[Rugby] Top 14, 6 nations, ...

sco49
Professionnel

Message par sco49 »

jourdesco a écrit :Record d'affluence au SDF!
eh oui plus de personne que pour le foot.
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

N'empeche j'en revenai pa de la fete et de la mise en scene qu'ils avait fait pour Stade Franssai-Biarritz. et recore d'affluence pour un match de championnat tout sport battu.
Image
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

lacouture.49 a écrit :devant 80009 spectateurs
y'en a pas 9 en trop ? :???: :lol:
Ludo29-49
Stagiaire pro

Message par Ludo29-49 »

Tisco a écrit :N'empeche j'en revenai pa de la fete et de la mise en scene qu'ils avait fait pour Stade Franssai-Biarritz. et recore d'affluence pour un match de championnat tout sport battu.
Modérateur ou es tu ??? :shock: :shock: :shock:
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

FranceSCO a écrit :Pour ce topic, j'émets une règle de façon unilatérale :

le topic est formellement interdit à Billy Bremner, au moins jusqu'au 11 mars. On avisera ensuite.
Billy, tu es officiellement débanni de ce topic. Welcome back! :P
Clem92
Professionnel

Message par Clem92 »

Belle victoire francaise et superbe dernier essai des francais avec l'interception de balle et le sprint :) bravo a eux :up:
Image
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Tisco a écrit :N'empeche j'en revenai pa de la fete et de la mise en scene qu'ils avait fait pour Stade Franssai-Biarritz. et recore d'affluence pour un match de championnat tout sport battu.
et y'en avait combien de spectateurs ce week end pour le stade francais ???? :lol:
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

"
Ludo29-49 a écrit :
Modérateur ou es tu ??? :shock: :shock: :shock:
Laisse tomber TISCO a fêté la victoire du SCO au "champomy" :lol: :up:
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Oui, je crois qu' il y avait de la drogue dans le Champomy. :up: :lol: On boit ça à 13 ans croyant que cela ne fait aucun effets et puis voulà. Mais maintenant comme tu peux le voir, les effets sont passés je crois et j'écris mieux.
Image
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

guitarfan a écrit :
lacouture.49 a écrit :devant 80009 spectateurs
y'en a pas 9 en trop ? :???: :lol:
Non les commantateurs ont bien préciser qu'il y avait 80.009 spectateurs. (mais bon je sais pas ou ils les ont mis :???: )
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Djéman a écrit :et y'en avait combien de spectateurs ce week end pour le stade francais ???? :lol:
79604 spectateurs au SDF, 12000 ce WE.
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

[
quote="lacouture.49"]devant 80009 spectateurs

France - Angleterre : 31-6
[/quote
PAUVRE angleterre avec son rugby de vieille europe
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

en regardant Fabien pelouse à l'écran (lors de son interview d'avant match) j'ai été surpris par l'aspect de ses 2 oreilles (lob, cartilage...) :shock: Sérieux !! à moins que ce ne soit un système de protection :???: ou séquelles d'accident ?

Certains d'entre vous on peut être remarqué la même chose ; (sinon pour moi ce sera une petite tisane et au lit! :oops: )
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

VICASCO a écrit :en regardant Fabien pelouse à l'écran (lors de son interview d'avant match) j'ai été surpris par l'aspect de ses 2 oreilles (lob, cartilage...) :shock: Sérieux !! à moins que ce ne soit un système de protection :???: ou séquelles d'accident ?

Certains d'entre vous on peut être remarqué la même chose ; (sinon pour moi ce sera une petite tisane et au lit! :oops: )
Fabien Pelous. Ces "séquelles" au niveau des oreilles sont assez fréquentes chez les joueurs de rugby.
Sinon superbe prestation française. J'aurais personnellement donné le talent d'or à Thomas Castaignède : super joueur, super mentalité. Un "petit" vraiment très grand.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

En fait c'est la mêlée principalement, où notre ami Fabien et ses homologues ,2nde ligne, se frotte les oreilles entre les 2 shorts du pilier et du talonneur.
Idem pour certains piliers ou talonneurs qui ont leurs oreilles qui frottent les unes contre les autres.
Plus les chocs répétés dans les regroupements qu'il ne faut surtout pas
oublier et qui occasionnent aussi des écrasements du cartilage d'oreille.
Plus le fait qu'on reconnait un pilier gauche d'un droit à ce que le
pilier gauche n'a qu'une oreille brulée.
Présent aussi sur x !
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

«Le bonheur est dans le pré»
B. Laporte était comblé par la victoire du quinze de France face à l’Angleterre (31-6). Le sélectionneur, s’il ne veut pas tomber dans l’euphorie, avoue que son équipe a réalisé une prestation pleine et intense. Et sur toute la longueur d'un match cette fois. Interview

Par Gilles Festor

Au Stade de France

Sport24.com : B., quel sentiment ressort après cette très large victoire contre l'Angleterre ?
B. Laporte : Jo Maso m’a soufflé que le bonheur est dans le pré, il a raison. Je tiens à féliciter tous les joueurs pour leur prestation et en premier Fabien Pelous puisqu’il est le capitaine. C’était un match important puisque déterminant pour la victoire dans le tournoi. Nous ne l’avons pas gagné mais il nous positionne pour la victoire finale.

Sport24.com : Vos joueurs étaient-ils sous pression avant la rencontre ?
B. Laporte : C’est vrai, nous avions une certaine pression mais celle-ci est inhérente au sport de compétition. Les joueurs ont abordé la rencontre avec une grande détermination et beaucoup d’enthousiasme et je les félicite. Après, comme dans tout match de rugby, il y a eu des choses bonnes et des moins bonnes.

Sport24.com : Vous attendiez-vous à jouer contre une équipe d’Angleterre qui n’était pas au mieux ?
B. Laporte : Attendez ! Contre quelle équipe nous devons jouer pour que l’on soit enfin content ? Je crois simplement que cette équipe d’Angleterre a douté après une défaite contre l’Ecosse. Les Anglais devaient à tout prix remporter la rencontre. On les a sentis dans le doute mais s'ils sont dans cet état d’esprit, c’est parce que dans le premier quart d’heure, d’abord nous marquons et ensuite nous leur mettons un pressing qui les a complètement empêchés de développer leur jeu.

Sport24.com : Vous n’aimez pas faire ressortir un joueur en particulier, mais qu’avez-vous pensé de la performance individuelle de Thomas Lièvremont ?
B. Laporte : Oui, sortir un joueur plus qu’un autre, c’est toujours difficile surtout dans un match comme celui-là. Mais Thomas est à créditer d’un grand match. Tant mieux pour lui mais surtout tant mieux pour nous. Globalement, tous les joueurs ont été performants

Sport24.com : Vous n’avez pas douté un instant de la victoire des tribunes alors ?
B. Laporte : Je ne veux pas verser dans la prétention mais nous étions assez sûrs de nous. On sentait qu’il ne pouvait pas nous arriver grand-chose et il se dégageait une maîtrise collective. Et même lorsqu’il y a eu un flottement en fin de première période, l’équipe restait bien en place et tout le groupe était déterminé.

Sport24.com : Andy Robinson a parlé d’une équipe d’Angleterre diminuée par les gastro-entérites, comment avez-vous géré cette donnée ?
B. Laporte : C’est sans doute la raison pour laquelle Andy Robinson a fait un coaching assez tôt dans la rencontre dans toutes les lignes mais si ça peut vous rassurer, dans nos rang aussi nous avions deux joueurs qui avaient la cagagne (ndlr : diarrhée) à la mi-temps. Et pas à cause de la peur, de la vraie ! Donc la gastro était dans les deux camps (rires).

Sport24.com : L’équipe de France a livré enfin son premier match plein sur deux périodes, qu’est ce qui a changé par rapport aux autres matches du Tournoi ?
B. Laporte : C’est assez difficile à dire. Quand on prévoir de mettre en place quelque chose dans la semaine eh bien, il y a des fois où on n’arrive pas à le faire en match. Aujourd’hui nous y sommes parvenus sur la longueur. Mais je tiens à rappeler que ce que nous avons fait contre l’Irlande ici pendant cinquante minutes, pas une seule équipe au monde n’est parvenue à le faire. Contre l’Italie, nous avons retenu 25 bonnes minutes. A chaque match sa peine. Nous avons été plus consistants dans tous les secteurs du jeu même si tout n’a pas été parfait. Mais en rugby, le match parfait n’existe pas.

Sport24.com : Quel est le secteur de jeu qui vous a le plus satisfait ?
B. Laporte : C’est le domaine de l’intensité et des plaquages parce qu’il fallait répondre à cette équipe anglaise qui venait nous défier en permanence. D’ailleurs quand on s’est relâchés en fin de première période, nous étions devenus vulnérables. Et quand nous sommes redevenus performants dans ces secteurs, nous les avons empêchés de poser leur jeu.

Sport24.com : Et quels sont les points négatifs que vous retenez ?
B. Laporte : On a eu du mal à sortir de chez nous en fin de première période. Je retiens que nous avons perdus sur mêlée alors que nous aurions pu mettre encore la pression sur les Anglais. Mais dans l’ensemble, les points positifs sont plus nombreux que les négatifs, c’est la raison pour laquelle le score a été large. Notre jeu au pied a eu aussi quelques petites défaillances par moments.

Sport24.com : Pour une fois, l’ombre de Yannick Jauzion au centre n’a pas plané aujourd’hui. Pourquoi selon vous ?
B. Laporte : Florian Fritz et Damien Traille n’avaient pas l’habitude de jouer ensemble, là ça fait deux match qu’ils sont au centre. Ils ont été très performants. C’est vrai que Yannick est un super joueur, l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste mais il faut aussi savoir jouer sans lui sinon nous nous fragilisons.

Sport24.com : La charnière a elle aussi satisfait ?
B. Laporte : C’est évident que nous sommes aussi très satisfaits de la complicité de nos demis. Mais la complicité entre Jean-Baptiste Elissalde et Frédéric Michalak était bonne aussi sur certains matches.

Sport24.com : Vous referez confiance à ce groupe contre le Pays de Galles ?
B. Laporte : Nous allons d’abord voir les blessures des joueurs mais je pense qu’il n’y a rien de grave. Damien Traille a reçu un coup au niveau de dos et Peter de Villiers va passer des radios car il a peut-être une côte touchée.

Qu'il est bon de pouvoir chambrer des amis anglais qui se voyaient déjà nous mettre la rouste ! :up:

sport24
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Compo du XV de france qui va jouer ce samedi contre le Pays De Galles.
Le XV de France :

Thomas Castaignède (Saracens/ANG) - Aurélien Rougerie (Clermont), Florian Fritz (Stade Toulousain), Damien Traille (Biarritz), Christophe Dominici (Stade Français) - (o) Frédéric Michalak (Stade Toulousain), (m) Dimitri Yachvili (Biarritz) - Julien Bonnaire (Bourgoin), Thomas Lièvremont (Biarritz), Yannick Nyanga (Stade Toulousain) - Jérôme Thion (Biarritz), Fabien Pelous (Stade Toulousain, cap.) - Pieter De Villiers (Stade Français), Raphaël Ibanez (Wasps/ANG), Sylvain Marconnet (Stade Français)

Remplaçants: Dimitri Szarzewski (Stade Français), Olivier Milloud (Bourgoin), Lionel Nallet (Castres), Olivier Magne (London Irish), Jean-Baptiste Elissalde (Stade Toulousain), Ludovic Valbon (Brive), Cédric Heymans (Stade Toulousain)
lequipe.fr
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Bon bah voilà on a gagne le tournoi 2006.

Un seul gros match de jouer (contre l'angletterre), une grosse claque et pas mal de frayeur. Mais bon, comme dans le sport de haut niveau seule la victoire compte.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

J'ai trouvé qu'au niveau du jeu, c'était un tournoi vraimen moyen... :? (je parle de toutes les équipes )
Vinc
Junior

Message par Vinc »

Roni a écrit :J'ai trouvé qu'au niveau du jeu, c'était un tournoi vraimen moyen... :? (je parle de toutes les équipes )
oui, quand tu vois le niveau des vainqueurs...
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Vinc a écrit :
Roni a écrit :J'ai trouvé qu'au niveau du jeu, c'était un tournoi vraimen moyen... :? (je parle de toutes les équipes )
Y'a de l'ironie dans ta réponse ? :hihi:
Vinc
Junior

Message par Vinc »

Roni a écrit :
Vinc a écrit :
Y'a de l'ironie dans ta réponse ? :hihi:
un zeste :up:
lacouture.49
Donateur

Rugby

Message par lacouture.49 »

un petit post de rugby pour changer, j'aime bien voir le tournoi à la tv:

Le comité de sélection de l'équipe de France a rendu publique mardi matin la liste des 15 joueurs qui entameront le Tournoi des VI Nations le 3 février prochain, à Rome, face à l'Italie.

David Skrela au poste de demi d'ouverture sera associé au demi de mêlée Pierre Mignoni (Clermont), pour constituer la 28e charnière de l'ère Laporte. L'unique sélection du parisien remontait à juin 2001, face à la Nouvelle-Zélande à Wellington. Le pensionnaire de Sale, Sébastien Chabal (absent de l'équipe de France depuis novembre 2005) au centre de la troisième ligne, sera lui aussi été titularisé. Par ailleurs, le Toulousain Clément Poitrenaud effectue son retour à l'arrière.

Lionel Beauxis a rejoint mardi matin le groupe France à Marcoussis en remplacement de Benjamin Boyet blessé au cartilage à un genou et forfait pour le Tournoi. Il débutera sur le banc. Damien Traille, blessé, disparaît du groupe des 22.

Composition de l'équipe de France :
Poitrenaud (Stade Toulousain) - Dominici (Stade Français), Fritz (Stade Toulousain), Jauzion (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Skrela (Stade Français), (m) Mignoni (Clermont) - Bonnaire (Bourgoin), Chabal (Sale/ENG), Betsen (Biarritz) - Nallet (Castres), Thion (Biarritz) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ENG, cap.), Milloud (Bourgoin)

Remplaçants : Szarzewski (Stade Français), Marconnet (Stade Français), Papé (Castres), Harinordoquy (Biarritz), Yachvili (Biarritz), Beauxis (Stade Français), Clerc (Stade Toulousain)

Date Rencontre Heure
sam 03/02/2007 Rome ITALIE c. FRANCE 14h30
dim 11/02/2007 Dublin IRLANDE c. FRANCE 16h
sam 24/02/2007 Saint-Denis FRANCE c. GALLES 21h
dim 11/03/2007 Londres ANGLETERRE c. FRANCE 16h
sam 17/03/2007 Saint-Denis FRANCE c. ECOSSE 16h30
Modifié en dernier par lacouture.49 le dim. 11 févr., 2007 4:00 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

comme beaucoup de français, je ne regarde que l'équipe de France de Rugby à la télé.
Il faut par contre souligner l'effort de Canal+ pour mediatiser de plus en plus le rugby.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Zikaz a écrit :comme beaucoup de français, je ne regarde que l'équipe de France de Rugby à la télé.
Il faut par contre souligner l'effort de Canal+ pour mediatiser de plus en plus le rugby.
C'est pas sympa pour France 2 qui passe aussi beaucoup de matchs, comme ceux de la coupe d'europe !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tu as raison, mais je trouve que C+ a dejà surclasser France2 en appliquant les methodes qui ont fait leur preuve avec le football.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Samedi, c'etait tres sympa le match Paris-Toulouse au SDF, entierement plein, avec beaucoup d'animations.
C'est autre chose qu'un match de foot, avec toutes ses simulations sur le terrain, cette haine entre supporteurs......
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Les italiens sont méga faibles. :?
Croaaaa!!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

il va falloir que les français reglent les problemes en touche parce qu'aujourd'hui c'etait les faibles italiens mais la prochaine fois....ce ne sera pas la meme limonade face aux irlandais. :oops:

quand j'entends les commentateurs qui disent ue l'equipe de france etait impressionnante sur ce match....que ne faut il pas entendre !!!!! :hihi:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

sheridan a écrit :il va falloir que les français reglent les problemes en touche parce qu'aujourd'hui c'etait les faibles italiens mais la prochaine fois....ce ne sera pas la meme limonade face aux irlandais. :oops:

quand j'entends les commentateurs qui disent ue l'equipe de france etait impressionnante sur ce match....que ne faut il pas entendre !!!!! :hihi:
Je ne sais pas s'ils ont été impressionnants mais en tous les cas ils ont fait un match très sérieux et très propre (sauf peut-être en touche), avec un Chabal qui déménage.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »