Tu T'enfonces CCSCO. Tu parles de supporters mais les gars qui étaient en bas du parcage sont des animaux qui se foutent du match et dont le seul but est d'alumer un fumi pour emmerder la sécu. Il n'y a aucune beauté pour le sport, pour le fair play etc...dans tout leur comportement. Quand ces 3% seront interdits de stade, on pourra entrer avec un briquet et fumer sa clope à la mi temps.CCSCO a écrit :Tu cautionnes donc la violence de la part des stadiers. On parle de gens qui sont payés pour assurer la sécurité des joueurs et des supporters des deux équipes. Le fumigène est interdit, certes, mais il ne faisait de mal à personne. Résultat, c'est tout le parcage qui a été mis en situation d'inconfort et d'insécurité par des personnes censées nous mettre justement en sécurité. Le malaise est là.Touriste a écrit :Bon ben voilà : les stadiers sont donc intervenus après que le fumi soit allumé. Dans la tribune ou sur la pelouse, peu importe. Après, demander à une sécu de faire preuve de nuance, de proportion, ou de ce que tu veux, c'est témoigner d'une grande naïveté. Pour eux, fumi = interdit ! Et basta. Ceux qui l'on allumé savaient très bien quel genre de réaction ils allaient provoquer. Qu'ils ne viennent pas jouer les vierges effarouchées ensuite.CCSCO a écrit :
Le fumigène n'a pas été lancé, il est resté sous la première rangée de sièges et était parfaitement inoffensif là où il se trouvait.
La question n'est pas de savoir si le fumigène est interdit, on le sait, la réponse est oui même si j'aimerais personnellement qu'on débatte de la question au plus haut niveau de l'État. Oui, ceux qui tentent d'introduire ces objets, en l'état actuel de la loi, doivent être punis et l'objet confisqué. Personnellement, je suis favorable à une utilisation encadrée des fumigènes et je pense que tout le monde y gagnerait. Cette position n'engage que moi.
La question est de savoir si le fait d'allumer un fumigène, sans le lancer, en le laissant à un endroit où il n'y avait personne, et alors que la tribune était relativement calme, justifie une CHARGE des stadiers. C'est une question de proportion.
[Après-Match] Lemans FC 0-0 Angers SCO
- 1956
- Donateur
Re: [Après-Match] Lemans FC 0-0 Angers SCO
-
- Scoïste, enfin !
Tu sais, ce seraient des minorités ethniques, tu serais déjà en prison pour injure raciale. Heureusement que ce ne sont "que" des supporters de foot, et blancs de surcroît. Que de haine mal placée...1956 a écrit :Tu T'enfonces CCSCO. Tu parles de supporters mais les gars qui étaient en bas du parcage sont des animaux qui se foutent du match et dont le seul but est d'alumer un fumi pour emmerder la sécu. Il n'y a aucune beauté pour le sport, pour le fair play etc...dans tout leur comportement. Quand ces 3% seront interdits de stade, on pourra entrer avec un briquet et fumer sa clope à la mi temps.CCSCO a écrit :Tu cautionnes donc la violence de la part des stadiers. On parle de gens qui sont payés pour assurer la sécurité des joueurs et des supporters des deux équipes. Le fumigène est interdit, certes, mais il ne faisait de mal à personne. Résultat, c'est tout le parcage qui a été mis en situation d'inconfort et d'insécurité par des personnes censées nous mettre justement en sécurité. Le malaise est là.
Qu'ils soient dans un délire (le mouvement ultra) qui n'est pas le tien (ni le mien d'ailleurs), ça je conçois. Mais si personne ne fait l'effort de les comprendre, il ne faut pas s'étonner de la surenchère de violence dont les ultras ne sont plus les seuls responsables depuis bien longtemps. C'est la démarche que j'ai choisi d'adopter, et qui est à mon sens la plus sage.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Vive le stade sans tabac.1956 a écrit :
Tu T'enfonces CCSCO. Tu parles de supporters mais les gars qui étaient en bas du parcage sont des animaux qui se foutent du match et dont le seul but est d'alumer un fumi pour emmerder la sécu. Il n'y a aucune beauté pour le sport, pour le fair play etc...dans tout leur comportement. Quand ces 3% seront interdits de stade, on pourra entrer avec un briquet et fumer sa clope à la mi temps.

Croaaaa!!!
Mon petit Touriste, je te réponds rapidement. Estime toi heureux avec ces quelques lignes, tu ne mérites pas mieux.
mais quoi qu'il en soit, et que tu le veuilles ou non, c'est le meilleur terme pour nous désigner) à des "animaux" ? Ton argumentation frôle le néant. Pour moi, tu restes un frustré trop faible pour intervenir de manière concrète dans une tribune. Un pion frustré.
Pose les bonnes questions, tu auras les bonnes réponses.Touriste a écrit :Ca ne répond pas à ma question...
Ça, ce sont des propos choquants! Comparés un fumigène en tribune et des jets de fumigènes sur la pelouse, ça montre parfaitement ton ignorance sur le sujet.Toursite a écrit :Bon ben voilà : les stadiers sont donc intervenus après que le fumi soit allumé. Dans la tribune ou sur la pelouse, peu importe. Après, demander à une sécu de faire preuve de nuance, de proportion, ou de ce que tu veux, c'est témoigner d'une grande naïveté. Pour eux, fumi = interdit ! Et basta. Ceux qui l'on allumé savaient très bien quel genre de réaction ils allaient provoquer. Qu'ils ne viennent pas jouer les vierges effarouchées ensuite.
En plus d'avoir tout faux sur les intentions des groupes de supporters, tu es le symbole même de la contradiction. Toi qui prône la tolérance sur la manière de supporter son club, tu te permet d'assimiler les supporters (ça te fais mal de lire supporter pour ces gens là hein ?1956 a écrit :Tu T'enfonces CCSCO. Tu parles de supporters mais les gars qui étaient en bas du parcage sont des animaux qui se foutent du match et dont le seul but est d'alumer un fumi pour emmerder la sécu. Il n'y a aucune beauté pour le sport, pour le fair play etc...dans tout leur comportement. Quand ces 3% seront interdits de stade, on pourra entrer avec un briquet et fumer sa clope à la mi temps.

...
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Tu es bien gentil mon petit DJPI, mais la dernière citation n'est pas de moi et je ne cautionne pas ce qui est rédigé. Je n'ai jamais qualifié les supporters d'animaux. En outre, je ne fume pas et suis contre la clope dans les stades. Je te prie donc de bien vouloir rectifier tes propos à mon égard. Je veux bien me faire insulter mais pour des trucs que j'ai dit et que j'assume.DJPi a écrit :Mon petit Touriste, je te réponds rapidement. Estime toi heureux avec ces quelques lignes, tu ne mérites pas mieux.Pose les bonnes questions, tu auras les bonnes réponses.Touriste a écrit :Ca ne répond pas à ma question...Ça, ce sont des propos choquants! Comparés un fumigène en tribune et des jets de fumigènes sur la pelouse, ça montre parfaitement ton ignorance sur le sujet.Toursite a écrit :Bon ben voilà : les stadiers sont donc intervenus après que le fumi soit allumé. Dans la tribune ou sur la pelouse, peu importe. Après, demander à une sécu de faire preuve de nuance, de proportion, ou de ce que tu veux, c'est témoigner d'une grande naïveté. Pour eux, fumi = interdit ! Et basta. Ceux qui l'on allumé savaient très bien quel genre de réaction ils allaient provoquer. Qu'ils ne viennent pas jouer les vierges effarouchées ensuite.
En plus d'avoir tout faux sur les intentions des groupes de supporters, tu es le symbole même de la contradiction. Toi qui prône la tolérance sur la manière de supporter son club, tu te permet d'assimiler les supporters (ça te fais mal de lire supporter pour ces gens là hein ?Touriste a écrit :Tu T'enfonces CCSCO. Tu parles de supporters mais les gars qui étaient en bas du parcage sont des animaux qui se foutent du match et dont le seul but est d'alumer un fumi pour emmerder la sécu. Il n'y a aucune beauté pour le sport, pour le fair play etc...dans tout leur comportement. Quand ces 3% seront interdits de stade, on pourra entrer avec un briquet et fumer sa clope à la mi temps.mais quoi qu'il en soit, et que tu le veuilles ou non, c'est le meilleur terme pour nous désigner) à des "animaux" ? Ton argumentation frôle le néant. Pour moi, tu restes un frustré trop faible pour intervenir de manière concrète dans une tribune. Un pion frustré.
je tiens a apporter certaines précision.... jai dit que si les fumis étaient interdits il fallait pas s'étonner de se faire chopper (et d'en assumer les conséquences) cela dit comme jai dit plus, je suis surpris de la reaction des stadiers... le probleme c'est que ca a dégénerer, et sa c'est transformé en baston générale... ce que je déplore!!!!!!!!!!!
et mettre quelqun en garde a vue pour un fumis je trouve ca juste abérant!!!!
et quand je disais "balancer" je ne voulais absolument pas dire que le fumis avait ete jeter sur qui que se soit.... je me doute que vous etes pas stupides....
je suis pour l'utilisation des fumis dans un cadre controler, sa met un peu d'ambiance c'est sympa.... mais au jour d'aujourd'hui c'est interdit
et ca m'embetes vraiment que des gars soit rester en GAV pour ca... en tout cas j'espere que personne n'a été blessé!!!
et je rejoins cisco, je prefere ce stade au stade de france, on est plus proche de la pelouse, pour moi c'est le plus beau stade que j'ai pus voir
et mettre quelqun en garde a vue pour un fumis je trouve ca juste abérant!!!!
et quand je disais "balancer" je ne voulais absolument pas dire que le fumis avait ete jeter sur qui que se soit.... je me doute que vous etes pas stupides....
je suis pour l'utilisation des fumis dans un cadre controler, sa met un peu d'ambiance c'est sympa.... mais au jour d'aujourd'hui c'est interdit

et ca m'embetes vraiment que des gars soit rester en GAV pour ca... en tout cas j'espere que personne n'a été blessé!!!
et je rejoins cisco, je prefere ce stade au stade de france, on est plus proche de la pelouse, pour moi c'est le plus beau stade que j'ai pus voir

.
Mea culpa sur cette partie là. Je modifie mon erreur.Touriste a écrit : Tu es bien gentil mon petit DJPI, mais la dernière citation n'est pas de moi et je ne cautionne pas ce qui est rédigé. Je n'ai jamais qualifié les supporters d'animaux. En outre, je ne fume pas et suis contre la clope dans les stades. Je te prie donc de bien vouloir rectifier tes propos à mon égard. Je veux bien me faire insulter mais pour des trucs que j'ai dit et que j'assume.
Ça n'enlève cependant rien sur tes autres remarques

...
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
En parlant d'animaux, j'ai toujours trouvée délirante la large palette d'insultes que l'on a pu recevoir de la part des "chevaliers blancs" qui s'offusquent des malheureuses insultes chantées par les kops quelques minutes dans le derby.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Je ne cautionne pas la violence des stadiers.CCSCO a écrit :
Tu cautionnes donc la violence de la part des stadiers. On parle de gens qui sont payés pour assurer la sécurité des joueurs et des supporters des deux équipes. Le fumigène est interdit, certes, mais il ne faisait de mal à personne. Résultat, c'est tout le parcage qui a été mis en situation d'inconfort et d'insécurité par des personnes censées nous mettre justement en sécurité. Le malaise est là.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Ton côté fair play te perdra !DJPi a écrit :Mea culpa sur cette partie là. Je modifie mon erreur.Touriste a écrit : Tu es bien gentil mon petit DJPI, mais la dernière citation n'est pas de moi et je ne cautionne pas ce qui est rédigé. Je n'ai jamais qualifié les supporters d'animaux. En outre, je ne fume pas et suis contre la clope dans les stades. Je te prie donc de bien vouloir rectifier tes propos à mon égard. Je veux bien me faire insulter mais pour des trucs que j'ai dit et que j'assume.
Ça n'enlève cependant rien sur tes autres remarques
Au risque de te surprendre, je trouve aussi que c'est sympa les fumis. Ca explose, c'est joli. C'est ok pour l'ambiance. Après, les utiliser dans l'enceinte d'un stade comporte des risques. Alors je comprends pas que ceux qui les utilisent se plaignent des conséquences. Ils jouent le jeu des stadiers qui n'attendent que ça ! Lesquels ne sont pas dressés à penser, alors ils foncent dans le tas. Les mépriser me semble une meilleure méthode. Mais bon, j'ai certainement une manière plus intérieure que toi de supporter le Sco. Et après tout, chacun son truc.
J'y vais de ma p'tite analyse et de mon point de vue vue que j'étais présent hier soir dans le parcage juste au dessus des "incidents".
N'y allons pas par quatre chemin, je suis loin d'être "ultra" dans la façon de supporter mon équipe mais j'ai été très surpris de l'ampleur des évènements dans le parcage bas. En fait et dites moi si je me trompe pour ceux présent en bas de la tribune, la fumigène a été allumé et posé au sol, rien de plus. Mais ce qui n'a vraisemblablement pas plus aux stadiers c'est le fait de plus ou moins se cacher derrière une banderole. Je crois qu'ils se sont sérieusement trop pris au sérieux sur cette simple fumi qui ne faisait de mal à personne posé au sol et vous ont détruis votre banderole en plus ! Je comprends qu'ensuite ça en viennent aux mains car c'est de la pure provocation de leur part. Je pense qu'il y a des moyens plus clémentes pour venir chercher la fumi sans faire d'histoires que de foncer dans le tas tel Rambo dans la Jungle.
Après voilà la question épineuse de la présence de la fumigène dans les tribunes. C'est interdit, on le sait tous et c'est bien dommage car je trouve que ça fait parti du foot et d'un stade si elles sont bien encadrées. C'est clair que selon les stades la réaction des stadiers et de la sécurité ne seront pas les mêmes mais hier soir elle était disproportionné aux faits, limite scandaleux...
J'ai pas grand chose à rajouter en espérant que les gars dans le parcage bas n'ont pas été blessé par ces grosses brutes qui ont appliqués le règlement de la manière la plus brutale qui soit. Les torts sont partagés car la fumi n'a pas lieu d'être là, c'est la loi qui l'impose on doit faire avec mais ce n'est aucunement une raison pour agir de la sorte par la sécurité de ce pourtant très beau stade qu'est le MMArena.
N'y allons pas par quatre chemin, je suis loin d'être "ultra" dans la façon de supporter mon équipe mais j'ai été très surpris de l'ampleur des évènements dans le parcage bas. En fait et dites moi si je me trompe pour ceux présent en bas de la tribune, la fumigène a été allumé et posé au sol, rien de plus. Mais ce qui n'a vraisemblablement pas plus aux stadiers c'est le fait de plus ou moins se cacher derrière une banderole. Je crois qu'ils se sont sérieusement trop pris au sérieux sur cette simple fumi qui ne faisait de mal à personne posé au sol et vous ont détruis votre banderole en plus ! Je comprends qu'ensuite ça en viennent aux mains car c'est de la pure provocation de leur part. Je pense qu'il y a des moyens plus clémentes pour venir chercher la fumi sans faire d'histoires que de foncer dans le tas tel Rambo dans la Jungle.
Après voilà la question épineuse de la présence de la fumigène dans les tribunes. C'est interdit, on le sait tous et c'est bien dommage car je trouve que ça fait parti du foot et d'un stade si elles sont bien encadrées. C'est clair que selon les stades la réaction des stadiers et de la sécurité ne seront pas les mêmes mais hier soir elle était disproportionné aux faits, limite scandaleux...
J'ai pas grand chose à rajouter en espérant que les gars dans le parcage bas n'ont pas été blessé par ces grosses brutes qui ont appliqués le règlement de la manière la plus brutale qui soit. Les torts sont partagés car la fumi n'a pas lieu d'être là, c'est la loi qui l'impose on doit faire avec mais ce n'est aucunement une raison pour agir de la sorte par la sécurité de ce pourtant très beau stade qu'est le MMArena.
- FloViveAngers
- Donateur
tout de façon il n'y a pas de fumée sans feu.
Le fumis aujourd'hui c'est de la provoc, rien de plus... c'est dans la logique de j’embête mon monde pour me faire remarquer.
Tout le monde sait que c'est interdit, pourtant il y en a toujours qui en allume ... Alors quand on provoc les gens faut s'attendre a ce qu'il y ai du répondant parfois.
Pas du fumis, pas d'histoire idiote comme celle-ci...
Le fumis aujourd'hui c'est de la provoc, rien de plus... c'est dans la logique de j’embête mon monde pour me faire remarquer.
Tout le monde sait que c'est interdit, pourtant il y en a toujours qui en allume ... Alors quand on provoc les gens faut s'attendre a ce qu'il y ai du répondant parfois.
Pas du fumis, pas d'histoire idiote comme celle-ci...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
le^pire , c'est qu'ils mon pris deux briquetshobbysco a écrit :Rien à rajouter sur ce qui a été dit dans les 3 pages précédentes. Des fois je suis d'accord des fois pas![]()
Je ne me suis toujours pas remis du foutage de tronche d'un de nos forumistes (initiale "JB" pour ne pas le citer) à l'égard du cordon de CRS à la sortie de la tribune : "bravo les gars, vous êtes capables de trouver de tout petits briquets dans nos poches, par contre les fumis..."![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

et coté coup de gueule, la fouille par 2 CRS je me demande si il n'y a pas là un delit de sale gueule??????
le comportement des CRS, stadiers et sécurité sont devenu intolérable, disproportionné et le pire provocateur.
et je me demande parfois si la présence des fumi n'est pas un peu voulu pour créer une pseudo insécurité et justifié la bétise des personnes soit disant presentent pour assurer la sécurité????.
au prochain déplacement, je tente ma chance avec une boite d'allumettes:indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
C'est vrai que j'y ai été un peu fort mais c'est tellement vrai.hobbysco a écrit :Rien à rajouter sur ce qui a été dit dans les 3 pages précédentes. Des fois je suis d'accord des fois pas![]()
Je ne me suis toujours pas remis du foutage de tronche d'un de nos forumistes (initiale "JB" pour ne pas le citer) à l'égard du cordon de CRS à la sortie de la tribune : "bravo les gars, vous êtes capables de trouver de tout petits briquets dans nos poches, par contre les fumis..."![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Voila quelqu'un qui à tout compris, et je dois avouer que ça fait plaisir de voir que certains cherchent à comprendre ce qui se passe réellement en tribune. Merci de prendre le temps d'analyser la situation et de ne pas hurler au scandale comme beaucoup.Jack.Boss a écrit :J'y vais de ma p'tite analyse et de mon point de vue vue que j'étais présent hier soir dans le parcage juste au dessus des "incidents".
A tout ceux qui hurlent contre les Ultras, qui les condamnent et les préfèrent en garde à vue, je répondrai qu'ils sont, en plus d'être passionné de leur équipe, les derniers défenseurs du football moderne et ses dérives (que tout le monde critique) et le resterons jusqu'à la mort des groupes.
...
Le pire dans ce débat, c'est que tout ceux qui pensent avoir raison en affirmant que les craqueurs de fumigènes le font pour emmerder la sécurité ou jouer les gros bras, ont parfaitement tord.
L'objectif est purement et simplement de se faire voir dans le stade, de montrer de manière visuelle que les angevins sont bel et bien présent et que les joueurs vont pouvoir compter sur un soutien sans faille pendant 90 minutes. Le voilà le vrai objectif.
L'objectif est purement et simplement de se faire voir dans le stade, de montrer de manière visuelle que les angevins sont bel et bien présent et que les joueurs vont pouvoir compter sur un soutien sans faille pendant 90 minutes. Le voilà le vrai objectif.
...
j'espère sincèrement que celui qui a allumé le fumi est venu se dénoncer afin d'éviter que les gars placés en GAV ne payent pour lui... Fumi interdit, défonce de gueule obligé... Certains s'étonnent qu'au Mans çà soit un peu le bordel niveau sécu, mais vous êtes dans un stade privé, géré par Vinci Concessions. Le stade leur a couté x millions, çà doit les faire chier qu'un mec dégrade le béton avec un fumi.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
-
- Scoïste, enfin !
Dégrader le béton avec un fumi ?lgnico a écrit :j'espère sincèrement que celui qui a allumé le fumi est venu se dénoncer afin d'éviter que les gars placés en GAV ne payent pour lui... Fumi interdit, défonce de gueule obligé... Certains s'étonnent qu'au Mans çà soit un peu le bordel niveau sécu, mais vous êtes dans un stade privé, géré par Vinci Concessions. Le stade leur a couté x millions, çà doit les faire pas beau qu'un mec dégrade le béton avec un fumi.

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Mais de rien Djpi.DJPi a écrit : Voila quelqu'un qui à tout compris, et je dois avouer que ça fait plaisir de voir que certains cherchent à comprendre ce qui se passe réellement en tribune. Merci de prendre le temps d'analyser la situation et de ne pas hurler au scandale comme beaucoup.
A tout ceux qui hurlent contre les Ultras, qui les condamnent et les préfèrent en garde à vue, je répondrai qu'ils sont, en plus d'être passionné de leur équipe, les derniers défenseurs du football moderne et ses dérives (que tout le monde critique) et le resterons jusqu'à la mort des groupes.

- Touriste
- Scoïste, enfin !
Ben oui, il dit ce que tout le monde dit depuis le début, mais d'une autre manière. En résumé, pas de fumi, pas d'ennuis !DJPi a écrit :Voila quelqu'un qui à tout compris, et je dois avouer que ça fait plaisir de voir que certains cherchent à comprendre ce qui se passe réellement en tribune. Merci de prendre le temps d'analyser la situation et de ne pas hurler au scandale comme beaucoup.Jack.Boss a écrit :J'y vais de ma p'tite analyse et de mon point de vue vue que j'étais présent hier soir dans le parcage juste au dessus des "incidents".
1956, tu devrais te calmer ...
J'ai longuement hésité avant d'activer un user ici, question de différentiel culturel...
Cela fait des années que j'observe le microcosme de ce forum, qui je l'avoue répond à ma curiosité sportive sur le SCO.
1956, tu vomis régulièrement sur la tribune angevine, ton phrasé, tes arguments me renvoient un cliché de l'angevin dans toute sa splendeur, pseudo bourgeois, donneur de leçon, tellement arriéré au final quand on ne vit plus ici, une société d'un autre temps pour moi.
Toi qui me crache dessus, qui me traite d'animal, je pense que tu serais surpris de ma position sociale, mais peu importe crève avec ta connerie !
Je te le dirais une seule fois, si tu as un problème avec la mouvance ultra/casual, assume ta position, viens me voir en tête à tête, tout le monde me connait au KDLB, je suis là depuis près de 25 ans, dépasse ton statut de fantasmeur qui se fait plaisir derrière son clavier prends tes responsabilités, car tu commences sérieusement à me les casser fier à bras de bas étage !
Andegave
J'ai longuement hésité avant d'activer un user ici, question de différentiel culturel...
Cela fait des années que j'observe le microcosme de ce forum, qui je l'avoue répond à ma curiosité sportive sur le SCO.
1956, tu vomis régulièrement sur la tribune angevine, ton phrasé, tes arguments me renvoient un cliché de l'angevin dans toute sa splendeur, pseudo bourgeois, donneur de leçon, tellement arriéré au final quand on ne vit plus ici, une société d'un autre temps pour moi.
Toi qui me crache dessus, qui me traite d'animal, je pense que tu serais surpris de ma position sociale, mais peu importe crève avec ta connerie !
Je te le dirais une seule fois, si tu as un problème avec la mouvance ultra/casual, assume ta position, viens me voir en tête à tête, tout le monde me connait au KDLB, je suis là depuis près de 25 ans, dépasse ton statut de fantasmeur qui se fait plaisir derrière son clavier prends tes responsabilités, car tu commences sérieusement à me les casser fier à bras de bas étage !
Andegave
je suis pas certains que les gens pensent que c'est pour emmerder la sécuritéDJPi a écrit :Le pire dans ce débat, c'est que tout ceux qui pensent avoir raison en affirmant que les craqueurs de fumigènes le font pour emmerder la sécurité ou jouer les gros bras, ont parfaitement tord.

.
Tu as juste à scroller avec la molette de ta souris, tu trouveras plusieurs messages qui l'affirme.frutosco a écrit :je suis pas certains que les gens pensent que c'est pour emmerder la sécuritéDJPi a écrit :Le pire dans ce débat, c'est que tout ceux qui pensent avoir raison en affirmant que les craqueurs de fumigènes le font pour emmerder la sécurité ou jouer les gros bras, ont parfaitement tord.
Mauvais résumé.Touriste a écrit :Ben oui, il dit ce que tout le monde dit depuis le début, mais d'une autre manière. En résumé, pas de fumi, pas d'ennuis !
Les fumigènes ne seront jamais autorisé dans les stades (les Ultras ont surement une part de responsabilité la dedans) mais être Ultra, c'est aussi assumer une position de défenseur des ferveurs populaire dans les tribunes. Et comme la meilleure défense, c'est l'attaque ...

MerciJack.Boss a écrit :Mais de rien Djpi. D'ailleurs j'ai pu (enfin) mettre grâce à lacouture un visage sur ton Pseudo qu'hier soir. C'est donc toi l'homme à la casquette et le haut-parleur depuis tant d'années. Je dois dire que tu as une sacrée voix

@Andegave, tu perds ton temps

On trouve ici les meilleurs spécimens concernant les personnes qui ne souhaite pas assumer les propos tenus de manière bien anonyme derrière un ordinateur. Beaucoup ont peur, me semble-t-il. Pourtant, toutes les personnes de ce forum (et il y en a beaucoup) qui sont venus échanger avec nous, sont ressorties vivantes. Les animaux ne sont pas si bestiale que certains le laisserait croire.
...
ENTIEREMENT D 'ACCORD AVEC LUI .........Andegave a écrit :1956, tu devrais te calmer ...
Andegave
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Ha ben moi je veux bien discuter de tout ça devant une bière ou deux si c'est vrai que vous tuez personne...DJPi a écrit :Tu as juste à scroller avec la molette de ta souris, tu trouveras plusieurs messages qui l'affirme.frutosco a écrit :je suis pas certains que les gens pensent que c'est pour emmerder la sécuritéDJPi a écrit :Le pire dans ce débat, c'est que tout ceux qui pensent avoir raison en affirmant que les craqueurs de fumigènes le font pour emmerder la sécurité ou jouer les gros bras, ont parfaitement tord.
L'objectif est purement et simplement de se faire voir dans le stade, de montrer de manière visuelle que les angevins sont bel et bien présent et que les joueurs vont pouvoir compter sur un soutien sans faille pendant 90 minutes. Le voilà le vrai objectif.Mauvais résumé.Touriste a écrit :Ben oui, il dit ce que tout le monde dit depuis le début, mais d'une autre manière. En résumé, pas de fumi, pas d'ennuis !
Les fumigènes ne seront jamais autorisé dans les stades (les Ultras ont surement une part de responsabilité la dedans) mais être Ultra, c'est aussi assumer une position de défenseur des ferveurs populaire dans les tribunes. Et comme la meilleure défense, c'est l'attaque ...
MerciJack.Boss a écrit :Mais de rien Djpi. D'ailleurs j'ai pu (enfin) mettre grâce à lacouture un visage sur ton Pseudo qu'hier soir. C'est donc toi l'homme à la casquette et le haut-parleur depuis tant d'années. Je dois dire que tu as une sacrée voixMon secret, des vocalises tous les matins avant d'aller bosser
@Andegave, tu perds ton temps![]()
On trouve ici les meilleurs spécimens concernant les personnes qui ne souhaite pas assumer les propos tenus de manière bien anonyme derrière un ordinateur. Beaucoup ont peur, me semble-t-il. Pourtant, toutes les personnes de ce forum (et il y en a beaucoup) qui sont venus échanger avec nous, sont ressorties vivantes. Les animaux ne sont pas si bestiale que certains le laisserait croire.
- maff
- Cadet
Andegave a écrit :1956, tu devrais te calmer ...
Andegave
Ah, c'est toi le hooligan du SCO?
Faut arrêter le sketch, certes, la réaction de la sécu est disproportionnée et stupide, mais ces gars là ne sont pas payés pour faire de la médiation mais pour obéir à 2,3 consignes, de quoi ne pas trop faire surchauffer leur cerveau.
Après, je pense qu'il est impossible d'encadrer l'utilisation des fumigènes dans les stades car sur les dizaines de milliers de supporter d'équipes comme l'OM, le PSG, Nice ou les clubs corses, il y aura toujours quelques énervés pour là réellement mettre en danger d'autres personnes.
A partir de là, si c'est interdit, tu le fais pas, point barre! Sinon tu connais les risques...
Le SCO en ligue des champions!!!
J'ai dit jusqu'à maintenantTouriste a écrit :Ha ben moi je veux bien discuter de tout ça devant une bière ou deux si c'est vrai que vous tuez personne...

...
L'avantage avec ce genre de réflexion, c'est qu'en une seule ligne, on sait tout de suite que tu es à coté de la plaque.maff a écrit : Ah, c'est toi le hooligan du SCO?
L'inconditionnel de Jean Pierre Pernault, l'habitué de Claire Chazal et le groupie de Pujadas.
Andegave à-t-il évoqué une seule fois le mot Hooligans ?
...
-
- Scoïste, enfin !
C'est bien ça le problème. Un agent de sécurité, stadier, vigile ou toute autre appellation désignant le même métier est normalement quelqu'un qui assure la sécurité des personnes et/ou des biens. Il ne doit intervenir que lorsqu'il constate un danger pour ces personnes ou ces biens. Toute consigne supplémentaire qu'il se donne ou qu'on lui donne dépasse le cadre de son métier et est illégitime.maff a écrit :Faut arrêter le sketch, certes, la réaction de la sécu est disproportionnée et stupide, mais ces gars là ne sont pas payés pour faire de la médiation mais pour obéir à 2,3 consignes, de quoi ne pas trop faire surchauffer leur cerveau.
Pour moi, un stadier est là pour assurer la sécurité de tous dans un stade, pas pour chercher la bagarre...
- scoiste49
- Scoïste, enfin !
Je pense qu'il ne sert à rien de discuter avec des personnes du genre "1956", " maff" où d'autres qui ont posté sur ce sujet ...
Certe le fumis est interdit, mais en aucun cas il n'a été utilisé de manière stupide ou balancé, tout comme la réaction des stadiers qui est hallucinante, et de la sir avec leur matraquage qui a forcément dû leur faire un grand plaisir..
Certe le fumis est interdit, mais en aucun cas il n'a été utilisé de manière stupide ou balancé, tout comme la réaction des stadiers qui est hallucinante, et de la sir avec leur matraquage qui a forcément dû leur faire un grand plaisir..