Oui je me souviens. Perso j étais pourjego a écrit :Un forumiste avait proposé de jouer de la cornemuse pendant les matchs, comme personne n'était emballé, lui a remballé sa proposition, bien dommage ça aurait mis de l'ambiance.

Oui je me souviens. Perso j étais pourjego a écrit :Un forumiste avait proposé de jouer de la cornemuse pendant les matchs, comme personne n'était emballé, lui a remballé sa proposition, bien dommage ça aurait mis de l'ambiance.
Oui, et le souci, ce n'est pas l'engouement des supporters adverses (ce qui est normal au vu des efforts pour se déplacer....) mais celui de notre public.barton a écrit :Bah écoute, placé en St Léo, je peux te dire que 50 Strasbourgeois donnait l'impression de faire plus de bruit que notre public. Rien qu'une grosse caisse et des chants et on avait plus trop l'impression d'être chez nous. Marseille j'en parle pas. Mais contre Rennes, c'est sûr qu'avec 800 supporters dans le parcage, on jouera à l'extérieur, quel que soit le résultat du match hélas.Christobald a écrit :...
Par ailleurs, il me semble que vous sur-estimer l'engouement face à Rennes en le comparant a celui de l'OM
Côté angevin, autour de moi dans les travées, on est tous un peu groggy. Sauf à ce que le SCO montre des signes de révolte et nous réveille par un but ou 2, je sens encore moyen l'ambiance face à 800 rennais...
Christobald a écrit :Oui, et le souci, ce n'est pas l'engouement des supporters adverses (ce qui est normal au vu des efforts pour se déplacer....) mais celui de notre public.barton a écrit :Bah écoute, placé en St Léo, je peux te dire que 50 Strasbourgeois donnait l'impression de faire plus de bruit que notre public. Rien qu'une grosse caisse et des chants et on avait plus trop l'impression d'être chez nous. Marseille j'en parle pas. Mais contre Rennes, c'est sûr qu'avec 800 supporters dans le parcage, on jouera à l'extérieur, quel que soit le résultat du match hélas.Christobald a écrit :...
Par ailleurs, il me semble que vous sur-estimer l'engouement face à Rennes en le comparant a celui de l'OM
Côté angevin, autour de moi dans les travées, on est tous un peu groggy. Sauf à ce que le SCO montre des signes de révolte et nous réveille par un but ou 2, je sens encore moyen l'ambiance face à 800 rennais...
Mais depuis le début de saison, a part le match de Nantes et celui de Montpellier, les ocazs sont trop rares.
Il n'empêche qu'il faut, selon moi, faire un effort aussi pour supporter et se faire entendre.
Quand je rentre de Kopa, j'ai toujours la voix cassée.![]()
![]()
![]()
Ça on est pas surpris, c’est de naissance semble-t-il lol !!!sad a écrit :Christobald a écrit :Oui, et le souci, ce n'est pas l'engouement des supporters adverses (ce qui est normal au vu des efforts pour se déplacer....) mais celui de notre public.barton a écrit :
Bah écoute, placé en St Léo, je peux te dire que 50 Strasbourgeois donnait l'impression de faire plus de bruit que notre public. Rien qu'une grosse caisse et des chants et on avait plus trop l'impression d'être chez nous. Marseille j'en parle pas. Mais contre Rennes, c'est sûr qu'avec 800 supporters dans le parcage, on jouera à l'extérieur, quel que soit le résultat du match hélas.
Mais depuis le début de saison, a part le match de Nantes et celui de Montpellier, les ocazs sont trop rares.
Il n'empêche qu'il faut, selon moi, faire un effort aussi pour supporter et se faire entendre.
Quand je rentre de Kopa, j'ai toujours la voix cassée.![]()
![]()
![]()
moi c'est le moral
Je suis en train de rénover un vieux saxophone et c'est vrai qu'un ou deux airs par mi temps connus en mode fanfare ou a la cornemuse ce serait super.Artisco a écrit :Une vraie bonne idée !jego a écrit :Un forumiste avait proposé de jouer de la cornemuse pendant les matchs, comme personne n'était emballé, lui a remballé sa proposition, bien dommage ça aurait mis de l'ambiance.
En cherchant dans les post on pourrait peut-être le retrouver.Tenma a écrit :Oui je me souviens. Perso j étais pourjego a écrit :Un forumiste avait proposé de jouer de la cornemuse pendant les matchs, comme personne n'était emballé, lui a remballé sa proposition, bien dommage ça aurait mis de l'ambiance.on aurait peut etre du faire un sondage, le résultat l aurait motivé.
Je me souviens d un Segre-OM en Coupe a Jean Bouin....si je dis pas de bêtise les segreens avaient ramené une fanfare entière.Pêcheur49 a écrit :Je suis en train de rénover un vieux saxophone et c'est vrai qu'un ou deux airs par mi temps connus en mode fanfare ou a la cornemuse ce serait super.Artisco a écrit :Une vraie bonne idée !jego a écrit :Un forumiste avait proposé de jouer de la cornemuse pendant les matchs, comme personne n'était emballé, lui a remballé sa proposition, bien dommage ça aurait mis de l'ambiance.
Je suis d'accord avec cela et c'est ce que j'aime lire !. Les joueurs ont surtout besoin de se récompenser eux-même !lointainscoiste a écrit :Il va falloir drôlement s’accrocher pour ce match, sur et autour du terrain.
Ce serait bien que équipe et spectateurs soient à l’unisson.
Après tout les joueurs et le staff ne sont pas responsables du contexte délétère dans lequel ils évoluent.
Ce serait bien qu’au moins du côté du public ils se sentent soutenus en dépit des déceptions qu’ils sont susceptibles de nous faire connaître.
Après tout, si on doit descendre en L2 comme certains se complaisent à prédire, autant alors se faire plaisir en leur faisant plaisir. Ce sera peut-être communicatif…
Et ils nous récompenseront peut-être…
Bon restons avec notre morosité, rien à dire de plus tellement sectaire.PokéRisson a écrit :La cornemuse à Raymond Kopa, bien le meilleur moyen de ne pas attirer du monde, à égalité avec la politique tarifiaire.
Elle a sa place dans la fête de village de moins de 500 habitants, mais pas au stade.
çà c'est du bon jugement de valeur ! et çà ouvre vraiment les débats de l'ambiance dans le stade. Je préfère ne pas répondre à la provocationPokéRisson a écrit :La cornemuse à Raymond Kopa, bien le meilleur moyen de ne pas attirer du monde, à égalité avec la politique tarifiaire.
Elle a sa place dans la fête de village de moins de 500 habitants, mais pas au stade.
Tu attends de la résilience ,de la dalle du 11....moi aussi,comme on en attendait contre Strasbourg et Toulouse ....et plus loin contre Brest,Troyes,Reims....Christobald a écrit :Je suis d'accord avec cela et c'est ce que j'aime lire !. Les joueurs ont surtout besoin de se récompenser eux-même !lointainscoiste a écrit :Il va falloir drôlement s’accrocher pour ce match, sur et autour du terrain.
Ce serait bien que équipe et spectateurs soient à l’unisson.
Après tout les joueurs et le staff ne sont pas responsables du contexte délétère dans lequel ils évoluent.
Ce serait bien qu’au moins du côté du public ils se sentent soutenus en dépit des déceptions qu’ils sont susceptibles de nous faire connaître.
Après tout, si on doit descendre en L2 comme certains se complaisent à prédire, autant alors se faire plaisir en leur faisant plaisir. Ce sera peut-être communicatif…
Et ils nous récompenseront peut-être…
Du reste, on est supporters du SCO qu'il soit en National, Ligue 2 ou Ligue 1.
Rarement un pronostique d'avant-match ne fut aussi pessimiste.
Dimanche, on ne reçoit pas Rennes mais le PSQ.![]()
On a tout contre nous : une défense qui bat des records de porosité, une attaque qui a des ocazs mais qui en rate, des faits de jeu comme la cagade de Fofana face à Strasbourg, ou ce péno bien sévère à Toulouse et celui non sifflé sur Hunou.
Perso, ce que j'attends ce Dimanche, c'est une équipe résiliante, de guerriers, pas celle amorphe face à Strasbourg.
Cela sera très difficile face à Rennes (pour moi, plus forte que l'OM).
Ce Dimanche, l'enjeu est aussi sur le plan mental !
![]()
![]()
j'ai un accordéon mais ça fait trop bal folk.Pêcheur49 a écrit :Je suis en train de rénover un vieux saxophone et c'est vrai qu'un ou deux airs par mi temps connus en mode fanfare ou a la cornemuse ce serait super.Artisco a écrit :Une vraie bonne idée !jego a écrit :Un forumiste avait proposé de jouer de la cornemuse pendant les matchs, comme personne n'était emballé, lui a remballé sa proposition, bien dommage ça aurait mis de l'ambiance.
Doit me rester ma flute blanche en plastique du college ....faut que je la retrouve!Artisco a écrit :j'ai un accordéon mais ça fait trop bal folk.Pêcheur49 a écrit :Je suis en train de rénover un vieux saxophone et c'est vrai qu'un ou deux airs par mi temps connus en mode fanfare ou a la cornemuse ce serait super.Artisco a écrit : Une vraie bonne idée !
Qui c'est joué cornet a piston ou similaire pour faire Corrida ? trouver une fanfare même qui joue faux![]()
on s'en fou ça serait super motiver vos réseaux les gars !
![]()
Un match de sacrebleu qui finit en 0-0 c est ça ?vince971 a écrit :Allez, je prédis une clean "shit" (une m.... propre ?!) face à Rennes.
Scoreur a écrit :Encaisser pas plus de 3 buts sera un très bel objectif, encaisser 5 buts sera très prévisible et alors peut être que certains réaliseront où est descendu le SCO sportivement...
alors le foot n'est plus populaire on veut quoi dans les stades des fusils à pompe ou des cornets à piston ?PokéRisson a écrit :La cornemuse à Raymond Kopa, bien le meilleur moyen de ne pas attirer du monde, à égalité avec la politique tarifiaire.
un petit cercle circassien à la mi-temps suivi d'une bourrée 2 tpsArtisco a écrit :j'ai un accordéon mais ça fait trop bal folk.Pêcheur49 a écrit :Je suis en train de rénover un vieux saxophone et c'est vrai qu'un ou deux airs par mi temps connus en mode fanfare ou a la cornemuse ce serait super.Artisco a écrit : Une vraie bonne idée !
Qui c'est joué cornet a piston ou similaire pour faire Corrida ? trouver une fanfare même qui joue faux![]()
![]()
J'ai fais ça quand j'étais ados et deux mecs sont venu me dire à la mi temps d'arreter car les joueurs confondait le siflet de l arbitre avec ma flute à bec ( j'avais seulement la partie flute c'était trés discret et très bruyant) jétais juste derriere les buts et je souflait a fond dans le bordel ;Fandino a écrit :Doit me rester ma flute blanche en plastique du college ....faut que je la retrouve!Artisco a écrit :j'ai un accordéon mais ça fait trop bal folk.Pêcheur49 a écrit :
Je suis en train de rénover un vieux saxophone et c'est vrai qu'un ou deux airs par mi temps connus en mode fanfare ou a la cornemuse ce serait super.
![]()
Malheureusement ça risque...lacouture.49 a écrit :Pas autant que Marseille , j'espère !
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 84d011f692
Artisco a écrit :J'ai fais ça quand j'étais ados et deux mecs sont venu me dire à la mi temps d'arreter car les joueurs confondait le siflet de l arbitre avec ma flute à bec ( j'avais seulement la partie flute c'était trés discret et très bruyant) jétais juste derriere les buts et je souflait a fond dans le bordel ;Fandino a écrit :Doit me rester ma flute blanche en plastique du college ....faut que je la retrouve!Artisco a écrit : j'ai un accordéon mais ça fait trop bal folk.
![]()
comme quoi on peut foutre le merdier avec une flute à bec et peut etre changer le cour d'un match...
Attention j'ai pas dit de le faire.
Histoire totalement véridique .