[2018-2019] Nos arbitres

grandpop
Scoïste, enfin !

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Message par grandpop »

foppa2149 a écrit :
grandpop a écrit :
Manosolo49 a écrit :Oui vraiment scandaleux cet arbitre: il aurait du faire retirer le pénalty suite à l'arrêt de Butelle car ce dernier est parti avant le départ du ballon. Ah, cette fameuse objectivité des supporters...
+1
Manosolo, ta prose souvent accompagnée d'une pointe d'ironie bien sentie ne peut malheureusement pas être comprise par ces supporters dont l'objectivité n'est plus à démontrer... :D
Il me semble que c’est toi Grandpop qui disait l’an dernier que noter les arbitres était incongru car les supporters ne sont par définition pas objectif.
Tu as en ce début de saison une magnifique démonstration du peu de validité de ta théorie : 3 premières journées, 3 défaites du SCO et pourtant pas de critique de l’arbitrage. 4eme journée, victoire du SCO et pourtant cet arbitre est critiqué comme aucun autre avant lui...
Dire que ta théorie a du plomb dans l’aile est un euphémisme :roll:
Ma remarque ne t'était pas destinée car tes arguments se tiennent. ;)
Après, dire qu'un fan (moi le premier) est objectif quand une décision arbitrale discutable est en défaveur de son club favori est un peu osé. Allez SCO, encore une fois meilleur à 10 contre 11 qu'à 11 contre 10 !!! :D
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

CCSCO a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :La main pouvait être sifflée mais le carton rouge est très contestable.
Non. Si on siffle la main, il y a forcément rouge car elle empêche le ballon de rentrer dans le but.
le débat sans fin sur la main, bref, qu'il la siffle ne choque pas, c'est le sentiment d'injustice qui nous fait réagir, même si l'ensemble des décisions prises par l'arbitre sur cette action précise est cohérent et conforme ........ :up:
je plaide pour le sentiment d'injustice; la frustration et puis, la fin de l'histoire est belle Non :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jjffll a écrit :
CCSCO a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :La main pouvait être sifflée mais le carton rouge est très contestable.
Non. Si on siffle la main, il y a forcément rouge car elle empêche le ballon de rentrer dans le but.
le débat sans fin sur la main, bref, qu'il la siffle ne choque pas, c'est le sentiment d'injustice qui nous fait réagir, même si l'ensemble des décisions prises par l'arbitre sur cette action précise est cohérent et conforme ........ :up:
je plaide pour le sentiment d'injustice; la frustration et puis, la fin de l'histoire est belle Non :up: :up:
Au final, ce sentiment d'injustice, sans doute largement surfait (c'est mon avis), aura transcendé le SCO. Mangani ne sera pas là à Dijon, mais il n'y a pas péril en la demeure pour autant.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Bref la même faute sifflée dans l'autre sens n'aurait eu que des éloges envers l'arbitre. :roll:
Arrêtons un peu de tout contester dès que ça ne va pas dans le bon sens. Bien malin celui qui dans la seconde peut dire s'il y a main volontaire ou pas :roll:
Comme le dit ccsco et je suis de son avis, il y a main qu'on le veuille ou non empêchant le ballon d'aller au fond des filets donc penalty et carton.
Ceux qui contestent constamment les décisions arbitrales n'ont qu'à aller arbitrer ne serait-ce qu'un march de jeune et on en reparlera. Pfft ras le bol ! :roll:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tranquilou a écrit :Bref la même faute sifflée dans l'autre sens n'aurait eu que des éloges envers l'arbitre. :roll:
Arrêtons un peu de tout contester dès que ça ne va pas dans le bon sens. Bien malin celui qui dans la seconde peut dire s'il y a main volontaire ou pas :roll:
Comme le dit ccsco et je suis de son avis, il y a main qu'on le veuille ou non empêchant le ballon d'aller au fond des filets donc penalty et carton.
Ceux qui contestent constamment les décisions arbitrales n'ont qu'à aller arbitrer ne serait-ce qu'un march de jeune et on en reparlera. Pfft ras le bol ! :roll:
On a aussi le droit légitime, cher Tranquilou, d'être en désaccord, et se respecter ... sans amalgame ni stigmatisation ; sur cette "affaire", il y a débat, ... ne pas caricaturer les positions est important pour échanger, et je te suis sur les critiques excessives récurrentes ... ;) ; tu as le droit de penser que les sanctions à l'encontre de Thomas sont légitimes ... on peut aussi légitimement penser que cela ne méritait pas péno + carton ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Je n'ai pas vu l'ensemble du match et les autres décisions critiquables, mais sur le pénalty / carton rouge, je ne trouve la décision ni scandaleuse, ni même injustifiée... Mais comme le dit CCSCO, l'important c'est qu'on a su dépasser ce coup dur et tenir ensemble la première victoire de la saison.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

captaineDan a écrit :
Tranquilou a écrit :Bref la même faute sifflée dans l'autre sens n'aurait eu que des éloges envers l'arbitre. :roll:
On a aussi le droit légitime, cher Tranquilou, d'être en désaccord, et se respecter ... sans amalgame ni stigmatisation ; sur cette "affaire", il y a débat, ... ne pas caricaturer les positions est important pour échanger, et je te suis sur les critiques excessives récurrentes ... ;) ; tu as le droit de penser que les sanctions à l'encontre de Thomas sont légitimes ... on peut aussi légitimement penser que cela ne méritait pas péno + carton ;)
Pfft dans l'autre sens tu y serais allé de tes + 1000000 :roll: :lol:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

avec jeff ce soir chez thierry, il y a T.Chevreux ,arbitre invité, le cas Mangani sera débattu
Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

vu qu'il a obtenu la plus mauvaise note des arbitres pour cette journée de championnat ( 4 sur 10 ); que l'ensemble de son arbitrage pour le match entier est + que douteux; dire qu'il aurait pu s'abstenir du rouge n'est pas illusoire.

il n'y avait pas intentionalité puisque thomas se dépêche de rabattre les bras le long du corps et essaie de le mettre dans son dos ( dans le cas inverse on pourrait parler d'intentionalité )…( le pénalty ok/ le rouge en aucun cas )

résultat son erreur( une de +) nous coûte l'absence de thomas contre dijon

un indice de sa "performance" samedi dernier : il a été hué ( + que de raison ) alors que le sco a gagner le match ; c'est rare
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
djip4931
Donateur

Message par djip4931 »

le penalty > ok
le rouge sans le VAR > pourquoi pas
le rouge avec le VAR > pas justifié ... sauf gros effort d'interprétation... :???:
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Il faut aussi souligner que son nom de famille sonne tres "Nord de la France", peut etre pas tres impartial comme choix non plus...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Le problème avec cette décision, c'est que si l'on suit le règlement, c'est tout ou rien.

Soit on considère que la main est intentionnelle, et dans ce cas le penalty et le rouge sont logiques.

Soit il s'agit d'une main non-intentionnelle, et dans ce cas il n'y a ni penalty ni rouge.

Mais un penalty sans carton rouge serait bizarre, ce serait une moitié de décision. Ce serait considérer qu'il n'y avait pas vraiment d'intention de la part du joueur et donc que le penalty n'aurait pas du être sifflé.

Au vu des images, la main de Mangani n'était pour moi pas délibérée et techniquement ni le penalty ni le rouge n'étaient justifiés. L'arbitre en a décidé autrement et il a appliqué le règlement conformément à sa décision.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tranquilou a écrit :
captaineDan a écrit :
Pfft dans l'autre sens tu y serais allé de tes + 1000000 :roll: :lol:
:???: :roll:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

La décision n'est pas scandaleuse, après, je trouve que ce sera intéressant de voir le SCO évoluer sans Mangani, on verra les manques et également les apports de son absence, ça donnera peut-être d'autres idées de compo pour SM.
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Scoreur a écrit :La décision n'est pas scandaleuse, après, je trouve que ce sera intéressant de voir le SCO évoluer sans Mangani, on verra les manques et également les apports de son absence, ça donnera peut-être d'autres idées de compo pour SM.
Exact, je regarderais surtout les apports..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Scoreur a écrit :La décision n'est pas scandaleuse, après, je trouve que ce sera intéressant de voir le SCO évoluer sans Mangani, on verra les manques et également les apports de son absence, ça donnera peut-être d'autres idées de compo pour SM.
Oui, à froid, avec un peu de recul, la décision n'est pas scandaleuse et la double peine logique par rapport au règlement malheureusement. Même si cela parait dur pour une faute à priori non intentionnelle.

Comme tu le fais, on peut voir les côtés positifs :

- cela a créé un sentiment de révolte pour les joueurs et le public qui nous a été bénéfique en fin de match (un peu comme pour Nîmes face à nous).
- nous allons devoir composer sans Thomas Mangani, et peut-être voir d'autres options de jeu intéressantes émerger.
djip4931
Donateur

Message par djip4931 »

footpassion49 a écrit :Le problème avec cette décision, c'est que si l'on suit le règlement, c'est tout ou rien.

Soit on considère que la main est intentionnelle, et dans ce cas le penalty et le rouge sont logiques.

Soit il s'agit d'une main non-intentionnelle, et dans ce cas il n'y a ni penalty ni rouge.

Mais un penalty sans carton rouge serait bizarre, ce serait une moitié de décision. Ce serait considérer qu'il n'y avait pas vraiment d'intention de la part du joueur et donc que le penalty n'aurait pas du être sifflé.

Au vu des images, la main de Mangani n'était pour moi pas délibérée et techniquement ni le penalty ni le rouge n'étaient justifiés. L'arbitre en a décidé autrement et il a appliqué le règlement conformément à sa décision.
Suite aux explications de l'arbitre T.Chevreux hier soir, je suis ok avec ça, c'est tout ou rien.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

A Dijon

Arbitre centre : BEN EL HADJ SALEM HAKIM
Arbitre assistant 1 : PASQUALOTTI GWENAEL
Arbitre assistant 2 : GROSBOST MATHIEU
Arbitre remplaçant : LELEU MICKAEL
Arbitre assistant sup / vidéo 1 : CASTRO ALEXANDRE
Arbitre assistant sup / vidéo 2 : JULIEN
Présent aussi sur x !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lacouture.49 a écrit :A Dijon

On-t-ils un staff???? un préparateur psychologique??????? un délégué................. :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Ça fait peur !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jjffll a écrit :

On-t-ils un staff???? un préparateur psychologique??????? un délégué................. :indiana:
au final ça ne fait pas plus que quand il y a 2 arbitres de surface en plus.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Deuxième victoire du SCO et deuxième arbitrage douteux.
Un coup franc dijonnais extrêmement sévère qui amène l’ouverture du score, un penalty oublié pour un tacle par derrière sur Bahoken dans la surface, offrez leur une canne blanche à ces charlots !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

foppa2149 a écrit :Deuxième victoire du SCO et deuxième arbitrage douteux.
Un coup franc dijonnais extrêmement sévère qui amène l’ouverture du score, un penalty oublié pour un tacle par derrière sur Bahoken dans la surface, offrez leur une canne blanche à ces charlots !
D'accord avec toi ! Comment peut il siffler une main sur Traore ???
Capelle aurait aussi merite un jaune il me semble.
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Il n'y a pas main sur le premier but de Dijon, mais j'aimerais bien revoir le tacle de Ndoye sur la récupération de balle qui amène le troisième but quand même....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

xafer07 a écrit :Il n'y a pas main sur le premier but de Dijon, mais j'aimerais bien revoir le tacle de Ndoye sur la récupération de balle qui amène le troisième but quand même....
Effectivement... Sur le moment elle m'a paru bien suspecte.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lointainscoiste a écrit :
xafer07 a écrit :Il n'y a pas main sur le premier but de Dijon, mais j'aimerais bien revoir le tacle de Ndoye sur la récupération de balle qui amène le troisième but quand même....
Effectivement... Sur le moment elle m'a paru bien suspecte.
Ça compense. Il donnait l'impression d'être dépassé par les non-événements...

Bref pas top encore une fois. Ceci dit, avec mon streaming pourri, compliqué de juger avec tous les éléments.

4/10 pour moi.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

arbitrage un peu cafouilleux (non limpide, non indiscutable) ce soir.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Eric
Donateur

Message par Eric »

xafer07 a écrit :... j'aimerais bien revoir le tacle de Ndoye sur la récupération de balle qui amène le troisième but quand même....
L'arbitre est à 10 cm de l'action. S'il y avait eu faute, il l'aurait quand même vu... enfin j'espère (pour lui).
Sinon, oui, arbitrage pas scandaleux mais hésitant dans un match pourtant pas bien compliqué.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Eric1968 a écrit :
xafer07 a écrit :... j'aimerais bien revoir le tacle de Ndoye sur la récupération de balle qui amène le troisième but quand même....
L'arbitre est à 10 cm de l'action. S'il y avait eu faute, il l'aurait quand même vu... enfin j'espère (pour lui).
Sinon, oui, arbitrage pas scandaleux mais hésitant dans un match pourtant pas bien compliqué.
Pas scandaleux ? Heureusement que l’on gagne le match parce que si l’on perd 1-0 sur ce coup franc bidon avec l’oubli du penalty sur Bahoken, je pense que ton discours serait tout autre.
Sa médiocrité est en partie dissimulée par la victoire du SCO qui rend ses erreurs anecdotiques.

2/10 pas plus.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Eric
Donateur

Message par Eric »

foppa2149 a écrit :Pas scandaleux ? Heureusement que l’on gagne le match parce que si l’on perd 1-0 sur ce coup franc bidon avec l’oubli du penalty sur Bahoken, je pense que ton discours serait tout autre...
Non. Ce genre de faute de main (de bras en l'occurence) se siffle désormais un coup sur deux au petit bonheur la chance, j'ai l'impression. Et je n'ai pas été choqué plus que ça quand il a sifflé.
Pas vu de pénalty non plus sur Bahoken.
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »