[Après-match] J2 : Angers SCO 2 - 0 Arles Avignon
- captaineDan
- Donateur
Re: [Après-match J2] Angers SCO 2 - 0 Arles Avignon
Ok pour reconnaître le talent de Boufal, indéniable, mais qui doit encore grandir et mettre son talent plus au service du collectif, mais t'es pas obligé de taper sur Eudeline pour autant. Après sa saison tronquée de son arrivée, c'est maintenant que doit vraiment demarrer, dans les meilleures conditions, son "installation" scoiste. Pour l'animation offensive, ces 2 gars là nous serons précieux. Pourquoi toujours déprécier à ce point ?damienlucas a écrit :+1
On s'extasie sur Eudeline qui fait un bon match toutes les 15 rencontres alors qu'il est en fin de carrière et que son expérience devrait lui apporter de la régularité dans ses performances, et l'on taille un joueur issue du centre de formation a la technique au dessus du lot dès qu'il fait un crochet trop long.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
momosco
- Professionnel
Eudeline est un très bon joueur, très efficace et peu de perte de balle.damienlucas a écrit :+1
On s'extasie sur Eudeline qui fait un bon match toutes les 15 rencontres alors qu'il est en fin de carrière et que son expérience devrait lui apporter de la régularité dans ses performances, et l'on taille un joueur issue du centre de formation a la technique au dessus du lot dès qu'il fait un crochet trop long.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je pense exactement le contraire. Beaucoup ici sont en admiration devant Boufal, alors qu' il n'a pas prouvé grand chose depuis qu' il joue en L2, et ne me dites pas qu' il n' a pas eu sa chance avec Moulin... C' est indéniablement un joueur technique, qui a du ballon etc... mais collectivement j' attends toujours.damienlucas a écrit :+1
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Nisco
- Donateur
Je ne vois pas ce qu' Eudeline viens faire là dedans ?damienlucas a écrit :+1
On est tous d' accord pour dire que Boufal est doué techniquement, mais tant que ça ne se traduit pas dans son dernier geste, dans ses stats, ça restera un feu follet qui ne percera jamais comme tant d' autres avant lui.
La voix de Saint Leo !
- Christobald
- Donateur
Je ne suis pas pour opposer les joueurs les uns aux autres.
Un collectif se construit sur les qualités de chacun. Ce sont celles-ci qu'il faut mettre en valeur.
Ce sont les complémentarités qui me semblent importantes.

Un collectif se construit sur les qualités de chacun. Ce sont celles-ci qu'il faut mettre en valeur.
Ce sont les complémentarités qui me semblent importantes.

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Assez d'accord avec Zeuking. Par contre j'aimerais le voir plusieurs matchs de suite titulaire et dans un rôle offensif où il serait totalement libre pour pouvoir le juger précisément.zeuking a écrit :Je pense exactement le contraire. Beaucoup ici sont en admiration devant Boufal, alors qu' il n'a pas prouvé grand chose depuis qu' il joue en L2, et ne me dites pas qu' il n' a pas eu sa chance avec Moulin... C' est indéniablement un joueur technique, qui a du ballon etc... mais collectivement j' attends toujours.damienlucas a écrit :+1
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- RNB
- Scoïste, enfin !
Boufal n'a que 20 ans, ce n'est que sa 2ème saison en pro,tout le monde est d'accord sur son potentiel, laissons lui un peu de temps pour faire ses preuves.

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
+1Nisco a écrit :On est tous d' accord pour dire que Boufal est doué techniquement, mais tant que ça ne se traduit pas dans son dernier geste, dans ses stats, ça restera un feu follet qui ne percera jamais comme tant d' autres avant lui.
Beaucoup n'ont pas eu la même patience avec Doré...RNB a écrit :Boufal n'a que 20 ans, ce n'est que sa 2ème saison en pro,tout le monde est d'accord sur son potentiel, laissons lui un peu de temps pour faire ses preuves.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Dit SCO
- Professionnel
C'est pas dit qu'avoir été impatient avec Fodé ait été la meilleure chose de faite ces dernières années .. encore moins de reproduire le même schéma sur Sofiane
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Eudeline joue plus utile que Boufal. Il fait des passes décisives et à l'occasion marque un but.
Boufal est très doué techniquement mais ne sait pas mettre son fabuleux potentiel au service de la collectivité
L'an dernier il a eu beaucoup de temps de jeu, il n'a marqué aucun but et n'a fait aucune passe décisive.
Rien n’empêche par ailleurs de faire jouer ces 2 joueurs ensemble.
Boufal est très doué techniquement mais ne sait pas mettre son fabuleux potentiel au service de la collectivité
L'an dernier il a eu beaucoup de temps de jeu, il n'a marqué aucun but et n'a fait aucune passe décisive.
"Comme tant d autres ..." Tu en as vu passer d autres ici des joueurs du talent et du potentiel de Boufal ?Nisco a écrit :Je ne vois pas ce qu' Eudeline viens faire là dedans ?damienlucas a écrit :+1
On est tous d' accord pour dire que Boufal est doué techniquement, mais tant que ça ne se traduit pas dans son dernier geste, dans ses stats, ça restera un feu follet qui ne percera jamais comme tant d' autres avant lui.
J attends des noms Nisco mais tu vas chercher un long moment....
les stats c est pas en jouant 20 minutes quand l equipe joue la montre avec des coequipiers fatigués qu il va en faire.
Et puis y a stat et stat. Pour reprendre l exemple de notre ami Fode il etait impliqué sur une tres grande partie des buts marqués sans forcement etre a la derniere passe qui est la seule comptabilisée....du moment qu il est important dans le jeu c est bon.
si il joue peu c est qu il va partir malheureusement...on pourra dire qu il a été formé chez nous....la belle affaire
L an dernier premier match de la saison passe décisive. Peut etre une autre sur corner.lointainscoiste a écrit :Eudeline joue plus utile que Boufal. Il fait des passes décisives et à l'occasion marque un but.
En coupe contre sochaux passe decisive.
On peut au moins se donner la peine de verifier quand on se veut aussi affirmatif.
Pour ce qui est d eudeline c est pas folichon non plus : 2 passes d et 1 but....Comme quoi...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pardon pour la grossière erreur. Je précise donc:Tenma a écrit :L an dernier premier match de la saison passe décisive. Peut etre une autre sur corner.lointainscoiste a écrit :Eudeline joue plus utile que Boufal. Il fait des passes décisives et à l'occasion marque un but.
En coupe contre sochaux passe decisive.
On peut au moins se donner la peine de verifier quand on se veut aussi affirmatif.
Pour ce qui est d eudeline c est pas folichon non plus : 2 passes d et 1 but....Comme quoi...
L'an dernier, Eudeline a donné 2 passes décisives et marqué 1 but en 854 minutes de jeu alors qu'il ne connaissait pas ses partenaires (arrivé au mercato hivernal et pas opérationnel tout de suite).
Boufal a fait 1 passe décisive et marqué aucun but en 1.673 minutes de jeu alors qu'il avait fait toute la préparation estivale avec ses coéquipiers. Même Diers a fait mieux, 2 passes décisives et 1 but en 1.200 minutes de jeu.
Maintenant Boufal a 20 ans, s'il apprend à jouer plus simple et plus utile il aura surement de meilleures stats que Diers ou Eudeline à 30 ans.
Pour l'instant son apport dans le jeu est notoirement insuffisant.
-
damienlucas
- Donateur
En début de saison dernière lorsque l'équipe carburait et jouait en 4-2-3-1 , positionné derrière Ayari , Boufal excellait et était souvent au début des actions décisives en éliminant ses adversaires directs en un contre un et en jouant vers l'avant. En l'exilant sur un côté avec le système en 4-4-2 cela lui correspond certainement moins.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C'est vrai qu'avant le match de Troyes le style de jeu du SCO lui convenait mieux et même semblait mieux convenir à l'ensemble de l'équipe... qui encaissait aussi beaucoup de buts.damienlucas a écrit :En début de saison dernière lorsque l'équipe carburait et jouait en 4-2-3-1 , positionné derrière Ayari , Boufal excellait et était souvent au début des actions décisives en éliminant ses adversaires directs en un contre un et en jouant vers l'avant. En l'exilant sur un côté avec le système en 4-4-2 cela lui correspond certainement moins.
Pour une raison encore à éclaircir Moulin a préféré privilégier la défense ce qui a fonctionné jusqu'en mars mais la répétition des matches et des blessures ont fini par coûter cher.
L'effectif semble beaucoup plus costaud cette année.
- McMilkshake
- Stagiaire pro
On est beaucoup plus costaud cette année vu qu'on s'est renforcé sur toutes les lignes (Guillon et Traoré pour Konaté et Hénin, Butelle pour Malicki...), les prétendants au podium sont nombreux mais moins évidents, reste plus qu'à espérer moins de blessures et une bonne gestion tactique de SM
- captaineDan
- Donateur
+1lointainscoiste a écrit :Eudeline joue plus utile que Boufal. Il fait des passes décisives et à l'occasion marque un but.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Stuntman
- Professionnel
Je suis peu être le seul (je joue gardien), mais Butelle semble avoir un peu de mal a bloque ses ballons (certains pas anodin , mais quand même)... a voir dans la durée.
Stuntman a écrit :Je suis peu être le seul (je joue gardien), mais Butelle semble avoir un peu de mal a bloque ses ballons (certains pas anodin , mais quand même)... a voir dans la durée.
Non Jeff' t'es pas tout seul
L1, le retour !!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je me suis fait la même réflexion pendant le match en le voyant boxer certaines balles au lieu de bloquer alors cela semblait possible, mais je n'ai jamais été gardien de foot.Stuntman a écrit :Je suis peu être le seul (je joue gardien), mais Butelle semble avoir un peu de mal a bloque ses ballons (certains pas anodin , mais quand même)... a voir dans la durée.
Pour Butelle, avec la pelouse glissante et le ballon mouillé, il a peut-être voulu assurer en boxant les ballons.
Butelle et Eudeline oint une chose en commun : il marche au milieu du terrain lorsque l'adversaire a le ballon au lieu de se replacer rapidement. Eudeline semblait blessé, il a p-e une excuse (et encore).
Butelle et Eudeline oint une chose en commun : il marche au milieu du terrain lorsque l'adversaire a le ballon au lieu de se replacer rapidement. Eudeline semblait blessé, il a p-e une excuse (et encore).
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Pareil, l'habitude d'avoir Greg dans les cages aussi.lointainscoiste a écrit :Je me suis fait la même réflexion pendant le match en le voyant boxer certaines balles au lieu de bloquer alors cela semblait possible, mais je n'ai jamais été gardien de foot.Stuntman a écrit :Je suis peu être le seul (je joue gardien), mais Butelle semble avoir un peu de mal a bloque ses ballons (certains pas anodin , mais quand même)... a voir dans la durée.
Peut-être qu'il doit prendre confiance petit à petit avec son nouveau maillot ou c'est simplement son style de jeu?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je pense en me trompant peut-être que c'est un manque de sécurité lié à un temps d'adaptation à une nouvelle défense elle-même nouvelle et que cela devrait s'améliorer au fil des matchs. D'ailleurs contre Arles comme contre Nimes on a senti plus d'incertitude en début de rencontre et une amélioration progressive dans le cours du jeu.
- captaineDan
- Donateur
+1lointainscoiste a écrit :Je pense en me trompant peut-être que c'est un manque de sécurité lié à un temps d'adaptation à une nouvelle défense elle-même nouvelle et que cela devrait s'améliorer au fil des matchs. D'ailleurs contre Arles comme contre Nimes on a senti plus d'incertitude en début de rencontre et une amélioration progressive dans le cours du jeu.
la pelouse et le ballon étaient vraiment pas de saison ! à suivre!La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- McMilkshake
- Stagiaire pro
Il a bien joué contre Arles, il bloque pas mais il sort quelques belles parades, ça affecte pas le score, pas de critique à faire sur sa prestation.
- Stuntman
- Professionnel
Je n'ai pas pu voir tout le match, mais globalement c’était bon c'est sur. Seulement ça fait la différence entre un bon et un très bon a mon avis.
Je pense que pas que ca soit la dessus qu'on puisse perdre une saison, peut être quelques points et encore...
Je pense que pas que ca soit la dessus qu'on puisse perdre une saison, peut être quelques points et encore...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Köpke à l'OM boxait tout et a coûté un sacré paquet de points.Stuntman a écrit :Je n'ai pas pu voir tout le match, mais globalement c’était bon c'est sur. Seulement ça fait la différence entre un bon et un très bon a mon avis.
Sérieusement, de plus en plus de gardiens boxent au lieu de capter, la raison individuelle (ne pas coûter de but en faisant une savonnette) prime sur la raison collective (rassurer sa défense et terminer l'action adverse) et c'est dommage.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Stuntman
- Professionnel
Je suis donc aussi un grand gardien, merci pour le réconfortCCSCO a écrit :Köpke à l'OM boxait tout et a coûté un sacré paquet de points.Stuntman a écrit :Je n'ai pas pu voir tout le match, mais globalement c’était bon c'est sur. Seulement ça fait la différence entre un bon et un très bon a mon avis.
Je pense que pas que ca soit la dessus qu'on puisse perdre une saison, peut être quelques points et encore...![]()
Sérieusement, de plus en plus de gardiens boxent au lieu de capter, la raison individuelle (ne pas coûter de but en faisant une savonnette) prime sur la raison collective (rassurer sa défense et terminer l'action adverse) et c'est dommage.
- Matt
- Scoïste, enfin !
+1 et je crois que les trajectoires incertaines des ballons du à leur légèreté ne doit pas donner envie de prendre de risques sans la prise de balle.CCSCO a écrit :Köpke à l'OM boxait tout et a coûté un sacré paquet de points.Stuntman a écrit :Je n'ai pas pu voir tout le match, mais globalement c’était bon c'est sur. Seulement ça fait la différence entre un bon et un très bon a mon avis.
Je pense que pas que ca soit la dessus qu'on puisse perdre une saison, peut être quelques points et encore...![]()