Yoane WISSA (Brentford, Angleterre)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- scomat
- Scoïste, enfin !
Re: [12] Yoane WISSA (attaquant)
buteur hier en cfa2, même des pros n'étaient pas capable de marquer lorsqu'il jouait en équipe B ! Vivement qu'on lui donne une place sur le banc...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- Playtime
- Donateur
Je le pense aussi.FloViveAngers a écrit :Dans la gestion de son effectif, je crois que le SCO met beaucoup d'importance a respecter le status de chacun dans l’effectif. Ca a ses défauts mais ca permet aussi une bonne cohésion de groupe et éviter les problèmes extra sportif.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
c est vrai que sa situation interpelle un peu car c est le plus performant en CFA 2.
peut être que son cas est déjà statué ( prêt en janvier quoi qu' il arrive)
peut être que son cas est déjà statué ( prêt en janvier quoi qu' il arrive)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
ce serait vraiment lamentable...Playtime a écrit :Je le pense aussi.FloViveAngers a écrit :Dans la gestion de son effectif, je crois que le SCO met beaucoup d'importance a respecter le status de chacun dans l’effectif. Ca a ses défauts mais ca permet aussi une bonne cohésion de groupe et éviter les problèmes extra sportif.
et un très mauvais signe envers les jeunes : ''t'as beau être bon en réserve, tu ne joueras jamais en pro. même s'il n'y a personne à ton poste''
J'aimerais bien voir qui gagne le 100m entre Wissa et Dickson, vu comment les joueurs sont affûtés, j'ai ma petite idée, après c'est du foot et pas de l'athlé, on est d'accord, sauf que pour jouer 9 en Ligue 1, si tu n'as pas une vitesse et explosibilité suffisante, tu as beau avoir une frappe de mule et une excellente conservation de ballon, mais tu n'auras quasiment aucun ballon!
Je ne pense pas que ça puisse être figé pour un joueur comme vous en parlez, je fais le pari que SM le mettra dans les 18, et que si on est mené contre le LOSC, il le fera rentrer en 2ème mi-temps.
Je ne pense pas que ça puisse être figé pour un joueur comme vous en parlez, je fais le pari que SM le mettra dans les 18, et que si on est mené contre le LOSC, il le fera rentrer en 2ème mi-temps.
-
- Scoïste, enfin !
Je crains que ton analyse ne soit la bonne et si c'est le cas, je le regrette. Car ce serait un peu à l'image de la société française où l'ascenseur social est bloqué et où le mérite importe peu...FloViveAngers a écrit :Dans la gestion de son effectif, je crois que le SCO met beaucoup d'importance a respecter le status de chacun dans l’effectif.

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Cisco
- Administrateur
C'est quand même assez étonnant de lire tout ça. Vous partez dans la fabulation totale.
Je ne crois pas que Moulin, ni le club, ait la réputation de ne pas donner leur chance aux jeunes qui le méritent.
Si Wissa se montre convainquant pour intégrer le groupe, il intégrera le groupe.
Je vois déjà d'ici, si on a un entrée décevante de Wissa, les commentaires qui réclameront que sa place est en CFA2...
Laissons le temps ou temps, Wissa se montre impliqué, a un bon état d'esprit, il bosse dur et marque des points en réserve. Il est sur le chemin d'intégrer tôt ou tard le groupe.
Je ne crois pas que Moulin, ni le club, ait la réputation de ne pas donner leur chance aux jeunes qui le méritent.
Si Wissa se montre convainquant pour intégrer le groupe, il intégrera le groupe.
Je vois déjà d'ici, si on a un entrée décevante de Wissa, les commentaires qui réclameront que sa place est en CFA2...
Laissons le temps ou temps, Wissa se montre impliqué, a un bon état d'esprit, il bosse dur et marque des points en réserve. Il est sur le chemin d'intégrer tôt ou tard le groupe.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- petitfute
- Donateur
+1Cisco a écrit :C'est quand même assez étonnant de lire tout ça. Vous partez dans la fabulation totale.
Je rajouterai par exemple que Pepe a regulierement sa chance. Et c'est aussi ce qui doit jouer contre Wissa, il me semble que ces deux la ont un profil plutot similaire, n'est-ce pas ?
Non, je crois que Wissa est plus une pointe, comme Diedhiou et Dickson, enfin je me trompe peut-être.petitfute a écrit :+1Cisco a écrit :C'est quand même assez étonnant de lire tout ça. Vous partez dans la fabulation totale.
Je rajouterai par exemple que Pepe a regulierement sa chance. Et c'est aussi ce qui doit jouer contre Wissa, il me semble que ces deux la ont un profil plutot similaire, n'est-ce pas ?
Aucun rapport, pour moi si c'était vrai ça voudrait surtout dire que le club ne veut pas brûler les étapes avec ses jeunes joueurs.foppa2149 a écrit :Je crains que ton analyse ne soit la bonne et si c'est le cas, je le regrette. Car ce serait un peu à l'image de la société française où l'ascenseur social est bloqué et où le mérite importe peu...FloViveAngers a écrit :Dans la gestion de son effectif, je crois que le SCO met beaucoup d'importance a respecter le status de chacun dans l’effectif.
-
- Scoïste, enfin !
Je ne vois pas ce que l'âge vient faire dans cette histoire, si tu es bon il n'y a pas d'âge pour commencer à jouer en L1.zoso a écrit :Aucun rapport, pour moi si c'était vrai ça voudrait surtout dire que le club ne veut pas brûler les étapes avec ses jeunes joueurs.foppa2149 a écrit :Je crains que ton analyse ne soit la bonne et si c'est le cas, je le regrette. Car ce serait un peu à l'image de la société française où l'ascenseur social est bloqué et où le mérite importe peu...FloViveAngers a écrit :Dans la gestion de son effectif, je crois que le SCO met beaucoup d'importance a respecter le status de chacun dans l’effectif.
De Koziello à Ounas en passant par Dembélé les exemples de joueurs ayant brillé très jeunes en L1 sont nombreux.
Ce qui il y a beaucoup aussi c'est les exemples de jeunes qui ont été poussé trop tôt au haut niveau et qui s'y sont cassé les dents au point qu'aujourd'hui on entende plus parler d'eux.foppa2149 a écrit : Je ne vois pas ce que l'âge vient faire dans cette histoire, si tu es bon il n'y a pas d'âge pour commencer à jouer en L1.
De Koziello à Ounas en passant par Dembélé les exemples de joueurs ayant brillé très jeunes en L1 sont nombreux.
C'est pas parce que tu met des exceptions avec Dembélé que c'est une généralité.
-
- Scoïste, enfin !
Soit, mais rien ne permet d'affirmer qu'ils ne se seraient pas également cassé les dents en commençant 2 ou 3 années plus tard...zoso a écrit :Ce qui il y a beaucoup aussi c'est les exemples de jeunes qui ont été poussé trop tôt au haut niveau et qui s'y sont cassé les dents au point qu'aujourd'hui on entende plus parler d'eux.foppa2149 a écrit : Je ne vois pas ce que l'âge vient faire dans cette histoire, si tu es bon il n'y a pas d'âge pour commencer à jouer en L1.
C'est pas parce que tu met des exceptions avec Dembélé que c'est une généralité.
Peut être n'étaient ils tout simplement pas fait pour le sport de très haut niveau et tous les sacrifices que cela implique.
Il a 20 ans pas 16 ou 17 ans, il a fait une saison de national tout comme Tait et Pepe et y a marqué 7 buts comme Pepe..... donc je ne vois pas cette argument d'âge ou d'étape cohérente.....zoso a écrit :Ce qui il y a beaucoup aussi c'est les exemples de jeunes qui ont été poussé trop tôt au haut niveau et qui s'y sont cassé les dents au point qu'aujourd'hui on entende plus parler d'eux.foppa2149 a écrit : Je ne vois pas ce que l'âge vient faire dans cette histoire, si tu es bon il n'y a pas d'âge pour commencer à jouer en L1.
Je prends le pari qu'il jouera en L1 avant la fin novembre, qui de mon côté?
Intéressant de relire les 4 petites pages de son post, on peut sentir un certain potentiel chez ce petit.
Il y a une place à prendre en ce moment au SCO, celle du remplaçant de Diedhiou quand il ne peut pas jouer, et sur le banc pour le moment personne ne démontre avoir le niveau.
Intéressant de relire les 4 petites pages de son post, on peut sentir un certain potentiel chez ce petit.
Il y a une place à prendre en ce moment au SCO, celle du remplaçant de Diedhiou quand il ne peut pas jouer, et sur le banc pour le moment personne ne démontre avoir le niveau.
Modifié en dernier par Scoreur le lun. 31 oct., 2016 9:19 pm, modifié 1 fois.
prends un risque car les rumeurs parlent d'un prêt en janvier depuis 3 mois.Scoreur a écrit :Je prends le pari qu'il jouera en L1 avant la fin novembre, qui de mon côté?
+1Scoreur a écrit :Je prends le pari qu'il jouera en L1 avant la fin novembre, qui de mon côté?
-
- Donateur
Il pourrait être très utile au moment de la CAN, non?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
- Scoïste, enfin !
En janvier avec la CAN on va perdre Diedhiou, KTE et Doré, si en plus on prêt Wissa, on va être un peu court devant non ? A moins de recruter massivement...JaiMe AngerSco a écrit :prends un risque car les rumeurs parlent d'un prêt en janvier depuis 3 mois.Scoreur a écrit :Je prends le pari qu'il jouera en L1 avant la fin novembre, qui de mon côté?
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Oui pour Wissa. En revanche nous ne recruterons sans doute pas massivement : les joueurs participant à la CAN vont revenir un jour et toutes les équipes n'iront pas en finale. Sur le plan offensif, une finale Cameroun - Sénégal (je ne sais pas si c'est possible) serait par contre ennuyeuse.foppa2149 a écrit :En janvier avec la CAN on va perdre Diedhiou, KTE et Doré, si en plus on prêt Wissa, on va être un peu court devant non ? A moins de recruter massivement...JaiMe AngerSco a écrit :prends un risque car les rumeurs parlent d'un prêt en janvier depuis 3 mois.Scoreur a écrit :Je prends le pari qu'il jouera en L1 avant la fin novembre, qui de mon côté?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Scoïste, enfin !
C'est aussi ce que je pense Tiwy, c'est pour cela que l'idée que Wissa puisse être prêté au prochain mercato, me semble vraiment surprenante.Tiwy a écrit :Oui pour Wissa. En revanche nous ne recruterons sans doute pas massivement : les joueurs participant à la CAN vont revenir un jour et toutes les équipes n'iront pas en finale. Sur le plan offensif, une finale Cameroun - Sénégal (je ne sais pas si c'est possible) serait par contre ennuyeuse.foppa2149 a écrit :En janvier avec la CAN on va perdre Diedhiou, KTE et Doré, si en plus on prête Wissa, on va être un peu court devant non ? A moins de recruter massivement...JaiMe AngerSco a écrit : prends un risque car les rumeurs parlent d'un prêt en janvier depuis 3 mois.
Dans la conf d'après match du SCO-Lille de samedi dernier, Moulin dit qu'il a intégré Wissa dans le groupe parce qu'il le mérite et qu'il fait de bonne chose en cfa.
Peut être que l'avenir proche de ce joueur ce fera bel et bien à Angers.
zoso a écrit :Dans la conf d'après match du SCO-Lille de samedi dernier, Moulin dit qu'il a intégré Wissa dans le groupe parce qu'il le mérite et qu'il fait de bonne chose en cfa.
Franchement, je pense que SM aurait dû le faire rentrer à la place de Pépé pendant les arrêts de jeu. Psychologiquement, ça lui aurait certainement fait plaisir et il le méritait pour son investissement !
-
- Donateur
Moulin a juste fait du poste pour poste. Bon certes à 30 secondes de la fin... mais bon il était dans le groupe, c'est déjà symboliquement (et même plus) un signe.allezsco a écrit :zoso a écrit :Dans la conf d'après match du SCO-Lille de samedi dernier, Moulin dit qu'il a intégré Wissa dans le groupe parce qu'il le mérite et qu'il fait de bonne chose en cfa.
Franchement, je pense que SM aurait dû le faire rentrer à la place de Pépé pendant les arrêts de jeu. Psychologiquement, ça lui aurait certainement fait plaisir et il le méritait pour son investissement !
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
- Scoïste, enfin !
Son bonheur d’être dans le groupe s'est vu quand à la fin du match il s'est hissé avec le kop pour diriger le clapping. Il a l'air d'un joyeux drille!
-
- Scoïste, enfin !
Déjà décisif puisqu'il est le passeur sur le but de Pépé, qu'on fasse un peu plus confiance à ces jeunes joueurs capable de débloquer notre compteur offensif.
Pari gagnéScoreur a écrit :Je prends le pari qu'il jouera en L1 avant la fin novembre, qui de mon côté?

Peu après son entré, il reçoit une passe d'un coéquipier, mais la passe est trop forte et le ballon fuse, il a fait une accélération énormissime (mais il n'a pas pu récupérer le ballon), si vous avez l'occasion de revoir le match, j'ai été impressionné par sa course, un des joueurs les plus rapides de l'effectif sans ballon? Je ne donne pas cher de la peau de Dickson si on aligne les 2 sur 100m.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
C'est marrant ce que tu dis Scoreur parce que je me souviens très bien de cette action et j'étais persuadé qu'il n'avait pas été si rapide que ça, voulant peut-être ne pas se claquer juste après son entrée, et qu'il aurait pu récupérer cette belle ouverture. Il y avait ensuite un boulevard pour aller créer le danger sur le but de Costil.
Yes we did !
-
- Donateur
Il a rapidement (et logiquement) ralenti sa course. Le ballon fusait sur la pelouse bien humide.Tiwy a écrit :C'est marrant ce que tu dis Scoreur parce que je me souviens très bien de cette action et j'étais persuadé qu'il n'avait pas été si rapide que ça, voulant peut-être ne pas se claquer juste après son entrée, et qu'il aurait pu récupérer cette belle ouverture. Il y avait ensuite un boulevard pour aller créer le danger sur le but de Costil.
- Cisco
- Administrateur
Oui la balle était impossible à reprendre avant la ligne.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919