[Après Match] J23 : Angers SCO 2 - 0 Tours FC

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Homme du match

Butelle
8
8%
Angoula
1
1%
Guillon
0
Aucun vote
Thomas
8
8%
Manceau
1
1%
Auriac
1
1%
Diers
25
24%
Keita
35
34%
NGando
0
Aucun vote
Pessalli
2
2%
Camara
23
22%

Nombre total de votes : 104

mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Re: [Après Match] J23 : Angers SCO 2 - 0 Tours FC

Message par mytailorisrich »

j'ai fait un retour glacial dans les tribunes JB hier soir , accompagné ,à sa demande ,de mon petit fils ,gelé le pauvre , mais satisfait quand même du spectacle , surtout des 10 dernières mns .
En effet , on ne peut pas dire qu'on a vu du grand football , mais il n'y a rien à redire sur l'envie et la motivation de l'équipe .Pour une fois , ne vont pas manquer de penser certains , je n'ais rien à redire , si ce n'est que le vent glacial ne devait pas agir que sur les spectateurs , car j'ai remarqué que Diers , si il était en manche courte en 1ère , avait mis un maillot de corps à manches en 2ème .
Je crois beaucoup en Mangani , l'éclair qu'il a eut sur le but de Camara , veut dire beaucoup de choses quand il fera cela avec Kodja ? Mes voisins de tribunes avaient l'air déçus de Manceau , je leur ai fait remarquer tous les services que rend ce joueur à l'équipe et son temps de jeu, sans jamais se plaindre ( il me semble ). Auriac ne m'a pas déçu ni enchanté d'ailleurs , et Clémence est sûrement un peu juste à ce niveau , mais ce but ne peu que le motiver .
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

calimero a écrit :Une pensée pour le co...rd ,assis à côté de moi,qui a critiqué et insulté les joueurs pendant 85 mns et qui est parti 5 mns avant la fin sans voir les buts! :D
Par contre ,grosse inquiétude pour le gamin qui l'accompagnait: qu'a-t-il pu retenir de positif de cette soirée? :(
:D :D :D Il y a deux ans, le SCO a pu éliminer un paquet de footix comme ça. :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

mytailorisrich a écrit :j'ai fait un retour glacial dans les tribunes JB hier soir , accompagné ,à sa demande ,de mon petit fils ,gelé le pauvre , mais satisfait quand même du spectacle , surtout des 10 dernières mns .
En effet , on ne peut pas dire qu'on a vu du grand football , mais il n'y a rien à redire sur l'envie et la motivation de l'équipe .Pour une fois , ne vont pas manquer de penser certains , je n'ais rien à redire , si ce n'est que le vent glacial ne devait pas agir que sur les spectateurs , car j'ai remarqué que Diers , si il était en manche courte en 1ère , avait mis un maillot de corps à manches en 2ème .
Je crois beaucoup en Mangani , l'éclair qu'il a eut sur le but de Camara , veut dire beaucoup de choses quand il fera cela avec Kodja ? Mes voisins de tribunes avaient l'air déçus de Manceau , je leur ai fait remarquer tous les services que rend ce joueur à l'équipe et son temps de jeu, sans jamais se plaindre ( il me semble ). Auriac ne m'a pas déçu ni enchanté d'ailleurs , et Clémence est sûrement un peu juste à ce niveau , mais ce but ne peu que le motiver .
Je ne vois pas comment les 2 pourraient jouer en même temps. Sachant que Keita et Diers arrivent à faire des matchs pleins
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

calimero a écrit :Une pensée pour le co...rd ,assis à côté de moi,qui a critiqué et insulté les joueurs pendant 85 mns et qui est parti 5 mns avant la fin sans voir les buts! :D
Par contre ,grosse inquiétude pour le gamin qui l'accompagnait: qu'a-t-il pu retenir de positif de cette soirée? :(
Que sont père est un blaireau et qu'il ne faut jamais partir avant la fin d'un match ! :hihi:
La voix de Saint Leo !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

et de nombreux partis hier soir à la 85 e , parce qu'ils ne voulaient pas avoir plus froid :roll:
Présent aussi sur x !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

El FranceSCO 49 a écrit :Perso je m'en fou du podium pour le moment , on sait bien que ça ne représente rien à l'heure actuelle . (cf l'année dernière)
On est bien parti pour faire une Caen cette saison avec la même issue à la 38 ème journée ... :hihi: :sco4:
+1.000 :sco4:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Avec 38 points et 15 points d'avance sur le 1ere relégable, on peut dire qu'on est sauvé :hihi: :up:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Les 3 points, les 2 (beaux) buts avec cet amour de passe sur le 1er, un groupe qui s'étoffe et au final un podium qui n'en finit plus de se rapprocher, voilà ce que je retiens. Pour le reste, on ne peut pas dire que ce fut un gros match.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Encore une bonne soirée mais cette fois çi avec les 3 pts au bout :up: , je deviens optimiste, (ah bah non là, pléonasme, je l'était déjà :hihi: ) avec l'arrivée de Mangani tout de suite dans le match et quelle ouverture pour Razza, je commence à comprendre pourquoi OP était si désolé de le voir prendre la direction du Chievo. Je vois qu'avec ce genre de client, avec Pierre et peut-être bientôt Yahia on va encore se solidifier derriere et comme devant ça roule bien avec là aussi le retour proche de Khaled, de Diego un peu plus tard, franchement, on se prépare à vivre 4 mois palpitant :up: .
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Bessonno a écrit :Encore une bonne soirée mais cette fois çi avec les 3 pts au bout :up: , je deviens optimiste, (ah bah non là, pléonasme, je l'était déjà :hihi: ) avec l'arrivée de Mangani tout de suite dans le match et quelle ouverture pour Razza, je commence à comprendre pourquoi OP était si désolé de le voir prendre la direction du Chievo. Je vois qu'avec ce genre de client, avec Pierre et peut-être bientôt Yahia on va encore se solidifier derriere et comme devant ça roule bien avec là aussi le retour proche de Khaled, de Diego un peu plus tard, franchement, on se prépare à vivre 4 mois palpitant :up: .
+ 1 tu as raison, qu'elle va être riche et palpitante cette fin de saison ! Le potentiel de notre SCO ne cesse de croître : solidité défensive, épine dorsale, animation du jeu renforcée et force offensive de 1er choix :sco4: :sco4: :sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

cap'taineDan a écrit :
Bessonno a écrit :Encore une bonne soirée mais cette fois çi avec les 3 pts au bout :up: , je deviens optimiste, (ah bah non là, pléonasme, je l'était déjà :hihi: ) avec l'arrivée de Mangani tout de suite dans le match et quelle ouverture pour Razza, je commence à comprendre pourquoi OP était si désolé de le voir prendre la direction du Chievo. Je vois qu'avec ce genre de client, avec Pierre et peut-être bientôt Yahia on va encore se solidifier derriere et comme devant ça roule bien avec là aussi le retour proche de Khaled, de Diego un peu plus tard, franchement, on se prépare à vivre 4 mois palpitant :up: .
+ 1 tu as raison, qu'elle va être riche et palpitante cette fin de saison ! Le potentiel de notre SCO ne cesse de croître : solidité défensive, épine dorsale, animation du jeu renforcée et force offensive de 1er choix :sco4: :sco4: :sco4:
+1000 notre équipe est bien présente !
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Match très sérieux d'Angers avec un très bon Charles DIERS au milieu. Keita, bien et deux très beaux buts. Le moins, les relances et dégagements approximatifs de la défense centrale. Sur ce qu'on a vu vendredi soir, le SCO peut nourrir des ambitions.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

La déception sur ce match ce sont les cpa. On a rarement eu autant de corners et de coups francs et seulement 2 de bien tires qvec 4 ou 5tireurs differents (ngando, jonas,mangani , slim et camara)

Ce match là on doit le debloquer avant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Tenma a écrit :La déception sur ce match ce sont les cpa. On a rarement eu autant de corners et de coups francs et seulement 2 de bien tires qvec 4 ou 5tireurs differents (ngando, jonas,mangani , slim et camara)

C'est vrai, sur les CPA il y a aussi des progrès à faire mais Tours a été accrocheur et il faut souligner le très bel arrêt de L BUTELLE qui sauve à ce moment du match, 81 ème minute, le SCO d'une possible désillusion.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tenma a écrit :La déception sur ce match ce sont les cpa. On a rarement eu autant de corners et de coups francs et seulement 2 de bien tires qvec 4 ou 5tireurs differents (ngando, jonas,mangani , slim et camara)

En plus, quand on voit les joueurs que tu cites, il y a très largement la qualité pour faire beaucoup mieux. C'est vraiment anormal qu'on ne soit pas plus dangereux sur ces phases de jeu.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Je sais qu'il faut s'occuper de sa paroisse avant de parler des autres , mais hier et vendredi en regardant soirée foot de la L2 et la L1 , combien de CPA et de centre des latéraux sont partis dans le vide , c'est un mal de beaucoup d'équipes. Coté sco je pense que cela va revenir , ne pas oublier les buts de Romain ou d'autres
Présent aussi sur x !
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Attention, concernant les cpa, ce sont des professionnels qui les tirent, ils pratiquent cela au quotidien, brel le foot est leur occupation première. En cela, on est en droit de se poser des questions non ? :oops:
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

allezsco a écrit :
Ben a écrit :Qui fait la passe sur le 2ème but ?
Non pas Angoula mais Ben Othman d'après l'Ouest France !
Ouest france a mal vu : chaussures bleues, Angoula!
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
transversale
Professionnel

Oui, bref :hihi: et non pas brel, sorry.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

transversale a écrit :Attention, concernant les cpa, ce sont des professionnels qui les tirent, ils pratiquent cela au quotidien, brel le foot est leur occupation première. En cela, on est en droit de se poser des questions non ? :oops:
.. et les défenseurs et les gardiens adverses passent aussi leur journée à ne pas se prendre de but sur CPA. On serait donc en droit de se poser des questions s'ils prennent des buts ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

transversale a écrit :Attention, concernant les cpa, ce sont des professionnels qui les tirent, ils pratiquent cela au quotidien, brel le foot est leur occupation première. En cela, on est en droit de se poser des questions non ? :oops:
Entièrement d'accord, ce sont des gestes techniques pratiqués sans aucune opposition et qui devrait être beaucoup plus précis. Les musiciens ne font pas des fausses notes toutes les deux portées et ne parlons pas des basketteurs.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Ce qui serai intéressant comme stat c'est de connaitre le nombre de buts inscrits sur CPA(hors pénalty)
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Zikaz a écrit :
.. et les défenseurs et les gardiens adverses passent aussi leur journée à ne pas se prendre de but sur CPA. On serait donc en droit de se poser des questions s'ils prennent des buts ?
On demande seulement à ce que les cpa soient tirés correctement ( qu ils franchissent le premier poteau) et pas qu il y ait but à chaque fois.

Si c est le gardien qui sauve son equipe je l applaudis par contre si c est nous qui sommes contre performants il ne faut pas se le cacher.

Combien de parades du goal vendredi sur Cpa ?.....0

Alors qu on en a eu une quinzaine.

Il y a un manque.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 08 févr., 2015 6:14 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
transversale
Professionnel

Le pire dans ces cpa était la saison dernière, corners qui allaient directement en sortie de but, en longeant la ligne, à 1 m de haut, le ponpon :shock: on ne peut que faire mieux à présent :hihi:
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

C'est peut être une consigne car systématiquement un joueur du sco est bien placé et essaie de la relever ou de la prolonger... On ne sait pas ce qu'ils décident sur ces phases alors difficile de juger! Seul le staff le peut
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Sans dire que les CPA sont bien tirés, je préfère quand le tireur vise le premier poteau pour un joueur qui tente une déviation. Viser le second poteau augmente le risque de contre-attaque.

Sinon, en terme statistique, j'avais lu sur les cahier du foot (je crois) qu'en moyenne, 2 % de CPA font but.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Zikaz a écrit :Sinon, en terme statistique, j'avais lu sur les cahier du foot (je crois) qu'en moyenne, 2 % de CPA font but.
Hum, c'est peu. Ou 2% pour les buts "directs" ?
Parce que les buts consécutifs à des corners, coup francs indirects.. il doit y en avoir plus à mon avis.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Zikaz a écrit :Sans dire que les CPA sont bien tirés, je préfère quand le tireur vise le premier poteau pour un joueur qui tente une déviation. Viser le second poteau augmente le risque de contre-attaque.

Sinon, en terme statistique, j'avais lu sur les cahier du foot (je crois) qu'en moyenne, 2 % de CPA font but.

et oui tout simplement,
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tinus4985 a écrit :
Zikaz a écrit :Sinon, en terme statistique, j'avais lu sur les cahier du foot (je crois) qu'en moyenne, 2 % de CPA font but.
Hum, c'est peu. Ou 2% pour les buts "directs" ?
Parce que les buts consécutifs à des corners, coup francs indirects.. il doit y en avoir plus à mon avis.
Je me rappelle que je m'étais fait la même réflexion que toi. Après, j'ai confiance au cahier du foot. Il faudrait que je retrouve le lien pour être sûr.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jjffll a écrit :
Zikaz a écrit :Sans dire que les CPA sont bien tirés, je préfère quand le tireur vise le premier poteau pour un joueur qui tente une déviation. Viser le second poteau augmente le risque de contre-attaque.

et oui tout simplement,
Et viser le point de penalty c est interdit ?

comme le sco vise la deviation ,visiblement, c est pour en faire quoi de cette deviation ? Si on l envoie au point de penalty autant tirer directement là bas et si c est pour la mettre au deuxième poteau le risque de contre attaque sera le même.

Bref quand le tire d un corner est maîtrisé ça se voit et ce n etait pas le cas vendredi.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 08 févr., 2015 6:36 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »