Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Fandino
Scoïste, enfin !

Re: Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022)

Message par Fandino »

PAPA.SCO a écrit :La grande classe le gardien argentin avec son trophe de meilleur goal. Ou plutot meilleur sans cervelle?
Il s'est meme paye le luxe de chambrer Mbappe (qui lui en a quand meme colle 4) dans le vestiaire.
Manque flagrant d'education et surtout de classe.
Image
Pauvre garçon ! Un peu de tenue.....que ça soit au Qatar ou ailleurs.....geste affligeant.
Pas la classe d un Goycochea !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Fandino a écrit :
PAPA.SCO a écrit :La grande classe le gardien argentin avec son trophe de meilleur goal. Ou plutot meilleur sans cervelle?
Il s'est meme paye le luxe de chambrer Mbappe (qui lui en a quand meme colle 4) dans le vestiaire.
Manque flagrant d'education et surtout de classe.
Image
Pauvre garçon ! Un peu de tenue.....que ça soit au Qatar ou ailleurs.....geste affligeant.
Pas la classe d un Goycochea !
Dans le continuité du comportement exécrable des Argentins tout au long du match
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Surtout que pour moi Bounou....méritait beaucoup plus ce titre de meilleur gardien de la compétition....
Bref, il est champion, tant mieux pour lui....mais c est pas un Monsieur !
Di Maria et Messi ,eux ,sont des Messieurs !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

solo49 a écrit :même en travaillant les pénalties, il y aura toujours un perdant ...
qui n'a jamais raté un pénalty sur ce forum ou en pro???
c'est comme un lancer franc au basket, geste technique à faire dans un contexte particulier,
même si vous avez répété 20000 fois dans un stade vide sans avoir 70 mn dans les jambes, et en venant de provoquer le rouge pour le défenseur qui a provoqué le pénalty, vous pourrez rater au moment crucial!

je ne suis pas complètement de cet avis : les pénos ça se travaille

ce n'est pas un hasard si contre la suisse et l'argentine hier, tout les pénos ont été marqués , sans exception par nos adversaires

par exemple, m'bappé qui avait raté son péno contre la suisse, en a tiré les bonnes conclusions après son échec : d'abord il a failli arrêter les bleus à cause de ce péno ( et du manque de soutien derrière ) et il a décidé ensuite de les travailler! ce n'est pas un hasard si il les a tous marqués hier ( il a bien bossé ce secteur ) et c'est aussi pour celà qu'il a voulu les tirer au psg ( au dépend de neymar qui est pourtant bon dans cet exercice ) : pour travailler ses gammes et être prêt dans les grandes compét

bref, on sentait hier que les argentins allaient remportés ce duel de pénalty : le choix de faire tirer tchouaméni par exemple est une erreur : il est jeune et la pression sur ses épaules était immense et ingérable

il y a d'autres particularité que l'on peut remarquer dans l'échec d'un péno : par exemple, un tireur qui prend très peu d'élan ou à l'inverse en prend beaucoup le rate quasi sytématiquement

enfin bref , tous ça pour dire qu'il y a une part de hasard en effet, mais aussi une part de maîtrise : ce que n'a pas la france dans cet exercice ( hormis m'bappé ) des tireurs au gardien
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

décidémment ce gardien argentin est un abruti fini ! :

https://news.maxifoot.fr/video/mbappe-m ... 381649.htm
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

sad a écrit :
solo49 a écrit :même en travaillant les pénalties, il y aura toujours un perdant ...
qui n'a jamais raté un pénalty sur ce forum ou en pro???
c'est comme un lancer franc au basket, geste technique à faire dans un contexte particulier,
même si vous avez répété 20000 fois dans un stade vide sans avoir 70 mn dans les jambes, et en venant de provoquer le rouge pour le défenseur qui a provoqué le pénalty, vous pourrez rater au moment crucial!

je ne suis pas complètement de cet avis : les pénos ça se travaille

ce n'est pas un hasard si contre la suisse et l'argentine hier, tout les pénos ont été marqués , sans exception par nos adversaires

par exemple, m'bappé qui avait raté son péno contre la suisse, en a tiré les bonnes conclusions après son échec : d'abord il a failli arrêter les bleus à cause de ce péno ( et du manque de soutien derrière ) et il a décidé ensuite de les travailler! ce n'est pas un hasard si il les a tous marqués hier ( il a bien bossé ce secteur ) et c'est aussi pour celà qu'il a voulu les tirer au psg ( au dépend de neymar qui est pourtant bon dans cet exercice ) : pour travailler ses gammes et être prêt dans les grandes compét

bref, on sentait hier que les argentins allaient remportés ce duel de pénalty : le choix de faire tirer tchouaméni par exemple est une erreur : il est jeune et la pression sur ses épaules était immense et ingérable

il y a d'autres particularité que l'on peut remarquer dans l'échec d'un péno : par exemple, un tireur qui prend très peu d'élan ou à l'inverse en prend beaucoup le rate quasi sytématiquement

enfin bref , tous ça pour dire qu'il y a une part de hasard en effet, mais aussi une part de maîtrise : ce que n'a pas la france dans cet exercice ( hormis m'bappé ) des tireurs au gardien
Pour Tchouameni.....le pauvre ,ça se sentait....trop jeune....
Mais bon ,tous les cadres avaient été sortis...
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

sad a écrit :décidémment ce gardien argentin est un abruti fini ! :

https://news.maxifoot.fr/video/mbappe-m ... 381649.htm
Oui.....un bon gros c*on ,comme Aguero (qui s est invité à la fête?!?Lol!) et traité Camavinga de "tete de b*ite".....
C est vrai que "Kun" a brillé dans sa carrière internationale......le néant! :rouge:

Les mecs gagnent la Coupe du Monde (pas Aguero! ;) ) et peuvent pas se réjouir en restant fair-play ?(pas tous heureusement)

Ca vole tres bas.....

Je retiendrai Di Maria,éblouissant....sur le terrain! Et en dehors.La classe. :up:
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Fandino a écrit :Di Maria et Messi ,eux ,sont des Messieurs !
Oui et pourtant Di Maria simule et obtient le pénalty qui ouvre la marque et Messi tantôt donne un coup de latte délibéré (Mbappé en a fait de même) et tantôt retient un joueur par le short pour empêcher une contre-attaque.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :

Mais alors, qui a organisé l'accumulation du capital dans le foot pro !

Ce ne sont pas les joueurs !

L'arrêt Bosman (1995) est dans la droite ligne de l'UE et de sa doxa principale et essentielle qui est la circulation libre et non faussée des biens et des individus...

Il faut être cohérent et Bossuet nous le rappelle sans cesse : " Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"
Je ne vois pas ce que la citation de Bossuet vient faire ici. Encore une de tes pirouettes faute d’arguments.

Le star system est un phénomène mondial lié à l’expansion du capitalisme triomphant. Laisse l’UE tranquille, elle est notre seul garde fou contre une soumission totale.
Tu ne connais visiblement rien a ce qu'est l'UE ou alors tu es de mauvaise foi !.
L'UE, un ilot contre le capitalisme triomphant ? :lol:
Ton déni de la réalité décrédibilise tes propos.
C’est une protection imparfaite, peut faire beaucoup mieux mais l’UE met des barrières là où il n’y en pas ailleurs et où il n’y en aurait pas si nous étions tous seuls car nous serions infoutus de résister aux pressions externes.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Playtime a écrit :
Oui et pourtant Di Maria simule et obtient le pénalty qui ouvre la marque et Messi tantôt donne un coup de latte délibéré (Mbappé en a fait de même) et tantôt retient un joueur par le short pour empêcher une contre-attaque.
Tu peux résumer le match de Di Maria a ça.
C est ton droit .
Parles en à Kounde.....

A part ça Di Maria a été flamboyant.
.
Modifié en dernier par Fandino le lun. 19 déc., 2022 7:43 pm, modifié 1 fois.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :
Je ne vois pas ce que la citation de Bossuet vient faire ici. Encore une de tes pirouettes faute d’arguments.

Le star system est un phénomène mondial lié à l’expansion du capitalisme triomphant. Laisse l’UE tranquille, elle est notre seul garde fou contre une soumission totale.
Tu ne connais visiblement rien a ce qu'est l'UE ou alors tu es de mauvaise foi !.
L'UE, un ilot contre le capitalisme triomphant ? :lol:
Ton déni de la réalité décrédibilise tes propos.
C’est une protection imparfaite, peut faire beaucoup mieux mais l’UE met des barrières là où il n’y en pas ailleurs et où il n’y en aurait pas si nous étions tous seuls car nous serions infoutus de résister aux pressions externes.
vous dérivez............
:rouge: :lol: :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Ce sont des tricheurs et des truqueurs ce qui les rend antipathiques bien que ce soit un bon collectif avec quelques belles individualités. Ils sont pas champions d’Amérique latine pour rien.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

lointainscoiste a écrit :Ce sont des tricheurs et des truqueurs ce qui les rend antipathiques bien que ce soit un bon collectif avec quelques belles individualités. Ils sont pas champions d’Amérique latine pour rien.
Pas d accord ! Ils ont des "policiers" comme en NHL.....
Ca casse beaucoup....c est pas beau c est vrai,mais efficace.
En font des caisses des qu il y a une faute sur eux.... du théâtre.. .vrai aussi.
Mais reconnaît qu ils nous ont baladé pendant 80mn.....avec du très beau jeu AUSSI(Di Maria,Messi Mc Allister...).
Ca me rappelle l Argentine de 86, 2-3 artistes entourés de joueurs durs.

Apres pourquoi on a déjoué, spectateurs pendants 80mn..... j en ai pas la moindre idée....incompréhensible.
Modifié en dernier par Fandino le lun. 19 déc., 2022 8:01 pm, modifié 1 fois.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Fandino a écrit :
Playtime a écrit :
C est ton droit .
Parles en à Kounde.....

.
Crois-tu que je résume le match de Di Maria à cette action ? Sûrement pas mais un titre de Monsieur exige aussi un comportement impeccable selon moi. Di Maria a été très bon, a marqué un but splendide et ne donne jamais de coups ; s'il ne simulait pas je lui accorderais le titre. Mais à Messi sûrement pas car il n'est pas le dernier pour faire des petites vacheries en douce.
Par exemple, Cavani est un Monsieur et ils sont rares comme lui. Ce n'est que mon avis et je n'exige pas que tu sois d'accord avec moi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Playtime a écrit :
Fandino a écrit :
Playtime a écrit : Oui et pourtant Di Maria simule et obtient le pénalty qui ouvre la marque et Messi tantôt donne un coup de latte délibéré (Mbappé en a fait de même) et tantôt retient un joueur par le short pour empêcher une contre-attaque.
C est ton droit .
Parles en à Kounde.....

.
Crois-tu que je résume le match de Di Maria à cette action ? Sûrement pas mais un titre de Monsieur exige aussi un comportement impeccable selon moi. Di Maria a été très bon, a marqué un but splendide et ne donne jamais de coups ; s'il ne simulait pas je lui accorderais le titre. Mais à Messi sûrement pas car il n'est pas le dernier pour faire des petites vacheries en douce.
Par exemple, Cavani est un Monsieur et ils sont rares comme lui. Ce n'est que mon avis et je n'exige pas que tu sois d'accord avec moi.
On est d accord... sur un point ....chacun ses héros.
Pour moi hier Di Maria(a part son peno).....on a été bcp trop gentils,surtout Dembele....il doit aller gueuler a l arbitre demander la VAR.....parce qu il y a rien.!...a "l Argentine ".....trop gentil sur ce coup là Dembele,et je l apprecie beaucoup.

Apres Di Maria a fait un match terrible, comme s il avait 25 ans....au dessus de Messi sur ce match.

Sortie incompréhensible (il était pas du tout cramé).....et la France revient.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Le cinéma des argentins sur le terrain était de piètre qualité et insupportable. Ils savent quand même jouer au ballon. Etonnant la non existence de la France sur le terrain pendant 65 minutes... comme s'ils étaient en train de digérer... C'était bien ennuyant et puis tout d'un coup le match a pris une autre dimension, heureusement pour le spectacle !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

+1 jusqu'à la 80 eme on était spectateur d un 11 français lui-même spectateur.....dépit total....et en 2 mn tt repart. ..
Niveau émotions le plus beau match que j ai vu.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Fandino a écrit :+1 jusqu'à la 80 eme on était spectateur d un 11 français lui-même spectateur.....dépit total....et en 2 mn tt repart. ..
Niveau émotions le plus beau match que j ai vu.
j'ai le souvenir d'un Sco /Lens en L2 vécu a JB :up: :up:
SCO/ Guingamps 1/2 finale de CdF Vécu a JB
clin d'oeil a part pour l'émotion vécu :sco4:

les sous-entendus sur l'etat des joueurs les jours précedent avec cette histoire de virus?????
cette impression de joueurs au ralenti Grizman??? l'état de Rabiot et Varanne???
les absences arbitrales attendues mais frustrantes.

ou simplement usure des joueurs titulaires vu ce qu'on montré les remplacants comme Cavaninga par exemple :?:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Fandino a écrit :
lointainscoiste a écrit :Ce sont des tricheurs et des truqueurs ce qui les rend antipathiques bien que ce soit un bon collectif avec quelques belles individualités. Ils sont pas champions d’Amérique latine pour rien.
En font des caisses des qu il y a une faute sur eux.... du théâtre.. .vrai aussi.
Mais reconnaît qu ils nous ont baladé pendant 80mn.....avec du très beau jeu AUSSI(Di Maria,Messi Mc Allister...).

Apres pourquoi on a déjoué, spectateurs pendants 80mn..... j en ai pas la moindre idée....incompréhensible.
Qu'est-ce que ça change à ce que j'ai dit ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

C’est vrai que l’Argentine qui gagne, celle de 78, de 86 et de 2022, ce sont des équipes avec principalement des joueurs moyens mais totalement au service de 2 ou 3 artistes. C’est une équipe qui repose avant tout sur un gros collectif avec des joueurs travailleurs et parfois un peu rugueux.

A la base, les Argentins sont des Italiens, il y a un peu de culture calcio dans leur football sud-américain.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

angevin4ever a écrit :Le cinéma des argentins sur le terrain était de piètre qualité et insupportable. Ils savent quand même jouer au ballon. Etonnant la non existence de la France sur le terrain pendant 65 minutes... comme s'ils étaient en train de digérer... C'était bien ennuyant et puis tout d'un coup le match a pris une autre dimension, heureusement pour le spectacle !
La rentrée de Kolo Muani a tout changé ...
C'est vraiment lui qui a influé un nouveau souffle en se battant sur chaque ballon devant , et qui a obtenu ce fameux péno qui a été le tournant du match...si il avait marqué le 4-3 sur son duel pendant les prolongations, il aurait été l'homme du match avec MBappé ...
Faut reconnaitre que Mbappé c'est quand-même un P* de joueur...et à cet âge là en plus...
Messi aussi c'est quand-même un P* de joueur dans un autre registre offensif ...
C'était une sacré finale...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

L'équipe type du mondial d'après l'équipe. Pas de SB ni de AO :

https://www.facebook.com/lequipe.fr/pho ... 856857066/
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

footpassion49 a écrit :C’est vrai que l’Argentine qui gagne, celle de 78, de 86 et de 2022, ce sont des équipes avec principalement des joueurs moyens mais totalement au service de 2 ou 3 artistes. C’est une équipe qui repose avant tout sur un gros collectif avec des joueurs travailleurs et parfois un peu rugueux.

A la base, les Argentins sont des Italiens, il y a un peu de culture calcio dans leur football sud-américain.
oui pour la culture du Calcio et spécialement florentin
https://www.youtube.com/watch?v=8_tn5Ji0nac
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Playtime a écrit :
Pour moi il y a bien penalty.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

angevin4ever a écrit :Le cinéma des argentins sur le terrain était de piètre qualité et insupportable. Ils savent quand même jouer au ballon. Etonnant la non existence de la France sur le terrain pendant 65 minutes... comme s'ils étaient en train de digérer... C'était bien ennuyant et puis tout d'un coup le match a pris une autre dimension, heureusement pour le spectacle !
Oui je n'ai pas compris pourquoi tout le monde parle du plus beau match de l'histoire de la compétition... On a soupiré bien trois quart d'heure.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

BisounoursDuSCO a écrit :
Playtime a écrit :
Le pénalty est un pur scandale. Di Maria se jette et le "contact" est bien après sa chute.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Roni a écrit :
Playtime a écrit : Oui et pourtant Di Maria simule et obtient le pénalty qui ouvre la marque et Messi tantôt donne un coup de latte délibéré (Mbappé en a fait de même) et tantôt retient un joueur par le short pour empêcher une contre-attaque.
Le pénalty est un pur scandale. Di Maria se jette et le "contact" est bien après sa chute.
Je vois ADM déséquilibré très légèrement mais suffisamment une première fois avant sa chute.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Roni a écrit :
le Scandale c'est la prestation de Dembele. un fantome perdu sur le terrain, incapable de conserver un ballon et insuffisant dans son travail défensif.
Il a été titularisé à chaque match et on se demande bien pourquoi.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Fandino a écrit :

Qu'est-ce que ça change à ce que j'ai dit ?
Juste que les argentins ne sont pas des "tricheurs" comme tu le dis. Sinon ils auraient pris 3 rouges.
Mais ils cassent le jeu "proprement "(pas du beau foot ,je le concéde), si on peut dire..... mais ne trichent pas.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
Roni a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Pour moi il y a bien penalty.
le Scandale c'est la prestation de Dembele. un fantome perdu sur le terrain, incapable de conserver un ballon et insuffisant dans son travail défensif.
Il a été titularisé à chaque match et on se demande bien pourquoi.
Parceque contre la Pologne et le Maroc il a fait des bons matchs...je le préfère 100 fois à Koman, sauf que Dimanche, il n'était pas dedans comme d'autres...
Répondre

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »