Aménagement du stade Raymond-Kopa

Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: Jean Bouin : Aménagements et reconstruction

Message par Tiwy »

Renard des surfaces a écrit :On se rend compte sur cette photo que le SCO va quand meme recuperer une sacree surface.
Sans compter tout l'espace derriere Coubertin qui a mon avis est exploitable (Boutique, Musé, "SCO Cafe" etc?)

https://www.google.com/maps/@47.4602908 ... a=!3m1!1e3
Oui, de quoi faire un sacré truc sympa tout en conservant l'âme de Jean Bouin.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Scoscoscoscoscosco
Cadet

Message par Scoscoscoscoscosco »

Il y aurait un projet d'un complexe "loisirs" type soccaro ou autre à la place de l'ATC. Ça appartiendrait au SCO. Après voilà c'est du conditionnel et le temps que tout se fasse on e saura rien avant un petit moment
Papy
Modo

Message par Papy »

Si on vire tous les bâtiments de l'ATC, alors oui effectivement, la place est énorme !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Sans oublier un parking, car coté entrée VIP jean Bouin, les nombreux camions tv et autres ont repoussé les voitures
Présent aussi sur x !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

...sans oublier. ..un nouvel accès stade pour le " kop visiteurs " (rue du Colombier par ex. ) pour éviter, certains matchs, l'interdiction policière d'accès piétonnier angle Colombier /St Léo pour éviter toute eventuelle "mauvaise_fatale rencontre" entre supporters. C'est vrai que contre l'OM récemment il valait mieux éviter une partie du quartier....certains riverains n'ont pas dû y goûter vraiment ....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Papy
Modo

Message par Papy »

Bref......
Faut tout revoir quoi !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

Renard des surfaces a écrit :Meme si on est tous d'accord pour dire que la photo de la nouvelle colombier n'est qu'un premier dessin, j'ai trouve une photo plus elargie sur un site qui montre un mur sur la partie droite de la tribune qui donne l'impression qu'il n'y ait pas de jonction avec la tribune JB. Bizzard...
La photo proposee dans le courrier de l'ouest semble avoir ete zoomee et ne montre pas ce mur?

PHOTO COURRIER DE L'OUEST
http://www.courrierdelouest.fr/sites/co ... 512231.jpg

PHOTO AUTRE SITE OXYGENE RADIO
http://i0.wp.com/www.oxygeneradio.com/s ... =810%2C392
c'est pas les mèmes photos ? ou alzeimer me guète ?
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

La tribune qui sera construite, laissera la place pour le club d'y adjoindre des virages et ainsi de fermer cette partie du stade. Ca veut dire qu'elle sera construite d'abord sans, mais permettra de le faire plus tard.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Cisco a écrit :La tribune qui sera construite, laissera la place pour le club d'y adjoindre des virages et ainsi de fermer cette partie du stade. Ca veut dire qu'elle sera construite d'abord sans, mais permettra de le faire plus tard.
C'est effectivement ce qui est prévu
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Cisco a écrit :La tribune qui sera construite, laissera la place pour le club d'y adjoindre des virages et ainsi de fermer cette partie du stade. Ca veut dire qu'elle sera construite d'abord sans, mais permettra de le faire plus tard.
A voir quand même si ce ne sera pas fait tout de suite.

Sinon, de ce que j'en sais, les dessins figurant sur le CO ou Oxygène sont assez réalistes et nous devrions avoir un stade tout en noir.

Dans un autre registre : http://www.sportetstyle.fr/design/breve ... -bois/3238
Yes we did !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Renard des surfaces a écrit :
Tranquilou a écrit :
C'est effectivement ce qui est prévu
Si ce que vous avancez est confirme, a cette vitesse le stade sera fini, ferme et couvert en 2047.
Ca fait 30 ans qu'on fait de l'amateurisme a un rythme de croisiere au niveau stade. Pourquoi changer les bonnes habitudes me direz vous.
Il semblerait qu' a Angers, tout, tout de suite et tout bien soit simplement impossible.
18em ville de france, en ligue 1 et au passe footbalistique reconnu, il y a au moins 8 a 10 club de ligue 2 qui nous font passer pour des casseroles niveau infrastructure de stade. Juste desolant!
Tu sembles ignorer les paramètres financement/ budget / municipalité. ..du RÊVE à la RÉALITÉ, le SCO depuis qqs années loin des claquements de doigts a prouvé dans tous les domaines que le club grandit pas à pas et....pas sur du sable. ..Ou alors, les moyens. ..tu les trouves OÙ ?
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
cac40
Donateur

Message par cac40 »

La vente de KTE nous permettra de financer un stade de 30 000 places :up:
No future
romar
Donateur

Message par romar »

Renard des surfaces a écrit :QUOTE: Captain Dan
Tu sembles ignorer les paramètres financement/ budget / municipalité. ..du RÊVE à la RÉALITÉ, le SCO depuis qqs années loin des claquements de doigts a prouvé dans tous les domaines que le club grandit pas à pas et....pas sur du sable. ..Ou alors, les moyens. ..tu les trouves OÙ ?

Comment on fait, Le Havres, Valencienne, Sochaux, Reims, Troyes, Sedan, Caen, Bientot Dijon, etc.. etc...
Je sais y a toujours de bonnes excuses. En fait non, y a les villes qui bougent et celles qui dorment.
Marc Goua avec le Trelaze Loire Arena est en train de mettre un vent enorme a la ville d'Angers en lui piquant les plus belle affiches (concert et sport) et surtout en ayant construit une salle evenementielle digne de ce nom.
On l'avait traite de cingle? Non juste visionnaire et ambitieu suffira.

Si ce que vous annoncez est vrai, en fait on va se retrouver avec une tribune beton couverte comme celle construite a Dijon il y a maintenant 10 ans. Enorme!!!
Grossomodo une fois la partie "ville" terminee Colombier va ressember un peu a ca... Magnifique!!
http://www.miage.eu/IMG/arton100.jpg

La grande ville de Dijon au "haut passe footbalistique" est sur le point de terminer un stade ferme de 20 000 places assises et couvertes.
http://i.skyrock.net/6782/69766782/pics ... 4830_2.jpg
Le tout finance par la ville. Meme Dijon va finir par nous faire rever au niveau stade, c'est dire.[/quote]

nous sommes rattrappés par les réalités économiques ; la ville d 'Angers a dépensé beaucoup d 'argent pour le tramway , pour l 'usine Biopole aussi ; il n est plus possible d 'augmenter les impots pour les citoyens donc le stade doit s améliorer petit à petit et c est le club qui va financer ; c est une bonne façon de gérer ; arrêtons les dépenses publiques inconsidérées ! quand à Marc Goua , OK , c est un homme entreprenant et dynamique mais avec son conseil municipal , il a décidé de la construction de l Arena loire et maintenant qu 'il ne peux plus payer , c est l agglo qui assure les remboursements , donc nos impots !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Renard des surfaces a écrit :L'exemple parfait de la reponse bien Angevine... La conjoncture, la meteo, les grandes marees, bla bla bla...
Pour info Dijon a 2 lignes de tramway toutes les 2 construitent en 2012 (alors qu'Angers se demande ou, quoi, comment commencer sa deuxieme) et un Zenith de 7000 places contruit en 2005.
Le tout finance par la ville, la region, l'etat, enfin bref par des gens qui trouvent de solutions. On y ajoute donc le projet de restructuration du Stade de foot.

Pour le Loire Arena de Trelaze qui a double sa programmation des sa deuxieme saison il me parait normal que la ville d'Angers mette la main a la poche vu que 80% des spectateurs des evenements sont Angevins. C'est pas le hangar du parc expo ou la petite salle JB qui vont accueillir une 1/2 finale de Fed Cup retransmise dans plus 30 pays au monde. Pour info un ami qui regardait le match a Londres sur Sky m'a indique que sur l'ecran etait ecrit: Live from Trelaze... La blague pour la grande ville qui se trouve juste a cote.
Je te l'accorde, c'est avant tout une histoire de volonté politique.
De l'argent, ils arrivent toujours à en sortir du chapeau.
Croaaaa!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Oui, enfin il tombe pas du ciel non plus...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Renard des surfaces a écrit : Comment on fait, Le Havres, Valencienne, Sochaux, Reims, Troyes, Sedan, Caen, Bientot Dijon, etc.. etc...
Je sais y a toujours de bonnes excuses. En fait non, y a les villes qui bougent et celles qui dorment.
Marc Goua avec le Trelaze Loire Arena est en train de mettre un vent enorme a la ville d'Angers en lui piquant les plus belle affiches (concert et sport) et surtout en ayant construit une salle evenementielle digne de ce nom.
C'est pas parce que ces villes ont décidé de s'endetter sur plusieurs génération avec des infrastructures démesuré que la ville d'Angers doit faire de même.
Je sais pas si tu habites sur Angers et paye des impôts locaux, mais moi oui et je peut te garantir que les angevins n'ont absolument pas envie d'une augmentation des ces impôts.

Pour l'instant la ville est sur des projets comme le Tram où l'aménagement des voies sur berges qui sont des projets qui bénéficient à l'ensemble de la population. Ça me parait normal que ça passe avant le football qui n'intéresse qu'une minorité de personne. Et du côté des projets sportifs, la nouvelle patinoire que les Ducs attendent depuis très longtemps à pris la place dans l'immédiat au SCO.

Mais je pense de toute manière qu'un financement purement scoiste du stade, avec la possibilité que Jean Bouin appartienne uniquement au club est une meilleur solution que de passer par la mairie et d'être dépendant des collectivités.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

zoso a écrit :
Renard des surfaces a écrit : Comment on fait, Le Havres, Valencienne, Sochaux, Reims, Troyes, Sedan, Caen, Bientot Dijon, etc.. etc...
C'est pas parce que ces villes ont décidé de s'endetter sur plusieurs génération avec des infrastructures démesuré que la ville d'Angers doit faire de même.
Je sais pas si tu habites sur Angers et paye des impôts locaux, mais moi oui et je peut te garantir que les angevins n'ont absolument pas envie d'une augmentation des ces impôts.

Pour l'instant la ville est sur des projets comme le Tram où l'aménagement des voies sur berges qui sont des projets qui bénéficient à l'ensemble de la population. Ça me parait normal que ça passe avant le football qui n'intéresse qu'une minorité de personne. Et du côté des projets sportifs, la nouvelle patinoire que les Ducs attendent depuis très longtemps à pris la place dans l'immédiat au SCO.

Mais je pense de toute manière qu'un financement purement scoiste du stade, avec la possibilité que Jean Bouin appartienne uniquement au club est une meilleur solution que de passer par la mairie et d'être dépendant des collectivités.
Raccourci un peu rapide : si tu n'es pas sur la ligne de passage du Tram c'est un équipement qui ne te bénéficie pas du tout.
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 06 nov., 2016 1:14 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

foppa2149 a écrit : Raccourci un peu rapide : si tu n'es pas sur la ligne de passage du Tram c'est un équipement qui ne te bénéficie pas du tout.
Si, indirectement. Ça désengorge les artères routières et tu peux être amené à le prendre un jour ou l'autre.
De manière encore plus indirect, cela a dynamisé le secteur immobilier dans le nord de la ville et a grandement participé à l'évolution ("boboïsation" ou "hipsterisation") du centre-ville, qui ont un impact économique (globalement positif à ma connaissance) sur toute la ville et ses alentours, donc sur toi aussi indirectement puisque cela affecte certains prix que tu paies ou certains endroits que tu visites (ou, de manière encore plus abstraite, influence ton comportement et celui de ton environnement - en terme de bien-être notamment). C'est ce que l'on appelle les externalités.

Il y en aurait aussi dans le cas de la construction d'un nouveau stade, mais elles sont potentiellement moins bénéfiques sur le plan économique et social.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Ok pour le Nord de la ville et le centre ville qui bénéficient du passage du Tram, pour les autres quartiers (type les Justices/La Madeleine) les effets bénéfiques restent assez marginaux et très difficile à évaluer concrètement.

Je précise que je ne parle pas pour moi je suis à 10 minutes à pied d'un arrêt de Tram ;-)

Pour en revenir au stade, la situation de la ville d'Angers est quand même l'une des moins enviables de France, notre Renard n'a pas forcément tort.

J'étais au stade hier soir avec un ami toulousain qui me faisait remarquer que ce stade a les inconvénients du centre ville (taille réduite, parkings limités,...) sans les avantages : pas desservi par le tram et pas de bar ou restau juste autour pour prolonger sa soirée dans le quartier !!!
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 06 nov., 2016 1:36 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Lister Jaguar a écrit :
foppa2149 a écrit : Raccourci un peu rapide : si tu n'es pas sur la ligne de passage du Tram c'est un équipement qui ne te bénéficie pas du tout.
Si, indirectement. Ça désengorge les artères routières et tu peux être amené à le prendre un jour ou l'autre.
De manière encore plus indirect, cela a dynamisé le secteur immobilier dans le nord de la ville et a grandement participé à l'évolution ("boboïsation" ou "hipsterisation") du centre-ville, qui ont un impact économique (globalement positif à ma connaissance) sur toute la ville et ses alentours, donc sur toi aussi indirectement puisque cela affecte certains prix que tu paies ou certains endroits que tu visites (ou, de manière encore plus abstraite, influence ton comportement et celui de ton environnement - en terme de bien-être notamment). C'est ce que l'on appelle les externalités.

Il y en aurait aussi dans le cas de la construction d'un nouveau stade, mais elles sont potentiellement moins bénéfiques sur le plan économique et social.

exacte analyse, le développement immobilier du nord le la ville et d'Avrillé était l'un des arguments retenu pour la construction de la ligne A. Etant utilisateur quotidien du Tram, je confirme le nombre grandissant d'utilisateurs dans ce secteur. les tram du matin vers 7h/7h30 sont plein avant de quitter Avrillé.
Comme les lieux de loisirs sont à moins de 20 mm d'une station de Tram ( 400 coups; Le Quai......et JB a 17 mm de maison bleu) pas de raison de se priver.

les 10 mm a pieds de chez moi ne sont pas un problème, juste gérer le temps .......... ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

foppa2149 a écrit :Ok pour le Nord de la ville et le centre ville qui bénéficient du passage du Tram, pour les autres quartiers (type les Justices/La Madeleine) les effets bénéfiques restent assez marginaux et très difficile à évaluer concrètement.

Je précise que je ne parle pas pour moi je suis à 10 minutes à pied d'un arrêt de Tram ;-)

Pour en revenir au stade, la situation de la ville d'Angers est quand même l'une des moins enviables de France, notre Renard n'a pas forcément tort.

J'étais au stade hier soir avec un ami toulousain qui me faisait remarquer que ce stade a les inconvenients du centre ville (taille réduite, parkings limités,...) sans les avantages : pas déservi par le tram et pas de bar ou restau juste autour pour prolonger sa soirée dans le quartier !!!

c'est effectivement bien tristounet, Rennes est un bon exemple de vie autour d'un stade urbain.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
zoso
Professionnel

Message par zoso »

foppa2149 a écrit :Ok pour le Nord de la ville et le centre ville qui bénéficient du passage du Tram, pour les autres quartiers (type les Justices/La Madeleine) les effets bénéfiques restent assez marginaux et très difficile à évaluer concrètement.

J'étais au stade hier soir avec un ami toulousain qui me faisait remarquer que ce stade a les inconvenients du centre ville (taille réduite, parkings limités,...) sans les avantages : pas déservi par le tram et pas de bar ou restau juste autour pour prolonger sa soirée dans le quartier !!!
C'est pour ça qu'une seconde ligne est urgente. ;)
Personnellement j'habite en centre ville et depuis que les aménagements pour l'arrivé du Tram on été fait, comme la piétonisation du Ralliement, la qualité de vie dans cette zone de la ville a considérablement augmenté. Sans parler des bien faits au niveau de la pollution.

Pour la situation du stade, c'est sûr qu'il faudrait améliorer son accès. L'idéal c'est Nice, les voitures se garent dans un parking sous-terrain en dessous du stade mais ça me semble quasi irréalisable à Jean Bouin.
Mais je pense par contre qu'il ne faut surtout pas déménager le stade.
Déjà d'un point de vue historique Jean Bouin doit rester l'enceinte du SCO. Et puis on le voit bien avec tous ces nouveaux stades qui ont été construits récemment, les clubs perdent une partie de leurs "âmes" parce qu'ils ne font plus partie du coeur de la ville et sont renvoyés en périphérie.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

jjffll a écrit : c'est effectivement bien tristounet, Rennes est un bon exemple de vie autour d'un stade urbain.
J'adore ! Atmosphère très sympa : galettes-saucisses, bières, chambrage sympa, discussions bon enfant... Hâte d'être au 19 !
Yes we did !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Lister Jaguar a écrit :

C'est aussi pour ce genre d'analyses qu'on l'aime le Félin. Pour le vivre aussi à Nantes, je partage.
Yes we did !
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Renard des surfaces a écrit :Pour info ton parking souterain a Nice c'est avant tout pour les VIP et les loges.
Les gens se garent a l'arrache autour du stade et c'est fourriere ou PV dans le meilleur des cas.
Il y a un projet Tram vers le stade mais c'est loin d'etre fait.
Autant pour moi dans ce cas. Mais ça confirme mon avis sur le fait que les stades de foot doivent être au cœur des villes, là où est l'identité des clubs.
Je serais curieux au sujet de Nice de savoir les chiffres de l'affluence du nouveau stade contre l'ancien. En prenant plutôt en compte l'année dernière puisque cette année la première place attire plus de monde évidemment.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

zoso a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Pour info ton parking souterain a Nice c'est avant tout pour les VIP et les loges.
Les gens se garent a l'arrache autour du stade et c'est fourriere ou PV dans le meilleur des cas.
Il y a un projet Tram vers le stade mais c'est loin d'etre fait.
Autant pour moi dans ce cas. Mais ça confirme mon avis sur le fait que les stades de foot doivent être au cœur des villes, là où est l'identité des clubs.
Je serais curieux au sujet de Nice de savoir les chiffres de l'affluence du nouveau stade contre l'ancien. En prenant plutôt en compte l'année dernière puisque cette année la première place attire plus de monde évidemment.
Nice est dans le top 10 des villes hexagonales avec une population d'environ 1 million d'habitants (au total). JB s'améliore doucement mais sûrement, c'est déjà pas mal.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

zoso a écrit :

C'est pour ça qu'une seconde ligne est urgente. ;)
Personnellement j'habite en centre ville et depuis que les aménagements pour l'arrivé du Tram on été fait, comme la piétonisation du Ralliement, la qualité de vie dans cette zone de la ville a considérablement augmenté. Sans parler des bien faits au niveau de la pollution.

Pour la situation du stade, c'est sûr qu'il faudrait améliorer son accès. L'idéal c'est Nice, les voitures se garent dans un parking sous-terrain en dessous du stade mais ça me semble quasi irréalisable à Jean Bouin.
Mais je pense par contre qu'il ne faut surtout pas déménager le stade.
Déjà d'un point de vue historique Jean Bouin doit rester l'enceinte du SCO. Et puis on le voit bien avec tous ces nouveaux stades qui ont été construits récemment, les clubs perdent une partie de leurs "âmes" parce qu'ils ne font plus partie du coeur de la ville et sont renvoyés en périphérie.
Sans parler du financement...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
zoso
Professionnel

Message par zoso »

vince971 a écrit : Nice est dans le top 10 des villes hexagonales avec une population d'environ 1 million d'habitants (au total). JB s'améliore doucement mais sûrement, c'est déjà pas mal.
C'est vrai mais Nice n'est pas ce qu'on peut appeler une terre de foot. Cette année en étant premier il tourne autour des 22k/match, à l'opposé l'OM qui accumule les saisons plus que moyenne est a 34k/match.
Et pour avoir été voir un match des aiglons il y a 2 ans, je peux vous garantir que quand les résultats sont moins bons (comme c'était le cas il y a 2 ans) ont peut quasiment diviser cette affluence par deux.
Donc l'utilité de la construction de ce stade, au lieu de la simple rénovation de l'ancien, parait discutable. Les Niçois peuvent surtout dire merci à l'Euro et à l'Etat pour avoir financer ce stade qui en temps normal aurait difficilement vu le jour.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Renard des surfaces a écrit : C'est drole quand meme, pour tous ces gros projets, Piscine, Arena, Patinoire, Tram, Aeroport ou Stade, personne ne veut payer mais tout le monde veut en profiter.
C'est comme le financement de l'Arena de Trelaze. Les Angevins ne veulent surtout pas entendre parler de mettre la main a la poche et ce sont le meme que l'on retrouve sur ces gradins pour un grand match de tennis, basket ou un concert de Renaud ou d'Aznavour et qui venterons la qualite de la salle.
C'est vrai que la bouffe est toujours meilleur lorsqu'on est invite au resto.

Moi je ne prend pas le tram, je n'aime pas le hockey ou le patin a glace et je prefere la mer a la piscine. Est ce que la ville peut me faire une ristourne???
Le service public fonctionne sur une logique de potentiel et non sur une logique clientéliste où chacun paierait pour ce dont il prévoit de profiter ou non.
On peut prendre un exemple simple : l'éclairage public de ta rue. Il est payé par les impôts de la commune, et pourtant il ne profite qu'à une minorité d'habitants. A côté de ça, tu cotises pour l'éclairage de la rue mais aussi pour celui de la rue des autres. Suivant cette même logique, tous les habitants cotisent collectivement dans l'intérêt (théorique) de l'entretien et l'amélioration de leur cadre de vie.
Et encore une fois, y a l'aspect d'externalités évoqué plus haut.

En cela, un stade serait un investissement financier collectif avec des retombées larges et difficiles à prévoir, tant dans leur ampleur que dans leur portée. C'est aussi pour ça que monter un projet de nouveau stade est si complexe : il n'est pas juste question d'une somme d'argent X à un moment T, mais d'une infinité de facteurs économiques et sociaux qui interagissent entre eux.
Si un projet de nouveau stade s'inscrit dans un tout qui, de manière prévisible, profitera à tout un chacun, alors on pourra commencer à l'envisager.

Maintenant, si vous voulez mon avis, y a pas d'endroit idéal où mettre un nouveau stade (même si selon moi, la ville a un manque à gagner sur l'ouverture de ZAC modernes et compétitives à moyen terme - peut-être le goût amer laissé par l'Atoll qui me fait penser ça, mais aussi la transformation de l'hyper centre). Rénover Jean Bouin comme cela est prévu est un bon compris pour la ville, les habitants, le club et les supporters.
Garder aussi à l'esprit que, même si c'est la faute du club et sa politique tarifaire élevée, le taux de remplissage cette saison de 62% laisse penser que le manque à gagner sur un gain de place ne serait pas forcément intéressant vis-à-vis du coût de construction et d'entretien contingent.

Pour ceux qui pensent que les abords du stade sont mal desservis et insuffisamment animés, une éventualité serait de renforcer la connexion entre le stade et Espace Anjou, qui ne sont distant que de 500 mètres.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Renard des surfaces a écrit : Moi je ne prend pas le tram, je n'aime pas le hockey ou le patin a glace et je prefere la mer a la piscine. Est ce que la ville peut me faire une ristourne???
Tu te rend compte que tous ceux qui aime le hockey, prenne le Tram et vont à la piscine peuvent tout aussi bien te sortir le même argument vis à vis du SCO ?
A la différence qu'eux représente à coup sûr une partie plus importante de la population que ceux adhérant à ton opinion.
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »