[Après-match] J31 : Angers SCO 5-1 FC Lorient

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 22 mars, 2016 9:48 pm

Letellier
6
2%
Manceau
20
5%
Traoré
23
6%
Thomas
8
2%
Andreu
6
2%
Saïss (sorti)
38
10%
Ndoye
14
4%
Mangani
67
18%
Sunu (sorti)
44
12%
Ketkeophomphone
126
34%
Capelle (sorti)
12
3%
(entré) Yattara
1
0%
(entré) Bouka Moutou
0
Aucun vote
(entré) Auriac
1
0%

Nombre total de votes : 366

BrunoG
Minime

Re: [Après-match] J31 : Angers SCO 5-1 FC Lorient

Message par BrunoG »

Ben1981 a écrit :
Chlonolica a écrit :
BrunoG a écrit :Si je comprends bien le résultat du vote, il y en a 2 sur 3 qui n'ont pas mis Ketkeo parmi les 3 meilleurs du match, on parle bien du joueur qui a ouvert le score à 1 contre 5 (plus le gardien) ?
Vent glacial mais super match, Lorient totalement invisible.
Non tu comprends pas. Au maximun tu peux avoir 33,333333333% et pour le moment Ketkéo à 34%. C'est dire le match qu'il a fait.
En fait tu peux faire plus si certains votent pour moins de 3 joueurs. Mais effectivement si tout le monde vote trois fois on ne peut pas dépasser 33,33% ;)
Merci pour l'explication, cela me rassure sur la qualité footballistique des gens du forum :D
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

Au sujet de l'arbitrage, n'oublions pas que le joueur Lorientais qui stoppe en début de match le joueur du SCO (Ketkéo ?) qui part au but doit prendre un rouge direct. En ce qui concerne le 3ème but, tout le monde en tribune était sur le popotin. La vidéo réglerait facilement ce genre d'erreur.
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

vince971 a écrit :Qui a voté pour le goal ?
Des petits plaisantins...
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

BrunoG a écrit :Au sujet de l'arbitrage, n'oublions pas que le joueur Lorientais qui stoppe en début de match le joueur du SCO (Ketkéo ?) qui part au but doit prendre un rouge direct. En ce qui concerne le 3ème but, tout le monde en tribune était sur le popotin. La vidéo réglerait facilement ce genre d'erreur.
Celui qui bouscule l'arbitre et refuse de venir aussi
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

lointainscoiste a écrit :Moulin: "Ce soir, on a bien défendu pour bien attaquer". Le SCO ayant retrouvé ce qui avait fait sa force avant la trêve (la solidité défensive) a pu faire fructifier les énormes progrès accomplis par ses attaquants (Capelle, Sunu et surtout Ketkéo) qui n'avaient pas cette maîtrise technique individuelle et collective aux matches aller même si on en a senti les prémices lors de certains matches.
Son milieu retrouvé (en particulier Saiss et Mangani, Ndoye restant plus sobre) a archi dominé celui des bretons.
Bref l'équipe a retrouvé le jus qui lui a manqué durant les mois d'hiver (déjà à St Etienne on avait senti une certaine usure). Un SCO aussi tonique et désormais aussi complet dans ses lignes nous promet d'autres belles satisfactions d'ici la fin de saison!
Même si nous sommes tous ici supporters de cette équipe du SCO, qui renaît avec le club depuis quelques saisons( et quel beau blason que celui du club), il n'y avait objectivement pas quatre buts d'écarts entre le SCO et Lorient hier, la victoire angevine ne se discutant pas par ailleurs. Très bonne prestation de toute l'équipe. Lorient a plusieurs joueurs assez techniques aussi. Reste maintenant à confirmer lors des prochains matchs.
ledid49
Junior

Message par ledid49 »

:sco4: :sco4: Un petit peu de calme messieurs on a pas gagné la ligue des champions non plus , hier ça ce goupille bien mais on peut etre mené 1 0 au bout de 48sec de jeu , l'équipe a su profiter d'une apathie de Lorient incroyable et pour une fois d'un arbitrage clément . Le maintien étant quasiment en poche à Pickeu de nous concocter une équipe de ligue 1 avec laquelle on aura la possession et par pitié un gardien . :roll:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

JPDM a écrit :
lointainscoiste a écrit :Moulin: "Ce soir, on a bien défendu pour bien attaquer". Le SCO ayant retrouvé ce qui avait fait sa force avant la trêve (la solidité défensive) a pu faire fructifier les énormes progrès accomplis par ses attaquants (Capelle, Sunu et surtout Ketkéo) qui n'avaient pas cette maîtrise technique individuelle et collective aux matches aller même si on en a senti les prémices lors de certains matches.
Son milieu retrouvé (en particulier Saiss et Mangani, Ndoye restant plus sobre) a archi dominé celui des bretons.
Bref l'équipe a retrouvé le jus qui lui a manqué durant les mois d'hiver (déjà à St Etienne on avait senti une certaine usure). Un SCO aussi tonique et désormais aussi complet dans ses lignes nous promet d'autres belles satisfactions d'ici la fin de saison!
Même si nous sommes tous ici supporters de cette équipe du SCO, qui renaît avec le club depuis quelques saisons( et quel beau blason que celui du club), il n'y avait objectivement pas quatre buts d'écarts entre le SCO et Lorient hier, la victoire angevine ne se discutant pas par ailleurs. Très bonne prestation de toute l'équipe. Lorient a plusieurs joueurs assez techniques aussi. Reste maintenant à confirmer lors des prochains matchs.
Je suis assez d'accord avec toi. mais un SCO qui ajoute des vertus collectives offensives à des vertus défensives retrouvées, + un petit coup de pouce du destin et un attaquant en état de grâce, se retrouve à gagner largement un match qu'il aurait gagné sans doute poussivement avant la trêve.

S'il joue comme ça à Troyes, on peut être tranquille car Troyes est loin d'avoir les qualités de Lorient. Reste ensuite à voir comment s'en sort le Gazelec des 2 matches difficiles qui l'attendent (à Nice, face à St Etienne)....
boulisco
Minime

Message par boulisco »

Quelle belle partie. Dès que mangani,saiss et ndoye sont au top ont se regalent.jamais vraiment inquiété. Quand ont récupère tout de la tête...
Un match où j ai gardé mes ongles.
merci le sco!!!. :sco6:
Lescure57
Poussin

Message par Lescure57 »

Bravo à tous les joueurs et au staff. Même si le score est sévère pour Lorient, vous avez su rebondir après le match de Nantes et retrouver les valeurs qui ont fait votre force au cours de la phase "aller". Il ne manque plus que 3 points pour être définitivement tranquille et vous ferez en sorte que cela arrive le plus vite possible.
Quoi qu'il en soit, si on fait le point avant les 7 derniers matchs, la saison aura été belle car désormais une seule équipe (Rennes) aura pris les 6 points contre le SCO et le début du parcours retour (12 matchs) n'est pas aussi mauvais qu'on peut le penser. En effet, contre les mêmes équipes, le SCO aura pris 11 points au lieu de 12 lors de la phase "aller".
Et surtout, tout est encore possible car sur les 7 derniers matchs restant à jouer, le SCO avait fait 6 victoires et 1 nul (Bordeaux) lors de la phase "aller". On ne peut donc souhaiter et encourager les SCO à faire aussi bien et c'est l'Europe qui sera au bout. Alors continuer à nous faire rêver, c'est encore possible. Allez le SCO;
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

ledid49 a écrit ::sco4: :sco4: Un petit peu de calme messieurs on a pas gagné la ligue des champions non plus , hier ça ce goupille bien mais on peut etre mené 1 0 au bout de 48sec de jeu , l'équipe a su profiter d'une apathie de Lorient incroyable et pour une fois d'un arbitrage clément . Le maintien étant quasiment en poche à Pickeu de nous concocter une équipe de ligue 1 avec laquelle on aura la possession et par pitié un gardien . :roll:
Si on ne s'enflamme pas suite à ce match et surtout vu le contexte, en tant que supporters on peut se considérer comme cliniquement morts! non? :roll:
Oui l'apathie de Lorient, mais le SCO les a bien aidé pour cela. Et puis il y a des matchs précédents où même apathique on aurait perdu voir fait le nul et surtout avec quelle manière? Là on en marque 5, et de belle manière. Alors si on ne savoure pas là, quand le fera-t-on? Savoir qui on est, d'où on vient, ce qui est nullement une excuse, mais un fait. Ceci n'empêche nullement l'ambition.
La clémence arbitrale, oui le hors jeu évident non sifflé, mais sinon je ne la vois pas particulièrement.
Après oui, on est en ligue 1 pour y rester, mais avant tout sur le terrain (enfin les joueurs, moi j'étais assis derrière mon écran, et parfois quand je me bouge un petit peu, dans le stade (côté tribune) comme à Paris, Reims et bientôt Lille) pour gagner parce qu'on est les meilleurs... mais que les autres ils le savent même pas! :roll:
Je disais "après oui" il faut préparer l'avenir à court terme, la saison prochaine, qui risque d'être dure, et l'avenir à moyen et long terme (ce qui me semble entamé avec le centre de formation déjà). Mais là c'est une évidence. Je pense que le staf en a la volonté et parfaitement conscience. Après il y a les moyens. On l'a vu cet été et cet hiver. Cet été ça a donné du très bon, un rapport qualité/prix (comme on dit. Beurk ce terme et ce qu'il contient) top. Par contre cet hiver ce fut beaucoup moins top... Quels joueurs resteront? Quel recrutement, et au vu des moyens, que donnera ce recrutement?
M'enfin hier cinq buts (et un jeu qui va avec) et une magnifique boulette made in SCO, digne de la grande époque. J'ai retrouvé mon SCO! (Attention ne pas entendre ce que je ne dis pas, ce n'est pas le grand SCO des Guillou, Berdoll, Edwige et autres lascars! ) Alors oui, et cela fait du bien, je suis de ceux qui se sont enflammés hier soir. Et ça fait du bien!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Roni a écrit :Bravo à toute l'équipe !
Depuis combien de temps n'avait pas on marqué 5 buts en Division 1 ?
Je ne m'explique toujours pas ce match ignoble à Nantes par contre :/
On n'avait pas marqué 5 buts dans un même match en division 1 depuis 1973 !!! Et c'est clair que c'était le jour et la nuit par rapport à Nantes : incompréhensible !!! :???: :???: :???:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Que c'est bon en ce dimanche matin ensoleillé de lire l'Equipe : Une victoire et un an de plus !!!!!!!
Présent aussi sur x !
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Dès le début, Sunu a donné le tempo à son équipe. Cette équipe là voulait effacer ses non-matchs précédents et sous l'impulsion de notre maestro Ketkeo, le SCO a mangé les merlus.
Superbe match du SCO, ça fait du bien aux têtes avant d'affronter la dernière ligne droite pour les places au classement.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

la soirée parfaite pour nous, les bons supporteurs :lol: :lol: :lol:

nous avons chanté; sauté; fait la ola..........ect :sco6: :sco6: :sco6:

derrière les 90 mm offertes hier, la confiance que le staff a rendue aux joueurs.

Merci Mr Moulin :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sudangevin a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Maintenant un stade... Un vrai!!!
Avec une vraie tribune populaire couverte a placement libre et concue pour les supporters!!!
tu reves toi !! ce qui existe est parfait pour Angers , il faut juste faire une coubertin a la place de colombier...
+ 1 !!!! et franchement, tellement hors-sujet en plus !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

à noter qu'après 31 journées, le sco possède la 5 ième défense ( ou 4 ième selon le résultat de bastia cet aprèm ) en ligue 1 !

ça aussi ce n'est pas anodin.
tout comme de mettre 5 buts depuis 1977 !
ce sco de cette année est quand même fort; surtout pour un promu
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

L'arbitrage a influé sur le score du match mais pas sur la désignation du vainqueur.
Les lorientais gueulent sur le 3ème but HJ (je comprends) mais si N'doye n'est pas là y'a but quand même car c'est lui leur meilleur défenseur sur l'action. Ils étaient d'une telle passivité défensive qu'ils n'ont à s'en prendre qu'à eux.
Pour le pénalty, moi je le vois dans la surface depuis saint léo, après devant la TV, la faute débute peut être avant la surface mais elle est d'une telle stupidité. Le mec se dit ras le popotin de courir après depuis 90 min, je le balance, advienne que pourra.
Y'avait largement 3 buts d'écart hier entre les 2 formations, c'est le résultat d'un match abouti pour les uns et catastrophique pour les autres.
captaineDan
Donateur

Dogliani 49 a écrit :
foppa2149 a écrit :Et voila, comme annoncé quand le SCO met les ingrédients qu'il faut dans son match, à savoir un niveau d'envie suffisant, un pressing haut et une vraie envie de se projeter vers l'avant il fait exploser son adversaire. Quel plaisir de voir l'équipe jouer comme cela et c'est aussi une vraie réponse à ceux qui imaginaient que le mal était physique...
Au bout de 20 minutes on en avait déjà vu plus qu'en 90 minutes contre Nantes dimanche dernier !!

Mention particulière à Ketkéo qui a encore été monstrueux ce soir : quelle débauche d'énergie et quelle justesse technique, il a rayonné sur ce match !!

Sinon pour les anti vidéo , la GLT a encore montré toute son utilité que ce soit pour aider à prendre la bonne décision, ou sur l'absence de contestation qu'elle génère. Vraiment une très bonne chose que cette GLT !!
D'accord avec toi, le mal était plutôt notre attentisme qu'un physique déficient, une agressivité retrouvée , une envie de jouer plus haut que l'on avait perdue. Et cela est vrai pour toutes les lignes, on a vraiment vu un football total comme on l'aime. Pour le pénalty, en St Léo, il me semble indiscutable, mais peut-être que... Bref en résumé je pense que ce match est clairement un match référence pour nous.
Sur le péno...ce qui doit aussi primer c'est plus l'intentionnalité de la faute qu'une histoire de qqs centimètres en dedans ou en dehors de la surface ! L'appréciation humaine de l'arbitre peut et doit aussi balancer vers une forme de justice, qui n'a rien de scandaleuse !
Pierre Desproges
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Chlonolica a écrit :L'arbitrage a influé sur le score du match mais pas sur la désignation du vainqueur.
Les lorientais gueulent sur le 3ème but HJ (je comprends) mais si N'doye n'est pas là y'a but quand même car c'est lui leur meilleur défenseur sur l'action. Ils étaient d'une telle passivité défensive qu'ils n'ont à s'en prendre qu'à eux.
Pour le pénalty, moi je le vois dans la surface depuis saint léo, après devant la TV, la faute débute peut être avant la surface mais elle est d'une telle stupidité. Le mec se dit ras le popotin de courir après depuis 90 min, je le balance, advienne que pourra.
Y'avait largement 3 buts d'écart hier entre les 2 formations, c'est le résultat d'un match abouti pour les uns et catastrophique pour les autres.

S Ripoll insiste beaucoup sur ce point...................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
captaineDan
Donateur

Chlonolica a écrit :L'arbitrage a influé sur le score du match mais pas sur la désignation du vainqueur.
idem !
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

ledid49 a écrit ::sco4: :sco4: Un petit peu de calme messieurs on a pas gagné la ligue des champions non plus , hier ça ce goupille bien mais on peut etre mené 1 0 au bout de 48sec de jeu , l'équipe a su profiter d'une apathie de Lorient incroyable et pour une fois d'un arbitrage clément . Le maintien étant quasiment en poche à Pickeu de nous concocter une équipe de ligue 1 avec laquelle on aura la possession et par pitié un gardien . :roll:
comment on dit déjà ? : "peine-à-jouir"...? "Ledid49" ? pas plutôt "Ledid56" ? franchement revois le match si tu le peux (y étais tu d'ailleurs?), regarde toutes les stats et fin de la prescription relis les commentaires des joueurs et coach lorientais, tu éclaireras un peu mieux ta lanterne :up: Quant à la clémence arbitrale...très gentil, oui, avec le dernier défenseur lorientais qui "sèche" Sunu partant seul au bout en début de match, ou, le ptit "9" breton qui n'a pas cessé, par son comportement, de flirter avec un carton lui aussi, etc .... Enfin, surtout l'essentiel était hier soir tellement loin de toutes ces combinaisons !!
Faire la fine bouche après cette soirée mémorable à plus d'un titre (l'as tu vécue en :up: "live"?)...franchement fallait oser !!!!
:sco6:
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

dans "l'équipe" , mangani et ketkéo obtiennent la note de 8/10...lettelier 3/10 :?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

FranceSCO a écrit :
Roni a écrit : Depuis combien de temps n'avait pas on marqué 5 buts en Division 1 ?
Depuis le 22 janvier 1977 contre Nice (5-0). Mes parents ne se connaissaient même pas !
J'y étais, avec un quadruplé d'un certain André Barthélémy. Enfin si c'est bien ce match là que j'ai en tête.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Renard des surfaces a écrit :
momosco a écrit :Le 3eme but et le penalty sont tellement scandaleux ^^
Tout a fait. Certain semblent clairement manquer d'obijectivitee ici meme si cette victoire est meritee.
On ne peut pas nier que l'arbitrage cette fois nous a été favorable, ce que l'entraineur des merlus a eu l’intelligence de ne pas relever tant son équipe a été aussi inoffensive que le SCO ces derniers temps.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Impatient de revoir les buts !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Tiwy a écrit :
FranceSCO a écrit :
Roni a écrit : Depuis combien de temps n'avait pas on marqué 5 buts en Division 1 ?
Depuis le 22 janvier 1977 contre Nice (5-0). Mes parents ne se connaissaient même pas !
J'y étais, avec un quadruplé d'un certain André Barthélémy. Enfin si c'est bien ce match là que j'ai en tête.
Barthélémy il a fait une super saison au SCO avant de disparaître des radars en allant à Saint Etienne. Excellent souvenir de lui.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

En vrac :
- Tout d'abord très surpris du match amorphe des Lorientais. Quand je lis qu'il ne faut pas s'enflammer et qu'il n'y avait pas 3 ou 4 buts d'écart.... Bah, sur ce match si
- Ensuite comme nous tous j'ai vraiment adoré l'attitude de toute l'équipe qui a toujours voulu aller de l'avant, y compris lors des remises en jeu des Lorientais après chaque but marqué
- Toute l'équipe donc, mais quand même ce Kekteo ! Quelle débauche d'énergie et quelle qualité dans la conduite de balle. Bravo !
- Pour ce qui concerne les décisions arbitrales, bien évidemment OK pour dire qu'il y a hors-jeu de Ndoye sur le but de Saïss mais aller chipoter sur le pénalty en faveur de Ketkeo, c'est un peu mesquin

Soulagé !!!
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Il faut rester mesuré dans la victoire... comme dans la défaite d'ailleurs!!!
Le tournant du match, c'est cette passe incompréhensible de N'DONG, par ailleurs très bon, qui lance Ketkéo, lequel réalise un véritable exploit, cette ouverture du score , mais l'équipe en confiance
Ce qu'il y a de nouveau sur ce match, c'est qu'on presse l'adversaire... qui doit parer au plus pressé, n'a plus le temps d'assurer ses passes, partant de là tout devient plus facile.
Félicitation à cette équipe de Lorient, qui n'a jamais fermé le jeu, pas de souci ils seront en L1 l'an prochain, ils n'auront pas toujours en face d'eux une équipe aussi déterminée
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Certains joueurs pourront partir en sélection l'esprit tranquille.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je n'ai pas envie d'être mesuré sur cette victoire !

Lorient est une bonne équipe. Elle est passé au travers parce que le SCO s'est arraché.

Kéktéo dit que sur son but qu'il a foncé" au courage"

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »