L espoir était surtout de les voir avec un autre coach sur le banc.lointainscoiste a écrit :Sur les 3 un seul a été vraiment utile sur une grande partie des matchs joués, les autre se préparaient à leur grand rdv avec l’histoire.Tenma a écrit :Disons que si on ajoute à ce début de saison le départ de 3 joueurs au dessus du lot....il est évident que la tâche se complique.Scoreur a écrit :Chacun à son point de bascule pour voir l'inéluctable, je ne sais pas quand sera le votre mais je ne suis qu'à moitié étonné qu'il arrive aussi tard, les même qui rabâchaient que GB était le coach de la situation en somme.
[Match amical#9] SCO Angers 0-1 Niort, mercredi 14 décembre à 15h
Re: [Match amical#9] SCO Angers 0-1 Niort, mercredi 14 décembre à 15h
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
J’y crois pas. Je ne vois pas qui aurait voulu venir dans cette galère et n’en serait pas ressorti les reins brisés comme GB.Tenma a écrit :L espoir était surtout de les voir avec un autre coach sur le banc.lointainscoiste a écrit :Sur les 3 un seul a été vraiment utile sur une grande partie des matchs joués, les autre se préparaient à leur grand rdv avec l’histoire.Tenma a écrit :
Disons que si on ajoute à ce début de saison le départ de 3 joueurs au dessus du lot....il est évident que la tâche se complique.
On va pas refaire le débat de l incompétence de GB...on a suffisamment vu qu il y avait moyen de faire mieux....lointainscoiste a écrit :J’y crois pas. Je ne vois pas qui aurait voulu venir dans cette galère et n’en serait pas ressorti les reins brisés comme GB.Tenma a écrit :L espoir était surtout de les voir avec un autre coach sur le banc.lointainscoiste a écrit :
Sur les 3 un seul a été vraiment utile sur une grande partie des matchs joués, les autre se préparaient à leur grand rdv avec l’histoire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il a sûrement manqué de poigne par rapport à ces deux là qui n’en ont fait qu’à leur tête.Tenma a écrit :On va pas refaire le débat de l incompétence de GB...on a suffisamment vu qu il y avait moyen de faire mieux....lointainscoiste a écrit :J’y crois pas. Je ne vois pas qui aurait voulu venir dans cette galère et n’en serait pas ressorti les reins brisés comme GB.Tenma a écrit :
L espoir était surtout de les voir avec un autre coach sur le banc.
Je ne parle même pas de ces 2 là. On a bien vu sur les 3-4 derniers matchs qu en étant solide on se raprochait de la gagne. En faisant ça depuis le début on serait bien.lointainscoiste a écrit :Il a sûrement manqué de poigne par rapport à ces deux là qui n’en ont fait qu’à leur tête.Tenma a écrit :On va pas refaire le débat de l incompétence de GB...on a suffisamment vu qu il y avait moyen de faire mieux....lointainscoiste a écrit :
J’y crois pas. Je ne vois pas qui aurait voulu venir dans cette galère et n’en serait pas ressorti les reins brisés comme GB.
- petitfute
- Donateur
Je suis tout à fait en phase avec Lointain.lointainscoiste a écrit :C’est une opinion qu’on a pu avoir au début, il n’y a pas eu grand monde à l’avoir à la fin.Scoreur a écrit :Chacun à son point de bascule pour voir l'inéluctable, je ne sais pas quand sera le votre mais je ne suis qu'à moitié étonné qu'il arrive aussi tard, les même qui rabâchaient que GB était le coach de la situation en somme.
Perso j’ai soutenu et je reste persuadé que le virer n’est pas forcément la panacée. J’ai toujours dit qu’il fallait pas trop mettre le focus sur les 4 derniers matchs car la dynamique était trop négative mais mettre à profit la longue trêve coupe du monde pour une révolution interne qui redonnerait un élan au club, à l’équipe et au staff. J’étais tellement conscient des limites de Baticle que j’ai suggéré qu’on lui donne un rôle plus loin des joueurs et du terrain en nommant un adjoint qui serait lui plus un meneur d’hommes.
Je n’ai jamais considéré Baticle comme seul responsable de nos problèmes et de notre classement. S’opposer avec vigueur au bashing d’un homme qui a fait honnêtement son travail ne voulait pas dire perdre l’esprit critique vis à vis des limites affichées, notamment dans la gestion des hommes et des clans dans le vestiaire.
En conclusion, on a viré Baticle mais la révolution interne n’a pas eu lieu, d’ailleurs le staff de Baticle est toujours là y compris l’adjoint chargé de la mise en place de la défense, et l’équipe affiche toujours son spleen sur le terrain.
D'ailleurs il suffit de lire l'interview de P. Capelle ("Oui, on a des lacunes sur le terrain, donc sur le plan du foot, mais il y a aussi en dehors. Dans le vestiaire, il faut qu’on sente quelque chose de fort")
ou d'AB avant le match contre Auxerre ("On sera en configuration match. Certains joueront 90 minutes. Je pense qu’il faut commencer à faire des choix et envoyer des signaux au groupe. »")
Enfin, en étant "solide", le Sco continue de perdre et même si c'est en "amical", ce n'est pas du tout rassurant.Tenma a écrit :Je ne parle même pas de ces 2 là. On a bien vu sur les 3-4 derniers matchs qu en étant solide on se raprochait de la gagne. En faisant ça depuis le début on serait bien.lointainscoiste a écrit :Il a sûrement manqué de poigne par rapport à ces deux là qui n’en ont fait qu’à leur tête.Tenma a écrit :
On va pas refaire le débat de l incompétence de GB...on a suffisamment vu qu il y avait moyen de faire mieux....
Ce n est pas le propos.JPDM a écrit :Enfin, en étant "solide", le Sco continue de perdre et même si c'est en "amical", ce n'est pas du tout rassurant.Tenma a écrit :Je ne parle même pas de ces 2 là. On a bien vu sur les 3-4 derniers matchs qu en étant solide on se raprochait de la gagne. En faisant ça depuis le début on serait bien.lointainscoiste a écrit :
Il a sûrement manqué de poigne par rapport à ces deux là qui n’en ont fait qu’à leur tête.
De toutes façons c est forcément en étant solide que l on s en sortira. C est le seul moyen de reprendre confiance.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
La solidité ne passe pas que par le coach sinon Baticle s'en serait mieux sorti quelles que soient ses limites et un "meilleur" coach ne s'en sortira pas mieux si on ne se "reprend" pas à tous les niveaux.Tenma a écrit :Ce n est pas le propos.JPDM a écrit :Enfin, en étant "solide", le Sco continue de perdre et même si c'est en "amical", ce n'est pas du tout rassurant.Tenma a écrit :
Je ne parle même pas de ces 2 là. On a bien vu sur les 3-4 derniers matchs qu en étant solide on se raprochait de la gagne. En faisant ça depuis le début on serait bien.
De toutes façons c est forcément en étant solide que l on s en sortira. C est le seul moyen de reprendre confiance.
Merci Philippe, pour les photosscoobisco a écrit : Quelques clichés du match contre Niort…
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
C'est normal de ne plus avoir la même opinion à la fin quand on est confronté à la réalité, que les gens gardent les oeillères jusqu'à la toute fin, ok, mais qu'ils deviennent censeurs adoptant la méthode de dire que ça va s'améliorer face à ceux qui ont une meilleure analyse de la situation est pour le moins horripilant.lointainscoiste a écrit :C’est une opinion qu’on a pu avoir au début, il n’y a pas eu grand monde à l’avoir à la fin.Scoreur a écrit :Chacun à son point de bascule pour voir l'inéluctable, je ne sais pas quand sera le votre mais je ne suis qu'à moitié étonné qu'il arrive aussi tard, les même qui rabâchaient que GB était le coach de la situation en somme.
Perso j’ai soutenu et je reste persuadé que le virer n’est pas forcément la panacée. J’ai toujours dit qu’il fallait pas trop mettre le focus sur les 4 derniers matchs car la dynamique était trop négative mais mettre à profit la longue trêve coupe du monde pour une révolution interne qui redonnerait un élan au club, à l’équipe et au staff. J’étais tellement conscient des limites de Baticle que j’ai suggéré qu’on lui donne un rôle plus loin des joueurs et du terrain en nommant un adjoint qui serait lui plus un meneur d’hommes.
Je n’ai jamais considéré Baticle comme seul responsable de nos problèmes et de notre classement. S’opposer avec vigueur au bashing d’un homme qui a fait honnêtement son travail ne voulait pas dire perdre l’esprit critique vis à vis des limites affichées, notamment dans la gestion des hommes et des clans dans le vestiaire.
En conclusion, on a viré Baticle mais la révolution interne n’a pas eu lieu, d’ailleurs le staff de Baticle est toujours là y compris l’adjoint chargé de la mise en place de la défense, et l’équipe affiche toujours son spleen sur le terrain.
Conserver GB dans un autre rôle avec son plein salaire pour une inefficacité totale (et même de la nuisance) est une très mauvaise idée. Conserver son staff est à cause de l'aspect financier, tout simplement.
Quand on persiste à mettre en place des choses qui ne fonctionnent pas, à un moment on peut douter de l'honnêteté ou s'il l'est vraiment c'est que ses aptitudes pour le poste son catastrophique.
Là où je te rejoins, c'est que le changement de coach ne sera pas miraculeux, car on a tellement de retard...
Encore une fois, je jugerai AB sur sa moyenne de points pris et non pas sur le classement, car il peut tourner à un honorable 1,2 pt/ match mais tout en terminant 18ème par exemple.
Tu sais très bien que c est faux. Il aurait joué comme comme contre Lille les matchs de Troyes, Reims, Auxerre,.....on prenait des points au lieu de se ridiculiser à se prétendre une équipe joueuse avec un football de qualité. On a d ailleurs atteint le paroxysme de la prétention lors de SCO Marseille et notre pressing tout terrain stupide et 3 buts en contre Marseillais......Marseillais qui n ont plus gagné pendant 2 mois après ce match.....lointainscoiste a écrit :La solidité ne passe pas que par le coach sinon Baticle s'en serait mieux sorti quelles que soient ses limites et un "meilleur" coach ne s'en sortira pas mieux si on ne se "reprend" pas à tous les niveaux.Tenma a écrit :Ce n est pas le propos.JPDM a écrit : Enfin, en étant "solide", le Sco continue de perdre et même si c'est en "amical", ce n'est pas du tout rassurant.
Ça sera dur de reprendre confiance mais ça ne passera que par la solidité de l equipe.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je ne suis pas d’accord avec toi et je ne le serai jamais tant tu es obtus. Inutile de perdre notre temps en de vaines discussions.Scoreur a écrit :C'est normal de ne plus avoir la même opinion à la fin quand on est confronté à la réalité, que les gens gardent les oeillères jusqu'à la toute fin, ok, mais qu'ils deviennent censeurs adoptant la méthode de dire que ça va s'améliorer face à ceux qui ont une meilleure analyse de la situation est pour le moins horripilant.lointainscoiste a écrit :C’est une opinion qu’on a pu avoir au début, il n’y a pas eu grand monde à l’avoir à la fin.Scoreur a écrit :Chacun à son point de bascule pour voir l'inéluctable, je ne sais pas quand sera le votre mais je ne suis qu'à moitié étonné qu'il arrive aussi tard, les même qui rabâchaient que GB était le coach de la situation en somme.
Conserver GB dans un autre rôle avec son plein salaire pour une inefficacité totale (et même de la nuisance) est une très mauvaise idée. Conserver son staff est à cause de l'aspect financier, tout simplement.
Quand on persiste à mettre en place des choses qui ne fonctionnent pas, à un moment on peut douter de l'honnêteté ou s'il l'est vraiment c'est que ses aptitudes pour le poste son catastrophique.
Là où je te rejoins, c'est que le changement de coach ne sera pas miraculeux, car on a tellement de retard...
Encore une fois, je jugerai AB sur sa moyenne de points pris et non pas sur le classement, car il peut tourner à un honorable 1,2 pt/ match mais tout en terminant 18ème par exemple.
Je n’ai aucune œillère, je suis juste plus ouvert au champ des possibles (la glorieuse incertitude du sport) que tes froides et rigides analyses ne permettent pas.
Censeur c’est toi sui l’est et tu ne t’en rends même pas compte.
Tu utilises des futurs là où le conditionnel serait plus prudent et moins brutal.
Tu utilises des termes comme juger ( « je jugerai AB ») et moi en temps que supporter je n’ai pas à juger. Seulement à supporter dans tous les sens du terme.
Lire que Baticle est nuisible est risible.
Je ne dirai pas que Baticle était le problème. On posera un regard plus lucide sur sa gestion dans quelques temps quand on en saura un peu plus sur les ressorts internes du club, sur les difficultés qu’il a rencontrées auxquelles il a fait allusion.
La seule chose que je peux dire aujourd’hui c’est que ce n’était caracteriellement pas la personne la plus adaptée pour gérer les pros scoistes dans le contexte de l’après Moulin et de la déliquescence du club. Je ne sais pas quelles salades lui a vendues Chabane pour le débaucher de Lyon mais il ne lui a pas fait un cadeau et je pense que plus d’un coach y aurait laissé des plumes.
GB a été nuisible sur le plan sportif, c'est indéniable, tu ne fais jamais une prépa estivale avec un système pour tout chambouler à la J4, c'est détruire toute la préparation.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Des défenseurs sont arrivés à championnat commencé ou sur le point de... Fais des analyses objectives et pas systématiquement à charge.Scoreur a écrit :GB a été nuisible sur le plan sportif, c'est indéniable, tu ne fais jamais une prépa estivale avec un système pour tout chambouler à la J4, c'est détruire toute la préparation.
Hountondji et Blazic était là à la J1, ce n'est parce que 2 ou 3 joueurs arrivent après la prépa que tu dois tout chambouler.lointainscoiste a écrit :Des défenseurs sont arrivés à championnat commencé ou sur le point de... Fais des analyses objectives et pas systématiquement à charge.Scoreur a écrit :GB a été nuisible sur le plan sportif, c'est indéniable, tu ne fais jamais une prépa estivale avec un système pour tout chambouler à la J4, c'est détruire toute la préparation.
Dans n'importe quel sport co professionnel, tu fais toujours une prépa qui va conditionner ta saison, GB je l'aimais bien la saison dernière car il a fait avec les moyens du bord, mais cette saison il avait carte blanche et s'il avait du faire exprès de faire n'importe quoi, il ne s'y serait pas pris autrement, j'ai complètement décroché quand il a sorti la défense à 5 alors qu'on n'a pas de joueurs au profil de Cabot, et le pire est d'avoir désertifié le milieu défensif...
Il a surtout été prétentieux au point de croire que son équipe pouvait se permettre de jouer sans base défensive. En s ouvrant en 2, en ne défendant pas sur les CPA.....Scoreur a écrit :GB a été nuisible sur le plan sportif, c'est indéniable, tu ne fais jamais une prépa estivale avec un système pour tout chambouler à la J4, c'est détruire toute la préparation.
Le fameux "marquer un but de plus que l adversaire "...il a essayé de redescendre sur Terre les 3-4 derniers matchs....
2 séries de 7 défaites en quelques mois. des stats catastrophiques dans tous les domaines. il ne méritait pas d entraîner une L1 et encore moins une équipe qui s est construite sur la dalle.
Ses confs aussi répétitives , que hors sujet, que vide de fond , ne manqueront à personne.
Je sais que l on devrait plus en vouloir à SC de l avoir conservé , mais GB nous a mis en enfer sportivement.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Non, il n'avait pas carte blanche, il n'avait pas la maitrise notamment du démantèlement total de l'équipe précédente surement trop à son gout mais là dessus comme sur bien d'autres points on manque encore d'informations fiables sur ce qui s'est passé, comme par ex la gestion désastreuse des gardiens l'année précédente qui a amené à des séries de défaites. Je ne dis pas qu'il n'y est pire rien, je dis on en sait trop peu pour avoir une opinion tranchée et définitive. sur son échec on est d'accord. Sur sa part de responsabilité, nuances... et prudence... et respect.Scoreur a écrit :Hountondji et Blazic était là à la J1, ce n'est parce que 2 ou 3 joueurs arrivent après la prépa que tu dois tout chambouler.lointainscoiste a écrit :Des défenseurs sont arrivés à championnat commencé ou sur le point de... Fais des analyses objectives et pas systématiquement à charge.Scoreur a écrit :GB a été nuisible sur le plan sportif, c'est indéniable, tu ne fais jamais une prépa estivale avec un système pour tout chambouler à la J4, c'est détruire toute la préparation.
Dans n'importe quel sport co professionnel, tu fais toujours une prépa qui va conditionner ta saison, GB je l'aimais bien la saison dernière car il a fait avec les moyens du bord, mais cette saison il avait carte blanche et s'il avait du faire exprès de faire n'importe quoi, il ne s'y serait pas pris autrement, j'ai complètement décroché quand il a sorti la défense à 5 alors qu'on n'a pas de joueurs au profil de Cabot, et le pire est d'avoir désertifié le milieu défensif...
Il a toute sa responsabilité dans le départ de certains cadre et pas que Traoré, il avait déjà perdu une partie du groupe en fin de saison.lointainscoiste a écrit :Non, il n'avait pas carte blanche, il n'avait pas la maitrise notamment du démantèlement total de l'équipe précédente surement trop à son gout mais là dessus comme sur bien d'autres points on manque encore d'informations fiables sur ce qui s'est passé, comme par ex la gestion désastreuse des gardiens l'année précédente qui a amené à des séries de défaites. Je ne dis pas qu'il n'y est pire rien, je dis on en sait trop peu pour avoir une opinion tranchée et définitive. sur son échec on est d'accord. Sur sa part de responsabilité, nuances... et prudence... et respect.Scoreur a écrit :Hountondji et Blazic était là à la J1, ce n'est parce que 2 ou 3 joueurs arrivent après la prépa que tu dois tout chambouler.lointainscoiste a écrit :
Des défenseurs sont arrivés à championnat commencé ou sur le point de... Fais des analyses objectives et pas systématiquement à charge.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je ne sais pas, si tu as des sources tu peux les citer ?LauSCO a écrit :Il a toute sa responsabilité dans le départ de certains cadre et pas que Traoré, il avait déjà perdu une partie du groupe en fin de saison.lointainscoiste a écrit :Non, il n'avait pas carte blanche, il n'avait pas la maitrise notamment du démantèlement total de l'équipe précédente surement trop à son gout mais là dessus comme sur bien d'autres points on manque encore d'informations fiables sur ce qui s'est passé, comme par ex la gestion désastreuse des gardiens l'année précédente qui a amené à des séries de défaites. Je ne dis pas qu'il n'y est pire rien, je dis on en sait trop peu pour avoir une opinion tranchée et définitive. sur son échec on est d'accord. Sur sa part de responsabilité, nuances... et prudence... et respect.Scoreur a écrit :
Hountondji et Blazic était là à la J1, ce n'est parce que 2 ou 3 joueurs arrivent après la prépa que tu dois tout chambouler.
Non je ne citerais pas ma source bien évidemment, mais la deuxième partie de saison parle d'elle même...lointainscoiste a écrit :Je ne sais pas, si tu as des sources tu peux les citer ?LauSCO a écrit :Il a toute sa responsabilité dans le départ de certains cadre et pas que Traoré, il avait déjà perdu une partie du groupe en fin de saison.lointainscoiste a écrit :
Non, il n'avait pas carte blanche, il n'avait pas la maitrise notamment du démantèlement total de l'équipe précédente surement trop à son gout mais là dessus comme sur bien d'autres points on manque encore d'informations fiables sur ce qui s'est passé, comme par ex la gestion désastreuse des gardiens l'année précédente qui a amené à des séries de défaites. Je ne dis pas qu'il n'y est pire rien, je dis on en sait trop peu pour avoir une opinion tranchée et définitive. sur son échec on est d'accord. Sur sa part de responsabilité, nuances... et prudence... et respect.
GB a expliqué lui même en conf pourquoi il ne voulait pas garder Traoré...LauSCO a écrit :Non je ne citerais pas ma source bien évidemment, mais la deuxième partie de saison parle d'elle même...lointainscoiste a écrit :Je ne sais pas, si tu as des sources tu peux les citer ?LauSCO a écrit :
Il a toute sa responsabilité dans le départ de certains cadre et pas que Traoré, il avait déjà perdu une partie du groupe en fin de saison.
Par contre si tu as plus d info pour les autres je veux bien comprendre.
Je sais que Thomas en avait ras le bol de la défense sur cpa en tous cas.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Elle ressemble à la deuxième partie de saison de Moulin un an avant. Là aussi on ne sait pas bien pourquoi... Il y a eu des rumeurs mais concrètement ?LauSCO a écrit :Non je ne citerais pas ma source bien évidemment, mais la deuxième partie de saison parle d'elle même...lointainscoiste a écrit :Je ne sais pas, si tu as des sources tu peux les citer ?LauSCO a écrit :
Il a toute sa responsabilité dans le départ de certains cadre et pas que Traoré, il avait déjà perdu une partie du groupe en fin de saison.
Je ne mets pas la responsabilité de GB en avant pour la perte des cadres, RomTom n'a pas été approché par le SCO (sauf au dernier moment) quand son contrat l'attendait à Caen.
Par contre, je l'ai encore en travers de la gorge quand GB a dit qu'il n'était pas 'entraineur recruteur' en se défaussant complètement du recrutement estival, alors soit il a participé aux recrutements dans les choix et il s'est trompé ou alors soit il ne connaît aucun joueur en amont et c'est encore signe d'une incompétence notoire, car un coach moderne doit connaître un maximum de joueurs, SM lui connait un maximum de joueur par exemple.
Par contre, je l'ai encore en travers de la gorge quand GB a dit qu'il n'était pas 'entraineur recruteur' en se défaussant complètement du recrutement estival, alors soit il a participé aux recrutements dans les choix et il s'est trompé ou alors soit il ne connaît aucun joueur en amont et c'est encore signe d'une incompétence notoire, car un coach moderne doit connaître un maximum de joueurs, SM lui connait un maximum de joueur par exemple.
On sait très bien pourquoi la deuxième partie de saison a été compliquée.lointainscoiste a écrit :Elle ressemble à la deuxième partie de saison de Moulin un an avant. Là aussi on ne sait pas bien pourquoi... Il y a eu des rumeurs mais concrètement ?LauSCO a écrit :Non je ne citerais pas ma source bien évidemment, mais la deuxième partie de saison parle d'elle même...lointainscoiste a écrit :
Je ne sais pas, si tu as des sources tu peux les citer ?
1- de nombreux blessés.
2- annonce de départ trop précoce.
Les raisons des 2 fins de saisons son différentesTenma a écrit :On sait très bien pourquoi la deuxième partie de saison a été compliquée.lointainscoiste a écrit :Elle ressemble à la deuxième partie de saison de Moulin un an avant. Là aussi on ne sait pas bien pourquoi... Il y a eu des rumeurs mais concrètement ?LauSCO a écrit :
Non je ne citerais pas ma source bien évidemment, mais la deuxième partie de saison parle d'elle même...
1- de nombreux blessés.
2- annonce de départ trop précoce.
- L'annonce de Moulin a déstabilisé les joueurs, elle a été trop précoce, mal vécue par certain, les liens était (sont) forts avec certains joueurs. En ligue 1 le mental est très important, les détails font les différences.
- La fin de saison l'année dernière à été plus mouvementée, il y a eu énormément d'incompréhension entre certains cadres et Baticle, et ce dès que le SCO s'est retrouver en difficulté en fin d'année... Le dialogue était compliqué, le management de GB totalement différent de Moulin n'a pas aidé.
Les mêmes PB pour les même raisons son revenu avec d'autres joueurs cette saison.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Un coach moderne....et un coach à l'ancienne, il connaît quoi ?Scoreur a écrit :Je ne mets pas la responsabilité de GB en avant pour la perte des cadres, RomTom n'a pas été approché par le SCO (sauf au dernier moment) quand son contrat l'attendait à Caen.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !