Aménagement du stade Raymond-Kopa
Re: Jean Bouin : Aménagements et reconstruction
Même si le sujet est forcément "politique", je ne crois pas que cela fera bouger les lignes - de but - de s'invectiver, il y aura bien des occasions de parler politique - ailleurs - dans les prochains mois.
Cela dit, Vincentoine, je te le dis franchement, tu es un peu pénible à nous vanter le maire actuel et comment il est formidable et moral et travailleur et comment il passe sa vie à soulager les maux des angevins. Comprends que l'on ne puisse pas avoir le même point de vue que toi, sans s'épancher sur ce forum. Il y aura un autre temps pour ça.
Si des améliorations sont faites sur JB, elles le seront avec l'argent du contribuable, cela fait partie des prérogatives des élus, ils sont largement indemnisés pour ça, nous n'avons pas à les remercier.
J'ai beaucoup de respect, comme toi, pour les élus des petites communes et les bénévoles des associations, les élus des grandes villes, professionnels de la profession, ne font que leur travail.
Sinon, des nouvelles de la pelouse après l'orage ?
Cela dit, Vincentoine, je te le dis franchement, tu es un peu pénible à nous vanter le maire actuel et comment il est formidable et moral et travailleur et comment il passe sa vie à soulager les maux des angevins. Comprends que l'on ne puisse pas avoir le même point de vue que toi, sans s'épancher sur ce forum. Il y aura un autre temps pour ça.
Si des améliorations sont faites sur JB, elles le seront avec l'argent du contribuable, cela fait partie des prérogatives des élus, ils sont largement indemnisés pour ça, nous n'avons pas à les remercier.
J'ai beaucoup de respect, comme toi, pour les élus des petites communes et les bénévoles des associations, les élus des grandes villes, professionnels de la profession, ne font que leur travail.
- vincentoine
- Junior
Ah non Bruno, je ne vante pas les mérites du Maire actuel, je réagis simplement aux attaques systématiques de certains qui, pour justifier un nouveau stade, s'en prennent à son action, alors qu'il est aux commandes de la ville depuis "seulement" 2 ans. Et puis je n'ignore pas que les journées de Béatse étaient tout aussi chargées, pas plus que de ses qualités morales....BrunoG a écrit :Même si le sujet est forcément "politique", je ne crois pas que cela fera bouger les lignes - de but - de s'invectiver, il y aura bien des occasions de parler politique - ailleurs - dans les prochains mois.
Le débat d'idée est le principe même d'un forum, et j'y prends partie, et ce n'est pas s'épancher que de respecter le travail d'une équipe élue qui "en l'état" ne peut être jugée après seulement 2 ans...
Et puis c'est précisément parce-que l'argent du contribuable ne peut-être mis à contribution, que le chantier pose problème. Et n'est-ce pas faire le jeu du PS que de laisser entendre que les Angevins finiront par payer le stade en prélèvements supplémentaire
La politique locale est bien trop sérieuse "à mon sens" pour la résumer à des clans, et quand je parle de Béchu je défends une fonction, pas l'homme politique engagé.....nuance!
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Pierre, Paul ou Jacques, c'est quand même incompréhensible qu'aucun n'est proposé un vrai projet pour le stade alors que toutes les villes ou agglos de tailles similaires avec un club de L1 ou même L2 ont des infrastructures supérieures aux autres. L’excuse de l'argent du contribuable à bon dos... paie t-on vraiment beaucoup moins d'impôt à Angers qu'au Mans, qu'au Havre, Dijon ou Grenoble?
-
calimero
- Donateur
Ce qui peut sembler étonnant c'est qu'il semble insurmontable de mettre 1M pour une pelouse alors qu'il apparaît naturel de lâcher,soudainement, 5M pour un complexe de tennis,25M pour une patinoire,100000e pour le budget de fonctionnement d'un club de Hockey!!!!vincentoine a écrit :Ah non Bruno, je ne vante pas les mérites du Maire actuel, je réagis simplement aux attaques systématiques de certains qui, pour justifier un nouveau stade, s'en prennent à son action, alors qu'il est aux commandes de la ville depuis "seulement" 2 ans. Et puis je n'ignore pas que les journées de Béatse étaient tout aussi chargées, pas plus que de ses qualités morales....BrunoG a écrit :Même si le sujet est forcément "politique", je ne crois pas que cela fera bouger les lignes - de but - de s'invectiver, il y aura bien des occasions de parler politique - ailleurs - dans les prochains mois.
Sinon, des nouvelles de la pelouse après l'orage ?![]()
Le débat d'idée est le principe même d'un forum, et j'y prends partie, et ce n'est pas s'épancher que de respecter le travail d'une équipe élue qui "en l'état" ne peut être jugée après seulement 2 ans...
Et puis c'est précisément parce-que l'argent du contribuable ne peut-être mis à contribution, que le chantier pose problème. Et n'est-ce pas faire le jeu du PS que de laisser entendre que les Angevins finiront par payer le stade en prélèvements supplémentaireLà aussi on pourrait le penser
.....
La politique locale est bien trop sérieuse "à mon sens" pour la résumer à des clans, et quand je parle de Béchu je défends une fonction, pas l'homme politique engagé.....nuance!
La montée du Sco n'était quand même pas la surprise du siècle ,sauf pour nos décideurs passés et présents,apparemment.
Quand je vois les retombées médiatiques pour le territoire et les atermoiements pour faire avancer ce dossier je me dis qu'il faut espérer que Chabane ne se lasse pas trop vite.(et là les retombées négatives pourraient être plus dommageables pour les finances publiques).
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Tout à fait d'accord !!! Et quand on écoute le speech du maire hier soir... à part dire qu'il n'y aurait pas de nouveau stade et qu'il n'est pas question d'augmenter les impôts, on est resté sur notre faim !!!Scoreur a écrit :Pierre, Paul ou Jacques, c'est quand même incompréhensible qu'aucun n'est proposé un vrai projet pour le stade alors que toutes les villes ou agglos de tailles similaires avec un club de L1 ou même L2 ont des infrastructures supérieures aux autres. L’excuse de l'argent du contribuable à bon dos... paie t-on vraiment beaucoup moins d'impôt à Angers qu'au Mans, qu'au Havre, Dijon ou Grenoble?
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Attendons la réception de l'équipe à la mairie Jeudi prochain
La manière dont a parlé lez maire hier soir me laisse penser qu'il prépare un scoop important pour les travaux de rénovation de jean Bouin qui sera annoncé ce soir là
La manière dont a parlé lez maire hier soir me laisse penser qu'il prépare un scoop important pour les travaux de rénovation de jean Bouin qui sera annoncé ce soir là
- lacouture.49
- Donateur
Tout ça c'est fait pour préparer les 60% d'angevins qui ne s'intéressent pas au foot, à une annonce que le stade va évoluer sur 4 ans , avec une nouvelle tribune par an , et que la pelouse va être refaite cet été en partie payer par le sco. Comme annoncer sur le forum depuis des semaines...... Sauf qu'ici , on ne fait pas de politique politicienne en regardant à droite ou à gauche, pour ne pas froisser untel ou un autre à faire attendre ces électeurs même sportifs.
Ici , on est près des sources et souvent elles sont bonnes, pour différents sujets , car il y a des amoureux du sco dans tous les coins du 49( et ailleurs)... et ça je crois que même certains sur le forum , on du mal à le croire.Réponse un jour!
Ici , on est près des sources et souvent elles sont bonnes, pour différents sujets , car il y a des amoureux du sco dans tous les coins du 49( et ailleurs)... et ça je crois que même certains sur le forum , on du mal à le croire.Réponse un jour!
Présent aussi sur x !
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Merci tu me rassure. Faisant parti des "campagnards angevins", je ne dispose pas des sources qu'ont les habitants de la capitale angevine.lacouture.49 a écrit :Tout ça c'est fait pour préparer les 60% d'angevins qui ne s'intéressent pas au foot, à une annonce que le stade va évoluer sur 4 ans , avec une nouvelle tribune par an , et que la pelouse va être refaite cet été en partie payer par le sco. Comme annoncer sur le forum depuis des semaines...... Sauf qu'ici , on ne fait pas de politique politicienne en regardant à droite ou à gauche, pour ne pas froisser untel ou un autre à faire attendre ces électeurs même sportifs.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
-
toujoursco
- Donateur
CELA COMMENCE A ETRE GONFLANT
Systématiquement prendre parti pour un tel parce qu'il représente tel ou tel parti , pénible , dire aussi que l'argent du contribuable est la sainteté de ses hommes politiques me fait bien rire , combien de millions investis dans le fiasco du parc d'Avrillé Terra botanica? Franchement il ne faudra pas compter sur l'aide municipale actuelle pour deux raisons majeures : plus de sous et ensuite le foot n'est pas le sport favori des élus actuels , pour nos élus il faut y être vus au stade lorsque l'affluence est supérieure a 15000 personnes , la politique et le management d'une grande ville n'est que de la com (faire croire qu'on s'occupe bien de nous !!) quitte a nous le rabâcher par des seconds couteaux , avant le maire par intérim était un fervent supporter mais il faut avouer qu'il n'a rien fait pour le stade . J'espère me tromper mais il me semble que nous n'avons pas grand chose a espérer coté Jean Bouin , ces messieurs les politiques ne souhaitent qu'une chose que l'on parle d'Angers et de ses performances sportives footballistique , se faire prendre en photo , être vu (surtout vu) et reconnu et promettre . Il faudra faire sans eux !
ALLEZ SCO
Systématiquement prendre parti pour un tel parce qu'il représente tel ou tel parti , pénible , dire aussi que l'argent du contribuable est la sainteté de ses hommes politiques me fait bien rire , combien de millions investis dans le fiasco du parc d'Avrillé Terra botanica? Franchement il ne faudra pas compter sur l'aide municipale actuelle pour deux raisons majeures : plus de sous et ensuite le foot n'est pas le sport favori des élus actuels , pour nos élus il faut y être vus au stade lorsque l'affluence est supérieure a 15000 personnes , la politique et le management d'une grande ville n'est que de la com (faire croire qu'on s'occupe bien de nous !!) quitte a nous le rabâcher par des seconds couteaux , avant le maire par intérim était un fervent supporter mais il faut avouer qu'il n'a rien fait pour le stade . J'espère me tromper mais il me semble que nous n'avons pas grand chose a espérer coté Jean Bouin , ces messieurs les politiques ne souhaitent qu'une chose que l'on parle d'Angers et de ses performances sportives footballistique , se faire prendre en photo , être vu (surtout vu) et reconnu et promettre . Il faudra faire sans eux !
ALLEZ SCO
vincentoine a écrit :Ah non Bruno, je ne vante pas les mérites du Maire actuel, je réagis simplement aux attaques systématiques de certains qui, pour justifier un nouveau stade, s'en prennent à son action, alors qu'il est aux commandes de la ville depuis "seulement" 2 ans. Et puis je n'ignore pas que les journées de Béatse étaient tout aussi chargées, pas plus que de ses qualités morales....BrunoG a écrit :Même si le sujet est forcément "politique", je ne crois pas que cela fera bouger les lignes - de but - de s'invectiver, il y aura bien des occasions de parler politique - ailleurs - dans les prochains mois.
Sinon, des nouvelles de la pelouse après l'orage ?![]()
Et puis c'est précisément parce-que l'argent du contribuable ne peut-être mis à contribution, que le chantier pose problème. Et n'est-ce pas faire le jeu du PS que de laisser entendre que les Angevins finiront par payer le stade en prélèvements supplémentaireLà aussi on pourrait le penser
.....
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- captaineDan
- Donateur
Le "vieux sage" a parlé et comme toujours aux antipodes de positionnements interminables ! Merci pour tes infos précieuses à tous "Lacouture" !lacouture.49 a écrit :Tout ça c'est fait pour préparer les 60% d'angevins qui ne s'intéressent pas au foot, à une annonce que le stade va évoluer sur 4 ans , avec une nouvelle tribune par an , et que la pelouse va être refaite cet été en partie payer par le sco. Comme annoncer sur le forum depuis des semaines...... Sauf qu'ici , on ne fait pas de politique politicienne en regardant à droite ou à gauche, pour ne pas froisser untel ou un autre à faire attendre ces électeurs même sportifs.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Merci, ça me rassure, je crois en ce que tu dis et ce genre de message donne de l'espoir. Après, il faut comprendre l'impatience de certains dont moi au sujet du stade. Espérons que ce projet soit solide avec notamment des tribunes en dur avec une capacité entre 22000 et 25000 places.lacouture.49 a écrit :Tout ça c'est fait pour préparer les 60% d'angevins qui ne s'intéressent pas au foot, à une annonce que le stade va évoluer sur 4 ans , avec une nouvelle tribune par an , et que la pelouse va être refaite cet été en partie payer par le sco. Comme annoncer sur le forum depuis des semaines...... Sauf qu'ici , on ne fait pas de politique politicienne en regardant à droite ou à gauche, pour ne pas froisser untel ou un autre à faire attendre ces électeurs même sportifs.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
lacouture.49 a écrit :Tout ça c'est fait pour préparer les 60% d'angevins qui ne s'intéressent pas au foot, à une annonce que le stade va évoluer sur 4 ans , avec une nouvelle tribune par an , et que la pelouse va être refaite cet été en partie payer par le sco. Comme annoncer sur le forum depuis des semaines...... Sauf qu'ici , on ne fait pas de politique politicienne en regardant à droite ou à gauche, pour ne pas froisser untel ou un autre à faire attendre ces électeurs même sportifs.
l'essentiel est là, dommage que les discours interminables du bonhomme de neige ai fait oublié ce qui a été déjà dit
Il est utile de le rappeler.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
SCOBARNAVE
- Donateur
Un stade de 20 000 places serait à mon avis suffisant et coûterait bien moins cher. J'ai vu construire le stade des Alpes à Grenoble qui est une très belle enceinte en pleine ville et le stade de Grenoble fait tout juste 20 000 places et pour la petite histoire a coûté 80M€ et la métro de Grenoble dépense +1M€ par an en frais de fonctionnement. Angers est beaucoup moins riche que Grenoble donc on aura jamais à Angers sauf mécène la possibilité d'avoir un stade moderne et harmonieux. Surtout ne construisons pas une Coubertin bis à la place de Collombier et virons vite cette mocheté de Saint léonard qui fait hangar agricole.Scoreur a écrit :Merci, ça me rassure, je crois en ce que tu dis et ce genre de message donne de l'espoir. Après, il faut comprendre l'impatience de certains dont moi au sujet du stade. Espérons que ce projet soit solide avec notamment des tribunes en dur avec une capacité entre 22000 et 25000 places.lacouture.49 a écrit :Tout ça c'est fait pour préparer les 60% d'angevins qui ne s'intéressent pas au foot, à une annonce que le stade va évoluer sur 4 ans , avec une nouvelle tribune par an , et que la pelouse va être refaite cet été en partie payer par le sco. Comme annoncer sur le forum depuis des semaines...... Sauf qu'ici , on ne fait pas de politique politicienne en regardant à droite ou à gauche, pour ne pas froisser untel ou un autre à faire attendre ces électeurs même sportifs.

- vincentoine
- Junior
Quand le forum avait interpellé les candidats en 2014 avec la fameuse lettre, leurs réponses avaient été pour le moins évasives pour ne pas dire "en langue de bois de cageot " Et depuis, bien qu'ayant accédé en L1, rien (ou si peu) a changé dans le stade, (quand bien même l'éventualité d'une montée était prévisible). Aujourd'hui c'est plus possible, la municipalité est dos au mur, et il va bien falloir que les choses évoluent, sans quoi, on reculera encore et encore au risque de ne rien faire....Scoreur a écrit :Pierre, Paul ou Jacques, c'est quand même incompréhensible qu'aucun n'est proposé un vrai projet pour le stade alors que toutes les villes ou agglos de tailles similaires avec un club de L1 ou même L2 ont des infrastructures supérieures aux autres. L’excuse de l'argent du contribuable à bon dos... paie t-on vraiment beaucoup moins d'impôt à Angers qu'au Mans, qu'au Havre, Dijon ou Grenoble?
Le constat est accablant, aussi pourquoi nier l'évidence, Jean Bouin est au bout du rouleau et ne répond plus aux exigences du haut niveau. Imaginons ce qui serait arrivé si nous avions accédé à une place qualificative en LDC cette année, nous aurions été très très mal, tant sur le plan de l'organisation, que de l'image véhiculée aux visiteurs, avec notre enceinte d'un autre age, (probablement la dernière du genre)
Avec notre place de 9 eme (si on termine à celle-ci) le SCO et son staff aura plus que rempli son contrat, et la ville aura pu goûter à l'énorme engouement et au super coup de projecteur donné sur notre ville.
C'est pourquoi contre vents et marées, il faut reconstruire le stade sans plus tarder, car il appartient "avec le SCO" à la culture populaire et au patrimoine de notre ville

Sur le forum toulousain, ils trouvent les prix exagérément cher (en parlant de l'entrée sèche la moins chère).
Après le PSG et le Gaz, on doit être un des clubs avec les places sèches les plus chères, ce qui démontre que le stade actuel à une capacité très insuffisante avec la bonne moyenne d'influence pour cette année et le prix élevé des places.
L'angevin est réputé plus pauvre que le nantais, le bordelais ou le toulousain, donc avec un confort et une capacité augmentés, on fidélisera encore plus de gens.
Après le PSG et le Gaz, on doit être un des clubs avec les places sèches les plus chères, ce qui démontre que le stade actuel à une capacité très insuffisante avec la bonne moyenne d'influence pour cette année et le prix élevé des places.
L'angevin est réputé plus pauvre que le nantais, le bordelais ou le toulousain, donc avec un confort et une capacité augmentés, on fidélisera encore plus de gens.
- vincentoine
- Junior
Sans aucun doute...Scoreur a écrit :Sur le forum toulousain, ils trouvent les prix exagérément cher (en parlant de l'entrée sèche la moins chère).
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Ah bah, c'est sûr que pour ce qui est des prix, il est évident que c'est bien trop cher à JB, que ce soit pour les abonnements ou les places sèches.
- vincentoine
- Junior
Là encore, comment peut-on raisonnablement pratiquer de tels prix dans un stade pourrit.Manu-49 a écrit :Ah bah, c'est sûr que pour ce qui est des prix, il est évident que c'est bien trop cher à JB, que ce soit pour les abonnements ou les places sèches.
C'est pour ça qu'ils seront d'autant plus justifiés dans un stade refait, confortable et accueillant
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
J'espère bien que les premiers prix seront moins élevés dans un stade plus confortable et accueillant.vincentoine a écrit :Là encore, comment peut-on raisonnablement pratiquer de tels prix dans un stade pourrit. Du reste ils seront d'autant plus justifiés dans un stade confortable et accueillantManu-49 a écrit :Ah bah, c'est sûr que pour ce qui est des prix, il est évident que c'est bien trop cher à JB, que ce soit pour les abonnements ou les places sèches.....
- vincentoine
- Junior
Oui d'ailleursManu-49 a écrit : J'espère bien que les premiers prix seront moins élevés dans un stade plus confortable et accueillant.
avec le discours du "sacro saint " béchu ce soir, je m'attendais à une annonce du style : " le sco aura un remaniement de son stade à la hauteur des performances qu'il a réaliser cette saison !" ...mais quenini : aucune annonce du maire ce soir !
est-ce à dire que ça sent le pâté ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Les discussions sont en cours entre le maire et le président. Ils doivent se rencontrer dans la semainesad a écrit :avec le discours du "sacro saint " béchu ce soir, je m'attendais à une annonce du style : " le sco aura un remaniement de son stade à la hauteur des performances qu'il a réaliser cette saison !" ...mais quenini : aucune annonce du maire ce soir !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
oui, jeudi pour une" convergence des motivations."...........................Breizh49 a écrit :Les discussions sont en cours entre le maire et le président. Ils doivent se rencontrer dans la semainesad a écrit :avec le discours du "sacro saint " béchu ce soir, je m'attendais à une annonce du style : " le sco aura un remaniement de son stade à la hauteur des performances qu'il a réaliser cette saison !" ...mais quenini : aucune annonce du maire ce soir !
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Laissons de côté notre bon vieux gazon naturel et optons vite pour le Air Fibr tricolore !!!Nisco a écrit :http://www.sofoot.com/l-herbe-n-est-pas-plus-verte-chez-le-voisin-222251.html
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- petitfute
- Donateur
A la lecture de cet article, aucune autre decision ne semble possiblegrandpop a écrit :Laissons de côté notre bon vieux gazon naturel et optons vite pour le Air Fibr tricolore !!!Nisco a écrit :http://www.sofoot.com/l-herbe-n-est-pas-plus-verte-chez-le-voisin-222251.html
- FloViveAngers
- Donateur
Air fibr n'est pas angevin. Faudrait pas nous vexer un autre partenaire avec ça 
Ce matin dans OF: "tractations terminées sur l'avenir de Jean Bouin"
Annonce des travaux jeudi.
L'article mentionne une couverture probable de Colombier+ajout de sièges + ajout de place dans les virages où il n'y a pas d'écrans ( +600 places), mais peu d'infos précises. le sujet de la pelouse est traité aussi. Jeudi on saura.
L'article mentionne une couverture probable de Colombier+ajout de sièges + ajout de place dans les virages où il n'y a pas d'écrans ( +600 places), mais peu d'infos précises. le sujet de la pelouse est traité aussi. Jeudi on saura.
Modifié en dernier par Ben le mer. 18 mai, 2016 10:48 am, modifié 1 fois.
Ben a écrit :Ce matin dans OF: "tractations terminées sur l'avenir de Jean Bouin"
L'article mentionne une couverture probable de Coubertin+ajout de sièges + ajout de place dans les virages où il n'y a pas d'écrans ( +600 places), mais peu d'infos précises. le sujet de la pelouse est traité aussi. Jeudi on saura.
De Colombiers tu veut dire je pense ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Merci de l'info.Ben a écrit :Ce matin dans OF: "tractations terminées sur l'avenir de Jean Bouin"
L'article mentionne une couverture probable de Coubertin+ajout de sièges + ajout de place dans les virages où il n'y a pas d'écrans ( +600 places), mais peu d'infos précises. le sujet de la pelouse est traité aussi. Jeudi on saura.
Au final, du petit rafistolage. Il va falloir s'y habituer.
Croaaaa!!!