[Après-match] Tours FC- Angers SCO : 2-0

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] Tours FC- Angers SCO : 2-0

Message par Tiwy »

Allez vous comprendre que le geste d'Hénin méritait bien le rouge, quel que soit l'état de santé de Delort ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
scoien
Professionnel

Message par scoien »

cap'taineDan a écrit :Tu as vu le tacle au ralenti? :???:
S'il faut une double fracture pour sortir le rouge alors en effet, c'est immérité.
Mais si on sanctionne le geste dangereux et non maitrisé...

:sco6: SAUF QUE NI L'ARBITRE NI MOULIN N'AVAIENT LA VIDEO !!!! La réaction de l arbitre qui passe du jaune au rouge reste incompréhensible , meme si dans son fauteuil on a tt le loisir de détailler ce tacle, oui dangereux
Ok il n'a pas les images, mais justement : quand tu ne vois rien, normalement tu te tais. Je sais qu'il est sous le coup de l'émotion Moulin, comme nous le sommes tous, mais son job c'est aussi de rester pro, surtout devant les caméras. Sa réaction à chaud est compréhensible, mais gênante car les images montrent qu'il a tort.
Modifié en dernier par scoien le lun. 10 mars, 2014 11:20 pm, modifié 1 fois.
1956
Donateur

Message par 1956 »

L'important c'est qu'il ait pris la bonne décision. Un boucher qui découpe un artiste c'est rouge !
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Le rouge est parfait pour nous : Henin est dégueulasse en ce moment, sa suspension fera du bien à l'équipe. Et on ne serait jamais revenu au score, qu'on soit 10 ou 11.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

McMilkshake a écrit :Le rouge est parfait pour nous : Henin est dégueulasse en ce moment, sa suspension fera du bien à l'équipe. Et on ne serait jamais revenu au score, qu'on soit 10 ou 11.
Oui mais non car Delort est revenu sur le terrain. :hihi:
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Défaite logique. Le SCO n'avait pas toutes ses armes pour combattre tours
Trop de joueurs qui ne jouent pas à leur place (frikèche, yattara) et trop de joueurs à court de forme pour des raisons diverses (Auriac, Eudeline)
La question est comment proposer du jeu avec ces 4 joueurs. 4/11 c'est quand même beaucoup !
J'ai confiance en l'équipe et en SM mais il ne peux pas y avoir de miracle.

cela ne sert à rien d'incendier des joueurs car ils se rendent bien compte de la situation. Il faut rester unis
L'heure est venue ...
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

1956 a écrit :L'important c'est qu'il ait pris la bonne décision. Un boucher qui découpe un artiste c'est rouge !
Il a eu de la chance de prendre la bonne décision.
Et nous, ce qu'on veut, c'est que les arbitres appuient leurs décisions sur des choses qu'ils ont vues et constater et pas en se fiant aux pleurnichards.

C'est si difficile à comprendre ?

Alors oui à court-terme (le match de ce soir), il a eu raison, mais à long terme, il se trompera et j'ai pas envie qu'il se trompe face à nous !
Ce soir, il aurait dû se tromper ! Il aurait été logique avec lui même. La prochaine fois, il mettra un rouge direct et tout le monde fermera sa gueule.

Bref...

On peut souligner une énième fois la performance de Malicki qui a été énorme encore.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Touriste a écrit :Angoula - Konaté - Thomas - Frikèche

Puis

Angoula - Konaté - Hénin - Thomas (Frikèche en milieu récupérateur qui n'a rien montré à ce poste cette saison)

Puis

Angoula - Konaté - Re Thomas - Re Frikèche (remplacé par Boufal qui n'a rien fait sur ce match)

Où sont les répères ?

Yattara à droite : sans intérêt, on le sait depuis le début aussi.

Etc. Etc.

Même en cadet, on aurait du mal à jouer, confronté à tant de changements de joueurs, de profils tactiques...
J'insiste :hihi:
Duga21
Poussin

Message par Duga21 »

De retour du stade, je viens parcourir votre forum avant celui des Ciel et Noir et je suis très étonné par vos réactions.
Je pensais que vous alliez dire que la victoire n'était pas méritée, que le rouge n'était pas mérité, que l'arbitre était contre vous, etc.
Et je découvre des supporters globalement honnête par rapport au match et aux différentes situations.
Sincèrement, félicitations, c'est rare et je ne suis pas sûr que nous aurions eu des réactions aussi posées dans une situation inverse.

Les deux buts de Delort sont superbes, vous n'y pouvez pas grand chose, ce mec a vraiment du talent et en plus il revient en pleine confiance après un mercato perturbateur.
Sur la faute et le rouge, je ne pense pas qu'il en rajoute, j'avoue ne pas avoir bien vu l'action, le tacle semblait très violent, mais de face, mais je n'ai pas vu suffisamment en détail pour me prononcer.
Je sais que Delort à la fin du match est revenu sur le bord du terrain avec une poche de glace autour du pied et de la cheville et qu'il boitait (en même temps, marcher avec une poche de glace, ça fait boiter). Il a longuement discuter avec Moulin, à son retour sur le terrain, à la fin du match, ils n'avaient pas l'air de s'en vouloir l'un l'autre. Je n'ai pas fait attention à la réaction de Moulin sur le carton. J'ai vu par contre votre joueur rester longuement près de la civière et sembler inquiet de la santé de Delort. Ce qui me fait penser que Delort n'était pas si gravement touché (sans penser qu'il en a rajouté, parce que cela ne semble pas être son genre depuis le début de la saison), c'est que Kouakou s'échauffait depuis déjà quelques temps et qu'il n'a jamais été rappelé par le banc, preuve que personne ne pensait faire un changement. Mais c'est mon analyse. Ceux qui ont vu le ralenti ont l'air de dire que le geste était dangereux.
Sur l'imbécile qui a lancé un objet sur Bergougnoux c'est vraiment une tache, qui n'est pas représentatifs du comportement de vos ultras qui ont été très bons ce soir. Ils ont chanté du début à la fin, ont été insultants envers Tours tout de même, sinon ce ne serait pas de bons ultras, mais globalement, à part ce geste, qui risque de vous couter cher, leur comportement a été très bon.

Pour revenir sur le jeu, je pense que quand nous jouons de cette façon là il n'y pas beaucoup d'équipes qui peuvent nous battre. A nos qualités techniques et physiques, nous avons rajouté depuis quelques matches (suite à la défaite contre Nancy) une volonté et une solidarité qui, si elles ne nous quittent pas, vont nous rendre très forts jusqu'à la fin.
En tout cas ce soir nous avons gagné le droit de continuer à y croire et ça c'était l'objectif de la soirée.

A l'année prochaine. :up:
scoien
Professionnel

Message par scoien »

PierrantSCO a écrit :
1956 a écrit :L'important c'est qu'il ait pris la bonne décision. Un boucher qui découpe un artiste c'est rouge !
Il a eu de la chance de prendre la bonne décision.
Et nous, ce qu'on veut, c'est que les arbitres appuient leurs décisions sur des choses qu'ils ont vues et constater et pas en se fiant aux pleurnichards.

C'est si difficile à comprendre ?
Delort avait la chaussette baissée, l'arbitre a peut-être vu une nette trace de crampon le long de la cheville. Toi non plus tu n'appuies pas ton affirmation ("l'arbitre a eu de la chance de prendre une bonne décision") sur grand chose.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Défense à la rue. Pas de défense, pas d'équipe. Pas d'équipe, pas de match. Pas de match pas de victoire.

Et pour le carton rouge, pas la peine de passer son temps à faire mal aux mouches : amplement mérité. Comment un joueur aussi expérimenté qu'Hénin peut-il effectuer ce geste ultra dangereux ?
Modifié en dernier par Touriste le lun. 10 mars, 2014 11:39 pm, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Moulin n'a pas du tout craqué, il a juste fait valoir à l'arbitre ironiquement mais correctement qu'il était tombé dans le piège du cinéma de Delort qui a valu une expulsion sévère à Hénin, au vu des images surement excessive.
scoien
Professionnel

Message par scoien »

lointainscoiste a écrit :Moulin n'a pas du tout craqué, il a juste fait valoir à l'arbitre ironiquement mais correctement qu'il était tombé dans le piège du cinéma de Delort qui a valu une expulsion sévère à Hénin, au vu des images surement excessive.
Tiwy a écrit :Allez vous comprendre que le geste d'Hénin méritait bien le rouge, quel que soit l'état de santé de Delort ???
Apparemment, non ! :roll: :indiana:
Modifié en dernier par scoien le lun. 10 mars, 2014 11:42 pm, modifié 1 fois.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Touriste a écrit :Défense à la rue. Pas de défense, pas d'équipe. Pas d'équipe, pas de match. Pas de match pas de victoire.

Et pour le carton rouge, pas la peine de passer son temps à faire mal aux mouches : amplement mérité. Comment un joueur aussi expérimenté qu'Hénin peut-il effectuer ce geste ultra dangereux ?
Mais quasiment personne ne conteste le rouge ;)
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Hé bien, moi qui pensait voir des adjectifs du type "nul", "tout à jeter" ou de ce type-là, je suis surpris, certains parmi vous restent positifs ! C'est bien; parce que j'avoue que le combo "match pourri + rouge" me laisse un goût plus qu'amer dans la bouche ! Je trouve qu'on a vraiment rien fait, autant parfois on perd en ayant joué, autant là, on a pas joué... 17 tirs à 3 je crois ??
Alors bravo à Tours, belle équipe, et surtout beau trio Bergougnoux-Adnane (!)-Delort, chapeau. Leroy n'a rien eu à faire.
Je reste sceptique sur le fait qu'on ne joue plus beaucoup... déjà contre Laval c'était compliqué, les prochains matchs contre des équipes qui jouent pour leur survie ne vont pas être simples.
Enfin j'espère que SM va taper du poing sur la table et que tout ce petit monde va bosser sérieusement cette semaine.
Je suis déçu pour les supporters qui se sont déplacés pour voir un match de ce genre.

Allez, bonne nuit !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lointainscoiste a écrit :Moulin n'a pas du tout craqué, il a juste fait valoir à l'arbitre ironiquement mais correctement qu'il était tombé dans le piège du cinéma de Delort qui a valu une expulsion sévère à Hénin, au vu des images surement excessive.
Sévère? Ca aurait pu être une fracture du tibia...
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Duga21 a écrit :De retour du stade, je viens parcourir votre forum avant celui des Ciel et Noir et je suis très étonné par vos réactions.
Je pensais que vous alliez dire que la victoire n'était pas méritée, que le rouge n'était pas mérité, que l'arbitre était contre vous, etc.
Et je découvre des supporters globalement honnête par rapport au match et aux différentes situations.
Sincèrement, félicitations, c'est rare et je ne suis pas sûr que nous aurions eu des réactions aussi posées dans une situation inverse.

Les deux buts de Delort sont superbes, vous n'y pouvez pas grand chose, ce mec a vraiment du talent et en plus il revient en pleine confiance après un mercato perturbateur.
Sur la faute et le rouge, je ne pense pas qu'il en rajoute, j'avoue ne pas avoir bien vu l'action, le tacle semblait très violent, mais de face, mais je n'ai pas vu suffisamment en détail pour me prononcer.
Je sais que Delort à la fin du match est revenu sur le bord du terrain avec une poche de glace autour du pied et de la cheville et qu'il boitait (en même temps, marcher avec une poche de glace, ça fait boiter). Il a longuement discuter avec Moulin, à son retour sur le terrain, à la fin du match, ils n'avaient pas l'air de s'en vouloir l'un l'autre. Je n'ai pas fait attention à la réaction de Moulin sur le carton. J'ai vu par contre votre joueur rester longuement près de la civière et sembler inquiet de la santé de Delort. Ce qui me fait penser que Delort n'était pas si gravement touché (sans penser qu'il en a rajouté, parce que cela ne semble pas être son genre depuis le début de la saison), c'est que Kouakou s'échauffait depuis déjà quelques temps et qu'il n'a jamais été rappelé par le banc, preuve que personne ne pensait faire un changement. Mais c'est mon analyse. Ceux qui ont vu le ralenti ont l'air de dire que le geste était dangereux.
Sur l'imbécile qui a lancé un objet sur Bergougnoux c'est vraiment une tache, qui n'est pas représentatifs du comportement de vos ultras qui ont été très bons ce soir. Ils ont chanté du début à la fin, ont été insultants envers Tours tout de même, sinon ce ne serait pas de bons ultras, mais globalement, à part ce geste, qui risque de vous couter cher, leur comportement a été très bon.

Pour revenir sur le jeu, je pense que quand nous jouons de cette façon là il n'y pas beaucoup d'équipes qui peuvent nous battre. A nos qualités techniques et physiques, nous avons rajouté depuis quelques matches (suite à la défaite contre Nancy) une volonté et une solidarité qui, si elles ne nous quittent pas, vont nous rendre très forts jusqu'à la fin.
En tout cas ce soir nous avons gagné le droit de continuer à y croire et ça c'était l'objectif de la soirée.

A l'année prochaine. :up:
Bon esprit ! J'aime bien. Merci pour ta réaction. Sur ce match, la meilleure équipe l'a emporté. Mais attention, le sco n'a pas abdiqué et ne renoncera pas ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :
Sévère? Ca aurait pu être une fracture du tibia...
Si tu le dis, je continue à en douter...
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Touriste a écrit :

Puis

Angoula - Konaté - Hénin - Thomas (Frikèche en milieu récupérateur qui n'a rien montré à ce poste cette saison)

Puis

Angoula - Konaté - Re Thomas - Re Frikèche (remplacé par Boufal qui n'a rien fait sur ce match)

Où sont les répères ?

Etc. Etc.

Même en cadet, on aurait du mal à jouer, confronté à tant de changements de joueurs, de profils tactiques...
Oui mais que proposes-tu à la place? Moi je trouve que l'idée de mettre Frikèche en défense, sur le papier, c'est une bonne idée. Il a un gros physique, une bonne caisse, un bon jeu de tête, de l'agressivité... Comme Auriac n'avait pas les jambes pour tenir tout le match, il fallait bien le sortir. Moulin s'est surement dit qu'Hénin allait apporter un peu d'expérience derrière et que Frikèche était la meilleure option au milieu dans l'axe en l'absence d'Auriac.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

scoien a écrit :
Touriste a écrit :

Puis

Puis

Où sont les répères ?

Etc. Etc.

Oui mais que proposes-tu à la place? Moi je trouve que l'idée de mettre Frikèche en défense, sur le papier, c'est une bonne idée. Il a un gros physique, une bonne caisse, un bon jeu de tête, de l'agressivité... Comme Auriac n'avait pas les jambes pour tenir tout le match, il fallait bien le sortir. Moulin s'est surement dit qu'Hénin allait apporter un peu d'expérience derrière et que Frikèche était la meilleure option au milieu dans l'axe en l'absence d'Auriac.
Je ne propose rien. Je fais le constat qu'avec de tels changements de joueurs, qui déjà ne jouent pas à leur place, en cours de match on ne peut pas rivaliser dans une rencontre de haut niveau.
Après, je suis d'accord, le meilleur poste de Frikèche actuellement, à mon sens, c'est latéral gauche.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

a en vroire les forumistes on devait bougfer les tourangeaux tout cru....
et voila le resultat qui etait a prevoir depuis des années le sco n'est pas zu rendez vous c desolant aucune envie ce soir rien ...
il ne manque plus qune defaite contre creteil et la saison seta bouclée on pourra continuer a y croire avec la coupe lol
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
scoien
Professionnel

Message par scoien »

scoien a écrit :
Touriste a écrit :

Je ne propose rien. Je fais le constat qu'avec de tels changements de joueurs, qui déjà ne jouent pas à leur place, en cours de match on ne peut pas rivaliser dans une rencontre de haut niveau.
Après, je suis d'accord, le meilleur poste de Frikèche actuellement, à mon sens, c'est latéral gauche.
J'ai bien ri concernant la dernière remarque sur Frikèche :up: Je suis d'accord avec toi, mais Moulin n'avait pas le choix, l'effectif étant celui qu'il est actuellement.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Impatient d'écouter la réaction de SM

Ce prochain match a domicile tombe à pic.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

toujoursco a écrit :a en vroire les forumistes on devait bougfer les tourangeaux tout cru....
et voila le resultat qui etait a prevoir depuis des années le sco n'est pas zu rendez vous c desolant aucune envie ce soir rien ...
il ne manque plus qune defaite contre creteil et la saison seta bouclée on pourra continuer a y croire avec la coupe lol
Si le SCO jouait au niveau de ton orthographe, on serait en District :shock:
La voix de Saint Leo !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

J'ai laissé du temps passer, j'ai beaucoup lu et écouté (interview clairvoyantes et lucides d'Auriac, Keita et Malicki), je n'aime décidément pas les analyses ad personam, les anathèmes, les condamnations sans recours (untel a été nul, untel ne fait rien, etc...). Il y avait une équipe diminuée, bancale, sans un ensemble de joueurs cadres , face à une équipe en pleine bourre, meilleure attaque du championnat, intraitable à domicile, il n'y avait pas photo, le combat était inégal. Ce match a eu lieu, on l'a fort justement et dignement perdu mais pas parce que untel ou untel a été mauvais mais parce que le SCO actuel est en difficulté d'effectif et donc de jeu. Quand une équipe sur un match est nettement dominée par son adversaire il est clair que des défaillances individuelles apparaissent, il est inutile de les montrer du doigt. Ce soir Tours était meilleur qu'Angers, point barre.
Vendredi prochain on verra ce que Tours fera à Brest, on verra ce qu'Angers fera face à Créteil, comme l'a dit Malicki on verra quelle est la capacité de réaction de l'équipe.
En attendant il y a deux certitudes. Le SCO est 3ème de L2 avec un match en retard (2 pts d'avance sur le 4ème) et il est encore en course en Coupe de France, cela grace à l'ensemble des joueurs, ceux qui étaient sur le terrain et ceux qui ne l'étaient pas, ces joueurs que trop de forumistes prennent un malin plaisir à déchiqueter à chaque match.
Rendez-vous pour un autre point de la situation samedi en espérant avoir un effectif un peu plus complet et compémentaire à aligner contre Créteil. Tours c'était une piqure de rappel, un simple épisode, l'aventure continue, et je continue à soutenir mon club et tous ses joueurs. :sco6:
Modifié en dernier par lointainscoiste le mar. 11 mars, 2014 12:16 am, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Réaction de SM et Eudeline sur Oxy

Lucides mais pas abattus !

A Samedi !

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Ce match m'a bizarrement pensé a un match de la saison derniere : SCO - Nantes où vous avez gagné 2-0. Ce jour là, vous aviez mérité la victoire, Djilo a été expulsé, vous êtes revenu fortement dans la course a la montée en revenant a quelques points derrière nous. Cette fois ci, le scénario s'est inversé.
maintenant, faudra que vos joueurs soient forts mentalement. car si on réfléchit bien, c'est avant tout avec le mental qu'une équipe monte en L1. Si nous sommes monté, c'est avant grâce a ça. parce qu'a ce moment là de la saison, c'était tres compliqué.
Duga21
Poussin

Message par Duga21 »

Malgré le résultat de ce soir, votre situation comptable est plus envieuse que la notre.
Ne l'oubliez pas trop avant d'aller vous suicider en masse. Ce serait dommage. :hihi:
Duga21
Poussin

Message par Duga21 »

Un message intéressant sur notre forum de beaufs (cité par l'un d'entre vous, pas représentatif de l'esprit général heureusement).

On a toutes les raisons de conserver espoir pour la fin de saison, sur les 11 dernières journées, nous n'"aurons" que 2 équipes parmi les 8 ère à affronter (à Metz et Caen), pendant que :
Caen devra en rencontrer 6 (Lens et Tours à domicile et à Niort, Nancy, Angers Dijon !).
Angers en aura 4 (Niort, Metz et, Lens et Caen à l'extérieur),
Niort 4 (Angers, Dijon et Nancy et Lens à l'extérieur les 5 prochaines journées !!),
Nancy 5 (Niort, Caen, Dijon et Angers à domicile et Lens à l'extérieur),
Lens 4 (Caen, Niort à domicile et à Nancy et Lens)
Metz 3 (Tours et à Angers et Dijon).

Ceci dit, les petites équipes (mais comme disent les spécialistes y-t-il encore des petites équipes ? :hihi: ) ne nous réussissent pas trop.
A voir.
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Voilà, quelques messages plus positifs, et je sens que certains trouvent ça limite normal d'avoir perdu. Perdre quand on vise la montée contre un concurrent direct, c'est indigne justement.
Et il faut savoir pointer du doigt les joueurs qui sont en méforme, Henin l'est clairement. La langue de bois et le "c'est toute l'équipe qui a raté son match", c'est bon pour les conf presse.
Si on joue comme ce soir, on prendra peut-être 1 ou 2 points sur les 12.
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »