Votre fournisseur d'accès ?

jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: Votre fournisseur d'accès ?

Message par jourdesco »

PierrantSCO a écrit :Ces prix ne m'emballent pas... Il faut prendre en compte le service derrière et le réseau.

Je préfère me faire """arnaquer""" chez orange.Mais au moins, on peut leur dire en face. :up:
Et?
Ils feront quoi de plus pour toi quand ça ne marche pas?
RIEN!
Ils te diront d'appeler le service client qui est certes plus compétent et moins cher que celui de Free en général.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :
PierrantSCO a écrit :Ces prix ne m'emballent pas... Il faut prendre en compte le service derrière et le réseau.

Je préfère me faire """arnaquer""" chez orange.Mais au moins, on peut leur dire en face. :up:
Et?
Ils feront quoi de plus pour toi quand ça ne marche pas?
RIEN!
Ils te diront d'appeler le service client qui est certes plus compétent et moins cher que celui de Free en général.
Ma belle-famille est chez Orange pour Internet, et question compétence c'est zéro.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Pour les compétences c'est pareil partout...Si vous attendez des trucs précis de leur part, vous pouvez aller vous brosser.

Je suis chez Orange, jamais eu aucun problème.

Ce qui m'a fait rire, c'est dans leur offre illimité avec leur 3 Go (et plus, avec le débit qui baisse néanmoins)ça en fait rêver mais ça sert à rien, aujourd'hui il y a de plus en plus de bornes Wifi, ça m'étonnerait que quelqu'un puisse être online H-24 uniquement sur la 3G ( ou c'est un fou furieux :hihi: ).

http://www.commentcamarche.net/news/585 ... as-si-rose

Certains trucs sont aussi vrais chez certains opérateurs. Donc il faut aussi prendre ça avec des pincettes.

Si jdevais changer, ce sera uniquement quand ce système aura fait ses preuves....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

PierrantSCO a écrit :Pour les compétences c'est pareil partout...Si vous attendez des trucs précis de leur part, vous pouvez aller vous brosser.

Ce qui m'a fait rire, c'est dans leur offre illimité avec leur 3 Go (et plus, avec le débit qui baisse néanmoins)ça en fait rêver mais ça sert à rien, aujourd'hui il y a de plus en plus de bornes Wifi, ça m'étonnerait que quelqu'un puisse être online H-24 uniquement sur la 3G ( ou c'est un fou furieux :hihi: ).

Certains trucs sont aussi vrais chez certains opérateurs. Donc il faut aussi prendre ça avec des pincettes.

Si jdevais changer, ce sera uniquement quand ce système aura fait ses preuves....
On demande pas un truc précis, on demande que la ligne téléphone (via offre triple play) soit réparée, mais qu'elle soit branchée au bon logement. :lol: (véridique)

Jamais ils ne parlent de 3G dans l'article.

"Le Nouvel Observateur" a épluché les conditions générales de vente, d'abonnement et le détail de la brochure tarifaire de Free mobile.
- Comme pour les abonnés Freebox, Free mobile ne propose qu'"une facture sur support durable sous forme électronique". La facture papier envoyée tous les mois n'est plus...
Comme beaucoup d'opérateurs téléphoniques et Internet.

- Si les offres sont bien "sans engagement", il faudra toutefois respecter "un préavis de 10 jours à compter de la réception" d'un formulaire chez Free.
Normal, et là encore, commun. La LRAR est le seul procédé valable pour résilier.

- Le bénéfice de la réduction "pour les abonnés Freebox" n'est valable que pour "une seule ligne mobile". Une famille de quatre personnes avec un abonnement internet chez Free ne pourra ainsi bénéficier de la réduction que pour un seul forfait Free mobile.
Cela évite les abus, je ne vois pas le problème.

- Les utilisateurs de BlackBerry devront payer une option dite "BlackBerry" de un euro par mois.
Ça leur apprendra à prendre un smartphone. :P

- Les SMS et MMS sont illimités "dans la limite de 10 destinataires par envoi".
Au moins, ils n'encouragent pas l'envoi de chaînes à la con. Un bon point.

- L'accès à internet est illimité, mais le débit est "réduit au-delà de 3 Go" de données consommées. Le forfait comprend également une connexion en Wi-Fi via les points d'accès FreeWifi.
Pareil que chez les autres, mais en moins cher. :hihi:

- L'envoi du téléphone mobile coûte 10 euros.
Si on garde son téléphone, c'est 10 € de moins.

- Une caution de 200 euros sera réclamée "en cas de paiement par un autre mode que le prélèvement automatique sur compte bancaire, d'inscription incomplète [sur le site mobile.free.fr], d'incident ou de retard de paiement ou d'inscription au fichier Préventel ou de chèque déclaré irrégulier par le Fichier National des Chèques irréguliers".
C'est le gros point noir.

- Si le forfait Free mobile à 19,99 euros intègre des appels illimités vers la France et 40 destinations, cela concerne les fixes et parfois (mais pas toujours) les mobiles. Par exemple, les appels vers le Portugal ou la Roumanie sont illimités vers les fixes mais coûtent 0,19 euros la minute vers les mobiles.
Cela concerne une minorité.

- Les appels depuis l'étranger ne semblent pas avoir été divisés par deux. Par exemple, un appel depuis le Maroc vers la France coûtera 2,90 euros la minute (contre 1,18 euros chez Orange).
- Même constat pour les SMS. Par exemple, un SMS émis depuis l'Algérie vers la France coûtera 0,48 euros (contre 0,28 euros chez Orange).

Généralement, quand tu es à l'étranger, tu essaies de limiter les appels, et si tu appelles, tu le fais de l'hôtel.

- Du côté des données internet depuis l'étranger, la facture explose. Par exemple, le ko est facturé 0,032 euros au Royaume-Uni, soit 0,32 euros les 10ko (contre 0,05 euros les 10ko chez Orange).
Quand tu es à l'étranger, que ce soit pour le boulot ou pour des vacances, c'est pas pour aller sur Internet...

- Enfin, avec Free, l'achat d'un mobile étalé sur 36 mois n'est pas forcément une bonne affaire. Par exemple, un iPhone 4S 16 Go revient à 19,99 euros par mois pendant 36 mois, plus un euro, soit 720 euros. En comparaison, le même iPhone chez Apple coûte 629 euros.
Ça s'appelle un crédit, je ne vois pas le problème. Crédit au taux de 4,63 %/an, ce qui reste honnête.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

CCSCO a écrit :
PierrantSCO a écrit :Pour les compétences c'est pareil partout...Si vous attendez des trucs précis de leur part, vous pouvez aller vous brosser.

On demande pas un truc précis, on demande que la ligne téléphone (via offre triple play) soit réparée, mais qu'elle soit branchée au bon logement. :lol: (véridique)

Jamais ils ne parlent de 3G dans l'article.

"Le Nouvel Observateur" a épluché les conditions générales de vente, d'abonnement et le détail de la brochure tarifaire de Free mobile.
- Comme pour les abonnés Freebox, Free mobile ne propose qu'"une facture sur support durable sous forme électronique". La facture papier envoyée tous les mois n'est plus...
Comme beaucoup d'opérateurs téléphoniques et Internet.

- Si les offres sont bien "sans engagement", il faudra toutefois respecter "un préavis de 10 jours à compter de la réception" d'un formulaire chez Free.
Normal, et là encore, commun. La LRAR est le seul procédé valable pour résilier.

- Le bénéfice de la réduction "pour les abonnés Freebox" n'est valable que pour "une seule ligne mobile". Une famille de quatre personnes avec un abonnement internet chez Free ne pourra ainsi bénéficier de la réduction que pour un seul forfait Free mobile.
Cela évite les abus, je ne vois pas le problème.

- Les utilisateurs de BlackBerry devront payer une option dite "BlackBerry" de un euro par mois.
Ça leur apprendra à prendre un smartphone. :P

- Les SMS et MMS sont illimités "dans la limite de 10 destinataires par envoi".
Au moins, ils n'encouragent pas l'envoi de chaînes à la con. Un bon point.

- L'accès à internet est illimité, mais le débit est "réduit au-delà de 3 Go" de données consommées. Le forfait comprend également une connexion en Wi-Fi via les points d'accès FreeWifi.
Pareil que chez les autres, mais en moins cher. :hihi:

- L'envoi du téléphone mobile coûte 10 euros.
Si on garde son téléphone, c'est 10 € de moins.

- Une caution de 200 euros sera réclamée "en cas de paiement par un autre mode que le prélèvement automatique sur compte bancaire, d'inscription incomplète [sur le site mobile.free.fr], d'incident ou de retard de paiement ou d'inscription au fichier Préventel ou de chèque déclaré irrégulier par le Fichier National des Chèques irréguliers".
C'est le gros point noir.

- Si le forfait Free mobile à 19,99 euros intègre des appels illimités vers la France et 40 destinations, cela concerne les fixes et parfois (mais pas toujours) les mobiles. Par exemple, les appels vers le Portugal ou la Roumanie sont illimités vers les fixes mais coûtent 0,19 euros la minute vers les mobiles.
Cela concerne une minorité.

- Les appels depuis l'étranger ne semblent pas avoir été divisés par deux. Par exemple, un appel depuis le Maroc vers la France coûtera 2,90 euros la minute (contre 1,18 euros chez Orange).
- Même constat pour les SMS. Par exemple, un SMS émis depuis l'Algérie vers la France coûtera 0,48 euros (contre 0,28 euros chez Orange).

Généralement, quand tu es à l'étranger, tu essaies de limiter les appels, et si tu appelles, tu le fais de l'hôtel.

- Du côté des données internet depuis l'étranger, la facture explose. Par exemple, le ko est facturé 0,032 euros au Royaume-Uni, soit 0,32 euros les 10ko (contre 0,05 euros les 10ko chez Orange).
Quand tu es à l'étranger, que ce soit pour le boulot ou pour des vacances, c'est pas pour aller sur Internet...

- Enfin, avec Free, l'achat d'un mobile étalé sur 36 mois n'est pas forcément une bonne affaire. Par exemple, un iPhone 4S 16 Go revient à 19,99 euros par mois pendant 36 mois, plus un euro, soit 720 euros. En comparaison, le même iPhone chez Apple coûte 629 euros.
Ça s'appelle un crédit, je ne vois pas le problème. Crédit au taux de 4,63 %/an, ce qui reste honnête.
Pour la 3G ? Oui il n'en parle pas et...?

Ok avec ce que tu dis...d'où ce que j'ai écrit après avoir posté le lien.

Pour le reste Wait and see... :idea:
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

En attendant, Free a donné un sacré coup dans la fourmilière et fait évoluer les choses:
Virgin Mobile propose (pour ses abonnés) une offre à 19.90€ pour de l'illimité et 3GO de data (fair use) et une offre à 9.99€ avec 4h d'appel, SMS illimité et 3 GO de data (fair use).
Cette dernière offre est intéressante car elle n'est pas proposée par Free.
Sosh revoit aussi ses tarifs à la baisse mais sans parvenir à concurrencer celles de Free http://www.igeneration.fr/0-apple/sosh- ... free-74242

Quant au service client, c'est pareil un peu partout, j'ai eu affaire à celui d'Orange Mobile et à celui de Free: il y eu du bon et du moins bon.
Image
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Le truc le plus utile, c'est clairement leur offre à 2 euros. ;)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

PierrantSCO a écrit :Le truc le plus utile, c'est clairement leur offre à 2 euros. ;)
Celle-là, j'y pense sérieusement.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Free Mobile : ce que Xavier Niel ne vous a pas dit

L'emballement autour du nouvel opérateur mobile ne doit pas faire oublier que tout n'est pas rose dans ses offres.

Avec ses deux forfaits lancés mardi, Free Mobile va révolutionner le marché de la téléphonie mobile au bénéfice du consommateur : c'est incontestable. Mais aussi alléchants que soient les tarifs (de 2 euros à 19,99 euros par mois), il reste certains points noirs ou interrogations à prendre en compte avant toute migration, comme le soulignent sans relâche les malheureux concurrents, mais aussi l'UFC-Que choisir. Voici une liste qui permet de peser le pour... sans oublier le contre.

- Le débit internet mobile : si Free Mobile promet de la 3G, impossible de savoir ce qu'il en sera réellement. La cible très technophile de l'opérateur ne se contentera pas de peu, et il est donc très probable que le réseau "propre" que Free déploie actuellement sera performant. Mais le problème est ailleurs : pour compenser sa couverture encore partielle de la population (environ 30 %), le nouvel entrant s'appuie sur Orange avec qui il a signé un accord d'itinérance d'un milliard d'euros. Les abonnés qui devront passer par les antennes-relais d'Orange pourraient être déçus si l'opérateur historique privilégie ses propres clients, ou si Free n'a pas payé suffisamment. En effet, aucun détail n'a été donné sur la disponibilité de la 3G+ ou de la seule 3G. Idem pour la disponibilité de la technologie EDGE, certes un peu ancienne mais parfois unique moyen d'accéder à l'Internet mobile, dans le métro par exemple. Sollicité, Free ne nous a pas encore transmis de précisions. Quoi qu'il en soit, le nouvel opérateur a obligation de couvrir 75 % de la population avec son propre réseau au plus tard en janvier 2015.

- Le dépôt de garantie de 200 euros, parfois obligatoire. Les conditions générales de vente prévoient un dépôt de garantie de 200 euros "en cas de paiement par un autre mode de paiement que le prélèvement automatique sur compte bancaire (RIB), d'inscription incomplète (liste des pièces sur le mobile.free.fr), d'incident ou de retard de paiement, ou d'inscription au fichier Préventel ou de chèque déclaré irrégulier par le Fichier national des chèques irréguliers". Une mesure tout à fait légale, mais qui pénalise beaucoup les clients les moins aisés.

- Dix euros pour un courrier : l'envoi de la carte SIM peut être facturé dix euros, pour les souscriptions au forfait illimité sans portabilité du numéro, ou en passant par un autre moyen que le site de Free Mobile, ainsi que pour les souscriptions au forfait à deux euros sans portabilité du numéro. L'équivalent, donc, de cinq mois d'abonnement à deux euros juste pour obtenir la carte SIM par courrier. Les frais d'envoi peuvent atteindre 15 euros dans certains cas d'acquisition simultanée d'un mobile (voir conditions générales).

- Le service clients : pas vraiment réputé pour son service après-vente, Free ne part pas avec de bons a prioris sur ce terrain. Une prestation qu'il conviendra évidemment de juger sur pièce, et de comparer avec des concurrents qui ne font pas non plus des prouesses. L'ouverture à venir d'environ 200 boutiques physiques, promises par Free, pourrait améliorer sensiblement le service.

- Les limites de l'illimité : Free Mobile ne précise pas à partir de quelle consommation d'appels téléphoniques il commencera à brider ou couper un abonnement. Comme pour ses offres illimitées en téléphonie fixe, il faudra respecter une "utilisation raisonnable" qui n'est pas clairement définie. L'expérience montre que Free se contente de punir l'utilisation abusive de ses offres illimitées, par des magasins ou des particuliers qui revendent des communications. Du côté de l'Internet mobile, la limite est fixée à 3 gigaoctets de données par mois au-delà desquelles le débit est bridé : c'est plutôt confortable. Enfin, pour les SMS et MMS illimités, il ne faut pas dépasser dix destinataires par envoi. Cela devrait créer de mauvaises surprises, les soirs de nouvel an par exemple, où nombreux sont ceux qui envoient leurs voeux de façon groupée.
Faites le bon choix ;)
Pour moi j'attends que tout soit clair et, de toutes façons, nul doute que les autres vont renchérir. Je reste donc, du moins pour le moment, à SFR : 26 € => 2h de communication, sms et mms illimités, internet 250 Mo. ;)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Quand je lis les arguments de certains, je me dis qu’on est vraiment dans le chipotage et que certains ont de la m*** dans les yeux pour ne pas se rendre compte à quel point on nous arnaque depuis des années ! On le dis depuis longtemps : un sms ne coute rien à produire, rien de chez rien, on parle de centime de centime … mais c’est facturé facile 10 centimes.

Personnellement, ma seule et unique crainte (pour le moment) concernant leurs offres, c’est celle-là :
Le débit internet mobile : si Free Mobile promet de la 3G, impossible de savoir ce qu'il en sera réellement. La cible très technophile de l'opérateur ne se contentera pas de peu, et il est donc très probable que le réseau "propre" que Free déploie actuellement sera performant. Mais le problème est ailleurs : pour compenser sa couverture encore partielle de la population (environ 30 %), le nouvel entrant s'appuie sur Orange avec qui il a signé un accord d'itinérance d'un milliard d'euros. Les abonnés qui devront passer par les antennes-relais d'Orange pourraient être déçus si l'opérateur historique privilégie ses propres clients, ou si Free n'a pas payé suffisamment. En effet, aucun détail n'a été donné sur la disponibilité de la 3G+ ou de la seule 3G. Idem pour la disponibilité de la technologie EDGE, certes un peu ancienne mais parfois unique moyen d'accéder à l'Internet mobile, dans le métro par exemple. Sollicité, Free ne nous a pas encore transmis de précisions. Quoi qu'il en soit, le nouvel opérateur a obligation de couvrir 75 % de la population avec son propre réseau au plus tard en janvier 2015.
...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Sinon, pour informations, pour toutes les personnes qui se sont réengagées par téléphone : vous n’êtes pas officiellement ré-engagés sans signature du nouvel engagement (même si votre opérateur vous dira le contraire).
Article L121-27 du Code de la consommation.
...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Faut croire que ça sert, avoir des problèmes extra-sportifs au SCO : on est devenus de vrais juristes. :lol:
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Pareil je me suis ré-engagé chez Bouygues pour 25 euros, avec un téléphone gratos pour changer mon tout pourri... alors entre avoir un forfait à 20 euros par mois + un crédit pour un téléphone neuf à 20 euros par mois également ou ce que j'ai actuellement, je n'y perds pas grand chose.

Surtout, avoir 3 Go d'internet ça sert à quoi ? Quid du réseau ? Attendons de voir, tout n'est pas rose comme ça a été dit, mais bon, c'est quand même pas mal comme offre. Par contre le multi milliardaire Xavier Niel qui se fait passer pour le messie, qui aide les gentils petits arnaqués par le système, alors que son but est que Free soit rentable, je n'accroche pas du tout du tout ! Son discours, sa mise en scène, sa communication, ce n'est pas prendre les gens pour des cons ??
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Mais peu importe qui il est, combien il gagne, d'ou il vient !
Free propose les forfaits illimités en mobile comme ils l'ont fait il y a dix ans pour l'internet illimité.

Moi ce que je vois, et c'est ce que Niel semble attendre au vue des nombreuses fois où il a abordé le sujet dans les médias, c'est faire descendre les prix.
J'ai presque envie de dire (même si j'ai un quasi-confiance-complete envers Free) que même si Free se cassait la g.ueule, ils auront au moins eu le mérite de diviser les prix par 2 voir plus.
...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Pour les gens qui avancent l'argument de l'absence de téléphone : ça risque, effectivement, d'être sensiblement la même chose lors des premiers mois.
Mais chez les 3 historiques, quand vous avez passez la première année d'abonnement qui sert à payer le téléphone, la deuxième année, c'est du tout bénef. dans leur poche !
Et je ne parle même pas des années suivantes que vous aller devoir faire chez eux pour cumuler suffisamment de points pour avoir un nouveau mobile à pas cher ...

Et ceux qui ont déjà un téléphone, l'offre n'est pas ultra-intéréssante ?
Qui aujourd'hui propose des forfaits de type voix, sms/mms et data SANS ENGAGEMENT ET SANS TELEPHONE pour le même prix ? (je ne parle même pas de l'illimité, uniquement d'un forfait voix, sms & data)

Rien que le zéro engagement, ça prouve que Free ne fonctionne pas de la même manière que les 3 autres.
Pour Internet, pendant mes études, j'ai essayé SFR, Numéricable et Free (j'ai beaucoup déménagé :)) : la procédure de résiliation la plus simple, la mieux documenté et accompagné, c'est de loin celle de Free. Et une résiliation facile quand on est pas engagé chez un fournisseur de ce type, aujourd'hui, je trouve ça relativement paradoxale.
...
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

xafer07 a écrit :Pareil je me suis ré-engagé chez Bouygues pour 25 euros, avec un téléphone gratos pour changer mon tout pourri... alors entre avoir un forfait à 20 euros par mois + un crédit pour un téléphone neuf à 20 euros par mois également ou ce que j'ai actuellement, je n'y perds pas grand chose.

Surtout, avoir 3 Go d'internet ça sert à quoi ? Quid du réseau ? Attendons de voir, tout n'est pas rose comme ça a été dit, mais bon, c'est quand même pas mal comme offre. Par contre le multi milliardaire Xavier Niel qui se fait passer pour le messie, qui aide les gentils petits arnaqués par le système, alors que son but est que Free soit rentable, je n'accroche pas du tout du tout ! Son discours, sa mise en scène, sa communication, ce n'est pas prendre les gens pour des cons ??
J'appellerai plutôt "prendre les gens pour des cons" l'attitude des 3 opérateurs qui nous ont facturé des services qui ne leur coûtait quasiment rien (cf le coût des sms)
J'appellerai "prendre les gens pour des cons" le fait de proposer un tarif "RSA" à 10€ par mois pour 40 minutes et 40 SMS alors qu'ont voit aujourd'hui qu'un tel forfait coûte 5 fois moins pour plus de services (c'est vraiment la classe de se faire de l'argent sur le dos des pauvres)!
Que Niel fasse son show, je m'en contrefous royalement, ce sont les offres qui m’intéressent.
Image
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Avant de s'enflammer sur l'offre Free, j'attends de voir si ça fonctionne bien et surtout si ça fonctionne partout.
Au plein coeur des Mauges, l'offre Internet Free se révèle déjà de très mauvaise qualité. Tous ceux que je connais qui étaient chez Free ont changé.

et pour le téléphone, je suis chez SFR. 15€ par mois en illimité total. Vive les anciens forfaits !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

tof49 a écrit :Avant de s'enflammer sur l'offre Free, j'attends de voir si ça fonctionne bien et surtout si ça fonctionne partout.
Moi aussi, j'attends de voir, mais il y a de fortes chances que je prenne le forfait à 2 € (dont le prix des conso hors forfait sont dérisoires).
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

DJPi a écrit : Rien que le zéro engagement, ça prouve que Free ne fonctionne pas de la même manière que les 3 autres.
Chez Orange il a sa "filière" sans engagement: Sosh.
http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles?WT.srch=1
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Tinus4985 a écrit :
DJPi a écrit : Rien que le zéro engagement, ça prouve que Free ne fonctionne pas de la même manière que les 3 autres.
Chez Orange il a sa "filière" sans engagement: Sosh.
http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles?WT.srch=1
Sosh, c'est du nouveau.
Et le "sans engagement" n'est pas une de leur mentalité principale ...
...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

c'est des conneries.

La direction d'orange elle-même a reconnu que Free n'avait pas brider son réseau. Toutes ces infos ne sont que le résultat des résiliations en masse que subissent les trois opérateurs.

Si tu veux un vrai travail de journaliste ripoux, regarde celui du journaliste des Echos qui a diffuser cette photo sans même vérifier les sources. Evidemment, tout les autres journaux se sont précipités à relayer les infos. Gageons qu'il ne relayeront pas autant la preuve que c'était un coup-monté !!!!

http://www.pcinpact.com/news/68543-oran ... ntenne.htm
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

En tous cas, de chez moi, je suis sur le réseau de Free (et pas en itinérance Orange) et çà fonctionne nickel! :up:
Image
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La voix de Saint Leo !
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

mon tel vient de me lacher, je voudrais aller voir free, y a t'il une boutique sur angers?
.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Oui, Angers est une des rares villes à avoir une boutique en France pour l'instant. Rue Plantagenêt, en face de Saturn.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

En parlant de Free Mobile, quelqu'un d'Angers ou environs est-il allé chez Free ?
Comment va le réseau, le service ?

Je souhaiterais prendre le forfait à 2 €, mon téléphone étant quasi neuf et je suis un petit consommateur.

Merci d'avance.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

CCSCO a écrit :En parlant de Free Mobile, quelqu'un d'Angers ou environs est-il allé chez Free ?

Je souhaiterais prendre le forfait à 2 €, mon téléphone étant quasi neuf et je suis un petit consommateur.

Merci d'avance.
Free vient d'obtenir la 1ère place du service client. Donc aussi mal que les médias le prédisait (médias détenu par les patrons de bouygue, sfr...).

Sinon, en ce moment sur vente privée, l'abonnement Free TV/internet/téléphone fixe est à 1,99€ pendant 1 an.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

J'habite aux justices, j'ai 3 personnes avec abonnement chez Free chez moi (tout le monde sauf moi), 2 forfaits à 2€ et un a 20€, tout fonctionne sans problème. Il y a vraiment eu une journée au tout début (un mardi) où il y a eu des probs de réseaux. Mais c'est tout.
J'ai un pote chez Free qui habite la doutre et c'est pareil, aucun soucis pour lui.
Tu peux y aller les yeux fermer.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

CCSCO a écrit :En parlant de Free Mobile, quelqu'un d'Angers ou environs est-il allé chez Free ?

Merci d'avance.
Comme Rorix, je te conseille Free Mobile.

Dans mon entourage : 2 abonnements à 15,99€ (dont moi) et 3 à 2€ (ou 0€ selon les cas) et ils fonctionnent nickel.
Les problèmes de départ (difficultés de passer un appel en soirée, itinérance qui te bouffe ta batterie, 3G aléatoire) ont tous disparu depuis avril.
Les délais de portabilité sont revenus dans la moyenne.

Quant au service client, je n'ai pas eu besoin d'y faire appel, donc je ne peux pas te dire s'ils sont réactifs.
Je suis allé à la boutique et les vendeuses semblent bien connaître le produit.

Le forfait à 2€ pour un petit consommateur est vraiment intéressant. D'autant plus que les dépassements du forfait ne risquent pas d'alourdir trop ta facture (si tu téléphones 2h au lieu d'1h, çà te revient à 5€. Par contre, pas de report des minutes non consommées pour ce forfait).
Image
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »