[Après-match] J17 : Stade de Reims - Angers SCO : 1 - 2

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 11 déc., 2021 5:30 pm

Petkovic
26
12%
Ebosse
8
4%
Traore
4
2%
Thomas
8
4%
Cabot
19
9%
Mendy
25
12%
Doumbia (sorti)
5
2%
Ounahi
9
4%
Fulgini
40
19%
Bahoken (sorti)
8
4%
Boufal (sorti)
58
27%
Cho (entré)
1
0%
Capelle (entré)
1
0%
Bobichon (entré)
1
0%

Nombre total de votes : 213

Christobald
Donateur

Re: [Après-match] J17 : Stade de Reims - Angers SCO : 1 - 2

Message par Christobald »

arthurangers a écrit :
lacouture.49 a écrit :C'est pas les 2 ou 3 pessimistes qui me gênent ,ça amène du débat; ce sont les 50 % des 140 utilisateurs en lignes toute à l'heure qui ne se connectent pas pour mettre un mot sur ces bons 3 points.
Car ces 50% ce sont des inscrits forum , qui sont devenus lecteurs anonymes... Ce sont 60/70 habituels qui écrivent (ou écrivaient) et qu'on me disent pas, manque de temps , autre chose à faire que le forum.....S'ils lisent c'est qu'ils ont 1 mn pour se connecter pour écrire.

Le forum aujourd'hui, c'est 30 "écrivains" permanents !

BON ,j'arrête pour ce soir, l'avenir vous fera comprendre ma demande !
Petite délégation KDLBiste à Reims mais heureuse avec ces 3 points qui, je pense, seront importants au final
Bravo a vous ! :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

au vu du résumé, je ne vois pas en quoi les rémois peuvent contester les 2 cartons jaunes.
les pénalties me semblent également injustifiés des 2 côtés.
sur le pénalty rémois, c'est Doumbia qui prend le ballon en premier, le rémois ne controle rien du tout.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

arthurangers a écrit : Petite délégation KDLBiste à Reims mais heureuse avec ces 3 points qui, je pense, seront importants au final
Le ptit groupe d'ados qu'on a vu avec des écharpes du SCO qui a été filmé 3 secondes après but le Fulgini , c'est çà le KDLB ? :D
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Garciasergent
Donateur

Message par Garciasergent »

lacouture.49 a écrit :C'est pas les 2 ou 3 pessimistes qui me gênent ,ça amène du débat; ce sont les 50 % des 140 utilisateurs en lignes toute à l'heure qui ne se connectent pas pour mettre un mot sur ces bons 3 points.
Car ces 50% ce sont des inscrits forum , qui sont devenus lecteurs anonymes... Ce sont 60/70 habituels qui écrivent (ou écrivaient) et qu'on me disent pas, manque de temps , autre chose à faire que le forum.....S'ils lisent c'est qu'ils ont 1 mn pour se connecter pour écrire.

Cher Lacouture,
Je fais parti de ces lecteurs assidus du forum (depuis de longues années) qui ne postent jamais un commentaire.
Pour autant, je n'ai pas l'impression d'être un "voyeur ou un consommateur".
En tant que "donateur" j'essaye à ma manière de participer à la vie de ce Forum que j’apprécie énormément.
Et si je ne poste jamais, c'est qu'il y a une bonne raison.
Vu la violence verbale de certains je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ses personnes.
Pour finir, cher Lacouture j’apprécie beaucoup ce que vous faites pour ce forum mais ne vous trompez pas dans votre analyse
Au plaisir de vous lire
Papy
Modo

Message par Papy »

Garciasergent a écrit :

Cher Lacouture,
Je fais parti de ces lecteurs assidus du forum (depuis de longues années) qui ne postent jamais un commentaire.
Pour autant, je n'ai pas l'impression d'être un "voyeur ou un consommateur".
En tant que "donateur" j'essaye à ma manière de participer à la vie de ce Forum que j’apprécie énormément.
Et si je ne poste jamais, c'est qu'il y a une bonne raison.
Vu la violence verbale de certains je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ses personnes.
Pour finir, cher Lacouture j’apprécie beaucoup ce que vous faites pour ce forum mais ne vous trompez pas dans votre analyse
Au plaisir de vous lire

:D :up:
Bravo pour ce post, qui doit bien résumer la pensée de beaucoup d'autres !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Match laborieux mais victoire très importante. Avec cet arbitrage catastrophique de M.Hamel, je n'était pas serein.
On ne retiendra que les 3 points face à un concurrent direct.
Et si par bonheur on pouvait enchainer une seconde victoire contre Clermont :sco1:
La voix de Saint Leo !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Garciasergent
Je ne parle pas des anonymes habituels, je parle des autres parmi les 140 qui étaient sur forum au moment de mon post, beaucoup étaient des habitués à participer.

Bon, j'arrête de faire l'incompris de service comme dirait un forumiste ailleurs et je sais que certains sont partis comme toi comme tu as mis sur une de tes phrases....
Je voulais secouer le cocotier depuis des semaines, comme j'ai dis , j'ai diminué présence dans beaucoup de rubriques..
Mon avenir sur le forum,je l'ai écrit et je m'y tiendrais, aux autres de décider ce qu'ils veulent en faire !
Présent aussi sur x !
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Nisco a écrit :Match laborieux mais victoire très importante. Avec cet arbitrage catastrophique de M.Hamel, je n'était pas serein.
Et si par bonheur on pouvait enchainer une seconde victoire contre Clermont :sco1:
Je rajouterai que 25 points au compteur à deux matchs de la fin de la phase aller, nous assure d'un petit matelas sur nos concurrents non négligeable, matelas, qui peut encore gonfler d'ici la trêve. Allez, plus que 5 victoires et 2 nuls et le maintien est assuré :up: :sco1: !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lacouture.49 a écrit :Garciasergent
Je ne parle pas des anonymes habituels, je parle des autres parmi les 140 qui étaient sur forum au moment de mon post, beaucoup étaient des habitués à participer.

Bon, j'arrête de faire l'incompris de service comme dirait un forumiste ailleurs et je sais que certains sont partis comme toi comme tu as mis sur une de tes phrases....
Je voulais secouer le cocotier depuis des semaines, comme j'ai dis , j'ai diminué présence dans beaucoup de rubriques..
Mon avenir sur le forum,je l'ai écrit et je m'y tiendrais, aux autres de décider ce qu'ils veulent en faire !
je me sens un peu visé ( car je fais partie de ceux qui post beaucoup ) et je ne comprends pas pourquoi certains ont arrêtés d'écrire sur le forum pour simplement devenir lecteur ?
si c'est une question d'aggressivité, il faut admettre qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et qu'il y a aura toujours des gens qui vont mal te parler ( mal t'écrire plutôt :D )

Moi aussi ça m'arrive qu'on me prenne à partie ( et ça arrive à tous les forumistes sans exception ) : il suffit de laisser pisser et ne pas répondre ( même si parfois c'est plus difficile que d'autres et que je ne suis peut-être pas le mieux placé pour écrire ça :D )

d'ailleurs je trouve que toi tu t'en sors bien car c'est rare que tu te prennes la tête avec d'autres ( souvent tu ne réponds pas ) : je suis persuadé que tout ceux qui ont désertés le forum sont aussi capable de le faire

bref, il y a de la place pour tout le monde sur ce forum
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

sad a écrit :

je me sens un peu visé ( car je fais partie de ceux qui post beaucoup ) et je ne comprends pas pourquoi certains ont arrêtés d'écrire sur le forum pour simplement devenir lecteur ?
si c'est une question d'aggressivité, il faut admettre qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et qu'il y a aura toujours des gens qui vont mal te parler ( mal t'écrire plutôt :D )

Moi aussi ça m'arrive qu'on me prenne à partie ( et ça arrive à tous les forumistes sans exception ) : il suffit de laisser pisser et ne pas répondre ( même si parfois c'est plus difficile que d'autres et que je ne suis peut-être pas le mieux placé pour écrire ça :D )

d'ailleurs je trouve que toi tu t'en sors bien car c'est rare que tu te prennes la tête avec d'autres ( souvent tu ne réponds pas ) : je suis persuadé que tout ceux qui ont désertés le forum sont aussi capable de le faire

bref, il y a de la place pour tout le monde sur ce forum
+:100 , après certains sont d une agressivité excessive ....
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Bessonno a écrit :
Nisco a écrit :Match laborieux mais victoire très importante. Avec cet arbitrage catastrophique de M.Hamel, je n'était pas serein.
Je rajouterai que 25 points au compteur à deux matchs de la fin de la phase aller, nous assure d'un petit matelas sur nos concurrents non négligeable, matelas, qui peut encore gonfler d'ici la trêve. Allez, plus que 5 victoires et 2 nuls et le maintien est assuré :up: :sco1: !!!

Le maintien ?

Ca faisait longtemps !!! :D :D :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Allman a écrit :On avait 27 points à la même époque la saison passée ...avec le jeu à SM... :? oui çà parait dingue...et on avait aussi mis 23 buts...on a pourtant l'impression de voir plus de jeu offensif et plus d'allant ( ce qui est vrai je pense...)
Pour être précis, on avait "seulement" 24 points après 16 journées la saison passée avec une belle 9ème place : 7V, 3N et 6P (21 buts pour et 25 contre).

Image

Baticle fait donc mieux avec 25 points et une 8ème place : 6V, 7N et 4P (25 buts pour et 22 contre). ;)
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

Je n'ai pu voir qu'un résumé de la ligue, donc pas grand chose...
le peno pour le sco, je trouve toujours ça limite ce genre d'action où le gars se protège quand le ballon lui arrive dessus d'assez près.... je trouve ça involontaire...
et le 2eme peno, pour reims, assez généreux aussi...beaucoup ne sifflerait pas non plus...
sans oublié la sortie hasardeuse de petko juste avant...poteau, mais je pensais qu'il allait découper l'attaquant :D

le 2eme but du sco est bien emmené !

belle victoire au final !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

grandpop a écrit :
Allman a écrit :On avait 27 points à la même époque la saison passée ...avec le jeu à SM... :? oui çà parait dingue...et on avait aussi mis 23 buts...on a pourtant l'impression de voir plus de jeu offensif et plus d'allant ( ce qui est vrai je pense...)
Pour être précis, on avait "seulement" 24 points après 16 journées la saison passée avec une belle 9ème place : 7V, 3N et 6P (21 buts pour et 25 contre).

Image

Baticle fait donc mieux avec 25 points et une 8ème place : 6V, 7N et 4P (25 buts pour et 22 contre). ;)
Sauf que c'était la 17ème journée contre Reims et pas la 16ème...faut comparer la 17ème journée 2020-2021 et la 17ème journée 2021-2022 , et tu verras que l'on avait 27 points au lieu de 25 , et on avait mis autant de buts...avec SM, et çà me fait suer de le dire... ;)
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Allman a écrit :
Sauf que c'était la 17ème journée contre Reims et pas la 16ème...faut comparer la 17ème journée 2020-2021 et la 17ème journée 2021-2022 , et tu verras que l'on avait 27 points au lieu de 25 , et on avait mis autant de buts...avec SM, et çà me fait suer de le dire... ;)
C'est peut-être que tu as la mémoire courte. L'an passé, à la même époque, nombreux étaient ceux qui saluaient le SCO pour son beau jeu.
Alors oui, il était différent dans beaucoup de choses mais c'était tout de même qualifié de beau jeu par les observateurs. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Fin janvier, fin février seront un bon moyen de comparaison , c'est là que 2021 avait bloqué pour notre SCO !
Présent aussi sur x !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

tes différents messages sur le sujet sont très clairs, j'y adhère complètement, sans avoir la prétention d'être moi-même exemplaire
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
C'est peut-être que tu as la mémoire courte. L'an passé, à la même époque, nombreux étaient ceux qui saluaient le SCO pour son beau jeu.
Alors oui, il était différent dans beaucoup de choses mais c'était tout de même qualifié de beau jeu par les observateurs. ;)
Certains observateurs...car je me rappelle aussi que certains consultants ( comme Ménez, Riolo, ou autres Duluc, Moati ou Tarrago) taillaient déjà pas mal le jeu prôné par SM, même à cette époque...
Et là je parlais uniquement du bilan comptable...force est de constater qu'avec un jeu pourtant plus emballant, GB fait un peu moins bien niveau points au même stade de la compétition...
Comme dit Lacouture, fin janvier, fin février seront un encore un meilleur moyen de comparaison...
Modifié en dernier par Allman le mar. 07 déc., 2021 3:35 pm, modifié 1 fois.
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

lacouture.49 a écrit :Fin janvier, fin février seront un bon moyen de comparaison , c'est là que 2021 avait bloqué pour notre SCO !
si mes souvenirs sont bons, pas qu'en 2021... c'est assez récurrent pour le sco cette période
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lacouture.49 a écrit :Fin janvier, fin février seront un bon moyen de comparaison , c'est là que 2021 avait bloqué pour notre SCO !
oui et de manière générale ( sans faire de généralité je l'espère ) c'est souvent au coeur de l'hiver que ça coince au sco ; puis quand revient le printemps on reprends des couleurs

ça va être intéressant de voir si, cette année c'est la même chose avec un nouveau staff et nouveau coach
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
Ha oui j'ai loupé 1 journée !! :D Mais je suis d'accord avec Ben pour dire que l'an dernier, l'équipe pratiquait un jeu plutôt alléchant et cohérent comme actuellement. C'est dans la 2nde partie de championnat que ça s'est dégradé...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

C'est vrai que l'hiver ne semble pas réussir au SCO depuis quelques temps...
En revanche (si si, on y croit!) on garde cette dynamique en nombre de points, cela fera une belle saison pour joueurs et première pour le staff.
Les matchs sont globalement plus agréables à regarder cette saison, il y a de meilleures constructions, on pourrait toujours ne pas s'en contenter. Cependant, j'estime suffisamment assez pour être souligné et avouons-le, remarquable après nos divers déboires/mouvements d'avant saison et notre sempiternel budget!
Pour Lacouture, plusieurs raisons m'ont pour ma part amenées à moins passer de temps/contributions ici...
Néanmoins je suis et suivrai toujours le club :D
Allez SCO !
Rock n'Roll
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »