[Après-match] SM Caen 1-1 Angers SCO

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] SM Caen 1-1 Angers SCO

Message par Tiwy »

Touriste a écrit :Pas eu la chance de suivre ce match cette fois. Je voyais la victoire du Sco. Mais ce qui compte, à vous lire, c'est le fait que le Sco a retrouvé du jeu. Et puis un point à Caen c'est pas si mal. On jouait en quel système ? 4 2 3 1 ?
Personnellement pas convaincu, mais alors pas convaincu du tout ! Après, on prend 1 point à Caen qui, après sa défaite à Auxerre et en tant que prétendant, était dans l'obligation de gagner et nous sommes sur le podium depuis la 1ère journée. Mais franchement, il va falloir hausser notre niveau de jeu.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

vince_fun49 a écrit :quand Auriac sera de retour j'aimerai bien voir cette compo.
______________Malicki________________
__Angoula__Konaté__Thomas__B Moutou__
_____Manceau___Keita___Auriac______
__Pessali (Boufal)___Ayari____El Jad____
Oui, pas mal. Mais n'oublions pas Gamboa qui va forcément revenir. Quant à El Jad, je commence à ne plus me souvenir du joueur qu'il a été la saison dernière...

Par contre on a fait le débat 150 fois, mais vu les caractéristiques de nos attaquants je souhaite ardemment une seule pointe (soit Ayari, soit Yattara). C'est dans cette situation que l'attaquant aligné s'exprime le mieux.
Yes we did !
Cat
Donateur

Message par Cat »

Sur place, j'ai assisté à un match plaisant, où chaque équipe a eu ses occasions.
Un bon point de pris pour le SCO, n'oublions pas que 7 joueurs n'étaient pas à leur poste habituel.
Pour ceux qui se plaignent de l'ambiance à Jean Bouin, allez donc faire un tour à Caen, c'est mortel!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

un bon déplacement entres forumistes , plein les yeux sur ce stade qui donne envie , un public bof , bof....la joie du but angevin devant nous ....Vivement le 14
Présent aussi sur x !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lacouture.49 a écrit :un bon déplacement entres forumistes , plein les yeux sur ce stade qui donne envie , un public bof , bof....la joie du but angevin devant nous ....Vivement le 14
On t'a vu et bien vu à la télé. Bravo Pat (et aux autres aussi...) !
Yes we did !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Cat a écrit :Sur place, j'ai assisté à un match plaisant, où chaque équipe a eu ses occasions.
Un bon point de pris pour le SCO, n'oublions pas que 7 joueurs n'étaient pas à leur poste habituel.
Pour ceux qui se plaignent de l'ambiance à Jean Bouin, allez donc faire un tour à Caen, c'est mortel!
et oui, nous avons vu une très agréable première mi-temps.
Une solide défense; deux milieux défensifs gagnant les duel et une attaque bien menée par la technique de Boufal ( a revoir dans ce poste) la vitesse de Yattara et un CPA trop bien tiré :sco4: :sco4:
Dois-je avoué avoir applaudi ce but insensé de Caen :oops: leur premier tir du match :oops: :?: :?:

plus dur la seconde mi-temps , on avait pourtant l'impression que nous pouvions faire un coup sous les sifflets et quolibet de leur public, les caennais Pfffffffff.

Mais pourquoi donc avoir ces moments de panique; de fébrilité; d'enchaîner les passes perdues pour leur redonner confiance; refaire basculeur leur public de scacrebleu et nous souffrir sur chaque corner; coup franc......

Dommage si le but de Socrier est valable, nous ne pouvions juger, et cette action était superbement bien construite, avec encore une fois Yattara ( comment être négatif sur son match????) Le banc n'a pas fait la différence, mais il a redonner de l'impact physique au Sco et cela a beaucoup aider à tenir en fin de match.

Coté tribune 27 angevins. un public caennais versatile; un speaker?????? bof bof.

c'est toujours bien de voir que la vallée n'est pas toujours plus verte de l'autre coté de la montagne... :chinois:
Modifié en dernier par jjffll le sam. 30 nov., 2013 11:01 am, modifié 1 fois.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

T'es sûr de ta dernière phrase ? :D

C'est vrai que le speaker...
Yes we did !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Août et Septembre c'était mieux dans le jeu. Niveau comptable 18 points en 9 matchs (jusqu'au match de Tours): 2 points/match
Octobre et Novembre bien plus poussif dans le jeu. Niveau comptable également (lien de cause à effet): 11 points en 7 matchs : 1,57 points/match

Les point positifs: 3 défaites en 16 matchs et on a toujours réagit après une défaite.Cette régularité des résultats (et non du jeu) nous permet d'être sur le podium depuis le début de saison.

Tours, Clermont et Auxerre( - 1 match) ont également pris 11 points depuis la 9ème journée, Troyes et Dijon 10 points, Caen 7 points.
Par contre Metz a pris 18 points( - 1 match), Nancy 13 points( - 1 match),Lens 12 points ( - 1 match)

Après la 9ème journée, on avait 3 points d'avance sur le 4ème Tours, aujourd'hui cela n'a pas changé. Par contre Nancy pourrait vite nous dépasser si ils ne calent pas et si/ou on ne réagit pas.

Metz aura surement son coup de moins bien mais me semble au dessus avec une défense de fer.
Lens est irrésistible à domicile et est "programmé pour monter".

Je pronostique ces 2 équipes sur le podium en fin de saison.

Pour la 3ème place, je pense que le SCO peut en faire partie si on retrouve le jeu du début de saison (les retours de joueurs blessés pourrait y contribuer ) et si on est présent dans les gros matchs ( Lens et Nancy à venir)
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tiwy a écrit :
Touriste a écrit :Pas eu la chance de suivre ce match cette fois. Je voyais la victoire du Sco. Mais ce qui compte, à vous lire, c'est le fait que le Sco a retrouvé du jeu. Et puis un point à Caen c'est pas si mal. On jouait en quel système ? 4 2 3 1 ?
Personnellement pas convaincu, mais alors pas convaincu du tout ! Après, on prend 1 point à Caen qui, après sa défaite à Auxerre et en tant que prétendant, était dans l'obligation de gagner et nous sommes sur le podium depuis la 1ère journée. Mais franchement, il va falloir hausser notre niveau de jeu.
Ok, y a contoverse, c'est toujours bon signe :D

Mais le système de jeu, c'était quoi ?
scoiste1987
Donateur

Message par scoiste1987 »

Touriste a écrit :
4-2-3-1, mais Caen jouait avec un milieu à trois.
A voir si SM avait opté pour ce système en fonction de l'adversaire ou s'il abandonne le 4-4-2.
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Même si sur l'ensemble du match on ne mérite pas de gagner, on se fait voler à cause de ce but refusé pour hors-jeu imaginaire, pffff, scandaleux... :evil:
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

J'ai pas vu le but refuse, possible de le voir quelque part ? :?
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
dom49
Stagiaire pro

Message par dom49 »

Pour moi c est un bon résultat, fier de cette équipe qui c est réagir après le non match de la semaine dernière, hate d'être le 14 décembre, vive le sco
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

scoiste1987 a écrit :
Touriste a écrit :
4-2-3-1, mais Caen jouait avec un milieu à trois.
A voir si SM avait opté pour ce système en fonction de l'adversaire ou s'il abandonne le 4-4-2.
Merci !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Si le résultat est pas mauvais, la seconde période est quand même inquiétante avant Lens.
sco-lector
Cadet

Message par sco-lector »

qu'est ce qui est inquiétant? que l'on ne quitte pas le podium?
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Tiwy a écrit :
vince_fun49 a écrit :quand Auriac sera de retour j'aimerai bien voir cette compo.
Oui, pas mal. Mais n'oublions pas Gamboa qui va forcément revenir. Quant à El Jad, je commence à ne plus me souvenir du joueur qu'il a été la saison dernière...

Par contre on a fait le débat 150 fois, mais vu les caractéristiques de nos attaquants je souhaite ardemment une seule pointe (soit Ayari, soit Yattara). C'est dans cette situation que l'attaquant aligné s'exprime le mieux.
Dans ce cas , Socrier a été excellent hier et il me parait bien difficile de l'enlever aujourdhui ...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

sco-lector a écrit :qu'est ce qui est inquiétant? que l'on ne quitte pas le podium?
Si tu te satisfais de faire l'autruche, tant mieux.
Mais on est un certain nombre à avoir constaté une fracture dans notre jeu depuis Troyes.
Ca ne t'intrigue pas cette différence de niveau entre le SCO avant et après Troyes?
On a glané quelques points de façon assez chanceuse mais il y a un moment où ça ne va plus tenir.
Bon après on peut faire une Arles Avignon et monter sans rien montrer.
Croaaaa!!!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Je pense que cette année est la bonne, c'est écrit :roll: 20 ans après.... quand tu vois qu'avec un nul à Caen on gagne une place et se retrouve de nouveau 2 émes. On a toujours eu la chance malgré des résultats moyen et un jeu moins séduisant de rester sur le podium. Les autres équipes nous aident pas mal quand même. :D
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
calimero
Donateur

Message par calimero »

sco-lector a écrit :
qu'est ce qui est inquiétant? que l'on ne quitte pas le podium?[/quote
]

Ce qui est inquiétant c'est cette incapacité à avoir des périodes de conservation du ballon bien que l'équipe adverse n'effectue pas un pressing labellisé L2!
Aussi peu de maîtrise technique et ceci depuis Troyes ne peut que nous inciter à la prudence!
Nous grapillons des points mais ,honnêtement,je ne trouve pas que ce soit vraiment mérité .
Nous sommes quelques -uns à craindre une période ou la récolte de points sera en adéquation avec la qualité des prestations,et là ça risque de faire mal,très mal! :(
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Là ou j'aurais était inquiet, voir en panique :D , et si le SCO avait reproduit le match face à Clermont.

Pour le reste, la ligue 2 est sérrée

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

calimero a écrit :
sco-lector a écrit :
qu'est ce qui est inquiétant? que l'on ne quitte pas le podium?[/quote
]

Ce qui est inquiétant c'est cette incapacité à avoir des périodes de conservation du ballon bien que l'équipe adverse n'effectue pas un pressing labellisé L2!
Aussi peu de maîtrise technique et ceci depuis Troyes ne peut que nous inciter à la prudence!
Nous grapillons des points mais ,honnêtement,je ne trouve pas que ce soit vraiment mérité .
Nous sommes quelques -uns à craindre une période ou la récolte de points sera en adéquation avec la qualité des prestations,et là ça risque de faire mal,très mal! :(
les autres ne sont pas (très) bons non plus (sauf Metz)... j'ai décidé de ne commencer à m'inquiéter que lorsque les autres feront mieux.
A la 8ème journée, on avait 3 points d'avance sur le 4ème, on les a toujours.
Pour l'instant, ça me va. D'autant plus qu'on va certainement retrouver le jeu du début de saison à un moment ou un autre.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

winnersco a écrit :
Tiwy a écrit :

Dans ce cas , Socrier a été excellent hier et il me parait bien difficile de l'enlever aujourdhui ...
Non, pas Socrier. Soit Ayari, soit Yattara.
Yes we did !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

sco-lector a écrit :qu'est ce qui est inquiétant? que l'on ne quitte pas le podium?
Je suis inquiet de notre niveau de jeu. En fait, j'ai hâte que la trêve arrive après avoir pris si possible 4 points dans les 2 derniers matchs et que l'on reprenne en 2014 sur les bases du début de saison.
Yes we did !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Avec cette équipe un brin bancale, où ses meilleurs éléments ne jouent pas à leur poste ou ne jouent pas du tout, je trouve que l'on ne s'en sort pas si mal. On fait le dos rond, on limite la casse.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

C'est vrai, tu as raison de le souligner. Ce qu'il y a, c'est qu'offensivement (milieux et attaquants) tout le monde est là.
Yes we did !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Touriste a écrit :Avec cette équipe un brin bancale, où ses meilleurs éléments ne jouent pas à leur poste ou ne jouent pas du tout, je trouve que l'on ne s'en sort pas si mal. On fait le dos rond, on limite la casse.
tu as raison.
le tout c'est d'arriver cahin caha à fin janvier en bonne position et retrouver une équipe complète.
on fait quand même sans auriac et el jad depuis le début de la saison, puis bouka maintenant, celui-ci s'étant révélé comme l'un des meilleurs depuis le début de saison avec keita et thomas.
il ne faut pas oublier qu'on a eu pas mal de changement à l'intersaison et que malgré tout non sommes sur le podium avec 3 pts d'avance sur le 4ème.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Tinus4985 a écrit :
les autres ne sont pas (très) bons non plus (sauf Metz)... j'ai décidé de ne commencer à m'inquiéter que lorsque les autres feront mieux.
Pour l'instant, ça me va. D'autant plus qu'on va certainement retrouver le jeu du début de saison à un moment ou un autre.
heu, as-tu vu nancy cet aprem? ça joue vraiment bien (5 victoires en 6 matchs!!!!!! :shock: ) ils remontent bien la pente je trouve :? bien au-dessus du sco actuel.
L1, le retour !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

SCOubi a écrit :
Tinus4985 a écrit :
heu, as-tu vu nancy cet aprem? ça joue vraiment bien (5 victoires en 6 matchs!!!!!! :shock: ) ils remontent bien la pente je trouve :? bien au-dessus du sco actuel.
Oui, c'est vrai !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

je ne crois pas avoir vu , la vidéo d'après match

http://www.angers-sco.fr/mediatheque/vi ... id/x17uwyr
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »