Tu ne peux pas crier au scandale sur ce rouge.Breizh49 a écrit :Les seuls à trouver le carton rouge de Traoré justifier, les journalistes d Oxygène Radio
[Après-match] J34 : Girondins de Bordeaux 1-3 Angers SCO
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J34 : Girondins de Bordeaux 1-3 Angers SCO
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
On ne va pas dire scandale.......mais disons que pour les angevins les rouges sortent sans sommation, contrairement à d'autres.Tiwy a écrit :Tu ne peux pas crier au scandale sur ce rouge.Breizh49 a écrit :Les seuls à trouver le carton rouge de Traoré justifier, les journalistes d Oxygène Radio
des pieds sur la cheville : il y en a tout les week end en ligue 1 et la proportion de rouge ( surtout direct ) sur ce genre d'action doit frôler les 5 %
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Je me suis fait exactement la même reflexion devant ce ASM-OM !!jjffll a écrit :entre deux somnolences, j'ai vu deux fautes identiques lors de Monaco/om hier soir...........Breizh49 a écrit :Les seuls à trouver le carton rouge de Traoré justifier, les journalistes d Oxygène Radio
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Florian Vancouver
- Donateur
Exactement. Y'a plusieurs chevilles qui tournent dans un match et ça mérite pas le rouge à chaque fois! Sur l'action, il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'arbitre s'est trompé: 1. l'intentionalité de Traoré, il s'agit d'un réflexe malheureux, le Bordelais glisse littéralement la patte sous le ballon, la semelle de Traoré a un quart de seconde de retard = l'intention est donc involontaire / 2. l'engagement du joueur, sur l'action, il se retourne, il n'est pas lancé du tout, donc la charge est relative; on n'est pas sur une action lancée les deux pieds décollés et 3. l'esprit du match/du joueur; l'ambiance est engagée mais les duels sont propres, les joueurs ne sont pas dans l'esprit vangeance/rage de perdre.des pieds sur la cheville : il y en a tout les week end en ligue 1 et la proportion de rouge ( surtout direct ) sur ce genre d'action doit frôler les 5 %
Petit rappel de la loi 12
"Un joueur, un remplaçant ou un joueur remplacé est exclu s’il :
• commet une faute grossière ;
• adopte un comportement violent ;
• crache sur un adversaire ou sur toute autre personne ;
• empêche l’équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion
de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main (cela ne
s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation) ;
• annihile une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers
son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup
de pied de réparation ;
• tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers ;
• reçoit un second avertissement au cours du même match.''
L'arbitre a peut-être estimé que Traoré commettait une faute grossière / violente, il a néanmoins oublié d'inclure dans son jugement (hâtif) les différents éléments cités ci-dessus qui auraient dû l'amener à sortir un jaune.
-
SCO D'Anduze
- Professionnel
La fin de saison s'annonce passionnante.
Comme quoi tout est une question de mental (après des matchs catha Reims, Montpellier, etc).
Et dire qu'on ne donnait pas cher de nos chances en début de saison - Au final on va peut être la seule des équipes promues à se maintenir et en plus sur les plus hautes branches de l'arbre L1
Elle est pas belle la vie ?
Comme quoi tout est une question de mental (après des matchs catha Reims, Montpellier, etc).
Et dire qu'on ne donnait pas cher de nos chances en début de saison - Au final on va peut être la seule des équipes promues à se maintenir et en plus sur les plus hautes branches de l'arbre L1
Elle est pas belle la vie ?
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
salut à tous le Scoistes
Bravo à angers pour la belle victoire à bordeaux, un super résultat et en plus à 10 une bonne partie du match. Vraiment très sévère le rouge , il me semble que c'est l'une de ses premières fautes.
Après Angers a fait ...du Sco à l'extérieur. Des contre très rapides et du réalisme devant. Vu le calendrier plutot assez favorable, vous devriez finir dans les 7 - 8 voire mieux.
J'espère qu'EAG vous a fait plaisir en allant prendre 3 points dans le derby. Belle soirée aussi pour nous avec 3 buts à l'extérieur.
bonne fin de saison et au plaisir de vous retrouver en Août
Bravo à angers pour la belle victoire à bordeaux, un super résultat et en plus à 10 une bonne partie du match. Vraiment très sévère le rouge , il me semble que c'est l'une de ses premières fautes.
Après Angers a fait ...du Sco à l'extérieur. Des contre très rapides et du réalisme devant. Vu le calendrier plutot assez favorable, vous devriez finir dans les 7 - 8 voire mieux.
J'espère qu'EAG vous a fait plaisir en allant prendre 3 points dans le derby. Belle soirée aussi pour nous avec 3 buts à l'extérieur.
enzo22 a écrit :salut à tous le Scoistes
salut à toi ( et merçi pour ton message sympathique
oui , on a apprécié à sa juste valeur votre victoire contre rennes.
perso : je craignais un peu ce match car rennes reste redoutable quand ils sont dans un bon jour...mais guingamp a sû faire ce qu'il fallait pour l'emporter et mérite amplement sa victoire !
bravo a vous car c'était pas écrit d'avance ce scénario.
du coup, grâce a vous on reste à 3 points de la 6 ième place ( même si pour beaucoup , ce n'est pas l'objectif ).
en tout cas je suis ravi de pouvoir encore assister au derby angers guingamp de nouveau l'année prochaine...
heureux de notre maintien...et du votre
( ps : ça fait plaisir des supporters qui se respectent et qui s'apprécient
à bientôt : en ligue 1
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
momosco
- Professionnel
Euuuh le derby Angers Guingamp ? Faut peut-être pas voir tous les matchs contre les clubs de l'ouest comme des derbys !sad a écrit :en tout cas je suis ravi de pouvoir encore assister au derby angers guingamp de nouveau l'année prochaine...
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
tu le vois comme tu le veux ! ( chacun son interprétation non ? )momosco a écrit :Euuuh le derby Angers Guingamp ? Faut peut-être pas voir tous les matchs contre les clubs de l'ouest comme des derbys !sad a écrit :en tout cas je suis ravi de pouvoir encore assister au derby angers guingamp de nouveau l'année prochaine...
mais pour corroborer mes propos, il a été établit une sorte de mini compétition en début de saison ( par ouest france je crois ? ) qui concerne les derbys de l'ouest ( lorient, ,nantes, rennes, guingamp et angers donc ! )
à l'issue de la saison, celui qui a obtenu le plus de point lors des derbys sera reconnu vainqueur des clubs de l'ouest.
tu peux toujours écrire à ce journal pour faire part de ton indignation de voir guingamp et angers faire partie des derbys de l'ouest...mais pour ma part ça ne me choque pas ( il y a des choses pires dans la vie pour être indigné non ? )
-
Ganoliv
- Donateur
Un championnat de l'ouest alors, pas forcément des derbys.sad a écrit :tu le vois comme tu le veux ! ( chacun son interprétation non ? )momosco a écrit :Euuuh le derby Angers Guingamp ? Faut peut-être pas voir tous les matchs contre les clubs de l'ouest comme des derbys !sad a écrit :en tout cas je suis ravi de pouvoir encore assister au derby angers guingamp de nouveau l'année prochaine...
mais pour corroborer mes propos, il a été établit une sorte de mini compétition en début de saison ( par ouest france je crois ? ) qui concerne les derbys de l'ouest ( lorient, ,nantes, rennes, guingamp et angers donc ! )
à l'issue de la saison, celui qui a obtenu le plus de point lors des derbys sera reconnu vainqueur des clubs de l'ouest.
tu peux toujours écrire à ce journal pour faire part de ton indignation de voir guingamp et angers faire partie des derbys de l'ouest...mais pour ma part ça ne me choque pas ( il y a des choses pires dans la vie pour être indigné non ? )
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il faudrait ajouter Caen - et Le Havre s'ils montent - car ces 2 villes font partie du grand ouest couvert par Ouest-France.
à ganoliv :
de mémoire, ouest france parlait de championnat des derbys de l'ouest
( qui avait aussi exister en ligue 2 à une époque ( il y a 3 ou 4 ans )
de mémoire, ouest france parlait de championnat des derbys de l'ouest
( qui avait aussi exister en ligue 2 à une époque ( il y a 3 ou 4 ans )
salut à toi ( et merçi pour ton message sympathique
)
perso : je craignais un peu ce match car rennes reste redoutable quand ils sont dans un bon jour...mais guingamp a sû faire ce qu'il fallait pour l'emporter et mérite amplement sa victoire !
du coup, grâce a vous on reste à 3 points de la 6 ième place ( même si pour beaucoup , ce n'est pas l'objectif ).
en tout cas je suis ravi de pouvoir encore assister au derby angers guingamp de nouveau l'année prochaine...
)
[/quote]
A vrai dire les supporters EAG n'étaient pas très fiers d'aller au Roazhon Park, et sur les forums ont flippaient.
Exact Rennes dans un bon jour est très bon, vu les joueurs ça peut être difficile pour les adversaires, le probleme est qu'ils ne jouent pas tous ensemble ou alors en alternatif.
On est ravi de vous avoir donné un coup de pouce et qui sait si ça ne va pas vous faire finir dans le top 6 ou 5.
Vous avez du voir que le dernier Match vous recevez TFC et que Sainté recoit Lille..... une victoire du SCO et un nul à sainté vous ferait gratter 2 points sur les 2
concernant SCO EAG une rencontre sympa avec des fans qui se respectent , ce n'est pas le derby toujours chaud comme contre Brest , mais disons un derby de l'Ouest.
par contre battre Rennes est tjrs un plaisir ...surtout en coupe
Pour ma part je suis très content qu'il y ait autant de club de l'Ouest en L1, une vraie terre de foot et de vélo.
Même Ruello de Rennes a dit que Rennes Guigamp n'était pas un vrai derby mais que c'était Rennes Nantes......
ceci dit la vraie défaite 0-3 a été pour le SRFC
Bravo pour votre saison petits veinards,
A vrai dire les supporters EAG n'étaient pas très fiers d'aller au Roazhon Park, et sur les forums ont flippaient.
Exact Rennes dans un bon jour est très bon, vu les joueurs ça peut être difficile pour les adversaires, le probleme est qu'ils ne jouent pas tous ensemble ou alors en alternatif.
On est ravi de vous avoir donné un coup de pouce et qui sait si ça ne va pas vous faire finir dans le top 6 ou 5.
Vous avez du voir que le dernier Match vous recevez TFC et que Sainté recoit Lille..... une victoire du SCO et un nul à sainté vous ferait gratter 2 points sur les 2
concernant SCO EAG une rencontre sympa avec des fans qui se respectent , ce n'est pas le derby toujours chaud comme contre Brest , mais disons un derby de l'Ouest.
par contre battre Rennes est tjrs un plaisir ...surtout en coupe
Pour ma part je suis très content qu'il y ait autant de club de l'Ouest en L1, une vraie terre de foot et de vélo.
Même Ruello de Rennes a dit que Rennes Guigamp n'était pas un vrai derby mais que c'était Rennes Nantes......
ceci dit la vraie défaite 0-3 a été pour le SRFC
Bravo pour votre saison petits veinards,
26000 personnes à Bordeaux = foutage de G...!!!
Le stade était au maximum rempli à la moitié !
Une personne de la sécurité me disait qu'il y a déjà un bon moment qu'une trop grande partie des abonnés ne viennent plus ou peu au stade !
En tout cas, j'ai trouvé la solution, le grigi ...j'ai collé un autocollant du SCO sur la boutique des Girondins !! Idem à Lyon an Decembre...!
ALLEZ SCO
Une personne de la sécurité me disait qu'il y a déjà un bon moment qu'une trop grande partie des abonnés ne viennent plus ou peu au stade !
En tout cas, j'ai trouvé la solution, le grigi ...j'ai collé un autocollant du SCO sur la boutique des Girondins !! Idem à Lyon an Decembre...!
ALLEZ SCO
Super soirée donc, dans un superbe stade de 42000 places (185 Millions d'Euros quand même) !!
Angers doit viser la 7 ème place et laisser l'Europe à ceux qui ont les moyens de recruter pour jouer sur les plusieurs tableaux donc, matchs le mercredi et le samedi...
Vivement le dimanche 01 mai ....! puisque je ne serai pas du voyage pour aller voir un autre superbe stade à Lille.
A noter que les nouveaux stades n'attirent autant que prévu les supporters/spectateurs :
Taux de remplissage faible à Bordeaux, Nice, Lille..."l'Habit" ne fait pas le monastère... !
ALLEZ SCO
Angers doit viser la 7 ème place et laisser l'Europe à ceux qui ont les moyens de recruter pour jouer sur les plusieurs tableaux donc, matchs le mercredi et le samedi...
Vivement le dimanche 01 mai ....! puisque je ne serai pas du voyage pour aller voir un autre superbe stade à Lille.
A noter que les nouveaux stades n'attirent autant que prévu les supporters/spectateurs :
Taux de remplissage faible à Bordeaux, Nice, Lille..."l'Habit" ne fait pas le monastère... !
ALLEZ SCO
l'Habit" ne fait pas le monastère... excellent je connaissais pas l'expression mais c'est drôleMoxant a écrit :26000 personnes à Bordeaux = foutage de G...!!!
ALLEZ SCO
au sujet des affluences dans les stades, il me semble qu'ils comptent tous les abonnés qui ont leur carte y compris ceux qui ne sont pas là, forcément ça gonfle les stats.
pourtant maintenant dans la plupart des stades, il y a des "douchettes" pour scanner les codes barre des cartes et billets.
vous êtes de repos ce week pour cause de coupe de France, vous jouez mercredi il me semble;
aller le SCO 6eme au soir de la 38 eme , EAG 10eme on sera tous content
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
En parlant de boutique, celle du Matmut est somptueuse ! J’avais envie de tout acheter là-dedans...
Yes we did !
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Tiwy a écrit :En parlant de boutique, celle du Matmut est somptueuse ! J’avais envie de tout acheter là-dedans...
Ayant fait pratiquement fait le tour de la coursive, j'ai constaté qu'il y avait 2 boutiques, et comme tu dis particulièrement chouettes !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Je parlais de la boutique du centre ville de Bordeaux en ce qui concerne la pose de l'autocollant !