[Après-Match] J30 : Clermont Foot Auvergne 2 - 0 Angers SCO

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Qui a été votre scoïste du match ?

Butelle
12
27%
Manceau
2
5%
Pierre
1
2%
Guillon
1
2%
Bouka Moutou
9
20%
Auriac
1
2%
Mangani
4
9%
Eudeline
3
7%
Ngando
0
Aucun vote
Clemence
5
11%
Kodjia
6
14%

Nombre total de votes : 44

scoman49
Pupille

Re: [Après-Match] J30 : Clermont Foot Auvergne 2 - 0 Angers

Message par scoman49 »

gt au match pas reconnu le sco :evil: c pas en balancant de grand ballon devant qu'on pourras esperer monter le milieu de terrain a ete absent et vivement le retour de thomas les joueurs nous doivent une revanche :sco6: et faut reagir lundi prochain contre va autrement j'ai bien peur que les fantômes de l'annee derniere reviennent allez sco quand meme je serais a dijon :sco6: en esperant voir autre chose
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

moi aussi ce soir je ressent une énorme frustration et une colère non contenue ( je sais ce n'est que du foot, qu'un jeu...

mais on ne connaît que trop bien depuis quelques années comment l'histoire se finit et ça ne fait plus rire personne )
...cependant cette défaite je la sentait venir ( vous me direz facile après coup ) mais Clermont reste notre bête noire :

déjà l'année dernière après la trêve hivernale on se prenait les pieds dans le tapis à domicile contre ????... Clermont ( 2 à 0 ) alors qu'on était au zénith alors que Clermont était dans les bas fonds...
et ça avait mis un sacré coup de canif dans le contrat.

ensuite parce que cette saison on a jamais aligné 3 victoires d'affilées...on a donc respecté la règle et je pense que cette saison on aura pas le droit à ces fameuses 3 victoires d'affilées!!
de plus parce que ( et c'est la mon principal argument ) Clermont avait très très bien préparé son coup ce soir !!

pourquoi ?
d'abord parce qu'ils n'avaient pas digérés la défaite du match aller..et surtout parce que corrine diacre connaît bien stéphane moulin et sa façon de faire jouer ses équipes...
pour ceux qui ont vu le match, ça criait aux yeux : sur chaque ballon, c'est un clermontois qui avait le dessus;
défenssivement, ils étaient des mords de faim...pourquoi?
parce qu'ils avaient comme consignes de ne pas reproduire les erreurs commises contre dijon à domicile ( défaite 2 à 5 après avoir mené au score ).

donc dijon avait très bien préparé ce match

en conclusion : si on compare notre match à celui réalisé contre le havre, dans l'envie c'est le jour et la nuit !

mais je sens le sco capable de réalisé des gros coups contre des équipes auxquelles on ne s'y attend pas ( dijon, troyes Nancy ) ...
en tout cas il le faudra car on vient de griller un joker...si on ne veut pas être de nouveau la risée de la ligue 2...ça passe par là et il le faudra
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Ce n'est plus la dalle angenive mais la loose angevine. 3 ans sur le podium pour finir 5e au mois de mai !
Image
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

sad a écrit :finalement il y en a un qui a fait un poisson d'avril en disant que plusieurs joueurs avaient une gastro !!!!! beinh c'était vrai :
ils se sont chier dessus !!!
Les grands esprits se rencontrent, Cat te dira que j'ai fait la même vanne dans le minibus du retour.

Bref, je ferai court. Au bout de 20 minutes, et bien qu'ayant dormi sur le chemin aller, j'avais déjà envie de retourner chez Morphée. :evil:

Deux occasions pour le SCO, le premier corner sauvé sur la ligne et le penalty qui arrive trop tard, de toute façon (quand rien ne va...). Sinon, rien à retenir de positif tant le SCO a été bouffé dans tous les compartiments du jeu, et surtout dans l'envie. Le 2-0 est logique et c'est presque un minimum. Les joueurs ont pourtant dû (j'espère) prendre une avoinée à la mi-temps, et étaient revenus avec de meilleures intentions, mais le but rapide des Clermontois les a douchés.

Et pourtant, entre une équipe adverse limitée et un arbitre largement en notre faveur (disons-le franchement), il y avait la place. Ce 4-2-3-1, et ça fait des semaines que je le dis, coupe complètement l'équipe en deux, voire en trois. Aucun décrochage des 3 derrière Kodjia, et on balance des ballons à la mort dans le dos de la défense qu'on n'a aucune chance de récupérer. Pour reprendre la métaphore de Moulin, on ne peut pas se contenter de balancer une pièce en l'air et voir de quel côté elle retombe. Ça fait des semaines que ça dure. On avait tenu jusqu'à présent grâce à la maîtrise défensive (et pourtant on ne maîtrisait pas toujours grand chose), mais quand en plus on ne met pas les ingrédients nécessaires (au moins l'envie), ça ne peut pas marcher.

Du côté des joueurs, Butelle est peut-être bien le seul à n'avoir rien à se reprocher, il a retardé l'échéance tant qu'il a pu. Pour le reste, nos trois recrues du mercato sont complètement passées au travers, ainsi que Clémence et Eudeline. Peut-être faudrait-il envisager de cesser de les mettre dans un fauteuil maintenant que les blessés reviennent (et changer de système, je n'en peux plus de ce 4-2-----------3---1).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

SM évoque une différence d'investissement sur ce match.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Nisco a écrit :
zeuking a écrit :
C est une erreur de penser ça. Peut être que les joueurs ont inconsciemment eu la même hatitude. Dans cette L2 beaucoup de matchs sont accrochés et une équipe qui joue son maintien est toujours difficile à manoeuvrer. Cette défaite est inquiétante d un point de vue comportement, mais pour autant je ne doute pas de la capacité de nos joueurs à rebondir à domicile.
D'accord avec toi, ces matchs contre les mal classés à cette période de la saison sont très compliqués. J'en avais d'ailleurs fait part à quelques potes du poteau.
Clermont n a pas fait le match du siecle. Ils ont mis une intensité classique de L2 et pas celle d un match de la dernière chance comme on peut le voir parfois.

Le sco s est caché et n a pas mis un poil de corones dans ce match.

en l abordant juste normalement on ramenait quelque chose.

C etait une finale ce match. Il aurait du etre abordé comme tel.on avait tout à gagner.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
calimero
Donateur

Message par calimero »

J'ai encore du mal à comprendre le positionnement d'Auriac et Mangani?
Jouer à hauteur de Pierre et se contenter de faire des passes latérales à 2 à l'heure ou de balancer loin devant ,alors qu'il sont censés donner le tempo et organiser le jeu,ça me fait mal au ...!
Pas étonnant que nous ayons été inexistants au coeur du jeu,pénible alors que nous pensions que ce problème était réglé!
Et que dire de nos attaquants qui ont accumulés les actions individuelles,sans liaison technique,comme en première partie de saison,le talent en moins(Boufal et Camara).
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

On va en perdre des matchs alors arreter de dramatiser !

Je préfère perdre à Clermont (comme c'est le cas) et leur donner 3 points et gagner à Dijon que de perdre à Dijon et gagner à Clermont ...
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

On a déjà 9 défaites quand même, il ne va pas falloir en perdre beaucoup encore.
Bobby
Junior

Message par Bobby »

Une bonne branlée contre VA et tout le monde sera content !
! 22/05/2015 !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

J'espère que l'on va gagner contre VA, sinon je n'ose même pas imaginer les commentaires, on est toujours dans la course, cette défaite n'est pas dramatique on allait pas gagner les neufs matchs avant de dire que l'on est des loosers attendons, c'est juste une contre performance, on va repartir de l'avant. On perdra minimum 2 autres matchs avant la fin de la saison, mais si on gagne les autres on ira au bout.
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Cat
Donateur

Message par Cat »

Première défaite par au moins 2 buts d'écart, depuis le non match contre Troyes.
Les joueurs avaient su relever la tête après cette claque, espérons qu'ils fassent de même contre Valenciennes.

Sinon, en dehors du match, le déplacement à Clermont, ça vaut le détour! à part la grande tribune, stade bucolique, on se croirait en championnat amateur, le speaker qui se prend pour un sud-américain en criant des "Goaaaaaaaal", jusqu'à s'en époumoner, les stadiers qui ne comprennent pas ce qu'on veut quand on demande où se trouve le parking "visiteurs" , la sécurité inexistante face au kop clermontois qui escalade le grillage pendant le match, et pour finir, les toilettes "visiteurs", une honte de proposer ça aujourd'hui, bref, on s'en rappellera!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Cat a écrit :Première défaite par au moins 2 buts d'écart, depuis le non match contre Troyes.
Les joueurs avaient su relever la tête après cette claque, espérons qu'ils fassent de même contre Valenciennes.

Sinon, en dehors du match, le déplacement à Clermont, ça vaut le détour! à part la grande tribune, stade bucolique, on se croirait en championnat amateur, le speaker qui se prend pour un sud-américain en criant des "Goaaaaaaaal", jusqu'à s'en époumoner, les stadiers qui ne comprennent pas ce qu'on veut quand on demande où se trouve le parking "visiteurs" , la sécurité inexistante face au kop clermontois qui escalade le grillage pendant le match, et pour finir, les toilettes "visiteurs", une honte de proposer ça aujourd'hui, bref, on s'en rappellera!
Pire que les toilettes de St Léo,je ne croyais pas que c'était possible? :D
Bobby
Junior

Message par Bobby »

! 22/05/2015 !
Cat
Donateur

Message par Cat »

Je ne connais pas les toilettes de St Léo, mais là, c'était vraiment immonde, beurk :evil:
Bobby
Junior

Message par Bobby »

Je n'avais pas vu la fin de seconde mi-temps;
Quelle grosse blague le second but lol
! 22/05/2015 !
Christobald
Donateur

Cat a écrit :Je ne connais pas les toilettes de St Léo, mais là, c'était vraiment immonde, beurk :evil:
Sur le stream, j 'ai vu des supporters de Clermont qui quittaient le tribune pour aller...?
Christobald
Donateur

La récation de SM

Etonnant que cela arrive aussi vite

http://www.dailymotion.com/video/x2lp30 ... ulin_sport

Quand à Corinne Diacre, elle résume bien.
Clermont avec moins d'individualités mais qui a su jouer ensemble, avec plus d'envie
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Nisco a écrit :C'est pas parce qu'on a fait une prestation à chier qu'il faut tout remettre en question, mais quand j'en lis certains sur le live j'ai envie de gerber, c'est plus clair là !
+1 !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

PierrantSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :
Un 15ème motivé sera toujours moins fort qu'un 2ème motivé, mais face à un 2ème sans envie par contre, c'est une autre histoire...
Merci de rappeler que le foot est une science exacte. On a trop tendance à l'oublier.
:D
Yes we did !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure mais dans une semaine , dijon aura un match de plus que nous ( ils auront jouer la 31 ième journée et pas nous )
ce qui veut dire que dans le pire des cas on pourrait être à 4 points d'eux : ils auraient 55 points s'ils gagnent leur 2 prochains matchs )
donc avant d'affronter valenciennes on accuseraient 4 points de retard sur eux le lundi 13 avril avant le match le soir à 20h30...
autrement dit, on pourrait avoir la pression du résultat avant le match contre valenciennes car on connaîtrait les autres résultats...et on sera probablement hors du podium dans une semaine à la même heure...
le match de valenciennes apparaît déjà comme capital si on ne veut pas être vite larguer dans la course à la montée
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

10 bonnes premières minutes en 1ere période puis on s'éteint...10 bonnes premières minutes en seconde et on s'éteint aussi, en tentant de jouer long systématiquement alors qu'il reste 30 minutes pour égaliser et essayer de poser le jeu patiemment !

20 minutes de bonnes sur 90 , c'est bien trop faible pour pouvoir l'emporter.

Déçu, mais pas abattu ! Il faudra être intraitable à domicile et ne pas louper nos matches à 6 points contre nos concurrents direct (match nul minimum)

Allez sco ! Relevons la tête ! :sco6:
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

on a perdu notre facteur chance , ça m'inquiète un peu. j 'espère que ça duré le temps d un match :? péno sur le poteau, 2 éme but de raccro...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

vince_fun49 a écrit :on a perdu notre facteur chance , ça m'inquiète un peu. j 'espère que ça duré le temps d un match :? péno sur le poteau, 2 éme but de raccro...
A l'inverse, 2 frappes clermontoises sur les montants me semble t'il.
Yes we did !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Cat a écrit :Première défaite par au moins 2 buts d'écart, depuis le non match contre Troyes.

comme il arrive parfois qu'une mauvaise soirée donne des souvenirs inoubliable.

ben oui, cette défaite suivi de loin hier va compliquer le chemin vers la L1, et rendre cette fin de saison encore plus passionnante,
attendons les résultats des deux WE pour savoir sur quelle marche nous aborderons le match contre VA.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Nisco a écrit :
zeuking a écrit :
Tenma a écrit : Tout etait reuni pour faire un trou ce soir. un adversaire moyen et moyennement motivé. Un sco revigorer par la trêve...
C est une erreur de penser ça. Peut être que les joueurs ont inconsciemment eu la même hatitude. Dans cette L2 beaucoup de matchs sont accrochés et une équipe qui joue son maintien est toujours difficile à manoeuvrer. Cette défaite est inquiétante d un point de vue comportement, mais pour autant je ne doute pas de la capacité de nos joueurs à rebondir à domicile.
D'accord avec toi, ces matchs contre les mal classés à cette période de la saison sont très compliqués. J'en avais d'ailleurs fait part à quelques potes du poteau.
Ça me paraît évident. Les équipes (et donc les clubs) qui jouent leur peau ont largement autant le mors aux dents que celles qui veulent monter. Et ce sera encore le cas lundi en 8.
Yes we did !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tenma a écrit : Clermont n a pas fait le match du siecle. Ils ont mis une intensité classique de L2 et pas celle d un match de la dernière chance comme on peut le voir parfois.
Sur le match d'hier soir, ils n'avaient aucune raison de sortir la grosse artillerie...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

chlosta49 a écrit :
Nisco a écrit :C'est pas parce qu'on a fait une prestation à chier qu'il faut tout remettre en question, mais quand j'en lis certains sur le live j'ai envie de gerber, c'est plus clair là !
Personne n'est obligé de venir sur le forum, faut pas s'en rendre malade! il n'y a pas que ça dans la vie...
Si moi, un peu quand même et c'est vrai que, au-delà du constat qu'on a été nul à chier, le retour de l'assassinat en règle de SM et des tombereaux de sacrebleu qui sont déversés sur les joueurs est un peu surprenant/lassant/navrant.
Le niveau d'une bonne partie des commentaires est au niveau de la qualité de la prestation angevine hier soir.

Au premier faux-pas conséquent depuis la trève, c'est un peu raide quand même.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Christobald
Donateur

Cisco a écrit :
chlosta49 a écrit :
Personne n'est obligé de venir sur le forum, faut pas s'en rendre malade! il n'y a pas que ça dans la vie...
Si moi, un peu quand même et c'est vrai que, au-delà du constat qu'on a été nul à chier, le retour de l'assassinat en règle de SM et des tombereaux de sacrebleu qui sont déversés sur les joueurs est un peu surprenant/lassant/navrant.
Le niveau d'une bonne partie des commentaires est au niveau de la qualité de la prestation angevine hier soir.

Oui, l'humeur ne se marie pas souvent avec l'analyse.
On ne juge pas du niveau d'une équipe sur un match mais sur le championnat ou un certain nombre de matchs.
On a loupé ce rendez-vous, comme celui à Ajaccio. Ce dernier ne nous a pas empêché d'arriver sur le podium.
Cette fin de championnat va être passionnante !

:sco6: :sco6: :sco6:
Bobby
Junior

Message par Bobby »

Cisco a écrit :
chlosta49 a écrit :

+1000
Quand il y a défaite, il y a toujours plus de messages ! ...
Et certains que l'on ne voyait plus reviennent au triple galop pour cracher sur tout le monde !
Autant arrêter de supporter le SCO si la moindre défaite vous donnent des boutons...
! 22/05/2015 !
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »