[Après-match] J06 : Angers SCO 1-0 ESTAC Troyes

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Choisissez vos trois meilleurs scoïstes

Le sondage s’est terminé le mar. 22 sept., 2015 8:51 pm

Butelle
25
8%
Manceau
18
5%
I. Traoré
45
14%
Thomas
29
9%
Andreu
2
1%
Saïss (sorti à la 79°)
26
8%
Ndoye
0
Aucun vote
Mangani
64
19%
Doré
69
21%
Camara (sorti à la 90°)
43
13%
Sissoko (sorti à la 57°)
4
1%
(entré à la 57°) Ketkeophomphone
4
1%
(entré à la 79°) Auriac
0
Aucun vote
(entré à la 90°) Serin
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 329

cedric49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J06 : Angers SCO 1-0 ESTAC Troyes

Message par cedric49 »

le sco comme la saison dernière a toujours su rebondir après une défaite.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Quel match du Sco :shock: :hihi: et merci aux joueurs pour la belle soirée qu'ils nous ont offert. En seconde mi-temps j'avais quasiment zappé que l'on était réduit à dix, du jeu, des occases, un public au top, vraiment bonne soirée... Mon top 3 : Doré magnifique, Traoré, Manceau, Mangani, Saiss, Thomas, Butelle, Camara... :up:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Bessonno a écrit :Quel match du Sco :shock: :hihi: et merci aux joueurs pour la belle soirée qu'ils nous ont offert. En seconde mi-temps j'avais quasiment zappé que l'on était réduit à dix, du jeu, des occases, un public au top, vraiment bonne soirée... Mon top 3 : Doré magnifique, Traoré, Manceau, Mangani, Saiss, Thomas, Butelle, Camara... :up:

ton top 3 se transforme en top 9 ( vu que tu cites 9 joueurs ) ...sinon j'aurais mis les mêmes noms c'est donc le signe que toute l'équipe a fait un très gros match vu que les 11 joueurs sont a félicités !
moulin dans sa conf d'après match parle d'un match énorme...voilà tout est dit
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

sudangevin a écrit :
The Jaguar a écrit :Doré, si il était capable de planter, il vaudrait trois Ndoye. C'est dommage, rageant, on sent qu'il ne lui manque pas grand chose pour être énorme.
Bon match de Ligue 2...
Manceau à la rue, heureusement que l'ailier troyen était foutument incapable de doser sa force.
Concernant Manceau , on a pas du voir le mème match !! :???:
+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Renard des surfaces a écrit :
Monnier detestait le foot. En 21 ans de mairie il a du poser sont gros popotin 3 fois sur les gradins du stade jean bouin.
De plus il a fait imposer que le SCO d'Angers devienne ce nom ridicule d'Angers Sco.
Ensuite nous avons eu droit a cette idee de genie: Un butte en herbe en guise de tribune populaire qui par la suite fut betonnee et fut officielemenet nommee tribune la plus moche de France.
Il a fait construire cette magnifique tribune colombier exposee plein ouest et sans toit
Et j'en passe...
En bref, un gagneur.
merci de te réjouir !! de cette belle soirée scoiste et de nous abreuver de hors-sujet-règlements de compte :evil: :evil:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

sad a écrit :
Bessonno a écrit :Quel match du Sco :shock: :hihi: et merci aux joueurs pour la belle soirée qu'ils nous ont offert. En seconde mi-temps j'avais quasiment zappé que l'on était réduit à dix, du jeu, des occases, un public au top, vraiment bonne soirée... Mon top 3 : Doré magnifique, Traoré, Manceau, Mangani, Saiss, Thomas, Butelle, Camara... :up:

ton top 3 se transforme en top 9 ( vu que tu cites 9 joueurs ) ...sinon j'aurais mis les mêmes noms c'est donc le signe que toute l'équipe a fait un très gros match vu que les 11 joueurs sont a félicités !
moulin dans sa conf d'après match parle d'un match énorme...voilà tout est dit
+ 1 :sco4: mon top 3 ce soir : Mangani, Traoré, Saïss (Camara aux portes...) mais toute l'équipe a ce soir été énorme ; espérons que l'énergie dépensée en seconde MT à 10 ne laissera pas trop de traces mardi..
Pierre Desproges
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Tous bons ce soir. Sur ces 6 premières journées, on remarque l'homogénéité (la solidarité) du groupe angevin. Ils sont soit tous bons (on a souvent du mal à trouver l'homme du match par exemple), ou sombrent collectivement (Lorient). À choisir, je vote Saïss. J'ai bien aimé Doré/Camara aussi. La défense a tenu : solide, solidaire, sereine :D.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Je vous trouve sévère avec l'arbitrage. J'ai vu le match à la télé (coucou les copains qui lisent le message) : hormis un carton - disons orange - oublié juste avant l'expulsion de Cheikh, il a été plutôt juste... Le rouge n'est pas tellement discutable, même si la faute n'est pas méchante et n'a pas de lourde conséquence : c'est rouge :rouge: ; il siffle le péno ; et sur le reste du match il n'est pas trop mal non plus.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

lorenzidane a écrit :Je vous trouve sévère avec l'arbitrage. J'ai vu le match à la télé (coucou les copains qui lisent le message) : hormis un carton - disons orange - oublié juste avant l'expulsion de Cheikh, il a été plutôt juste... Le rouge n'est pas tellement discutable, même si la faute n'est pas méchante et n'a pas de lourde conséquence : c'est rouge :rouge: ; il siffle le péno ; et sur le reste du match il n'est pas trop mal non plus.
Je suis plutôt d'accord avec ça. Perso je l'ai pas trouvé horrible le Jaffredo. Par contre son assistant était à la rue toujours mal aligné, d'ailleurs en toute fin de match, Jaffredo a sifflé un hors jeu pour Troyes alors que son assistant n'avait pas levé son drapeau, c'est dire.
Après j'ai pas revu l'action sur Doré qui part seul au but et est taclé par Mavinga? Y'avait faute ou non? Car si y'a faute c'st pas orange mais clairement rouge.
dd49
Cadet

Message par dd49 »

Tracer sa route sans regarder ailleurs :sco6:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Sad, il faut passer de temps en temps en rubrique buvette ;)
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Aaaaah, quel agréable petit déjeuner. :D

Gros progrès dans les 2ièe mi-temps du SCO

Comme le soligne CCSCO, quel état de fraicheur Mardi, du reste même intérogation pour Reims qui a beaucoup couru aussi....

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

Belle ambiance, belle deuxième mi-temps. Je trouve certains sévères sur l'arbitrage, le rouge de N'DOYE est justifié, je demande juste à revoir le tacle sur Doré qui part au but.
Il y avait de la passion dans les tribunes; le président CHABANE vivait son match, j'ai entendu quelqu'un pousser une grosse gueulante quand KETKEO, à quelques minutes de la fin, a perdu le ballon alors que Doré était seul à droite. Je ne me suis pas retourné mais on m'a dit que c'était le président.
Sinon, je n'ai pas compris pourquoi Doré n'était pas remplacé alors qu'il était totalement cramé et qu'il semble avoir fini avec une pointe au haut de la cuisse.
regis
Donateur

Message par regis »

Ah, si seulement nous avions un vrai attaquant sur le terrain... nous pourrions nourrir d'autres ambitions. J'espère que la faiblesse de notre banc nous ne portera pas trop préjudice...
Sinon un match avec le coeur, mais cela suffira t il face aux équipes plus huppées ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

dd49 a écrit :Recation de furlan apres match
http://www.estac.fr/newsite/news/13513/ ... Furlan.htm
Ils ont moins cette chance d'avoir une conf.... :(

Furlan fait celui qui avait anticipé ce début de saison.
Manière de positiver et de faire penser qu'il contrôle encore la situation malgré son début de saison
Pas sur que son message encore.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Message par Hitchhiker49 »

Chlonolica a écrit :
lorenzidane a écrit :Je vous trouve sévère avec l'arbitrage. J'ai vu le match à la télé (coucou les copains qui lisent le message) : hormis un carton - disons orange - oublié juste avant l'expulsion de Cheikh, il a été plutôt juste... Le rouge n'est pas tellement discutable, même si la faute n'est pas méchante et n'a pas de lourde conséquence : c'est rouge :rouge: ; il siffle le péno ; et sur le reste du match il n'est pas trop mal non plus.
Je suis plutôt d'accord avec ça. Perso je l'ai pas trouvé horrible le Jaffredo. Par contre son assistant était à la rue toujours mal aligné, d'ailleurs en toute fin de match, Jaffredo a sifflé un hors jeu pour Troyes alors que son assistant n'avait pas levé son drapeau, c'est dire.
Après j'ai pas revu l'action sur Doré qui part seul au but et est taclé par Mavinga? Y'avait faute ou non? Car si y'a faute c'st pas orange mais clairement rouge.
Depuis la télé, on vous confirme qu'un penalty est oublié sur Sissoko pour tirage de maillot et la faute sur Fodé est sabs contestation possible. Moulin a d'ailleurs dit au micro que Jaffredo l'avait vu mais qu'il a jugé que Doré ne pouvait plus récupérer le ballon .... Alors qu'il y a bien annihilation d'occasion de but.
Je pense également à une récuperation de balle propre de NDoye dans le camp adverse qui a été sifflé. Non, vraiment Jaffredo, une catastrophe sur la 1ère MT.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Alors merci à Mr Jaffredo de s'être planté dans les grandes largeurs en 1ère mi temps qui nous a permis d'avoir ce match si palpitant.
Sinon on leur aurait mis une raclée à ses pauvres troyens.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

+1 Plutôt d'accord.
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Message par Hitchhiker49 »

Et j'oubliais : le tacle de Mavinga intervient une minute avant l'expulsion de NDoye...
Sur les fautes, je précise ce n'est pas que mon ressentiment, c'est confirmé par les commentateurs de Bein.
Néanmoins, paradoxalement, le SCO aurait peut-être perdu à 11 vs 10.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
captaineDan
Donateur

regis a écrit :Ah, si seulement nous avions un vrai attaquant sur le terrain... nous pourrions nourrir d'autres ambitions. J'espère que la faiblesse de notre banc nous ne portera pas trop préjudice...
Sinon un match avec le coeur, mais cela suffira t il face aux équipes plus huppées ?
Faiblesse du banc ? Tu parles du secteur offensif ?
Pierre Desproges
Sub-D
Minime

Message par Sub-D »

Quelle belle victoire! Et quelle belle mentalité surtout!

Et malgré cela, certaines réflexions entendues en tribune vers la fin du match ont réussis à me faire râler...

Entendre des trucs contre Doré, du genre "il était déjà nul en ligue 2 alors là, c'est encore pire...". Alors même que Fodé a fait un gros match et fait preuve d'abnégation jusqu'à la fin. Il était cuit en seconde mi-temps, ça s'est vu et je ne comprends pas que Moulin ne l'ai pas fait sortir alors même que son joueur le le lui demandait. Un peu désolé d'ailleurs de le voir sortir du terrain en boitant à la fin du match , épaulé par les soigneurs, et donc incapable de fêter la victoire avec les autres.
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

https://www.facebook.com/AngersSCO/phot ... =1&theater

La photo de la faute sur Doré, je crois qu'il y a aucune discussion possible..
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lacouture.49 a écrit :Sad, il faut passer de temps en temps en rubrique buvette ;)
je n'y manquerais pas...surtout que rien que le nom ( buvette ) ça reste évocateur pour moi ;)

concernant l'arbitrage, steph moulin a parler à m. jaffredo a la mi-temps et il a reconnu son erreur sur l'action de doré.

on savait tous qu'il y aurait de la compensation en seconde mi-temps.
étant loin du but, est-ce que le pénalty est mérité car de coubertin, pas facile de voir ??
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Pour remplir le stade faut proposer du jeu, des buts et des victoires et, ça viendra avec de la constance.
L'équipe a déjà montré sa solidarité (en jouant sans avant centre digne de ce nom et sans Ndoye 60mnts) je trouve que c'est super important pour la suite.

Quant au capitaine, son excès d'enthousiasme va lui couter au moins 2 matchs. Mais dans sa carrière il n'a jamais eu de carton rouge ça plaide aussi en sa faveur.

En plus ce mec-là est hyper attachant et humble mais ça c'est du subjectif.

Hier
3eme de L2

Aujourd’hui
17ème budget de L1
Mais 11pts après 6j.

Faut pas oublier d'où on vient et quels moyens on a.

Fier d'être Scoiste

:sco22:
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
captaineDan
Donateur

jourdesco a écrit :
cap'taineDan a écrit :
lointainscoiste a écrit :
L'agglomération angevine (33 communes) c'est 269.000 habitants en 2012 mais Angers est une des aires urbaines à la plus forte croissance en France.

Il y a une bonne réserve de public, il faut aller le chercher et le séduire.
En même temps Angers regorge de richesses sportives avec des amateurs comblés par divers sports au plus haut national....ce que n'ont pas la chance de connaître les guingampais qui n'ont que le foot à se mettre sous la dent, et c'est l'équipe de toute une région
Quant aux dernières trouvailles, genre " aire urbaine " ça n'a plus bcp de sens !
Une équipe de handball moribonde.
Une de basket encore pire.
Celle de hockey tient la route mais semble stagner voire régresser d'après les suiveurs.
La Vaillante tient la route aussi mais dans un sport confidentiel.
Au final, je ne pense pas que ça empiète sur les affluences du SCO. D'ailleurs en cumulant toutes les affluences des autres club sur un match, on ne remplirait même pas Coubertin.
Sur nos handballeurs et hockeyeurs je te trouve très, trop, sévère. .....et n'oublie pas non plus nos basketteuses qui s'illustrent quand même, et plutôt bien, au top du top
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sad a écrit :
lacouture.49 a écrit :Sad, il faut passer de temps en temps en rubrique buvette ;)
je n'y manquerais pas...surtout que rien que le nom ( buvette ) ça reste évocateur pour moi ;)

concernant l'arbitrage, steph moulin a parler à m. jaffredo a la mi-temps et il a reconnu son erreur sur l'action de doré.

étant loin du but, est-ce que le pénalty est mérité car de coubertin, pas facile de voir ??
Sur les ralentis il n'y a pas le moindre doute.
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

Dore faut arrêter avec lui de faire une fixation comme ça! Il a été encore une fois très intéressant même si oui il y a un peu de déchets parfois. Passez a autre chose messieurs les détracteurs. Pour Sissoko pas terrible hier mais il arrive du monde amateur laissons lui du temps pour s'acclimater et du temps avec 11points on en a un peu plus que Troyes et le gfco. Continuons a emmagasiner des points contre Reims ( un gros match) car le calendrier va se durcir par la suite. Très fier de notre équipe. Allez le scoooooo
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :

Sur les ralentis il n'y a pas le moindre doute.

ok merçi pour la réponse. en fait il y a eu une main c'est ça ?

( ps: bon anniversaire lacouture, après passage à la buvette hic )
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Pour sad

C'est ça. Le défenseur enlève de la main la balle que Thomas s’apprêtait à frapper de la tête (et but très possible).
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Tout un symbole ce match selon moi.

Cette équipe de Troyes que de nombreux " spécialistes" voyaient supérieur au sco grâce à la continuité.
Cette équipe de Troyes qui finalement ne semble pas vouloir , savoir se réinventer. L'ambition du beau jeu est louable. Mais ne pas oublier que le football reste un sport avant d'être un spectacle et que le plus important reste le résultat. À ce petit jeu , notre sco moins ambitieux dans le jeu l'est finalement aujourd'hui d'avantage au classement.

Notre seconde mi-temps est selon moi l'illustration de ce postulat. L'infériorité numérique a obligé à un jeu plus direct en contre. C'est moins brillant mais ce fut efficace. Selon moi , le temps que nous pérennisions notre place parmi l'élite , le plus beau jeu sera celui qui nous permettra d’engranger un maximum de points.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »