[Après-match] J35 : Angers SCO 2 - 1 Orléans

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Qui a été votre scoïste du match ?

Butelle
8
7%
Angoula
0
Aucun vote
Pierre
0
Aucun vote
Thomas
5
4%
Bouka Moutou
1
1%
Manceau
1
1%
Mangani
31
26%
Ben Othman
2
2%
Ngando
0
Aucun vote
Diers
62
53%
Camara
8
7%

Nombre total de votes : 118

winnersco
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 2 - 1 Orléans

Message par winnersco »

sad a écrit :ce coup franc de mangani est qualifié de " platinesque " par ouest France et en effet, quelle patte gauche !!
personne ne s'attendait à le voir tirer ( tout le monde pensait a gomez ; même le goal ?? )
en tout cas, vu la qualité de frappe ( pour un milieu défenssif c'est remarquable ), l'expérience est a renouvelée !
qualifié de " platinesque " par ouest France et en effet, quelle patte gauche
Hum !!! Platoche était droitier seulement ! Ce cpa etait plutot Genghinesque pour les plus anciens ...(B. Genghini , http://www.fff.fr/equipes-de-france/tou ... d-genghini)
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Cette victoire, suivi malheureusement à distance, sera déterminante !
Frustré de ne pas l'avoir vécue mais heureux :)
Modifié en dernier par Nisco le ven. 01 mai, 2015 10:53 pm, modifié 2 fois.
La voix de Saint Leo !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

sad a écrit :ce coup franc de mangani est qualifié de " platinesque " par ouest France et en effet, quelle patte gauche !!
personne ne s'attendait à le voir tirer ( tout le monde pensait a gomez ; même le goal ?? )
en tout cas, vu la qualité de frappe ( pour un milieu défenssif c'est remarquable ), l'expérience est a renouvelée !
J'ai bien l'impression, j'ai été surpris que le mur ne saute pas
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

winnersco a écrit :
qualifié de " platinesque " par ouest France et en effet, quelle patte gauche
Hum !!! Platoche était droitier seulement ! Ce cpa etait plutot Genghinesque pour les plus anciens ...(B. Genghini , http://www.fff.fr/equipes-de-france/tou ... d-genghini)

je pense que ouest France l'a qualifié de " platinesque "" pour la qualité de la frappe et la précision ( en pleine lucarne il me semble ? ) et non pour le fait que ce coup franc est tiré par un gaucher ( à la différence de platini qui était droitier on en convient ). la comparaison s'arrête la en effet, car platoche avait une tignasse que ne porte pas mangani et platoche roulait en ds la ou mangani roule en bmw !!!
on peut faire d'autres comparaison entre les 2 joueurs sinon ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

FloViveAngers a écrit :
J'ai bien l'impression, j'ai été surpris que le mur ne saute pas

j'ai revu le but sur daylimotion et le mur saute mais il y a 2 joueurs angevins qui sont dans le mur et au moment du tir, ils s'effacent ce qui fait un trou béant ou mangani ( platoche ) tir exactement à cet endroit...la suite on la connaît
combinaison probablement travaillée à l'entraînement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

sad a écrit : combinaison probablement travaillée à l'entraînement
Ca met en perspective ceux qui se gaussaient de ce travail sur le live.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
baaille
Junior

Message par baaille »

Sochaux a perdu ,et çà va nous servir j'espère :sco6: :sco6: :sco6: :sco8: :sco8: :sco8: :sco8: :sco8:
la pucelle s'est fait violer en fin de soirée arrosé copieusement !
on ne cherche pas les coupables
ils étaient plusieurs et ils s'en vantent ...
fait insolite ils ne risquent même pas la case Prison ,étonnant non ?
:sco20: :sco16: :sco16: :wahoo: :scop: :sco12: :chinois: :chinois: :shock: :hihi: :hihi: :hihi:
bon stop les SMILey là ne vous exitez pas Image
sinon je vous téléporte sur Mars et je vous Croque
Modifié en dernier par baaille le ven. 01 mai, 2015 11:12 pm, modifié 4 fois.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le retour de Kodjia est la deuxième bonne nouvelle de la soirée.

:sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

mike a écrit :Pour ceux qui veulent revivre le tout, les vidéos du matchs, page sympatoche sur Angers.

https://www.facebook.com/pages/INFO-Ang ... fref=photo
D'ailleurs il reprend des photos de mes tweets sans citer le forum.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
baaille
Junior

Message par baaille »

je vois ,je vois Cavani Foulant la pelouse de Jean bouin .se prendre les pieds dans Thomas qui lance le contre rapidement sur mangani qui fait un une deux avec Kodja qui passe à Gomez qui redonne à mangani qui fusille sirigu ....
GOAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL..
zen
Image
:evil: réveille toi ptit fût de biere ,rien est fait il faut que Brest et Dijon se neutralisent :love:et surtout qu'on batte sochaux ,mais c'est juste un orteil en L1 ce soir, rien que pour le moral la dalle angevine est revenue,ça peut faire du bien
Modifié en dernier par baaille le sam. 02 mai, 2015 2:00 pm, modifié 5 fois.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

lointainscoiste a écrit :Grosse faute professionnelle de Thomas Mangani qui oublie que le SCO ne veut pas monter et préfère la gloire personnelle en marquant le coup-franc qui donne la victoire au SCO. Faute professionnelle également de Butelle qui empêche les orléanais d'égaliser alors que sa défense donnait l'exemple en redonnant le ballon à l'adversaire.
hors sujet, si je ne me souviens bien, la faute professionelle qu'evoquait certains etaient sur le fait de perdre un match à 11 contre 10, pas sur l'envie de monter des joueurs...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Matt a écrit :
lointainscoiste a écrit :Grosse faute professionnelle de Thomas Mangani qui oublie que le SCO ne veut pas monter et préfère la gloire personnelle en marquant le coup-franc qui donne la victoire au SCO. Faute professionnelle également de Butelle qui empêche les orléanais d'égaliser alors que sa défense donnait l'exemple en redonnant le ballon à l'adversaire.
hors sujet, si je ne me souviens bien, la faute professionelle qu'evoquait certains etaient sur le fait de perdre un match à 11 contre 10, pas sur l'envie de monter des joueurs...

lointainscoiste est un hors sujet à lui tout seul, il prend le contre pied de chacun de nos coms...je pense que c'est son objectif personnel...nous faire dégoupiller en le lisant.
rien que le fait de parler de lui est déjà une erreur donc fin de l'histoire le concernant pour moi
baaille
Junior

Message par baaille »

sad a écrit :je craignais énormément ce match: parce que c'est le 3 ième en une semaine ( et ça nous réussi rarement ) et aussi par la qualité de l'adversaire ce soir.
j'avais raison de le craindre. on s'en sort bien ce soir et à une autre époque ( pas si lointaine ) ce match on l'aurait perdu.
quand en début de seconde mi-temps, Orléans à 1 joueur seul devant butelle et qu'il ne cadre pas son tir, c'est le tournant du match car s'il marque, je ne pense pas qu'on gagne ce match.
j'avais peur de la baisse d'intensité physique du sco en 2 ième mi-temps mais les joueurs se sont dépouillés pour aller chercher la victoire ( qui était loin d'être acquise ce soir ).

sinon je me demandais pourquoi gomez ne jouait pas dans les matchs précédents...bein mes interrogations se confirment, il aurait mérité de jouer car son entrée nous a fait du bien.
Moulin le ménage certainement ,pas oublier d'où vient ce joueur avec son opération ,inutile de le griller ..
il manque de rythme pour jouer un match complet ..mais il sert en fin de match c'est bien ..
tous les matchs sont différent ,on aura peut être besoin de Charles Diers sur un autre ,Clemence sur un autre qui sait .?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Matt a écrit :
L'envie de monter (ou le pseudo manque d'envie) est un thème récurrent chez certains, en particulier sur les lives et est évoqué à tous les matches.

Il n'y avait aucune faute professionnelle à Troyes mais juste des limites au SCO que l'on connait depuis longtemps et qui reviennent à chaque match y compris ce soir.

Mais c'est à l'envie que le SCO est parvenu sur le podium et que pour l'instant il s'y maintient même si probablement, vu certaines erreurs défensives, le SCO aurait reperdu ce soir contre Troyes, à 11 contre 11 ou 10. Heureusement ce n'était pas Troyes en face.
tetan49
Minime

Message par tetan49 »

v49 ? Tu t'es perdus ? Je ne vois plus tes commentaires disant que le SCO ne veut pas monter.
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Lisez le live et vous comprendrez.
Et vous verrez que des forumistes sont grotesques dans leurs messages
Sinon super ambiance, un Diers énorme et super Mangani sans oubliez Butelle
L'heure est venue ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

baaille a écrit :
sad a écrit :je craignais énormément ce match: parce que c'est le 3 ième en une semaine ( et ça nous réussi rarement ) et aussi par la qualité de l'adversaire ce soir.
j'avais raison de le craindre. on s'en sort bien ce soir et à une autre époque ( pas si lointaine ) ce match on l'aurait perdu.
quand en début de seconde mi-temps, Orléans à 1 joueur seul devant butelle et qu'il ne cadre pas son tir, c'est le tournant du match car s'il marque, je ne pense pas qu'on gagne ce match.
j'avais peur de la baisse d'intensité physique du sco en 2 ième mi-temps mais les joueurs se sont dépouillés pour aller chercher la victoire ( qui était loin d'être acquise ce soir ).

sinon je me demandais pourquoi gomez ne jouait pas dans les matchs précédents...bein mes interrogations se confirment, il aurait mérité de jouer car son entrée nous a fait du bien.
Moulin le ménage certainement ,pas oublier d'où vient ce joueur avec son opération ,inutile de le griller ..
il manque de rythme pour jouer un match complet ..mais il sert en fin de match c'est bien ..
tous les matchs sont différent ,on aura peut être besoin de Charles Diers sur un autre ,Clemence sur un autre qui sait .?

c'est pas faux
chris44
Junior

Message par chris44 »

La 2è mi-temps est d'un bel acabit en effet il faut le souligner, même si la fin fut difficile. J'ai toujours bon espoir de voir le Gazélec s'écrouler!! ^^ :P
vive le SCO et Nantes!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sad a écrit :
Matt a écrit :

lointainscoiste est un hors sujet à lui tout seul, il prend le contre pied de chacun de nos coms...je pense que c'est son objectif personnel...nous faire dégoupiller en le lisant.
rien que le fait de parler de lui est déjà une erreur donc fin de l'histoire le concernant pour moi

Merci pour ton très élégant message.

Je ne fais dégoupiller personne. Il n'y a d'ailleurs pas de quoi.
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

Cisco a écrit :
sad a écrit : combinaison probablement travaillée à l'entraînement
Ca met en perspective ceux qui se gaussaient de ce travail sur le live.
Un corner et un coup franc c'est pas la meme chose.
L'un n'excuse pas l'autre.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Je pense que l'on sait tous dit pendant cette rencontre en dent de scie que l'on était limite physiquement! On a les 3pts tant mieux, mais le contenu de tout ses matchs me laisse un gout de roulette russe! On est jamais rassuré! :? :sco6:
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
lego
Donateur

Message par lego »

Cisco a écrit :
Jasco a écrit :De retour du stade..

Tellement fier des joueurs et du SCO ! Camara qui marque d'entrée, le stade en folie, on se dit qu'on va les exploser mais au final comme à Troyes on recule et on se fait rejoindre. Toujours à lancer des ballons devant sur Camara esseulé... Première mi-temps absolument nulle au final. En deuxième, Gomez qui rentre et qui donne du peps a tout ça, ça pousse très fort, tout le monde se ronge les ongles, pousse les joueurs et le coup franc de Mangani .......... Sublime, le stade explose, tout le monde se regarde et crie jusqu'à s'en casser la voix.

Pendant que certains passent leur temps sur le forum à critiquer, limite insulter les joueurs, nous on est au stade, derrière eux, à les pousser et à vouloir la L1 avec eux.

15 dernières minutes stressantes, tout le monde retient son souffle.. On remercie au passage Butelle qui est bidon puisqu'il a fait le con en sortant la parade, vu qu'il ne veut pas monter en L1...

BREF MERCI LE SCO ! UN STADE REMPLI CONTRE SOCHAUX !

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
grmmbll, mais c'était complètement ça, très bien résumé. Sur le but tout le monde a explosé, ce genre de but où tu peux plus t'empêcher de crier ta joie, où tu tombes dans les bras du voisin que tu connais pas, tu tapes dans les mains de tout le monde et très vite tu te mets à chanter/gueuler pour encourager l'équipe. Intense émotion et le stade qui bouillait, Courbertin et les kops au top ce soir.

Alors c'est sûr, la première mi-temps était décevante, on est resté sur notre faim (par contre pas de sifflets entendus pour ma part) et en deuxième, les joueurs ont donné ce qu'il fallait et nous le public on a donné aussi. Le kiff, même si c'est que 2-1, même si c'est que Orléans, mais on vient au stade pour vivre cela. Quel contraste avec le live du forum. Comme quoi rien ne vaut les émotions du stade, ça rend moins aigri.
On est encore là, et il reste 3 matchs.
Tout est parfaitement résumé !
Une ambiance au top ce soir ! Le public n'attend que ça de s'enflammer et quand ça prend c'est vraiment beau ! C'était génial en Coubertin.

Une première période où l'on s'est ennuyé ferme. Rien à y retenir mis à part le but.
En seconde période Orléans loupe le coche sur une énorme bévue de Thomas : ils ont laissés passés leur chance. L'entrée de Kodjia et le retour au 4-3-3 ont fait merveille.
Bref, les 3 pts sont là et c'est tout ce qu'on demande à maintenant 3 journées de la fin !

:sco6: :sco6: :sco6:
Modifié en dernier par lego le ven. 01 mai, 2015 11:41 pm, modifié 2 fois.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je vais le répéter mais tant pis !

bon sang quel pied ce soir en tribune Coubertin !
quand le kop angevin se retourne vers les supporters et leur demande de sauter et chanter et avec eux et que la tribune entière s'exécute: ça donne une ambiance jamais vue encore à jean bouin !
même la presse parle d'une ambiance de feu ce soir . on se serait cru à un match de champions league.
j'en redemande et si par bonheur on joue un match pour la montée, l'échantillon de ce soir est signe fort que ça va être la folie au stade.
j'espère vivre ces émotions cette année moi qui attend cela depuis 1993 !!!!
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

En effet, tout ce que tu dis est vrai. J'ai vraiment pris mon pied à être au stade ce soir... :up:
sad a écrit : on se serait cru à un match de champions league.
...mais du calme quand même. :P
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Nisco a écrit :Cette victoire, suivi malheureusement à distance, sera déterminante !
J'étais dans la même situation. Merci de résumer ma pensée.

Quant à ceux qui ne veulent plus lire le live, je les comprends. Quand je pense que certains ne viennent QUE pour casser et n'ont même pas la décence de mettre un petit mot positif dans l'après-match !!!
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Florent-49 a écrit :En effet, tout ce que tu dis est vrai. J'ai vraiment pris mon pied à être au stade ce soir... :up:
sad a écrit : on se serait cru à un match de champions league.
...mais du calme quand même. :P

la joie est à la hauteur de l'attente ( 22 ans ) ...c'est ce que ce sont dit les supporters ce soir !
ils ont fait tomber le masque et pour qu'un angevin se décoinçe ( lui qui d'habitude est spectateur + que supporter ) c'est que l'évènement est de taille.
tu ne verras pas souvent ça a angers
quelqu'un parlait de frustration cet aprèm, voila c'est comme-ci le sco était en train de balayer des décennies de frustration...comme je l'ai déjà écrit, le couvercle de la marmitte a un peu sauter ce soir !
j'ai hâte de voir jean bouin éxulter complétement en cas de montée !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tiwy a écrit :
Nisco a écrit :Cette victoire, suivi malheureusement à distance, sera déterminante !
J'étais dans la même situation. Merci de résumer ma pensée.

Quant à ceux qui ne veulent plus lire le live, je les comprends. Quand je pense que certains ne viennent QUE pour casser et n'ont même pas la décence de mettre un petit mot positif dans l'après-match !!!
Sentiment identique. J'avais dit dans l'avant-match que ce serai un match crispant car Orléans est une équipe accrocheuse, mais ceux qui étaient au stade ont pu le vivre dans la communion avec les joueurs et les aider par leurs encouragements à se dépasser pour surmonter les problèmes que leur posait cet adversaire valeureux.

Alors que derrière le petit écran on ne peut pas s'appuyer sur ceux qui vivent le live avec toi pour partager nos espoirs et nos craintes tant certains passent leur temps à bombarder le live de messages fielleux.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

N'étant pas au stade et ne regardant pas le match en streaming , j'ai lu de temps en temps (notamment à la mi-tps) le live sur le forum et cela ne me semblait pas glorieux en terme de jeu d'après les commentaires . Par contre quand je lis l'apres match et les commentaires des personnes présentes au stade j'ai du mal a me faire une opinion objective de ce match. C'était bon ou quoi?
Je retiens malgré tout les 3 points (plus que nécessaire face au retour de Nancy notamment!)
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Pour le match, de ma part, vu du stade :
- On marque très rapidement sur une belle offensive.
- Derrière, Orléans nous domine largement, au milieu de terrain notamment, on ne voit pas le jour. Ils frappent le poteau puis égalisent logiquement.
- Tournant du match : Au retour des vestiaires, Thomas manque une réception et un Orléanais se retrouve seul face aux cages, mais ne trouve pas le cadre. Énorme raté.
- Le SCO met le pied sur le ballon et finit logiquement par être récompensé (sauvetage sur la ligne, CF de Diego pas très loin...puis le CF de Mangani).
- On se refait un peu peur dans le dernier quart d'heure, mais grosse détermination de tous les joueurs, et superbe sauvetage de Butelle.

Tout est dans le tournant du match.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tres bonne deuxième mi temps.

Mais cette première periode etait grotesque. une nouvelle fois On a touché le fond...pour mieux rebondir.

Vu la reaction on peut conclure que le mal est bien dans la tête et pas physique.

J espere que l on s est enfin libéré les esprits et que l on va jouer avec la gnac nos 3 derniers matchs.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »