Sinon, bon match de l'Equipe de France non ?damienlucas a écrit :L'Islande se fait voler avec la main de Mister Evra
Euro 2016 de football en France
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Re: Euro 2016 de football en France
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- regis
- Donateur
Pogba, pas mauvais, mais pour moi il commet certaines fautes indigne de son vrai niveau (et je ne parle pas du penalty)
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
-
damienlucas
- Donateur
Oui, il faut admettre qu'ils ont su mettre du rythme et de l'intensité.Tiwy a écrit :Sinon, bon match de l'Equipe de France non ?damienlucas a écrit :L'Islande se fait voler avec la main de Mister Evra
Ce système semble nettement plus approprié que le précédent.
Seul Bémol, cette défense ultra friable qui est en danger dès que le ballon arrive dans les 35 mètres français.
L'Islande s'est quand même procurée pas mal d'occasions.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je serais curieux de voir ce que va faire Deschamps entre Umtiti et Rami. Rami est moyen mais je suis sceptique concernant Umtiti.
Yes we did !
Tiwy a écrit :Je serais curieux de voir ce que va faire Deschamps entre Umtiti et Rami. Rami est moyen mais je suis sceptique concernant Umtiti.
Il va remettre Rami, c'est sur ! De toute façon, il y a 2 grosses faiblesses dans cette équipe : Evra catastrophique et le 2ème défenseur central quel qu'il soit (heureusement encore que Koscielny assure).
- captaineDan
- Donateur
Condamnée à miser sur ses (gros) points forts : l'attaque, on savait que cette EDF devait vivre cet EURO handicapée par des absences en défense centrale et des fragilités côté latéraux, surtout à gauche ; On ne va pas se plaindre de notre énorme potentiel offensif ! Acceptons de renverser cette tendance bien installée depuis 98 d'une EDF basant son jeu sur une solidité défensive comme pierre angulaire ; marquer plus de buts que l'adversaire est plutôt sa devise actuelle (circonstances plus que par choix ! ) et ne faisons pas la fine bouche et arrêtons de déplorer nos failles défensives qui sont tout sauf une surprise....prendre 1 voire 2 buts quand on est à tous moments capables d'en marquer 2, 3, 4, ....est-ce un problème ? c'est une autre philosophie de jeu qui n'est pas pour déplaire !
Il sera toujours temps de refonder nos bases défensives avec le retour d'un Varane associé à un Koscielny ou un Umtiti, espérer voir émerger, surtout à gauche, un latéral qui puisse faire son trou !
Prenons plaisir à savourer notre potentiel milieu-attaque qui doit faire saliver bon nombre de nations et laissons nous bercer dans cet Euro par ces capacités offensives qui peuvent nous emporter loin, très loin, et compenser nos carences défensives, avérées et/ou circonstancielles !
On va continuer à trembler pour notre défense fébrile et fragile, mais notre menace de faire trembler les filets adverses est, elle, tellement élevée ......
Il sera toujours temps de refonder nos bases défensives avec le retour d'un Varane associé à un Koscielny ou un Umtiti, espérer voir émerger, surtout à gauche, un latéral qui puisse faire son trou !
Prenons plaisir à savourer notre potentiel milieu-attaque qui doit faire saliver bon nombre de nations et laissons nous bercer dans cet Euro par ces capacités offensives qui peuvent nous emporter loin, très loin, et compenser nos carences défensives, avérées et/ou circonstancielles !
On va continuer à trembler pour notre défense fébrile et fragile, mais notre menace de faire trembler les filets adverses est, elle, tellement élevée ......
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
j'espère qu'hier il a perdu sa place au profit de martial pour entrer en fin de match ,mais il faut dire que martial ne fait pas mieux depuis le début ,on a pas d'autre attaquant n9Zikaz a écrit :La défense française ne semble pas être l'assurance tout risque.
De même, je ne comprends décidément pas que Gignac soit en EdF.
- captaineDan
- Donateur
je pense aussi que la solution du "moins pire", en attendant des lendemains meilleurs, s'impose : Ramiallezsco a écrit :Il va remettre Rami, c'est sur ! De toute façon, il y a 2 grosses faiblesses dans cette équipe : Evra catastrophique et le 2ème défenseur central quel qu'il soit (heureusement encore que Koscielny assure).Tiwy a écrit :Je serais curieux de voir ce que va faire Deschamps entre Umtiti et Rami. Rami est moyen mais je suis sceptique concernant Umtiti.
Umtiti, au potentiel avéré est encore trop tendre, et pour Adil, l'aspect motivation jouera un role important dans ces choix urgents
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Re: Quelle finale le 10 juillet ?
" Annie aime les sucettes.... " 
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
Humm, c'est une question selon moi.Zikaz a écrit :Sauf raclée contre les Allemands, cet Euro ne sera pas raté pour la France.
Les Bleus ont bénéficié jusqu'alors d'un parcours leur permettant de ne rencontrer aucun favoris, avec une qualité très passable.
Le bilan se fera en fonction du match contre l'Allemagne. Si les bleus s'inclinent sur un bon match, on pourra parler d'un bon bilan
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Ridicule de dire ça...damienlucas a écrit :L'Islande se fait voler avec la main de Mister Evra
Soit tu n'as pas regardé le match, soit ta mémoire sélective anti-France t'a fait oublier que contre la Suisse, Ricardo Rodriguez fait exactement la même main involontaire décollée du corps après un contrôle raté dans la surface. Rien n'a été sifflé et on a juste souligné le tirage de maillot de Sagna à la fin.
Là, c'est un Français qui fait ça, alors c'est sûr, il y a un complot de l'UEFA pour nous favoriser. D'ailleurs, l'Angleterre a été payée pour perdre contre l'Islande, on le sait bien...
cap'taineDan a écrit :Condamnée à miser sur ses (gros) points forts : l'attaque, on savait que cette EDF devait vivre cet EURO handicapée par des absences en défense centrale et des fragilités côté latéraux, surtout à gauche ; On ne va pas se plaindre de notre énorme potentiel offensif ! Acceptons de renverser cette tendance bien installée depuis 98 d'une EDF basant son jeu sur une solidité défensive comme pierre angulaire ; marquer plus de buts que l'adversaire est plutôt sa devise actuelle (circonstances plus que par choix ! ) et ne faisons pas la fine bouche et arrêtons de déplorer nos failles défensives qui sont tout sauf une surprise....prendre 1 voire 2 buts quand on est à tous moments capables d'en marquer 2, 3, 4, ....est-ce un problème ? c'est une autre philosophie de jeu qui n'est pas pour déplaire !
analyse lucide et pleine de bon sens...comme souvent.
agréable à lire ( comme toujours ).
+1
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
pas une revanche............un autre matchChristobald a écrit :Cette très large victoire était presque inespérée.
retrouve mon prono![]()
![]()
Elle permet surtout le suspens autour de la revanche du dernier mondial.
contre notre pire adversaire.
s'il faut au bleus une belle histoire lors de cet Euro. c'est bien ce match là
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
La dernière et seule fois qu'on a battu l'Allemagne en compétition officielle (CdM et CdE), c'était le 28 juin 1958 
C'était pour la petite finale de la CdM en Suède. On avait gagné 6-3 avec un quadruplé de J. Fontaine.
Les allemands se sont bien vengés depuis avec 3 éliminations en CdM (82, 86 et 2014).
La confrontation de jeudi prochain sera la première entre les deux équipe en CdE.
C'était pour la petite finale de la CdM en Suède. On avait gagné 6-3 avec un quadruplé de J. Fontaine.
Les allemands se sont bien vengés depuis avec 3 éliminations en CdM (82, 86 et 2014).
La confrontation de jeudi prochain sera la première entre les deux équipe en CdE.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Christobald
- Donateur
Sur Equipe 21 ce soir à 20h50, docu sur l'Euro 84
Un grand souvenir pour moi.
Année du Bac et du permis de conduire en plus.
Ma plus belle année !
Un grand souvenir pour moi.
Année du Bac et du permis de conduire en plus.
Ma plus belle année !
diffusion sur écran géant du match france - allemagne au parc expo jeudi soir , ci il y a des personnes intéressés
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Un vrai Président normal ? Bref...CCSCO a écrit :http://lebuzz.eurosport.fr/trends/photos-france-islande-au-stade-de-france-le-nouveau-president-islandais-a-vecu-le-match-au-milieu-des-supporters-30366/?_ga=1.16658038.1740160089.1457509813![]()
![]()
Sinon rediff hier soir sur L'Equipe 21 du France-RFA de Séville. Toujours autant de déception, 34 ans après. Et aussi de rage vis-à-vis du tampon scandaleux de Schumacher. Par contre je n'avais pas souvenir à quel point le grand Max avait été monstrueux durant ce match.
Yes we did !
- Christobald
- Donateur
Olala, je refuse de voir ce match !!!Tiwy a écrit :Un vrai Président normal ? Bref...CCSCO a écrit :http://lebuzz.eurosport.fr/trends/photos-france-islande-au-stade-de-france-le-nouveau-president-islandais-a-vecu-le-match-au-milieu-des-supporters-30366/?_ga=1.16658038.1740160089.1457509813![]()
![]()
Sinon rediff hier soir sur L'Equipe 21 du France-RFA de Séville. Toujours autant de déception, 34 ans après. Et aussi de rage vis-à-vis du tampon scandaleux de Schumacher. Par contre je n'avais pas souvenir à quel point le grand Max avait été monstrueux durant ce match.
- lacouture.49
- Donateur
- Christobald
- Donateur
Perso, issue indécise ce soir entre Galles/Portugal, même si je serais supporter Gallois.
Moralement il serait bon que les gallois soient en finale.
Croaaaa!!!
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Plus facile quand tu viens d'être élu mais c'est vrai que c'est cool !CCSCO a écrit :http://lebuzz.eurosport.fr/trends/photos-france-islande-au-stade-de-france-le-nouveau-president-islandais-a-vecu-le-match-au-milieu-des-supporters-30366/?_ga=1.16658038.1740160089.1457509813![]()
![]()
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Quel est le rapport avec la morale ?jourdesco a écrit :Moralement il serait bon que les gallois soient en finale.
Les portugais ont gagné leur place sur le terrain, ce que n"ont pas réussi à faire les Croates, ni les polonais..ils n'ont rien volé, juste saisi leur chance.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
- captaineDan
- Donateur
Annie
les sucettes en finale !!.....quel pied !!

désolé pour nos amis portugais, mais nos amis gallois sont plus bandants ! (pour rester dans l'image)
désolé pour nos amis portugais, mais nos amis gallois sont plus bandants ! (pour rester dans l'image)
Modifié en dernier par captaineDan le mer. 06 juil., 2016 1:10 pm, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Pas une victoire de l'Euro.PierrantSCO a écrit :Quel est le rapport avec la morale ?jourdesco a écrit :Moralement il serait bon que les gallois soient en finale.
Les portugais ont gagné leur place sur le terrain, ce que n"ont pas réussi à faire les Croates, ni les polonais..ils n'ont rien volé, juste saisi leur chance.
Un jeu soporifique.
Je préfère l'enthousiasme gallois.
Quoiqu'un champion d'Europe sans victoire de la compétition, ça peut être marrant.
Croaaaa!!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
sous cet angle ......oui, avec le soutien inconditionnel de beaucoup de françaisjourdesco a écrit :Moralement il serait bon que les gallois soient en finale.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
jourdesco a écrit :Pas une victoire de l'Euro.PierrantSCO a écrit :Quel est le rapport avec la morale ?jourdesco a écrit :Moralement il serait bon que les gallois soient en finale.
Un jeu soporifique.
Je préfère l'enthousiasme gallois.
Quoiqu'un champion d'Europe sans victoire de la compétition, ça peut être marrant.
Oui voilà si tu veux.