Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Heracles Almelo, Pays-Bas)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
calimero
- Donateur
Re: [22] Jeff REINE-ADÉLAÏDE (milieu)
Il a déjà énormément progressé en terme d'intensité, de volume de courses et de travail défensif.
Chaque chose en son temps,le reste viendra ensuite, le gars a 20 ans et certains lui demandent de se comporter comme un joueur confirmé.
Chaque chose en son temps,le reste viendra ensuite, le gars a 20 ans et certains lui demandent de se comporter comme un joueur confirmé.
-
Tinus4985
Je demande à revoir les images, je n'ai pas eu l'impression qu'il ait eu la possibilité de "lacher" le ballon avant qu'Hilton ne lui subtilise. Ça doit se jouer au dixième de seconde, voire moins.Tenma a écrit :surtout que sur son rush il peut aussi faire une passe dec pour bahoken.christophe h a écrit :Oui vu ses qualités quasi indispensable sur le terrain, tellement poison pour l'adversaire. Mais aussi frustrant aussi à l'image de sa percée hier soir où il ne parvient pas à enchainer une frappe. Il fait mal à nos adverse, et pèse fort sur eux., il fera très Le jour où il parviendra à concrétiser, mener efficacement à terme ses actions il fera très mal… et nous fera oublier KTE.
il va vraiment falloir qu'il apprenne à lâcher son ballon.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Il a effectivement le temps de la donner à Bahoken qui a avait fait l’effort de se démarquer et de se rendre disponible.Tinus4985 a écrit :Je demande à revoir les images, je n'ai pas eu l'impression qu'il ait eu la possibilité de "lacher" le ballon avant qu'Hilton ne lui subtilise. Ça doit se jouer au dixième de seconde, voire moins.Tenma a écrit :surtout que sur son rush il peut aussi faire une passe dec pour bahoken.christophe h a écrit :Oui vu ses qualités quasi indispensable sur le terrain, tellement poison pour l'adversaire. Mais aussi frustrant aussi à l'image de sa percée hier soir où il ne parvient pas à enchainer une frappe. Il fait mal à nos adverse, et pèse fort sur eux., il fera très Le jour où il parviendra à concrétiser, mener efficacement à terme ses actions il fera très mal… et nous fera oublier KTE.
il va vraiment falloir qu'il apprenne à lâcher son ballon.
Un mauvais choix de plus pour ce joueur très doué mais pas encore clairvoyant dans ses choix.
Modifié en dernier par foppa2149 le lun. 19 nov., 2018 10:59 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
D'accord, je trouve qu'il progresse de plus en plus, à chacune de ses apparitions, déjà il est très précieux car il fait prendre beaucoup de jaunes aux adversaires, et donc offre également plusieurs CPA offensifs. Il défend bien mieux maintenant, je pense qu'il sera décisif prochainement, et ça fera très mal aux adversaires!calimero a écrit :Il a déjà énormément progressé en terme d'intensité, de volume de courses et de travail défensif.
-
christophe h
- Donateur
Il est vrai qu'il prend plus d'ampleur par rapport à la saison dernière. Qu'il continue à progresser. Et je pense qu'au SCO il a les conditions, l'environnement pour.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- captaineDan
- Donateur
Parfaitement résumé alors qu'il est tellement perfectible ... indispensable au SCO malgré qqs imperfections qu'il lui reste à corriger ... Il fait ses classes chez nous et vu le talent du joueur et sa marge de progression c'est que du bonheur ... Pas encore Roi ... mais Reine ça nous suffira amplementFloViveAngers a écrit :C'est quand meme un sacré poison pour l'adversaire, quand il a la balle il élimine des joueurs et créé des décalages francs et des situations a lui tout seul. Un joueur qui monopolise forcement l'attention de l'adversaire et qui l'empêche de prendre trop de risque car c'est pas le joueur que tu peux laisser en 1 contre 1. Alors certes il a des défauts au niveau des choix, es passes et de la finition en général mais il va progresser en insistant a lui donner du temps de jeu, si il avait cet aspect tueur ca serait un crack qui n'aurait rien a faire au SCO mais il est là aussi pour progresser (un peu a la manière de Tait qui a passer un cap en devenant régulièrement décisif). Mais sur ses qualités techniques et avec son style il est devenu pour moi indispensable à l'animation offensive Angevine, tu lui donne la balle au milieu tu es quasi certain qu'il la perd pas et c'est souvent cette qualité technique qui manquait au SCO.
Ce soir dans un rôle d'attaquant il manquait de vitesse, mais avec son profil il lui manquera une qualité sur tous les postes. Mais son talent oblige presque a le mettre sur le terrain.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
de toutes manières il ne faut pas que l on perde tait et jeff la même saison donc si on se maintient avec un jeff moyen c est pas plus mal.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Contre Montpellier, JRA a encore réussi 7 dribbles sur 10 tentés (il en avait déjà réussi 7 contre Sainté). Le SCO a réussi 9 dribbles sur le match sur 14 tentés. Montpellier a tenté 5 dribbles sur le match.FloViveAngers a écrit :C'est quand meme un sacré poison pour l'adversaire, quand il a la balle il élimine des joueurs et créé des décalages francs et des situations a lui tout seul. Un joueur qui monopolise forcement l'attention de l'adversaire et qui l'empêche de prendre trop de risque car c'est pas le joueur que tu peux laisser en 1 contre 1. Alors certes il a des défauts au niveau des choix, es passes et de la finition en général mais il va progresser en insistant a lui donner du temps de jeu, si il avait cet aspect tueur ca serait un crack qui n'aurait rien a faire au SCO mais il est là aussi pour progresser (un peu a la manière de Tait qui a passer un cap en devenant régulièrement décisif). Mais sur ses qualités techniques et avec son style il est devenu pour moi indispensable à l'animation offensive Angevine, tu lui donne la balle au milieu tu es quasi certain qu'il la perd pas et c'est souvent cette qualité technique qui manquait au SCO.
Ce soir dans un rôle d'attaquant il manquait de vitesse, mais avec son profil il lui manquera une qualité sur tous les postes. Mais son talent oblige presque a le mettre sur le terrain.
Autant dire, que JRA a un profil très très rare en L1.
Le jour ou il diversifiera un peu son jeu en n'hésitant pas à faire des appels dans la profondeurs, en levant la tête pour faire de meilleurs choix, on tiendra un joueur avec le potentiel EDF.
Je viens de voir par exemple qu'il n'a pas réussi une seule passe en profondeur depuis le début de saison, soit y'a pas d'appel dans la profondeur de Bahoken, soit JRA ne le cherche pas.
Autre stat intéressante, il réussi 1,3 passes clés de moyenne, 35ème de L1 a égalité avec Fulgini ou Mangani. C'est correct mais pas encore TOP.
Tait est bien meilleur (11ème) dans cette catégorie des passes clés avec 2,1 passes clé par match.
1er Payet avec 3,7 passes clé par match
2ème Depay avec 3,2 passes clé par match
3ème Neymar et Mollet avec 3 passes clé par match
Puis Sliti, Savanier, Khazri, Grenier, Bénezet, Cabella et Tait.
Il a une marge de progression et ça va être fantastique de le voir progresser chez nous.
La stat pour les passes en profondeur semble erronée. De tête je me souviens d'une jolie passe en profondeur pour Ndoye qui s'emmêle les pinceaux par la suite (contre le LOSC). Celle sur le 3ème but à Dijon en est une aussi : https://www.youtube.com/watch?v=1Baxcuq4Vv8.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Celle que tu nous montres face a Dijon pour Tait n'est pas une passe en profondeur mais une passe vers l'avant. En profondeur, c'est une passe que l'attaquant récupère entre le gardien et les défenseur. Sur la vidéo du match de Dijon, JRA aurait pu faire une passe en profondeur vers Tait sur l'action qui débute à 2min04 mais il choisit une passe vers l'avant pour Capelle.Karlito7 a écrit :La stat pour les passes en profondeur semble erronée. De tête je me souviens d'une jolie passe en profondeur pour Ndoye qui s'emmêle les pinceaux par la suite (contre le LOSC). Celle sur le 3ème but à Dijon en est une aussi : https://www.youtube.com/watch?v=1Baxcuq4Vv8.
en tout cas, c'est mon pont de vue, peut être que je me trompe.
Ce n'est pas faux effectivement.
Je viens de retrouver celle contre Lille (http://angers-tele.fr/chyro/WEB_37784.mp4) vers 30:35 de la vidéo. Celle-ci je m'en souvenais car l'action était fabuleuse !
Je viens de retrouver celle contre Lille (http://angers-tele.fr/chyro/WEB_37784.mp4) vers 30:35 de la vidéo. Celle-ci je m'en souvenais car l'action était fabuleuse !
- oliver14
- Donateur
Titulaire ce soir à Caen contre l'Espagne
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
sorti à la 72 ème mn au moins pas de blessure bonne 2 ème mi tps
Impliqué sur le penalty suite à mésentente avec MUKIELE
- v49
- Scoïste, enfin !
A part de la percussion, il n'y a rien.
Quel individualiste !
Il a Bahoken tout seul à 6 metres, juste à faire la passe mais mossieur veut se dribbler le gardien et marquer son but.
Voilà, au lieu de faire 0-2 ça fait 1-1 !
Quel individualiste !
Il a Bahoken tout seul à 6 metres, juste à faire la passe mais mossieur veut se dribbler le gardien et marquer son but.
Voilà, au lieu de faire 0-2 ça fait 1-1 !
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Faute de jeunesse, allez...
Une grosse faute pour un attaquant, équivalent d'une faute d'un défenseur qui concède un but.
Il doit gagner en lucidité, car une petite passe et c'était un but assuré.
Il doit gagner en lucidité, car une petite passe et c'était un but assuré.
-
Ultravox
- Scoïste, enfin !
beaucoup trop gourmand en solo ce soir,va devoir être plus altruiste et lever toujours et encore la tête.Cela commence à faire un paquet de matchs et aucune amélioration de ce côté là.Un raid solitaire pour marquer son but comme sur PS4,on s'en tape !
Vous aurez compris qu'il m'a agacé ce soir....
Vous aurez compris qu'il m'a agacé ce soir....
Oui entièrement d'accord. Il va devoir comprendre que le foot est un sport collectif.
-
angevin4ever
- Modo
je comprends vos remarques mais à la télé ou dans le stade, c'est facile de voir ce qui se passe autour, quand il a passé le défenseur et le gardien je suis pas sur qu'il a vu où était bahoken ça se passe très vite tout ça. au début de l'action il était bien seul devant loin des autres scoistes.
Tu insinu qu'il ne levé pas la têteangevin4ever a écrit :je comprends vos remarques mais à la télé ou dans le stade, c'est facile de voir ce qui se passe autour, quand il a passé le défenseur et le gardien je suis pas sur qu'il a vu où était bahoken ça se passe très vite tout ça. au début de l'action il était bien seul devant loin des autres scoistes.
.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Avec lui on pourrait presque reprendre les mêmes conclusions après chaque match : un talent très au dessus de la moyenne, une qualité balle au pied peu commune, mais encore et toujours des mauvais choix.
C’est vraiment très frustrant qu’il ne mette pas cet énorme talent au profit du collectif
C’est vraiment très frustrant qu’il ne mette pas cet énorme talent au profit du collectif
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
angevin4ever
- Modo
Effectivement surtout si à la fin il marque pas. Au début Toko me semblait aussi bien perso mais bon comme il marquait on lui pardonnait plus facilement.foppa2149 a écrit :Avec lui on pourrait presque reprendre les mêmes conclusions après chaque match : un talent très au dessus de la moyenne, une qualité balle au pied peu commune, mais encore et toujours des mauvais choix.
-
Ultravox
- Scoïste, enfin !
être élégant balle au pied,slalomer,dribbler,provoquer c'est dans sa panoplie,aucun doute. Du stade,combien de fois n'a t on vu son manque de lucidité pour la dernière passe,c'est cela qui m'agace chez lui.
Ultravox a écrit :être élégant balle au pied,slalomer,dribbler,provoquer c'est dans sa panoplie,aucun doute. Du stade,combien de fois n'a t on vu son manque de lucidité pour la dernière passe,c'est cela qui m'agace chez lui.
Vous êtes sévères avec lui car il est très difficile de combiner le dribble , la capacite a éliminer et la passe décisive ; on le voit mieux A la TV hier soir où c'est sa capacité peu ordinaire a effacer son adversaire et ou tout va trop vite finalement qui empêche la lucidité du passeur décisif
Je vais pas relire le topic d'un certain Nicolas pepe ou Sofiane boufal mais il me semble qu'il y avait les mêmes critiques d'être trop individuel et de ne pas lever la tête plus souvent
A lui effectivement de progresser mais quel joueur!
Ce que je regrette finalement pour lui c'est qu'il soit obligé d'être le titulaire indiscutable a son poste ; il pourrait nous faire un bien fou a rentrer a la 55 eme
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Il va finir par planter...ça se rapproche...
Sur l occasion à la fin ou il se retrouve face au goal après avoir mis la vitesse à pallois ....qui peut lui en vouloir de pousser un peu trop son ballon....quel rush à ce moment du match.
Et au passage c'est surtout très bien défendu du 2ème canari au centre.
Après coup je me dis quand même qu'un tir à ras de terre au 1er poteau à des chances de glisser sous les hanches du goal ou entre les pattes.
Il va marquer contre Caen.
Sur l occasion à la fin ou il se retrouve face au goal après avoir mis la vitesse à pallois ....qui peut lui en vouloir de pousser un peu trop son ballon....quel rush à ce moment du match.
Et au passage c'est surtout très bien défendu du 2ème canari au centre.
Après coup je me dis quand même qu'un tir à ras de terre au 1er poteau à des chances de glisser sous les hanches du goal ou entre les pattes.
Il va marquer contre Caen.
Anger'Soif de victoire !!!
- footpassion49
- Donateur
Je suis en phase avec les derniers commentaires de Saube7922 et Pêcheur49. Un peu d'indulgence avec ce gamin hyper talentueux et qui n'a que 20 ans. Bien sûr il y a du déchet et un manque d'efficacité dans les derniers gestes, mais à lui seul il enflamme les matches et constitue un danger permanent pour les défenses adverses, c'est un bonheur de le voir jouer. Et il a une grosse activité sur le terrain, pas uniquement dans l'apport offensif, il fait également un gros boulot défensif. C'est vrai que Boufal ou Pepe ont eux aussi été critiqués pour leur individualisme, le public angevin est très exigeant. Mais le jour où JRA deviendra aussi efficace que spectaculaire, on ne le verra plus très longtemps au SCO.
Je pense aussi qu'il va vite trouver la faille, j'ai d'ailleurs cru que la délivrance était arrivée lors de son action face à Tatarusanu, mais non, patientons encore un peu.
Je pense aussi qu'il va vite trouver la faille, j'ai d'ailleurs cru que la délivrance était arrivée lors de son action face à Tatarusanu, mais non, patientons encore un peu.
Même s'il ne marque pas c'est pour moi un régal pour les yeux , s'il continue il deviendra aussi fort que Pépé , sa place de titulaire est amplement méritée , il arrive à mettre du désordre dans les défenses et il ne lui manque plus grand chose pour conclure , c'est pour bientôt !
- 1956
- Donateur
Je partage tout à fait les 4 derniers commentaires..."un régal pour les yeux" (ploum).
-
christophe h
- Donateur
+1 "un régal pour les yeux", il est jeune. Patience.. quoiqu'il fait du mal aux défenses adverses, crée le danger, pèse en cela sur le match. Forcément titulaire indiscutable pour moi.1956 a écrit :Je partage tout à fait les 4 derniers commentaires..."un régal pour les yeux" (ploum).
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!