solo49 a écrit :même en travaillant les pénalties, il y aura toujours un perdant ...
qui n'a jamais raté un pénalty sur ce forum ou en pro???
c'est comme un lancer franc au basket, geste technique à faire dans un contexte particulier,
même si vous avez répété 20000 fois dans un stade vide sans avoir 70 mn dans les jambes, et en venant de provoquer le rouge pour le défenseur qui a provoqué le pénalty, vous pourrez rater au moment crucial!
je ne suis pas complètement de cet avis : les pénos ça se travaille
ce n'est pas un hasard si contre la suisse et l'argentine hier, tout les pénos ont été marqués , sans exception par nos adversaires
par exemple, m'bappé qui avait raté son péno contre la suisse, en a tiré les bonnes conclusions après son échec : d'abord il a failli arrêter les bleus à cause de ce péno ( et du manque de soutien derrière ) et il a décidé ensuite de les travailler! ce n'est pas un hasard si il les a tous marqués hier ( il a bien bossé ce secteur ) et c'est aussi pour celà qu'il a voulu les tirer au psg ( au dépend de neymar qui est pourtant bon dans cet exercice ) : pour travailler ses gammes et être prêt dans les grandes compét
bref, on sentait hier que les argentins allaient remportés ce duel de pénalty : le choix de faire tirer tchouaméni par exemple est une erreur : il est jeune et la pression sur ses épaules était immense et ingérable
il y a d'autres particularité que l'on peut remarquer dans l'échec d'un péno : par exemple, un tireur qui prend très peu d'élan ou à l'inverse en prend beaucoup le rate quasi sytématiquement
enfin bref , tous ça pour dire qu'il y a une part de hasard en effet, mais aussi une part de maîtrise : ce que n'a pas la france dans cet exercice ( hormis m'bappé ) des tireurs au gardien