[Après-match] J14 : ESTAC Troyes 3-0 Angers SCO
- Roni
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J14 : ESTAC Troyes 3-0 Angers SCO
Non mais on a pas un effectif en bois de pipe non plus. Des solutions et des joueurs, il y en a.
Ca passe ptet par un changement tactique (on voit bien que notre milieu à trois avec pointe en bas ne marche plus) ou par une stratégie différente (à quoi ça sert d'avoir la possession du ballon puisqu'on en fait pas grand chose en ce moment?).
Ca passe ptet par un changement tactique (on voit bien que notre milieu à trois avec pointe en bas ne marche plus) ou par une stratégie différente (à quoi ça sert d'avoir la possession du ballon puisqu'on en fait pas grand chose en ce moment?).
- Christobald
- Donateur
Inquiet, c'est naturel, après ce match, et alors ?JaiMe AngerSco a écrit :+1sad a écrit :j'ai pas le souvenir d'avoir vu notre coach aussi inquiet![]()
si lui ne trouve pas les solutions, c'est peut-être qu'il n'y en a pas ? ( au vu de notre effectif ).
donc je suis inquiet également à l'image de notre coach.
En quoi, il n'y aurait pas de solutions.
A lire certains, on seraient supporters de Metz.

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
au vu du classement, on est pas si loin de metz; et ne pas oublier qu'ils nous ont battu : on est pas des cadors non plusChristobald a écrit :Inquiet, c'est naturel, après ce match, et alors ?JaiMe AngerSco a écrit :+1sad a écrit :
j'ai pas le souvenir d'avoir vu notre coach aussi inquiet![]()
si lui ne trouve pas les solutions, c'est peut-être qu'il n'y en a pas ? ( au vu de notre effectif ).
donc je suis inquiet également à l'image de notre coach.
En quoi, il n'y aurait pas de solutions.
A lire certains, on seraient supporters de Metz.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Roni
- Scoïste, enfin !
Non mais ça veut dire quoi avouer et assumer que le recrutement ne fonctionne pas après 14 journées ? Tu veux que le staff lynche les joueurs dans les médias lundi ? Ca foutrait un bordel monstre.Fogerty a écrit :
Ils se sont plantés comme des bleus pour ce recrutement. Il faut juste l'avouer, c'est tout, faut qu'ils assument...
Entre SC qui veut faire du fric et OP qui veut faire des bons coups, le résultat est bancale.
Y a tout à repenser car ce n'est pas Touré et Belaili qui vont changer les choses. Le problème, c'est que Rennes arrive déjà et en trois jours, qu'elles vont être les solutions ?
Après nul doute que des mises au point vont être faites en interne, personne n'est aveugle de ce début de saison décevant.
Et puis les recrues sont dans le groupe pro, faut faire avec, déjà qu'ils ne jouent pas beaucoup.
Si un mea culpa doit être fait, ça sera via une interview de SC à la trève du style "je suis très déçu par l'apport des recrues au regard de notre investissement, on se doit de faire mieux".
Je comprends la frustration de Crivelli. Quel milieu de terrain ! Pas d animation ! Et la passivité de Moulin sur son banc. Il n aide même pas ses joueurs. Il reste assis prostré dans son banc à faire la gueule ! Mais qu il gueule bon sang !
- Christobald
- Donateur
Oui, l'attitude de SM interroge.PIERRE M a écrit :Je comprends la frustration de Crivelli. Quel milieu de terrain ! Pas d animation ! Et la passivité de Moulin sur son banc. Il n aide même pas ses joueurs. Il reste assis prostré dans son banc à faire la gueule ! Mais qu il gueule bon sang !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
ça a bien marché la semaine passée. faut arrêter. c estdans la tête des joueurs que ça ne va pas. ils ne savent plus où ils habitent et il n y a personne pour les remuer sur le terrain.Roni a écrit :Non mais ça veut dire quoi avouer et assumer que le recrutement ne fonctionne pas après 14 journées ? Tu veux que le staff lynche les joueurs dans les médias lundi ? Ca foutrait un bordel monstre.Fogerty a écrit :
Ils se sont plantés comme des bleus pour ce recrutement. Il faut juste l'avouer, c'est tout, faut qu'ils assument...
Entre SC qui veut faire du fric et OP qui veut faire des bons coups, le résultat est bancale.
Y a tout à repenser car ce n'est pas Touré et Belaili qui vont changer les choses. Le problème, c'est que Rennes arrive déjà et en trois jours, qu'elles vont être les solutions ?
Après nul doute que des mises au point vont être faites en interne, personne n'est aveugle de ce début de saison décevant.
Et puis les recrues sont dans le groupe pro, faut faire avec, déjà qu'ils ne jouent pas beaucoup.
Si un mea culpa doit être fait, ça sera via une interview de SC à la trève du style "je suis très déçu par l'apport des recrues au regard de notre investissement, on se doit de faire mieux".
Thomas mangani manceau...c est à eux de bouger l équipe et on ne voit rien venir. ça baisse la tête.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Le Templier
- Donateur
Je pense que ce n'est pas sa nature d'être passif sur le banc, et il a déjà montré qu'il pouvait les bouger quand les choses ne vont pas. D'ailleurs il a sûrement du leur parler du pays à la mi-temps....mais ensuite quand quand il voit qu'ils ne sont pas assez FIERS pour se révolter malgré ce qui peut avoir été dit...il fait quoi? Il crie encore alors que personne ne se bouge...Christobald a écrit :Oui, l'attitude de SM interroge.PIERRE M a écrit :Je comprends la frustration de Crivelli. Quel milieu de terrain ! Pas d animation ! Et la passivité de Moulin sur son banc. Il n aide même pas ses joueurs. Il reste assis prostré dans son banc à faire la gueule ! Mais qu il gueule bon sang !
Il est certainement triste et abattu de ce qu'il voit, et de se rendre compte que crier n'y changera rien, les mecs sur le terrain sont à la rue!! A sa place je serais parti en tribune pour leur faire comprendre qu'ils me font honte, que je ne cautionne plus leur manque d'implication, et qu'ils n'ont qu'à se prendre en main tout seul s'ils ne veulent pas suivre les consignes!!
Reconstruire et revenir plus fort!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Merci Christo, on dirait des gosses...Christobald a écrit :Défaite méritée du SCO et prestation affligeante !
Mais du calme !![]()
Faut pas paniquer pour autant
Pas le moment de lâcher notre équipe !
Chaque problème a une solution
Faut analyser a froid et disons rationelement.

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
On glisse lentement vers le fonds
Content pour JLG,seul.point positif de la soirée. ....

Content pour JLG,seul.point positif de la soirée. ....
L1, le retour !!!
- footpassion49
- Donateur
Match catastrophique et inquietant, à tous les niveaux :
- pas de défense : dès les 5 premières minutes de jeu, Troyes s'était déjà créé deux occasions dangereuses. La troisième action a été la bonne, comme à l'entrainement.
- milieu dépassé par celui de l'ESTAC
- jeu d'attaque très faible. Le SCO ne s'est créé aucune occasion en seconde période. Aucun tir. Et Toko Ekambi et Crivelli n'ont visiblement pas envie de jouer ensemble.
- le plus inquiétant, c'est l'absence de dalle, de collectif. On peu se demander si le groupe vit bien ensemble cette saison.
Bravo l'ESTAC, un promu qui à l'image de Strasbourg ou Amiens joue crânement sa chance. Je les ai trouvé très corrects, avec des attaques bien placées, un groupe qui a l'air heureux de jouer au foot et un JLG énergique.
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir compter sur Traore, notre capitaine et patron de la defense. Ni sur Tarhat, de loin le meilleur joueur à Guingamp. Ni sur Tait, peut-être le meilleur angevin depuis le début de saison. Ça fait beaucoup d'absents.
On est encore loin de la Ligue 2. Souvenons nous qu'il y a un an presque jour pour jour, nous étions au fond du trou après une défaite catastrophique dans l'Est, à Nancy. Quelques mois plus tard, nous étions bien au chaud au milieu de tableau et en finale de Coupe de France. Réaction attendue à RK face à Rennes, et a Monaco. Deux matches périlleux, les joueurs nous doivent une revanche.
- pas de défense : dès les 5 premières minutes de jeu, Troyes s'était déjà créé deux occasions dangereuses. La troisième action a été la bonne, comme à l'entrainement.
- milieu dépassé par celui de l'ESTAC
- jeu d'attaque très faible. Le SCO ne s'est créé aucune occasion en seconde période. Aucun tir. Et Toko Ekambi et Crivelli n'ont visiblement pas envie de jouer ensemble.
- le plus inquiétant, c'est l'absence de dalle, de collectif. On peu se demander si le groupe vit bien ensemble cette saison.
Bravo l'ESTAC, un promu qui à l'image de Strasbourg ou Amiens joue crânement sa chance. Je les ai trouvé très corrects, avec des attaques bien placées, un groupe qui a l'air heureux de jouer au foot et un JLG énergique.
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir compter sur Traore, notre capitaine et patron de la defense. Ni sur Tarhat, de loin le meilleur joueur à Guingamp. Ni sur Tait, peut-être le meilleur angevin depuis le début de saison. Ça fait beaucoup d'absents.
On est encore loin de la Ligue 2. Souvenons nous qu'il y a un an presque jour pour jour, nous étions au fond du trou après une défaite catastrophique dans l'Est, à Nancy. Quelques mois plus tard, nous étions bien au chaud au milieu de tableau et en finale de Coupe de France. Réaction attendue à RK face à Rennes, et a Monaco. Deux matches périlleux, les joueurs nous doivent une revanche.
Voici mon post en Avant-Match à quelques heures du coup d'envoi.Scoreur a écrit :Je vois bien aussi Billy titulaire (une mi-temps?) pour ensuite lancer Fulgini.
Dur, dur, au milieu on perd Tahrat, je pense que la compo donnée par OF est la meilleure possible avec les disponibilités. Je pense que Bamba et Ciss sont 2 vrais bons joueurs, mais c'est très difficile d'être irréprochable pour un latéral moderne quand tu es remplaçant (moins de conditions physiques et moins d'habitudes) donc quand ils jouent, on ne peut pas avoir le même niveau d'exigeance qu'avec Andreu et Manceau.
J'étais super confiant pour ce match, mais sans Andreu, Tait et Tahrat la donne à changée, du coup un nul serait un bon résultat en tant que tel.
Je pense que ce sera dur de garder la cage inviolée, donc j'attends beaucoup de l'animation offensive et j'espère que Crivelli sera plus alimenté que d'habitude car même si KTE est le meilleur joueur du SCO, il faut envisager un autre jeu que de tout faire reposer sur lui, c'est beaucoup trop risqué.
Mon conseil pour SM (s'il me lit), demander à KTE de faire grosso modo 50% de percés pour tenter la frappe, et un 50% de passes bien dosées vers Crivelli en situation favorable de se créer une bonne occasion.
Il faut relativiser aussi, on n'est pas totalement décroché, il nous manquait des joueurs performants ce soir et il ne faut pas oublier les matchs contre Amiens, Lyon, St É, Caen ou Marseille non plus, c'était il y a quelques semaines, le niveau ne s'est pas envolé depuis.
SM doit bâtir un 11 de base, et si ce 11 de base contient 0 recrue et bien il contiendra 0 recrue et tant pis si on doit passer par des compos du type:
Michel - Andreu - Manceau - Thomas - Traoré - Mangani - Tait - Tarhat - Capelle - Ketkéo - KTE
Des joueurs qui se connaissent assez et ont pas mal d'automatisme. Bref SM à les cartes en main et tout reste possible contre Rennes (c'est un avantage de rejouer aussi vite je pense). En gagnant le prochain match on recolle au peloton.
Il y a un groupe de qualité, avec des recrues en retrait, oui on peut le dire à la 14ème, mais un effectif suffisant pour se maintenir, même si ce ne sera pas évident.
La saison est encore longue, allez le SCO

- vince971
- Scoïste, enfin !
+1Scoreur a écrit :Voici mon post en Avant-Match à quelques heures du coup d'envoi.Scoreur a écrit :Je vois bien aussi Billy titulaire (une mi-temps?) pour ensuite lancer Fulgini.
Dur, dur, au milieu on perd Tahrat, je pense que la compo donnée par OF est la meilleure possible avec les disponibilités. Je pense que Bamba et Ciss sont 2 vrais bons joueurs, mais c'est très difficile d'être irréprochable pour un latéral moderne quand tu es remplaçant (moins de conditions physiques et moins d'habitudes) donc quand ils jouent, on ne peut pas avoir le même niveau d'exigeance qu'avec Andreu et Manceau.
J'étais super confiant pour ce match, mais sans Andreu, Tait et Tahrat la donne à changée, du coup un nul serait un bon résultat en tant que tel.
Je pense que ce sera dur de garder la cage inviolée, donc j'attends beaucoup de l'animation offensive et j'espère que Crivelli sera plus alimenté que d'habitude car même si KTE est le meilleur joueur du SCO, il faut envisager un autre jeu que de tout faire reposer sur lui, c'est beaucoup trop risqué.
Mon conseil pour SM (s'il me lit), demander à KTE de faire grosso modo 50% de percés pour tenter la frappe, et un 50% de passes bien dosées vers Crivelli en situation favorable de se créer une bonne occasion.
Il faut relativiser aussi, on n'est pas totalement décroché, il nous manquait des joueurs performants ce soir et il ne faut pas oublier les matchs contre Amiens, Lyon, St É, Caen ou Marseille non plus, c'était il y a quelques semaines, le niveau ne s'est pas envolé depuis.
SM doit bâtir un 11 de base, et si ce 11 de base contient 0 recrue et bien il contiendra 0 recrue et tant pis si on doit passer par des compos du type:
Michel - Andreu - Manceau - Thomas - Traoré - Mangani - Tait - Tarhat - Capelle - Ketkéo - KTE
Des joueurs qui se connaissent assez et ont pas mal d'automatisme. Bref SM à les cartes en main et tout reste possible contre Rennes (c'est un avantage de rejouer aussi vite je pense). En gagnant le prochain match on recolle au peloton.
Il y a un groupe de qualité, avec des recrues en retrait, oui on peut le dire à la 14ème, mais un effectif suffisant pour se maintenir, même si ce ne sera pas évident.

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
+1Scoreur a écrit :TScoreur a écrit :Je vois bien aussi Billy titulaire (une mi-temps?) pour ensuite lancer Fulgini.
Voici mon post en Avant-Match à quelques heures du coup d'envoi.
La routourne va finir par tourner !!! Rappelons-nous la saison dernière à pareille époque : on n'en menait pas large non plus !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
-
- Donateur
Faire le kéké sur son banc n'a jamais servi à grand chose sinon Dupraz serait champion de France avec 20 pts d'avance.PIERRE M a écrit :Je comprends la frustration de Crivelli. Quel milieu de terrain ! Pas d animation ! Et la passivité de Moulin sur son banc. Il n aide même pas ses joueurs. Il reste assis prostré dans son banc à faire la gueule ! Mais qu il gueule bon sang !
Le plus important est ce qu'il dit aux joueurs dans les vestiaires et dans la semaine.
Il n y a pas d ame d animation au milieu. Du coup l attaque n est pas alimentée. Il faut tenter le coup avec belaili. Il peut amener de la folie au milieu de l imagination. Car ce n'est pas coulibaly qui va le faire. Il faut un joueur offensif au milieu qui fasse le lien avec l attaque qui donne une impulsion. Le sco d hier soir comme celui contre metz aurait pu jouer des heures et des heures sans marquer ... et finir par s éteindre.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
SM a toujours eu cette habitude, dans les victoires ou les défaites . Je me souviens de ceux qui n'en pouvaient plus d'entendre JLG gueuler... seuls les resultats comptent !Christobald a écrit :Oui, l'attitude de SM interroge.PIERRE M a écrit :Je comprends la frustration de Crivelli. Quel milieu de terrain ! Pas d animation ! Et la passivité de Moulin sur son banc. Il n aide même pas ses joueurs. Il reste assis prostré dans son banc à faire la gueule ! Mais qu il gueule bon sang !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Dans les moments difficiles il est bon de se sentir soutenu par son coach par la voix sur le terraincalimero a écrit :Faire le kéké sur son banc n'a jamais servi à grand chose sinon Dupraz serait champion de France avec 20 pts d'avance.PIERRE M a écrit :Je comprends la frustration de Crivelli. Quel milieu de terrain ! Pas d animation ! Et la passivité de Moulin sur son banc. Il n aide même pas ses joueurs. Il reste assis prostré dans son banc à faire la gueule ! Mais qu il gueule bon sang !
Le plus important est ce qu'il dit aux joueurs dans les vestiaires et dans la semaine.
-
- Stagiaire pro
J'avais dit après Guingamp, si on a 20 points à Noël c'est encore jouable. Bah si ne peut pas gagner contre Troyes, on va avoir du mal à les faire ces 6 points.
On encaisse trop de buts. Il est là le problème. Défensivement tout le monde n'est pas au niveau dans les 11. Et les statistiques de nos gardiens
sont criantes : Le ratio tir cadré/but doit être un des plus élevés en Ligue 1. Le nombre d'occasions concédées l'équipe en est responsable, ensuite c'est la chance, le talent du gardien pour sortir les tirs carrés. Et là ça commence à parler.
On encaisse trop de buts. Il est là le problème. Défensivement tout le monde n'est pas au niveau dans les 11. Et les statistiques de nos gardiens
sont criantes : Le ratio tir cadré/but doit être un des plus élevés en Ligue 1. Le nombre d'occasions concédées l'équipe en est responsable, ensuite c'est la chance, le talent du gardien pour sortir les tirs carrés. Et là ça commence à parler.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
#ladalleangevine a un serieux pète au casque depuis hier soir... On va voir si l'apppel à la fierté de ses joueurs lancé par SM sera entendu. Dans le cas contraire le doute va s'installer dans les têtes...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
- Donateur
Le pseudo rééquilbrage de la trêve a du bon, on prend autant de buts mais on en marque moins ! 

Normal, c’est la foire en ce moment ...grandpop a écrit : +1
La routourne va finir par tourner !!! Rappelons-nous la saison dernière à pareille époque : on n'en menait pas large non plus !!!

- Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
pour finir je ne sais pas si le fait que la saison soit longue est à notre avantage. elle finirait aujourd'hui que cela me conviendrait tout à fait.Scoreur a écrit :Voici mon post en Avant-Match à quelques heures du coup d'envoi.Scoreur a écrit :Je vois bien aussi Billy titulaire (une mi-temps?) pour ensuite lancer Fulgini.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Donateur
Pénible d'avoir l'impression de voir des formule 1 en face de 2 cv.
La différence d'accélération , de vitesse d'exécution , de maitrise de l'espace , ça faisait mal .
Comment ne pas être inquiet devant un tel sentiment d'impuissance face à un promu.
La différence d'accélération , de vitesse d'exécution , de maitrise de l'espace , ça faisait mal .
Comment ne pas être inquiet devant un tel sentiment d'impuissance face à un promu.
Exact, le matos on l'a.Roni a écrit :Non mais on a pas un effectif en bois de pipe non plus. Des solutions et des joueurs, il y en a.
Au staf de trouver les solutions
Si le forum n'avait pas demandé Tait dans l'équipe, il aurait toujours été remplaçant.
-
- Donateur
+1 un non match du SCO. Cela me rappelle Toulouse l'an dernier. Depuis le début de saison le SCO a montré des qualités mais aussi des trous, des gros trous comme hier soir (et semble-t-il contre Metz que je n'ai pas vu). Le but csc de Thomas en est une belle illustration que cela va mal dans les têtes. Pas de pressing sur l'adversaire. On a la possession du ballon mais on n'en fait rien. Cela hier soir était criant.Chlonolica a écrit :On a été nul face à un Troyes mauvais.
Match d'une pauvreté affligeante pour la L1.
Néanmoins, j'ai une réelle confiance en la qualité de cet effectif.
Le problème est que Moulin ne trouve pas son 11 type lui permettant d'avoir une équipe cohérente et équilibrée.
On doit absolument retrouver un bloc équipe. Nos lignes sont beaucoup trop étirés, les joueurs sont loin les uns des autres, on laisse donc bcp trop d'espaces à nos adversaires.
Oui on doit retrouver un bloc équipe.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
- Professionnel
En tant qu'ancien (= vieux) supporter du SCO je te suis.Christobald a écrit :Défaite méritée du SCO et prestation affligeante !
Mais du calme !![]()
Faut pas paniquer pour autant
Pas le moment de lâcher notre équipe !
Chaque problème a une solution
Faut analyser a froid et disons rationelement.
On en a vu d'autres !
Allez le SCO, l'heure du réveil a sonné !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius