J'ai du faire une boulette, c'est rectifié.Guco49 a écrit :Pourquoi la rubrique avant match : Angers - Toulon est- elle fermée ?
[Amical] Sco - Tours 3-0
En fin de compte je me demande si la combinaison du physique (Moussi) et de la technique (Sola) n'est pas la meilleure.Cisco a écrit : Je me suis posé cette question hier. Mais je pense qu'il peut tout a fait se fondre dans le quatuor s'il joue comme sur les derniers matchs de 2006 a savoir beaucoup plus vite et plus vers l'avant. Cela dit une paire Sola-Moussi comme hier me va très bien. Et c'est vrai qu'on les a beaucoup vu tout le match, pas besoin de se dire qu'ils travaillent dans l'ombre pour s'assurer du fait qu'ils sont importants pour l'équipe.
Croaaaa!!!
- lacouture.49
- Donateur
de toute façon si la réussite passe par un jeu moins stéréotypé, mois lisible pour l'adversaire, c'est sola qu'il faut incorporer si un choix se dessine...lacouture.49 a écrit :attendons ,au moins un match de plus pour voir comment prend cette mayonnaise ; je ne vois pas Garcia se priver de Stéphan le reste du championnat,ou peut être nous faire un 4-3-3 avec Sola en appui des deux attaquants.........
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
tout à fait , c'est bien ce jeu trop souvent prévisible , qu'il faudrait essayé de "gommer" .........popov49 a écrit :de toute façon si la réussite passe par un jeu moins stéréotypé, mois lisible pour l'adversaire, c'est sola qu'il faut incorporer si un choix se dessine...lacouture.49 a écrit :attendons ,au moins un match de plus pour voir comment prend cette mayonnaise ; je ne vois pas Garcia se priver de Stéphan le reste du championnat,ou peut être nous faire un 4-3-3 avec Sola en appui des deux attaquants.........
completement d'accord. A mes yeux, c'est Sola qui est indeboulonable (pour l'instant) et le choix tactique doit se faire entre Moussi et Stéphan selon l'adversaire, la forme ou l'enjeu.popov49 a écrit :de toute façon si la réussite passe par un jeu moins stéréotypé, mois lisible pour l'adversaire, c'est sola qu'il faut incorporer si un choix se dessine...lacouture.49 a écrit :attendons ,au moins un match de plus pour voir comment prend cette mayonnaise ; je ne vois pas Garcia se priver de Stéphan le reste du championnat,ou peut être nous faire un 4-3-3 avec Sola en appui des deux attaquants.........
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je pense que pour JLG, il est intouchable.jourdesco a écrit :Stéphan n'a rien d'intouchable!lacouture.49 a écrit :attendons ,au moins un match de plus pour voir comment prend cette mayonnaise ; je ne vois pas Garcia se priver de Stéphan le reste du championnat,ou peut être nous faire un 4-3-3 avec Sola en appui des deux attaquants.........
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
sco rocks
- Donateur
demander quoi ?sanders a écrit :il faut demander à sco rocks
je n'ai rien contre la paire moussi sola ! Ce que je dis, c'est que Moussi avait sévèrement perdu de son efficacité en fin d'année et que Stéphan lui montait en puissance.. Pourquoi ne pas aussi essayer Sola-Stéphan plus souvent ?
Le truc positif : on a de la concurrence au milieu du terrain en plus de la concurrence devant (entre tangeaoui et biakolo) et derrière (makuma-ongoly djellabi-ahou)
il est intouchablezeuking a écrit :Je pense que pour JLG, il est intouchable.jourdesco a écrit :Stéphan n'a rien d'intouchable!lacouture.49 a écrit :attendons ,au moins un match de plus pour voir comment prend cette mayonnaise ; je ne vois pas Garcia se priver de Stéphan le reste du championnat,ou peut être nous faire un 4-3-3 avec Sola en appui des deux attaquants.........
Du meme avis que Scorocks. Depuis mi novembe, Stephan a un volume et une precision de jeu très intéressante. J espere que G Moussi sera remplaçant les matchs prochains.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
moussi est plus irregulier que stephan et est parfois trop brouillon. çà penche en la faveur d'une paire stephan sola titulaire.scoinho a écrit :Du meme avis que Scorocks. Depuis mi novembe, Stephan a un volume et une precision de jeu très intéressante. J espere que G Moussi sera remplaçant les matchs prochains.
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Merci pour ce petit compte-rendu mon cher !Zikaz a écrit :Bon match des angevins sous la pluie.
A chaud, la premiere chose qui saute aux yeux, c'est surtout la mediocrité des Tourangeaux. Si ce qu'on a vu est leur niveau habituel, il ne pourrait même pas esperer mieux que la 7e place en national. Quand cette équipe veux "se bouger", elle devient agressive et fait faute.
Venons en à l'équipe qui nous interesse : le SCO. Bah on a tout simplement dominer les debats sans trop forcer. Un score tout ce qu'il y a de plus logique comme le disait mon voisin de tribune.
L'équipe semble bien en place. Pas de gros changement par rapport à la premiere moitié de saison.
Parlons de ce qui nous interesse le plus : les postes où les titulaire ne sont pas fixe.
Tangeaoui à marquer un but. C'était sa seul veritable occasion (je crois). Un bon match. Il apporte vraiment une complementarité à DoMarco. Par contre, la vitesse lui fait cruellement default. Suite à ce match, je pense que ce joueur est interessant dans les 20 derniers metre mais qu'il faut eviter de jouer en profondeur sur lui si on est loin du but. Bref, bon match ni plus ni moins.
Il est remplacé par Biakolo que je n'ai pas trop eu le temps de voir.
Sola fait un bon match. Une grosse frappe de loin sur le poteau impressionante à voir qui fait plaisir. Il apporte un jeu different à l'équipe. Le fait qu'on n'est pas été dominé au milieu ne doit pas être etranger à sa presence car il sait mettre le pied sur la balle. Bref, il me plait.
Moussi était en forme sur ce match. Il a livrez, selon moi, un bon match comme il en a livré déjà par le passé. Il revient en forme et c'est tant mieux pour nous.
Vaugeois et Planus... pas grand chose à dire. Je crois que Vaugeois a été meilleurs. Ils ne m'ont pas paru mauvais en tout cas. Je prefere attendre les commentaires des autres.
Les autre joueurs, n'ont pas trop d'interrogation sur leur avenir au club. On pourra souligner une rentrée interessante de Bourgaud. Un bon match d'Ongoly qui merite bien plus sa place de titulaire que Carlier (sur son bout de match).
Voilà. Aprés, il ne faut pas oublier que notre équipe (, elle) a joué sans pression. Donc les perfs peuvent être tout autre en championnat. Quoiqu'il en soit, c'est un match qui met en confiance.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Entièrement d'accord. Cela prouve que nous ne manquerons pas de solutions de rechange en cas de blessure et/ou suspension.sco rocks a écrit :demander quoi ?sanders a écrit :il faut demander à sco rocks
je n'ai rien contre la paire moussi sola ! Ce que je dis, c'est que Moussi avait sévèrement perdu de son efficacité en fin d'année et que Stéphan lui montait en puissance.. Pourquoi ne pas aussi essayer Sola-Stéphan plus souvent ?
Le truc positif : on a de la concurrence au milieu du terrain en plus de la concurrence devant (entre tangeaoui et biakolo) et derrière (makuma-ongoly djellabi-ahou)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- lacouture.49
- Donateur
- sanders
- Scoïste, enfin !
Et les mauvais matchs ne remettent en cause que moussi car il me semble que Stephan en a fait qq uns?pierrot49 a écrit :faut lui montrer que c'est pas en un bon match qu'on regagne un eplace de titulaireronaldo a écrit :mais bien sur... on est jamais titulaire a vie! a chaque match on est remis en cause
Alors n'aurait-il pas le droit au même faveur?
Qu'il n'en déplaise à mon nouvelle ami (sco rocks) qui pense que je veux m'acharner sur un joueur en particulier chaque année, je confirme mes dires, en affirmant que Stephan a des qulités de placement, il sait faire faute intelligemment, c'est le metier, mais il est lent, trop peu productif, il ne relance que par des passes courtes, iln'a que très peu d'initiative, car il a un problème de niveau technique et physiquement il n'a pas l'abbattage, et si moussi n'etait pas si bon, il n'avait pas la chance de jouer avec un partenaire aussi productif que lui, si jamais la paire Sola-Moussi est constitué, je vous promets du grand Moussi samedi
Alors rendez vous samedi et surtout dans l'après match
Les paris sont lancés
Par ailleurs je ne m'attaque pas un demi defensif en particulier, il est normal d'avoir l'esprit critique, beaucoup de joueurs me seduisent cette année et surtout l'esprit qui a l'air d'y regner dans cette équipe, je regrette seulement que Sola sois obligé de reculé d'un cran faute d'effectif en demi defensif et notre gardien est moyen.
pourtant sanders, lors des tout dernier matchs de decembre, on a vu un Stéphan bien meilleurs. Il osait jouer de l'avant par la passe ou balle au pied.
Je trouve aussi qu'il est difficile de dire que ce joueur manque de technique puisqu'il dés qu'il recupere la balle (par un bon placement comme tu le souligne), il s'empresse de faire la passe en retrait (sauf derniers matchs).
Tu trouve que ce joueur n'a pas le niveau. Je le pensais aussi avant de voir ses dernieres prestation. La question que je me pose est la suivante : est-ce le joueurs qui n'allait pas de l'avant, ou bien cela vient il d'un "ordre" du coach.
Sincerement, quand on a vu que meme Moussi ne jouait pas autant de l'avant qu'on a pu le voir par le passé, je pense la seconde solution est à retenir pour "l'affaire Stéphan".
Aprés bien sur, l'avenir dira...
Je trouve aussi qu'il est difficile de dire que ce joueur manque de technique puisqu'il dés qu'il recupere la balle (par un bon placement comme tu le souligne), il s'empresse de faire la passe en retrait (sauf derniers matchs).
Tu trouve que ce joueur n'a pas le niveau. Je le pensais aussi avant de voir ses dernieres prestation. La question que je me pose est la suivante : est-ce le joueurs qui n'allait pas de l'avant, ou bien cela vient il d'un "ordre" du coach.
Sincerement, quand on a vu que meme Moussi ne jouait pas autant de l'avant qu'on a pu le voir par le passé, je pense la seconde solution est à retenir pour "l'affaire Stéphan".
- sanders
- Scoïste, enfin !
çà ne reponds pas au fait que Moussi est moins d'abbatage que d'hab quand il joue avec stephan, meme si en partie tu dis qu'il joue moins de l'avant il ne ratisse pas autant??mais pourquoi donc??Zikaz a écrit :pourtant sanders, lors des tout dernier matchs de decembre, on a vu un Stéphan bien meilleurs. Il osait jouer de l'avant par la passe ou balle au pied.
Parce que stephan n'a pas le volume qui peut aider Moussi ou encore moins le soutien à la relance, regarde bien, quand on recupère le ballon il n'est quasiment jamais une solution
je suis d'accord sur un point : Moussi a un rendement plus grand quand il joue avec Sola.
Mais c'est tout à fait normal. Sola etant plus offensif que Stéphan, Moussi a tout simplement plus de boulot. Dire que Moussi "bosse moins" avec Stéphan à ses coté est donc rassurant. Ca veux bien dire que Stéphan n'a pas le role d'un plot.
Nous avons trois joueurs de qualité qui apporte chacun qqch. Je pense que l'erreur serait d'utilisé toujours le même schema tactique. Ce n'est pas parce que ça marche face à untel que cela sera efficace face à d'autre.
Sola/Moussi nous permet une meilleurs conservation et permet de soulager nos ailer dans l'animation offensive.
Stéphan/Moussi permet, face aux équipes qui monte la balle rapidement de soulager la défense et de contre-carrer les contre-attaque adverse.
Stéphan/Sola... j'ai pas trop d'avis dessus. Je trouve que ça fait un peu la combinaison de deux extreme à un même poste. L'un trop défensif, l'autre beaucoup plus offensif. Va savoir ce que cela donnerait.
Quoiqu'il en soit, nous avons plusieurs choix tactiques auxquels ont peux ajouter l'apporte d'autre joueurs offensifs comme Bourgaud, costaud comme Clavier ou Soumaré etc...
Bref : on est pas à plaindre non
Mais c'est tout à fait normal. Sola etant plus offensif que Stéphan, Moussi a tout simplement plus de boulot. Dire que Moussi "bosse moins" avec Stéphan à ses coté est donc rassurant. Ca veux bien dire que Stéphan n'a pas le role d'un plot.
Nous avons trois joueurs de qualité qui apporte chacun qqch. Je pense que l'erreur serait d'utilisé toujours le même schema tactique. Ce n'est pas parce que ça marche face à untel que cela sera efficace face à d'autre.
Sola/Moussi nous permet une meilleurs conservation et permet de soulager nos ailer dans l'animation offensive.
Stéphan/Moussi permet, face aux équipes qui monte la balle rapidement de soulager la défense et de contre-carrer les contre-attaque adverse.
Stéphan/Sola... j'ai pas trop d'avis dessus. Je trouve que ça fait un peu la combinaison de deux extreme à un même poste. L'un trop défensif, l'autre beaucoup plus offensif. Va savoir ce que cela donnerait.
Quoiqu'il en soit, nous avons plusieurs choix tactiques auxquels ont peux ajouter l'apporte d'autre joueurs offensifs comme Bourgaud, costaud comme Clavier ou Soumaré etc...
Bref : on est pas à plaindre non