[Amical#4] Stade brestois 2-0 SCO Angers, mercredi 20 juillet à 17h30 à Dinan

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
captaineDan
Donateur

Re: [Amical#4] Stade brestois 2-0 SCO Angers, mercredi 20 juillet à 17h30 à Dinan

Message par captaineDan »

YMB49 a écrit :Victoire flatteuse pour Brest ce soir, ils ont essentiellement procédé en contre, je trouve qu’on a mieux joué (surtout les 20 premières minutes).
Après on manque d’automatismes, et on a encore fait dans l’expérimental ce soir.
En première période, on a plutôt dominé les 20 premières minutes, et la sortie de sabanovic et l’entrée d’Ébosse a un peu bousculé un groupe cohérent.
Dans l’expérimental, je trouve que le meilleur a été Abdoulaye bamba dans l’axe.
J’espère que baticle n’envisage pas sérieusement Thioub en latéral droit, car les centres sont pas top et défensivement c’est un peu la cata.
Franchement autant laisser sa chance à Kalla.
La Défense est notre point faible, mais les derniers recrutements devraient apporter plus de certitudes.
Notre milieu m’a beaucoup plu, c’est notre point fort.
La technique de bentaleb, quand même, quel régal, je comprends calimero quand il joue comme ça.
Offensivement j’ai vu un jakolis méritant mais limité pour ce niveau.
J’aimerais bien que baticle tente salama dans l’axe plutôt que lui pour voir.
Deuxième mi temps, on a été un peu moins bon techniquement.
La bonne surprise c’est sima. Vraiment un très bon joueur.
Je peux me tromper, mais ça fait longtemps qu’on a pas eu un attaquant de ce niveau à angers.
Défense expérimental, donc un peu aucun intérêt.
Mendy en sentinelle a très bien rempli son rôle.
Ça mériterait quand même une tentative mendy en sentinelle et bentaleb plus haut monsieur baticle pour voir.
Si on perd les indésirables, je pense qu’un milieu droit et un deuxième latéral droit ne serait pas du luxe.
Bahoya me plait bien, dommage qu’il loupe son occasion car derrière on prend le deuxième but.
J’ai trouvé fofana plutôt pas mal ce soir.
Voilà.
Pas du tout catastrophé après cette défaite.
J’ai vu un sco qui monte en puissance par rapport aux matchs précédents.
C’est de bonne augure.
Merci de ton interressante contribution, ça permet de se faire une idée ; très utile côté défense pour cerner la suite ( expérimentations peu probantes, absences ) et côté attaque, tes remarques sur Sima sont très encourageantes , et quand on sait l'absence de Sofiane ....
;)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Karlito7
Professionnel

Re: [Amical#4] Stade brestois 2-0 SCO Angers, mercredi 20 juillet à 17h30 à Dinan

Message par Karlito7 »

Tenma a écrit :
Karlito7 a écrit :Ce qui est surtout intéressant dans ce genre de matchs de préparations c'est le contenu et celui-ci a été plus que correct aujourd'hui. Le SCO a pris le jeu à son compte et s'en est bien sorti dans la construction, par contre comme contre Laval ça manquait de talent offensivement.

Belle entrée de Sima, lui et Boufal vont faire du bien.
Le plus important c est d avoir l équilibre.
C est facile de vouloir prendre le jeu à son compte.
C est totalement autre chose de le faire avec efficacité.

En première periode on a tricoté mais pas eu d occasion. En deuxième, avec un milieu plus équilibré, on a fait plus mal. malheureusement une défense improbable nous aura coûté un autre but.

Visiblement Baticle attend autre chose de ses joueurs puisqu il parle aussi de déséquilibre, de perte de confiance et d inefficacité..
Je ne nous ais pas trouvé forcément moins équilibré que Brest, qui a eu moins d'opportunités que nous je pense. Perso j'ai vu une construction de jeu intéressante avec Bentaleb et Ounahi à l'organisation, c'est plus le trio d'attaque qui manquait de percussion et d'imprévisibilité. Quand Boufal et Sima seront là je pense qu'on sera rapidement moins stérile.
toujoursco
Donateur

Re: [Amical#4] Stade brestois - SCO Angers, mercredi 20 juillet à 17h30 à Dinan

Message par toujoursco »

calimero a écrit :Quand je vois la défense alignée en seconde période , à faire des cauchemars.
Aucun joueur n'évoluant à son poste de prédilection , 2 seuls défenseurs de métier , comment travailler sérieusement dans ces conditions ?
J'espère une défense quasiment type alignée sur les prochaines rencontres pour travailler les automatismes .
c’est effectivement assez fou que GB accepte et propose une telle préparation notamment sur la défense aligner Thioub et Fatar je ne vois pas trop l’intérêt
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

YMB49 a écrit :Victoire flatteuse pour Brest ce soir, ils ont essentiellement procédé en contre, je trouve qu’on a mieux joué (surtout les 20 premières minutes).
Après on manque d’automatismes, et on a encore fait dans l’expérimental ce soir.
En première période, on a plutôt dominé les 20 premières minutes, et la sortie de sabanovic et l’entrée d’Ébosse a un peu bousculé un groupe cohérent.
Dans l’expérimental, je trouve que le meilleur a été Abdoulaye bamba dans l’axe.
J’espère que baticle n’envisage pas sérieusement Thioub en latéral droit, car les centres sont pas top et défensivement c’est un peu la cata.
Franchement autant laisser sa chance à Kalla.
La Défense est notre point faible, mais les derniers recrutements devraient apporter plus de certitudes.
Notre milieu m’a beaucoup plu, c’est notre point fort.
La technique de bentaleb, quand même, quel régal, je comprends calimero quand il joue comme ça.
Offensivement j’ai vu un jakolis méritant mais limité pour ce niveau.
J’aimerais bien que baticle tente salama dans l’axe plutôt que lui pour voir.
Deuxième mi temps, on a été un peu moins bon techniquement.
La bonne surprise c’est sima. Vraiment un très bon joueur.
Je peux me tromper, mais ça fait longtemps qu’on a pas eu un attaquant de ce niveau à angers.
Défense expérimental, donc un peu aucun intérêt.
Mendy en sentinelle a très bien rempli son rôle.
Ça mériterait quand même une tentative mendy en sentinelle et bentaleb plus haut monsieur baticle pour voir.
Si on perd les indésirables, je pense qu’un milieu droit et un deuxième latéral droit ne serait pas du luxe.
Bahoya me plait bien, dommage qu’il loupe son occasion car derrière on prend le deuxième but.
J’ai trouvé fofana plutôt pas mal ce soir.
Voilà.
Pas du tout catastrophé après cette défaite.
J’ai vu un sco qui monte en puissance par rapport aux matchs précédents.
C’est de bonne augure.
Je n'ai pas vu le match, merci pour ce commentaire très complet et que je trouve particulièrement constructif et encourageant. J'espère que GB et son staff le liront ;)
captaineDan
Donateur

toujoursco a écrit :
calimero a écrit :Quand je vois la défense alignée en seconde période , à faire des cauchemars.
Aucun joueur n'évoluant à son poste de prédilection , 2 seuls défenseurs de métier , comment travailler sérieusement dans ces conditions ?
J'espère une défense quasiment type alignée sur les prochaines rencontres pour travailler les automatismes .
c’est effectivement assez fou que GB accepte et propose une telle préparation notamment sur la défense aligner Thioub et Fatar je ne vois pas trop l’intérêt
Préparation de saison, expérimentations .... ça te dit quelque chose ????
Pierre Desproges
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Parce qu’aligner Thioub arrière-droit, c’est préparer la saison peut-être ? :lol: En tout cas, personnellement, je ne vais pas changer d’avis sur GB, il est lunaire. Il est toujours contradictoire entre ses mots et ses actes ou l’inverse. :shock: Ça reste bien sûr que mon avis hein ;)
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit :
acquisition d’automatismes me dit quelque chose, nous ne devrions plus être au stade d’expérimentations qui n’en sont même pas puisque Thioub va sûrement partir et fatar ne joue pas à sa place tout comme Thioub
Nantes c’est dans 18 jours !!!!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
captaineDan
Donateur

toujoursco a écrit :
captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit : c’est effectivement assez fou que GB accepte et propose une telle préparation notamment sur la défense aligner Thioub et Fatar je ne vois pas trop l’intérêt
acquisition d’automatismes me dit quelque chose, nous ne devrions plus être au stade d’expérimentations qui n’en sont même pas puisque Thioub va sûrement partir et fatar ne joue pas à sa place tout comme Thioub
Donc, tu crois que G.Baticle s'amuse ... ??
Il doit quand-même savoir ce qu'il fait et un plan bien précis en tête....
Comme tu le dis Nantes c'est dans 3 semaines .... t'inquiète la Maine aura coulé sous les ponts d'ici là :up:
Pierre Desproges
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

toujoursco a écrit :
captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit : c’est effectivement assez fou que GB accepte et propose une telle préparation notamment sur la défense aligner Thioub et Fatar je ne vois pas trop l’intérêt
C'est une semaine avec 3 matchs de préparation donc cela ne me choque pas non plus qu'il en ait profité pour faire des expérimentations aujourd'hui. Contre Laval il avait mis la meilleure équipe possible donc on peut espérer que contre Saint Etienne il mette les probables titulaires.
RIEDER IM BIERSTURM
Poussin

Message par RIEDER IM BIERSTURM »

LIVE : STADE BRESTOIS 1 - 0 ANGERS SCO

Servi sur un plateau par Camblan, Kader ouvre la marque pour la deuxième fois sous le maillot brestois !

https://www.youtube.com/watch?v=1v9vXZWwCVU

Brest bat Angers (2-0) en amical grâce à des buts de Karamoko Dembélé et Youcef Belaïli
Brest a battu Angers, ce mercredi, en match de préparation à Dinan, grâce à des buts signés Karamoko Dembélé (35e) et Youcef Belaïli (78e).
Une belle montée en puissance
Le Stade Brestois a enchaîné une troisième victoire consécutive ce mercredi en battant Angers (2-0) à Dinan. Et le contenu a été intéressant.
Ce qu’il faut retenir de la victoire en amical contre Angers
Le Stade Brestois a remporté son troisième match amical de rang, contre Angers Sco. Voici trois enseignements à retenir de cette rencontre.
Angers Sco puni par le Stade Brestois à Dinan
​Angers Sco stoppe sa série d’invincibilité en préparation face au Stade Brestois (2-0), ce mercredi 20 juillet à Dinan. Les Angevins ont payé un certain laxisme défensif. Prochain match amical, ce samedi à Saumur, contre Saint-Étienne (L2).
https://www.youtube.com/watch?v=0TVBJzCuvWQ

Sur le web

Stupéfiant : des buildings apparaissent au large du Finistère...Les mirages Fata Morgana à l'origine de ces visions
Un drôle de phénomène a frappé le Finistère et le Calvados dimanche 17 juillet. Les habitants ont vu apparaître des buildings et des ponts au milieu de l'eau. Il ne s'agissait en fait que de mirages provoqués par la chaleur.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Karlito7 a écrit :
toujoursco a écrit :
captaineDan a écrit :

C'est une semaine avec 3 matchs de préparation donc cela ne me choque pas non plus qu'il en ait profité pour faire des expérimentations aujourd'hui. Contre Laval il avait mis la meilleure équipe possible donc on peut espérer que contre Saint Etienne il mette les probables titulaires.

Suis pas choqué par la tentative car je pense qu’elle n’était pas prévue.
On avait pas prévu la sortie de sabanovic et pas de profondeur de banc.
Bon c’était clairement une cata !
On peut pas faire cabot tous les ans hein.
Pour fatar, j’avoue j’ai pas pu bien voir sur la vidéo ce qu’il donnait.
Je demande à revoir car sur la qualité de centres, j’ai trouvé ça pas mal.
C’est clairement le déficit de nos latéraux ces dernières années donc ça a son importance.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit :
captaineDan a écrit :
Comme tu le dis Nantes c'est dans 3 semaines .... t'inquiète la Maine aura coulé sous les ponts d'ici là :up:
Baticle subit et s'adapte. Il est évident qu'il préférerait comme nous tous avoir un effectif complet et que la situation actuelle n'est pas idéale.
Brest à eu moins de turnover à l'intersaison et on voit le résultat. Travailler les automatismes sans pouvoir aligner ton équipe type ça pose quand même un problème.
Et dernier point, pense à mettre ton calendrier à jour si tu veux pas louper le derby ! :lol:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
captaineDan
Donateur

zeuking a écrit :
captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit : acquisition d’automatismes me dit quelque chose, nous ne devrions plus être au stade d’expérimentations qui n’en sont même pas puisque Thioub va sûrement partir et fatar ne joue pas à sa place tout comme Thioub
Baticle subit et s'adapte. Il est évident qu'il préférerait comme nous tous avoir un effectif complet et que la situation actuelle n'est pas idéale.
Brest à eu moins de turnover à l'intersaison et on voit le résultat. Travailler les automatismes sans pouvoir aligner ton équipe type ça pose quand même un problème.
Et dernier point, pense à mettre ton calendrier à jour si tu veux pas louper le derby ! :lol:
18 ou 21 j .... tu chipotes !! ;) et t'inquiètes, en 53 ans j'en ai rarement loupé des derbies SCO - Nantes ...
Pierre Desproges
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

En résumé…
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

faut qu'l se couche le gardien .
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

ok c'est un match amical, mais sérieusement, que peut on espérer d'une équipe remodelée à ce point. Je pense que ça va être une saison où l'on va subir et malheureusement devoir combattre jusqu'au bout pour ne pas descendre. Réussir à avoir une cohésion, automatisme et créer un nouveau groupe ne se fait pas en quelques matchs...
c'est un peu comme sur hattrick pour ceux qui connaissent...t'arrive au bout d'un groupe et tu recommences...et en général, tu dégringoles...
ok, c'est une peu pessimiste....et j'éspere me tromper.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

greg67400 a écrit :ok c'est un match amical, mais sérieusement, que peut on espérer d'une équipe remodelée à ce point. Je pense que ça va être une saison où l'on va subir et malheureusement devoir combattre jusqu'au bout pour ne pas descendre. Réussir à avoir une cohésion, automatisme et créer un nouveau groupe ne se fait pas en quelques matchs...
c'est un peu comme sur hattrick pour ceux qui connaissent...t'arrive au bout d'un groupe et tu recommences...et en général, tu dégringoles...
ok, c'est une peu pessimiste....et j'éspere me tromper.
Ah ! une recrue ! Ça se passe là et tu y es bienvenu : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... start=4050 (136 pages car il y a de la matière.)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Beaux buts Brestois !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J'ai écouté la réaction de Der Zak.

Au sujet du but de Belaili, il a dit avec le sourire a la Der Zak : " Il a bien fait de finir, il défendait pas avec l'équipe"... :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »