Damier49 a écrit :Gérer, c'est prévoir sur du long terme . Donc si on peut se permettre de relâcher et perdre de 500 000 à 2 million d'euros bon bah tant mieux... Et puis, pour l'instant niveau transferts, on ne sait pas qui et à quel prix, alors on reste dans l'expectative.
Nantes, Rennes, St-Etienne, Monaco ect.. se sont relachés ?
On est dans une compétition, qui est un marathon
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Damier49 a écrit :Gérer, c'est prévoir sur du long terme . Donc si on peut se permettre de relâcher et perdre de 500 000 à 2 million d'euros bon bah tant mieux... Et puis, pour l'instant niveau transferts, on ne sait pas qui et à quel prix, alors on reste dans l'expectative.
En début de saison, terminer 17ème aurait suffi à notre bonheur. Alors prends tout ce qui est au-dessus comme du bonus.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lacouture.49 a écrit :Quelles têtes ailleurs , les joueurs sont cuits , cela se voient sur leurs têtes à l'entraînement ou au stade, plus de cannes , plus de jus , rincés et c'est normal....
Un banc trop juste , on le savait avec notre budget... quand je vois certains parler de mauvais turn-over.......Qu'on apporté à l'entrainement , en matchs , L1 ou cfa 2 certains réservistes , demander à ceux qui voient ces moments là... Je regrette que certains forumistes ne soient pas objectifs sur ces sujets.
svp CCSCO ou d'autres qui vont matchs cfa 2 ou entraînements, dites vos avis aux supporters derrière leurs écrans qui glorifient Karanovic , Ngosso, Serin , Sissoko, N'Samé, Auriac , Benrhama entres autres
Ce que tu dis est juste mais pourquoi le staff n'a pas fait un peu plus de turnover ? Pourquoi avoir blacklisté Kara ou N'Gosso qui auraient pu jouer au cours de la saison et faire souffler certains titulaires ? Pourquoi le week end dernier au coup d'envoi du match face à l'OM, ne pas avoir fait joué Capelle qui a peu joué cette saison comparé à des Sunu ou des Ketkeo qui eux étaient titulaires au coup d'envoi alors qu'ils sont cramés ?
Certaines choses étaient possibles et le staff ne les a pas souhaité alors c'est un peu trop facile de se retrancher derrière maintenant...
Tu as des certitudes sur des trucs qui auraient pu être tentés qui laissent assez dubitatif !!
Tu pars du principe que ce que tu préconises aurait FORCEMENT fonctionné !!!
Quand l'équipe est fatiguée (et je le conçois totalement), il n'y a plus que le mental pour obtenir des résultats (cf. l'épopée de 2011 en coupe qui a aussi servi en championnat). Donc il faut actionner des leviers pour que la tête suive. Or le SCO a fait exactement le contraire. Après, on aurait sans doute été trop court pour l'Europe, mais c'était une grosse erreur de dire que ce n'est pas un objectif, et de brandir la menace de ne pas la jouer si l'opportunité s'était présentée.
Comme l'équipe est rincée et que le SCO n'a plus de levier mental à actionner, forcément on finit en roue libre. L'Europe était le seul levier à actionner, car comme je le craignais, le "meilleur classement possible" est un challenge pour les présidents de club, pas pour les joueurs. Le joueur, lui, va désormais voir combien il est payé au point.
Quant aux transferts, le SCO va sans doute récolter bien moins que prévu (non-montée de Derby, blessure de Boufal, perte de valeur de Ndoye par rapport à cet hiver), d'où l'importance de chercher à terminer le plus haut possible. Ce que le SCO n'a pas cherché à faire (non, il n'y a pas étanchéité entre le discours interne et le discours externe).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO a écrit :Quand l'équipe est fatiguée (et je le conçois totalement), il n'y a plus que le mental pour obtenir des résultats (cf. l'épopée de 2011 en coupe qui a aussi servi en championnat). Donc il faut actionner des leviers pour que la tête suive. Or le SCO a fait exactement le contraire. Après, on aurait sans doute été trop court pour l'Europe, mais c'était une grosse erreur de dire que ce n'est pas un objectif, et de brandir la menace de ne pas la jouer si l'opportunité s'était présentée.
Comme l'équipe est rincée et que le SCO n'a plus de levier mental à actionner, forcément on finit en roue libre. L'Europe était le seul levier à actionner, car comme je le craignais, le "meilleur classement possible" est un challenge pour les présidents de club, pas pour les joueurs. Le joueur, lui, va désormais voir combien il est payé au point.
Quant aux transferts, le SCO va sans doute récolter bien moins que prévu (non-montée de Derby, blessure de Boufal, perte de valeur de Ndoye par rapport à cet hiver), d'où l'importance de chercher à terminer le plus haut possible. Ce que le SCO n'a pas cherché à faire (non, il n'y a pas étanchéité entre le discours interne et le discours externe).
pas mieux
mais j’espère un gros match samedi pour envoyer Dupraz manger des pizza.
Il y a un facteur déterminant, je pense, dans nos derniers résultats, le voici:
On parle d'un collectif, d'un groupe soudé, "La star c'est l'équipe"
De mon côté, je vois surtout dans notre équipe de grosses individualités qui ne laissent pas insensible les autres équipes de L1 au budget plus élevé que le notre voir des championnats au-dessus (Angleterre, Espagne...)
-Traoré
-Saiss
-Thomas
-Ketkéo
-NDoye
Tous ces joueurs sont sollicités en ce moment, les agents s'activent, notre équipe n'a plus rien à jouer. Ça cogite énormément pour ces joueurs en ce moment, et c'est normal, c'est parfaitement humain. Je pense que Ketkéo, involontairement, n'est plus concerné par l'équipe, car j'imagine qu'il doit y avoir un tas de négociation en cours. Je pense qu'à leur place, on réagirait tous de la même manière, si on avait l'opportunité que nos salaires soient doublé ou triplé (surtout avec de tels montants).
Nos joueurs sont beaucoup plus sollicités que ceux de Marseille ou Bastia par exemple.
Regardez les derniers résultats de Rennes, pas meilleurs que les notre, ils ont, j'imagine, le même syndrome avec des joueurs de talents sur le départ.
CCSCO a écrit :Quand l'équipe est fatiguée (et je le conçois totalement), il n'y a plus que le mental pour obtenir des résultats (cf. l'épopée de 2011 en coupe qui a aussi servi en championnat). Donc il faut actionner des leviers pour que la tête suive. Or le SCO a fait exactement le contraire. Après, on aurait sans doute été trop court pour l'Europe, mais c'était une grosse erreur de dire que ce n'est pas un objectif, et de brandir la menace de ne pas la jouer si l'opportunité s'était présentée.
+1000
Toulouse aura un vrai objectif et ça risque vraisemblablement de piquer.
C'est vrai que du coté toulousain, l' enjeu est de taille. Après, a moins d' etre complétement démobilisé et au vu de nos deux dernières prestations, je les vois mal se prendre les pieds dans le tapis si près de leur objectif.
lacouture.49 a écrit :Quelles têtes ailleurs , les joueurs sont cuits , cela se voient sur leurs têtes à l'entraînement ou au stade, plus de cannes , plus de jus , rincés et c'est normal....
Un banc trop juste , on le savait avec notre budget... quand je vois certains parler de mauvais turn-over.......Qu'on apporté à l'entrainement , en matchs , L1 ou cfa 2 certains réservistes , demander à ceux qui voient ces moments là... Je regrette que certains forumistes ne soient pas objectifs sur ces sujets.
svp CCSCO ou d'autres qui vont matchs cfa 2 ou entraînements, dites vos avis aux supporters derrière leurs écrans qui glorifient Karanovic , Ngosso, Serin , Sissoko, N'Samé, Auriac , Benrhama entres autres
Ce que tu dis est juste mais pourquoi le staff n'a pas fait un peu plus de turnover ? Pourquoi avoir blacklisté Kara ou N'Gosso qui auraient pu jouer au cours de la saison et faire souffler certains titulaires ? Pourquoi le week end dernier au coup d'envoi du match face à l'OM, ne pas avoir fait joué Capelle qui a peu joué cette saison comparé à des Sunu ou des Ketkeo qui eux étaient titulaires au coup d'envoi alors qu'ils sont cramés ?
Certaines choses étaient possibles et le staff ne les a pas souhaité alors c'est un peu trop facile de se retrancher derrière maintenant...
tu n'a pas compris ce que j'ai dit au dessus !
Si, j'ai parfaitement compris ce que tu as dit au dessus. Si notre 11 était incontestable sur tous les postes je pourrais comprendre, mais nos 11 titulaires ne sont pas tous indiscutables et intouchables, on aurait pu en mettre certains un peu plus en concurrence, ce qui aurait en plus eu pour vertu de les faire souffler.
Mais je pense que l'on touche là, l'axe de progression principal de notre entraineur : la capacité à se remettre en cause et à revoir ses jugements. Depuis son arrivée combien de résurrections de joueurs mis à la cave ?
PS : ce qui se passe à l'entrainement c'est une chose, ce qui se passe en match c'est autre chose... la capacité à se transcender dans le cadre de la compétition, n'est pas la même chez tous les joueurs. L'exemple le plus célèbre étant Eden Hasard, au dire de ses propres entraineurs...
Tu as des certitudes sur des trucs qui auraient pu être tentés qui laissent assez dubitatif !!
Tu pars du principe que ce que tu préconises aurait FORCEMENT fonctionné !!!
Je n'ai pas de certitude, mais quand on fait un constat d'échec tel que celui de la grande fatigue des joueurs, mais que l'on s'entête et que l'on n'essaie rien, on ne risque pas de réussir à inverser la tendance.
Quant à ce que je préconise on est quelques centaines d'habitués du stade Jean Bouin à le suggérer tous les 15 jours, il suffit d'écouter ce qui se dit et de discuter avec ses voisins pour s'en rendre compte. Je n'entend par exemple personne remettre en cause la charnière centrale Thomas/Keita mais on ne peut pas en dire autant de nos 11 titulaires, et ce sont toujours les mêmes qui reviennent, mais c'est surement le fruit du hasard
Tu noteras au passage qu'il est "marrant" de constater que quand il y a changement d'entraineur dans un club cela occasionne toujours des changements dans le 11 type pourtant si tu demandes à l'entraineur qui vient de se faire virer il t'expliquera avec une conviction indestructible qu'il a toujours fait jouer le meilleur 11 possible, 11 qui ne sera pas le même avec le nouvel entraineur...
Christobald a écrit :Ce dernier match est finalement une "bénédiction".
Les deux dernières défaites obligent un résultat face à une équipe qui doit se "sauver".
Plus la médiatisation de l'enjeu, c'est un beau final !
Je viendrais à JB avec un esprit festif et l'envie de remercier l'équipe.
Peut-être il y aura t'il un tifo dans ce sens
+1 Tous les regards seront tournés vers Jean-Bouin samedi soir. C'est l'occasion pour les joueurs de terminer la saison en beauté en faisant preuve d'orgueil, plutôt que de laisser filer le match. Pour le public qui les a soutenus toute la saison. Pour l'équité du championnat et les publics de Reims ou Ajaccio.
foppa2149 a écrit :
Tu noteras au passage qu'il est "marrant" de constater que quand il y a changement d'entraineur dans un club cela occasionne toujours des changements dans le 11 type pourtant si tu demandes à l'entraineur qui vient de se faire virer il t'expliquera avec une conviction indestructible qu'il a toujours fait jouer le meilleur 11 possible, 11 qui ne sera pas le même avec le nouvel entraineur...
Heu, est-ce transposable sur l'effectif réduit du SCO ?
Des placardisés qui rebondissent il y en a effectivement pas mal, mais ce sont généralement et principalement des joueurs avec un vrai CV ( et ça au SCO il n'y en pas sur le banc) dans un effectif pléthorique ( et ça non plus, on ne l'a pas au SCO).
Christobald a écrit :Ce dernier match est finalement une "bénédiction".
Les deux dernières défaites obligent un résultat face à une équipe qui doit se "sauver".
Plus la médiatisation de l'enjeu, c'est un beau final !
Je viendrais à JB avec un esprit festif et l'envie de remercier l'équipe.
Peut-être il y aura t'il un tifo dans ce sens
+1 Tous les regards seront tournés vers Jean-Bouin samedi soir. C'est l'occasion pour les joueurs de terminer la saison en beauté en faisant preuve d'orgueil, plutôt que de laisser filer le match. Pour le public qui les a soutenus toute la saison. Pour l'équité du championnat et les publics de Reims ou Ajaccio.
+1 Pour l' équité du championnat cela va sans dire, pour les clubs de Reims et d' Ajaccio, et pour ne pas fausser cette dernière journée. On sait aussi qu' il est vite fait d' éveiller des soupçons. Bref c' est du sport et rien que du sport.
Vu son quadruplé en réserve, N'Samé a-t-il regagné sa place dans le groupe vu le peu de valides ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149 a écrit :
Des placardisés qui rebondissent il y en a effectivement pas mal, mais ce sont généralement et principalement des joueurs avec un vrai CV ( et ça au SCO il n'y en pas sur le banc) dans un effectif pléthorique ( et ça non plus, on ne l'a pas au SCO).
Vision assez réductrice et malheureusement assez typique des angevins, de considérer que ce qui est possible chez les autres n'est pas transposable ou difficilement chez nous. Es tu bien certain que l'on pratique le même sport que les autres, tu me mets un doute là...
foppa2149 a écrit :
Vision assez réductrice et malheureusement assez typique des angevins, de considérer que ce qui est possible chez les autres n'est pas transposable ou difficilement chez nous. Es tu bien certain que l'on pratique le même sport que les autres, tu me mets un doute là...
Ahhahahahha... je savais qu'on y arriverait. Tu ressors ta condescendance dès que tu ne peux plus argumenté. Et après tu dis que tu n'as aucune certitude !!
Au SCO, pour moi, il n'y a pas de placardisé qui aurait pu apporter quelque chose à cette équipe ( N'gosso, je l'ai toujours trouvé trop faible. Serin, je n'y ai jamais cru. Il n'y a personne d'autres).
En début de saison, je pensait que Diers par exemple rendrait plus de service et j'espérait qu'Auriac retrouverait ne serait-ce qu'une dizaine de matches ce qui a fait de lui un joueur essentiel au SCO sur le terrain et qu'a eux deux ils apporteraient une solution pour faire souffler les titulaires du milieu.
On n'est pas dans un club avec trente pro comme tous les gros du championnat qui laissent obligatoirement entre 5 et 10 de joueurs PROS dans les tribunes qui effectivement, quand il y a un turn over de coach, offrent des solutions alternatives.
Sans doute du maillot violet dans toutes les tribunes samedi , sur les forums toulousains , c'est l'appel au peuple , même un déplacement de Paris est organisé....