[Après-match] J05 : SCO Angers 2 - 0 Paris FC

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 08 sept., 2023 8:21 pm

Fofana
24
12%
Valery
0
Aucun vote
Bamba
11
6%
Hountondji
3
2%
Lefort
40
20%
Raolisoa (sorti)
19
10%
Lopy (sorti)
1
1%
Capelle
22
11%
Abdelli
14
7%
Diony (sorti)
44
22%
Niane
0
Aucun vote
Mendy (entré)
4
2%
Bahoya (entré)
9
5%
El Melali (entré)
6
3%

Nombre total de votes : 197

calimero
Donateur

Re: [Après-match] J05 : SCO Angers 2 - 0 Paris FC

Message par calimero »

Même si le contenu n'est pas extraordinaire nous avons vu de très beaux buts lors des deux rencontres à domicile.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

calimero a écrit :Même si le contenu n'est pas extraordinaire nous avons vu de très beaux buts lors des deux rencontres à domicile.
Diony et Nadje face à l'AJA, Diony et Bahoya face au Paris FC, ce sont de très beaux buts bien construits qui témoignent de sang froid et d'une belle maitrise technique.

A défaut d'être enthousiasmant dans le jeu, le SCO est peut-être en train de devenir une bête de sang froid efficace, qui ne prend pas de but et réussit à clouer son adversaire au pilori sur quelques actions tranchantes.

Tout cela reste fragile, il va falloir confirmer dans les semaines à venir.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

2 victoires c'est bien pour la confiance, d'autant plus qu'on se repositionne dans la 1ère partie du tableau.
Mais cela ne peut pas effacer la pauvreté dans le jeu, et la faiblesse chez certains joueurs. Je ne prends aucun plaisir à les voir jouer. Je m'agace entre autre de voir systématiquement des passes vers l'arrière, inhibant toutes actions offensives. Nos adversaires ont tout le temps de se replacer.
Pourtant le SCO est plus technique, cela s'est vu lors des 2 dernières rencontres, il y a donc matière à faire bien plus et à prendre conscience de ses capacités. Mais j'ai le sentiment que les joueurs sont dans l'application stricte des consignes, inhibés, au détriment du jeu, de la créativité et de la spontanéité.
J'attends de voir les confrontations avec "les gros". Jouera-t-on les 1ères places ou sera-t-on condamné à naviguer dans le ventre mou du classement ou pire jouer le maintien ?
Mais pour le moment, la satisfaction est de mise avec cet enchainement de 2 victoires, le SCO montre tout de même du caractère, c'est réconfortant.
Un bémol dans cette équipe, Valéry fait tout de travers depuis plusieurs matchs, il est pénible à voir jouer, c'est pour moi le maillon faible dans l'équipe.
Allez SCO !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je suis d'accord avec cela, et le spectacle de la 2ième mi-temps, vu de Colombiers, fut pour moi assez pénible !

Dans sa Conf, AD confesse que le SCO peut et doit mieux faire. Il dit s'être attendu à un début de saison difficile au vu des matchs amicaux et concède que le match à Laval fut mauvais...

Je pense que nous devons d'abord apprendre à gérer cette possession de balle (la 2ième derrière....Bordeaux et Sainté 3 ième, on est pas les seuls). Nous avons les joueurs pour créer des décalages, utiliser les espaces ( le duo Abdelli/El Melali), sur le 2 ième but...

En tout cas, comme il est plaisant de ne plus commenter des défaites…
Une montée, c'est comme un titre !!!
persio
Professionnel

Message par persio »

:P
Christobald a écrit :Je suis d'accord avec cela, et le spectacle de la 2ième mi-temps, vu de Colombiers, fut pour moi assez pénible !

Dans sa Conf, AD confesse que le SCO peut et doit mieux faire. Il dit s'être attendu à un début de saison difficile au vu des matchs amicaux et concède que le match à Laval fut mauvais...

Je pense que nous devons d'abord apprendre à gérer cette possession de balle (la 2ième derrière....Bordeaux et Sainté 3 ième, on est pas les seuls). Nous avons les joueurs pour créer des décalages, utiliser les espaces ( le duo Abdelli/El Melali), sur le 2 ième but...

En tout cas, comme il est plaisant de ne plus commenter des défaites…
C'est la convalescence au moins nous sommes à 2 victoires 4 matchs sans défaites,je nose imaginer où nous en serions déjà si ces deux derniers avaient été perdus.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Oui, il faut patienter pour voir un meilleur football et nous supporteurs sommes plus enclins à patienter quand il y a des victoires, même médiocres. Le beau but Abdelli-El Melali-Bahoya aide aussi à susciter l'espérance et à se motiver pour aller au stade.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Merci beaucoup 8) , j'ai bien aimé la réaction toute à la fin du match de LEFORT ; vraiment la bonne pioche à tout les niveaux ce joueur !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Papy
Modo

Message par Papy »

oliver14 a écrit :Merci beaucoup 8) , j'ai bien aimé la réaction toute à la fin du match de LEFORT ; vraiment la bonne pioche à tout les niveaux ce joueur !

+1 oui également !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

oliver14 a écrit :Merci beaucoup 8) , j'ai bien aimé la réaction toute à la fin du match de LEFORT ; vraiment la bonne pioche à tout les niveaux ce joueur !
A Dunkerque en fin de match quand ils sont venus voir les supporters il dégageait bien la Dalle. Lui et Bamba. Diony et Capelle ( des membres de sa famille étaient présents dans le parkage) aussi dans une moindre mesure j'ai trouvé. Les autres, certes heureux, portaient encore le poids porté depuis plus d'un an.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

+1 ! Professionnalisme, efficacité sur le terrain, attitude... c'est un quasi sans-faute jusque là pour Jordan Lefort, que ce soit en défense centrale ou en latéral.

Tiens, peut-être que Boissier a eu le nez creux cette année, il va pouvoir oublier son nez rouge. :D
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Christobald a écrit :Je suis d'accord avec cela, et le spectacle de la 2ième mi-temps, vu de Colombiers, fut pour moi assez pénible !
En Coubertin encore pire, vu la première mi-temps je croyais voir le jeu devant nous et non presque tout c'est passé de l'autre côté...
Christobald
Donateur

Dans la dernière vidéo, sympa du club, Diony avait pronostiqué un 2 a 0 ! :sco4:

https://www.youtube.com/watch?v=gt6x8Ee6KtA
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Christobald a écrit :Dans la dernière vidéo, sympa du club, Diony avait pronostiqué un 2 a 0 ! :sco4:

https://www.youtube.com/watch?v=gt6x8Ee6KtA
Très sympa, enfin une grosse amélioration du contenu social, bravo!
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »