Pour Bamba, rappelons nous que son vrai poste c'est latéral. Il peut dépanner en défense centrale dans le système à 3 DC, mais juste dépanner. Je ne le vois pas titulaire à ce poste.Pêcheur49 a écrit :Diony qui pioche comparé à son compère d'attaque BAHOYA qui a vraiment du punch dans ses courses.
Courcoul pas trop mal avec le ballon, mais moins bien sans le ballon, un peu comme ZOK, c'est là pour moi que l'expérience fais la différence.
Houtondji c'était pas mal en vrai, on le critique mais comparé à Bamba il y a pas photo. Bamba ne doit pas être titulaire c'est pas ouf.
Raolisa et Fatar ont bien été muselés, ça passait plus dans l'axe et ça combinait pas bien coté SCO, donc pas évident pour eux de se mettre en valeur.
[Match amical#3] Angers SCO 2-1 Le Mans à Saumur, mercredi 19 juillet, 18h
- footpassion49
- Donateur
Re: [Match amical#3] Angers SCO 2-1 Le Mans à Saumur, mercredi 19 juillet, 18h
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
En revanche pas vu Gaya, ok il a un peu loupé un match amical mais j'espère qu'on l'a pas placardise pour ça, car il a clairement le potentiel pour compenser un Houtondji car gaucher plus agressif, rapide et avec un contrôle de balle bien meilleur.
Anger'Soif de victoire !!!
Je trouve des commentaires bien durs après ce match.
Moi J’ai vu du mieux par rapport à cholet (et malgré les blessures qui nous pénalisent).
Pour moi la présence d’un 6 (enfin 5 Courcoul) change les choses, j’ai trouvé l’équipe plus équilibrée du coup.
Courcoul m’impressionne, il joue simple mais juste, pour moi avec abdelli dans les ++++.
Avec Lopy, on devrait gagner encore du point de vue de l’équilibre, et si ZOK n’est pas gêné par les blessures, on aura de quoi voir venir.
Après il faut voir avec une équipe plus forte techniquement car Le Mans me semble moins bonne que cholet.
Je pense quand même qu’une défenseur central dur sur l’homme avec de l’expérience nous ferait du bien mais bon !
Bamba dans l’axe, vraiment, ce n’est pas ma tasse de thé, je le préfère sur un côté.
Pour moi les 20 dernières minutes pas révélatrice car on a fait jouer les jeunes, qui sont en reprise.
C’est plutôt pas mal d’ailleurs d’avoir su préserver le score, et on a failli en mettre un troisième.
Content de voir kalumba, impatient de revoir aussi sidiki et niane devant.
Hunou, je pense qu’il doit mieux faire, et je pense toujours qu’on ferait mieux de le faire jouer deuxième attaquant, c’est la ou il a été le plus performant au début.
Conclusion : pour moi on progresse doucement, et avec un ou deux renforts qualitatifs (et en conservant abdelli) on peut viser le ventre mou (mais pas mieux)
Moi J’ai vu du mieux par rapport à cholet (et malgré les blessures qui nous pénalisent).
Pour moi la présence d’un 6 (enfin 5 Courcoul) change les choses, j’ai trouvé l’équipe plus équilibrée du coup.
Courcoul m’impressionne, il joue simple mais juste, pour moi avec abdelli dans les ++++.
Avec Lopy, on devrait gagner encore du point de vue de l’équilibre, et si ZOK n’est pas gêné par les blessures, on aura de quoi voir venir.
Après il faut voir avec une équipe plus forte techniquement car Le Mans me semble moins bonne que cholet.
Je pense quand même qu’une défenseur central dur sur l’homme avec de l’expérience nous ferait du bien mais bon !
Bamba dans l’axe, vraiment, ce n’est pas ma tasse de thé, je le préfère sur un côté.
Pour moi les 20 dernières minutes pas révélatrice car on a fait jouer les jeunes, qui sont en reprise.
C’est plutôt pas mal d’ailleurs d’avoir su préserver le score, et on a failli en mettre un troisième.
Content de voir kalumba, impatient de revoir aussi sidiki et niane devant.
Hunou, je pense qu’il doit mieux faire, et je pense toujours qu’on ferait mieux de le faire jouer deuxième attaquant, c’est la ou il a été le plus performant au début.
Conclusion : pour moi on progresse doucement, et avec un ou deux renforts qualitatifs (et en conservant abdelli) on peut viser le ventre mou (mais pas mieux)
-
angevin4ever
- Modo
Pour ceux qui veulent revoir le match:
https://www.youtube.com/watch?v=1EdCvQh-UII
https://www.youtube.com/watch?v=1EdCvQh-UII
Mitigé sur ce match,
Déjà une victoire c'est bon pour les têtes.
Encore un but bête totalement évitable.
J'ai trouvé Le Mans beaucoup mieux organisé que Cholet, mais moins flamboyant offensivement....
Ils était très bien préparer pour jouer le SCO ils ont bloqué nos couloir ce qui nous a empêcher de construire nos offensives et ils ont passer tout le match à chercher l'espace derrière nos pistons ..... Clairement déborder derrière nos pistons et centrer sa fonctionne trop facilement, il va falloir touver des parades ou changer de système, on est beaucoup trop lisible...
Au niveau des joueurs :
Fofana était à l'endroit et à globalement fait le job, Lefort est vraiment intéressant, il semble être une bonne pioche, Abdelli était bien mieux plus haut et à été décisif, Bahoya est vraiment intéressant, très présent au pressing, il va falloir que ces partenaire arrivent a mieux le trouver dans les pieds pour qu'il puisse construire les offensives, en tout cas il a été solide physiquement, Courcoul est vraiment impressionnant pour son âge, il est parti pour sauter la case N2.
Nos pistons Raolisoa et Fatar n'ont pas été à la fête, mais ils ont vraiment bien été pris... Diony ne doit pas être utilisé dans la profondeur, il a eu pas mal de déchet, Bamba est clairement en dessous. Hountondji n'est toujours très serein et ces ouvertures ont rarement été bonnes , j'ai trouvé que Camara a fait une bonne entrée.
Clairement, il y a du travail, j'espère que Lopy va aider à stabiliser le milieux et 1 ou 2 recrues en défense ne ferait pas de mal.
Déjà une victoire c'est bon pour les têtes.
Encore un but bête totalement évitable.
J'ai trouvé Le Mans beaucoup mieux organisé que Cholet, mais moins flamboyant offensivement....
Ils était très bien préparer pour jouer le SCO ils ont bloqué nos couloir ce qui nous a empêcher de construire nos offensives et ils ont passer tout le match à chercher l'espace derrière nos pistons ..... Clairement déborder derrière nos pistons et centrer sa fonctionne trop facilement, il va falloir touver des parades ou changer de système, on est beaucoup trop lisible...
Au niveau des joueurs :
Fofana était à l'endroit et à globalement fait le job, Lefort est vraiment intéressant, il semble être une bonne pioche, Abdelli était bien mieux plus haut et à été décisif, Bahoya est vraiment intéressant, très présent au pressing, il va falloir que ces partenaire arrivent a mieux le trouver dans les pieds pour qu'il puisse construire les offensives, en tout cas il a été solide physiquement, Courcoul est vraiment impressionnant pour son âge, il est parti pour sauter la case N2.
Nos pistons Raolisoa et Fatar n'ont pas été à la fête, mais ils ont vraiment bien été pris... Diony ne doit pas être utilisé dans la profondeur, il a eu pas mal de déchet, Bamba est clairement en dessous. Hountondji n'est toujours très serein et ces ouvertures ont rarement été bonnes , j'ai trouvé que Camara a fait une bonne entrée.
Clairement, il y a du travail, j'espère que Lopy va aider à stabiliser le milieux et 1 ou 2 recrues en défense ne ferait pas de mal.
-
Michemiche
- Cadet
Bonne expertise!
Moi ,j'ai trouvé nos 3 defenseurs un peu trop loin les uns des autres.
Les pistons n'en sont pas vraiment, soi on recrute au moins 1 ,soi on change et on passe à 4 derrière. Si non, jeu trop previsible long ballon devant ! Abdelli ne peu pas tout faire. Animation offensive à revoir... etet depart du loft le plus vite possible pour recruter....
Les pistons n'en sont pas vraiment, soi on recrute au moins 1 ,soi on change et on passe à 4 derrière. Si non, jeu trop previsible long ballon devant ! Abdelli ne peu pas tout faire. Animation offensive à revoir... etet depart du loft le plus vite possible pour recruter....
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Retour du stade
Capelle en forme !! Infatigable
. Pressing constant jusqu à sa sortie.
Sinon une première mi temps intéressante mais sur un rythme lent.
J ai bien aimé Lefort,Courcoul, Capelle, Abdelli.
J étais placé côté défense droit et Fofana encourage, parle bcp avec sa défense, félicite le jeune Courcoul... Par contre Bamba , Raolisoa c'était pas bon . souvent pris dans leur dos, Lilian s'éparpille, se replace pas correctement. D'ailleurs Hountondji a élevé la voix,. .
2 ème mi temps.. placé côté attaque SCO. Rien d intéressant
Capelle en forme !! Infatigable
Sinon une première mi temps intéressante mais sur un rythme lent.
J ai bien aimé Lefort,Courcoul, Capelle, Abdelli.
J étais placé côté défense droit et Fofana encourage, parle bcp avec sa défense, félicite le jeune Courcoul... Par contre Bamba , Raolisoa c'était pas bon . souvent pris dans leur dos, Lilian s'éparpille, se replace pas correctement. D'ailleurs Hountondji a élevé la voix,. .
2 ème mi temps.. placé côté attaque SCO. Rien d intéressant
Modifié en dernier par vince_fun49 le mer. 19 juil., 2023 8:21 pm, modifié 2 fois.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- footpassion49
- Donateur
Cela ne me dérangerait pas de jouer à 4 derrière, avec de vrais latéraux plutôt que cette histoire de pistons qui n'en sont pas vraiment.Michemiche a écrit :Bonne expertise!
Pourquoi vouloir à tout prix jouer avec 3 défenseurs centraux alors que nous n'en avons qu'1 de bon ? C'est du gâchis, on se prive d'un joueur dans une autre ligne, là où nous avons de bons joueurs.
Schéma alternatif en 4-2-3-1 qui collerait mieux aux forces et faiblesses de notre effectif :
On peut mettre Camara - Lefort en charnière centrale, encadrés par Bamba et Raolisoa en latéraux.
Devant eux deux vrais milieux défensifs, Lopy et Courcoul (ou un autre)
Et cela permet de mettre 3 milieux offensifs, un secteur où nous avons l'embarras du choix : Abdelli, Bahoya, Hunou, Capelle, Kalumba, El Melali...
Et devant, un attaquant de pointe, Diony ou Niane.
Re: [Match amical#3] Angers SCO - Le Mans à Saumur, mercredi 19 juillet, 18h
Cest clairement mon avis également, bcp plus concentré, plus rigoureux et surtout une sacré lecture du jeu.footpassion49 a écrit :C'est une question ou une affirmation ? Sur le peu que j'ai vu, personnellement je trouve Courcoul plus intéressant en milieu défensif.vince971 a écrit :Courcoul, pas au niveau de ZOK : présence physique, relances, ouvertures ?
Photo de groupe
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
-
Michemiche
- Cadet
Un 4231 comme vous me le présentez me va bien aussi.
2 recrutements à prevoir un defenseur gauche et 1 milieu defensif.
Le reste nous l'avons !
2 recrutements à prevoir un defenseur gauche et 1 milieu defensif.
Le reste nous l'avons !
Pour moi c'était une performance moyenne du SCO, bonifiée par le talent d'Abdelli qui surnage. Comme quoi, les critiques sur son état d'esprit contre Cholet n'avaient probablement pas lieu d'être...
Concernant la performance globale du SCO, on ne ressent pas assez de maîtrise alors qu'on devrait être dominateur contre des équipes de national. On n'a pas réussi à mettre en place de contre-pressing efficace notamment, tout n'était pas suffisamment coordonné et Le Mans a fait jeu égal.
Je pense que Courcoul va rester dans le groupe tant il semble sérieux, mature et au service du collectif. Lefort semble être une bonne recrue, solide et apporte une dose d'agressivité. Hountondji a été pas mal, il a fait plusieurs interventions intéressantes sans faire d'erreur. Grosse activité de Capelle.
Au contraire Bamba et Fatar bien que volontaires ont été en difficulté, Diony a été pour moi le moins bon car n'a pas pu se montrer et son jeu sans ballon était loin d'être à la hauteur (appels peu tranchants, marchait beaucoup...).
Concernant la performance globale du SCO, on ne ressent pas assez de maîtrise alors qu'on devrait être dominateur contre des équipes de national. On n'a pas réussi à mettre en place de contre-pressing efficace notamment, tout n'était pas suffisamment coordonné et Le Mans a fait jeu égal.
Je pense que Courcoul va rester dans le groupe tant il semble sérieux, mature et au service du collectif. Lefort semble être une bonne recrue, solide et apporte une dose d'agressivité. Hountondji a été pas mal, il a fait plusieurs interventions intéressantes sans faire d'erreur. Grosse activité de Capelle.
Au contraire Bamba et Fatar bien que volontaires ont été en difficulté, Diony a été pour moi le moins bon car n'a pas pu se montrer et son jeu sans ballon était loin d'être à la hauteur (appels peu tranchants, marchait beaucoup...).
- footpassion49
- Donateur
Diony, il n'a plus 23 ans, c'est sûr qu'il ne faut pas attendre de lui des courses de 30 mètres où il prend tout le monde de vitesse. En revanche il peut être utile et efficace dans la surface adverse, ou pas trop loin, pour le dernier geste ou une passe décisive. Pour les actions en profondeur et la vitesse, je miserais plus sur Bahoya ou Cherif.
Abdelli, c'est vraiment le joueur qui peut faire la différence dans ce SCO 2023-2024. On l'a déjà vu en fin de saison en L1, il a confirmé aujourd'hui. Superbe frappe, puissante, précise. Il a la technique et la force de caractère, ce sera un gros plus pour le SCO s'il reste. Le type de joueur une classe au-dessus dont un bon club de L2 a besoin pour figurer dans le top 5. Un peu comme Weissbeck à Sochaux (Bordeaux maintenant).
Abdelli, c'est vraiment le joueur qui peut faire la différence dans ce SCO 2023-2024. On l'a déjà vu en fin de saison en L1, il a confirmé aujourd'hui. Superbe frappe, puissante, précise. Il a la technique et la force de caractère, ce sera un gros plus pour le SCO s'il reste. Le type de joueur une classe au-dessus dont un bon club de L2 a besoin pour figurer dans le top 5. Un peu comme Weissbeck à Sochaux (Bordeaux maintenant).
Un match du sco sans aucune maîtrise. On sent que nos joueurs sont meilleurs individuellement que l adversaire mais dans l expression collective c est 0.....
Nos pistons ne servent à rien. Raolisoa s en sort mieux car il a plus de physique pour jouer sur le jeu direct mais fatar a lui été inexistant. Il sort d une saison convaincante offensivement et le voilà sacrifié piston.
Défensivement c est emprunté au possible....seul lefort a montré de l allant. Bamba et Huntondji sont régulièrement hésitants et pris dans leur dos.....quand tu as une défense à 3 axiaux et que tu arrives à te faire prendre en profondeur sur une passe pleine axe c est qu il y a un gros souci. Aucune complémentarité.
Le milieu a été mal mené et a eu bien du mal à récupérer les ballons. Peu de cohésion et de combinaison au cœur du jeu dans l animation. Même abdelli, malgré ses 2 buts, peine à se situer et à influer sur le jeu.
Une attaque en berne. Bahoya a raté toutes ses possessions de balle en bonne position. Diony courageux a trouvé la profondeur mais s est montré trop altruiste alors qu il pouvait frapper. On joue à deux attaquants mais c est inutile tant ils ne jouent pas ensemble.
Bref , je ne vois pas ce que veut mettre en place dujeux. Son animation défensive est inefficace et offensivement à part de longs ballons en profondeur on n a rien proposé. Abdelli sauve les apparences pour les plus optimistes. Pour les autres c est encore une grosse déception et la L2 et son niveau d engagement permanent laisse augurer des soirées difficiles......
Bravo au Mans pour son fond de jeu. Heureusement qu ils n avaient pas un attaquant d un niveau un peu meilleur car on ne gagnait pas.
Vite 2-3 recrues et un changement tactique total.
Nos pistons ne servent à rien. Raolisoa s en sort mieux car il a plus de physique pour jouer sur le jeu direct mais fatar a lui été inexistant. Il sort d une saison convaincante offensivement et le voilà sacrifié piston.
Défensivement c est emprunté au possible....seul lefort a montré de l allant. Bamba et Huntondji sont régulièrement hésitants et pris dans leur dos.....quand tu as une défense à 3 axiaux et que tu arrives à te faire prendre en profondeur sur une passe pleine axe c est qu il y a un gros souci. Aucune complémentarité.
Le milieu a été mal mené et a eu bien du mal à récupérer les ballons. Peu de cohésion et de combinaison au cœur du jeu dans l animation. Même abdelli, malgré ses 2 buts, peine à se situer et à influer sur le jeu.
Une attaque en berne. Bahoya a raté toutes ses possessions de balle en bonne position. Diony courageux a trouvé la profondeur mais s est montré trop altruiste alors qu il pouvait frapper. On joue à deux attaquants mais c est inutile tant ils ne jouent pas ensemble.
Bref , je ne vois pas ce que veut mettre en place dujeux. Son animation défensive est inefficace et offensivement à part de longs ballons en profondeur on n a rien proposé. Abdelli sauve les apparences pour les plus optimistes. Pour les autres c est encore une grosse déception et la L2 et son niveau d engagement permanent laisse augurer des soirées difficiles......
Bravo au Mans pour son fond de jeu. Heureusement qu ils n avaient pas un attaquant d un niveau un peu meilleur car on ne gagnait pas.
- Playtime
- Donateur
Je suis d'accord globalement. A part quelques rares séquences, ce n'est pas vraiment une équipe. Le jeu de chacun ne tient pas assez compte de celui des autres. Ça manque de mouvements sans ballon, de coordination, de liant. Et puis terriblement de créativité et d'imprévisibilité (bref, de quoi surprendre l'adversaire).
Espérons que ça vienne.
Espérons que ça vienne.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Au final on en revient au même.
Sur ce match les tâches sont Fatar qui joue trop bas pas a son poste.
Et bamba pas au niveau.
Le 4-3-3 permettrait clairement d'y remédier en compensant Bamba par un vrai DC, et s'il ne vient pas je pense qu'il faut lancer Gaya ou relancer Camara
Sur ce match les tâches sont Fatar qui joue trop bas pas a son poste.
Et bamba pas au niveau.
Le 4-3-3 permettrait clairement d'y remédier en compensant Bamba par un vrai DC, et s'il ne vient pas je pense qu'il faut lancer Gaya ou relancer Camara
Anger'Soif de victoire !!!
Je suis au même niveau d'analyse que toi après ce match.Tenma a écrit :Un match du sco sans aucune maîtrise. On sent que nos joueurs sont meilleurs individuellement que l adversaire mais dans l expression collective c est 0.....
Abdelli en trompe l'oeil, et défensivement, Lefort qui sort du lot.
Hâte d'avoir Lopy au milieu!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Vision identiqueTenma a écrit :Un match du sco sans aucune maîtrise. On sent que nos joueurs sont meilleurs individuellement que l adversaire mais dans l expression collective c est 0.....
Vite non pas 2 3 renforts... mais plutôt 5 6 tant cette équipe me paraît faible
- footpassion49
- Donateur
Pas la peine de rêver de 4 ou 5 renforts, il faut prendre Boissier au pied de la lettre et se dire que le groupe actuel changera peu dans les semaines à venir, sauf départ significatif (Hountondji, Abdelli, Hunou). Tout au plus peut-on imaginer un renfort en défense ou au milieu, et plutôt après la reprise du championnat en août.
Le club est très prudent sur le plan financier et n'a pas envie d'empiler les contrats pros, ce qui se comprend. Dans un an quand on passera devant la DNCG, la situation sera tendue, sauf si par miracle nous réussissions à remonter en L1. C'est maintenant dans la gestion des départs et des arrivées que se joue notre santé financière de juin 2024.
Et avant de faire venir de nouveaux joueurs, essayons déjà de faire jouer ceux qui sont là à un niveau plus en phase avec leur pedigree.
Hountondji, c'est près de 230 matches de L1/L2
Hunou, c'est environ 200 matches de L1/L2 pour 40 buts, et 13 matches de coupe d'Europe pour 3 buts
Niane, c'est environ 150 matches de L1/L2 et 28 buts à seulement 24 ans
La plupart des clubs de L2 rêveraient d'avoir des joueurs comme ceux-là dans leur effectif. Avant d'en recruter d'autres, il faut absolument remettre ces joueurs à leur bon niveau.
Avec l'arrivée de Lopy et l'émergence de Courcoul, je me dis que le milieu défensif peut commencer à ressembler à quelque chose. Dans les autres lignes, il y a du monde. Reste à trouver le bon schéma tactique (mon avis perso, c'est qu'il faut miser sur une défense à 4 avec seulement 2 DC). Pour le collectif et l'état d'esprit, je fais confiance à Dujeux qui a montré qu'il savait remettre le groupe à l'endroit en fin de saison dernière.
L'optimisme, c'est aussi de voir que beaucoup d'essais de jeunes issus du centre de formation se transforment en succès : Kalumba, Bahoya et Raolisoa au printemps, Courcoul aujourd'hui. C'est très intéressant pour la suite.
Le club est très prudent sur le plan financier et n'a pas envie d'empiler les contrats pros, ce qui se comprend. Dans un an quand on passera devant la DNCG, la situation sera tendue, sauf si par miracle nous réussissions à remonter en L1. C'est maintenant dans la gestion des départs et des arrivées que se joue notre santé financière de juin 2024.
Et avant de faire venir de nouveaux joueurs, essayons déjà de faire jouer ceux qui sont là à un niveau plus en phase avec leur pedigree.
Hunou, c'est environ 200 matches de L1/L2 pour 40 buts, et 13 matches de coupe d'Europe pour 3 buts
La plupart des clubs de L2 rêveraient d'avoir des joueurs comme ceux-là dans leur effectif. Avant d'en recruter d'autres, il faut absolument remettre ces joueurs à leur bon niveau.
Avec l'arrivée de Lopy et l'émergence de Courcoul, je me dis que le milieu défensif peut commencer à ressembler à quelque chose. Dans les autres lignes, il y a du monde. Reste à trouver le bon schéma tactique (mon avis perso, c'est qu'il faut miser sur une défense à 4 avec seulement 2 DC). Pour le collectif et l'état d'esprit, je fais confiance à Dujeux qui a montré qu'il savait remettre le groupe à l'endroit en fin de saison dernière.
L'optimisme, c'est aussi de voir que beaucoup d'essais de jeunes issus du centre de formation se transforment en succès : Kalumba, Bahoya et Raolisoa au printemps, Courcoul aujourd'hui. C'est très intéressant pour la suite.
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Après les deux matchs que j'ai vu, et en gardant cet effectif. Tu ne peux pas viser plus haut que la 10 ème places
Au-delà du manque de qualité défensive, de jeu.
Je retrouve ce que je n'aimais pas la saison dernière. On est trop gentil, il n y a pas d'agressivité, dans le bon sens du terme, le refus de la défaite. Ça manque d Impact.
Contre Pau, QRM, Rodez .des équipes qui donnent tout pour leur maintien, on se fera bouger.
Je retrouve ce que je n'aimais pas la saison dernière. On est trop gentil, il n y a pas d'agressivité, dans le bon sens du terme, le refus de la défaite. Ça manque d Impact.
Contre Pau, QRM, Rodez .des équipes qui donnent tout pour leur maintien, on se fera bouger.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Y a un groupe encore à reconstruire...certains deviendront sûrement agressifs au fil des matchs...vince_fun49 a écrit :Après les deux matchs que j'ai vu, et en gardant cet effectif. Tu ne peux pas viser plus haut que la 10 ème places
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- captaineDan
- Donateur
+ 1footpassion49 a écrit :Pas la peine de rêver de 4 ou 5 renforts, il faut prendre Boissier au pied de la lettre et se dire que le groupe actuel changera peu dans les semaines à venir, sauf départ significatif (Hountondji, Abdelli, Hunou). Tout au plus peut-on imaginer un renfort en défense ou au milieu, et plutôt après la reprise du championnat en août.
Merci de ton message qui plante un décor plus optimiste que ce qui refleurit de négatif sur ce Forum
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
D’accord aussi, je pense que bon nombre des joueurs ont largement leur place, avec un brin de jeunesse qui ramène un vent de fraîcheur, il faut trouver l’équilibre et revenir à un bon 4-3-3 svp.captaineDan a écrit :+ 1footpassion49 a écrit :Pas la peine de rêver de 4 ou 5 renforts, il faut prendre Boissier au pied de la lettre et se dire que le groupe actuel changera peu dans les semaines à venir, sauf départ significatif (Hountondji, Abdelli, Hunou). Tout au plus peut-on imaginer un renfort en défense ou au milieu, et plutôt après la reprise du championnat en août.
Merci de ton message qui plante un décor plus optimiste que ce qui refleurit de négatif sur ce Forum
Tout le monde avait la tête à l’envers l’année dernière et même avec un Benzema dans l’équipe on aurait pas fait de miracle.
Faut maintenant réagir rapidement pour ne pas que le doute et la négativité s’installe à nouveau, pour l’équipe comme pour les supporters
- footpassion49
- Donateur
Fred, j'aime bien ton expression "tête à l'envers".
Avec le groupe de joueurs que nous avons pour démarrer la saison, je pense que nous pouvons tout aussi bien jouer le podium de la L2 avec la "tête à l'endroit", ou bien nus battre pour ne pas descendre en National si l'on a la "tête à l'envers".
Parfois, cela se joue à peu de choses une tête à l'endroit ou une tête à l'envers. Un match déclic réussi, ou bien une défaite cruelle qui plonge tout le monde dans le doute.
La saison passée, je pense que la seconde mi-temps face à Reims en septembre a été un moment charnière. L'espace de 20 minutes sous l'impulsion de Boufal et Hunou on a pu entrevoir un SCO la tête à l'endroit. Malheureusement la fin du match a basculé de l'autre côté, on ne s'en est jamais remis.
Avec le groupe de joueurs que nous avons pour démarrer la saison, je pense que nous pouvons tout aussi bien jouer le podium de la L2 avec la "tête à l'endroit", ou bien nus battre pour ne pas descendre en National si l'on a la "tête à l'envers".
Parfois, cela se joue à peu de choses une tête à l'endroit ou une tête à l'envers. Un match déclic réussi, ou bien une défaite cruelle qui plonge tout le monde dans le doute.
La saison passée, je pense que la seconde mi-temps face à Reims en septembre a été un moment charnière. L'espace de 20 minutes sous l'impulsion de Boufal et Hunou on a pu entrevoir un SCO la tête à l'endroit. Malheureusement la fin du match a basculé de l'autre côté, on ne s'en est jamais remis.
Attendons la titularisation de Lopy, elle devrait aider à trouver une stabilité au milieu.Allman a écrit :Y a un groupe encore à reconstruire...certains deviendront sûrement agressifs au fil des matchs...vince_fun49 a écrit :Après les deux matchs que j'ai vu, et en gardant cet effectif. Tu ne peux pas viser plus haut que la 10 ème places
- vince971
- Scoïste, enfin !
Ce match contre les rillettes est la conséquence peu surprenante du match de Cholet. Les 5 buts encaissés samedi ont obligé AD à opter pour un bloc bas, une équipe resserrée et au final un jeu moins chatoyant offensivement. Résultat saumurois : 1 but pris et 1 victoire.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
On sent une équipe qui a besoin de se construire, en manque de fluidité.
A suivre !
A suivre !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
Exactement.vince971 a écrit :Ce match contre les rillettes est la conséquence peu surprenante du match de Cholet. Les 5 buts encaissés samedi ont obligé AD à opter pour un bloc bas, une équipe resserrée et au final un jeu moins chatoyant offensivement. Résultat saumurois : 1 but pris et 1 victoire.
On se rassure un peu dans la solidité défensive et par la victoire, moins dans le jeu, mais pour l'instant nous n'avons pas encore les moyens de tout faire en même temps. On connait le recette pour ne pas prendre trop de buts (cf Guingamp ou Le Mans), on connait la recette pour produire du jeu et marquer (cf Cholet), mais on ne sait pas faire les deux en même temps.
Il faut encore du temps pour travailler et surtout engranger de la confiance.