Nicolas FLORENTIN (directeur centre formation Nancy)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

marcos
Donateur

Re: Nicolas FLORENTIN (n°11)

Message par marcos »

J'ai quand même l'impression qu'il met un pied devant l'autre, mais bon....
Ensuite, je n'ai jamais parlé de 14 matchs à attendre. (j'ai juste dit "à la différence d'Adnane")
Et puis on a le droit de ne pas être du même avis ;)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

allezsco a écrit :Si, mais moi j'ai lu 2 discours : Un officiel et un officiel
Excuse moi d'être bête et de ne pas avoir compris qu'ils disaient la même chose!

Mais si tu dis que l'on ne joue pas la montée, alors ça change tout et on peut prendre le temps d'attendre qu'il mette un pied devant l'autre et que quelqu'un de meilleur soit sur le banc !
L'objectif n'est pas la montée. Comme dis Garcia, on va tout faire pour que ça puisse arriver mais ça n'arrive pas on va pas se jeter d'un pont.
Je comprend mieux pourquoi le football pratique la langue de bois avec des supporteur comme toi. Il y a au moins 15 clubs sur 20 qui commence le championnat en voulant tout faire pour monter à la fin de saison. Pour certain, c'est l'objectif affiché, pour d'autres non. Pour ceux dont ce n'est pas l'objectif, il y a ceux qui ne pratique pas la langue de bois et avoue qu'il ambitionne une montée si possible (c'est notre cas) et les autres qui ne veulent surtout pas prononcé les mots "Ligue 1" par peur de la pression et des réactions des supporters comme les tiennes.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

2 prestations à Jean-Bouin et un même constat,
un fantôme,
je ne sais pas si en deux matchs il a touché 30 ballons.
Il revient de blessure,
il a au moins cette excuse là.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Zikaz a écrit :
Excuse moi d'être bête et de ne pas avoir compris qu'ils disaient la même chose!

Mais si tu dis que l'on ne joue pas la montée, alors ça change tout et on peut prendre le temps d'attendre qu'il mette un pied devant l'autre et que quelqu'un de meilleur soit sur le banc !
L'objectif n'est pas la montée. Comme dis Garcia, on va tout faire pour que ça puisse arriver mais ça n'arrive pas on va pas se jeter d'un pont.
Je comprend mieux pourquoi le football pratique la langue de bois avec des supporteur comme toi. Il y a au moins 15 clubs sur 20 qui commence le championnat en voulant tout faire pour monter à la fin de saison. Pour certain, c'est l'objectif affiché, pour d'autres non. Pour ceux dont ce n'est pas l'objectif, il y a ceux qui ne pratique pas la langue de bois et avoue qu'il ambitionne une montée si possible (c'est notre cas) et les autres qui ne veulent surtout pas prononcé les mots "Ligue 1" par peur de la pression et des réactions des supporters comme les tiennes.

Sans parler de monter,on pouvait simplement espérer que le club essaie de constituer un groupe ou des joueurs offensifs de qualité accompagneraient
nos papys"agents de sécurité"!
Force est de constater que ce n'est pas le cas et que le coté "spectaculaire" ou l'ambition dans le jeu n'est pas l'objectif premier!
Sécurité avant tout,c'est à la mode,par contre au niveau du spectacle!! :(
Suis-je bete,ce n'est pas la priorité et les bons supporters doivent etre patients,dire que c'est bien quand ce n'est pas terrible et surtout,surtout ne pas critiquer!
D'ailleurs,ne connaissant absolument rien au football,ils ne devraient que payer(très important ça),chanter,applaudir,s'extasier devant un spectacle mis en musique par des personnes compétentes et qui ne se trompent jamais(contrairement à ce que de méchants journalistes voudraient faire croire!)
Voilà,j'ai bien retenu ma leçon et je suis un vrai supporter,un vrai de vrai! :D
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Zikaz a écrit :

Des supporteurs comme moi qui pratiquent la langue de bois ??? Déjà, je ne te permets pas de me faire des attaques personnelles, je ne l'ai jamais fait envers toi. Celà fait 55 ans que je supporte le SCO et tu étais loin d'être né !

Si ça t'intéresse, regarde ce que disait L.Guyot : http://www.ouest-france.fr/sport/foot_s ... 0_actu.Htm
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

En tout cas, le SCO est déjà 17ème, et ses performances offensives n'y sont pas étrangères. Je pense qu'il devrait continuer à se faire les jambes avec la CFA 2.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

je n'ai rien contre lui. je pense vraiment qu'il va nous apporter beaucoup. une fois remis à niveau.
mais le pb c'est qu'on joue la montée (obj officiel ou officieux, ça se vaut).
et qu'actuellement, quand il est sur le terrain, on joue à 10. à chaque fois, on commence réellement à jouer une fois qu'il sort...

j'espère vraiment qu'il va revenir très rapidement à bon niveau.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

allezsco a écrit :
Zikaz a écrit :

Des supporteurs comme moi qui pratiquent la langue de bois ??? Déjà, je ne te permets pas de me faire des attaques personnelles, je ne l'ai jamais fait envers toi. Celà fait 55 ans que je supporte le SCO et tu étais loin d'être né !

Si ça t'intéresse, regarde ce que disait L.Guyot : http://www.ouest-france.fr/sport/foot_s ... 0_actu.Htm
Je n'ai pas du tout dis que tu pratiquais la langue de bois. J'ai que le milieu du football est obligé de pratiquer la langue de bois pour éviter des remarques comme les tiennes. Je ne te connais pas donc je ne peux juger que tes remarques sur le SCO.

Pour en revenir à Florentin, j'aimerai surtout savoir ce qu'il vaut balle au pied. Pour l'instant, personne n'a bien réussi à bien lui mettre en profondeur et lui, ne vient pas chercher la balle. On ne sait même pas ce qu'il vaut vraiment finalement car je suis persuadé que le trouver sur le terrain ne prendra pas beaucoup de temps à faire.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

A ce que je comprends, c'est la 1ère fois que tu le vois. Quant à moi, c'est déjà la 4ème (Lille, Nantes, Bastia et Boulogne) et ce qui me gêne c'est que ça fait 4 fois que je vois un fantôme, surtout sans qu'il y ait l'ombre d'une progression ! Pendant combien de temps va t-il falloir laisser sur le banc des joueurs bien supérieurs actuellement(pas très difficile :D ), Renouard ou Charbo pour attendre que ce joueur arrive enfin (peut-être) à toucher une bille ??
C'est bien la question que l'on est en droit de se poser !
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

allezsco a écrit :A ce que je comprends, c'est la 1ère fois que tu le vois. Quant à moi, c'est déjà la 4ème (Lille, Nantes, Bastia et Boulogne) et ce qui me gêne c'est que ça fait 4 fois que je vois un fantôme, surtout sans qu'il y ait l'ombre d'une progression ! Pendant combien de temps va t-il falloir laisser sur le banc des joueurs bien supérieurs actuellement(pas très difficile :D ), Renouard ou Charbo pour attendre que ce joueur arrive enfin (peut-être) à toucher une bille ??
peut-être que JLG estime tout simplement qu'il a besoin de jouer pour retrouver ses marques ...

j'ai n'ai vu que le match contre Lille, il n'avait pas été étincelant. Il sort d'une saison blanche, l'accumulation des matchs
peut lui permettre de progresser

c'est la version optimiste de sa situation ... y'a toujours Renouard ou Charbo en réserve, y'a au moins ces solutions

la saison ne fait que commencer, tous les joueurs "bénéficient du doute" ...
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

gnako a écrit :peut-être que JLG estime tout simplement qu'il a besoin de jouer pour retrouver ses marques ...

j'ai n'ai vu que le match contre Lille, il n'avait pas été étincelant. Il sort d'une saison blanche, l'accumulation des matchs
peut lui permettre de progresser
C'est bien là le problème. Pendant qu'il accumule les matches, le SCO accumule les matches en jouant à 10. Et dans l'optique de lutter pour la 3ème place, ça me paraît un tantinet inconscient.

Il faut qu'il se refasse les pieds en jouant des matches complets avec la CFA 2. Si on considère que la blessure de Diers profite à Renouard, il reste Bourgaud qui peut jouer à l'aile, Charbonnier qui peut jouer à gauche ou en 9... Les solutions de rechange existent, car on ne peut pas se permettre de jouer à 10 à chaque fois parce qu'il faut qu'il se remette au niveau.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

allezsco a écrit :A ce que je comprends, c'est la 1ère fois que tu le vois. Quant à moi, c'est déjà la 4ème (Lille, Nantes, Bastia et Boulogne) et ce qui me gêne c'est que ça fait 4 fois que je vois un fantôme, surtout sans qu'il y ait l'ombre d'une progression ! Pendant combien de temps va t-il falloir laisser sur le banc des joueurs bien supérieurs actuellement(pas très difficile :D ), Renouard ou Charbo pour attendre que ce joueur arrive enfin (peut-être) à toucher une bille ??
Brunel était mauvais au début. Il manquait de rythme. C'est le cas ici.
La seule question à se poser est de savoir s'il peut retrouver son niveau. Et pour cela, il dois jouer. Nous sommes en tout début de saison.
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

CCSCO a écrit :Et dans l'optique de lutter pour la 3ème place, ça me paraît un tantinet inconscient.
C'est bien d'avoir de l'ambition mais ça serait bien d'arrêter de claironner partout qu'on vise la montée,
c'est le meilleur moyen de se vautrer en beauté et de se mettre la pression ...

on est pas encore en place et Florentin n'a pas assez de matchs dans les jambes. Est-ce qu'il a actuellement sa place ?
peut-être que non mais c'est un autre problème .

un peu d'humilité que diable sinon la pente va être raide bien comme il faut ...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

J'aimerais juste souligner 2 différences de poids entre Brunel et Florentin.
Tout d'abord Brunel n'a pas été blessé si gravement, il n'était pas dans les petits papiers du coach et surtout il me semble qu'il est une classe au dessus de Florentin compte tenu de leurs carrières respectives. On voyait bien sur le terrain que Philippe était très au dessus du lot techniquement.
Croaaaa!!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Aaah, le but de Florentin qui fait plaisir.
The cherry on the cake :up:
La voix de Saint Leo !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Entrée en jeu qui prouve que sa place est pour l'instant sur le banc. :hihi:
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

déjà meilleur buteur du club! :up:
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Florentin est un joueur qui a prouvé sa valeur il y a 2 ans à Caen. Il lui reste juste à retrouver 100% de ses moyens pour montrer autre chose que la semaine dernière. Il aura certainement encore des matchs difficiles mais je crois en lui. En ce qui concerne De freitas je ne me suis jamais posé la question car c'est un joueur qui me plait depuis qu'il jouait à Amiens.
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

on va non plus s'extasier parce qu'il a marqué un but, au bout de trois matchs il bénéficie toujours du doute d'un sens comme l'autre, lui comme les autres.
Il reste 34 journées.

mais quand on lit certains propos dans ce post, ça remet un peu les pendules à l'heure et c'est surtout encourageant pour la suite.

Nicolas tu fais partie de l'effectif du sco, on ne peut que te souhaiter le meilleur
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

gnako a écrit :on va non plus s'extasier parce qu'il a marqué un but, au bout de trois matchs il bénéficie toujours du doute d'un sens comme l'autre, lui comme les autres.
Il reste 34 journées.

mais quand on lit certains propos dans ce post, ça remet un peu les pendules à l'heure et c'est surtout encourageant pour la suite.

Nicolas tu fais partie de l'effectif du sco, on ne peut que te souhaiter le meilleur
35
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

Sco4ever a écrit :35
oui oui 35 ... ça me sécurise que tu sois là sco4ever ;)
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

content pour lui.
ce but devrait lui faire du bien mentalement, surtout après son année sans jouer.

qu'il continue à faire de bonnes rentrées tant qu'il n'a pas 90mn dans les jambes.
ça devrait revenir.
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

gnako a écrit :
Sco4ever a écrit :35
oui oui 35 ... ça me sécurise que tu sois là sco4ever ;)
De rien :up: je voulais juste rectifier :roll:
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

gnako a écrit :
J'interviens avec cet phrase interessante..
Beaucoup taille dans le vif dès que sa va mal en passant leur colère "trop vite" sur l'équipe et en taillant dans le vif du sujet que ce soit dans Angers sco ou bien Feuille de match, mais dans tous les cas à l'heure d'aujourd'hui ils doivent bien retourner leur veste dans leurs discours ou bien sur le forum...
Remettez vous en question de temps en temps...une petite penser à celui qui connait tout CCSO, Jour de sco and co ... ;)
Hier soir vous deviez bien bander en douce dérrière votre pc quand Nicolas à mis le 2ème.
Faut savoir montrer ses colères au moment opportun ;)

Bravo nicolas

ALLER SPORTING
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Depuis quand marquer un but contre une équipe apathique transforme un joueur de statut de déception à celui de recrue de poids?
D'ailleurs si tu savais lire (et écrire) angevin de sans (y a pas de faute), tu te rendrais compte que je parle de pari en évoquant l'arrivée de Florentin et que je lui accorde le bénéfice du doute compte tenu de sa blessure même si j'étais inquiet de perdre trop de points avant qu'il retrouve ses sensations (d'ailleurs JLG l'a mis sur le banc hier).
Croaaaa!!!
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

jourdesco a écrit :Depuis quand marquer un but contre une équipe apathique transforme un joueur de statut de déception à celui de recrue de poids?
D'ailleurs si tu savais lire (et écrire) angevin de sans (y a pas de faute), tu te rendrais compte que je parle de pari en évoquant l'arrivée de Florentin et que je lui accorde le bénéfice du doute compte tenu de sa blessure même si j'étais inquiet de perdre trop de points avant qu'il retrouve ses sensations (d'ailleurs JLG l'a mis sur le banc hier).
Déjà évite d'écorcher mon pseudo c'est: ANGEVIN DE SANG AVEC UN G COMME LE POINT

Après de l'humour revenons au sujet ,relis mon post je ne parle pas du topic "ciblé" florentin mais de votre flair à casser les joueurs au moindre truc et d'être toujours à critiquer à la moindre chose qui va mal, je serai curieux de voir vos réactions si en Mai il y'avait l'exploit de toi et ton collègue CCSO
Sa vous fermerez bien vos bouches!!
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Pour l'instant, moi je n'ai critiqué personne.........et ca ne manque pas. Le nettoyage a été fait, ne mettons pas de miettes inutiles :up: et le sang ca tache ou pas? :P
A bientot en ligue1!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

angevin de sang a écrit :
jourdesco a écrit :Depuis quand marquer un but contre une équipe apathique transforme un joueur de statut de déception à celui de recrue de poids?
Déjà évite d'écorcher mon pseudo c'est: ANGEVIN DE SANG AVEC UN G COMME LE POINT

Après de l'humour revenons au sujet ,relis mon post je ne parle pas du topic "ciblé" florentin mais de votre flair à casser les joueurs au moindre truc et d'être toujours à critiquer à la moindre chose qui va mal, je serai curieux de voir vos réactions si en Mai il y'avait l'exploit de toi et ton collègue CCSO
Sa vous fermerez bien vos bouches!!
Oh mais je suis écorché moi aussi : CCSCO (tu sais, comme le club qu'on supporte ici).

Tu as certainement vu comme nous le fantôme de Florentin lors des matches contre Bastia et Boulogne. On sent et on sait que ce joueur est capable de beaucoup mieux, seulement quand on claironne des ambitions (comme l'a fait Garcia) on ne peut pas se permettre de titulariser un joueur à court de forme, de surcroît "vieux". Brunel avait quand même un sacré CV que Florentin n'a pas, et les ambitions du SCO n'étaient pas non plus les mêmes.

C'est un constat, je ne veux pas casser Florentin comme je ne veux casser aucun joueur du SCO (sauf peut-être Olimpa :P ).

Et si le SCO réalise l'exploit en mai, jourdesco et moi serons certainement les premiers contents de s'être trompés. :hihi:

Là, Florentin marque, mais ça ne change pas ce qu'on a VU de lui sur les deux matches à JB. On sait qu'il reviendra en forme, sauf pépin, tôt ou tard. Mais pour l'instant, il est à ranger dans les déceptions (comme Brunel à ses débuts).
crimi
Cadet

Message par crimi »

+1. On va dire qu'il a eu la chance de passer par là au bon moment, et de réussir son tir. Cela ne change pas grand chose, il a tout à prouver dans le jeu. Et si possible, rapidement.

C'est fou comme, en un match, les observateurs retournent leur veste en bien des endroits (les forumistes, mais aussi les journalistes). Difficile de rester de marbre lorsque la passion vient voiler les jugements...
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

C'est sur que ce but n'efface pas ces piètres performances, mais ça peut être le déclic et ça ne peut que lui faire du bien.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »