[Après-match] J9 : SCO Angers 4-2 St-Étienne
- Christobald
- Donateur
Re: [Après-match] J9 : SCO Angers 4-2 St-Étienne
Oui, je pense que Belkebla est le joueur pour lequel on a beaucoup d'attente ?.
Il a quitté aussi un championnat d'un niveau inférieur....
A suivre !
Il a quitté aussi un championnat d'un niveau inférieur....
A suivre !
Une montée, c'est comme un titre !!!
-
- Scoïste, enfin !
Les progrès depuis que nous travaillons avec notre effectif enfin au complet, càd depuis début septembre et la 4ème journée, avec notre effectif L1, ces progrès sont considérables.
Et ce n’est pas terminé… chantier encore en cours. Comme si les matchs de cette première partie de saison était en même temps des matchs de préparation, sauf qu’ils n’ont rien d’amical, des matchs de constitution et consolidation d’une équipe type où pas tous les postes ont encore leur titulaire.
Ce qui fait plaisir à voir c’est que le travail paie, c’est l’implication de tout le monde qui autorise des petits miracles comme l’inclusion et l’affirmation du gamin Blumlia en DC ou le miracle Niane.
On est pas sûr de se maintenir mais on fait ce qu’il faut pour. Ce qu’on subodorait et espérait en début de saison est en train de se réaliser.
Et ce n’est pas terminé… chantier encore en cours. Comme si les matchs de cette première partie de saison était en même temps des matchs de préparation, sauf qu’ils n’ont rien d’amical, des matchs de constitution et consolidation d’une équipe type où pas tous les postes ont encore leur titulaire.
Ce qui fait plaisir à voir c’est que le travail paie, c’est l’implication de tout le monde qui autorise des petits miracles comme l’inclusion et l’affirmation du gamin Blumlia en DC ou le miracle Niane.
On est pas sûr de se maintenir mais on fait ce qu’il faut pour. Ce qu’on subodorait et espérait en début de saison est en train de se réaliser.
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 28 oct., 2024 6:21 pm, modifié 1 fois.
- footpassion49
- Donateur
Ce sont de bonnes remarques !vince971 a écrit :Superbe victoire, avec un Himad Abdelli hors normes, son but est du niveau Champion's league, à montrer dans les écoles de foot en terme de sang froid (la tête) et de maîtrise technique (le geste).
Beaucoup aimé Lefort en dépit de son malheureux petit coup de tatane mal interprété par l'homme en noir. Ce joueur a une vista invraisemblable et ne semble jamais pris de court quand il joue sous le pressing des attaquants adverses. Il est même étonnant qu'il ne soit pas plus ciblé par les coachs adverses comme relanceur premium et donc comme le joueur à gêner en priorité.
Sinon, j'attends toujours de voir H Belkebla au top car ce joueur va nous apporter énormément, du moins je l'espère au vu de son cv et de sa réputation brestoise.
Dans le contenu, ce match face à l'ASSE était loin d'être parfait, mais ce que je retiens ce sont les attitudes et surtout la capacité du SCO à rebondir sur les échecs, à se remettre en cause et à ne pas se décourager. Ce que l'on peut appeler "la résilience" :
- les coaches AD et JMB qui après 3 défaites sur les 3 premières journées font évoluer le schéma tactique et certains joueurs
- un Abdelli qui après son penalty manqué à Toulouse enchaine par un magnifique but plein de sang froid face aux Verts
- Lefort qui fait faute et penalty mais reste dans son match et sort une belle prestation
- Abdelli qui avec intelligence et générosité laisse le penalty à tirer à Niane et l'encourage
- toute l'équipe qui reste soudée et continue de pousser alors que Sainté est revenu deux fois au score
- tous les joueurs qui vont féliciter Dieng sur le 4ème but
Des joueurs qui sont blessés et qui devront regagner leur place, comme Ekomie, Ferhat, Cherif, Kalumba, il y en aura dans les semaines à venir. Nous aurons besoin de ces revenants pour trouver un second souffle à différents moments de la saison. Si on les transforme en belle histoire comme pour Biumla ou Niane, nous vivrons une belle saison.
Tant que l'on montrera cet état d'esprit soudé et cette capacité à surmonter les échecs, on aura notre mot à dire dans la course au maintien. Ne rien lâcher. Je pense que c'est la signature du coach AD.
- Christobald
- Donateur
Cela a peut-être été déjà souligné mais sur ces 9 premières rencontres, nous avons rencontré six équipes classés actuellement dans les 10 premiers...
Avec prochainement Monaco, sur 10 matchs, on en sera a 7....
Avec prochainement Monaco, sur 10 matchs, on en sera a 7....
-
- Scoïste, enfin !
Et avec PSG cela fera 8
Si on veut être honnête, je crois que personne, ni le plus optimiste de tous, n'aurait pensé qu'on batte sainté 4-2...footpassion49 a écrit :Ce sont de bonnes remarques !vince971 a écrit :Superbe victoire, avec un Himad Abdelli hors normes, son but est du niveau Champion's league, à montrer dans les écoles de foot en terme de sang froid (la tête) et de maîtrise technique (le geste).
Beaucoup aimé Lefort en dépit de son malheureux petit coup de tatane mal interprété par l'homme en noir. Ce joueur a une vista invraisemblable et ne semble jamais pris de court quand il joue sous le pressing des attaquants adverses. Il est même étonnant qu'il ne soit pas plus ciblé par les coachs adverses comme relanceur premium et donc comme le joueur à gêner en priorité.
Sinon, j'attends toujours de voir H Belkebla au top car ce joueur va nous apporter énormément, du moins je l'espère au vu de son cv et de sa réputation brestoise.
Dans le contenu, ce match face à l'ASSE était loin d'être parfait, mais ce que je retiens ce sont les attitudes et surtout la capacité du SCO à rebondir sur les échecs, à se remettre en cause et à ne pas se décourager. Ce que l'on peut appeler "la résilience" :
- les coaches AD et JMB qui après 3 défaites sur les 3 premières journées font évoluer le schéma tactique et certains joueurs
- un Abdelli qui après son penalty manqué à Toulouse enchaine par un magnifique but plein de sang froid face aux Verts
- Lefort qui fait faute et penalty mais reste dans son match et sort une belle prestation
- Abdelli qui avec intelligence et générosité laisse le penalty à tirer à Niane et l'encourage
- toute l'équipe qui reste soudée et continue de pousser alors que Sainté est revenu deux fois au score
- tous les joueurs qui vont féliciter Dieng sur le 4ème but
Des joueurs qui sont blessés et qui devront regagner leur place, comme Ekomie, Ferhat, Cherif, Kalumba, il y en aura dans les semaines à venir. Nous aurons besoin de ces revenants pour trouver un second souffle à différents moments de la saison. Si on les transforme en belle histoire comme pour Biumla ou Niane, nous vivrons une belle saison.
Tant que l'on montrera cet état d'esprit soudé et cette capacité à surmonter les échecs, on aura notre mot à dire dans la course au maintien. Ne rien lâcher. Je pense que c'est la signature du coach AD.

Y en a qui ont pensé que l'on allait gagner , mais pas sur ce score...
Quand je repense à Dujeux qui , interrogé avant le match par DAZN , sent déjà plus ou moins que l'on va gagner, c'est surprenant...

Perso, j'espérais un nul car les verts font parti de nos bêtes noires en plus...
Personne ne s'attendait non plus à ce que Himad laisse sa place à Niane pour tirer le péno...çà été très intelligent de sa part de booster encore la confiance d' Ibra...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Scoïste, enfin !
On en finit pas de sous-estimer ce groupe…
- Christobald
- Donateur
Perso, au vu des matchs de Sainté que j'avais vu précédemment, une victoire m'apparaissait des plus probables....
Après sur le score, Sainté est a moins 16....
Après sur le score, Sainté est a moins 16....
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Oh non... l'erreur de l’Équipe qui met l'ancien écussonS©O 1958 a écrit :Bravo à Niane et Dujeux
Pas bravo à L’Équipe qui n’a toujours pas compris que nous avions changé de logo depuis plus de 3 ans…

Pourtant sur la fiche club du SCO sur L'Equipe.fr, le logo est bien le bon, à jour !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
On va mettre ça sur le dos du stagiaire parisien qui ne se souvient que du logo du club qu'il a affronté en finale en 2017.Papy a écrit :Pourtant sur la fiche club du SCO sur L'Equipe.fr, le logo est bien le bon, à jour !

- Christobald
- Donateur
-
- Donateur
Que du bonheur!Christobald a écrit :L'Inside !
Celui d'une première victoire !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=huUH0lM6a24
Et entendre le stade lors des buts SCOïstes...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- footpassion49
- Donateur
Quand il est bien rempli, ce qui était le cas samedi face à l'ASSE, notre stade RK est vraiment pas mal du tout. Un vrai stade de football avec les tribunes proches du terrain, un stade un peu à l'anglaise avec une chaude ambiance.
Bien sûr qu'on a un très beau stade !! il faut 15000 spectateurs minimum pour le rendu et l'ambiance ; et on a maintenant une équipe de dalleux loin d'être ridicule , coaché par un excellent entraineur qui pourrait être bientôt courtisé par des plus gros clubs !
- Christobald
- Donateur
Oui, si AD parvient à maintenir le club....je suis sur qu'il aura des propositions....
merci Saïdfootpassion49 a écrit :Quand il est bien rempli, ce qui était le cas samedi face à l'ASSE, notre stade RK est vraiment pas mal du tout. Un vrai stade de football avec les tribunes proches du terrain, un stade un peu à l'anglaise avec une chaude ambiance.

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- footpassion49
- Donateur
Je ne pensais pas spécialement à lui en évoquant notre joli stadeSCO56 a écrit :merci Saïdfootpassion49 a écrit :Quand il est bien rempli, ce qui était le cas samedi face à l'ASSE, notre stade RK est vraiment pas mal du tout. Un vrai stade de football avec les tribunes proches du terrain, un stade un peu à l'anglaise avec une chaude ambiance.![]()
![]()

Cela dit, les nouvelles tribunes et la rénovation du stade, c'est bien une initiative de SC. Et je trouve qu'il a été plutôt malin en rénovant le stade existant plutôt qu'en se lançant dans la construction d'une nouveau stade tout neuf à l'extérieur de la ville, comme d'autres clubs ont essayé ou essaient de le faire (Brest, Clermont, Nîmes...) avec souvent des destins compliqués.
Oui, Old School notre bon vieux stade ...footpassion49 a écrit :Je ne pensais pas spécialement à lui en évoquant notre joli stadeSCO56 a écrit :merci Saïdfootpassion49 a écrit :Quand il est bien rempli, ce qui était le cas samedi face à l'ASSE, notre stade RK est vraiment pas mal du tout. Un vrai stade de football avec les tribunes proches du terrain, un stade un peu à l'anglaise avec une chaude ambiance.![]()
![]()
Je pensais surtout aux supporters et aux kops qui y mettent l'ambiance, je pensais aussi à l'historique et l'emplacement de notre bon vieux ex stade Jean-Bouin. Et à une certaine nostalgie du foot à l'anglaise où l'on supporte le même club génération après génération, qu'il s'appelle Liverpool, Chelsea ou Nottingham Forest, ou encore Preston North End, Queens Park Rangers...
Kenilworth road, le stade de Luton Town en L2 anglaise, çà c'est une pépite !

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO