[2014-2015] Gardiens de but et Défenseurs

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
chlosta49
Professionnel

Re: [2014-2015] Gardiens de but et Défenseurs

Message par chlosta49 »

Tenma a écrit :Vous avez des idées pour remplacer yahia ?

On etait sur un tunisien l an passé il me semble.
L'Afrique du nord on a malheureusement donné, Yahia, Slim, Ayari, combien de matchs depuis qu'ils sont arrivées?
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tenma a écrit :Vous avez des idées pour remplacer yahia ?

On etait sur un tunisien l an passé il me semble.
Et d'aprés vous, N'Gosso peut-il évoluer durablement en défense centrale ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le discours semble clair , on va recruter si Yahia out! fin de saison................plus qu'à regarder sur les sites de L1 , L2 ,national ou étranger un défenseur qui joue moins ou un à qui ,il reste 1 an de contrat dès fois que l'on a quelques euros pour commencer la saison prochaine...........comme on avait fait avec Ayari. Dans le cas d'un défenseur ,un prêt n'est pas pour moi la solution, c'est dans ce secteur où l'on est en manque.....

....et préparer la saison prochaine c'est aujourd'hui car qui restera t'il derrière fin mai :

Bouka Moutou ( si pas d'offre de L1)
Thomas ( si pas d'offre de L1)
Traoré

Diallo ( si pas règlé fin janvier ) ,Guillon , Angoula ,fins de contrat

le cas - Yahia
Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 15 janv., 2015 2:05 pm, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

lacouture.49 a écrit :Le discours semble clair , on va recruter si Yahia out! fin de saison................plus qu'à regarder sur les sites de L1 , L2 ,national ou étranger un défenseur qui joue moins ou un à qui ,il reste 1 an de contrat dès fois que l'on a quelques euros pour commencer la saison prochaine...........comme on avait fait avec Ayari.
Semaine prochaine donc, pour le verdict Yahia...
Après vu l'encombrement au milieu de terrain (Auriac, Manceau, Keita, Diers, Friekeche), et la polyvalence de N'Gosso, son repositionnement pourrait être une piste.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

A moins que Frikèche s'installe en défense qui sait?
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Quand je vois les derniers matches de Frikèche, on va quand même pas le mettre DC. :(
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Florent-49 a écrit :Quand je vois les derniers matches de Frikèche, on va quand même pas le mettre DC. :(
Et pourquoi pas, au milieu on a du monde et il a toutes les qualités pour jouer derrière.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Y auriat-il en L1 un défenseur axial d'expérience avec peu de temps de jeu ??
Ou dans un autre championnat ...
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Tinus4985 a écrit :
Florent-49 a écrit :Quand je vois les derniers matches de Frikèche, on va quand même pas le mettre DC. :(
Et pourquoi pas, au milieu on a du monde et il a toutes les qualités pour jouer derrière.
Si ça se trouve , Diers n'a pas encore fini de reculer ... :lol:
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

winnersco a écrit :Y auriat-il en L1 un défenseur axial d'expérience avec peu de temps de jeu ??
Ou dans un autre championnat ...
Bellugou ne joue pas à Lorient.
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Où est Zoro ? :(
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

OP parle un peu du mercato dans totalement foot voir post...............et de la recherche du défenseur
Présent aussi sur x !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Si Yahia ne se rétablit pas, un profil de type Planus (comme qqu'un l'avait suggéré) ne me déplairait pas si le gars accepte de descendre d'un échelon pour qques mois tout simplement pour pouvoir jouer au foot : grosse expérience, battant, susceptible d'encadrer notre défense... Il pourrait avoir un effet à la Zoro. Après, resterait bien évidemment la question de la prise en charge du salaire.

Ceci dit, je continue d'espérer un retour de Yahia.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

il a quoi comme contrat Yahia ??.......car au train ou vont les choses, il ne foulera peut etre jamais un terrain en anjou. :roll:

j'espere surtout qu'il n' y aura pas de prêt sur ce poste.....ou alors, avec option d'achat.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

sheridan a écrit :il a quoi comme contrat Yahia ??.......car au train ou vont les choses, il ne foulera peut etre jamais un terrain en anjou. :roll:

j'espere surtout qu'il n' y aura pas de prêt sur ce poste.....ou alors, avec option d'achat.
Une option d'achat servirait a quoi ?
Le sco n'a pas pour ambition de dilapider ses récents acquis en achetant des joueurs mais , de leurs
proposer des revenus plus confortables ...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

winnersco a écrit :Le sco n'a pas pour ambition de dilapider ses récents acquis en achetant des joueurs mais , de leurs
À moyen terme, c'est tout aussi dangereux.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

CCSCO a écrit :
winnersco a écrit :Le sco n'a pas pour ambition de dilapider ses récents acquis en achetant des joueurs mais , de leurs
À moyen terme, c'est tout aussi dangereux.
C'est plus WB ou PN qui est responsable de la gestion, aucune inquiétude avec SC !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ce que veut dire CCSCO, et il a raison, c'est que si par exemple on ne monte pas en L1 dans 3 ou 4 ans, et qu'on offre des salaires plus avantageux à des joueurs qui ont plus de talent, le capital redescendra car les coûts pour les salaires seront plus élevés. Je pense néanmoins qu'avec cette approche on a plus de chance de monter, même si ça n'assure rien et il faudra également être irréprochable en terme de gestion.
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Scoreur a écrit :Ce que veut dire CCSCO, et il a raison, c'est que si par exemple on ne monte pas en L1 dans 3 ou 4 ans, et qu'on offre des salaires plus avantageux à des joueurs qui ont plus de talent, le capital redescendra car les coûts pour les salaires seront plus élevés. Je pense néanmoins qu'avec cette approche on a plus de chance de monter, même si ça n'assure rien et il faudra également être irréprochable en terme de gestion.
J'entends bien... je faisais juste une petite piqûre de rappel sur les différents profils de gestionnaires entrevus au SCO ces dernières années :up:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je crois que c'est CCSCO qui avait posté un article très intéressant sur la DNCG. Si je ne me trompe pas, même si on avait 20 M€ en réserve grâce à un gros transfert réalisé lors d'une saison précédente, il faudrait tout de même de même ne pas dépenser plus que ce que l'on dépense sur une saison.

Bref, on ne peut pas investir durablement l'argent de Boufal sur les salaire car on risquerait de se faire retoquer l'an prochain.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lego
Donateur

Message par lego »

Un défenseur central et un latéral SVP !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

1 défenseur central en priorité!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

RNB a écrit :1 défenseur central en priorité!

1 défenseur central en pleine forme et expérimenté, pas trop cher et qui puisse jouer latéral droit et gauche SVP. Ce serait l'idéal ! :D
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

allezsco a écrit :
RNB a écrit :1 défenseur central en priorité!

1 défenseur central en pleine forme et expérimenté, pas trop cher et qui puisse jouer latéral droit et gauche SVP. Ce serait l'idéal ! :D
et qui en plus, ne demande pas de salaire.....c'est bien ça ? :lol:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

winnersco a écrit :
sheridan a écrit :il a quoi comme contrat Yahia ??.......car au train ou vont les choses, il ne foulera peut etre jamais un terrain en anjou. :roll:

Une option d'achat servirait a quoi ?
Le sco n'a pas pour ambition de dilapider ses récents acquis en achetant des joueurs mais , de leurs

tu prends l'exemple d'un jeune preté prometteur qui explose sur ses quelques mois passés au sco......tu sera peut etre content d'avoir une option d'achat qui peut etre parfois a la limite du cadeau.
il est bien evident que je ne vois pas le sco dilapider le PEU d'argent qu'il a obtenu.
Arthur Schopenhauer
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

faut pas oublier qu'on a plusieurs exemples au SCO de joueurs prometteurs qui se sont éteints...

je pense dans mon cas à Boyer dont on annonçait le départ vers la Fiorentina et qu'aujourd'hui le SCO a prêté à Châteauroux !

une option d'achat sur un joueur, ça veut pas dire non plus des millions ça peut être de l'ordre des 400000€ comme souvent en L2

les prêts avec option d'achat servent aussi à tester des joueurs sur du long terme, par exemple on aurait eu Traoré en prêt avec option d'achat, je pense qu'en Juin tout le monde souhaiterait que l'option ne soit pas levé... 8)
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

scomat a écrit :les prêts avec option d'achat servent aussi à tester des joueurs sur du long terme, par exemple on aurait eu Traoré en prêt avec option d'achat, je pense qu'en Juin tout le monde souhaiterait que l'option ne soit pas levé... 8)
eh bien moi je ne suis absolument pas de cet avis
L'heure est venue ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Hate d’être à demain pour savoir où en est Yahia et si l'on doit recruter un autre défenseur.

J'espère que dans cette hypothèse probable on ne sera pas frileux et qu'on recrutera une pointure (en état de jouer tout de suite comme Ngando) en pensant déjà à l'an prochain.
calimero
Donateur

Message par calimero »

On peut très bien avoir une réponse qui ne nous fasse pas avancer ,style:pas de rechute mais des soins à effectuer avec une date de reprise indéterminée!
On fait quoi dans ce cas là???
Autre question: on recrute numériquement ou qualitativement,un numéro 1 ou un numéro 4,si c'est la 2ème option pourquoi ne pas utiliser Mutombo?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

calimero a écrit :On peut très bien avoir une réponse qui ne nous fasse pas avancer ,style:pas de rechute mais des soins à effectuer avec une date de reprise indéterminée!
On fait quoi dans ce cas là???
Autre question: on recrute numériquement ou qualitativement,un numéro 1 ou un numéro 4,si c'est la 2ème option pourquoi ne pas utiliser Mutombo?
Tu as raison, si c'est pour un numéro 4, Mutombo est la bonne personne, car Guillon fait un numéro 2 solide, il n'a jamais fait d'énormes erreurs depuis le début de la saison. Par contre ce serait bien si on arrive à recruter un numéro 1, mais si on n'en trouve pas et bien tant pis, car en ce moment c'est très dur à trouver, on remarque en France qu'il y a plus de joueurs offensifs disponibles pour les clubs, alors que les joueurs défensifs d'un bon niveau se font plus rares.
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »