[Avant-match] J37 : Nancy - Angers (20h30, 15 mai)

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
captaineDan
Donateur

Re: [Avant-match] J37 : Nancy - Angers (20h30, 15 mai)

Message par captaineDan »

CCSCO a écrit : je persiste à vouloir un 4-3-3 :

Butelle
Angoula - Pierre - Thomas - ABM
Mangani - N'Gosso - Diers
Gomez - Ayari - Camara

Banc : Guillon - Keita - Pessalli - SBO - Clémence
+ 1
ta compo me va . La redensification et le rééquilibrage du milieu est urgent, surtout pour ce match clé. Ngando a du talent mais paradoxalement sa présence (le 4-2-3-1 ?) déséquilibre l'équipe et les transmissions défense /attaque. Il faudra l'expérience d'un Mangani et d'un Diers, et devant, s'il peut tenir 90mn, un Ayari c'est autre chose que Sacha, malgré sa volonté évidente mais insuffisante, et Diego à la baguette + aux CPA ça peut être un gros plus.....surtout que Nancy liberera forcément des espaces
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

scoiste49 a écrit :Et toujours silence radio du club sur un déplacement de ses supporters .. Ils perdent du temps (volontairement ?)

Je trouve ça lamentable mais le SCO a toujours été nul à ce niveau là. Espérons qu'ils réagissent dans la journée ou demain !
Il faut pas trop de supporters angevins même à l'extérieur ,trop de pression pour nos joueurs ...
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Lu Angoula ce matin dans le CO : "inconsciemment ca tourne dans nos têtes mais on va batailler à Nancy"

L'inconscient a déjà été évoqué à Troyes.

Il y a la volonté de bien faire mais mentalement, c'est compliqué aussi*

Au niveau des joueurs, je pense qu'il faut laisser au repos Diers et Manceau. N Gosso titulaire, faire entre Gomez au moins une mi-temps.

On ne peut pas demander à Clémence plus qu'il n'est capable d'offrir. Ayari pourrait aussi entrer plus tôt.

Peut-être que le SCO sera plus à l'extérieur.
Il faut prendre la première mi-temps à Troyes.

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Attention ! Si défaite à Nancy, nous n'aurons plus notre destin entre nos mains... (différence de buts)
Un nul nous donnerait un point à confirmer chez nous contre Nîmes par une victoire.

Une victoire à Nancy et on est en Ligue 1 ! :sco6: (différence de buts de Dijon trop inférieur)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Peut-être la surprise Jo ? Qui sait...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

cap'taineDan a écrit :

Butelle
Gomez - Ayari - Camara

+ 1
ta compo me va . La redensification et le rééquilibrage du milieu est urgent, surtout pour ce match clé. Ngando a du talent mais paradoxalement sa présence (le 4-2-3-1 ?) déséquilibre l'équipe et les transmissions défense /attaque. Il faudra l'expérience d'un Mangani et d'un Diers, et devant, s'il peut tenir 90mn, un Ayari c'est autre chose que Sacha, malgré sa volonté évidente mais insuffisante, et Diego à la baguette + aux CPA ça peut être un gros plus.....surtout que Nancy liberera forcément des espaces
Pas certain qu'Ayari et Gomez tiennent une heure là-bas...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Je pense qu on est capable d allé chercher le nul à Nancy. Il va falloir bien défendre et être réaliste devant le but, et jouer les contres a fond, car je pense qu ils feront le jeu et auront la possession, en espérant qu elle soit stérile. Les 20 première min. vont êtres très importante. Si ils ne marque pas, ils peuvent cogiter et ce sera bon pour nous.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

vince971 a écrit :
cap'taineDan a écrit :

Butelle
Gomez - Ayari - Camara

+ 1
Pas certain qu'Ayari et Gomez tiennent une heure là-bas...
On ne leur en demande pas plus. Un Ayari fatigué vaut autant qu'un Clémence limité.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

lacouture.49 a écrit :la question : est ce que Nancy peut aligner 3 victoires de suite et 4 après sur la 38eme
ils ont surement plus de mental et d'expérience que nous
À mon grand regret je pense que oui hélas
ensuite un final chez la moutarde
entre voisins il faut bien se faire plaisir
comme Sochaux la fait hier soir en se défonçant comme jamais pour nous faire barrage
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Et dire que si on gagne, ns sommes en L1.On a pas le droit de ne pas y croire. Si on y croit pas maintenant...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

andy a écrit :
lacouture.49 a écrit :la question : est ce que Nancy peut aligner 3 victoires de suite et 4 après sur la 38eme
ils ont surement plus de mental et d'expérience que nous
À mon grand regret je pense que oui hélas
ensuite un final chez la moutarde
entre voisins il faut bien se faire plaisir

comme Sochaux la fait hier soir en se défonçant comme jamais pour nous faire barrage
tu crois que si Dijon gagne à Tours vendredi ...........ton scénario fonctionne :roll:
Présent aussi sur x !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tiwy a écrit :Peut-être la surprise Jo ? Qui sait...
:up:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Regarder un peu le post entrainement , sa dernière sortie vu par les permanents du forum était le 5 mai
Présent aussi sur x !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Bon et bien on y est... Vendredi on va savoir. Enfin car je trouve cette saison interminable. En cas de victoire c'est bon, on est en LIGUE 1 ! :sco6: Match nul et pour moi on sera aussi en L1 :sco6: Défaite et selon moi on reste en L2. Toute la saison se joue là. Peu importe les joueurs alignés, même si j'ai mes préférences. Ayari, Auriac si possible, N'Gosso évidemment, Camara... Je pense surtout que c'est dans l'envie qui ça va se jouer. Si Nancy a plus envie c'est pour eux si c'est nous c'est bon. La tactique, les joueurs, la technique ne compteront presque plus.
TheParisianFox
Cadet

Message par TheParisianFox »

Je suis assez d'accord avec ce que disent christo' , captain Dan et lacouture...
Il faut retrouver une équipe qui joue ensemble sur le terrain ! DE LA COHÉSION ET DU MOUVEMENT COLLECTIF !!!!
Notre milieu de terrain est à la fois notre point fort et notre point faible : quand mangani et cie jouent ensemble et dans le sens du jeu l'attaque est bien servie et La Défense se concentre sur ce qu'elle doit faire ...
A l'inverse quand le lien n'est pas fait entre La Défense et l'attaque : il n'y a plus d'animation et on se retrouve avec Angoula qui dezone complètement ...

J'aime beaucoup manceau mais je fais plus confiance a Ngosso pour vendredi !

Allez la ligue 1 ca se mérite !
Inspirations / Voyages -> https://theparisianfox.wordpress.com/
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lacouture.49 a écrit :Regarder un peu le post entrainement , sa dernière sortie vu par les permanents du forum était le 5 mai
C'est pour ça que je parle de surprise. Et puis on se raccroche à ce qu'on peut !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Les raisons d'y croire c'est notre défense de fer, mais depuis hier soir et le nombre d’occasions concédées, je suis moins sûr de ce que j'avance...!
Angoula, JJP et à un degré moindre ABM et Thomas semblent sur la mauvaise pente. Après, chaque match à sa vérité.
A Camara d'exploiter les contres face à une équipe qui voudra a tout prix marquer... C'est en ce moment notre seul atout offensif !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Florent-49 a écrit :
CCSCO a écrit :
scoiste49 a écrit :Et toujours silence radio du club sur un déplacement de ses supporters .. Ils perdent du temps (volontairement ?)

Je trouve ça lamentable mais le SCO a toujours été nul à ce niveau là. Espérons qu'ils réagissent dans la journée ou demain !
Quand je me suis inscrit avant le match hier soir au déplacement Magic, on était une quarantaine. Pas sûr que le match d'hier suscite des vocations.
Je suis toujours aussi hésitant de mon côté, jamais fait de grand déplacement...Laval épicétou pour l'instant. :up:
ça se fait très bien, si tu as la possibilité d'y aller vas-y, en cas de résultat là bas c'est énorme ! En plus tu participes à un match dans un stade plein ça laisse de bon souvenir.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tiwy a écrit :
lacouture.49 a écrit :Regarder un peu le post entrainement , sa dernière sortie vu par les permanents du forum était le 5 mai
C'est pour ça que je parle de surprise. Et puis on se raccroche à ce qu'on peut !
je pensais que tu blaguais... Désolé
Jean-Balthazar
Débutant

Message par Jean-Balthazar »

Bonjour à tous,

Je suis supporter de l'ASNL et après avoir lu les différents avis, je peux vous dire qu'ici on est pas vraiment plus optimistes que vous ne l'êtes.
Bon, moi je serai au stade parce que j'y crois malgré moi et que c'est une occasion en or vu notre inconstance. Ce serait d'ailleurs une belle escroquerie de monter sur le podium vendredi soir, ce qui de toute façon ne changerait pas grand chose vu que je ne nous vois pas aller gagner à Dijon.

Nous aussi on perd des points dans les dernières secondes, nous aussi, dès qu'il s'agit de monter sur le podium ou d'y rester on a la gigitte, bref on peut gagner 3-0 avec un public qui pousse ou perdre 0-3 avec des joueurs tétanisés et un public qui siffle.

Quoiqu'il en soit je vous souhaite un bon match et j'espère que vous pourrez vous déplacer en nombre!

PS: contrairement à ce que l'un de vous a dit, je ne pense pas que Sochaux soit venu surmotivé au nom d'une quelconque solidarité de l'Est. Il n'y a pas de rivalité comme avec Metz mais les clubs ne sont pas jumelés non plus, Sochaux a fait un bon match parce qu'ils ont une équipe pas dégueu, enfin il me semble.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Jean-Balthazar a écrit :Bonjour à tous,

Je suis supporter de l'ASNL et après avoir lu les différents avis, je peux vous dire qu'ici on est pas vraiment plus optimistes que vous ne l'êtes.
Bon, moi je serai au stade parce que j'y crois malgré moi et que c'est une occasion en or vu notre inconstance. Ce serait d'ailleurs une belle escroquerie de monter sur le podium vendredi soir, ce qui de toute façon ne changerait pas grand chose vu que je ne nous vois pas aller gagner à Dijon.

Nous aussi on perd des points dans les dernières secondes, nous aussi, dès qu'il s'agit de monter sur le podium ou d'y rester on a la gigitte, bref on peut gagner 3-0 avec un public qui pousse ou perdre 0-3 avec des joueurs tétanisés et un public qui siffle.

Quoiqu'il en soit je vous souhaite un bon match et j'espère que vous pourrez vous déplacer en nombre!

PS: contrairement à ce que l'un de vous a dit, je ne pense pas que Sochaux soit venu surmotivé au nom d'une quelconque solidarité de l'Est. Il n'y a pas de rivalité comme avec Metz mais les clubs ne sont pas jumelés non plus, Sochaux a fait un bon match parce qu'ils ont une équipe pas dégueu, enfin il me semble.
En parcourant les forums de Nancy, Brest et Dijon, on peut voir que globalement, ces quatre équipes ont les même force et faiblesse, et même si seul Nancy est sur une belle dynamique en terme de points, ils ne sont pas forcément flamboyant dans le jeu. Tout peu encore arrivé donc, mais avantage au SCO, car un match nul avantagerait beaucoup l'équipe. Votre parcage doit contenir beaucoup de place? De toute façon pas sûr qu'il soit remplie, ça fait une trotte d'Angers.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La frappe sur la barre de Sochaux hier soir fait partie de ces signes comme le loupé d'Orléans.
Signes que la vista est avec nous.

Si l'on est capable de renouveler la mi-temps à Troyes tout en retenant la pathétique 2ième, ya de quoi faire un superbe résultat.

On voit bien qu'en l'absence de Kodjia, beaucoup de choses reposent sur Camara...

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

-----------------Butelle------------------
---Angoula--Pierre--Guillon---ABM----
-----------NGosso----Thomas----------
-------Diers--------------Mangani------
---------------Camara-------------------
-----------------Ayari--------------------

Banc : Manceau - Keita - Gomez - SBO - Clémence

Stratégie:

Défense

-Défense classique mais avec Guillon pour monter Thomas en 6.
-Grosse densité à la récupération avec NGosso - Thomas
-Juste devant Diers et Mangani qui peuvent créé un énorme liant attaque défense, et on une très bonne capacité à bien défendre sur nos temps faibles car il y en aura: donc 8 'défenseurs' pendant ces phases.

Attaque

-Thomas et NGosso peuvent faire des chevaucher axial afin de lancer un attaquant (Camara ou Ayari)
-Diers et Mangani, pendant nos phases fortes, se projettent vers l'avant
-Camara joue en 9 1/2
-Ayari joue en pur 9 et est alimenté par Diers, Mangani et Camara.

Ce 11 titulaire représente pour moi les joueurs les plus combatifs de l'année avec un gros potentiel physique et un talent énorme quand il est bien exploité.

Je ne suis pas coach mais ce serait vraiment mon équipe chouchou pour un match contre un gros à l'extérieur, ça déstabiliserait complètement l'adversaire également, car on n'a jamais joué de cette manière cette année.
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Ça nous déstabiliserait surtout nous car les joueurs ne sauraient pas ou se situer sur le terrain.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

xafer07 a écrit :Ça nous déstabiliserait surtout nous car les joueurs ne sauraient pas ou se situer sur le terrain.
+ 1
A deux journées de la fin sur des matchs couperets, c'est évidemment la dernière chose à faire
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

La pression va etre forte. Nancy va nous prendre a la gorge des le debut (chose qu'on n'a pas su faire hier).

Dans ces conditions, il faut absolument que NGosso joue devant la defense, dans une configuration en 4-4-2 en losange.
J'aime bien Manceau, mais l'impact physique de Ngosso sera necessaire vendredi.
ScoRyld
Poussin

Message par ScoRyld »

Je verrais bien un retour de pessali... :?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je préfère un maximum de joueur sachant bien défendre et capable aussi d'apporter en attaque, que de mettre 2-3 joueurs isolés en avant qui n'arrivent pas à récupérer des ballons difficilement transmis. Les joueurs de cette compo sont également les plus matures avec une solide expérience, et ils apportent aussi une garantie plus élevée.

NGosso ne joue pas depuis longtemps et s'est vite adapté, ce système est différent certes, mais il n'est pas insurmontable à mettre en place avec justement, les joueurs sur le papier.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Touriste a écrit :
xafer07 a écrit :Ça nous déstabiliserait surtout nous car les joueurs ne sauraient pas ou se situer sur le terrain.
+ 1
A deux journées de la fin sur des matchs couperets, c'est évidemment la dernière chose à faire
- 1

No guts, no glory.

C'est justement le moment parfait pour changer : tout le monde sait lire notre système de "jeu". Il ne désarçonne plus personne, on ne marque plus que sur coups de pied arrêtés (quand ils sont bien tirés, une rareté) ou en cueillant à froid l'adversaire.

Changer le système, c'est envoyer un message à l'adversaire : "on sait que tu sais comment on joue, donc on va jouer différemment". Tu cherches à déstabiliser l'adversaire, tu montres de l'audace, tu poses tes couilles sur la table. Les joueurs seraient sans doute plus concentrés sur leur placement et moins sur l'enjeu.

Vous dites que ça déstabiliserait le groupe, mais vu la dynamique depuis Clermont (un rythme de relégable), le groupe a justement besoin d'être secoué, il a besoin de bousculer ses habitudes, de casser sa routine. Sinon, on court à la catastrophe (une non-montée serait catastrophique à ce stade de la saison).

Mais c'est sûr que ça choquerait du monde dans le microcosme angevin, puisque poser ses couilles sur la table, on ne sait pas faire... :roll: :roll: :roll:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Scoreur a écrit :-----------------Butelle------------------
---Angoula--Pierre--Guillon---ABM----
-----------NGosso----Thomas----------
-------Diers--------------Mangani------
---------------Camara-------------------
-----------------Ayari--------------------

Banc : Manceau - Keita - Gomez - SBO - Clémence

Stratégie:

Défense

-Défense classique mais avec Guillon pour monter Thomas en 6.
-Grosse densité à la récupération avec NGosso - Thomas
-Juste devant Diers et Mangani qui peuvent créé un énorme liant attaque défense, et on une très bonne capacité à bien défendre sur nos temps faibles car il y en aura: donc 8 'défenseurs' pendant ces phases.

Attaque

-Thomas et NGosso peuvent faire des chevaucher axial afin de lancer un attaquant (Camara ou Ayari)
-Diers et Mangani, pendant nos phases fortes, se projettent vers l'avant
-Camara joue en 9 1/2
-Ayari joue en pur 9 et est alimenté par Diers, Mangani et Camara.

Ce 11 titulaire représente pour moi les joueurs les plus combatifs de l'année avec un gros potentiel physique et un talent énorme quand il est bien exploité.

Je ne suis pas coach mais ce serait vraiment mon équipe chouchou pour un match contre un gros à l'extérieur, ça déstabiliserait complètement l'adversaire également, car on n'a jamais joué de cette manière cette année.
Ayari retour de blessure et Guillon retour du banc, bof...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »