[2014-2015] Milieux de terrain

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
1956
Donateur

Re: Mercato estival 2014

Message par 1956 »

calimero a écrit :Echangerais 2 écrans géants contre milieu de terrain performant.
On en a un en magasin mais on l'a "cassé" :up: merci SM.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Bruno Cheyrou , libre maintenant , à Marseille .Mais n'est-il pas encore tenté par la L1 ;
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

mytailorisrich a écrit :Bruno Cheyrou , libre maintenant , à Marseille .Mais n'est-il pas encore tenté par la L1 ;
C'est Benoit , désormais lui aussi consultant comme son frère après avoir résilié a l'OM ...
Tinus4985

Re: [2014-2015] Mercato hivernal

Message par Tinus4985 »

foppa2149 a écrit : Sinon, Benoit Cheyrou est sans club en ce moment, pour ceux qui cherchent un milieu travailleur et technique, qui sait se projeter vers l'avant... :roll: :hihi: (pourquoi ne pas refaire comme avec Brunel...)
On signe où ?
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tinus4985 a écrit :
foppa2149 a écrit : Sinon, Benoit Cheyrou est sans club en ce moment, pour ceux qui cherchent un milieu travailleur et technique, qui sait se projeter vers l'avant... :roll: :hihi: (pourquoi ne pas refaire comme avec Brunel...)
On signe où ?
Je me suis fait la même réflexion hier en regardant un reportage sur lui,par contre le tarif ??? :(
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

A 33 ans , 240 000 euros par mois , je pense qu'en faisant un effort , il va trouver en L1 ou l'étranger
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :A 33 ans , 240 000 euros par mois , je pense qu'en faisant un effort , il va trouver en L1 ou l'étranger
Même en retirant un zéro, il serait le plus gros salaire du club. :up:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

lacouture.49 a écrit :A 33 ans , 240 000 euros par mois , je pense qu'en faisant un effort , il va trouver en L1 ou l'étranger
Il a déclaré récemment :
soit il trouve un gros contrat a l'étranger , soit il poursuit consultant en préparant sa reconversion !!!!
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Je vous ai assez saoulé avec Moussi ?
Ok, on perd Boufal, maintenant je vais vous saouler avec ce joueur : http://www.soccerbase.com/players/playe ... r_id=61266
En n'oubliant pas ce que Sagnol disait des joueurs nordiques, qui gagnent en popularité dans les championnats français (surtout les danois)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

The Jaguar a écrit :Je vous ai assez saoulé avec Moussi ?
Ok, on perd Boufal, maintenant je vais vous saouler avec ce joueur : http://www.soccerbase.com/players/playe ... r_id=61266
Oh non pitié Image
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

En n'oubliant pas ce que Sagnol disait des joueurs nordiques, qui gagnent en popularité dans les championnats français (surtout les danois)
sauf que l'Estonie, ce n'est pas un pays nordique, mais Balte ;)
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

petitfute a écrit :
Géographiquement oui (encore que, l'Estonie est davantage au nord que le Danemark), MAIS ; la culture et la langue la rapproche beaucoup plus de la Finlande que de la Lettonie et de la Lituanie. De plus, l'Estonie a des relents de colonisations germaniques et danoises (donc dans l'esprit, c'est plus scandinave que la Finlande). L'ethnie estonienne est d'ailleurs apparente à l'ethnie finnoise (et leurs lointains cousins hongrois et turco-mongols, ce qui n'a rien à voir certes, mais si jamais vous vous demandiez pourquoi Mika Häkkinen a les yeux bridés...).

Or, la Lettonie et la Lituanie, qui sont donc les deux seuls "vrais" pays baltes, ont des langues comparables (indo-européennes archaïques avec des racines slaves), et qui n'ont rien avoir avec l'estonien (fennique, apparentable au finnois, au turc, au hongrois...), et l'ethnie majeure de ces pays est donc l'ethnie balte, qui n'est pas finno ougrique, et qui serait plutôt une lointaine cousine de l'ethnie germanique (ce qui à mon sens, explique la mâchoire carrée de certains lettons, entre autres).

Voici la même phrase en estonien, en finnois, en letton, puis en lituanien : mon écharpe du SCO est imbibée de bière (selon google translate hein, je suis pas polyglotte)
Finnois : Minun SCO'n huivi liotetaan olut
Estonien : Minu SCO'i sall leotatakse õllega
Letton : Mana SCO šalle ir piesūcina ar alu
Lituanien : Mano SCO skara mirkomi alaus

On note que le letton et l'estonien ont choppé le mot allemand "schal" pour dire écharpe.

Une illustration du rapprochement aux pays nordiques dans la mentalité estonienne est la proposition en 2001 de changer le drapeau pour un autre, en forme de croix scandinave : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_l'Estonie (paragraphe "Proposition alternative").
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

The Jaguar a écrit :
petitfute a écrit :
Géographiquement oui (encore que, l'Estonie est davantage au nord que le Danemark), MAIS ; la culture et la langue la rapproche beaucoup plus de la Finlande que de la Lettonie et de la Lituanie. De plus, l'Estonie a des relents de colonisations germaniques et danoises (donc dans l'esprit, c'est plus scandinave que la Finlande). L'ethnie estonienne est d'ailleurs apparente à l'ethnie finnoise (et leurs lointains cousins hongrois et turco-mongols, ce qui n'a rien à voir certes, mais si jamais vous vous demandiez pourquoi Mika Häkkinen a les yeux bridés...).

Or, la Lettonie et la Lituanie, qui sont donc les deux seuls "vrais" pays baltes, ont des langues comparables (indo-européennes archaïques avec des racines slaves), et qui n'ont rien avoir avec l'estonien (fennique, apparentable au finnois, au turc, au hongrois...), et l'ethnie majeure de ces pays est donc l'ethnie balte, qui n'est pas finno ougrique, et qui serait plutôt une lointaine cousine de l'ethnie germanique (ce qui à mon sens, explique la mâchoire carrée de certains lettons, entre autres).

Voici la même phrase en estonien, en finnois, en letton, puis en lituanien : mon écharpe du SCO est imbibée de bière (selon google translate hein, je suis pas polyglotte)
Finnois : Minun SCO'n huivi liotetaan olut
Estonien : Minu SCO'i sall leotatakse õllega
Letton : Mana SCO šalle ir piesūcina ar alu
Lituanien : Mano SCO skara mirkomi alaus

On note que le letton et l'estonien ont choppé le mot allemand "schal" pour dire écharpe.

Une illustration du rapprochement aux pays nordiques dans la mentalité estonienne est la proposition en 2001 de changer le drapeau pour un autre, en forme de croix scandinave : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_l'Estonie (paragraphe "Proposition alternative").
Wow! ça c'est un forum!!!

Bravo El Jaguar ! Je connais une Estonienne, je confirme tout ce que tu dis sur l'apparentement avec le finnois, le hongrois, etc...

Quand le SCO disputera des compétitions européennes je propose que tu sois en charge des relations publiques !

(au fait comment on dit jaguar en estonien?)

Haid Joule !
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

lointainscoiste a écrit : Wow! ça c'est un forum!!!

Bravo El Jaguar ! Je connais une Estonienne, je confirme tout ce que tu dis sur l'apparentement avec le finnois, le hongrois, etc...

Quand le SCO disputera des compétitions européennes je propose que tu sois en charge des relations publiques !

(au fait comment on dit jaguar en estonien?)

Haid Joule !
Je fais déjà les relations publiques de la Brigade, sans grand succès je crois :hihi:

Comme la plupart des mots du vocabulaire des langues de pays ayant longtemps été "étouffés", Jaguar a surement été emprunté ailleurs donc je dirais žaguar (le hatchek sur le Z signifiant le son équivalent à la lettre française J dans de nombreux pays européens). Erreur : Google translate me dit "jaaguar", avec le j prononcé ï donc. YAGOUAR.

Häid jõule sulle ka ;)

Bon et un autre argument pour la venue de ce petit gars, c'est qu'à Angers on a aussi le hockeyeur estonien Lauri Lahesalu, le début d'une diaspora sportive intéressante car c'est un pays qui va émerger méchamment (PIB proche du Luxembourg à l'horizon 2030). Messieurs les élus angevins, si vous me lisez, il y a des choses à faire avec ce pays !
Modifié en dernier par Lister Jaguar le mer. 17 déc., 2014 5:03 pm, modifié 1 fois.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

On va un peu trop loin dans le HS, on revient sur le mercato svp :)
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

J'espère qu'on aura des explications sans langue de bois pour les éventuels départ cet hiver.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Cheyrou si on poursuit avec un milieu à trois ?
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Et si on pistait Yoann Gourcuff et Abou Diaby ? Ils auront de la compagnie à l'infirmerie en signant chez nous : un vrai choix de carrière ! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Tiwy a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-mercato-d-hiver-avance-d-une-journee/523041
bonne nouvelle ! :rouge:
Une journée de plus pour parler de quoi ? Les clubs français n'ont plus une tune !!!
Regardez Lille , moins 16 millions , j'en connais qu'on a emmerder pour beaucoup moins que ça , mais il y a Seydou !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

winnersco a écrit :Regardez Lille , moins 16 millions , j'en connais qu'on a emmerder pour beaucoup moins que ça , mais il y a Seydou !!!
Ah non, Seydou Keita est à l'AS Rome. :up:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

CCSCO a écrit :
winnersco a écrit :Regardez Lille , moins 16 millions , j'en connais qu'on a emmerder pour beaucoup moins que ça , mais il y a Seydou !!!
Ah non, Seydou Keita est à l'AS Rome. :up:
;)
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Je pense que si le dégraissage s'opère bien, nous verrons arriver un défenseur, par contre si je suis d'accord sur la nécessité de recruter un milieu relayeur capable de jouer court et long, de déplacer le jeu, de faire jouer et placer dans de bonnes conditions nos attaquants, ce profil est je pense difficile à trouver au mercato d'hiver. Mais c'est ce profil qu'il nous faudra pour remplacer Boufal au mercato d'été.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

A mon idée uniquement, si les départs sont Hafidi , Sarr , Diallo et Blayac ( le loft de l'entraînement)

l'effectif restera:

Butelle - Letellier
Angoula - Traoré - Yahia - Thomas - Guillon - Bouka Moutou...... (Manceau - Frikèche - N'Gosso)
Keita - Frikèche - Auriac - Diers - N'Gosso - Manceau
Ben Othman - Eudeline - Pessalli - Camara - Gomez - Boufal
Clémence - Kodjia - Ayari - Pépé

si surprise en arrivée : un arrière pour préparer la saison prochaine ou un attaquant en prêt
mais là vu la CAN , les clubs vont être frileux en L1 et L2
Présent aussi sur x !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lacouture.49 a écrit : si surprise en arrivée : un arrière pour préparer la saison prochaine ou un attaquant en prêt
Plutôt un milieu organisateur (certes, qui ne doit se trouver sous les sabots d'un cheval...) non ?
Yes we did !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tiwy a écrit :
lacouture.49 a écrit : si surprise en arrivée : un arrière pour préparer la saison prochaine ou un attaquant en prêt
Plutôt un milieu organisateur (certes, qui ne doit se trouver sous les sabots d'un cheval...) non ?
Et c'est là que l'on reparle de Banor
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Exact ! Je ne pensais plus au cheval ruthénois...
Yes we did !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Tiwy a écrit :
vince_fun49 a écrit :S Chabanne à dit PAS de recrues a part les retours de longues blessures, Yahia, Ayari et Gomez. ça sert à rien de chercher des noms ...
Je n'ai pas lu que c'était aussi tranché et de toutes façons, on y a déjà déjà eu droit à ce genre d'affirmations alors que des nouveaux joueurs sont malgré tout arrivés.

Sinon j'évoquais précédemment la nécessité de recruter au moins un latéral pour suppléer Angoula ou Bouka en cas d'absence. Je suis désormais de plus en plus persuadé de la quasi nécessité d'avoir un organisateur au milieu pour améliorer le jeu et notamment le relais entre la défense et l'attaque.

+1
tant qu'on n'aura pas un joueur de ce type, on aura du mal à franchir un cap
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Christobald a écrit :Il a raison.... :D

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nes/523248
C'est aussi ce qui se dit en Italie
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »