[Après-match] J6 : Angers SCO 2-0 GFC Ajaccio

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Nisco
Donateur

Re: [Après-match] J6 : Angers SCO 2-0 GFC Ajaccio

Message par Nisco »

Ne pas prendre en compte la cascade de blessure par exemple.
La voix de Saint Leo !
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

CCSCO a écrit :
lacouture.49 a écrit :CCSCO et certains autres , hier match de reprise pour toute la ligue 2 , quel est le "plus gros" score de la journée donc..............
Ce n'est pas parce que les autres ont fait pire qu'il faut se satisfaire du médiocre.

Se satisfaire de ce qu'on a, c'est déjà commencer à végéter.
et puis tu peux tres ne pas te réabonner, mais venir a tous les matchs quand meme :hihi:
.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Nisco a écrit :Ne pas prendre en compte la cascade de blessure par exemple.
Ce fut en effet très clairement la clé de notre fin de saison (en tous les cas pour moi).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Pendant tout le match, j'ai cru que c'était Matar en 6 côté corse. Je n'ai appris que ce n'était pas lui que vers 1h du matin, face à ma 4ème bière... :oops:
Yes we did !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tenma a écrit : À quand la solution qui passe clairement par un recrutement.
Ngosso ?
Retour de Keïta ?
Eudeline en position plus défensive comme suggéré par un forumiste ?
Yes we did !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tiwy a écrit :
Ce fut en effet très clairement la clé de notre fin de saison (en tous les cas pour moi).
Cascade de blessures due à la malchance, n'est-ce pas? :D
Croaaaa!!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

jourdesco a écrit :
Tiwy a écrit :
Cascade de blessures due à la malchance, n'est-ce pas? :D
A Rennes en CdF, on perd quand meme 2 elements indispensables..........
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Et juste avant ce match contre Le Havre au cours duquel on se sort les tripes, avec notamment Ayari et Slim qui sortent sur les rotules + Keïta qui sort sur blessure et termine sa saison.
Yes we did !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

On peut souligner qu'il y a eu des aspects négatifs comme beaucoup l'ont fait, mais faut arrêter de voir tout noir.

Ne dit-on pas qu'en L2, il faut savoir gagner même quand ce qu'on propose n'est pas folichon?
sebsco
Débutant

Message par sebsco »

The Jaguar a écrit :
robvandam a écrit :A noter qu'il y a eu baston en bas du kop (avec la sécu ?) derrière le but de Coubertin d'après ce que j'ai vu (haut de la tribune). J'avais plus vu de baston en Coubertin depuis la fameuse réception de Clermont (et l'expulsion de Frikèche) où des lunettes avaient même fait un vol plané en haut de tribune ! :lol:
Pas étonné, ces Magics Scops sont de vrais hooligans, une honte pour notre club :roll:

:rouge: Les MAGICS SCOP n'ont rien à voir avec l'incident . Cela est plutôt à mettre à l'actif de quelques individus d'ancien Kop qui veulent pourrir l'image du seul club de supporter actif présent.[/size] :sco6: :sco6:
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

"Cela est plutôt à mettre à l'actif de quelques individus d'ancien Kop qui veulent pourrir l'image du seul club de supporter actif présent" !!!
Euh sebsco évite de l'ouvrir à tort et à travers en accusant, sans aucunement savoir quid des circonstances du mini-brouhaha dont seule l'incompétence flagrante des semblant de stadiers actuels est à l'origine.
Quant à ton "SEUL club de supporter" ok mais actif , là j'en suis baba.
Enfin heureusement que dans ton groupe, il y en a qques uns ayant un peu de jugeotte qui évite ce genre de jugement.
Toujours présent et fidèles depuis 92
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

sebsco a écrit :
The Jaguar a écrit :
robvandam a écrit :A noter qu'il y a eu baston en bas du kop (avec la sécu ?) derrière le but de Coubertin d'après ce que j'ai vu (haut de la tribune). J'avais plus vu de baston en Coubertin depuis la fameuse réception de Clermont (et l'expulsion de Frikèche) où des lunettes avaient même fait un vol plané en haut de tribune ! :lol:
Pas étonné, ces Magics Scops sont de vrais hooligans, une honte pour notre club :roll:

:rouge: Les MAGICS SCOP n'ont rien à voir avec l'incident . Cela est plutôt à mettre à l'actif de quelques individus d'ancien Kop qui veulent pourrir l'image du seul club de supporter actif présent.[/size] :sco6: :sco6:
Mais oui, fais l'innocent ! On a tous vus que le pétard venait de la foule des Magic SCOP, pourquoi essayer d'en dédouaner ta petite bande de voyous ?!
Déjà que vous insultez les supporters adverses devant des familles et des enfants, enfreindre les lois ne vous suffit pas, il fallait que vous y rajoutiez votre petit artifice !
J'espère que le club prendra des mesures face à des énergumènes comme toi qui n'ont rien à faire dans un stade de foot ! Le Magic SCOP a vraiment mal tourné dernièrement

J'étais en Colombier et j'ai tout vu !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tiwy a écrit :Et juste avant ce match contre Le Havre au cours duquel on se sort les tripes, avec notamment Ayari et Slim qui sortent sur les rotules + Keïta qui sort sur blessure et termine sa saison.
Et l'agression sur Manceau, c'est la faute à une mauvaise préparation physique? Il faudrait arrêter de déblatérer.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

CCSCO a écrit :
Je n'ai pas répondu à ta question car la saison dernière y a répondu 10 fois. Pendant des mois on nous a ressassé le même discours : mieux vaut gagner en jouant mal que perdre en jouant bien. Et ça a effectivement marché jusqu'en février, en enchaînant les nuls et les victoires étriquées, en se faisant balader dans le jeu 80 % du temps, y compris contre des prétendants au maintien. Sauf que quand on a commencé à perdre, la machine s'est déréglée de manière totalement prévisible car c'est plus difficile de redresser la barre quand on n'a aucun projet de jeu. JLG le disait à juste titre : on peut gagner une fois en jouant mal, mais c'est difficile d'obtenir des performances durables en jouant mal.

Reproduire le même schéma, c'est s'assurer de belles déconvenues en fin de saison...
Une analyse bien subjective de notre saison passée...[/quote]

En quoi je te prie ?[/quote]

Tu déformes totalement la chronologie et tu pêches par omission.
On va pas refaire la saison dernière mais la machine s'est déréglée dès le départ avec l'absence sur tous les matchs aller d'Auriac, pièce maîtresse de l'édifice jusque là. Puis avec les problèmes et l’arrêt de Gomez, Manceau qui ne jouait pas à sa place, le non transfert d'El Jad qui a mis le souk dans le vestiaire. Le SCO n'a jamais aligné l'équipe prévue au départ. Puis sont venues les autres blessures, celles due à l'usure fatale de joueurs trop sollicités et celles dues aux accidents de jeu.
Malgré cela le SCO a réussi à faire une bonne saison tenant le podium jusqu'au 4 avril et disputant en mai une demi-finale de Coupe de France. C'est à dire bien plus que ce à quoi on pouvait s'attendre en début de saison.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lointainscoiste a écrit :On a la meilleure attaque, le meilleur buteur, un brillant passeur, une des meilleures défenses, une énorme marge de progrès car des joueurs importants doivent revenir et il y en a qui passent leur temps à pleurer!
Non, on a pas Pogba au milieu, oui on a encore des défauts et alors?
:up: +1. surtout qu'au fil de cette saison, l'équipe type ne peut que s'améliorer car elle devrait se bonifier avec ceux qu'on espère vite : Slim Ben Othman, Anthar Yahia, Khaled Ayari, sans oublier Diego. Alors avec tt ça et en attendant que la mayo prenne au sein d'une équipe qui va encore apprendre à se connaître, il faudrait désespérer, déserter...accabler minablement cet entraineur qui a mis le SCO sur la bonne voie ???
Soit on chiale, soit on espère et on rêve ! La vie quoi !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lointainscoiste a écrit :
Tiwy a écrit :Et juste avant ce match contre Le Havre au cours duquel on se sort les tripes, avec notamment Ayari et Slim qui sortent sur les rotules + Keïta qui sort sur blessure et termine sa saison.
Et l'agression sur Manceau, c'est la faute à une mauvaise préparation physique? Il faudrait arrêter de déblatérer.
Qui a parlé de ça ??? N'importe quoi !
Yes we did !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

cap'taineDan a écrit :
lointainscoiste a écrit :On a la meilleure attaque, le meilleur buteur, un brillant passeur, une des meilleures défenses, une énorme marge de progrès car des joueurs importants doivent revenir et il y en a qui passent leur temps à pleurer!
:up: +1. surtout qu'au fil de cette saison, l'équipe type ne peut que s'améliorer car elle devrait se bonifier avec ceux qu'on espère vite : Slim Ben Othman, Anthar Yahia, Khaled Ayari, sans oublier Diego. Alors avec tt ça et en attendant que la mayo prenne au sein d'une équipe qui va encore apprendre à se connaître, il faudrait désespérer, déserter...accabler minablement cet entraineur qui a mis le SCO sur la bonne voie ???
+1 et surtout merci d avoir retabli LA VERITE.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

vince971 a écrit :
cap'taineDan a écrit :
+1 et surtout merci d avoir retabli LA VERITE.
On a donc nos Madame Soleil sur ce forum. Ces trois joueurs, si bons soient-ils, ne sont, que je sache, pas encore (re)venus, et rien ne dit qu'ils (re)viendront au plus haut niveau, ni même durablement. Ou alors vous avez de sacrés talents de divination pour détenir la vérité (et tout en majuscules s'il vous plaît !) de la saison qui commence juste.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La passe décisive de Boufal sur le 2ième but est superbe :sco4:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

A ceux qui répètent inlassablement que notre fin de saison dernière calamiteuse est la conséquence du nombre important de blessés,ne pensent-ils pas que le jeu à l'emporte-pièce et dénué de toute maîtrise y est également pour beaucoup?
Ce style de jeu pompe de l'énergie et est susceptible de provoquer plus de blessures ,à courir après le ballon en permanence plutôt que de le faire courir on s'expose à exploser physiquement sur la durée.
Quand je vois la débauche d'énergie de Manceau à colmater les brèches vendredi soir je ne m'étonne pas de son manque de lucidité dans l'utilisation du ballon.
Enfin la victoire est là,nous nous sommes fait balader(ah ,non,pardon,nous avons géré :( )en seconde période par une faible équipe de L2,donc tout va bien.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

calimero a écrit :A ceux qui répètent inlassablement que notre fin de saison dernière calamiteuse est la conséquence du nombre important de blessés,ne pensent-ils pas que le jeu à l'emporte-pièce et dénué de toute maîtrise y est également pour beaucoup?
.
On dirait un débat sur la poule et l'oeuf...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tinus4985 a écrit :
calimero a écrit :A ceux qui répètent inlassablement que notre fin de saison dernière calamiteuse est la conséquence du nombre important de blessés,ne pensent-ils pas que le jeu à l'emporte-pièce et dénué de toute maîtrise y est également pour beaucoup?
.
On dirait un débat sur la poule et l'oeuf...
dans trois saisons on en reparlera encore de la fin de saison 2013/2014???........lourd
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Mon avis sur ce match :
Le topic a bien commencé, malgré une blague de départ. Très vite, des commentaires audacieux sont venus souligner la bonne opération comptable et le jeu intéressant de la première période.
Ca commentait bien, les échanges étaient concis et précis, agréables à suivre.
Et puis après la première page, on est retombé dans nos travers : beaucoup de messages qui expriment des avis négatifs, de ceux qui voient le verre à moitié vide plutôt qu'à moité plein. On laisse la conduite des mots à l'adversaire, en restant sur la défensive. Non pas que les propos de l'autre partie nous déstabilisent, non, la construction grammaticale n'est pas au niveau, mais les petites phrases ne fusent pas, on n'arrive pas à contrer les arguments aussi efficacement qu'on l'aurait voulu. Tant pis, on garde largement la maîtrise des échanges mais sans non plus priver l'autre de mots et on s'achemine facilement finalement vers le gain de cette joute verbale.
Dommage, on aurait pu faire mieux je pense. Mais je suis sûr que le topic d'après-match après Laval sera de meilleure facture.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

CCSCO a écrit :
On a donc nos Madame Soleil sur ce forum. Ces trois joueurs, si bons soient-ils, ne sont, que je sache, pas encore (re)venus, et rien ne dit qu'ils (re)viendront au plus haut niveau, ni même durablement. Ou alors vous avez de sacrés talents de divination pour détenir la vérité (et tout en majuscules s'il vous plaît !) de la saison qui commence juste.
Faut "CesserSCO" d'être tjs à ce point abattu, désespéré par notre équipe préférée_du moins je l'espère encore pour toi, ?, même si je comprends, et partage plutôt, tes réactions vives contre la Ligue....Tu as raison, on ne peut voir la saison de notre SCO dans une boule de cristal, mais reconnait qu'on a qd même cette chance inouïe de miser sur ces 4 joueurs comme cela peut s'imaginer avec 4 recrues ou renforts. Sauf cata, on peut légitimement espérer que du plus ou alors on désespère constamment de tout...c'est une posture...bof ! relies bien mon post, je n'ai jamais fait d'affirmations ou usé de certitudes, mais seulement de RAISONS d'ESPERER, c'est tout !
Aucune détention de vérité comme tu l'affirmes, mais une participation à un débat, chacun avec nos différences et nos ressentis, et des raisons objectives pour apprécier un horizon loin d'être aussi noir comme certains se complaisent à nous le faire croire. Comme tu le dis si bien..."..la saison commence juste" l'ESPOIR est permis ! ( c'est pas un gros mot !)
:sco12:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Je suis surpris que le resultat prévale sur le jeu produit.
À long terme on sait où cela nous mène...hors du podium.

Le sco veut progresser tous les ans donc on doit s attendre à plus de maitrise et pour le moment un match comme celui là laisse songeur.

Pour revenir à nos blessés il y a franchement trop d incertitudes pour connaitre l impact de leur retour.
Gomez n aura pas joué depuis un an et devrait passer une bonne partie de la saison en cfa 2.
Yahia , on attend beaucoup de lui mais depuis 3 ans il joue peu.
Ben othman souffre d une blessure pour laquelle les rechutes sont tres frequentes (adducteurs).
Et ayari est bien remplacé pour le moment par blayac ou camara.

De plus le secteur defaillant actuellement n est pas directement concerné par les absences.

Un retour au top de keita pourrait déjà etre un gros plus même si ça ne soignera pas le manque de technique de nos milieux axiaux.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Tenma a écrit :Je suis surpris que le resultat prévale sur le jeu produit.
À long terme on sait où cela nous mène...hors du podium.

Le sco veut progresser tous les ans donc on doit s attendre à plus de maitrise et pour le moment un match comme celui là laisse songeur.

Pour revenir à nos blessés il y a franchement trop d incertitudes pour connaitre l impact de leur retour.
Gomez n aura pas joué depuis un an et devrait passer une bonne partie de la saison en cfa 2.
Yahia , on attend beaucoup de lui mais depuis 3 ans il joue peu.
Ben othman souffre d une blessure pour laquelle les rechutes sont tres frequentes (adducteurs).
Et ayari est bien remplacé pour le moment par blayac ou camara.

De plus le secteur defaillant actuellement n est pas directement concerné par les absences.

Un retour au top de keita pourrait déjà etre un gros plus même si ça ne soignera pas le manque de technique de nos milieux axiaux.
C'est sur que si on reproduit le meme scenario face aux tangos...on va galerer....
C'est beaucoup plus solide dans tout les compartiments du jeu...
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Cisco a écrit :Mon avis sur ce match :
Le topic a bien commencé, malgré une blague de départ. Très vite, des commentaires audacieux sont venus souligner la bonne opération comptable et le jeu intéressant de la première période.
Et puis après la première page, on est retombé dans nos travers : beaucoup de messages qui expriment des avis négatifs, de ceux qui voient le verre à moitié vide plutôt qu'à moité plein. On laisse la conduite des mots à l'adversaire, en restant sur la défensive. Non pas que les propos de l'autre partie nous déstabilisent, non, la construction grammaticale n'est pas au niveau, mais les petites phrases ne fusent pas, on n'arrive pas à contrer les arguments aussi efficacement qu'on l'aurait voulu. Tant pis, on garde largement la maîtrise des échanges mais sans non plus priver l'autre de mots et on s'achemine facilement finalement vers le gain de cette joute verbale.
Dommage, on aurait pu faire mieux je pense. Mais je suis sûr que le topic d'après-match après Laval sera de meilleure facture.
:up: Excellent !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Cisco a écrit :Mon avis sur ce match :

Magnifique! J'adore!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Pris sur le forum de Dijon actuellement 1er après avoir difficilement battu Niort avec un but de Rivière dans les arrêts de jeu:

"ènième match de L2 de notre équipe où elle a cafouillé une mi-temps avant de proposer une bonne prestation

ènième match de L2 où le résultat ne tient vraiment pas à grand chose

un match moyen de Ligue 2, avec une 1ère période à oublier bien vite.

le DFCO doit son salut à la maladresse des attaquants adverses.

C'est rare qu'une équipe de L2 fasse un match abouti de la 1ère à la dernière minute. Surtout en début de saison où on cherche encore ses marques.

L'important est de marquer dans ses temps forts et de ne pas encaisser de buts dans ses temps faibles.
Dijon l'a fait difficilement contre Niort, le SCO l'a fait plus facilement contre Ajaccio.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

M4T3O a écrit :Enfin bon les insultes dans un stade ça choque encore ? même en district il y en a ...
Et peut-être même davantage dans certains clubs de quartiers "chauds" que chez les pros.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »