[2024-2025] Ligue des Champions

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [2024-2025] Ligue des Champions

Message par Tenma »

J espère que les Parisiens vont se montrer à la hauteur de la confiance en eux qu ils ont manifestée concernant la qualification.
Ce sera une double peine pour les anglais : voir des français se qualifier chez eux en l ayant annoncé.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Suis abattu ! mais....

YOU NEVER WALK ALONE !!!

:love: :love: :love:
Une montée, c'est comme un titre !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Suis abattu ! mais....

YOU NEVER WALK ALONE !!!

:love: :love: :love:
Yes Paris.
Beaucoup moins de maîtrise qu à l aller mais faire pleurer Andfield comme ça c est Magnifique.

Il fallait avoir un sacré cran pour affirmer venir chercher la qualif avant le match et tenir parole.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Belle victoire de Paris après un match intense. Sur les deux matches, leur qualification est méritée.

Il fallait être très fort pour sortir Liverpool car les Reds sont monstrueux cette saison. Mais depuis 3 mois, Paris est devenu une machine impressionnante lui aussi. Dembele est sur un nuage, Doué progresse et des joueurs plus discrets comme Pacho ou Joao Neves assurent remarquablement. Luis Enrique fait du bon boulot.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Oui très belle prestation du PSG sur les 2 matchs contre Liverpool et qualification méritée.

Je n'ai jamais apprécié le PSG de stars, mais le départs de celles ci avec la nouvelle politique de recrutement ont changé la donne.

Cette jeune équipe, a beaucoup d'âme, ce donne collectivement, aucun joueurs ne rechignent a faire des courses, même les attaquants ...

Et quand l'ont ajoute toutes les qualités individuelles au collectif créé, ça rend cette équipe vraiment impressionnante.

La ligue des champions est incertaine et même s'il n'arrivent pas au bout, il seront encore plus fort la saison prochaine....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

A signaler la prestation de Donaruma : XXL hier soir.
I68I

ARCA DAGO
romar
Donateur

Message par romar »

LauSCO a écrit :Oui très belle prestation du PSG sur les 2 matchs contre Liverpool et qualification méritée.

Je n'ai jamais apprécié le PSG de stars, mais le départs de celles ci avec la nouvelle politique de recrutement ont changé la donne.

Cette jeune équipe, a beaucoup d'âme, ce donne collectivement, aucun joueurs ne rechignent a faire des courses, même les attaquants ...

Et quand l'ont ajoute toutes les qualités individuelles au collectif créé, ça rend cette équipe vraiment impressionnante.

La ligue des champions est incertaine et même s'il n'arrivent pas au bout, il seront encore plus fort la saison prochaine....
même avis pour moi ;
1956
Donateur

Message par 1956 »

romar a écrit :
LauSCO a écrit :Oui très belle prestation du PSG sur les 2 matchs contre Liverpool et qualification méritée.

même avis pour moi ;
+1
Vive Désiré Doué :love:
Christobald
Donateur

Bonne idée que cette programmation du Losc/Dortmund à 18h45, nous permettant de voir un superbe derby ce soir entre Réal et Atlético....( Le réal avait gagné 2 a 1, a "domicile").
Ca va être brulant !

Concernant le LOSC, je dirais 50/50 sur ce match !
footpassion49
Donateur

Pour Lille, j'aurais tendance à dire 51% de chances car ils jouent à domicile et qu'à aller ils m'ont fait une meilleure impression que Dortmund. Et le Borussia est un peu à la peine cette saison, ils sont 10-ème en Bundesliga avec déjà 10 défaites en 25 journées.

Cela dit Dortmund reste un club avec gros ADN coupe d'Europe et Ligue des Champions, cela compte. J'espère que Lille aura retenu la leçon de la déception face à Aston Villa la saison passée. L'expérience doit servir pour passer des caps et devenir un vrai club européen. Allez le LOSC, allez Bentaleb !
Christobald
Donateur

Hélas Bentaleb, si je ne me trompe pas, n'est pas qualifié pour les compétitions Européennes
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

A noter que le match aller 1/4 finale du PSG est 8 ou 9 avril......Et le SCO ira au parc 4 ou 5 jours avant en L1

On aura sans doute droit à Safonov, Kimpembé,Beraldo,Lee,Zaire Emery, Ramos entres autres
Présent aussi sur x !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

lacouture.49 a écrit :A noter que le match aller 1/4 finale du PSG est 8 ou 9 avril......Et le SCO ira au parc 4 ou 5 jours avant en L1

On aura sans doute droit à Safonov, Kimpembé,Beraldo,Lee,Zaire Emery, Ramos entres autres
C’est donc le SCO qui sauvera le record nantais d’une seule défaite sur tout un championnat. C’est beau.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

La qualification de Dortmund est logique car ils ont été supérieurs sur ce match retour....mais le LOSC peut être fier de son parcours !

Le Réal des plus chanceux (la loterie des tirs aux buts) car j'ai trouvé l'Athlético remarquable dans l'engagement, le don se soi, cette pugnacité ADN de cette équipe.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Quarts
PSG- Aston villa
Arsenal- Real Madrid
Barcelone - Dortmund
Bayern Munich - Inter Milan
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

A priori, avec ces quarts, on pourrait voir en demi-finale PSG, Real Madrid, Barcelone et Bayern Munich. Du lourd.

Personnellement j'espère un exploit des Gunners face au Real. Et l'Inter Milan a certainement les moyens de passer face au Bayern.
1956
Donateur

Message par 1956 »

footpassion49 a écrit :A priori, avec ces quarts, on pourrait voir en demi-finale PSG, Real Madrid, Barcelone et Bayern Munich. Du lourd.

Personnellement j'espère un exploit des Gunners face au Real. Et l'Inter Milan a certainement les moyens de passer face au Bayern.
Et Aston villa a les moyens de passer PSG et Dortmund a les moyens de passer Barça :lol:
footpassion49
Donateur

1956 a écrit :
footpassion49 a écrit :A priori, avec ces quarts, on pourrait voir en demi-finale PSG, Real Madrid, Barcelone et Bayern Munich. Du lourd.

Et Aston villa a les moyens de passer PSG et Dortmund a les moyens de passer Barça :lol:
Oui, tout est possible bien entendu. Mais on est sur un système de matches aller-retour qui limite les très grosses surprises et pour moi l'écart entre PSG et Aston Villa ou le Barça et Dortmund me semble bien plus grand que celui entre le Bayern et l'Inter. Aujourd'hui tout du moins.

Pour Arsenal face au Real, mon souhait perso n'est pas basé sur le niveau des deux équipes mais sur le fait qu'Arsenal est mon 2ème club de cœur, après le SCO.
1956
Donateur

Message par 1956 »

footpassion49 a écrit :
1956 a écrit :

Oui, tout est possible bien entendu. Mais on est sur un système de matches aller-retour qui limite les très grosses surprises et pour moi l'écart entre PSG et Aston Villa ou le Barça et Dortmund me semble bien plus grand que celui entre le Bayern et l'Inter. Aujourd'hui tout du moins.

Pour Arsenal face au Real, mon souhait perso n'est pas basé sur le niveau des deux équipes mais sur le fait qu'Arsenal est mon 2ème club de cœur, après le SCO.
C'était pour rire....et en plus tu as raison.
Christobald
Donateur

Je ne comprends pas pourquoi les quarts de finale ont lieu au même horaire.

C'est vraiment dommage…tous les matchs sont intéressants !

Perso, ce soir, ce sera Arsenal/Réal et demain Barca/Dortmund
Christobald
Donateur

Quelle belle victoire d'Arsenal avec deux coups-francs magnifiques de Declan Rice ! (le premier rappelle ceux de Roberto Carlos...une trajectoire incroyable)

Courtois a tout fait pour retarder l'échéance, mais Arsenal bien au dessus, surtout en 2ième mi-temps.

Cela va être très compliqué pour le réal de remonter 3 buts, mais sais-t-on jamais avec cette équipe !
Christobald
Donateur

Oh BARCA !!!!!

On pouvait s'attendre à une victoire face à Dortmund....comme cette équipe du Barca est belle à voir !

Buts de Raphina, doublé de Lewandoski (36 ans), et du prodige Yamal...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Oh BARCA !!!!!

On pouvait s'attendre à une victoire face à Dortmund....comme cette équipe du Barca est belle à voir !

Buts de Raphina, doublé de Lewandoski (36 ans), et du prodige Yamal...
Et là victoire de Paris emmené par un prodige angevin.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Doué a fait un gros match, du haut de ses 19 ans c'est lui qui a remis le PSG a l'endroit après l'ouverture du score d'Aston villa et a ensuite été le parisien le plus entreprenant....
Ce PSG est nettement plus emballant que celui des dernières années...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Oui, alors que chaque année ils connaissent la lose dans cette compétition et que l'on sait comment celà va finir, c'est la 1ère fois où je pense qu'ils peuvent aller au bout et gagner la LdC...

Il y a un véritable groupe , un groupe de jeunes talents encadrés par des tauliers de haut niveau...

le PSG ne joue plus pour Zlatan, pour Neymar ou Messi , pour MBappé, mais ils jouent ensemble devant et qu'importe si c'est Doué, Dembélé, Mendes, Barcola, ou autre qui marque...
Cet amalgame de talents pousse même Barcola a être sur le banc...

Ils ont survolé ce quart allé contre ce Villa qui a dû s'inspirer du match du SCO dans les premiers temps ( qui du coup n'a pas à rougir de sa prestation quand on voit celle de Villa avec un effectif pourtant de haut niveau ) , mais ils avaient augmenté leur niveau face aux anglais...

Avec ce 3-1 et la façon dont ils maîtrisent leur adversaire , je ne les vois pas sombrer à Villa Park au retour...mais c'est du foot, on ne sait jamais..

Edit : j'ai oublié le Barça quand-même, c'est quand-même XXL aussi encore cette saison ...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Je suis admiratif de Lewandoski....a 36 ans, il en est à 11 but en LDC cette saison.

Ce trio d'attaque : Raphina, Yamal, Lewandoski ( le double d'âge de Yamal) est prodigieux !

Assez incroyable aussi d'entendre leur coach Flick dira que son équipe a encore fait des erreurs.....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Le PSG s'est fait peur hier soir...j'ai cru qu'ils allaient refaire le coup de Dortmund de la saison passée...
Ils avaient une qualif bien en mains, et relâchement + dernières forces dans la bataille de Villa, et ils auraient pu passer à la trappe contre un club sûrement le moins fort de ces quarts...
Enfin, çà aura eu l'avantage de nous offrir une seconde mi-temps à suspense alors qu'on croyait que le match était plié à la pause vu le score cumulé à ce moment là...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Fin de l'invincibilité du Barca cette saison, mais qualifié !

Es ce que le Réal pourra refaire son retard ce soir face à Arsenal ?. Avec les Madrilènes, on sait que tout est possible, mais au vu du contenu du match aller, je n'y crois pas trop !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit :Le PSG s'est fait peur hier soir...j'ai cru qu'ils allaient refaire le coup de Dortmund de la saison passée...
Ils avaient une qualif bien en mains, et relâchement + dernières forces dans la bataille de Villa, et ils auraient pu passer à la trappe contre un club sûrement le moins fort de ces quarts...
Enfin, çà aura eu l'avantage de nous offrir une seconde mi-temps à suspense alors qu'on croyait que le match était plié à la pause vu le score cumulé à ce moment là...
Avec le PSG rien n'est jamais plié. Sauf peut-être à 10-0 au cumulé.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Fin de l'invincibilité du Barca cette saison, mais qualifié !

Es ce que le Réal pourra refaire son retard ce soir face à Arsenal ?. Avec les Madrilènes, on sait que tout est possible, mais au vu du contenu du match aller, je n'y crois pas trop !
comment resister a Madrid...... se serqa un véritable exploir pour Arsenal, l'adversité n'est pas que sportive :?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »