joueur car la L1 le rebute.
Croaaaa!!!
zoso
Professionnel

Message par zoso »

jourdesco a écrit : Tiens même Griezmann a mis une belle mine à la L1 ce matin.
En gros le PSG ça me tente bien mais pas la L1 donc Paris peut l'oublier.
À partir du moment où des joueurs de niveau mondial parlent ainsi de la L1, c'est que l'image de ce championnat n'est pas brillante.
Et ce n'est pas la première fois que le PSG loupe un joueur car la L1 le rebute.
En même temps les clubs de ligue 1 lui ont dit quant il était plus jeune qu'il n'avait pas le physique et que jamais il deviendrait pro. Donc on peut comprendre qu'il ai une dent contre notre championnat. ;)
Et je pense que des joueurs comme Balotelli ou Falcao qui sont venu se relancé en ligue 1 avec succès, peuvent faire évoluer cette image.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Zikaz a écrit :Je n'ai pas trouvé que Nice a laissé tombé la C3. J'ai trouvé qu'ils manquaient d'expérience européenne pour être plus efficace.
J'ai pas vu le meme engagement que le Nice peut mettre en L1 dans ses matchs de C3. Contrairement aux autres clubs européens qui jouent à fond, en France on veut gérer la C3.
chris44
Junior

Message par chris44 »

zoso a écrit : Désolé mais à partir du moment du moment où tu traite le Chakhtar Donetskn, le CSKA ou le Zénith Saint-Pétersbourg "d'obscurs club d’Europe de l'Est", il peut pas y avoir de débat sérieux entre nous.
Parce qu'après tu va me sortir que le Celtic Glasgow ou bien l'Ajax d'Amsterdam sont "d'obscurs club d'Europe du Nord"... :roll:
Le football européen a une Histoire et elle est plus vieille que les seuls dix dernières années.

Très bien le niveau actuel de la bundesliga en comptant seulement le palmarès du XXIè c'est deux LDC (dont l'une ou deux clubs allemand étaient en finale), trois finales de LDC, deux finales de C3.
La serie A c'est trois LDC (dont l'une ou deux clubs italiens étaient en finale), et deux finales de LDC (dont la dernière était il y a juste deux ans).

La ligue 1 sur la même période c'est une finale de LDC qui remonte à plus de 10 ans et une finale de C3 il y a plus de 10 ans aussi.

Que ce soit historiquement ou actuel, on est derrière la bundesliga et la seria A.
L'apogée de la ligue 1 c'était dans les années 90 (enfin dans le football moderne) où les clubs français arrivaient à rivaliser avec les quatre grand championnats européen, mais même à cette époque on était pas meilleur qu'eux.
Le Barca et le Real était déjà bien présent en Espagne, et les championnat anglais et italiens étaient beaucoup plus fort que de nos jours.
Reste l'Allemagne, dans ces année là on pouvait dire qu'on était aussi fort que la bundesliga mais depuis leurs championnat s'est beaucoup amélioré pendant que la ligue 1 dans le même temps à vu son niveau diminuer.
Encore une fois tu mélanges tout et tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. Oui la France doit être dans les environs de la 10è place en ce qui concerne le palmarès global en Coupe d'Europe depuis sa création. Je n'ai jamais dis le contraire et les chiffres le prouvent allègrement. Mais c'est pas le débat ici.
Maintenant depuis 10 ans, et uniquement depuis 10 ans, je suis désolé mais on est globalement le 5è championnat d'Europe, derrière les 4 gros. Là aussi les chiffres sont incontestables.
Et cette année on place 2 clubs français en tête de leur poule de LDC, et un 3è qui peut possiblement se qualifier.

Nice se fait en effet éjecter dès les poules de C3 cette année, il en fallait bien un comme d'hab. Mais Sainté est pour l'instant invaincu dans sa poule et va se qualifier. Bref 4 clubs français verront l"Europe au printemps, c'est très correct.

Nous sommes donc à notre place, 5è.
vive le SCO et Nantes!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

chris44 a écrit :
zoso a écrit : Désolé mais à partir du moment du moment où tu traite le Chakhtar Donetskn, le CSKA ou le Zénith Saint-Pétersbourg "d'obscurs club d’Europe de l'Est", il peut pas y avoir de débat sérieux entre nous.

Encore une fois tu mélanges tout et tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. Oui la France doit être dans les environs de la 10è place en ce qui concerne le palmarès global en Coupe d'Europe depuis sa création. Je n'ai jamais dis le contraire et les chiffres le prouvent allègrement. Mais c'est pas le débat ici.
Maintenant depuis 10 ans, et uniquement depuis 10 ans, je suis désolé mais on est globalement le 5è championnat d'Europe, derrière les 4 gros. Là aussi les chiffres sont incontestables.
Et cette année on place 2 clubs français en tête de leur poule de LDC, et un 3è qui peut possiblement se qualifier.

Nice se fait en effet éjecter dès les poules de C3 cette année, il en fallait bien un comme d'hab. Mais Sainté est pour l'instant invaincu dans sa poule et va se qualifier. Bref 4 clubs français verront l"Europe au printemps, c'est très correct.

+1 Voire 4è...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
zoso
Professionnel

Message par zoso »

chris44 a écrit : Encore une fois tu mélanges tout et tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. Oui la France doit être dans les environs de la 10è place en ce qui concerne le palmarès global en Coupe d'Europe depuis sa création. Je n'ai jamais dis le contraire et les chiffres le prouvent allègrement. Mais c'est pas le débat ici.

J'ai jamais dis le contraire, ce que j'ai c'est que cette 5ième place on l'a doit uniquement au PSG et à Monaco et que sans eux ont seraient relégué derrière les russes et les portugais.
Ce qui montre l'échec des clubs franco-français avec en tête de file Lyon dont les chances de se qualifier sont quasi inexistante et qui l'année dernière s'est fait humilier en étant éliminer par une équipe belge.

Là ou je suis pas d'accord avec toi c'est de dire qu'on est proche du niveau des 4 grands championnats. Le classement uefa montre bien qu'on est davantage en ballottage pour occuper la 6ième place plutôt que la 4ième. Et les résultats européens des différents clubs français, portugais, russes et italiens (pour prendre les championnats concernés par la 4ième, 5ième et 6ième place) de ces dernières années le confirme bel et bien.

De plus faut pas oublier de rajouter Lille à Nice, qui s'est fait ridiculiser par Qabala. Or si les championnats russes et ukrainiens sont des "obscurs championnats" alors j'aimerais bien savoir ce qu'est celui Azerbaïdjan.
chris44
Junior

Message par chris44 »

Je comprends pas ton argument désolé. Et je rajoute une couche : le Portugal est quoi sans Benfica et Porto en ce moment ? Au niveau de Chypre sans doute...
vive le SCO et Nantes!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

chris44 a écrit :Je comprends pas ton argument désolé. Et je rajoute une couche : le Portugal est quoi sans Benfica et Porto en ce moment ? Au niveau de Chypre sans doute...
Ca tombe bien, les clubs français n'arrivent plus à battre les chypriotes. :lol:
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

chris44 a écrit :Je comprends pas ton argument désolé. Et je rajoute une couche : le Portugal est quoi sans Benfica et Porto en ce moment ? Au niveau de Chypre sans doute...
Décidément, tu as du mal comprendre les arguments d'autrui :P :up:
chris44
Junior

Message par chris44 »

Je les comprends pas quand ils sont assez orientés. En l'occurrence enlever les meilleures équipes pour juger la qualité d'un championnat je trouve ça assez surprenant.
Moi je dis juste que les dernières années nous placent au rang de 5è championnat en terme de régularité, devant les portugais et les russes. Monaco et Paris ont boosté ce coefficient tout comme l'ont fait Porto/Benfica et le Zenith pour leurs pays respectifs.
vive le SCO et Nantes!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Zikaz a écrit :Objectivement, je trouve que le classement UEFA est plutôt bien fait pour savoir quels championnats semblent les meilleurs pour deux raisons :
1) Leur système de points permet un juste équilibre entre les performances ponctuelles et la régularité sur plusieurs saisons.
2) Le choix de prendre en compte les 5 dernières saisons semble aussi tourner autour du bon équilibre.

Ce que je n'aime pas, c'est l'utilisation de ce classement pour déterminer le nombre de qualifiés. En effet, ce choix ne permet pas assez au petites nations de bousculer l'ordre.
Et pourtant, le coefficient annuel de chaque pays est la moyenne des points UEFA récoltés par les clubs de ce pays. Qu'il y ait 4, 5, 6 ou 7 qualifiés par pays ne change pas grand-chose, c'est la moyenne de leurs performances qui compte.

Après, les petits pays rentrent avant et ont donc moins de chances de marquer de gros points, mais pour autant le système reste juste.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

CCSCO a écrit :
Zikaz a écrit :Objectivement, je trouve que le classement UEFA est plutôt bien fait pour savoir quels championnats semblent les meilleurs pour deux raisons :

Et pourtant, le coefficient annuel de chaque pays est la moyenne des points UEFA récoltés par les clubs de ce pays. Qu'il y ait 4, 5, 6 ou 7 qualifiés par pays ne change pas grand-chose, c'est la moyenne de leurs performances qui compte.

Après, les petits pays rentrent avant et ont donc moins de chances de marquer de gros points, mais pour autant le système reste juste.
Merci pour la précision. Je croyais que le total était une somme et non pas une moyenne.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Bravo aux verts , menés 2-0, ils gagnent 3-2 en Belgique et finissent premier
Présent aussi sur x !
zoso
Professionnel

Message par zoso »

En effet bien joué l'ASSE, ils tiennent leurs statut de club européen malgré les difficultés du moment.

Pour Nice quant on voit que c'est Krasnodar qui termine deuxième du groupe avec un seul point de plus, on se dit que c'est du gros gâchis. J'espère que cette année leurs servira a ne pas faire les même erreurs dans le futur.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

zoso a écrit :En effet bien joué l'ASSE, ils tiennent leurs statut de club européen malgré les difficultés du moment.

Pour Nice quant on voit que c'est Krasnodar qui termine deuxième du groupe avec un seul point de plus, on se dit que c'est du gros gâchis. J'espère que cette année leurs servira a ne pas faire les même erreurs dans le futur.
...par rapport au passé ?...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

zoso a écrit :En effet bien joué l'ASSE, ils tiennent leurs statut de club européen malgré les difficultés du moment.

Pour Nice, c'était un match entre réserves puisque Krasnodar était certain de finir 2ème. Rien à retenir, à part les points UEFA pris contre un club russe.

Le plus gros gâchis, finalement, c'est Sainté. S'ils jouaient leurs premières mi-temps comme leurs secondes, ils survoleraient le championnat.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
zoso
Professionnel

Message par zoso »

CCSCO a écrit :
Pour Nice, c'était un match entre réserves puisque Krasnodar était certain de finir 2ème. Rien à retenir, à part les points UEFA pris contre un club russe.

Le plus gros gâchis, finalement, c'est Sainté. S'ils jouaient leurs premières mi-temps comme leurs secondes, ils survoleraient le championnat.
Mouais, enfin ils peuvent surtout remercier les belges pour avoir complètement lâché le match, un peu comme le SCO. Plus facile de jouer quand il reste plus qu'une équipe sur le terrain.
lacouture.49
Donateur

en seizièmes de finale
Manchester United-AS Saint-Etienne ...........la famille Pogba :D et Mourinho face à Galtier

AZ Alkmaar-Olympique Lyonnais
Présent aussi sur x !
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

lacouture.49 a écrit :en seizièmes de finale
Manchester United-AS Saint-Etienne ...........la famille Pogba :D et Mourinho face à Galtier

AZ Alkmaar-Olympique Lyonnais
Et le retour le temps d'un match de Z en France.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

magnifique St Et - Man U.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Il ne fallait pas se fouler pour devenir premier du groupe.
lacouture.49
Donateur

Lyon bien parti 0-2 à la mi temps, tousart et Lacazette
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »