Keyser Söse a écrit :foppa2149 a écrit :[Je l'ai lu et je n'y trouve pas d'éléments suffisamment probant pour justifier la raison pour laquelle JLG a sorti Keseru !!
Dois je te rappeler que le SCO cette année c'est 15 malheureux buts en L2, dont 6 buts et 3 passes pour Keseru, c'est à dire qu'il est impliqué dans 9 de nos 15 buts ce qui fait 60% des buts marqués par le SCO ??!!
Tout ca pour faire rentrer Arnaud qui en est au total fabuleux de 0 buts et 0 passes depuis le début de la saison ??
En plus Arnaud n'a pas montré jusqu'à présent une grande capacité dans la conservation du ballon pour permettre au bloc équipe de ressortir, et faire rentrer un joueur en plein doute lors d'un match à l'extérieur qui plus est en Corse, ca me semble pas être franchement une bonne idée...
!!
Ce que tu dis de Keseru est très vrai mais si Keseru est celui qui par ses coups francs maintien le SCO à flot, il est aussi, comme Arnaud, dans le jeu pas du genre à faire reculer une défense. Keseru est aussi l'un des attaquants à l'origine de la pauvreté du jeu du SCO en attaque. 0 but, 0 passes déc' pour Arnaud dans le jeu en une 1/2 saison, 2 buts, 1 passe déc' dans le jeu pour Keseru en une 1/2 saison...
Les coups francs de Keseru sont la force du SCO, mais à cause de ce point fort le SCO s'interdit de jouer. Depuis que Keseru est au SCO, le SCO ne joue plus, ne créé rien et ne cherche même pas à créer. Le SCO obtient des coups francs dans la moitié de terrain adverse et plutôt qu'en profiter pour créer un mouvement en jouant un ballon propre, on se retrouve avec 18 ou 20 joueurs au point de penalty.
Un message construit et argumenté, ca change de certains autres, merci Keyser !!
Je partage ton avis sur les limites techniques de Keseru dans le jeu, qui cherche trop souvent à faire des choses compliquées alors que des gestes simples et plus spontanés suffiraient dans la grande majorité des cas, et permettraient de donner plus de vitesse au jeu du SCO.
Cependant, je ne lierai pas directement la qualité de jeu du SCO avec la présence ou l'absence de Keseru sur la pelouse. Rappelles toi l'an dernier lors des matchs retour, Claudiu était sur le terrain et pourtant l'équipe continuait à produire un football de relativement bonne qualité, terminant au passage premier ex aequo sur les matchs retours.
Pour ce qui est de la pauveté actuelle dans le jeu du SCO, je l'explique plus par l'absence d'un milieu de terrain technique et percutant tels que Ben K (bien que Auriac semble bien revenir sur ces derniers matchs), et surtout l'absence d'ailliers percutants et vifs, capables de dribbler, de centrer et d'apporter un véritable soutien aux attaquants. Je reste convaincu que même avec Keseru sur le terrain, le SCO produirait un football de qualité si les ailes étaient occupées par un Brunel, un Ayité ou un Renouard en forme et épargné par les blessures.
On se contente trop des coups de pieds arrêtés de Claudiu, mais cela me semble plus contraint par la pauvreté du jeu sur les ailes et l'incapcité des milieux à apporter un apport offensif, qu'une volonté délibérée.
Pour finir, si l'on veut apporter une touche plus technique à notre équipe, la titularisation de Charbo me semble indispensable, cela est en train de se faire progressivement puisque Charbo joue un peu plus en ce moment, mais que de temps perdu en début de saison, comme l'an dernier où JLG avait mis 10 bonnes journées avant de comprendre que notre équipe serait meilleure sans Adnane qu'avec...