[Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 08 oct., 2020 9:59 pm

Bernardoni
57
23%
Bamba (sorti)
0
Aucun vote
Traore
25
10%
Pavlovic
8
3%
Ebosse
9
4%
Ait-Nouri (sorti)
60
25%
Coulibaly
23
9%
Capelle (sorti)
27
11%
Fulgini
15
6%
Thioub (sorti)
1
0%
Bahoken (sorti)
12
5%
Cabot (entré)
3
1%
Diony (entré)
0
Aucun vote
Mangani (entré)
1
0%
Manceau (entré)
0
Aucun vote
Cho (entré)
2
1%

Nombre total de votes : 243

Afrisco
Donateur

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Message par Afrisco »

scoboy a écrit :
Afrisco a écrit :
scoboy a écrit : C'est fou le manque de recul ici :shock:

Ils sont les 50 m€ de transfert ?! dans la poche de Chabanne ?
Lis les rapports de la dncg sur les comptes des clubs. Ils sortent chaque année.
Mauvaise gestion si il faut des transferts pour équilibrer le budget...
Un mauvais gestionnaire comme chabane je signe tout de suite quand je vois tout ce qui a été fait depuis son arrivée et ce qui est à venir (maintiens successifs, renforcement des fonds propres, stade, centre entraînement etc)...

Ton comportement ce soir sur le forum me paraît un peu limite ...
Loin des yeux mais près du coeur !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Qu' est ce qu' on peut être gentil franchement...aucune agressivité ce soir.

AitNouri a surnagé. ebosse pas mal.
Le reste ca ne ressemble pas à grand chose techniquement. La liaison bamba- thioub-bahoken ça fait vraiment peur....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

JPDM a écrit :
Playtime a écrit :
JPDM a écrit :C'est vrai que de telles défaites génèrent beaucoup de frustration et aussi mettent le club sous un éclairage peu favorable au niveau de ses possibilités en termes de jeu.
Après plus de 5 années en ligue 1,on ne peut pas dire que l'équipe ait vraiment progressé.
Souhaitons que Bernardoni, qui a quand même encaissé une quinzaine de buts en six matchs, ne regrette pas son choix.
Je trouve au contraire qu'en termes de qualité de jeu le SCO a beaucoup progressé en cinq ans. (Même si le départ de Santamaria perturbe la donne en ce moment.)
La discussion peut être ouverte en effet. Actuellement, si au milieu il y a des possibilités, derrière et devant c'est quand même pas très bon en termes de buts encaissés et marqués. C'est un défenseur qui marque le seul but du Sco ce soir.
Si on m’avait proposé 9 points après 6 journées dont une au Parc des Princes, j’aurais signé tout de suite et des deux mains...
Loin des yeux mais près du coeur !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Afrisco a écrit :
JPDM a écrit :
Playtime a écrit : Je trouve au contraire qu'en termes de qualité de jeu le SCO a beaucoup progressé en cinq ans. (Même si le départ de Santamaria perturbe la donne en ce moment.)
La discussion peut être ouverte en effet. Actuellement, si au milieu il y a des possibilités, derrière et devant c'est quand même pas très bon en termes de buts encaissés et marqués. C'est un défenseur qui marque le seul but du Sco ce soir.
Si on m’avait proposé 9 points après 6 journées dont une au Parc des Princes, j’aurais signé tout de suite et des deux mains...
Effectivement Bernardoni doit commencer a se poser des questions ceci dit a Nîmes il prenait pas mal de but aussi ,comme dit lors de son recrutement un très bon gardien ira en chercher beaucoup au fond avec un tel rideau défensif devant lui , mais c'était a prevoir
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

Qu'est ce que ça fait plaisir de lire les interventions propres et sereine de footpassion, Christophe h, lointainscoiste et d'autres dont la perspective d'un match et du contexte actuels me semblent très juste.

Pour revenir sur le niveau d'il y a 5 ans vs. aujourd'hui, ça a très bien été rappelé. Chaque année, le PSG est un club acheteur quand le SCO est un club vendeur. En 5 ans, la trajectoire des deux clubs a été différente mais si le SCO 2015 rencontrait notre SCO 2020, je doute fort que le SCO 2015 nous mette une raclée. :D

C'est vrai, il a manqué de la grinta, de la réussite, on a souffert d'un niveau collectif et individuel intrinsèquement supérieur au nôtre, il y a aussi le PSG octobre qui monte en puissance et qui n'a rien à voir vs. PSG b de Lens... Bref, on avait très peu de chances de revenir avec un résultat ce soir. Alors comme à chaque fois, focalisons sur les matchs à enjeux, ceux ou les points comptent et observons les matchs avec un peu de recul et en considérant que la course est longue (38 journées) et que la bataille demandera les forces et le soutien de tous, qu'il soit optimiste ou pessimiste.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

On met rarement les ingrédients qu'il faut contre les grosses équipes, notamment concernant l'agressivité, la rigueur et l'efficacité. Et le système de jeu ne s'est pas avéré payant, jouer bas est une possibilité mais cela a manqué de jeu direct et de personnalité hormis Rayan.

De nôtre côté on a pas montré notre meilleur visage, de son côté le PSG a retrouvé un niveau élevé avec l'efficacité qui lui a manqué ces dernières semaines et même de la réussite, aidée par la douceur angevine.

Pas de quoi tirer la sonnette d'alarme, ce genre de matchs raté on en fait chaque année. Pour l'instant nous gérons plutôt bien les matchs contre nos concurrents plus ou moins directs (Dijon, Reims, brest) et c'est ce qui compte le plus.

Allez le SCO ! :sco6:
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tenma a écrit :Qu' est ce qu' on peut être gentil franchement...aucune agressivité ce soir.

Le reste ca ne ressemble pas à grand chose techniquement. La liaison bamba- thioub-bahoken ça fait vraiment peur....
Ok.
Comment peut-on être satisfaits de prendre 6 buts en opérant de la sorte ??
Aucune intensité dans le jeu , défense de l'équipe en reculant , les rares possessions de balle affichent des limites techniques colossales même avec une remontée de balle à 2 à l'heure.
Les divas parisiennes pouvaient se permettre de revenir en marchant étant donné la lenteur et l'imprécision de nos sorties de balle.
Depuis 5 ans nous les regardons jouer , sans les bousculer, admiratifs et respectueux , qualités remarquables dans la vie de tous les jours mais incompatibles avec le haut niveau.
Si j'étais SC je taperais de poing sur la table : si c'est pour se prendre une branlée à chaque fois , en utilisant la même méthode, c'est à dire rien , essayez autre chose .Un peu de fierté svp.
Par contre , une bonne note :la couleur du maillot était tout à fait en adéquation avec la prestation de l'équipe.
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Image

"Mais bon quand même dans le dernier set, faut bien dire que j'ai remonté la pente, 6-4, bon...
- non Henri 6-0
- ah bon t'es sûr ?"

Bon et bien on s'attendait à ne rien voir et on n'a rien vu de très intéressant, ni pour le PSG ni pour le SCO.
Match d'une faible intensité, opposition très déséquilibrée et Paris n'a pas eu à forcer son talent.
On peut regretter le réalisme froid des parisiens mais en même temps que tu fais une opération porte ouverte dans ta surface et que les mecs arrivent à contrôler, passer, frapper, tranquillement, après que le ballon soit passé par 3 joueurs différents, et ça devant ton nez, tu ne peux rien espérer d'autre que ça aille au fond.
C'est notre 5eme saison en ligue 1, il ne faut plus être naïf.
"Bah ouai mais on était bien et là forcément ils ont eu une occasion et ils la mettent au fond, c'est rageant"
Bah oui ils la mettent au fond, c'est Paris, mais je dirais même plus, c'est la ligue 1 c'est comme ça les gars, dans la zone de vérité, les autres ne feront pas de cadeaux. Si tu es bien 84 minutes et que pendant 6 minutes tu te loupes complètement, et bien c'est 6 buts, c'est tout.

Ait Nouri, un bon dernier match, on le sent quand même un peu au dessus, ceci dit attention, ce genre de match où on est regroupé derrière et où les mecs en face ne te prenne pas trop au sérieux quand ça relance a 70 mètres de leur but, demain ça sera terminé. Là il a pu faire quelques accélérations, éliminations, il avait du champ. Mais j'attends de le voir en Angleterre.

Difficile pour les nouveaux entrants en fin de match, on a loupé quelques occasions assez chaudes, mais bon allez, même en étant un peu froids nous aussi, au mieux ça faisait quoi ? 6-2, 6-3 ?

Non aucun regret, on a été complètement dépassés.
Je reste encore sur ma faim même si je ne tire pas de conclusion hâtive. Accordez moi quand même le début d'une inquiétude.
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

On peut pas dire grand chose sans forcément se faire tomber dessus par d'autres sur ce forum après un match c'est dingue. Chacun sera en libre droit de penser ce qu'il veut. Perso, j'aime mon SCO, je préfère des victoires face aux équipes de "notre" championnat (bon, en théorie la Ligue 1 va du PSG à Brest, mais l'écart entre le 1er et les derniers est évidemment abyssal) que de lutter contre un cador pour le payer par la suite.

MAIS j'ai quand même l'impression qu'a trop se dire ça, on va chez ces clubs la fleur au fusil. Les gars c'est des compétiteurs, un 6-1 dans les dents ça peut laisser des traces au niveau moral, même si en face c'est le PSG. Notre défense a pas été bonne, et c'est pas parce que c'était le PSG (ou alors ceux qui le prétendent, que regardiez-vous les derniers matchs des journées précédentes ?)

En espérant ne plus revoir cette défense à 5 avec laquelle très souvent nous sommes déçus. Et vivement le prochain match et une bonne remobilisation pour engranger des points ! (Oui oui c'est possible de pas être tout blanc ou tout noir en fait)
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Les matchs contre le PSG commencent à se rassembler chaque année...
On ne retrouve plus le SCO qui avait crânement jouer sa chance l'année de la remontée. Le PSG est meilleur qu'il y a 5 ans, Angers normalement aussi. De nombreux joueurs étaient là il y a 5 ans en défense, ont ils peur du PSG à ne pas oser aller vers l'avant, Traoré l'a remarqué et a dénoncé ce manque de projection vers l'avant et encore une fois les joueurs trop en mode spectateur et on a vu dans les derniers mètres après les longues remontées d'Ait Nouri des joueurs quasi à l'arrêt devant le PSG regroupé à l'arrière. Mais les buts du PSG leur donnait un peu raison, à chaque contre attaque parisienne, c'était le but.

Dommage qu'on a pas pu mettre un peu plus de buts, il y avait la place, on aurait été un peu mieux considérer par les média et pour l'amour propre du SCO.

Bonnes prestations d'Ait Nouri, Cappelle et Coulibali. Déception pour Fulgini qui montre certaines limites et Thioub qui n'a pas perforé la défense adverse comme il le fait parfois.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Ce que l’on a réussi contre les grosses équipes la première année, nous n’arrivons plus à le faire depuis...par manque d’agressivité, d’insouciance, et réalisme.

Ce soir on a des occasions franches mais on les gâche, contrairement à Paris qui tente et provoque la chance: le lob et les 2 tirs déviés.

On manque de soutien à l’autre. Le SCO c’est un collectif, où tout le monde doit se dépouiller pour le copain pour que le résultat vienne. Si un lâche, l’édifice prend l’eau.

Sur le premier but Capelle arrête de jouer l’action et devient spectateur, déséquilibre de l’équipe et but. Et il y a d’autres exemples comme celui là, c’était pareil face à Brest ou Montpellier. Santamaria apportait cet équilibre en étant un soutien défensif et un harceleur pour le porteur de ballon adverse.
Il faut trouver un vrai remplaçant à Santamaria, comme lui avait su remplacer Saiss. Les 2 savaient faire ce travail de harcèlement, comme un Verrati au PSG.
Si on ne trouve pas ce joueur, il faut un système de jeu qui compense avec des joueurs qui défendent vraiment au milieu, qui ne se contentent pas de suivre en espérant qu’un autre va intervenir.
Reconstruire et revenir plus fort!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

calimero a écrit :
Tenma a écrit :Qu' est ce qu' on peut être gentil franchement...aucune agressivité ce soir.

Ok.
Comment peut-on être satisfaits de prendre 6 buts en opérant de la sorte ??
Aucune intensité dans le jeu , défense de l'équipe en reculant , les rares possessions de balle affichent des limites techniques colossales même avec une remontée de balle à 2 à l'heure.
Les divas parisiennes pouvaient se permettre de revenir en marchant étant donné la lenteur et l'imprécision de nos sorties de balle.
Depuis 5 ans nous les regardons jouer , sans les bousculer, admiratifs et respectueux , qualités remarquables dans la vie de tous les jours mais incompatibles avec le haut niveau.
Si j'étais SC je taperais de poing sur la table : si c'est pour se prendre une branlée à chaque fois , en utilisant la même méthode, c'est à dire rien , essayez autre chose .Un peu de fierté svp.
Par contre , une bonne note :la couleur du maillot était tout à fait en adéquation avec la prestation de l'équipe.

D'accord avec tout ça, pourtant SM est content du match, il estime que le score est lourd et que le système était adapté. Il oublie juste les arrêts de Bernardo, sans lui il aurait pu y en avoir 10 !
Tant que l'on sera en L1 et que SM sera là, on sait ce qui nous attend contre le PSG !
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

J ai pas les stats mais je me demande si on est pas la pire équipe de ligue 1 au parc depuis quelques saisons. Strasbourg, Dijon, Amiens....en prenaient pas temps dans la musette.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Ben a écrit : Beurk.

Allez on en prend 6 et terminé le maillot « Hollywood chewing-gum »
Visionnaire.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La valise est lourde mais perso, j'ai vu une équipe du SCO qui voulait jouer avec ses moyens.

Si le SSO avait été aussi efficace que le PSQ, on en aurait peut-être planter 1 ou 2.

Heureux de pouvoir passer a autre chose !

Triste d'avoir vu le dernier match de Ait-Nour, ou il a été étincellent.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Christobald a écrit :La valise est lourde mais perso, j'ai vu une équipe du SCO qui voulait jouer avec ses moyens.

Si le SSO avait été aussi efficace que le PSQ, on en aurait peut-être planter 1 ou 2.

Heureux de pouvoir passer a autre chose !

Triste d'avoir vu le dernier match de Ait-Nour, ou il a été étincellent.
tout à fait !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

franckysco74 a écrit :
Afrisco a écrit :
SCO56 a écrit :Un peu écoeuré de lire certaines réactions d'après match. J'imagine que certains pensent le SCO capable de viser le podium voire le titre !!!
Gardons les pieds sur terre. Si le SCO navigue entre la 7ème et la 15ème place, j'en serai très heureux. Dès qu'il y a une victoire ça s'enflamme outre mesure, après une défaite c'est la même chose.
Tous les ans, au départ du championnat nous faisons partie des équipes susceptibles de descendre. Dans les 10 ans qui viennent nous avons de grandes chances de passer à la trappe. Alors, je profite du moment. Le SCO est en L1 sans gros moyens mais ça suffit à mon bonheur et c'est pas le 6-1 de ce soir qui va me peiner plus que ça. :sco4:
+1
+1

si tout le monde est content alors tout va bien

je me demande si les joueurs trouvent celà normal eux aussi ? et si ils sont ravis de se prendre 6 buts ? ( surtout paulo )

pour en revenir à l'agressivité ( dans le bon sens du terme : celle qui permet de se faire un minimum respecter sans baisser la tête ) : c'est que la première saison lors de notre nul 0 à 0 : les joueurs voulaient démontrer qu'ils avaient le niveau ligue 1 .

qu'ils pouvaient poser des problèmes à n'importe quelle équipe de ligue 1 et qu'ils avaient leur place.

ici avant le match , le résultat et le score est presque connu avant de le jouer : les joueurs ont accepter de perdre contre paris; ils envisagent et imaginent la défaite avant le début du match. ( bon ok bien aider en celà par des fessées précédentes ) .

mais les joueur du sco devraient croire un peu + en leur chance avant un tel match, essayer de se faire respecter un minimum et refuser le destin qui dit qu'ils doivent perdre.

le seul joueur que j'ai vu avec un peu d'agressivité c'est cabot : ok il a sorti un gros tacle sur neymar mais il a voulu montrer tout de suite qu'il refusait le scénario du match.

je ne dit pas qu'il faut démolir physiquement l'adversaire : mais montrer un peu + de vice

c'est quand la dernière fois qu'un joueur du sco a réussi a faire dégoupiller un adversaire ? a le faire sortir de son match et a le faire exclure ?

jamais , ça n'arrive jamais

pour paraphraser un passage de kaamelot : " le problème du sco : trop gentil "
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

sad a écrit :
franckysco74 a écrit :
Afrisco a écrit :
+1
+1

si tout le monde est content alors tout va bien

je me demande si les joueurs trouvent celà normal eux aussi ? et si ils sont ravis de se prendre 6 buts ? ( surtout paulo )

pour en revenir à l'agressivité ( dans le bon sens du terme : celle qui permet de se faire un minimum respecter sans baisser la tête ) : c'est que la première saison lors de notre nul 0 à 0 : les joueurs voulaient démontrer qu'ils avaient le niveau ligue 1 .

qu'ils pouvaient poser des problèmes à n'importe quelle équipe de ligue 1 et qu'ils avaient leur place.

ici avant le match , le résultat et le score est presque connu avant de le jouer : les joueurs ont accepter de perdre contre paris; ils envisagent et imaginent la défaite avant le début du match. ( bon ok bien aider en celà par des fessées précédentes ) .

mais les joueur du sco devraient croire un peu + en leur chance avant un tel match, essayer de se faire respecter un minimum et refuser le destin qui dit qu'ils doivent perdre.

le seul joueur que j'ai vu avec un peu d'agressivité c'est cabot : ok il a sorti un gros tacle sur neymar mais il a voulu montrer tout de suite qu'il refusait le scénario du match.

je ne dit pas qu'il faut démolir physiquement l'adversaire : mais montrer un peu + de vice

c'est quand la dernière fois qu'un joueur du sco a réussi a faire dégoupiller un adversaire ? a le faire sortir de son match et a le faire exclure ?

Euh, ben euh... c'est les autres qui sont des méchants et en plus ils sont pas beaux comme nous ils sont tous des vilains pas beaux na! :lol: :up:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Ce match n'est toujours qu'une parenthèse, saison après saison , ....
L'essentiel est bien ailleurs ..... les 37 autres matchs !

Face à nous, ce PSG est rarement dans un creux de vague ...
Hier soir, notre potentiel de solidité défensive était à l'os ... en attendant un retour à un équilibre qui demande du temps ....
Plus d'ambitions dans le jeu .... ?! .... loin d'être suffisant face à une telle équipe et ses individualités hors-normes ...
_ Les yakaFautkon auraient proposé quoi comme scénario face à l'ogre ?? _

Après cette éclipse, digerons vite et passons à autre chose :

- Retrouver Thomas, Doumbia et renforcer(?) notre axe central
- Trouver une alternative (compliquée) à l'absence de Baptiste ....
- le nouvel équilibre offensif devrait finir par porter ses fruits _ juste un peu de patience pour que le nouveau puzzle prenne forme _ ( Diony , Cabot , Alioui(??) , + retour de Mathias et confirmation à petites touches de Cho ....)

Comme souvent chaque saison de L1, des déséquilibres doivent être gérés et de nouveaux équilibres construits ....

En attendant il faut souffrir et composer _ ouf, cet interminable mercato va mettre les voiles ....

L' ADN du SCO c'est de nouveau plancher, bosser, affronter l'adversité, faire preuve d'imagination , et créer à nouveau de nouvelles dynamiques porteuses ...

Je suis de ceux_celles qui croient que notre SCO réussira une fois de plus ( because esprit et qualité du staff) à juguler les obstacles et redonner vie à des perspectives positives pour un long bail en L1

Rien ne sera aisé, mais , comme à chaque fois, le jeu en vaudra la chandelle

:sco6: :sco4: :sco6: :sco4:
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 03 oct., 2020 9:22 am, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

sad a écrit :si tout le monde est content alors tout va bien

Encourager le vice ? Bof... Je préfère le SCO de Moulin, quitte à perdre contre l'une des meilleures équipes du monde.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

puiser dans son orgueil si tu préfères : en tout cas refuser la fatalité

contre le psg de 2015 le sco aussi était moins fort qu'eux ( avec zlatan qu'il faut maîtriser et el flaco) : pourtant les parisiens étaient impuissants face au sco et commencait à s'énerver en fin de match ( bien aider par un public chaud bouillant ) : au fil du match, les parisiens commencaient à perdre leur nerf et il s'en est fallu d'un rien que diers n'arrache la victoire .

le nul avait été fêter comme une victoire par les joueur et le public ( c'est ça le vice ) ...bon ok ça les avaient bien piquer et au match retour ils voulaient leur revanche

mais ce sont ces ingrédients là qu'il faut retrouver

le psg de 2015 n'est pas plus fort : ( ils ont + d'expérience en ligue des champions ) / le sco n'est pas moins fort qu'en 2015 ( au contraire plus technique ): la différence se fait sur l'état d'esprit au moment d'aborder les matchs contre eux; la résignation et l'acceptation du sort du match

ce qui donne des matchs similaires finalement avec des scores presque connu avant les matchs

traoré en a parler un peu en après match hier lorsqu'il dit qu'il faut montrer + de détermination ( notemment en défense )

...et il a raison : + de détermination, d'aggressivité, refuser la fatalité, avoir une réaction d'orgueil : dès le match retour car 6 à 1 en ligue 1 ça fait tâche ( pour leur amour propre ) quoiqu'on en dise car ce sont des compétiteurs : ils font ce métier parce qu'ils aiment gagner pas pour se prendre des fessées années après années contre le même adversaire

le public aura aussi un rôle à jouer au match retour ( même si limiter en nombre ) parce qu'ils est hors de question de se prendre 6 à 1 à kopa
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pas facile la vie post-Santamaria.

Le SCO avec Baptiste : 3 matches, 2 buts encaissés, 2 clean sheets
Le SCO sans Baptiste : 3 matches, 12 buts encaissés

Certains font remarquer que nous avons maintenant la plus mauvaise défense de L1, mais à la 3ème journée à l'issue du dernier match de Baptiste avec le SCO, nous avions la 4ème meilleure défense. Bien sûr, Montpellier et Paris ce ne sont pas Dijon et Reims, mais quand même le contraste est brutal.

Avec un peu de recul, je note que sur les derniers matches nous nous prenons énormément de buts sur des frappes venues de l'axe : Souquet, Charbonnier, Neymar x2, Draxler, Mbappe... Cela fait au moins 6 buts en 3 matches avec le plus souvent le même schéma : un joueur qui déborde, centre en retrait, nos défenseurs centraux qui perdent leurs appuis et un joueur adverse tout seul au point de penalty pour aligner Bernardoni comme un lapin. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque une sentinelle devant la défense centrale pour faire le ménage sur ce type d'action qui se répète.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

sad a écrit :puiser dans son orgueil si tu préfères : en tout cas refuser la fatalité

contre le psg de 2015 le sco aussi était moins fort qu'eux ( avec zlatan qu'il faut maîtriser et el flaco) : pourtant les parisiens étaient impuissants face au sco et commencait à s'énerver en fin de match ( bien aider par un public chaud bouillant ) : au fil du match, les parisiens commencaient à perdre leur nerf et il s'en est fallu d'un rien que diers n'arrache la victoire .

le nul avait été fêter comme une victoire par les joueur et le public ( c'est ça le vice ) ...bon ok ça les avaient bien piquer et au match retour ils voulaient leur revanche

mais ce sont ces ingrédients là qu'il faut retrouver

le psg de 2015 n'est pas plus fort : ( ils ont + d'expérience en ligue des champions ) / le sco n'est pas moins fort qu'en 2015 ( au contraire plus technique ): la différence se fait sur l'état d'esprit au moment d'aborder les matchs contre eux; la résignation et l'acceptation du sort du match

ce qui donne des matchs similaires finalement avec des scores presque connu avant les matchs

traoré en a parler un peu en après match hier lorsqu'il dit qu'il faut montrer + de détermination ( notemment en défense )

...et il a raison : + de détermination, d'aggressivité, refuser la fatalité, avoir une réaction d'orgueil : dès le match retour car 6 à 1 en ligue 1 ça fait tâche ( pour leur amour propre ) quoiqu'on en dise car ce sont des compétiteurs : ils font ce métier parce qu'ils aiment gagner pas pour se prendre des fessées années après années contre le même adversaire

le public aura aussi un rôle à jouer au match retour ( même si limiter en nombre ) parce qu'ils est hors de question de se prendre 6 à 1 à kopa
Tout a fait et en plus on y va perdant ,SM dans sa conf sous entend que de toute façon il n'y a pas grand chose a espérer ( c super pour mobiliser!) ,idem lorsque l'on dit qu'on aime pas jouer le dimanche après midi ,la première fois ça fait rire puis au bout d'un moment ça gonfle un peu. Pour certains événements le discours n'est pas mobilisateur a mon goût.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

C’est pas exactement ce qu’a dit SM en conf de presse.
Toutefois, je suis d’accord avec le fait qu’on les regarde trop quand on va au parc.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Le 1er but reflète bien cet "attentisme"...on est recroquevillés dans notre surface,les parisiens essayent a gauche,puis a droite et ..but.
Spectateurs....
J aime de moins en moins ce rendez vous annuel.Ils sont fort et on tombe dans leur piège à chaque fois.

Pour positiver, nous voila débarrassé....
Et on aborde la mini trêve avec 9 pts,ce qui est plutôt tres bien.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

juste une question, a quoi ça sert d'etre a 5 derrière si c'est pour en prendre 6....peut etre que la prochaine fois, il faudra se mettre a 6 derrière pour n'en prendre que 5.
quad on va rencontrer le PSG en victime, on devient une victime....les autres équipes a quelques exceptions près ne prennent pas ça.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit : ....... pour en revenir à l'agressivité ( dans le bon sens du terme : celle qui permet de se faire un minimum respecter sans baisser la tête ) : c'est que la première saison lors de notre nul 0 à 0 : les joueurs voulaient démontrer qu'ils avaient le niveau ligue 1
...... qu'ils pouvaient poser des problèmes à n'importe quelle équipe de ligue 1 et qu'ils avaient leur place
..... ici avant le match , le résultat et le score est presque connu avant de le jouer : les joueurs ont accepter de perdre contre paris; ils envisagent et imaginent la défaite avant le début du match. ( bon ok bien aider en celà par des fessées précédentes ) .
... mais les joueur du sco devraient croire un peu + en leur chance avant un tel match, essayer de se faire respecter un minimum et refuser le destin qui dit qu'ils doivent perdre.
.... le seul joueur que j'ai vu avec un peu d'agressivité c'est cabot : ok il a sorti un gros tacle sur neymar mais il a voulu montrer tout de suite qu'il refusait le scénario du match.
.... je ne dit pas qu'il faut démolir physiquement l'adversaire : mais montrer un peu + de vice
.... c'est quand la dernière fois qu'un joueur du sco a réussi a faire dégoupiller un adversaire ? a le faire sortir de son match et a le faire exclure ?
.... jamais , ça n'arrive jamais
.... pour paraphraser un passage de kaamelot : " le problème du sco : trop gentil "
Tu ne crois pas que ça peut déraper très vite ce " on doit se faire respecter " ou " ne pas être gentil " ...?
Ça veut dire quoi d'ailleurs ? Essayer de juguler une frustration ? ....

Se perdre dans une agressivité qui peut très vite dériver vers l'excès avec sa cohorte de cartons, jaunes et rouges, ou de blessures à l'adversaire...quel intérêt ?? Marquer un territoire dérisoire ?

Lors du 0 - 0 il y a 5 ans , le SCO qui se devait d'exister en L1 avait choisi de miser sur une organisation très élaborée avant tout érigeant la solidité défensive en qualité première, avec les joueurs qu'il fallait ( et tous au complet si je me souviens bien ...)

Hier, le SCO ( et nous avec ) se savait actuellement déshabillé au cœur de l'axe défensif, récemment orphelin de sa vigie défensive, clé du système, saupoudré d'un novice ( Ebosse) et de 2 absences ++ ( Thomas , Doumbia ) avec un Rayan en partance et insuffisamment "concerné "côté plan purement défensif ......

Avec aussi en tête la re-montée en puissance de la force de feu Parisienne avec ses individualités hors-tout qui à elles seules explosent tout comme actuellement .....

Au bout du bout , ça veut dire quoi se faire respecter, quand on est submergés par le talent +++ ?

Quand nos Angevins auront enfin pu remettre en selle un équilibre moins fragilisé comme actuellement _ on en connaît tous les raisons _ on pourra en regarder certains plus les yeux dans les yeux avec d'autres billes ... qui nous manquent en ce moment ...

Si " être méchants " ça doit passer par cartons et agressions face à des montagnes .... aucun intérêt !

Résister en ce moment face aux mastodontes, le SCO, provisoirement, n'en a pas les moyens ...

faisons le dos rond, bossons et construisons un nouvel équilibre _ notre défi perpétuel !!! _ il faut l'accepter, reconnaître les défis rencontrés, sans démolir ce qui se fait patiemment ( et je ne te vise pas toi ;) )

Gageons qu'on aura bientôt vite oublié ces passe d'armes déséquilibrées ... Notre vérité est ailleurs
Un jour, on sera peut-être mieux armés ( ?!? )
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 03 oct., 2020 10:25 am, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sheridan a écrit :juste une question, a quoi ça sert d'etre a 5 derrière si c'est pour en prendre 6....peut etre que la prochaine fois, il faudra se mettre a 6 derrière pour n'en prendre que 5.
quad on va rencontrer le PSG en victime, on devient une victime....les autres équipes a quelques exceptions près ne prennent pas ça.
La différence c est que les autres équipes sont bien plus agressives quelques soit le schéma de jeu. Nous on défend en reculant ,on évite tout contact avec l adversaire même à 40 m de nos buts...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Ben a écrit :C’est pas exactement ce qu’a dit SM en conf de presse.
Toutefois, je suis d’accord avec le fait qu’on les regarde trop quand on va au parc.
Sm : tout resultat autre qu'une défaite serait un exploit . On ne peut pas avoir un discours plus mobilisateur ? Même si tu le pense fortement c'est pas nécessaire et ça n'avance a rien de le dire . Des fois franchement !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

sheridan a écrit :juste une question, a quoi ça sert d'etre a 5 derrière si c'est pour en prendre 6....peut etre que la prochaine fois, il faudra se mettre a 6 derrière pour n'en prendre que 5.
et oui sont même pas cap les autres... minables!!
Ne serait ce pas tactique tout cela? Imaginons SM disant " bon cette année encore on se prend une belle fessée, personne ne nous prendra au sérieux, personne ne se méfiera de nous ensuite... "
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »