D'accord avec toi, c'est d'ailleurs ma seule satisfaction du match. Et c'est bien lui qui enlève une balle de but à Ajorque.footpassion49 a écrit :Il a passé environ 20 minutes sur le terrain à Brest et j'ai trouvé sa prestation très intéressante, certainement la plus aboutie parmi ses récentes apparitions en L1 ou en coupe.
Il a surnagé dans un match compliqué pour le SCO. Bien placé, bonne lecture du jeu sur son côté droit, précision technique dans les passes ou centres, j'ai trouvé qu'il tenait mieux le choc dans les duels. Je crois même que c'est lui qui intervient de manière décisive en fin de match pour enrayer avec beaucoup d'à propos une occasion de but brestoise face au but.
A confirmer dans les semaines à venir.
[5] Marius COURCOUL (milieu de terrain)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- petitfute
- Donateur
Re: [5] Marius COURCOUL (milieu de terrain)
- regis
- Donateur
Dur apprentissage ce soir.. un penalty provoqué quelques minutes après son entrée, ce qui a enterré les espoirs du SCO
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Comme je dis à mes élèves, une erreur est source d'apprentissage.
Je nous voyais pas gagner ce match. Je préfère cette erreur sur un match comme celui-ci que sur un match avec un réel enjeu de point..
Je nous voyais pas gagner ce match. Je préfère cette erreur sur un match comme celui-ci que sur un match avec un réel enjeu de point..
Vincent72 a écrit :Comme je dis à mes élèves, une erreur est source d'apprentissage.
Tout à fait d'accord, d'autant plus que Courcoul a le potentiel pour apprendre vite.
- Christobald
- Donateur
Première titu je crois.
Faut miser sur lui !
Faut miser sur lui !
Une montée, c'est comme un titre !!!
Quel sacré match il nous à sorti cet aprem !!!
Il m'a impresionné !
J'espère qu'il va avoir de + en + de temsp de jeu !
Après derrière Belkebla et Aholou c'est pas simple d'avoir du temps !
Il m'a impresionné !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- footpassion49
- Donateur
C'est avec un match comme celui-ci qu'on lance de belles carrières au plus haut niveau.
Très belle prestation de Marius à Nantes, voilà enfin un match référence qui va lui donner confiance. Utilisé au milieu défensif dans l'axe, son poste de prédilection, il s'est montré à la hauteur de l'enjeu. Intelligence de jeu, combativité, qualité technique... il a montré une belle panoplie et une bonne complémentarité avec Belkhdim.
Je craignais qu'il soit un peu tendre sur le plan physique mais il a tenu le choc dans les duels. On sent de la maturité et une lecture du jeu au-dessus de la moyenne chez ce jeune joueur talentueux. A 2 ou 3 reprises, il a adressé de superbes passes tendues sur 20-30 mètres comme celle qui a initié notre meilleure occasion en première période (mal conclue par Raolisoa).
Très belle prestation de Marius à Nantes, voilà enfin un match référence qui va lui donner confiance. Utilisé au milieu défensif dans l'axe, son poste de prédilection, il s'est montré à la hauteur de l'enjeu. Intelligence de jeu, combativité, qualité technique... il a montré une belle panoplie et une bonne complémentarité avec Belkhdim.
Je craignais qu'il soit un peu tendre sur le plan physique mais il a tenu le choc dans les duels. On sent de la maturité et une lecture du jeu au-dessus de la moyenne chez ce jeune joueur talentueux. A 2 ou 3 reprises, il a adressé de superbes passes tendues sur 20-30 mètres comme celle qui a initié notre meilleure occasion en première période (mal conclue par Raolisoa).
je ne vois pas trop ce qu'il a à envier à Aholou.Papy a écrit :Quel sacré match il nous à sorti cet aprem !!!
Il m'a impresionné !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
C'est quand même dommage d'avoir titularisé ZOK sur les 2 matchs d'avant ....
- footpassion49
- Donateur
C'est quand même difficile de les comparer, ce ne sont pas du tout les mêmes profils. Aholou apporte beaucoup plus d'impact physique, il est également intéressant dans la verticalité. C'est un joueur expérimenté avec une dizaine de saisons au plus haut niveau. Courcoul est encore tendre, par contre on sent qu'il peut apporter plus que JEA dans la construction du jeu.Tenma a écrit :je ne vois pas trop ce qu'il a à envier à Aholou.Papy a écrit :Quel sacré match il nous à sorti cet aprem !!!
Il m'a impresionné !
Plutôt que d'opposer Aholou et Courcoul, je préfère imaginer leur complémentarité. Un milieu à 4 associant Aholou, Courcoul, Belkhdim, Belkebla aurait de l'allure.
le vrai Aholou a des qualités. celui que l'on voit depuis 1 mois nettement moins.footpassion49 a écrit :C'est quand même difficile de les comparer, ce ne sont pas du tout les mêmes profils. Aholou apporte beaucoup plus d'impact physique, il est également intéressant dans la verticalité. C'est un joueur expérimenté avec une dizaine de saisons au plus haut niveau. Courcoul est encore tendre, par contre on sent qu'il peut apporter plus que JEA dans la construction du jeu.Tenma a écrit :je ne vois pas trop ce qu'il a à envier à Aholou.Papy a écrit :Quel sacré match il nous à sorti cet aprem !!!
Il m'a impresionné !
Plutôt que d'opposer Aholou et Courcoul, je préfère imaginer leur complémentarité. Un milieu à 4 associant Aholou, Courcoul, Belkhdim, Belkebla aurait de l'allure.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Ces 4 là sont nos milieux de l'an prochain. Belkebla ou Courcoul associé a Aholou ou Blekdhim.
Poste où on se blesse, où on a besoin de changements et où on prend des cartons jaunes et des suspensions.
Avec l'âge de JEA et Belkebla.....tout le monde jouera.
Poste où on se blesse, où on a besoin de changements et où on prend des cartons jaunes et des suspensions.
Avec l'âge de JEA et Belkebla.....tout le monde jouera.
Anger'Soif de victoire !!!
Bravo Marius!
Courcoul, très prometteur pour la saison prochaine
Il sera important de composer une ossature expérimentée pour accompagner nos jeunes Courcoul, mais aussi Louer, Moussaoui, Chérif, Peter,.....
Il sera important de composer une ossature expérimentée pour accompagner nos jeunes Courcoul, mais aussi Louer, Moussaoui, Chérif, Peter,.....
- footpassion49
- Donateur
Oui, c'est exactement cela. Une bonne ossature de cadres "niveau L1" + tous ces jeunes que tu cites et d'autres encore.Norvisco a écrit :Courcoul, très prometteur pour la saison prochaine
Pour les cadres, avec un peu de chance nous en avons déjà plusieurs : Lefort, Hanin, Arcus en défense, Belkebla et Aholou au milieu, Lepaul et Allevinah devant. Plus 3 ou 4 recrues.
Je me dis même qu'un Belkhdim peut devenir un relai entre les très jeunes et les très expérimentés. Il m'a impressionné sur les derniers matches par sa maturité et son sang froid. Buteur à Nice, passeur décisif face à Nantes, beaucoup de caractère dans tout ce qu'il fait.
- Nisco
- Donateur
C'est l'avenir du SCO, le p'tit gars de Chio !
La voix de Saint Leo !
Très bon match contre Lyon ...
J'ai bcp aimé son match à Lyon, s'il se renforce un peu dans l'impact physique, ce sera la saison prochaine un des éléments clé de notre milieu,
Je trouve qu'il ya un peu de Mangani dans son jeu/
Je trouve qu'il ya un peu de Mangani dans son jeu/
- Playtime
- Donateur
Excellente technique, excellente vision du jeu, vivacité, créativité, détermination, résistance physique : il confirme à haut niveau les espoirs qu’on entrevoyait. Sauf accident, il ira loin !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Je pense qu'il ira loin oui, mais qu'il prenne son temps au SCO d'abord. 
La comparaison avec Mangani est intéressante, je n'y avais jamais pensé mais pourquoi pas. Plus qu'une comparaison, cela peut-être une source d'inspiration pour Marius pour affiner son jeu et s'installer dans un poste de milieu relayeur de très haut niveau. Il a la technique et la vision du jeu pour y parvenir.

La comparaison avec Mangani est intéressante, je n'y avais jamais pensé mais pourquoi pas. Plus qu'une comparaison, cela peut-être une source d'inspiration pour Marius pour affiner son jeu et s'installer dans un poste de milieu relayeur de très haut niveau. Il a la technique et la vision du jeu pour y parvenir.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ce0c190a12
"...Et ce soir (samedi), avec moins d’enjeux, mais quand même un beau contexte, dans un beau stade, avec un bon match à jouer. Sur le plan personnel, en tout cas, cette fin de saison est réussie. Ça donne envie d’y retourner. »"
"...Et ce soir (samedi), avec moins d’enjeux, mais quand même un beau contexte, dans un beau stade, avec un bon match à jouer. Sur le plan personnel, en tout cas, cette fin de saison est réussie. Ça donne envie d’y retourner. »"
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
-
- Professionnel
Un derby à la Beaujoire, un match pour le maintien à domicile face à un candidat à l'Europe, un coupe-gorge à Lyon pour la dernière de Lagachette... Il peut désormais jouer en pantoufle après ces 3 gros tests.
Aholou peut aller chercher un meilleur contrat ailleurs. Je laisse volontiers les clés du camion à ce gamin.
Il lui manque uniquement de l'expérience. Donnons lui en !
Aholou peut aller chercher un meilleur contrat ailleurs. Je laisse volontiers les clés du camion à ce gamin.
Il lui manque uniquement de l'expérience. Donnons lui en !
- footpassion49
- Donateur
C'est calme en ce moment sur le forum alors on meuble comme on peut.
Bravo Marius qui engrange de l'expérience internationale.
Bravo Marius qui engrange de l'expérience internationale.