[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
J'ai beaucoup de respect pour AD mais ce soir je suis plutôt en colère contre lui et le staff....
La ligue 1 sera compliquée pour le SCO, on connait tous les difficultés budgétaire qui ne touche d'ailleurs pas que le SCO, bien sur qu'il est compliqué de construire un vrai groupe plus compétitif...
Mais il faut être cohérent et aller à l'essentiel, arrêter de ce mettre des bâtons dans les roues, faire le maximum avec l'effectif présent...
Le job de cet été était de préparer un commando pour lancer la saison et voir les possibilités d'ici la fin de mercato, la on y est pas du tout
La ligue 1 sera compliquée pour le SCO, on connait tous les difficultés budgétaire qui ne touche d'ailleurs pas que le SCO, bien sur qu'il est compliqué de construire un vrai groupe plus compétitif...
Mais il faut être cohérent et aller à l'essentiel, arrêter de ce mettre des bâtons dans les roues, faire le maximum avec l'effectif présent...
Le job de cet été était de préparer un commando pour lancer la saison et voir les possibilités d'ici la fin de mercato, la on y est pas du tout
- footpassion49
- Donateur
Eh bien, le championnat n'a pas encore officiellement démarré et notre coach a déjà les oreilles qui sifflent. Et toujours cette comparaison avec SM qui aurait forcément fait mieux avec ces joueurs.
Pourtant, AD à la tête du SCO c'est 1,56 points par match en moyenne, mieux que SM (1,39). Pour un coach soi disant à la rue tactiquement, il sait bien mobiliser ses troupes pour glaner des résultats.
Les matches de préparation sont compliqués, le début de saison risque d'être difficile, mais ne commençons pas à descendre le coach qui a remis l'équipe sur de bons rails et nous a fait remonter. C'est un pragmatique qui saura s'adapter à son effectif et aux circonstances pour construire un 11 capable d'embêter de nombreux adversaires en L1.
Pourtant, AD à la tête du SCO c'est 1,56 points par match en moyenne, mieux que SM (1,39). Pour un coach soi disant à la rue tactiquement, il sait bien mobiliser ses troupes pour glaner des résultats.
Les matches de préparation sont compliqués, le début de saison risque d'être difficile, mais ne commençons pas à descendre le coach qui a remis l'équipe sur de bons rails et nous a fait remonter. C'est un pragmatique qui saura s'adapter à son effectif et aux circonstances pour construire un 11 capable d'embêter de nombreux adversaires en L1.
https://twitter.com/AngersSCO/status/18 ... gr%5Etweet
« Entre les résultats des matchs et ce qui se passe à l’entraînement, il y a une différence. On a un groupe qui a travaillé. On ne tourne pas à plein régime, je suis convaincu que mon équipe peut mieux jouer. »
Si il y a une si grande différence entre les résultats des matchs et les entraînements c est justement que tu ne travailles pas bien aux entraînements, non ?
Bref, une réaction d après match d une platitude extrême alors qu il faudrait au contraire montrer du caractère.
« Entre les résultats des matchs et ce qui se passe à l’entraînement, il y a une différence. On a un groupe qui a travaillé. On ne tourne pas à plein régime, je suis convaincu que mon équipe peut mieux jouer. »
Si il y a une si grande différence entre les résultats des matchs et les entraînements c est justement que tu ne travailles pas bien aux entraînements, non ?
Bref, une réaction d après match d une platitude extrême alors qu il faudrait au contraire montrer du caractère.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
SM a aussi eu les oreilles qui sifflaient, c est le jeu quand tu es responsable d une équipe qui ne performe pas du tout.footpassion49 a écrit :Eh bien, le championnat n'a pas encore officiellement démarré et notre coach a déjà les oreilles qui sifflent. Et toujours cette comparaison avec SM qui aurait forcément fait mieux avec ces joueurs.
Ta comparaison statistique est franchement nulle. Que Dujeux nous fasse 7 saisons de L1 et on pourra comparer le nombre de points pris d une manière est peu plus honnête.
Je ne vois pas en quoi ta remarque affirmative de conclusion aurait plus de légitimité que les remarques des autres.......le privilège de la "bien pensance" j imagine .
Modifié en dernier par Tenma le sam. 10 août, 2024 10:11 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
Qui a dit que cette remarque avait plus de légitimité ? Elle n'en a pas plus que d'autres, pas moins non plus, c'est juste mon opinionTenma a écrit :SM à aussi eu les oreilles qui sifflaient, c est le jeu quand tu es responsable d une équipe qui ne performe pas du tout.footpassion49 a écrit :Eh bien, le championnat n'a pas encore officiellement démarré et notre coach a déjà les oreilles qui sifflent. Et toujours cette comparaison avec SM qui aurait forcément fait mieux avec ces joueurs.
Ta comparaison statistique est franchement nulle. Que Dujeux nous fasse 7 saisons de L1 et on pourra comparer le nombre de points pris d une manière est peu plus honnête.
Je ne vois pas en quoi ta remarque affirmative de conclusion aurait plus de légitimité que les remarques des autres.......le privilège de la "bien pensance" j imagine .
Et si tu veux les stats de SM avec Caen en L2 pour une comparaison honnête, c'est 1,40 points par match. J'adore SM qui est pour moi un coach de légende qui incarne la meilleure période que j'aie connue avec le club, mais il faut savoir tourner la page. AD mérite lui aussi du crédit pour ses résultats qui ne doivent pas être dû au hasard vu le groupe dont il dispose.
Je ne le compare pas à SM et tout ce qu'il à fait au SCO personne ne pourra lui enlever....footpassion49 a écrit :Eh bien, le championnat n'a pas encore officiellement démarré et notre coach a déjà les oreilles qui sifflent. Et toujours cette comparaison avec SM qui aurait forcément fait mieux avec ces joueurs.
Je ne critique pas pour critiquer, simplement la bouillie tactique d'aujourd'hui c'est sa responsabilité, voir les joueurs perdus sur le terrain et faire tout ce qu'il ne faut pas faire sur le terrain avec cette tactique c'est aussi sa responsabilité...
Ce n'est qu'un match de préparation peut être mais en face ce n'était que Bastia et le SCO a été dominé et ne c'est crée qu'une seule occasion celle du but de l'autre coté on prend 2 but et Fofana fait 3 arrêt....
- footpassion49
- Donateur
LauSCO, mon commentaire ne s'adressait à personne en particulier, ni à toi, ni à Tenma d'ailleurs. Je réagissais juste face à une avalanche de commentaires négatifs et visant le coach que ce soit sur le forum ou les réseaux. Il n'a pas besoin d'être lâché avant même que la saison ne commence.LauSCO a écrit :Je ne le compare pas à SM et tout ce qu'il à fait au SCO personne ne pourra lui enlever....footpassion49 a écrit :Eh bien, le championnat n'a pas encore officiellement démarré et notre coach a déjà les oreilles qui sifflent. Et toujours cette comparaison avec SM qui aurait forcément fait mieux avec ces joueurs.
Je ne critique pas pour critiquer, simplement la bouillie tactique d'aujourd'hui c'est sa responsabilité, voir les joueurs perdus sur le terrain et faire tout ce qu'il ne faut pas faire sur le terrain avec cette tactique c'est aussi sa responsabilité...
Ce n'est qu'un match de préparation peut être mais en face ce n'était que Bastia et le SCO a été dominé et ne c'est crée qu'une seule occasion celle du but de l'autre coté on prend 2 but et Fofana fait 3 arrêt....
Bien entendu la qualité du jeu et les résultats sont de la responsabilité du coach, on ne va pas le féliciter pour ces matches de préparation. Tu as raison de souligner la médiocrité du jeu et les errements de l'équipe, sans même parler des résultats.
Par contre je ne te rejoins pas sur le test en 3-5-2. Même si cela n'a visiblement pas marché, pour moi AD avait le devoir de tester des solutions nouvelles. Car on ne peut pas dire non plus que le 4-3-3 ou 4-4-2 des autres matches de préparation ait été très concluant.
Il le dit lui même, il cherche encore des solutions avec un groupe loin d'être calé (Diony bientôt partant ?). On va aborder la première journée sans aucune certitude, c'est très inquiétant, mais la saison va être longue, il faut savoir s'adapter et progresser au fil des matches.
- FloViveAngers
- Donateur
On va dire que pour l'instant, il a prouvé qu'il était un bon entraineur de L2, a, lui aussi, de passer le cap de la L1.
Bah dans ce cas laissons ceux qui veulent faire siffler les oreilles du coach tranquille. Leur avis est aussi légitime.footpassion49 a écrit :Qui a dit que cette remarque avait plus de légitimité ? Elle n'en a pas plus que d'autres, pas moins non plus, c'est juste mon opinionTenma a écrit :SM à aussi eu les oreilles qui sifflaient, c est le jeu quand tu es responsable d une équipe qui ne performe pas du tout.footpassion49 a écrit :Eh bien, le championnat n'a pas encore officiellement démarré et notre coach a déjà les oreilles qui sifflent. Et toujours cette comparaison avec SM qui aurait forcément fait mieux avec ces joueurs.
Je ne vois pas en quoi ta remarque affirmative de conclusion aurait plus de légitimité que les remarques des autres.......le privilège de la "bien pensance" j imagine .. Et je prends la bien pensance comme un compliment, celui d'un point de vue modéré qui cherche à soutenir un coach que j'apprécie au moment d'aborder une saison qui s'annonce difficile.
Et si tu veux les stats de SM avec Caen en L2 pour une comparaison honnête, c'est 1,40 points par match. J'adore SM qui est pour moi un coach de légende qui incarne la meilleure période que j'aie connue avec le club, mais il faut savoir tourner la page. AD mérite lui aussi du crédit pour ses résultats qui ne doivent pas être dû au hasard vu le groupe dont il dispose.
La bien pensance n est pas "modérée". Elle vise à imposer une vision unique celle du positivisme sans argument et à lutter contre les arguments réalistes.
Apprécier le coach ou pas n a pas d intérêt. Ce qui compte c est ce qu il fait sur le terrain avec l equipe. Depuis l an dernier des carences défensives et d organisations collectives sont criantes. On a eu un jeu souvent catastrophique l an passé en sauvant les résultats sur des exploits individuels mais rarement par la force du groupe et la maîtrise.
Et cette année il n a pas travaillé sur la force du groupe non plus. Les exploits individuels il n y en aura plus fasse à des équipes de L1 bien plus solides.
Vous croyez qu el melali va perforer les défenses de L1 comme celles de L2...quand je vois que c est quasiment notre meilleur atout offensif....il y a de quoi être très inquiet.
On devait améliorer notre solidité au milieu de terrain et rien n a été fait.
Que Dujeux arrête déjà de nous vendre qu ils travaillent bien aux entraînements car c est sûr que tes entraînements se passent bien quand tu fais le SCO A contre le SCO B.....
La réalité c est quand tu as de l adversité. actuellement le SCO est nul même quand il reçoit une L2 qui vient du bout de la France pour un match de préparation.
Cette préparation c est la honte. C est ça que Dujeux devrait admettre au lieu de ne pas vouloir faire de vagues. SM n aurait jamais toléré un tel niveau de médiocrité et il l aurait dit dans la presse.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
FloViveAngers a écrit :On va dire que pour l'instant, il a prouvé qu'il était un bon entraineur de L2, a, lui aussi, de passer le cap de la L1.
Il a aussi une dizaine de journées de L1 plutôt réussies à son actif.
Et deux ans d expérience comme adjoint…
Il est clair que lui aussi est encore expérimental…
Quand Moulin est monté en 2015 il n’avait aucune expérience de L1…
Mais avait préparé tactiquement notre assise défensive pendant les 6 derniers mois de L2
J'ai vraiment de la peine pour AD .avec toutes ces incertitudes et blessures. Ça doit être vraiment compliqué de trouver de l'optimisme !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ce qu’il y a c’est qu’après la montée on s’est lancés dans une une campagne de recrutement intelligente jusqu’à ce qu’on découvre la réalité des droits TV, gros coup de frein dans la campagne de recrutement. Du coup le staff est obligé de composer avec ce qu’il a et d’improviser ce qui contrecarre sûrement les plans initiaux.
Dans l’attente de recrues de dernière minute la situation est très inconfortable pour le coach.
Dans l’attente de recrues de dernière minute la situation est très inconfortable pour le coach.
- Playtime
- Donateur
Je comprends les choses de la même façon.lointainscoiste a écrit :Ce qu’il y a c’est qu’après la montée on s’est lancés dans une une campagne de recrutement intelligente jusqu’à ce qu’on découvre la réalité des droits TV, gros coup de frein dans la campagne de recrutement. Du coup le staff est obligé de composer avec ce qu’il a et d’improviser ce qui contrecarre sûrement les plans initiaux.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Bien sur que ce n'est pas facile pour lui, cette incertitude du mercato amplifiée par la crise des droits télé st la même pour les autres clubs luttant pour le maintien, c'est ça être coach d'un club de ligue 1!!!!
Il y a plusieurs clubs dans la même situation, ça fait parti du métier...
Maintenant son job à lui c'est de tirer le meilleur du groupe qu'il a et pour l'instant il ne le fait pas...
Maintenant son job à lui c'est de tirer le meilleur du groupe qu'il a et pour l'instant il ne le fait pas...
- NatRed1904
- Junior
Sauf, si là, c'est le meilleur que ce groupe puisse atteindre.LauSCO a écrit :Bien sur que ce n'est pas facile pour lui, cette incertitude du mercato amplifiée par la crise des droits télé st la même pour les autres clubs luttant pour le maintien, c'est ça être coach d'un club de ligue 1!!!!
- FloViveAngers
- Donateur
Vraiment ? On est encore plus dans la mouise que je ne le pensais si c'est le cas ^^NatRed1904 a écrit :Sauf, si là, c'est le meilleur que ce groupe puisse atteindre.LauSCO a écrit :Bien sur que ce n'est pas facile pour lui, cette incertitude du mercato amplifiée par la crise des droits télé st la même pour les autres clubs luttant pour le maintien, c'est ça être coach d'un club de ligue 1!!!!
Moi je ne pense pas... Il y a plus de ressource dans ce groupe qu'on ne veut bien le croire...NatRed1904 a écrit :Sauf, si là, c'est le meilleur que ce groupe puisse atteindre.LauSCO a écrit :Bien sur que ce n'est pas facile pour lui, cette incertitude du mercato amplifiée par la crise des droits télé st la même pour les autres clubs luttant pour le maintien, c'est ça être coach d'un club de ligue 1!!!!
je vais probablement écrire une très grosse bêtise mais peut-être que ce changement tactique en 352 à une semaine du match contre lens, c'est peut-être pour embrouiller les observateurs lensois ?
je veux dire que quand tu démarres un championnat, il n'y a eu aucune vidéo et analyse vidéo faite par les adversaires .
le seul moyen de voir ce que tu vas affronter pour la première journée ( et d'éviter ainsi l'effet de surprise ) est de se rendre sur place ( au stade ) et de constater comment joue ton adversaire pour leur dernier match de prépa .
il y avait sûrement des observateurs lensois au stade hier : parce que j'ai pas le souvenir d'un coach qui change de schéma tactique à 1 semaine de son entrée en lice en ligue 1 !
peut-être que les lensois vont être surpris dans 1 semaine ?? et nous aussi ?
je veux dire que quand tu démarres un championnat, il n'y a eu aucune vidéo et analyse vidéo faite par les adversaires .
le seul moyen de voir ce que tu vas affronter pour la première journée ( et d'éviter ainsi l'effet de surprise ) est de se rendre sur place ( au stade ) et de constater comment joue ton adversaire pour leur dernier match de prépa .
il y avait sûrement des observateurs lensois au stade hier : parce que j'ai pas le souvenir d'un coach qui change de schéma tactique à 1 semaine de son entrée en lice en ligue 1 !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Non seulement il a des incertitudes sur son groupe pour les deux trois semaines à venir, mais il doit gérer des joueurs qui souhaitent partir ou que le club veut voir partir, tout ceci apporte beaucoup d'incertitudes dans ce groupe. Ceci n'est pas sans influence sur le rendement constaté à l'issue de cette préparation.
Et pourtant on attende de lui une équipe performante face à Lens.
Et pourtant on attende de lui une équipe performante face à Lens.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
LolNatRed1904 a écrit :Sauf, si là, c'est le meilleur que ce groupe puisse atteindre.LauSCO a écrit :Bien sur que ce n'est pas facile pour lui, cette incertitude du mercato amplifiée par la crise des droits télé st la même pour les autres clubs luttant pour le maintien, c'est ça être coach d'un club de ligue 1!!!!
Nuançons un peu
Les problèmes découlant de la crise des droits télé n’affectent pas pas tout le monde également
Je ne sais pas bien comment sont affectés les équipes déjà en L1, j’ai cru lire que Montpellier a des problèmes financiers mais ils ont déjà un bon effectif… avec des joueurs comme Chotard.
On va donc comparer avec les équipes qui montent.
Auxerre avait déjà un effectif équilibré en mesure de lutter pour le maintien… ils ont quand même recruté mais le 11 de base ne subit pas de grandes modifications.
St Etienne a rapidement reçu un apport financier important limitant l’impact de la crise des droits télé. Son effectif était déjà fort avec une bonne dynamique et une bonne assise depuis janvier
Le SCO a le plus faible buget de L1 et est donc par la force des choses le plus impacté par la faiblesse des revenus des droits télé.
Il est donc dépendant du départ de joueurs dont on ne veut pas mais qui s’incrustent et du depart de joueurs qui pourraient être utiles mais ne veulent pas rester…
Le SCO est donc obligé de jouer avec des joueurs qui n’ont pas a priori vocation à être dans le 11 type.
Si l’on ajoute les blessures de deux ailiers titulaires importants tant défensivement qu’offensivement, on se rend compte des difficultés de tirer le meilleur des joueurs à disposition.
Il est visible que certains jouent avec le frein à main ou en dilettante, merci Fofana, c’est quoi le message ?
La crise financière qui a bloqué un mercato de plus grande envergure semble déboucher sur une crise morale.
Dans ce bras de fer entre clubs et certains membres de l’effectif on va voir de quel bois Dujeux et le staff sont fais. Il a raison d’insister sur la dalle ou le manque de dalle de certains.
Le SCO est monté en Ligue 1 sur ses forces mentales plus que footballistiques, il va avoir besoin d’un mental d’acier pour se maintenir.
Vivement que les partants partent que tout cela s’assainisse.
Il y a quand même un truc qui m’agace un peu.
Il change soi disant de système car il n’a pas d’ailier.
Bah alors ça sert à quoi d’avoir une équipe réserve ?
On a pas d’ailiers prometteurs ou quoi ???
Ce qu’il a fait avec chérif c’est très bien mais qu’il emmène d’autres jeunes aussi.
Kalumba ça avait été la bonne surprise.
Faut aussi à un moment leur permettre d’acquérir de l’expérience sur un match amical.
Même le psg le fait alors pourquoi pas nous !
En plus sur un match à domicile, faut pas se priver
Il change soi disant de système car il n’a pas d’ailier.
Bah alors ça sert à quoi d’avoir une équipe réserve ?
On a pas d’ailiers prometteurs ou quoi ???
Ce qu’il a fait avec chérif c’est très bien mais qu’il emmène d’autres jeunes aussi.
Kalumba ça avait été la bonne surprise.
Faut aussi à un moment leur permettre d’acquérir de l’expérience sur un match amical.
Même le psg le fait alors pourquoi pas nous !
En plus sur un match à domicile, faut pas se priver
Ça fait 6 semaines que l on fait n importe quoi pour brouiller les pistes ?sad a écrit :je vais probablement écrire une très grosse bêtise mais peut-être que ce changement tactique en 352 à une semaine du match contre lens, c'est peut-être pour embrouiller les observateurs lensois ?
Tellement beau et bien pensé !
je n'étais pas très sûr de moi quand j'ai écrit ce messageTenma a écrit :Ça fait 6 semaines que l on fait n importe quoi pour brouiller les pistes ?sad a écrit :je vais probablement écrire une très grosse bêtise mais peut-être que ce changement tactique en 352 à une semaine du match contre lens, c'est peut-être pour embrouiller les observateurs lensois ?
Tellement beau et bien pensé !
plus sérieusement je me dis qu'on peut vraiment pas faire pire : on sera peut-être un petit peu agréablement surpris dans une semaine ? ...ou pas
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- lacouture.49
- Donateur
Avec le loft Hunou,Camara .
Avec les boudeurs partants, Niane et Diony .
Avec les idées de départ d'Abdelli.
Avec les faiblesses sportives d,Hountondji, Bamba,Hanin...
Avec l'attitude cool de Fofana.
Avec les blessures de Melali et Allevinah qui limitent le système de jeu et remplacements.
On comprend les demandes incessantes dans la presse papier ou visios du coach Dujeux.....
Avec les boudeurs partants, Niane et Diony .
Avec les idées de départ d'Abdelli.
Avec les faiblesses sportives d,Hountondji, Bamba,Hanin...
Avec l'attitude cool de Fofana.
Avec les blessures de Melali et Allevinah qui limitent le système de jeu et remplacements.
On comprend les demandes incessantes dans la presse papier ou visios du coach Dujeux.....
Présent aussi sur x !
C'est bien une première :
Si toi aussi t'es inquiet et que tu n'es pas optimiste pour la suite, c'est qu'on est pas bien...
Ceux qui nous prétende que çà va le faire avec ce groupe et avec de la patience sont complètement dans le déni ...ou dans la provocation, au choix...
Si toi aussi t'es inquiet et que tu n'es pas optimiste pour la suite, c'est qu'on est pas bien...
Ceux qui nous prétende que çà va le faire avec ce groupe et avec de la patience sont complètement dans le déni ...ou dans la provocation, au choix...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tu sais ce que c’est nuancer un propos ?Allman a écrit :C'est bien une première :
Personne n’a dit, je ne l’ai lu nulle part, que ça va le faire avec ce groupe.
On est pas d’accord avec ceux qui disent que ça va pas le faire.
On dit juste qu’il y a le potentiel pour éviter la descente. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne descendra pas mais ce n’est pas joué d’avance.
Ce qu’indique le post de Lacouture c’est que le staff est dans une situation inconfortable d’incertitude car à l’heure daujourd’hui il ne sait pas encore avec quel groupe il va démarrer le championnat, ce qui complique la donne.
Une fois la situation décantée entre départs et arrivées il pourra se concentrer sur l’opération sauvetage.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Ça tombe bien, personne ne l'a dit. Sauf toi.Allman a écrit :C'est bien une première :
Depuis la saison dernière je me pose beaucoup de question sur la capacité d'analyse de ce staff....
Il va falloir beaucoup mieux étudier les adversaires et aller chercher leurs points faibles si l'on veut faire des choses en ligue 1.
Cette saison le SCO ne dictera pas le tempo des matchs...
Il va falloir beaucoup mieux étudier les adversaires et aller chercher leurs points faibles si l'on veut faire des choses en ligue 1.
Le sco ne dictait déjà rien l année dernière ce n est pas pour dicter cette année.LauSCO a écrit :Depuis la saison dernière je me pose beaucoup de question sur la capacité d'analyse de ce staff....
J ai les mêmes doutes concernant notre staff qui peine à installer une rigueur et des principes tactique à notre équipe, comme le montre la saison passée, la prepa de cette année où l utilisation d Abdelli qui est souvent gâché en jouant trop haut.
j'ai pas compris l'entrée de niane à la place de le paul