[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....
- scoiste49
- Scoïste, enfin !
Contrairement à ce que beaucoup semblent avoir pensé samedi soir, le mouvement de grève de la Brigade Loire (annulation du tifo prévu et absence de chants) n’était pas motivé par les mauvais résultats du FC Nantes. Ni par les prix exhorbitants que doivent désormais débourser les supporters nantais pour assister à un match à la Beaujoire. La raison de celui-ci est malheureusement encore plus simple, mais néanmoins surprenante. Nous nous sommes tout bonnement vus interdire de déployer la banderole « C’est quoi ce cirque ? » en Tribune Loire. Le réalisme et la franchise de cette phrase ont visiblement irrité M. Kita. Celui-ci ira même se payer le luxe de jeter de l’huile sur le feu, en nous proposant pour seule forme de dialogue l’envoi des forces de police dans notre tribune (une grande première à Nantes). Alors que depuis le début de saison nous avions fait preuve d’un soutien inconditionnel aux joueurs (déplacements en masse à Auxerre et Bordeaux, animations de taille lors des 3 premiers matches). Alors que nous n’avions toujours pas émis la moindre critique et que nous nous étions gardés de répondre aux très nombreuses sollicitations médiatiques, dans un souci d’apaisement et d’unité autour de l’équipe. Bien mal nous en a pris avec le recul.
Mais il y a des limites à ne pas dépasser et priver les supporters de leur liberté d'expression en fait partie. Notre groupe a donc dit "stop" samedi et si les joueurs nantais ont été pénalisés par la situation qui en a découlé (grève des encouragements, supporters manceaux qui peuvent se faire entendre), ils le doivent uniquement au comportement despotique de leur président.
A présent, la trêve internationale offre un peu de répit à M. Kita pour réfléchir à ses choix dictatoriaux et se remettre en question. Mais si M. Kita persévère dans son attitude (incapacité à supporter la moindre critique, refus de dialogue), nous ne pouvons, à la vue de la soirée de FCN-Le Mans, que lui prédire des jours difficiles.
La reprise des encouragements par les supporters nantais ne dépend que de sa réaction.
La Brigade Loire.
Bah jleur dit bonne chance..
-
Foulque-nerra
- Professionnel
du patrick norbert a 100%surprenante. Nous nous sommes tout bonnement vus interdire de déployer la banderole « C’est quoi ce cirque ? » en Tribune Loire. Le réalisme et la franchise de cette phrase ont visiblement irrité M. Kita. Celui-ci ira même se payer le luxe de jeter de l’huile sur le feu, en nous proposant pour seule forme de dialogue l’envoi des forces de police dans notre tribune (une grande première à Nantes).
idem pour sa gestion sportive, ils sont pas sortie de l'auberge les nantais
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
-
matinino
- Pupille
Elie Baup et les dirigeants nantais se sont mis d'accord pour que le technicien prenne la tête de l'équipe première du FC Nantes.
La durée du contrat est de deux ans.
Après des passages réussis à Saint-Etienne, Bordeaux et Toulouse, Elie Baup aura donc la charge de redonner des couleurs aux Canaris, tombés à la vingtième place du classement après quatre journées de championnat.
L'entraîneur à la casquette prendra la destinée de l'équipe à compter de jeudi.
je pense que c'est une bonne chose pour les nantais
La durée du contrat est de deux ans.
Après des passages réussis à Saint-Etienne, Bordeaux et Toulouse, Elie Baup aura donc la charge de redonner des couleurs aux Canaris, tombés à la vingtième place du classement après quatre journées de championnat.
L'entraîneur à la casquette prendra la destinée de l'équipe à compter de jeudi.
je pense que c'est une bonne chose pour les nantais
Tous unis pour la même cause: Supporter le SCO
- SCOman
- Scoïste, enfin !
En même temps, sans vouloir blesser les supporters de ce que France Football nomme un "club légendaire", plus le FCNA ira mal plus le SCO verra son influence régionale augmenter. A méditer... Si à l'avenir le FCNA sombre en Ligue2 et que le SCO peut ainsi lui chiper un ou deux joueurs, quelques centaines de supporters, voire un ou deux sponsors et bien tant mieux pour nous !
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- SCOmania
- Scoïste, enfin !
SCOman a écrit :En même temps, sans vouloir blesser les supporters de ce que France Football nomme un "club légendaire", plus le FCNA ira mal plus le SCO verra son influence régionale augmenter. A méditer... Si à l'avenir le FCNA sombre en Ligue2 et que le SCO peut ainsi lui chiper un ou deux joueurs, quelques centaines de supporters, voire un ou deux sponsors et bien tant mieux pour nous !
Ce que tu oublies de dire, c'est que Nantes est un des clubs les plus titrés de France, et delà, à ce que les gens oublie le FCNA, tu as le temps.
Et puis, il reste Le Mans, eux par contre, leurs dirigeants ont trahi les notres, et moi, personnellement, je n'oublierais jamais ça...
Le SCO est resté dans l'ombre du FCNA pendant beaucoup trop longtemps. Perso j'en ai ma claque de voir dans les journaux 3 lignes sur le SCO à côté de deux pages couleur pour Nantes même les jours où ils ne jouent pas. J'aimerais voir le SCO regagner la place qui est la sienne, et c'est triste à dire mais ça passe par un déclin de Nantes. En plus pour avoir vécu des années dans le 44, je peux dire que la claque de la ligue 2 a fait le plus grand bien à certains supporters. Le "ON est le club qui a fait le plus de saison consécutives en L1" blabla, j'en ai assez mangé, sans parler des Angevins supporters de Nantes, ça, c'est misérable... 
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Complètement d'accord !Linosco a écrit :Le SCO est resté dans l'ombre du FCNA pendant beaucoup trop longtemps. Perso j'en ai ma claque de voir dans les journaux 3 lignes sur le SCO à côté de deux pages couleur pour Nantes même les jours où ils ne jouent pas. J'aimerais voir le SCO regagner la place qui est la sienne, et c'est triste à dire mais ça passe par un déclin de Nantes. En plus pour avoir vécu des années dans le 44, je peux dire que la claque de la ligue 2 a fait le plus grand bien à certains supporters. Le "ON est le club qui a fait le plus de saison consécutives en L1" blabla, j'en ai assez mangé, sans parler des Angevins supporters de Nantes, ça, c'est misérable...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- magicquent
- Scoïste, enfin !
+1, qu'il redescende en ligue 2 et soit on les battra soit on montra en ligue 1SCOman a écrit :Complètement d'accord !Linosco a écrit :Le SCO est resté dans l'ombre du FCNA pendant beaucoup trop longtemps. Perso j'en ai ma claque de voir dans les journaux 3 lignes sur le SCO à côté de deux pages couleur pour Nantes même les jours où ils ne jouent pas. J'aimerais voir le SCO regagner la place qui est la sienne, et c'est triste à dire mais ça passe par un déclin de Nantes. En plus pour avoir vécu des années dans le 44, je peux dire que la claque de la ligue 2 a fait le plus grand bien à certains supporters. Le "ON est le club qui a fait le plus de saison consécutives en L1" blabla, j'en ai assez mangé, sans parler des Angevins supporters de Nantes, ça, c'est misérable...
MAGIC SCOP !!!!!!
-
calimero
- Donateur
Je pense qu'il parle des angevins supportant Nantes parce qu'ils évoluent au plus haut niveau et considérant Angers et ses supporters comme risibles n'hésitant pas à les railler dès que l'occasion se présente!
Tu sais les opportunistes qui,si les choses s'inversaient,n'hésiteraient pas ,la main sur le coeur,à se déclarer "vieux supporters" du Sco!
Ce genre de personnes,il y en a un paquet,a le don de m'énerver!
Ce sont d'ailleurs les memes qui se déplacent à Jean Bouin pour les grandes occasions et taillent la "petite équipe"si çà se passe mal!
A gerber quoi!
Tu sais les opportunistes qui,si les choses s'inversaient,n'hésiteraient pas ,la main sur le coeur,à se déclarer "vieux supporters" du Sco!
Ce genre de personnes,il y en a un paquet,a le don de m'énerver!
Ce sont d'ailleurs les memes qui se déplacent à Jean Bouin pour les grandes occasions et taillent la "petite équipe"si çà se passe mal!
A gerber quoi!
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Je viens de débarquer...
Quand le chat est partit les souris dansent
Tout d'abord sur le sujet des supporters je dirais que la différence avec l'époque Norbert est le nombre de supporter non négligeable...
Le FCN ne peut se permettre ( le SCO n'ont plus d'ailleurs ) vu l'image des gens de se retrouver avec le stade à moitié vide...
De plus les ultras sont plus nombreux et donc peuvent se permettre de faire plus pression en faisant de plus grandes actions ( manifestation en pleine rue il y a un an et demi ). Ils sont peu être un peu plus fous aussi dixit le match contre Sochaux la saison de la descente ou ils ont tout simplement arrachés tous les sièges de la tribune visiteurs ainsi que l'envahissement du terrain contre Toulouse ( qui n'a pas plus à tout le monde malgré aucune violence ) ou encore l'altércation avec Fabien Barthez après sa boulette ( qui a d'ailleurs largement contribuer à la descente du FCN ).
Je ne suis donc vraiment pas sûr que jeter des forces de l'ordre contre les supporters!
Ensuite sur la question des relations avec les supportes Angevins je pense qu'ils sont plutôt bonnes.
Certains ont encore un ton trop arrogant... ( linosco ou phil
)
De plus Nantes est une plus grande ville de Angers donc niveau budgetaire le FCN est "logiquement" un peu plus médiatisé...
Une autre chose c'est que je ne souhaite à aucun club de descendre. En effet pour l'avoir vécu ( le SCO aussi ... ) il n'y a rien de plus terrible et de part unique respect pour les supporters du clubs en question.
Certains pleurent parce que Nantes n'a jamais aidé le SCO ( et vice-versa non? ), un grand club est autonome non ? Pas de prêt mais quand même des transferts... Norbert ou Leray par exemple...
Je finis sur ce sujet en rappelant que pour tout les amoureux du foot, le SCO n'est pas un club inconnu bien au contraire ( demandez à Eugène
) donc arrêtez un peu les gérémiades.
Pour finir venons-en sur le cas Elie Baup je n'attend qu'une chose de lui c'est qu'il fasse remonter le FCN dans le classement!
Une fois de plus merci pour les soutiens
ET KITA DEMISSION !
Quand le chat est partit les souris dansent
Tout d'abord sur le sujet des supporters je dirais que la différence avec l'époque Norbert est le nombre de supporter non négligeable...
Le FCN ne peut se permettre ( le SCO n'ont plus d'ailleurs ) vu l'image des gens de se retrouver avec le stade à moitié vide...
De plus les ultras sont plus nombreux et donc peuvent se permettre de faire plus pression en faisant de plus grandes actions ( manifestation en pleine rue il y a un an et demi ). Ils sont peu être un peu plus fous aussi dixit le match contre Sochaux la saison de la descente ou ils ont tout simplement arrachés tous les sièges de la tribune visiteurs ainsi que l'envahissement du terrain contre Toulouse ( qui n'a pas plus à tout le monde malgré aucune violence ) ou encore l'altércation avec Fabien Barthez après sa boulette ( qui a d'ailleurs largement contribuer à la descente du FCN ).
Je ne suis donc vraiment pas sûr que jeter des forces de l'ordre contre les supporters!
Ensuite sur la question des relations avec les supportes Angevins je pense qu'ils sont plutôt bonnes.
Certains ont encore un ton trop arrogant... ( linosco ou phil
De plus Nantes est une plus grande ville de Angers donc niveau budgetaire le FCN est "logiquement" un peu plus médiatisé...
Une autre chose c'est que je ne souhaite à aucun club de descendre. En effet pour l'avoir vécu ( le SCO aussi ... ) il n'y a rien de plus terrible et de part unique respect pour les supporters du clubs en question.
Certains pleurent parce que Nantes n'a jamais aidé le SCO ( et vice-versa non? ), un grand club est autonome non ? Pas de prêt mais quand même des transferts... Norbert ou Leray par exemple...
Je finis sur ce sujet en rappelant que pour tout les amoureux du foot, le SCO n'est pas un club inconnu bien au contraire ( demandez à Eugène
Pour finir venons-en sur le cas Elie Baup je n'attend qu'une chose de lui c'est qu'il fasse remonter le FCN dans le classement!
Une fois de plus merci pour les soutiens
ET KITA DEMISSION !
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Autant pour moiVICASCO a écrit :Aucun rapport pour Leray , puisqu'il est passé par Tours avant de venir chez nous .benji649 a écrit : Certains pleurent parce que Nantes n'a jamais aidé le SCO ( et vice-versa non? ), un grand club est autonome non ? Pas de prêt mais quand même des transferts... Norbert ou Leray par exemple...
- Cisco
- Administrateur
Un transfert et de taille, la venue de l'excellent Loic Amisse au début des années 90.
Une belle époque du Sco jouant les 1er rôles en D2 (l'époque ou l'équipe de D3 jouait en levée de rideau...)
Une belle époque du Sco jouant les 1er rôles en D2 (l'époque ou l'équipe de D3 jouait en levée de rideau...)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919