[24] Emmanuel BIUMLA (défenseur)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [24] Emmanuel BIUMLA (défenseur)
Pour ma part je suis plutot satisfait de son match.
contrairement à CH ce n'est pas l'aspect individuel qui le met en difficulté mais notre style de jeu qui permet des pertes de balle improbables et qui mettent les defenseurs dans l'inconfort.
je le trouve bien plus présent que CH qui est sans arrêt sur le reculoir et offre des boulevards aux attaquants.
quand on lui passe la balle je suis bien moins stressé que quand elle arrive dans les pieds de Bamba ou CH. il est plus vif et rapide dans la prise de décision.
certes ça demande confirmation mais on aurait gagné du temps à l'aligner directement pour qu'il prenne ses repères. On savait déjà où on allait avec Bammba et CH.
j 'espère qu'il confirmera contre Nantes.
contrairement à CH ce n'est pas l'aspect individuel qui le met en difficulté mais notre style de jeu qui permet des pertes de balle improbables et qui mettent les defenseurs dans l'inconfort.
je le trouve bien plus présent que CH qui est sans arrêt sur le reculoir et offre des boulevards aux attaquants.
quand on lui passe la balle je suis bien moins stressé que quand elle arrive dans les pieds de Bamba ou CH. il est plus vif et rapide dans la prise de décision.
certes ça demande confirmation mais on aurait gagné du temps à l'aligner directement pour qu'il prenne ses repères. On savait déjà où on allait avec Bammba et CH.
j 'espère qu'il confirmera contre Nantes.
Modifié en dernier par Tenma le mar. 17 sept., 2024 6:49 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- captaineDan
- Donateur
Attendre et voir ! Et lui laisser le temps _ acclimatation et repères _ mais là aussi des perspectives plutôt encourageantes !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- regis
- Donateur
Etant blessé à son arrivée (si j'ai bien compris), ou pas prêt, il commence maintenant son intégration au SCO... Oui, nous aurions tous préférés l'avoir au 05 juillet, mais il faut faire avec... Au bout de quelques matchs on en saura plus. Mais si le staff fait le choix d'aligner un joueur de 18 ans, c'est qu'il y croit...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Oui, sortir Houtondji 30 ans titulaire au SCO et ene équipe nationale, pour le mettre à sa place à 18 ans, c'est tout de même sacrément osé tout de même !
Le staff doit tout de même voir qu'il à un potentiel certain.
On fera le point dans 5 ou 6 matchs.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
- Scoïste, enfin !
C’est surtout qu’on a pas d’alternative vu qu’on a rien pu recruter d’autre…Papy a écrit :Oui, sortir Houtondji 30 ans titulaire au SCO et ene équipe nationale, pour le mettre à sa place à 18 ans, c'est tout de même sacrément osé tout de même !
Bah si justement.
L'alternative de remplacer CH par Biumla.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
- Scoïste, enfin !
Pas d’alternative à Biumla à part CH. jusqu’au mercato d’hiverPapy a écrit :Bah si justement.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Une sacrée alternative quand même.
Gros match aujourd'hui. De la présence, de la tête pour commencer, des pieds ensuite. Il bloque les tirs, il est collé à son joueur au moment où la passe adverse part, il est bon dans la relance.
Non franchement, avec lui et Lefort je suis plutôt rassuré pour la suite.
Gros match aujourd'hui. De la présence, de la tête pour commencer, des pieds ensuite. Il bloque les tirs, il est collé à son joueur au moment où la passe adverse part, il est bon dans la relance.
Non franchement, avec lui et Lefort je suis plutôt rassuré pour la suite.
La paire Biumla Lefort très performante aujourd’hui
- footpassion49
- Donateur
Match très encourageant en effet.
Il a sa part de responsabilité sur le but nantais, tout comme Arcus, Lefort et le milieu qui a lâché Lepenant, mais ensuite il a bien assuré avec des interventions de qualité que ce soit au pied ou de la tête. J'ai noté sa bonne mobilité et son calme. Il a bien été épaulé par un super Lefort.
Il a sa part de responsabilité sur le but nantais, tout comme Arcus, Lefort et le milieu qui a lâché Lepenant, mais ensuite il a bien assuré avec des interventions de qualité que ce soit au pied ou de la tête. J'ai noté sa bonne mobilité et son calme. Il a bien été épaulé par un super Lefort.
- Syl
- Scoïste, enfin !
+1, à part le but ou la défense est trop passive, le reste ça change de son prédécesseur...footpassion49 a écrit :Match très encourageant en effet.
+1 mas j'ai eu peur CH rentre quand Lefort a semblé blessé.Syl a écrit :+1, à part le but ou la défense est trop passive, le reste ça change de son prédécesseur...footpassion49 a écrit :Match très encourageant en effet.
En tout cas la paire Biumla / Lefort autrement plus mobile et complémentaire que précédemment
sans parler que Biumla montre de l'envie, de la présence physique, un certaine vitesse et de la mobilité.
- captaineDan
- Donateur
LA révélation ++ de ce match contre les canaris ;
Son duo avec un excellent Lefort a laissé une empreinte indéniable très porteuse d'avenir positif avec une sensation de solidité inconnue derrière depuis longtemps !! ... et ce qui ne gâche rien ... pas en mode bourrin !
Son duo avec un excellent Lefort a laissé une empreinte indéniable très porteuse d'avenir positif avec une sensation de solidité inconnue derrière depuis longtemps !! ... et ce qui ne gâche rien ... pas en mode bourrin !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Comme pour beaucoup de supporters présents à Kopa contre Nantes, regard très positif de Stéphane Moulin sur Emmanuel :
" sobre, rigoureux et très présent dans les duels "
" belle paire Centrale prometteuse avec Lefort "

" sobre, rigoureux et très présent dans les duels "
" belle paire Centrale prometteuse avec Lefort "

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Et maintenant, tu en es où dans ton analyse ?LauSCO a écrit :Dire qu'il n'a pas le niveau ligue 1 est absurde, Hountondji à son arrivée était estampillé ligue 1 et on voit bien que ça ne veut rien dire....
Comme toute recrue, laissons le jouer et on verra ensuite....
Je rejoins totalement Romar, c'est un excellent jeune avec un très bon potentiel.
On l'a vu contre nous en ligue 2 et il m'avait fait très bonne impression, j'ai personnellement hâte de le voir en ligue 1.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Ce n'est pas Biumla qui fait sombrer le SCO aujourd'hui, il n'a n'a pas été moins bon que d'autre.
D'ailleurs il n'y a que sur le 3 ème but qu'il est vraiment impliqué en réagissant trop tard après l'arrêt de Fofana.
Sur le 1er le départ de l'appel de Nakamura est dans sont dos, Nakamura prend parfaitement l'espace entre lui et Arcus, quand il le voit c'est trop tard et en plus Arcus n'a pas suivis....
D'ailleurs il n'y a que sur le 3 ème but qu'il est vraiment impliqué en réagissant trop tard après l'arrêt de Fofana.
Sur le 1er le départ de l'appel de Nakamura est dans sont dos, Nakamura prend parfaitement l'espace entre lui et Arcus, quand il le voit c'est trop tard et en plus Arcus n'a pas suivis....
-
- Donateur
clone de camara
on est mal barré
on est mal barré
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
-
- Donateur
arrêter on l'encens la semaine derrière et aujourd'hui on lui tire dessus, trop facile, toute l'équipe à été nul aujourd'hui. on parle des autres recrues qui devaient emmener de l'expérience, les Belkebla, Halivinna, Haoulou, Acrus, ils sont nuls à chier aussi.
+1zeuking a écrit :Et maintenant, tu en es où dans ton analyse ?LauSCO a écrit :Dire qu'il n'a pas le niveau ligue 1 est absurde, Hountondji à son arrivée était estampillé ligue 1 et on voit bien que ça ne veut rien dire....
Je rejoins totalement Romar, c'est un excellent jeune avec un très bon potentiel.
On l'a vu contre nous en ligue 2 et il m'avait fait très bonne impression, j'ai personnellement hâte de le voir en ligue 1.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Ne faisons pas cette erreur de juger aussi rapidement ce jeune joueur surtout après cette déconvenue collective.
Ce n est pas uniquement la Défense qui a failli mais toute l animation défensive. Soyons indulgents avec lui, il débute en 1ere division.
Emmanuel a montré des qualités intéressantes sur les 2 derniers matchs.
Sans hésitation, laissons le s installer avec Lefort en charnière centrale.
Ce n est pas uniquement la Défense qui a failli mais toute l animation défensive. Soyons indulgents avec lui, il débute en 1ere division.
Emmanuel a montré des qualités intéressantes sur les 2 derniers matchs.
Sans hésitation, laissons le s installer avec Lefort en charnière centrale.
En quoi a-t-il été plus mauvais que d'autres joueurs de l'équipe cette après-midi ?Allman a écrit :+1zeuking a écrit :Et maintenant, tu en es où dans ton analyse ?LauSCO a écrit :Dire qu'il n'a pas le niveau ligue 1 est absurde, Hountondji à son arrivée était estampillé ligue 1 et on voit bien que ça ne veut rien dire....
Quelle est sa réelle par de responsabilité sur les 3 buts encaissés ???
Pourquoi s'en prendre à lui à ce point aujourd'hui??
- footpassion49
- Donateur
J'aimerais bien le défendre mais il faut reconnaitre qu'il a bien raté son match. Pris dans le dos, pris de vitesse, mauvaise lecture du jeu, il a été dépassé durant tout le match et impliqué directement sur 2 des buts sans compter d'autres occasions rémoises. Et contrairement aux matches précédents, il a eu du mal à s'imposer dans les duels. Je crois que le premier but encaissé au bout de 8 minutes a miné sa confiance.
J'imagine que c'est l'apprentissage du haut niveau dans une équipe en souffrance. Pas la peine de l'enfoncer, il faut le laisser travailler et progresser.
J'imagine que c'est l'apprentissage du haut niveau dans une équipe en souffrance. Pas la peine de l'enfoncer, il faut le laisser travailler et progresser.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Parce que tant qu'il ne jouait pas on avait rien à dire, et maintenant qu'il joue il faut continuer de se taire...LauSCO a écrit :En quoi a-t-il été plus mauvais que d'autres joueurs de l'équipe cette après-midi ?Allman a écrit :+1zeuking a écrit :
Et maintenant, tu en es où dans ton analyse ?
Quelle est sa réelle par de responsabilité sur les 3 buts encaissés ???
Pourquoi s'en prendre à lui à ce point aujourd'hui??
Perso ça me fait surtout de la peine pour le joueur que le club l'envoie au casse pipe de la sorte. Il n'est pas au niveau, alors qu'on espérait tous un "patron" a ce poste si crucial dans une équipe qui joue le maintien. Aujourd'hui on se retrouve avec un groupe sans armes et sans âme.
Boissier s'est planté. On doit faire des paris certes, mais on doit le faire de façon intelligente et structurée. Il n'y a plus de cellule de recrutement au SCO : le plus important c'est que Boissier soit content de lui et que Chabane garde son argent bien au chaud. De mon côté, je me demande combien on va en prendre contre Marseille...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Sauf que le 1er but n'est pas pour lui.....footpassion49 a écrit :J'aimerais bien le défendre mais il faut reconnaitre qu'il a bien raté son match. Pris dans le dos, pris de vitesse, mauvaise lecture du jeu, il a été dépassé durant tout le match et impliqué directement sur 2 des buts sans compter d'autres occasions rémoises. Et contrairement aux matches précédents, il a eu du mal à s'imposer dans les duels. Je crois que le premier but encaissé au bout de 8 minutes a miné sa confiance.
Il ne peut pas être sur Munetsi et Nakamura en même temps !!!!
Avant son appel Nakamura est a coté d'Aholou, juste devant Arcus, Biumla lui est sur Munetsi, quand Nakamura déclenche sa course ni Aholou, ni Arcus ne suivent.... Biumla régit après et lâche Munesti mais c'est déjà trop tard
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Complètement d'accord avec footpassion49... et LauSCO aussi en fait, il faut qu'on parle un peu plus du cas AholouLauSCO a écrit :Sauf que le 1er but n'est pas pour lui.....footpassion49 a écrit :J'aimerais bien le défendre mais il faut reconnaitre qu'il a bien raté son match. Pris dans le dos, pris de vitesse, mauvaise lecture du jeu, il a été dépassé durant tout le match et impliqué directement sur 2 des buts sans compter d'autres occasions rémoises. Et contrairement aux matches précédents, il a eu du mal à s'imposer dans les duels. Je crois que le premier but encaissé au bout de 8 minutes a miné sa confiance.
Avant son appel Nakamura est a coté d'Aholou, juste devant Arcus, Biumla lui est sur Munetsi, quand Nakamura déclenche sa course ni Aholou, ni Arcus ne suivent.... Biumla régit après et lâche Munesti mais c'est déjà trop tard

En revoyant l'action dans le détail ce matin, tout est super bien joué par Reims quand même, c'est Munetsi en remontant tranquillement et en aspirant Biumla qui créer l'espace, Nakamura le voit et fait un signe de sa main au porteur du ballon (Kipré il me semble) pour indiquer la course qu'il va faire, ensuite tout est parfaitement exécutée....BisounoursDuSCO a écrit :Complètement d'accord avec footpassion49... et LauSCO aussi en fait, il faut qu'on parle un peu plus du cas AholouLauSCO a écrit :Sauf que le 1er but n'est pas pour lui.....footpassion49 a écrit :J'aimerais bien le défendre mais il faut reconnaitre qu'il a bien raté son match. Pris dans le dos, pris de vitesse, mauvaise lecture du jeu, il a été dépassé durant tout le match et impliqué directement sur 2 des buts sans compter d'autres occasions rémoises. Et contrairement aux matches précédents, il a eu du mal à s'imposer dans les duels. Je crois que le premier but encaissé au bout de 8 minutes a miné sa confiance.
Seul Aholou et Arcus auraient put éviter ce but, ou alors Biumla s'il avait laché Munetsi plus tôt...
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Il a un sujet à son nom pour en parlerBisounoursDuSCO a écrit :Complètement d'accord avec footpassion49... et LauSCO aussi en fait, il faut qu'on parle un peu plus du cas AholouLauSCO a écrit :Sauf que le 1er but n'est pas pour lui.....footpassion49 a écrit :J'aimerais bien le défendre mais il faut reconnaitre qu'il a bien raté son match. Pris dans le dos, pris de vitesse, mauvaise lecture du jeu, il a été dépassé durant tout le match et impliqué directement sur 2 des buts sans compter d'autres occasions rémoises. Et contrairement aux matches précédents, il a eu du mal à s'imposer dans les duels. Je crois que le premier but encaissé au bout de 8 minutes a miné sa confiance.

Moi ce qui me pose problème, c'est qu'on confie les clés du camion à un gamin qui n'a pas son permis de conduire.
J'espère qu'il est très fort mentalement, parce que sa saison va être longue !
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Sur le 1er but, si Arcus est aligné, Nakamura est hors jeu.LauSCO a écrit :En revoyant l'action dans le détail ce matin, tout est super bien joué par Reims quand même, c'est Munetsi en remontant tranquillement et en aspirant Biumla qui créer l'espace, Nakamura le voit et fait un signe de sa main au porteur du ballon (Kipré il me semble) pour indiquer la course qu'il va faire, ensuite tout est parfaitement exécutée....BisounoursDuSCO a écrit :Complètement d'accord avec footpassion49... et LauSCO aussi en fait, il faut qu'on parle un peu plus du cas AholouLauSCO a écrit :
Sauf que le 1er but n'est pas pour lui.....
Seul Aholou et Arcus auraient put éviter ce but, ou alors Biumla s'il avait laché Munetsi plus tôt...
Sur le 2è, c'est Biumla qui couvre.

- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Oui, tu as raison.zeuking a écrit :Il a un sujet à son nom pour en parlerBisounoursDuSCO a écrit :Complètement d'accord avec footpassion49... et LauSCO aussi en fait, il faut qu'on parle un peu plus du cas AholouLauSCO a écrit :
Sauf que le 1er but n'est pas pour lui.....
Avant son appel Nakamura est a coté d'Aholou, juste devant Arcus, Biumla lui est sur Munetsi, quand Nakamura déclenche sa course ni Aholou, ni Arcus ne suivent.... Biumla régit après et lâche Munesti mais c'est déjà trop tard![]()
Moi ce qui me pose problème, c'est qu'on confie les clés du camion à un gamin qui n'a pas son permis de conduire.
J'espère qu'il est très fort mentalement, parce que sa saison va être longue !
D'un autre côté, je pense qu'on s’accordera tous sur le fait qu'on souhaite persévérer avec Biumla plutôt que remettre Hountondji.
On en revient toujours un peu aux mêmes remarques, mais si déjà le milieu protégeait bien la défense, on n'aurait pas vu ces longs ballons en profondeur (sur lesquels, il est vrai, Biumla s'est fait trouer) atterrir sur Ito ou Nakamura, avec Lefort et Biumla dépassés.