People story

pj328
Professionnel

Message par pj328 »

Un grand bonhomme. :cry:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

MAINTENANT place a ALBERT 2
Présent aussi sur x !
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

bien sur c'est triste de perdre le PAPE mais je trouve que c'est un peu trop toutes cette médiatisation les gens sont admiration car il a été courageux,ok mais combien de personnes chaque secondes,minutes heures ,jours,souffrent de maladie,et se battent avec tous leurs courage et meurent anonymement,car ils sont pas pape,presidents,etc...........
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

pj328 a écrit :Un grand bonhomme. :cry:
ouais,si on peut dire,mais il a bien vécu quand même. En plus, tout n'est pas très saint, comme l'eau de lourdes, sur les rentrées d'argents de ce petit paradis fiscal ou pas mal ferment les yeux Alors prince ou pas je vais surement pas le pleurer d'ailleurs il aurait pu laisser la place à son fils plus tôt sans doute se croyait il indispensable à son royaume, à tort hélas car au moins la seule justice sur cette terre c'est la mort de tous riche ou pauvre quoi qu'un pauvre partira plus vite malgré tout,car il y'a malgré tout la médecine des riches,il faut le dire sans honte
yohann
Professionnel

Message par yohann »

andy a écrit :bien sur c'est triste de perdre le PAPE mais je trouve que c'est un peu trop toutes cette médiatisation les gens sont admiration car il a été courageux,ok mais combien de personnes chaque secondes,minutes heures ,jours,souffrent de maladie,et se battent avec tous leurs courage et meurent anonymement,car ils sont pas pape,presidents,etc...........
tout a fait d'accord ! ces millions de personnes a Rome :???: :???:
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

lacouture.49 a écrit :IMPRESSIONNANT c'est le mot, et tous ces chefs d'états:américains ,européens et des pays arabes nons catholiques;SI TOUS LES PAYS DU MONDE POUVAIENT SE SERVIR DE CETTE CEREMONIE POUR FAIRE LA PAIX
hypocrite je dirais,surtout bush,qui se prend pour un grand croyant et qui a des milliers de morts sur la conscience,en irak,dans une guerre pour le pétrole,et non contre le terrorisme,et cet homme est très dangereux pour le monde hélas,comme tous ceux qui se sont sentit soit disant investit d'une mission de paix,et je pense à l'homme à la moustache il y'a 60 ans,dont le président americain est semblable
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

andy a écrit :mais combien de personnes chaque secondes,minutes heures ,jours,souffrent de maladie,et se battent avec tous leurs courage et meurent anonymement,car ils sont pas pape,presidents,etc...........
Le pape priait 5 heures par jour pour ces gens là... Qu'il repose en paix.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Andy, le pape est "l'élu de Dieu" voté par le conclave, le "président" du Vatican (donc des chrétiens), sache qu'en se prosternant devant sa dépouille : on se prosterne devant chaque victime du monde. Il représente non seulement la paix, l'amour, mais aussi tout un peuple unis dans une seule et même église. Le pape a beaucoup voyagé, a rencontré de graves malades et dans des conditions sanitaires que toi et moi ignoront. Tu sembles dire que cette "sur-médiatisation" met en avant le manque de reconnaissance que l'on peut faire à ses "oubliés". Mais crois moi, si chacun d'eux en avait la force et la possibilité : ils auraient tous été présents à ces funérailles (simple ex, la demande du turc qui lui avait tiré dessus qui s'en était repentit après avoir obtenu le pardon du pape à assister aux obsèques). Non, honnêtement la comparaison est maladroite, mais certains chefs d'états sont autrement médiatisés que le Pape... :cry:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

[
quote="popov49"] (simple ex, la demande du turc qui lui avait tiré dessus qui s'en était repentit
Son secrétaire polonais, Mgr Stanislaw Dziwisz, souligne de son côté qu'à aucun moment, Ali Agca n'a fait preuve de repentir. Alors que le Saint-Père lui avait accordé son pardon depuis longtemps déjà, «il n'était intéressé que par le secret de Fatima», la petite Vierge portugaise
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

zeuking a écrit :
andy a écrit :mais combien de personnes chaque secondes,minutes heures ,jours,souffrent de maladie,et se battent avec tous leurs courage et meurent anonymement,car ils sont pas pape,presidents,etc...........
Le pape priait 5 heures par jour pour ces gens là... Qu'il repose en paix.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: arreter vous aller me faire chialer :up:
Image
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

andy a écrit :bien sur c'est triste de perdre le PAPE mais je trouve que c'est un peu trop toutes cette médiatisation les gens sont admiration car il a été courageux,ok mais combien de personnes chaque secondes,minutes heures ,jours,souffrent de maladie,et se battent avec tous leurs courage et meurent anonymement,car ils sont pas pape,presidents,etc...........
+1 :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

scoboy a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: arreter vous aller me faire chialer :up:
Moi aussi! D'ailleurs une larme coule!
Croaaaa!!!
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

andy a écrit :
pj328 a écrit :Un grand bonhomme. :cry:
ouais,si on peut dire,mais il a bien vécu quand même. En plus, tout n'est pas très saint, comme l'eau de lourdes, sur les rentrées d'argents de ce petit paradis fiscal ou pas mal ferment les yeux Alors prince ou pas je vais surement pas le pleurer d'ailleurs il aurait pu laisser la place à son fils plus tôt sans doute se croyait il indispensable à son royaume, à tort hélas car au moins la seule justice sur cette terre c'est la mort de tous riche ou pauvre quoi qu'un pauvre partira plus vite malgré tout,car il y'a malgré tout la médecine des riches,il faut le dire sans honte
C'est la lutte finale...... :up:
Billy Bremner
Professionnel

popov49 a écrit :Andy, le pape est "l'élu de Dieu" voté par le conclave, le "président" du Vatican (donc des chrétiens), sache qu'en se prosternant devant sa dépouille : on se prosterne devant chaque victime du monde. Il représente non seulement la paix, l'amour, mais aussi tout un peuple unis dans une seule et même église. Le pape a beaucoup voyagé, a rencontré de graves malades et dans des conditions sanitaires que toi et moi ignoront. Tu sembles dire que cette "sur-médiatisation" met en avant le manque de reconnaissance que l'on peut faire à ses "oubliés". Mais crois moi, si chacun d'eux en avait la force et la possibilité : ils auraient tous été présents à ces funérailles (simple ex, la demande du turc qui lui avait tiré dessus qui s'en était repentit après avoir obtenu le pardon du pape à assister aux obsèques). Non, honnêtement la comparaison est maladroite, mais certains chefs d'états sont autrement médiatisés que le Pape... :cry:
Le pape n'a laissé ni femme ni enfant, c'est déjà une bonne chose. "Elu de dieu"?, alors pourquoi il y a plusieurs scrutins? Dieu a du mal à se décider? Non, plutôt c'est un choix d'hommes, avec lutte politique et ambition personnelle. Etudier un peu l'histoire des papes. Même si les temps ont changé, c'est édifiant. (Je fais une différence entre le catholique de base et la hiérarchie, bien sûr) Le pape n'est pas "président des chrétiens", il est tête de l'eglise catholique, point.. Certains chrétiens n'ont pas besoin de passer par une église pour communier avec Dieu. Il existe d'autres réligions également, et même des athées!!! Ces personnes ne sont pas représentées par le Pape. Personne ne peut contester non plus le courage du Pape, et la mort de quiconque est triste et émouvante (enfin, presque n'importe qui), et l'effet est d'autant plus puissant quand il s'agit de quelqu'un qui a un certain charisme, et qui a influencé sur le destin du monde (pour le meilleur ou le pire), et avec qui nous avons grandi. Il est clair que le Pape a été instrumental dans la chute du stalinisme, mais on peut être décu qu'il a milité beaucoup moins contre d'autres tyrannies. Moi, je retiendrai qu'il a refusé de porter assistance au millions d'africains en train de mourir du sida pendant son mandat, au nom d'un dogme réligieux (ne pas porter des capotes). On parle très peu de ça ces derniers jours. Egalement, peut-être anecdotique, mais il a beatifié des individus "pas très catholique". Un certain croate, et un certain espagnol, parmis d'autres....... Mais à chacun ses croyances, que chacun "gère" la mort du Pape comme il le souhaite, de façon privée, mais les drapeaux en berne, les minutes de silence, tout ça me semble aller à l'encontre de la laïcité.
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

Billy Bremner a écrit :
popov49 a écrit :Andy, le pape est "l'élu de Dieu" voté par le conclave, le "président" du Vatican (donc des chrétiens), sache qu'en se prosternant devant sa dépouille : on se prosterne devant chaque victime du monde. Il représente non seulement la paix, l'amour, mais aussi tout un peuple unis dans une seule et même église. Le pape a beaucoup voyagé, a rencontré de graves malades et dans des conditions sanitaires que toi et moi ignoront. Tu sembles dire que cette "sur-médiatisation" met en avant le manque de reconnaissance que l'on peut faire à ses "oubliés". Mais crois moi, si chacun d'eux en avait la force et la possibilité : ils auraient tous été présents à ces funérailles (simple ex, la demande du turc qui lui avait tiré dessus qui s'en était repentit après avoir obtenu le pardon du pape à assister aux obsèques). Non, honnêtement la comparaison est maladroite, mais certains chefs d'états sont autrement médiatisés que le Pape... :cry:
Le pape n'a laissé ni femme ni enfant, c'est déjà une bonne chose. "Elu de dieu"?, alors pourquoi il y a plusieurs scrutins? Dieu a du mal à se décider? Non, plutôt c'est un choix d'hommes, avec lutte politique et ambition personnelle. Etudier un peu l'histoire des papes. Même si les temps ont changé, c'est édifiant. (Je fais une différence entre le catholique de base et la hiérarchie, bien sûr) Le pape n'est pas "président des chrétiens", il est tête de l'eglise catholique, point.. Certains chrétiens n'ont pas besoin de passer par une église pour communier avec Dieu. Il existe d'autres réligions également, et même des athées!!! Ces personnes ne sont pas représentées par le Pape. Personne ne peut contester non plus le courage du Pape, et la mort de quiconque est triste et émouvante (enfin, presque n'importe qui), et l'effet est d'autant plus puissant quand il s'agit de quelqu'un qui a un certain charisme, et qui a influencé sur le destin du monde (pour le meilleur ou le pire), et avec qui nous avons grandi. Il est clair que le Pape a été instrumental dans la chute du stalinisme, mais on peut être décu qu'il a milité beaucoup moins contre d'autres tyrannies. Moi, je retiendrai qu'il a refusé de porter assistance au millions d'africains en train de mourir du sida pendant son mandat, au nom d'un dogme réligieux (ne pas porter des capotes). On parle très peu de ça ces derniers jours. Egalement, peut-être anecdotique, mais il a beatifié des individus "pas très catholique". Un certain croate, et un certain espagnol, parmis d'autres....... Mais à chacun ses croyances, que chacun "gère" la mort du Pape comme il le souhaite, de façon privée, mais les drapeaux en berne, les minutes de silence, tout ça me semble aller à l'encontre de la laïcité.
:up: :up:
viva blanco y negro por la vida...
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

BIEN dit billy ,et paix à son âme maintenant
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Je ne suis pas catholique pratiquant mais je ne comprends pas les gens qui se défoulent sur un homme qui a oeuvré toute sa vie pour la paix dans le monde, pour le rapprochement des religions, pour la tolèrance entre les peuples, pour le pardon... Le retard de l'église concernant la séxualité n'est pas le fait d'un homme mais plutot un héritage vieux de plusieurs milliers d'années, et le pape a eu au moins le mérite de ne pas rester sur sa position de départ concernant le préservatif...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Billy Bremner
Professionnel

zeuking a écrit :Je ne suis pas catholique pratiquant mais je ne comprends pas les gens qui se défoulent sur un homme qui a oeuvré toute sa vie pour la paix dans le monde, pour le rapprochement des religions, pour la tolèrance entre les peuples, pour le pardon... Le retard de l'église concernant la séxualité n'est pas le fait d'un homme mais plutot un héritage vieux de plusieurs milliers d'années, et le pape a eu au moins le mérite de ne pas rester sur sa position de départ concernant le préservatif...
Tu as l'impression que je me défoule sur lui? Relis mon message.
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Comme le dit Houellebecq, les monothéismes sont condamnés à disparaître. Le pape, malgré ce qu'il a fait de bien, n'a en rien changé la face du monde, tout au plus a-t-il précipité certains bouleversements. Mais tant qu'il y aura des hommes sur terre, pas la peine d'espérer quelque chose.
No future
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Billy Bremner a écrit :Tu as l'impression que je me défoule sur lui? Relis mon message.
J'ai beau le lire et le relire ça ne change rien à mon sentiment, même si le terme "défouler" est peut-être un peu fort (mais je ne visais personne en particulier)
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Billy Bremner a écrit :Mais à chacun ses croyances, que chacun "gère" la mort du Pape comme il le souhaite, de façon privée, mais les drapeaux en berne, les minutes de silence, tout ça me semble aller à l'encontre de la laïcité.
J'en conviens, les maires ont selon la presse, été réveillé dans la nuit pour mettre les drapeaux en berne... :evil: Sinon simple question, qui est donc à la tête de l'état du Vatican ? Si ce n'est pas un président, j'aiùerais que l'on m'éclaire sur le mode gouvernemental :???:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Billy Bremner
Professionnel

popov49 a écrit :
Billy Bremner a écrit :Mais à chacun ses croyances, que chacun "gère" la mort du Pape comme il le souhaite, de façon privée, mais les drapeaux en berne, les minutes de silence, tout ça me semble aller à l'encontre de la laïcité.
J'en conviens, les maires ont selon la presse, été réveillé dans la nuit pour mettre les drapeaux en berne... :evil: Sinon simple question, qui est donc à la tête de l'état du Vatican ? Si ce n'est pas un président, j'aiùerais que l'on m'éclaire sur le mode gouvernemental :???:
Qu'il soit "président" ou chef d'état d uVatican est incontestable. MAis tu déduit de ca qu'il est "donc président des chrétiens". C'est contre ca que j'ai réagi. Et je pense en toute honneteté, tu ne peux pas dire, après réflection, qu'il soit "président des chrétiens".
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Le pape n'est pas un dirigeant il est choisi .Il ne dirige pas des gens mais une institution. Je partage le point de vue de Billy et de jourdesco.Désolé mais cette minute de silence et ses drapeaux en berne c'est du politiquement correct.
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

Image :shock: :evil: Image Image Image Image
viva blanco y negro por la vida...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

On voit que Billy est en France depuis pas mal de temps, il arrive à dérouler sur des sujets polémiques qui n'en valent pas la peine, encore mieux que bon nombre de nos bons franchouillards, moi le premier. ... ;) Je me demande ce qui "choque " le plus : les quelques manifestations de dueil à l'égard de la mort du Pape ou les agitations, parfois indécentes, de ceux qui trouvent que l'on ne fait jamais comme on devrait faire ? Il n'y a rien eu de plus ni de moins que pour les précédentes morts du Pape, mais dans notre société actuelle, tout prête forcément à interprétation, conclusions hatives et protestations... Bienvenue en France Billy ! :P
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Pour tiopepé, je répète ce que j'ai dit précedement à savoir que le pape à eu le mérite de faire évoluer les choses sur le port du préservatif qui est maintenant reconnu par l'église alors que depuis plusieurs siècles s'était le statut co de la part du Vatican. Que le pape prône l'abstinence et tout le monde le traite de meurtrier... C'est maladroit et assez mal venu au moment de sa mort: pourquoi mettre ça en avant et pas tous le reste?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

zeuking a écrit :le pape à eu le mérite de faire évoluer les choses sur le port du préservatif qui est maintenant reconnu par l'église alors que depuis plusieurs siècles s'était le statut co de la part du Vatican.
Le préservatif existe depuis plusieurs siècles?! :lol:
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jourdesco a écrit :Le préservatif existe depuis plusieurs siècles?! :lol:
Ben oui voyons, dans le temps il y avait les boyeaux de chat... 8) Serieusement je parlais de liberté sexuelle en général.
Billy Bremner
Professionnel

Cisco a écrit :On voit que Billy est en France depuis pas mal de temps, il arrive à dérouler sur des sujets polémiques qui n'en valent pas la peine, encore mieux que bon nombre de nos bons franchouillards, moi le premier. ... ;) Je me demande ce qui "choque " le plus : les quelques manifestations de dueil à l'égard de la mort du Pape ou les agitations, parfois indécentes, de ceux qui trouvent que l'on ne fait jamais comme on devrait faire ? Il n'y a rien eu de plus ni de moins que pour les précédentes morts du Pape, mais dans notre société actuelle, tout prête forcément à interprétation, conclusions hatives et protestations... Bienvenue en France Billy ! :P
Humour ON - Oui, j'essaie d'être aussi con que le français moyen pour bien m'intégrer :up: - humour OFF Plus sérieusement : Tu as le droit d'avoir ce point de vue, c'est respectable. Mais d'un point de vue factuelle, le président de la république n'assiste pas en général aux obsèques d'un pape. Par le passé, c'était le ministère de l'intérieur (responsable des cultes), et ou "au mieux" le premier ministre. Sinon, toute manifestation volontaire de deuil est également légitime. Je ne permettrai jamais de critiquer une manifestation de deuil. Mais obliger des gens qui sont venus voir un match de foot à y participer, je n'apprécie pas. Mais bon, il y a plus grave, mais il y a toujours plus grave, donc on ne doit jamais parler de rien!!!
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Quelqu'un a-t-il entendu le pape dire qu'il ne fallait pas mettre de préservatif ? Si oui, citation ? Ce que j'ai entendu (lors d'un de ses voyages en Afrique), personnellement, c'est que le meilleur moyen de se protéger était la chasteté. Techniquement, on ne peut pas dire qu'il ait franchement tort. Sinon, Zeuking et Cisco sont exactement sur la même longueur d'onde que moi, je ne sais pas si c'est une intime conviction ou de la lèche, mais toujours est-il que ce sont d'excellents modos :P
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »