[Après-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 07 févr., 2020 10:28 pm

Butelle
8
6%
Manceau
22
15%
Traore
4
3%
Thomas
8
6%
Capelle
8
6%
Santamaria
12
8%
Thioub (sorti)
10
7%
Fulgini
26
18%
Mangani (sorti)
4
3%
Pereira Lage
11
8%
Alioui (sorti)
19
13%
Bahoken (entré)
4
3%
Ninga (entré)
2
1%
Bamba (entré)
4
3%

Nombre total de votes : 142

jego
Scoïste, enfin !

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Message par jego »

on n'a pas de quoi être européen, il faut jouer que sur le maintien, les ambitions se sont envolées avec cette raclée, dommage car à 33 points le moral aurait été bon et le classement aussi.
Notre position en fin de saison , c'est le bas du ventre mou.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Comme après Lyon, tournons la page, cette équipe va relever la tête je n'ai pas de doute la dessus!!!
Après une telle défaite, nous devons éviter de porter tout jugement individuel sur tel ou tel joueur, c'est le collectif, l'ensemble de l'équipe qui a sombré, au sein de laquelle il était bien difficile d'émerger
barton
Donateur

Message par barton »

Hé les gars, les filles,

Faut arrêter un peu là ! détendez-vous...

- On est sur une 5ème année en L1, tellement importante pour notre budget et aussi mentalement si on se maintient : une année où on changerait de catégorie
- On a pris une branlée : ok, mais la semaine passée on était revenu 4 fois au score
- Autant se prendre 4 pions d'un coup que de perdre 4 fois 1 à 0
- L'équipe a un coup de moins bien en février, comme tous les ans
- Le sort est contre nous en ce moment, la roue tourne... on a tendance à se rappeler que les moments où le sort nous est défavorable
- Le jeu de SM nécessite beaucoup d'efforts, dès que physiquement on est moins bien, on le paie cache
- Vous avez pas vibré depuis ces mois derniers ? vous avez oublié qu'on a été dans le Top 5 pendant plusieurs semaines ?
- Oui, des joueurs sont en fin de parcours : Butelle, Mangani, Manceau... mais c'est aussi une fin d'un cycle qui coïncide avec une potentielle 6ème année en L1 qui n'est qu'à 10 points !
- Le staff travaille déjà à l'équipe 2020-2021, certains anciens vont devoir moins jouer et accompagner les jeunes
[...]

Pas la peine d'en ajouter tant il y aurait de choses positives à dire !

Alors pas de panique, on va faire avec nos moyens et on va se maintenir. Moi aussi j'aimerai les voir jouer les places européennes, mais soyons réalistes, on est vraiment pas prêts. Soyons patients : j'ai fait déjà trop d'année de purge en L2, trop content aujourd'hui de voir des affiches à RK de type Angers-SCO / PSG, Angers-SCO / OM !

Vous vous embourgeoisez les amis, faut se calmer, on va pas manger du foie gras à tous les matches, retour au Hennaf pour quelques semaines.

Bon dimanche :sco6:
persio
Professionnel

Message par persio »

barton a écrit :Hé les gars, les filles,

- On est sur une 5ème année en L1, tellement importante pour notre budget et aussi mentalement si on se maintient : une année où on changerait de catégorie
- On a pris une branlée : ok, mais la semaine passée on était revenu 4 fois au score
- Le sort est contre nous en ce moment, la roue tourne... on a tendance à se rappeler que les moments où le sort nous est défavorable
- Le jeu de SM nécessite beaucoup d'efforts, dès que physiquement on est moins bien, on le paie cache
- Vous avez pas vibré depuis ces mois derniers ? vous avez oublié qu'on a été dans le Top 5 pendant plusieurs semaines ?
- Oui, des joueurs sont en fin de parcours : Butelle, Mangani, Manceau... mais c'est aussi une fin d'un cycle qui coïncide avec une potentielle 6ème année en L1 qui n'est qu'à 10 points !
- Le staff travaille déjà à l'équipe 2020-2021, certains anciens vont devoir moins jouer et accompagner les jeunes
[...]

Alors pas de panique, on va faire avec nos moyens et on va se maintenir. Moi aussi j'aimerai les voir jouer les places européennes, mais soyons réalistes, on est vraiment pas prêts. Soyons patients : j'ai fait déjà trop d'année de purge en L2, trop content aujourd'hui de voir des affiches à RK de type Angers-SCO / PSG, Angers-SCO / OM !

Vous vous embourgeoisez les amis, faut se calmer, on va pas manger du foie gras à tous les matches, retour au Hennaf pour quelques semaines.

Bien d'accord et puis le pâté du mataf c'est ma madeleine de Proust !!
ploum
Donateur

Message par ploum »

persio a écrit :

[...]

Bien d'accord et puis le pâté du mataf c'est ma madeleine de Proust !!
En Bretagne ont restent modeste c'est du P P V R
Pour décoder c'est pour un marin du pain paté vin rouge
barton
Donateur

Message par barton »

Voilà de la bonne humeur amis Bretons ! Merci :)
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Que dire ? Très grosse déception. Pas facile même après une nuit. C'est dur. Oui le réalisme de Reims, ultra réaliste hier soir. Après nos erreurs combinées à leur réalisme ça fait bingo pour eux.
Les 25 premières minutes où l'on voit le SCO que l'on connait cette saison, sans être, loin de là, le meilleur vu cette saison. On prend le dessus mais sans se créer beaucoup de véritables occasions. Après le but, un peu chanceux ( frappe de Fulgini déviée vers Alioui par un contre rémois ), on continue à dominer un peu mais sans vraiment faire mal ne serait ce que par de véritables occasions. Déjà un signe des limites? Et puis ce pénalty, et là ça commence à partir en eau de boudin. Reims retrouve du souffle supplémentaire ( pas sur qu'ils se soient sentis en situation de faiblesse avant ). Et nous on entame la seconde période en étant un cran en dessous de la première. Quelles petites occasions ( la principale et réellement l'unique fut le cpa d'Alioui ). Puis ce corner et la défense qui se troue. Petit à petit on s'est éteint avant d'être comme ko debout.
C'est un match, pas une série. Rennes en coupe est à part. Match de coupe. Certes on est passé à côté sur la première mi temps mais ensuite ce fut la dalle.
Quelles seront les conséquences dans les têtes? J'ai vu la réaction de Capelle. Il était sonné, triste comme il a dit. Cela devait être collectif.
Quelle réaction aurons nous? Ce coup au moral avec une période dense en confrontations comment gérer cela?
La première saison après une excellente première partie on avait connu un coup de mou en début d'année. Retrouve-t-on cela? Lié à la préparation estivale ?
Le SCO cette saison a de la valeur et l'a montré à maintes reprises. Après il y a eu des trous ( Lyon, hier en particulier… Lille ce fut par frilosité pour moi car second déplacement après Lyon ). Gros accident hier soir ou période où l'on est dans le dur ?
Ceci dit c'est 1 match parmi 22 cette saison en championnat. Alors ne pas tirer des conclusions. Faire le constat, donner des raisons, mais dire que c'est structurel c'est faire le bilan de 22 match en n'en prenant qu'un en compte ( voir 2 avec Lyon ).
Laissons le staff, les joueurs travailler et simplement être encore plus derrière eux.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Message par sad »

pour ceux qui aime se faire mal, le résumé vidéo avec les buts :

https://foot221.com/video-angers-reims- ... t-ligue-1/

le 4 ième but n'est pas possible ; que d'erreurs : de traoré avec sa relance, à butelle qui ne ferme pas l'angle :roll: :roll:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
ploum
Donateur

Message par ploum »

sad a écrit :pour ceux qui aime se faire mal, le résumé vidéo avec les buts :

le 4 ième but n'est pas possible ; que d'erreurs : de traoré avec sa relance, à butelle qui ne ferme pas l'angle :roll: :roll:
Tu nous sert a l'heure du repas le gâteau du Dimanche merçi !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ploum a écrit :
sad a écrit :pour ceux qui aime se faire mal, le résumé vidéo avec les buts :

Tu nous sert a l'heure du repas le gâteau du Dimanche merçi !
désolé :hihi:

en + le gâteau est un peu roboratif
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Le 33 (qui n'avait pas de nom) était vraiment pas mal techniquement. Il t'as enrhumé Traoré, Thomas et (j'ai un petit doute pour le 3eme) Santamaria dans le même match le filou.
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

[...]

Merci pour ce recadrage.
L'équipe progresse d'année en année.
Ce match va faire prendre encore un peu plus conscience au staff de ce qu'il y à faire pour franchir une nouvelle marche en vue de l'année prochaine.
On payera les musicos à la fin du bal.

Bon, sur ce, bon appétit, moi c’est Temesta / Purée :-)
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

sad a écrit :
captaineDan a écrit :
sad a écrit :pour ceux qui doute de la fatigue physique du sco, le coach le dit clairement : ils étaient émoussés en seconde période et ça s'est vu :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ux-6717490
Donc, tu as , cher Sad , la réponse à ton questionnement de ton post plus haut ...
pas de soucis captain : je répondais à christo ( avec un questionnement certes ) mais pour moi il n'y avait aucun doute sur l'aspect physique : j'essayais de le démontrer à christobal ( avec une question ) :D

Oups, j'ai du louper quelque chose ? :D
Rappelles la moi ?

En écoutant Capelle (abattu) ou lisant sur OF, Manceau et Traoré, la fatigue n'est pas évoquée.

Ce qui est intriguant, c'est que Reims n'a pas semblé élever son rythme.

Après les faits de match alterne avec des erreurs.
Le péno et le CSS de Santamaria, et les deux buts Rémois sur nos erreurs.
Une montée, c'est comme un titre !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :
sad a écrit :
captaineDan a écrit : Donc, tu as , cher Sad , la réponse à ton questionnement de ton post plus haut ...
pas de soucis captain : je répondais à christo ( avec un questionnement certes ) mais pour moi il n'y avait aucun doute sur l'aspect physique : j'essayais de le démontrer à christobal ( avec une question ) :D

Rappelles la moi ?

En écoutant Capelle (abattu) ou lisant sur OF, Manceau et Traoré, la fatigue n'est pas évoquée.

non rien de grave

tu disais que tu attendait le match contre Monaco pour voir si l'aspect physique jouerait un rôle
or moi je trouvais que déjà hier en seconde mi-temps la baisse physique avait fait son œuvre

après si santa met un super but en pleine lucarne, ce n'est pas du au physique mais en effet à des erreurs

je suis juste inquiet quand à ce mois de février ( surtout la semaine qui s'annonce ) car je trouve que le coach ne peut pas faire tourner son effectif tant que cela ( on l'a vu contre rennes )
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :
sad a écrit :
captaineDan a écrit : Donc, tu as , cher Sad , la réponse à ton questionnement de ton post plus haut ...

Rappelles la moi ?

Mais bien sur que nos joueur étaient cramé. Peut importe le discours officiel. Quand tu vois mangani se retrouver le popotin par terre, Thomas accumuler les approximations, manceau au bord de la rupture sur chaque débordement....

Reims n a rien eu à faire, juste attendre que physiquement on ne réponde plus...

Après ça met en évidence que lorsque nos cadres ne tiennent plus la baraque , on est bien trop pauvre avec des thioub MPL Bahoken ninga....qui sont soit limités techniquement ou des feignasses....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Des feignasses ????

Le SCO est une équipe qui est connue pour son engagement.
Celui-ci est es plus visibles !

Sur la fatigue, c'est sans doute l'explication la plus plausible, après le match de coupe.
Modifié en dernier par Christobald le dim. 02 févr., 2020 4:29 pm, modifié 1 fois.
djip4931
Donateur

Message par djip4931 »

Florian Vancouver a écrit :1. REIMS: Je sais qu'on est sur le forum qui se focalise sur le SCO, mais le sujet de cette discussion est SCO - REIMS, et je crois qu'on ne prend pas assez le temps de s'attarder sur Reims. D'aucuns se plaignent que certaines émissions se focalisent sur notre adversaire (un gros) quand le SCO réalise une performance, or j'ai l'impression que de nombreux forumistes ont occulté la très bonne copie de notre adversaire ce soir. Avant ce match, on savait : 2e meilleure défense du championnat, équipe extrêmement réaliste avant ce match (4 victoires à l'extérieur en ayant marqué que 8 buts), bref, c'était un vrai morceau! Certes, ils ont plié lors de la première demi-heure, mais le seul but qu'on marque est une espèce de frappe contrée qui arrive dans les pieds de l'opportuniste Alioui, et cette impression de dominer de la tête et des épaules Reims n'était peut-être qu'une impression. Alioui s'est retrouvé avec une frappe très excentrée après, mais a part ca, c'était toujours très dur de se créer des occasions. Qu'on soit le SCO ou une autre équipe de ligue, c'est dur de les mettre à défaut. Reims a été très solide, très organisé, très bas avec des projections toujours propres et variées, et a aussi eu du réalisme, et c'est mon second point.

2. REALISME! 4 tirs cadrés de chaque côté, Reims a juste été l'équipe qu'elle a l'habitude d'être: réaliste! 1er but sur penalty, 2e sur un corner qu'on concède car on joue a 10 (Fulgini blessé rentre sur le corner), 3e un CSC et 4e Butelle malheureux. Mais autrement, si ce match se termine sur 1-1, ce n'est pas non plus un scandale! Que ce soit la possession, le jeu dans le camp adverse, le nombres de tirs, tirs cadrés, bref que ce soit les stats ou l'impression jusqu'au 3e but, ce match aurait très bien pu finir sur un nul voire une victoire angevine. C'est seulement à partir du CSC de Santamaria que l'équipe a pris un coup de bambou et qu'on peut parler d'un déficit mental a ce moment-là, j'entends bien, mais pas avant ce 3e but. Il y a aussi de la frustration qui s'installe quand on a l'impression de dominer et qu'au final, on ne réussit pas à entreprendre car l'équipe d'en face ne se prend jamais de pions. Elle plie mais ne rompt pas.

3. LA GESTION DES MATCHS ET LE RESTE DE LA SAISON: On n'a pas fait le match qu'on voulait, le resultat est négatif et ces deux défaites de rang font mal, surtout le fait de prendre 9 buts à domicile. Mais je crois que c'est un accident. Et la vérité d'un match ou deux n'est pas celle du prochain, et je ne crois pas à cette spirale négative. Il faut arrêter de dire qu'on n'a pas voulu "jouer a fond" la CDF en alignant des joueurs professionnels qui n'ont pas l'occasion de jouer beaucoup de matchs à enjeu: ils s'entraînent fort toute l'année, leur motivation est extrême. Certes la mayonnaise n'a pas pris et les erreurs des années précédentes sont revenues en pleine figure (aligner une équipe dite "bis"), mais honnêtement, le banc de cette année est le meilleur depuis la remontée et le coach voulait offrir du temps de jeu et de la confiance a ces joueurs: c'est insultant de dire qu'on n'a pas voulu jouer à fond cette rencontre. Et il y a aussi, evidemment, cette gestion de multiples matchs en quelques semaines qu'il faut considerer. Gérer un effectif, c'est aussi gérer un marathon de 40-45 matchs par saison. Maintenant, c'est vrai que ces deux matchs de Monaco et Lille représentent un tournant et indiqueront certainement la partie de tableau dans laquelle on jouera jusqu'à la 38e. Vous l'avez compris, je suis optimiste: on va jouer à fond ces deux matchs (comme tous les autres) et je pense que ces 3-4 points recherchés feront du bien et nous remettront à l'endroit, quoi que je pense bien qu'on soit loin d'être à l'envers.

Le SCO n'a pas fait un grand match, est tombé sur un collectif huilé et solide, mais tout n'est pas à jeter, que ce soit collectivement ou individuellement! Tout reste a faire et je sens que la dalle sera de retour dès les prochains matchs, face a ces "gros" (Monaco/Lille) qui commencent à avoir la pression de leurs ambitions!

Allez SCO !!!

:sco6:
Je suis d'accord, ne pas occulter les qualités de l'adversaire qui est vraiment solide.
fufu
Professionnel

Message par fufu »

djip4931 a écrit :
Florian Vancouver a écrit :1. REIMS: Je sais qu'on est sur le forum qui se focalise sur le SCO, mais le sujet de cette discussion est SCO - REIMS, et je crois qu'on ne prend pas assez le temps de s'attarder sur Reims. D'aucuns se plaignent que certaines émissions se focalisent sur notre adversaire (un gros) quand le SCO réalise une performance, or j'ai l'impression que de nombreux forumistes ont occulté la très bonne copie de notre adversaire ce soir. Avant ce match, on savait : 2e meilleure défense du championnat, équipe extrêmement réaliste avant ce match (4 victoires à l'extérieur en ayant marqué que 8 buts), bref, c'était un vrai morceau! Certes, ils ont plié lors de la première demi-heure, mais le seul but qu'on marque est une espèce de frappe contrée qui arrive dans les pieds de l'opportuniste Alioui, et cette impression de dominer de la tête et des épaules Reims n'était peut-être qu'une impression. Alioui s'est retrouvé avec une frappe très excentrée après, mais a part ca, c'était toujours très dur de se créer des occasions. Qu'on soit le SCO ou une autre équipe de ligue, c'est dur de les mettre à défaut. Reims a été très solide, très organisé, très bas avec des projections toujours propres et variées, et a aussi eu du réalisme, et c'est mon second point.

2. REALISME! 4 tirs cadrés de chaque côté, Reims a juste été l'équipe qu'elle a l'habitude d'être: réaliste! 1er but sur penalty, 2e sur un corner qu'on concède car on joue a 10 (Fulgini blessé rentre sur le corner), 3e un CSC et 4e Butelle malheureux. Mais autrement, si ce match se termine sur 1-1, ce n'est pas non plus un scandale! Que ce soit la possession, le jeu dans le camp adverse, le nombres de tirs, tirs cadrés, bref que ce soit les stats ou l'impression jusqu'au 3e but, ce match aurait très bien pu finir sur un nul voire une victoire angevine. C'est seulement à partir du CSC de Santamaria que l'équipe a pris un coup de bambou et qu'on peut parler d'un déficit mental a ce moment-là, j'entends bien, mais pas avant ce 3e but. Il y a aussi de la frustration qui s'installe quand on a l'impression de dominer et qu'au final, on ne réussit pas à entreprendre car l'équipe d'en face ne se prend jamais de pions. Elle plie mais ne rompt pas.

3. LA GESTION DES MATCHS ET LE RESTE DE LA SAISON: On n'a pas fait le match qu'on voulait, le resultat est négatif et ces deux défaites de rang font mal, surtout le fait de prendre 9 buts à domicile. Mais je crois que c'est un accident. Et la vérité d'un match ou deux n'est pas celle du prochain, et je ne crois pas à cette spirale négative. Il faut arrêter de dire qu'on n'a pas voulu "jouer a fond" la CDF en alignant des joueurs professionnels qui n'ont pas l'occasion de jouer beaucoup de matchs à enjeu: ils s'entraînent fort toute l'année, leur motivation est extrême. Certes la mayonnaise n'a pas pris et les erreurs des années précédentes sont revenues en pleine figure (aligner une équipe dite "bis"), mais honnêtement, le banc de cette année est le meilleur depuis la remontée et le coach voulait offrir du temps de jeu et de la confiance a ces joueurs: c'est insultant de dire qu'on n'a pas voulu jouer à fond cette rencontre. Et il y a aussi, evidemment, cette gestion de multiples matchs en quelques semaines qu'il faut considerer. Gérer un effectif, c'est aussi gérer un marathon de 40-45 matchs par saison. Maintenant, c'est vrai que ces deux matchs de Monaco et Lille représentent un tournant et indiqueront certainement la partie de tableau dans laquelle on jouera jusqu'à la 38e. Vous l'avez compris, je suis optimiste: on va jouer à fond ces deux matchs (comme tous les autres) et je pense que ces 3-4 points recherchés feront du bien et nous remettront à l'endroit, quoi que je pense bien qu'on soit loin d'être à l'envers.

Le SCO n'a pas fait un grand match, est tombé sur un collectif huilé et solide, mais tout n'est pas à jeter, que ce soit collectivement ou individuellement! Tout reste a faire et je sens que la dalle sera de retour dès les prochains matchs, face a ces "gros" (Monaco/Lille) qui commencent à avoir la pression de leurs ambitions!

Allez SCO !!!

:sco6:
Je suis d'accord, ne pas occulter les qualités de l'adversaire qui est vraiment solide.
forian Vancouver je suis d’accord avec votre analyse , pour moi ce n’est qu’un match à oublier, le sco vas se reprendre contre Monaco. Être supporter d’un club c’est accepté aussi que son équipe peut faire des matchs moins bons. Par contre un supporter ne traite pas ses joueurs de feignasses comme il y en a qui le font. Le sco n’est pas le PSG le sco perdra encore des matchs le moins possible et en gagnera aussi. Allez le sco et un bon résultat à Monaco je les encouragerai. Bien sportivement.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

A la fin du match c'était plutôt la soupe à la grimace,incompréhensible et compréhensible le verdict de ce match .
Quand on a plus les ressources physiques (à cause du match de Mardi) ,il n'y a pas de miracle, ceux qui sont sportifs, peuvent comprendre les joueurs
quand on n'a plus les jambes, malgré de la bonne volonté, ce n'est pas possible,match à oublier très vite ,et faire tourner plus ,beaucoup sont logiquement rincés.
La saison dernière Bamba et Pavlo nous avait permis de faire une très bonne série ,cette année le coach les fait moins jouer, quand je vois Capelle arrière gauche
c'est un désastre, à chaque fois , sans lui enlever le mérite qu'il a d'assumer un poste qui ne lui convient pas, Moulin se trompe complètement
au lieu de relancer, Bamba et de mettre Pavlo plus régulièrement aussi, pour leur confiance.
l 'Entraineur c'est l'entraineur mais quand même, faire jouer souvent les mêmes coupe les jambes des titulaires d'où plus de risques de grave blessure musculaire.
Maintenant il faudra vite rebondir, 11 points d'avance sur le bas ce n'est rien ,Monaco je pense, est bon à prendre en ce moment, même si nous on est pas mieux.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

c'était la coupe ou le championnat, on a joué les 2, pour l'instant on perd sur les 2.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

[...]

Mais le Hennaf, c'est un très bon pâté, hier soir on a pas goûté du hénaff mais de la pâtée pour chats de chez Leader Price. Peut-être qu'à Monaco le hénaff pourra être apprécié :hihi:
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

zeuking a écrit :
JPDM a écrit :
zeuking a écrit :Y'a pas a chier, le SCO version 2019-2020 est un beau perdant...
Oui, c'est une équipe joueuse, surtout en défense, les adversaires aiment bien, ils ne se font pas prier. A Raymond KOPA, on sait recevoir et ça commence à se savoir.
Priorité l'an prochain : un gardien à la hauteur de nos ambitions.
Vu l'ambition du club: le maintien sur 5 ans, développer le club avec les reventes, Butelle fait tout à fait l'affaire... Le club a besoin d'avancer dans son projet, c'est du moyen terme, nous n'avons pas de grand groupes ou un patron très riche à la tête donc le président et son staff ont une stratégie précise qui n'est pas à la hauteur des supporters à courte terme mais c'est comme ça, on devra s'en contenter.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Lorenzo49 a écrit :Une stat, sur les 5 derniers matches à Kopa. Le SCO à pris 4 buts sur pénaltys, c’est énorme je trouve.
Effectivement cela a beaucoup d'importance dans nos résultats, on traverse une période où malheureusement la chance nous sourit moins. Certains de nos points faibles sont mis en valeur. Il suffit de voir les buts rémois, pas vernis sur ce coup là...
Par contre il faut aussi avoir à l'esprit, pour pas ne partir dans une dépression, de la qualité de l'adversaire (qui a pourtant aligné une équipe très jeune mais en forme, qui avait pris le match par le mauvais bout et l'entraineur a fait des modifications qui ont porté rapidement leur fruits et mis en confiance par le pénalty).
Reims, une des rares équipes qui a quasiment piégé tous les "gros" du championnat. Ça bien été rappelé dans des posts précédents.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Rennes est notre bête noire, mais Reims, depuis leur remontée en L1, le SCO se casse les dents dessus !... Par contre Reims est capable de tout quand même, gagner à Paris puis perdre contre le dernier le week suivant. Ce qui est inquiétant, se sont nos manques dans les 2 surfaces. Ne surtout pas enchaîner 2 défaites à venir cette semaine, contre Monaco et Lille. Parce que derrière ça prend des points !...
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

pluto a écrit :Je trouve que le sco a fait une erreur de recrutement en ne prenant pas de remplaçant à Santamaria. Il est cramé depuis 2-3 matchs et on ne domine plus au milieu. Et les jeunes n'ont pas le niveau.
Mais nous avions le remplaçant de Santamaria : Vincent Pageot. En ce moment il fait un très bon match avec Metz contre Saint Étienne. Mais voilà c est Mr Moulin qui decide qui joue ou pas. Il ne lui a jamais laissé sa chance en faisant souffler Santamaria.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

PIERRE M a écrit :
pluto a écrit :Je trouve que le sco a fait une erreur de recrutement en ne prenant pas de remplaçant à Santamaria. Il est cramé depuis 2-3 matchs et on ne domine plus au milieu. Et les jeunes n'ont pas le niveau.
Mais nous avions le remplaçant de Santamaria : Vincent Pageot. En ce moment il fait un très bon match avec Metz contre Saint Étienne. Mais voilà c est Mr Moulin qui decide qui joue ou pas. Il ne lui a jamais laissé sa chance en faisant souffler Santamaria.
difficile de te donner tort !

encore un qui est parti ( pageot ) et qui n'a pas été remplacer

notre groupe était tellement nombreux qu'on peut se permettre de faire partir jra, pageot et cissé sans les remplacer ?

en + pageot était assez bon au sco ( moi je l'aime bien ce joueur ) et quand on voit que santa tire la langue ( vu qu'il joue tout les matchs et les prolongations qui vont avec )

on a encore de la chance qu'il ne se blesse pas , car à force de tirer dessus...
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

C’est clair que le recrutement de cet hiver, (voir aussi celui de l’été dernier) est trop léger. Quand tu as en plus, 2 joueurs importants, blessés pour une longue période, un prêt Pajot. Transferts de Tait et JRA... bref, il va falloir investir à un moment donné.
Christobald
Donateur

C'est cet effectif qui nous a permis d'être sur le podium pendant de nombreuses journées.

C'est aussi celui ci qui nous permet d'être dans la première partie de tableau depuis le début de saison.

Il suffit de perdre un match pour considérer que le maintien nous guette, que le Mercato fut désastreux etc....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :C'est cet effectif qui nous a permis d'être sur le podium pendant de nombreuses journées.

C'est aussi celui ci qui nous permet d'être dans la première partie de tableau depuis le début de saison.

Il suffit de perdre un match pour considérer que le maintien nous guette, que le Mercato fut désastreux etc....
2 matchs de perdus avec rennes

j'ai toujours écrit ( dans le topic mercato d'hiver ) que l'effectif était trop juste ( je ne parle pas de mercato désastreux mais de joueurs partis et non remplacer )

et perso ça se voit dans les matchs tout les 3 jours

sinon, on a été certes dauphin du psg pendant un moment : mais il y avait + de joueur dans l'effectif à ce moment

je suis fan du sco...mais ça ne m'empêche pas d'être réaliste : et la réalité c'est que l'effectif est trop court lorsqu'on veut faire un beau parcours en coupe et être performant en championnat

6 points pris sur les 8 dernier matchs de championnat : on est loin de la seconde place de la ligue 1

nos perf depuis quelques temps montrent qu'après un départ canon en championnat, on cherche un second souffle
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit :
Christobald a écrit :C'est cet effectif qui nous a permis d'être sur le podium pendant de nombreuses journées.

2 matchs de perdus avec rennes

j'ai toujours écrit ( dans le topic mercato d'hiver ) que l'effectif était trop juste ( je ne parle pas de mercato désastreux mais de joueurs partis et non remplacer )

et perso ça se voit dans les matchs tout les 3 jours

sinon, on a été certes dauphin du psg pendant un moment : mais il y avait + de joueur dans l'effectif à ce moment

je suis fan du sco...mais ça ne m'empêche pas d'être réaliste : et la réalité c'est que l'effectif est trop court lorsqu'on veut faire un beau parcours en coupe et être performant en championnat

6 points pris sur les 8 dernier matchs de championnat : on est loin de la seconde place de la ligue 1

nos perf depuis quelques temps montrent qu'après un départ canon en championnat, on cherche un second souffle
Oui on est trop court en qualité et surtout au coeur du jeu.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Répondre

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »