Ca chauffe à Paris !!!

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
cool49
Junior

Message par cool49 »

Cisco ton message m'a fait halluciné ! :shock: :shock: :shock: Je n'ai pas regardé le match hier soir, ni entendu parlé de ces actes. Mais c'est vraiment grave, encore plus le jour de la mobilisation contre le racisme ! Pfffffffffffffff.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

cool49 a écrit :Cisco ton message m'a fait halluciné ! :shock: :shock: :shock: Je n'ai pas regardé le match hier soir, ni entendu parlé de ces actes. Mais c'est vraiment grave, encore plus le jour de la mobilisation contre le racisme ! Pfffffffffffffff.
J'ai lu cela dans l'Equipe aujourd'hui... Ca m'a révulsé ! :x :cry:
Modifié en dernier par Cisco le mar. 08 févr., 2005 9:43 pm, modifié 1 fois.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Dave
Minime

Message par Dave »

PSG: C'est fini pour Vahid Le 08/02/2005 - 21:31 Malgré les propos de Francis Graille qui avait affirmé qu'aucune décision ne serait prise cette semaine, après la défaite au Parc contre Lens, la sanction est tombée. A l'issue d'une réunion de crise des dirigeants au siège de Canal+, Vahid Halilhodzic a été limogé.
la quenelle angevine
Pupille

Message par la quenelle angevine »

j'étais à boulogne dimanche et 80 % des chants étaient contre la direction du club et Vahid .. Pour les 20% restant c'était une minorité (le micro devant Boulogne aidant). Il n'y a eu qu'une seule fois la marseillaise après une embrouille ça n'avais rien a voir avec le match (insultes entre des cailles de la tribune k et des jeunes de Boulogne rouge) ou la tribune K c'est mit à chanter Boulogne Boulogne on tencule. Pour la banderole même si il y a pas 6000 racistes au KOB ce n'est pas nouveau que des personnes affichent ouvertement leurs idées. j'ai trouvé ça stupide les cris de singes mais féliciter se genre de Pub en se servant d'une cause importante ....Comme si Nike en avait quelque chose à foutre de la discrimination surtout de la façon dont ils traitent leurs employés ..
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

dire que leur bracelet est fait par des tit enfants chinois c'est lamentable !!
Image
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Cisco a écrit :
cool49 a écrit :Cisco ton message m'a fait halluciné ! :shock: :shock: :shock: Je n'ai pas regardé le match hier soir, ni entendu parlé de ces actes. Mais c'est vraiment grave, encore plus le jour de la mobilisation contre le racisme ! Pfffffffffffffff.
J'ai lu cela dans l'Equipe aujourd'hui... Ca m'a révulsé ! :x :cry:
Tout a fait d'accord avec toi, cisco en tout point.J'ai entendu ça aussi mais sur infosport lundi ça m'a fait gerber.Quelle bande de nazes.(is...)
Max
Professionnel

Message par Max »

Vahid Halihodzic limogé Malgré le soutien amical du président Francis Graille, malgré également le bon souvenir d'une saison 2003-2004 réussie, Vahid Halihodzic n'a pas résisté aux mauvais résultats du Paris-Saint-Germain cette année. L'entraîneur bosniaque a été démis de ses fonctions mardi soir à l'issue d'une réunion de crise tenue par les dirigeants. Battu par Lens (2-0), dimanche à domicile, le PSG pointe à la 12e place en L1 et a été éliminé au premier tour de la Ligue des champions. « La direction du PSG a mis un terme à sa collaboration avec son manageur sportif Vahid Halilhodzic », a expliqué la direction du club. trois anciens joueurs du PSG sont pressentis pour assurer la fin de saison : Laurent Fournier (entraîneur de l'équipe réserve), Alain Roche (responsable de la cellule de recrutement) et Antoine Koumbouaré (ex-entraîneur de Strasbourg). L'atmosphère était visiblement devenue très tendue au Camp des Loges, lieu d'entraînement du Paris-SG. Selon "Le Parisien" daté de mardi, des joueurs auraient fait part de leur refus de partir en stage cette semaine afin de préparer le seizième de finale de Coupe de France face à Bordeaux, samedi au Parc des Princes. Le Parc, justement, était aussi devenu un centre important de contestation et de colère, contre "Vahid" mais aussi Francis Graille. Vahid Halihodzic, qui avait noué des liens très forts avec Graille lors de leur expérience commune à Lille, semblait pourtant croire qu'il resterait encore quelques temps à son poste. « Je serai là dimanche », déclarait encore Vahid Halihodzic dans "L'Equipe" mardi matin. Il avait aussi affirmé son refus de démissionner dans le quotidien sportif la semaine dernière. Arrivé de Rennes en juin 2003, Vahid Halilhodzic avait réussi ses débuts en hissant l'équipe à la deuxième place de la L1 dès sa première saison, la qualifiant pour la Ligue des champions. Il avait également remporté la Coupe de France. Dimanche, le PSG jouera sa dernière carte pour une qualification européenne contre Bordeaux, le club étant déjà éliminé en Coupe de la Ligue. L'équipe.fr
Image
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

Cisco a écrit :
la quenelle angevine a écrit :le match c'est dimanche.... Vahid Larrue Graille tous dehors !! en voyant le niveau du match contre Lens je vois mal comment on pourrait finir la saison avec lui et ses guignols :roll:
Faudrait aussi virer les guignols qui font office de "supporters" dans ce stade ! Ces gens sont aussi responsables que leurs dirigeants dans le nauffrage que connait ce club actuellement. Ils se tirent une balle dans le peid et plus ca fait mal, plus ils continuent... Que dire quand, lors d'un match spécial donné en faveur de la lutte contre le racisme, un groupe de supporter lance des "allez les blancs" en agitant une banderolle avec une inscription néo nazi dessus ? Que dire quand le public fait des cris de singes quand les joueurs de couleurs de Lens avaient le ballon (notons que 7 joueurs de couleurs jouaient alors dans les rangs parisiens) ? Je serais joueur du PSG je ne joueurais même pas, je me casserais du terrain devant une telle montagne de connerie humaine, ce concentré de ramassi d'abrutis qui font du foot un prétexte pour manifester les idées les plus écoeurantes... :evil: :evil: :evil: :x :x :x Quelle bande de bouffons ! Ce sont eux qu'il faudrait virer !!!
+1 :up: Vahid rebondira (pourquoi pas à Angers un jour, on peut rever!)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

la quenelle angevine a écrit :j'étais à boulogne dimanche et 80 % des chants étaient contre la direction du club et Vahid .. Pour les 20% restant c'était une minorité (le micro devant Boulogne aidant). j'ai trouvé ça stupide les cris de singes mais féliciter se genre de Pub en se servant d'une cause importante ....Comme si Nike en avait quelque chose à foutre de la discrimination surtout de la façon dont ils traitent leurs employés ..
20 % c'est énorme. 1 % c'est déjà trop. Si j'étais supporter du PSG, je commencerai d'abord par virer ce cancer du stade avant de m'attaquer à l'équipe. Si un jour a Jean Bouin de telles manifestations existaient je n'y viendrai plus, peu importe le résultat de l'équipe. Le foot c'est pour les amoureux de ce sport, pour les passionnés, pas pour les fachos !
Scoboy a écrit :dire que leur bracelet est fait par des tit enfants chinois c'est lamentable !!
Ca on sait pas. Et si c'était seulement vrai, ça cautionne en rien les attitudes xénophobes, les discours facistes et les comportements racistes...
Billy Bremner
Professionnel

scoboy a écrit :dire que leur bracelet est fait par des tit enfants chinois c'est lamentable !!
C'est clair que Nike veut se faire un coup de pub, et c'est dommage que les instances du football ou les joueurs ne puissent pas prendre ce genre d'initiative tous seuls comme des grands, sans y associer une marque. Par contre, que les bracelets soient fabriqués par de petits chinois, d'ou tiens-tu cette information? MAis admettons. Ce débat n'est pas aussi simple qu'il puissent apparaître à première vue. Je prends un exemple. Avant Adidas faisait confectionner ces ballons en Inde et au Pakistan par des usines qui utilisaient des enfants, et particulièrement des jeunes filles. Suite a une campagne des associations (européennes) contre le travail des enfants, Adidas a du mettre fin a cette pratique. Maintenant, les jeunes filles en question se prostituent. Est-ce mieux comme ça? Adidas et Nike n'ont pas invente la pauvreté, qui est le vrai problème (il ne font rien pour la faire disparaître non plus, c'est clair!). Pour revenir au débat sur la campagne contre le racisme et la violence, il est tellement convénient de trouver des prétextes pour ne pas la soutenir. Si les initiatives de la LFP et Nike gênent, faites vos propre campagne contre le racisme, comme celle contre les matches le vendredi, ou contre la "repression" dans les stades. Ou peut-être ce n'est pas suffisamement important.
gregsco
Cadet

Message par gregsco »

Vahid Halihodzic limogé Malgré le soutien amical du président Francis Graille, malgré également le bon souvenir d'une saison 2003-2004 réussie, Vahid Halihodzic n'a pas résisté aux mauvais résultats du Paris-Saint-Germain cette année. L'entraîneur bosniaque a été démis de ses fonctions mardi soir à l'issue d'une réunion de crise tenue par ses dirigeants. Battu par Lens (2-0), dimanche à domicile, le PSG pointe à la 12e place en L1 et a été éliminé au premier tour de la Ligue des champions. De plus en plus contesté « La direction du PSG a mis un terme à sa collaboration avec son manageur sportif Vahid Halilhodzic », a simplement expliqué la direction du club dans un communiqué. Trois anciens joueurs du PSG sont pressentis pour assurer la fin de saison : Laurent Fournier (entraîneur de l'équipe réserve), Alain Roche (responsable de la cellule de recrutement) et Antoine Koumbouaré (ex-entraîneur de Strasbourg). L'atmosphère était visiblement devenue très tendue au Camp des Loges, lieu d'entraînement du Paris-SG. Selon "Le Parisien" daté de mardi, des joueurs auraient fait part de leur refus de partir en stage cette semaine afin de préparer le seizième de finale de Coupe de France face à Bordeaux, dimanche au Parc des Princes. Le Parc, justement, était aussi devenu un centre important de contestation et de colère, contre "Vahid" mais aussi Francis Graille et le directeur de la sécurité Jean-Pierre Larrue . « Je n'ai pas peur » Vahid Halihodzic, qui avait noué des liens très forts avec Francis Graille lors de leur expérience commune à Lille (1998-2002), semblait croire qu'il resterait encore quelques temps à son poste. « Je n'ai pas peur. (...) Je serai là dimanche », déclarait-il ainsi dans "L'Equipe" mardi matin, peu avant son limogeage. Il avait aussi affirmé son refus de démissionner dans le quotidien sportif la semaine dernière. Arrivé de Rennes en juin 2003, Vahid Halilhodzic avait réussi ses débuts en hissant le PSG à la deuxième place de la L1 dès sa première saison, le qualifiant pour la Ligue des champions. Il avait également remporté la Coupe de France. Etant donné son classement en L1, l'équipe jouera sa dernière carte pour une qualification européenne dimanche puisque le club est déjà éliminé en Coupe de la Ligue. De rigoureux à autoritaire Entraîneur charismatique, cet ex-meilleur buteur du championnat de France avec Nantes (1983, 1985) est souvent caricaturé en "entraîneur-tyran", une image difficile à accepter pour un individu sorti de l'enfer par Beauvais, en mai 1993, alors qu'éclatait la guerre de Bosnie. L'ancienne gloire du Velez Mostar (1990-92), musulman riche et célèbre, y a ainsi laissé une bonne partie de ses biens. Durant la dernière intersaison, il n'a, semble-t-il, pas vu s'accumuler les tensions dans son groupe. Empêtré dans un début de parcours calamiteux, il a subi la « trahison » du "Marseillais" Fabrice Fiorèse, qui a dénoncé son caractère autoritaire. Ballotté d'une crise à l'autre, soumis à l'intense pression médiatique de la capitale, il n'a pu empêcher de voir ses qualités se retourner contre lui. (X.C. avec AFP)
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

l'Equipe
infosport
si les medias le disent, c'est que c'est vrai ........ :shock: :lol: vous essayer jamais d'en savoir plus que ce que la presse francaise veux bien raconter ???? :???: quand je vois Le JT de 13h de TF1, qui alimente son reportage sur le racisme dans les tribune avec une vidéo du "balancer de buvette" en tribune boulogne d'il y a quelques mois, alors qu'il n'y AUCUN rapport ....... :shock:
agitant une banderolle avec une inscription néo nazi dessus
moi ca, j'attend de la voir avant d'y croire .... car pour l'instant, les seuls banderolle que j'ai vu, c'est : coté lensois : "avec les virages parisiens, unis contre la répression" coté auteuil : "avec nike pas de racisme, tous les enfants à l'usine !" "vahid ne nous traite pas de marionette avec ton classement de guignol " "Le PSG de Graille : Sit Down, Shut up" (clin d'oeil à une campagne de pub de nike, et à la "politique" de Graille) Image Image Image Image la photo ci dessus fut prise à la 30ème minutes, ou les assos de auteuil et boulogne on quitté leur tribune et tenté de rentrer en tribune présidentielle (version des associations) version du "parisien" : Les supporters ont voulu envahir le terrain Un quart d'heure avant le terme de la rencontre, les supporters situés dans le virage Auteuil ont massivement quitté le stade, effondrés par cette nouvelle déroute du PSG. Une partie des mille policiers et gendarmes présents hier soir, casqués, équipés de matraques et boucliers, ont alors vu un groupe de 1 500 à 2 000 individus se diriger vers la tribune Paris pour tenter une entrée en force dans le stade. un exemple parmis tant d'autres de l'objectivité et de la désinformation des des médias une remarque interressessante d'un parisien à propos du "allez les blancs" : Je suis persuadé que le maillot blanc du psg etait une provocation et que (malheureusement) le KOB est tombé dedans. Trop tentant. :up: quand on est pas present à un evenement et que l'on n'a aucune idée des tenant et aboutissant, on devraient s'abstenir de faire des "commantaires" surtout quand l'on tient ces "infos" seulements des medias ....
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Fournier nouvel entraineur
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Foulque-nerra a écrit :quand on est pas present à un evenement et que l'on n'a aucune idée des tenant et aboutissant, on devraient s'abstenir de faire des "commantaires" surtout quand l'on tient ces "infos" seulements des medias ....
Et toi tu y étais ? Désolé, mais tu as un son de cloche de la part des assos de supporters, pour moi il n'a ni meilleure valeur, ni moins bonne d'ailleurs que la presse. Les problèmes de racismes dans tous les stades - à Paris en particulier -sont récurrents. Ca fait quelques années que je n'ai pas mis les pieds au Parc, mais la fois précédente (tiens un Paris-Bodeaux d'ailleurs...) m'avait laissé de très mauvais souvenirs sur ce plan là... Par ailleurs, la presse ne fait que reprendre aussi le discours des joueurs qui se plaignent également de cet état de fait. En la matière j'estime que le principe de précaution prévaut. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que l'on puisse chercher à excuser et à minimiser le moindre comportement suspect. Dire que certains sont tombé dans le piège ( :shock: ) qu'on leur aurait tendu en mettant les parisiens en blanc me dépasse. sacrebleu ! c'est du racisme ou pas : soit tu viens pour encourager ton équipe, éventuellement raler si t'es pas content, soit tu viens parceque le stade est ton lieu de défouloir et où tu viens vomir tes paroles xénophobes. Quant au texte de cette banderolle : "avec nike pas de racisme, tous les enfants à l'usine !" je la trouve déplacé. On peut critiquer certes nike, mais il ne faut pas se tromper de débat... Aucunes excuses aux nazillons des stades !
Billy Bremner
Professionnel

Cisco a écrit : J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que l'on puisse chercher à excuser et à minimiser le moindre comportement suspect. Dire que certains sont tombé dans le piège ( :shock: ) qu'on leur aurait tendu en mettant les parisiens en blanc me dépasse. sacrebleu ! c'est du racisme ou pas : soit tu viens pour encourager ton équipe, éventuellement raler si t'es pas content, soit tu viens parceque le stade est ton lieu de défouloir et où tu viens vomir tes paroles xénophobes. Aucunes excuses aux nazillons des stades !
Comme toi, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains s'obstinent à nier qu'il y a du racisme dans les stades, ou là ou ils ne peuvent pas le nier, le minimiser, ou dire qu'au fond, ce n'est pas grave. Si la LFP et Nike organisent ces campagnes, c'est peut-être également parce que les groupes de supporters ne font rien. A quand le jour ou les groupes ultra feront une action contre le racisme, ne serait-ce qu'une banderolle, une déclaration. Et pourquoi pas commencer à Angers.....
Billy Bremner
Professionnel

Foulque-nerra a écrit : la photo ci dessus fut prise à la 30ème minutes, ou les assos de auteuil et boulogne on quitté leur tribune et tenté de rentrer en tribune présidentielle (version des associations) version du "parisien" : Les supporters ont voulu envahir le terrain Un quart d'heure avant le terme de la rencontre, les supporters situés dans le virage Auteuil ont massivement quitté le stade, effondrés par cette nouvelle déroute du PSG. Une partie des mille policiers et gendarmes présents hier soir, casqués, équipés de matraques et boucliers, ont alors vu un groupe de 1 500 à 2 000 individus se diriger vers la tribune Paris pour tenter une entrée en force dans le stade. un exemple parmis tant d'autres de l'objectivité et de la désinformation des des médias ....
Peut-être que je lis mal, mais il me semblent qu'ils disent la même chose :shock:
la quenelle angevine
Pupille

Foulque n'y était pas être pas mais c'est le seul qui ne lit pas l'équipe et bave devant tf1 .... Continuez à écouter les medias qui sont d'ailleurs d'une objectivité sans failles. Pour les groupes ultras certain groupes font des tifos contre le racisme mais sa a pas du passer sur tf1 ou l'équipe (faut dire que les supporters de foot sont néo nazis hooligans pk se faire chi..er à faire un article sur des tifos qui dénoncent ce genre de chose). Concernant les actions contre le racisme tu te contre dit toi même Cisco le stade c'est pour encourager son équipe et non pour faire des actions contre le racisme. Ou contre le sexisme... on peut même appeler la CGT pour faire des manifs dans les gradins !! Tu ne veux pas qu'ils chantent leurs opinions (même si certains chants ou gestes sont plus que discutables) mais tu voudrais exposer les tiennes ... Foulk viens dimanche !! tu veras boulogne c'est marrant à 19h <<concert skinhead dans les coursives à 20h tu chantes la marseillaise et si tu arrives assez tot tu peux acheter des drapeaux ... et te faire raser le crane !! mais previens moi à l'avance car les 6000 nazis du kob prennent toute la place . C'est pas sur que tu rentres parcontre un indep comme moi :hihi: sa passe mais un ultra ... bisou cheri :love:
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Ce discours est assez inquiétant : désinformation des médias contre les kops :shock: (...), parano à propos des maillots (s'ils étaient blancs c'étaient expres...... :shock: ). Ce style me rappelle quelque chose ....Enfin je me fais surement des idées et en plus j'y étais pas donc j'ai le droit (l'obligation) de me taire. :hihi:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

de toute façon tout le monde sait que les medias exagereront toujours en donnant dés fois une autre vision de certaine chose (vision qui peut s'averer ne pas etre celle des personne l'ayant fait) tout comme les supporters nieront en bloque en choissant tel ou tel exemple qui les arangeront. Moi je dit que c'est bonne guerre bien que non équitable... aprés j'ai peut etre tord.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
cool49
Junior

Message par cool49 »

Je suis souvent aller voir des matchs au Parc des Princes. Ayant parcouru bon nombres de stades, c'est le seul où j'ai entendu en tribune : " Bleu, Blanc, Rouge, la France aux Francais, et elle le restera. " C'est inadmissible d'entendre ça, et les " supporters " du PSG trainent une sale réputation de par leurs nombreux débordements depuis ces 15 dernières années. ( Galatasaray, Caen, Strasbourg par exemple ) . Donc dès qu'il y a le moindre problème, les médias s'empressent de rapporter les faits, parfois en " gonflant " un peu l'article.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

la quenelle angevine a écrit :Concernant les actions contre le racisme tu te contre dit toi même Cisco le stade c'est pour encourager son équipe et non pour faire des actions contre le racisme. Ou contre le sexisme... on peut même appeler la CGT pour faire des manifs dans les gradins !!
Non désolé ce que je dis n'est pas contradictoire. Je crois qu'il faut prendre conscience que le racisme et la xénophobie sont interdits par la loi et répréhensible pénalement. Se battre contre ces fléaux et exprimer sa défiance vis a vis de ceux qui manifestent ces propos, ce n'est pas "donner son opinion ou faire part de ses idées", mais simplement avoir un réflexe citoyen, user de son devoir civique ! C'est d'ailleurs tout le sens de la campagne montée par Titi Henry. Stand up speak up : "léve toi et exprime toi"... autrement dit : quand t'as un abruti qui profère des injures racistes, et bien prend tes responsabilié, joue ton rôle social et ne reste pas muet devant ce genre de type. D'ailleurs, pour ma part c'est ton discours que je trouve paradoxal et contradictoire. Tu sembles dire que le consortium médiatico-politico-mastros-ligueprofessionello-anti-ultras fomente un odieux complot visant à discréditer l'action des groupes ultras et par là même l'essence de leur existance et le fondement de leur action. Du coup a quoi bon lutter contre les mouvements fascistes qui se diffusent parmi les supporters puisque les médias n'en font même pas l'écho. Alors bon, y a bien ici ou là une petite banderolle mais de toute façon "on nous considére tous - les ultras - comme des fachos alors du coup pourquoi se casser la tête". C'est un petit peu bizarre comme explication. Déjà parce que une action que tu estimes juste, même si elle n'est pas médiatisée, mérite d'être réalisée non, si tu y crois ? Ensuite parce que la meilleure façon pour que le regard change enfin sur les groupes ultras c'est que disparaissent des stades de foots chants racistes, paroles et autres expressions xénophobe : on ne pourrait plus du coup vous reprochez ce comportement puisque, ces parasites disparus, les "vrais supporters" ultras ou pas resteront là pour faire leur "job" a savoir encourager leur équipe. A mons sens c'est donc aux mouvements ultras d'être moteurs dans cette lutte contre le racisme. Or que vois-t'on, et que lis-t'on ici ? Le contraire... Non pas que je pense que vous partagez ces idées, mais vous êtes trop arc-boutés sur votre propre condition et la considération que les instances du football et les clubs vous portent, pour pouvoir prendre le recul nécessaire et agir en conséquences. D'ailleurs sur ce topic c'est la même chose. J'interviens avec force pour dénoncer le racisme et j'en arrive à débattre avec des gens qui m'expliquent que le mouvement ultra est persécuté par la presse, la ligue etc.. Franchement ou est lien ? Dites-moi SVP qu'il n'y en a pas bien sûr ! ET bien sûr qu'il n'y en a pas. Mais alors pourquoi ne pas accepter qu'aujourd'hui un certain nombre de nos stades soient malades de cette tumeur qu'est le racisme et le dénoncé avec force, pugnacité et ténacité. Cela je ne le comprends pas. Et pour boucler la boucle avec le sujet du topic, je dirais que c'est ce que je reproche aux groupes de supp de Paris. De ne pas s'occuper D'ABORD de faire le ménage dans les tribunes avant de demander la démission de l'entraineur. POur moi il y a des choses plus grave qu'une douzième place dans le championnat de ligue 1. Comme épilogue, je sais bien que le slogan "les ultras passent les mastres trépassent " fait bien marrer, mais je serais plus pour un du style "les ultras chantent les fachos déchantent"
la quenelle angevine
Pupille

C'est très simple parque pour des personnes aux pouvoir les problemes du moment sont les groupes néo nazis :shock: personnellement jen croise tout les jours. Selon eux (voir leurs CR) tout ce qui est d'extrême droite et néo nazi. Jusque la encore ils racontent bien ce qu'ils veulent .... Perso je m'en fou Mais les journalistes diffusent comme la dit fulk une buvette qui tombe des tribunes parisienne avec comme titre néo nazi..... Je ne pense pas être parano quand depuis un an le grand problème français ce n'est pas l’insécurité, les usines qui ferment etc. mais les dangereux hooligans et les « Skinheads » .En les regroupant ils peuvent sûrement prendre le pouvoirs .... Donc oui je pense perso que le français moyen qui ne va pas au stade et qui regarde les reportages tf1 ou articles de l'équipe prend les ultras surtout du coté de Paris pour des fachots violents et alcooliques Concernant Paris je vais te répondre rapidement : 1: les mecs qui chantent bleu blanc rouge une France française ne sont pas des ultras 2: concernant virer les fachots 10 ans que l'extrême gauche parisienne en (cyber)parle mais ils ne doivent pas être très inquiet de se coté la au Kob 3: concernant les groupes ultras tu dois savoir que les incidents de strabourg le mans etcc étaient entre les indépendants Boulogne et les ultras auteuils (je ne connais pas les raisons mais l'ambiance faf du kob doit y être pour quelque chose). Pour les slogans de ton message je n'ai rien contre les personnes qui ne sont pas ultra. Par contre juste pour préciser quand tu dis un certain nombre de nos stades sont malades (il n’y a en France aucun groupe ultra se disant d’extrême droite et il n’y a que 4 5 villes ou il y a un nombre de « fafs » assez important pour se faire remarquer. Le reste des groupes ultras est apolitique ou de gauche.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Ok avec toi la quenelle, mais mon propos n'était en aucun cas de faire un amalgame entre les groupes ultras et les franges d'extrême droite d'un certains nombres de groupes. Regarde mes messages tu pourras le constater. Ce que je dis c'est que des types comme cela n'ont rien a faire dans un stade ou en tous cas l'expression de leurs opinions n'a pas sa place dans ce lieux, et que tous les amoureux du sport et du foot en particulier, qu'ils soient "public carton", fans ou encartés dans un groupe, doivent s'unir pour virer ces gens là. Je sens dans ton propos que tu n'es pas en désaccord. Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cette mobilisation ne se fait pas. Je ne comprends pas non plus qu'on critique une action, certes commerciale de Nike, mais que personne n'a l'initiative de lancer autrement. Tout cela pour dire que le PSG est malade et pas seulement de ses dirigeants ou de ses joueurs mais aussi de cette image fondée sur des évênements qui peuvent être parfois amplifiés mais qui sont bien réels.
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

Image
viva blanco y negro por la vida...
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

avant de demander la démission de l'entraineur. POur moi il y a des choses plus grave qu'une douzième place dans le championnat de ligue 1
justement, si le "parc" est en crise depuis plusieurs mois, c'est seulement a 5% à cause du sportifs, les 95% restant c'est à cause des mesures du président et du chef sécurité .... mais dans tous les medias (a part 2 ou 3 du style : "les cahier du foot" et "so foot" ), chaque "action" du parc est automatiquement assimilé aux resultats sportif, ce qui est completement faux
Tout cela pour dire que le PSG est malade et pas seulement de ses dirigeants ou de ses joueurs mais aussi de cette image fondée sur des évênements qui peuvent être parfois amplifiés mais qui sont bien réels.
:up:
Billy Bremner
Professionnel

la quenelle angevine a écrit :Foulque n'y était pas être pas mais c'est le seul qui ne lit pas l'équipe et bave devant tf1 ....
Mais qu'est-ce que tu sais des habitudes des gens en ce qui concerne les chaines qu'ils regardent et les journaux qu'ils lisent! Encore une fois cette vision bi-polaire, les ultras qui se laissent pas abuser, et les autres qui ne comprennent rien, et gobent tout ce que'on leur dit. Et dire, comme tu le fais dans un autre poste, que les médias parlent davantage des nazillons dans les stades que de l'insécurité dans les cités et les fermetures d'usine, c'est vraiement du n'importe quoi. Tu n'as pas regarder "Chronique d'une violence ordinaire", qui parlait de Créil et la crise industrielle dans l'Oise, pas plus tard que cette semaine?
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Billy Bremner a écrit :Tu n'as pas regarder "Chronique d'une violence ordinaire", qui parlait de Créil et la crise industrielle dans l'Oise, pas plus tard que cette semaine?
L'épisode de lundi soir était le dernier volet de cette série diffusée le vendredi soir dans contre-courant. Formidable série. L'épisode de Creil était exemplaire. Très bon travail de journalisme.
la quenelle angevine
Pupille

Si si je l'ai vu :up: Mais si tu veux en parler c'est aussi de la propagande politique Regarde une émission comme appel d'urgence droit de savoir de tf1 Et compare avec l'émission sur Creil. Il y a une chaîne qui montre la violence et l'autre qui l'escuse ou l’explique ... Quelqu'un avait posté " je l'ai vu dans l'équipe aujourd’hui aussi" c'est juste pour ça que j'ai fait allusion à l'équipe.puis il n'y a pas que dans le football que sa se passe comme ca .... Pour les médias je ne trouve pas que c'est n’importe quoi regardant les infos à 13h oui je trouve la proportion de leurs reportages trop importante. Alors que pour parler de paris dans les rues c'est de pire en pire mais ils n’en parlent pas ou alors tout le monde sen fou. Quand tu verras 3 policier qui contrôlaient 2 personnes et qui se retrouvent au milieu de 25 30 personnes étant obligé de fuir tu trouveras sa plus inquetant que 5 mecs qui accroche une banderole allez les blancs NSB88 Ps : je suis pas ultra je suis indep ….bisous fulk je t’ invite dans ma firm ? Il suffit que je l'écrive pour qu'ils parlent de délinquance à Paris dans le 13h erffffff jvais me cacher :oops:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

la quenelle angevine a écrit :Si si je l'ai vu :up: Mais si tu veux en parler c'est aussi de la propagande politique
On s'écarte du sujet initial mais le débat me semble intéressant. Dire que la presse, dans son ensemble, peut parfois est critiquable et doit être critiquée certes, mais la placer systématiquement sous le joug politique et la considérée comme pervertie, instrumentalisée et dangereuse me parait au final éminemment préoccupant et de nature à remettre en cause le fondement même de la liberté de la presse. Jeter l'opprobre sur toute la profession et considérer que rien de ce qu'on peut voir, entendre ou lire ne correspond à la réalité conduit tout droit vers l'autoritarisme. Personnellement, je ne vois quasiment jamais les journaux télévisés, qu'ils soient de 13 ou 20 heures. J'écoute par contre beaucoup la radio et j'aime bien lire la presse écrite quotidienne, régionale ou nationale. Tu me parles sans cesse de TF1, mais désolé pour moi ce n'est pas une référence et je ne peux donc comparer avec les émissions qu'elle propose. Alors du coup parler du reportage sur la cité de la Commanderie à Creil comme étant de la propagande politique me semble être une injure faite au formidable travail journalistique réalisé, dont on apprécie la mesure, le recul et le discernement avec lesquels l'auteur a pris soin de réaliser son reportage.
Quelqu'un avait posté " je l'ai vu dans l'équipe aujourd’hui aussi" c'est juste pour ça que j'ai fait allusion à l'équipe.puis il n'y a pas que dans le football que sa ce passe comme ca....
Bah oui c'est moi. Mes trois journaux favoris sont OF, le Monde et L'Equipe. Je ne bois pas comme dans un calice toutes leurs paroles (je parle des trois journaux précités) mais je ne vois pas pourquoi non plus je rejetterais en bloc l'intégralité des faits rapportés.
Quand tu verras 3 policiers qui contrôlaient 2 personnes et qui se retrouvent au milieu de 25 30 personnes étant obligé de fuir tu trouveras sa plus inquiétant que 5 mecs qui accroche une banderole allez les blancs NSB88
POur moi aucun rapport, je ne cherche pas à faire une échelle mesurant le danger. Les menaces je les constate, et celle-ci en particulier je la dénonce (c'est d'ailleurs tout ce j'ai fait ici dans ce topic depuis le début ni plus ni moins, malgré tout je dois toutefois m'en expliquer...). Et puis, la comparaison je la trouve un peu scabreuse et même limite dangereuse. Permet-moi a mon tour de faire un rapprochement osé, tu m'en excusera, mais dans d'autres temps, c'est ce genre de considération qui a permis au parti National Socialiste d'arriver au pouvoir en Allemagne. On en n'est EVIDEMMENT pas là, mais les récentes cérémonies du souvenir sur la Choa nous renvoient à notre nécessaire devoir moral de vigilance
Il suffit que je l'écrive pour qu'ils parlent de délinquance à Paris dans le 13h erffffff jvais me cacher
Arf ! Rassures toi, tout comme les autres JT, je n'ai pas vu ce sujet...
Max
Professionnel

Message par Max »

cool49 a écrit :Je suis souvent aller voir des matchs au Parc des Princes. Ayant parcouru bon nombres de stades, c'est le seul où j'ai entendu en tribune : " Bleu, Blanc, Rouge, la France aux Francais, et elle le restera. " C'est inadmissible d'entendre ça,
Tu m'expliques là :shock: :shock: :shock:
Image
Répondre

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »